Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre....

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre....

Message par ifness le Lun 22 Aoû 2016 - 17:18

Pour laisser le champ libre à Revz dans son fil, j'ai médité, et décidé de créer un fil parallèle pas  Conteste antagoniste du tout.
Ni concurrent. (je fais confiance aux  Zèbre  Merci !  )

Je ne vais pas commencer par une contre-exposé, trop fastidieux, simplement je vais commencer ça un peu comme un jeu ,
et comme à mon habitude laisser les intervenants intervenir,
en leur demandant comme d'hab' encore de ne pas poster d'interventions trop longues.

Le jeu commence par la lecture du post-spoiler de Revz, indispensable, c'est comme lire la règle avant de commencer à jouer.
(Espace PUB. Revz tu me dois 10 000 balles)

Ensuite je ne suis pas trop d'accord, ai-je dit, mais mes explications viendront par bribes, comme quand on tire des cartes.

1) je me situe entre le profil 2 et le profil 3 (en gros)

2) mes psys m'ont semblé un peu "encombrés", avec moi. Genre : mais qui c'est celui-là ?

3) je supporte très mal d'être coaché, je suis un animal sauvage.

................Donc je ne partage pas l'optimisme (apparent) de l'Auteur. Et n'ai pas intellectuellement envie de le partager, j'adore Cioran et suis formel : l'inconvénient d'être né est indéniable.
...............Mais je ne suis pas rabat-joie non plus, je suis volontiers blagueur et je suis passionné : d'arts, de paysages, de sciences, d'amour, ......... Mwoui, voilà, peut-être un peu trop passionné.
...............................................................
...............................................................

Mais là où j'ai pété quelques plombs, c'est à la lecture des "soluces".
En gros, l'être qui est fait pour vous, gentes dames et messeigneurs rayés (d'or et de pourpre) correspond tout à fait au profil du parfait HQI (voireTHQI) . D'accord, Revz a travaillé, compilé, mais pas innové, on ne peut lui en vouloir, sauf que
......................il laisse entendre que ça se trouve "sous le pied du premier cheval venu".
Ben, moi, j'ai jamais trouvé.

...................Alors j'ai bien relu tout, parce que la première "critique" qui m'était venue à l'esprit était (je l'ai écrite) :  Revz  donne l'impression que les zébré(e)s sont une "race" différente, supérieure, ça me déplaît.
...Sauf que je pense maintenant que l'erreur ne se trouvait pas là, mais dans la sensation que laisse planer Revz qu'on trouve des zèbres (en plus ou moins bon état) à chaque coin de rue, et  Laughing  qu'ils se reconnaissent illico, c'est magique, ça sort direct de la Silicon Valley of Love. (euhh  Wink )
..............................................................................
Comme je désire rester fidèle aux règles de mon jeu et ne pas tirer des cartes en douce dès que les autres ont le dos tourné,  Ninja ,
j'en reste là, et rebondirai sur vos interventions, que j'espère  Au galop ! brées.

Bienvenue et  Pour Toi

ifness
Inconditionnel
Inconditionnel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre....

Message par AntoineB33 le Lun 22 Aoû 2016 - 21:07

Hello,

Il y a peut-être une évolution, une modification des valeurs du couple ou de la relation amoureuse qui se jouent en ce moment.
Je suis pour ma part complètement à l'ouest aujourd'hui, en décalage, alors que dix ans en arrière, j'avais le sentiment de comprendre le sujet ( relations homme-femme).

Bien à vous

AntoineB33
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Saltymbanque le Lun 22 Aoû 2016 - 21:16

Fabrache, bienvenue !
J'attends de voir ce qui se dira .. parce que zèbre ... j'ai toujours pas trouvé ce que ça signifie. des gens se disent zèbres et moi je les trouve juste normaux .. :/
Jusque dans l'incompréhension des relations et de comment ça se passe. J'ai encore eu très récemment la preuve que je n'y comprenais rien .. et je reste persuadée que certaines personnes s'aveuglent elles mêmes.
bref je retourne lire le fil d'origine histoire de vérif que je sois pas hs ...

Saltymbanque
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par ifness le Mar 23 Aoû 2016 - 0:12

Merci, @ Salty.
J'irai relire ton post (ou tes posts) histoire de pas être non plus hs...
Je te réponds demain ou au + tard mercre.

Je suis a priori plutôt sur la même longueur d'ondes que toi, et c'est pourquoi j'ai créé ce fil dont le succès n'est pas assuré Smile
Réécris, n'hésite pas, si tu peux enrichir la discussion.
Pour ma part je rebondirai je crois sur à peu près toutes tes phrases.

