Demande d'aide face au désir de mourir

+20
As-I-Am
AnaSoul
isadora
SparklingLance
RonaldMcDonald
Nambigaë
Allister
Blob
Lainie
ifness
siamois93
Philippe
Chuna
Weigela
zelle
My_illusion
St'ban
Manawydan
Elentir
L_easy_life
24 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 4 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Sam 26 Jan 2019 - 17:33

Il semble intéressant: EFT. C'est difficile l'apprendre comme autodidacte?


Dernière édition par Fény le Lun 4 Fév 2019 - 2:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 4 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Dim 27 Jan 2019 - 9:51

concernant l'EFT (ou "tapping"), les instructions détaillées et gratuites sont dispos sur internet. Il suffit d'aller sur le site de Gary Craig, inventeur de la méthode, et de télécharger en pdf le mode d'emploi. Le plus difficile est de s'y tenir, d'en faire une habitude régulière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 4 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Dim 27 Jan 2019 - 13:17

Merci encore et bonne journée. flower


Dernière édition par Fény le Lun 4 Fév 2019 - 2:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 4 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par ifness Lun 28 Jan 2019 - 18:35

Coucou !
study
@Fény.
Je n'ai aucun présupposé, perso, concernant les hommes et les femmes et les "genres".
En fait, je m'en fous : l'essentiel pour moi est la Libertad, d'être soi, sans être stupidement ou méchamment emm...é, et bien sûr sans objectivement emm...er les autres.
Lorsque j'écris objectivement, des tonnes de contr'exemples me viennent en tête.
Ainsi le mec qui fait marcher sa sono à donf et ne respecte pas les voisins
le mec qui fait du Quad le dimanche avec plein de potes sur des chemins de rando pédestre ou VTT
bon, plein...
Mais c'est clairement défini dans la Déclaration des Droits de l'Homme (et de la Femme) et du Citoyen; à la base.
J'ai écrit que ma passion des voitures me vient de mon enfance : c'est un fait. Parce que j'étais un garçon (enfant unique, en l'occurrence) ? Peut-être. Tant pis.
Mon goût pour la maçonnerie me vient de l'imitation de mon papa, qui travailla un temps dans le bâtiment.
Mais celle de la déco aussi  !!! De la peinture aussi !! Hélas pas de la musique. (quoique j'ai l'oreille affûtée).
Je trouve d'une bêtise crasse l'homophobie, les jugements et avis genrés, 
en fait, parvenu à mon âge, j'en ai un peu marre, je suis las.
Laissons les gens vivre, merdre, Mère Ubu !!
TOUS les gens, quelle que soit leur origine, quelle que soit leur pathologie éventuelle...

Faisons simplement barrière aux puissants, aux pouvoirs imbéciles.

Bon, stop là. Mesdames, je suis bien avec vous.

@Hortense & C° & tou.te.s
Thérapie ACT. Dr Russ Harris. Le piège du bonheur.(Pocket)
On peut télécharger des pages d'aide.
C'est genre "comportementalisme", mais en plus subtil (selon moi, selon moi  Embarassed ).
Aussi un boulot sur des réactions négatives préconditionnées, et j'ai trouvé ça particulièrement intelligent. (Merci à ma doc/psy Elisa!)
Certainement pas la solution à tout, mais chacun picore ça & là ce qui peut l'aider.

@ beauty
Bonsoir à toi ! 
if

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 4 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par ifness Lun 28 Jan 2019 - 22:14

Bonsoir à toi, Beautymist.

Je pense à toi.

Après tout, c'est TON fil.
Remarque comme il s'est enrichi.

if

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 4 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Mar 29 Jan 2019 - 16:45

ifness a écrit:Bonsoir à toi, Beautymist.

Je pense à toi.

Après tout, c'est TON fil.
Remarque comme il s'est enrichi.

if

mais oui ifness, tu as raison, c'est magnifique et tout à fait inespéré. sunny

merci à toi pour la main (et l'oreille) tendue, à Fény pour la douceur et à Hortense pour la patience et l'empathie.
et à tous les autres aussi

un regard bienveillant fait toute la différence dans une situation comme la mienne.

chaque jour, je reprend un peu mieux mon souffle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 4 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Mar 29 Jan 2019 - 16:55

j'ai le plaisir de partager ici avec vous quelques bonnes nouvelles.

j'ai pris un certain nombre de décisions et posé des actes concrets pour aller mieux et avoir un réseau professionnel compétent pour me soutenir dans ma démarche de reconstruction.

je suis désormais en paix avec l'idée de devoir prendre des cachets à vie (du moment qu'il y a un réel bénéfice et qu'n'y a pas surmédicalisation, comme par le passé).

j'ai saisi au vol la main tendue d'ifness et me sens à la fois déterminée et sereine, tout en sachant qu'il y aura un jour ou l'autre des rechutes dépressives etc... mais que mon étayage est désormais de meilleure qualité. je vais devoir survivre au mieux avec un fond persistant de colère et de mélancolie, et j'accepte mieux cette situation qu'auparavant, m'étant enfin extirpée du déni.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 4 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par ifness Mar 29 Jan 2019 - 17:47

Je n'en espérais pas autant en te tendant la main, Beauty.