A bientôt, somewhere in the sky ou ici même si je ne trouve pas de billet pour le vol. Ange

@Antoine Si je peux intervenir au sujet de ce que tu contes, il me faudrait comprendre si cette modif est perso ou , par ex, sociétale.
On va essayer de ne pas te laisser trop à l'ouest, l'Océan est vaste et plein de moutons.... A moins que tu ne sois marin, ou berger:)

ifness
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par chuna56 le Mar 23 Aoû 2016 - 8:42

Je connais pas assez de zèbres pour faire quelque généralité que ce soit, pour ma part ^^

Les quelques que j'ai croisés, ou avec qui j'ai pu discuter, je les ai sentis différents et pareils Cool
Le courant passe, et super bien, et super vite, et ça me donne le sourire Smile

et probablement que j'ai rencontré d'autres zèbres avec lesquels le courant passe pas du tout...

Moi je veux juste qq1 d'intéressant, zèbre ou pas, selon mes critères à moi.

Et le souci que je constate également, pour les zèbres avérés, c'est qu'ils se trainent de sacrées caisses pour la plupart.
Génial pour mon côté "infirmière" Rolling Eyes (je rappelle que chui pas nette tongue ), moi génial pour fonder un couple stable...

Et sinon, je réponds ptèt à la place de notre ami Revz, mais dans les grandes villes, via ZC, c'est pas très compliqué de rencontrer des zèbres, je pense Wink
Rencontrer l'amour, ça, c'est plus compliqué je pense.

chuna56
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par tieutieu le Mar 23 Aoû 2016 - 11:05

chuna56 a écrit:, moi génial pour fonder un couple stable...
 Freud et moi pensons à un lapsus ? bounce
Très joli.

tieutieu
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Stauk le Mar 23 Aoû 2016 - 11:25

J'ai plus ou moins lu les débats. J'y comprends rien, je suis pas fondamentalement en désaccord avec ce que raconte revs, j'imagine que ça doit être utile à certains.

Le seul truc qui me gêne, c'est que quand je le lis j'ai la trouille. Y a un truc qui me chagrine, mais j'ignore quoi.

Peut être que c'est lié au concept d'autonomie ... pour moi la bonne intervention, la meilleure, c'est celle qui fait découvrir à chacun sa propre solution. Le bonheur clé en main, ça me met mal à l'aise, comme si y avait derrière ça une arnaque sur laquelle je ne sais pas bien poser le doigt.

Mais je me dis que peut être y a plusieurs approches, et qu'elles sont juste complémentaires.

Je me sens envahi quand je le lis, alors je lis vite fait en diagonale, (ou même je lis pas du tout). Du coup .. du coup j'ai pas vraiment joué le jeu complètement dans les règles, m'enfin au moins .. faute avouée, faute totalement pardonnée et même y a du rab.

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.staukwood.com/

Message par Invité le Mar 23 Aoû 2016 - 13:04

Le "ça" c'est censé être quoi ? dans le titre ?

Invité
Invité

Message par ortolan le Mar 23 Aoû 2016 - 13:06

Demande à Sigmund Wink

ortolan
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Mar 23 Aoû 2016 - 13:13

ortolan a écrit:Demande à Sigmund Wink

C'est Sigmund qui a fait le titre du fil ? Ca me rappelle des gars qui m'ont dit avoir senti "quelque chose qui se noue" ou les personnes qui disent que "quelque chose va se passer" Smile ou les "je sens quelque chose". Ca me fait l'effet du "je vois, je vois........., je vois flou  Razz".
Partant de peut être A que nous n'avons pas défini car on doute, nous tenterons en passant par c qui peut moduler d'arriver à z si celui ci ne se modifie pas entre temps  Wink.
(pas d'ironie c'est pour dire que je n'ai pas compris de où par le raisonnement : "ça" ça peut être tout et rien, ou tout ou rien))

Invité
Invité

Message par ortolan le Mar 23 Aoû 2016 - 13:58

ortolan
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par ifness le Mar 23 Aoû 2016 - 16:25

Merci Orto.
Chuna, perspicace et juste, comme d'hab. sauf un truc : j'ai habité dans une ville de 150000 hab, en plus je croisais du monde, hé bien pas trop de zèbres....
maintenant, dans mon village de 250 hab, ..... No
Tout à fait en accord avec le post de Stauk, c'est pour cela même (en gros) que j'ai créé ce fil.
J'aime bien ton ironie douce, Iam, je t'expliquerai quand j'aurai plus de temps, en fait c'est plus shakespearien ou quantique que sigmundien. Smile

Je vous suis. Plus de temps demain j'espère.
Merci pour vos posts. Je tiens le fil.

ifness
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Mar 23 Aoû 2016 - 17:07

Fabrache a écrit:Merci Orto.
Chuna, perspicace et juste, comme d'hab. sauf un truc : j'ai habité dans une ville de 150000 hab, en plus je croisais du monde, hé bien pas trop de zèbres....
maintenant, dans mon village de 250 hab, ..... No
Tout à fait en accord avec le post de Stauk, c'est pour cela même (en gros) que j'ai créé ce fil.
J'aime bien ton ironie douce, Iam, je t'expliquerai quand j'aurai plus de temps, en fait c'est plus shakespearien ou quantique que sigmundien.  Smile

Je vous suis. Plus de temps demain j'espère.
Merci pour vos posts. Je tiens le fil.

Pour info jamais d'ironie chez moi. Je dirai plutôt si je devais que j'ai le passage d'information taquin et affectif Wink. (c'est la journée à Freud ou quoi ?)

Invité
Invité

Message par AntoineB33 le Mar 23 Aoû 2016 - 18:44

Hello Fabrache,

Je crois effectivement qu'il y a un évolution sociétale.

Les attentes changent. Elles sont peut-être trop complexes.

Exemple:
- Vivre une relation, mais se réaliser individuellement.
- Etre solidaire, mais savoir rester égoïste.
- Avoir une personne dans ma vie qui me comprenne et anticipe mes désirs...Désirs que je ne connais pas moi-même et suis incapable de formuler d'ailleurs...

Soyons réaliste peut-être, sur notre niveau d'exigence.

Bien à vous

AntoineB33
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par ifness le Mar 23 Aoû 2016 - 23:20

Très intéressant, ce que tu avances. (on se tutoie, allez, on est en Suède, ici...), Antoine.

Alors il faudrait établir le lien entre influences sociologiques et comportements psycho-affectifs.
Ce qui signifie que les généralités sur les attitudes zébresques sont elles aussi à réviser, à revisiter.
Si je réagis, c'est que je suis assez d'accord avec toi, sans pour autant généraliser hâtivement.

Sur son fil, Revz (je te salue !) part d'un point de vue sur la vie très positif et joyeux et optimiste, que je partage pas vraiment. Les zèbres, soit par intelligent calcul, soit par torsion affective, peuvent s'avérer dangereux dans leur relationnel ou leurs quêtes. Au moins autant que les NZ. Twisted Evil
(Sur ce point, relire + haut le post de chuna).

J'ai écrit que j'étais plutôt séduit par ce que tu avances, et en accord avec chuna. flower
La discussion reste ouverte.

Toutes mes excuses, Iam, c'est ce que je voulais dire, maladroit que je suis.
Quant à freud (& C°), ils ont en effet une influence importante sur ma pensée, mais je n'inonderai pas mes messages de psycha.  Fou

ifness
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Saltymbanque le Mer 24 Aoû 2016 - 0:19

AntoineB33 a écrit:Hello Fabrache,

Je crois effectivement qu'il y a un évolution sociétale.

Les attentes changent. Elles sont peut-être trop complexes.

Exemple:
- Vivre une relation, mais se réaliser individuellement.
- Etre solidaire, mais savoir rester égoïste.
- Avoir une personne dans ma vie qui me comprenne et anticipe mes désirs...Désirs que je ne connais pas moi-même et suis incapable de formuler d'ailleurs...

les attentes changent, mais certainement pas pour tout le monde...
- se réaliser individuellement ? bwarf
- savoir rester égoïste ? aucun intérêt ...
- qqn qui anticipe mes désirs ? mais bon sang, pour quoi donc faire ? je suis assez grande pour les formuler moi même ...

ma phrase préférée était les gens sont cons, je vais y ajouter les gens sont chiants ! (y voit de l'ironie, du 2nd degré ou tout autre chose qui veut ! )

Saltymbanque
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Saltymbanque le Mer 24 Aoû 2016 - 0:22

Fabrache a écrit:
Ce qui signifie que les généralités sur les attitudes zébresques sont elles aussi à réviser, à revisiter.

"ou comment citer une phrase sortie de son contexte" :
les attitudes zébresques ... ce me semble qu'on s'approche de la bravitude là ...
de l'intérêt d'établir des généralités sur les attitudes des personnes hqi ... je cherche et je cherche et je cherche...
prévenez moi quand vous aurez trouvé ! pour des pathologies lourdes, chaque patient reste singulier, alors pour des questions de fonctionnement cérébral, je crois qu'il n'est guère besoin d'en dire plus !