Totalement en accord avec toi concernant les "cachets". J'en prends aussi (p-ê pas pour les mêmes raisons  Smile ) mais j'ai ressenti , dès l'origine, me concernant , un malaise.
C'est bien logique : abandonner sa liberté à de la chimie...
Sauf que : assez souvent, nous ne sommes que chimie, nous devons nous montrer humbles.
 Et puis, comme tu l'exprimes bien, la paix est peu à peu venue.

Tes 3 dernières lignes sont fortes, Beauty. (je m'extrais Embarassed gentiment de ton texte...)
Sans montrer en rien une "compréhension" de surface (tu es tu, je suis je) je pense t'entendre. Tu es sage : la rechute dépressive est un diable qui guette.
Ensuite : oui, l'"étayage".

Bon. No comments. J'évite de parler pour de rien dire.

Heureux de lire "Bonnes nouvelles".
Tu sais qu'en grec cela se disait "Evangiles" (evangellion).
Je suis en train de bosser (en athée) sur ces Evangiles.
Bonne occurrence ?

Quant au déni...
Ouaip.
J'espère avoir la chance d'en reparler avec toi.

Ton esprit est une nouvelle étoile qui brille en le ciel de cet hiver.
A bientôt.
if

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 4 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Mar 29 Jan 2019 - 17:59

Ton message me fait sourire ifness.

Je ne redoute pas les médicaments en soi, mais leur mauvaise utilisation, des abus, etc... Bien utilisés, ils sont parfois une béquille indispensable pour tenir debout (et tenir les démons intérieurs en laisse). Et maintenant que je sais qu'il ne s'agit pas d'une cure miracle , mais une mesure d'étayage parmi d'autres, j'ai moins d'illusions et donc d'attentes irréalistes et de déceptions.

J'ai vu sur le fil de l'automne (initié par Aube) que tu lisais la Bible en ce moment (pour moi, cela fait plutôt référence à l'Ancien qu'au Nouveau testament, même si j'ai lu et étudié les deux).

Je lis de la fiction en ce moment. Mais surtout, je mets mes chers livres en carton !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 4 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Mar 29 Jan 2019 - 18:00

Chouette, Beautymist !  Very Happy

Que de chemin parcouru ! Quel courage de te relever après des phases de découragement !

@Ifness: je vais me renseigner, merci. Courbette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 4 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par ifness Mar 29 Jan 2019 - 18:29

ifness se sent en bonne compagnie.

A quoi sert de vivre, sinon 

 - à méditer, à contempler, à cultiver, minute après minute, humblement, la conscience de Soi, la conscience du Monde (un arc-en-ciel, une fleur, la Galaxie...)

- à partager, entendre, aimer .

Merci à vous.

Oui, je re-lis la Bible (j'ai eu une éducation catholique) en athée.
Je déteste les religions (et suis en cours d'écriture d'un texte que j'espère original contre ce que les hommes en ont fait, et contre les soi-disant "révélations", mal foutues et porteuses de sévices ultérieurs)(cela doit te parler, Beauty : les sévices au nom de la morale...)
donc je retourne aux Textes, par esprit d'objectivité.

Souris, Beauty, souris ! 
Ton sourire est mon bonheur.

Oui, ce fil de "L'automne" est un sommet, selon moi, de ce forum.
Aube est rare, mais assez sublime.
Je m'immisce dans son fil avec humilité.

Je vous embrasse, mes amies.
Une caresse sur les naseaux, Hortense.  Razz
(NB. Je te pense conscience bienveillante, sur ce forum. 
Il me plairait de te connaître. Mais tu te défiles un peu, non ? Pourquoi ? -Hormis ta pathologie-)

if

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 4 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Mar 29 Jan 2019 - 18:46




@ifness moi aussi je me sens en bonne compagnie

merci à tous de vos gentils mots, ça me touche beaucoup.



PS: Aube est aussi sublime en vrai, j'ai eu la chance de le croiser à une IRL parisienne.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 4 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par ifness Mar 29 Jan 2019 - 18:57

Ouah ! T'as de la chance ! 
(Mes hommages à Aube.)

Ceci posé

Bon, à te lire, Beauty.
if

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 4 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Mer 30 Jan 2019 - 15:40

.


Dernière édition par Fény le Lun 4 Fév 2019 - 2:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 4 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Jeu 31 Jan 2019 - 21:30

Ce fil me fait sourire, vos contributions ressemblent enfin ce que