Saltymbanque
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par chuna56 le Mer 24 Aoû 2016 - 10:22

Les zèbres, ce sont les mêmes que les autres, mais en pire de toute façon Dent pétée

chuna56
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Mer 24 Aoû 2016 - 13:17

Fabrache a écrit:

Toutes mes excuses, Iam, c'est ce que je voulais dire, maladroit que je suis.
Quant à freud (& C°), ils ont en effet une influence importante sur ma pensée, mais je n'inonderai pas mes messages de psycha.  Fou

Pas de souci et pas du tout Smile Je t'avais lu et compris comme tel Smile mais je t'offre un scoop on n'est pas à deux en dial avec un café à la maison Wink on est lu voire même espionnés par des z'autres Smile même que je suis pas le big boss ici  Razz Est ce affreud ou pas ? Je ne pense pas Smile

Invité
Invité

Message par ifness le Mer 24 Aoû 2016 - 15:54

T'es super-claire, Salty.
C'est un bien beau lièvre que tu soulèves.  
Comment gérer un fil en évitant les écueils, dont celui que tu évoques.
Cela posé, je m'adresse à tou(te)s en même temps qu'à toi.
OK pour le Kfé à la maison. mais comme tu es lointaine, (DK, si je ne me trompe, c'est le Danemark) ça va p-ê s'avérer duuur.
J'suis sûr qu't'habites à Copen dans un squat Laughing

Je note: chuna en a contre les Z.

Pour le reste, je rejoins Iam, mais alors explix !
que faites-vous ici, espèces d'enfoirées d'anars ?
t'es dans ta bulle au-dessus du DK, c'est ça ,
Et tu danses ?
Oui, ça peut être une provisoire solution Smile

.................Ceci dit, tu m'impressionnes, Salty.. Et je suis fier de te lire sur mon fil.
Je suis allé voir tes états de service, c'est éloquent. jJsuis rien, moi le poète d'intérieur (ou rustix)
(je suis très timide, en fait. mais révolté facile et provoc volontiers. Réagissant.
C'est le fondement de ce fil, que j'ai voulu amical, parce le Monde est trop cruel pour qu'on fasse ici des trucs pas beaux. J'veux du Monet, du Klein, du Kandinsky, du Bach,
Du E.J.White, du P.J.Harvey ou du The Kills, aussi.)

Stop.
C'est à vous.
ou à qui veut prendre la parole. Smile
Bienvenue (pas à tout le monde, mais on aura deviné entre mes lignes. Ou alors on est con, et on passe son chemin. le pays des zèbres est vaste, même s'il rétrécit.)

ifness
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Mer 24 Aoû 2016 - 16:22

HS
Spoiler:

Fabrache a écrit:T'es super-claire, Salty.
C'est un bien beau lièvre que tu soulèves.  
Comment gérer un fil en évitant les écueils, dont celui que tu évoques.
Cela posé, je m'adresse à tou(te)s en même temps qu'à toi.
OK pour le Kfé à la maison. mais comme tu es lointaine, (DK, si je ne me trompe, c'est le Danemark) ça va p-ê s'avérer duuur.

J'suis sûr qu't'habites à Copen dans un squat Laughing

Pour le reste, je rejoins Iam, mais alors explix !
que faites-vous ici, espèces d'enfoirées d'anars ?
t'es dans ta bulle au-dessus du DK, c'est ça ,
Et tu danses ?
Oui, ça peut être une provisoire solution Smile

Euh, alors là tu me surprends ? tu souhaites que je t'explique plutôt quoi ? le jeu de mots sur Décadence ? mais en France ? ou le fait que certaines personnes en virtuel ou ici voire les deux s'imaginent y être hors du net car à leur façon ou pour d'autres raisons que je n'ai pas encore cernées ? Smile

Invité
Invité

Message par chuna56 le Mer 24 Aoû 2016 - 16:53

Ah non non, au contraire, j'ai souvent de la tendresse et de l'admiration, pour les Z Smile
Pas pour tous, comme pour les non Z. Pareil.
Sauf que pour les Z, souvent, quand on les écoute, il y a plus d'émotion qui transparait. Ptèt pour ça que je suis plus touchée en général?

ça me fait un peu le même effet que pour mes petits élèves...
Les Z, de grands enfants...

Puis dans le lot, yen a des pas sympas, mais comme ils ont l'intelligence, ils peuvent faire plus mal encore.

Bref, les mêmes, mais en pire ^^

Ce qui est certain, c'est que sur ce forum en particulier, il y a beaucoup de souffrance, et ça me touche... Sad
je le sens moins sur le groupe facebook que je fréquente, mais je pense qu'il y a beaucoup de Z qui n'en sont pas, et puis ya beaucoup de filles aussi, et à priori, les filles semblent gérer plus facilement en général, je sais pas trop?...

Pour le coup, je trouve moi aussi que les Z sont des personnes normales.
Mais vu qu'elles sont Z, et qu'elles ont tendance à se poser beaucoup plus de question encore qu'une personne qui n'en est pas, chaque problème ordinaire peut potentiellement prendre plus d'ampleur voire carrément amener au blocage...

Je pense que j'en suis le bon exemple côté sentimental.
Je suis pas la seule nana sur terre à se questionner sur l'amour, la relation à l'autre, toussa toussa.
Mais vu comment je me triture les méninges, ben j'ai plus de chance de passer à côté de certaines choses.
Et PAF! 8 ans de célibat.

Mais je crois pas que les solutions pour sortir de ça doivent être adaptées à une zébritude quelconque.
Je pense pas que ma psy soit allée chercher des techniques ultra rares et sophistiquées. Nan nan nan... Par contre, elle prend patience, par ex, à m'accompagner dans mes chemins tortueux (genre sauter d'une idée à l'autre toutes les minutes). Sans me recadrer.
Une personne normale mais dont il faut prendre en compte les caractéristiques comportementales...

C'est pour ça que je veux assez croire les propositions de Revz.

Là où je te rejoins, Fabrache, c'est sur les probabilités à croiser un Z, et en plus qui me corresponde

chuna56
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par ifness le Mer 24 Aoû 2016 - 23:49

@Iam
je suis un peu à l'ouest, tu sais, faut pas t'en faire.
C'est un genre de ...blague...en fait.
Si tu as des choses sérieuses à exprimer ici, te gêne pas, c'est le bon fil.
R
....................aison, humour et déraison. Un peu belge, quoi.
............
@chuna
Ouaip, je lis et relis ton long post où tu te laisses aller....

Tes 8 ans de "célibat" semblent te poser réelle question.
Ben non, c'est pas logique, chuna. Chuis d'accord.

Tu te tritures davantage parce que tu es prof.

Si ta psy s'avère trop patiente, alors elle est comme le fut le mien. Excellent(e) mais inefficace.
Les propos de Revz ne me séduisent pas : le coaching comportementaliste n'est pas mon truc. Je n'ai pas d'animosité, c'est pourquoi j'ai créé mon anti-post sans querelle.

For him.
For me.
A choise. Cool

Là où je te rejoins, chuna, c'est sur les probas à trouver son alter.
Chance
et vigilance.
I love you.

ifness
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Jeu 25 Aoû 2016 - 0:06

je me suis rendu compte tantôt qu'en réalité la probabilité est proche de zéro me concernant et qu'il serait donc particulièrement intelligent d'enfin tenir compte de cette réalité

ce que finalement j'ai fait longtemps, la question ne s'est reposée que fin de l'année passée

je pense donc qu'il y a un facteur chance, en ce qui me concerne plus faible que de gagner au lotto

je pourrais augmenter mes chances en parcourant le monde et en participant à des tas de rencontres, boites de rencontres etc, mais la probabilité finalement est faible

je présume que c'est plus simple pour d'autres

tant mieux

Invité
Invité

Message par chuna56 le Jeu 25 Aoû 2016 - 8:57

@Fabrache :

Tes 8 ans de "célibat" semblent te poser réelle question.
Oui bof, question pas tant, enfin ptèt si, comment on peut arriver à un tel point de reniement de ses besoins au profit de l'autre Razz

Si ta psy s'avère trop patiente, alors elle est comme le fut le mien. Excellent(e) mais inefficace.
Franchement, vu le progrès depuis 2 ans, non, elle est efficace Wink
Mais c'est long, très long... et ya encore quelques verrous à faire sauter.
ça va viendre j'espère ^^

le coaching comportementaliste n'est pas mon truc.

j'ai pas d'avis là dessus puisque pas d'expérience...
J'ai l'impression que ça peut marcher pour certain, que ça ne se substitue pas à une thérapie, que ça répond à un autre besoin.
ça dépend aussi beaucoup de l'état de la personne, je pense.

On a cette chance aujourd'hui d'avoir à disposition un large panel d'outil pour aller mieux, où on peut faire ses choix, je trouve ça chouette pour ma part Smile

Bonne journée à toi Smile

chuna56
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:14

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut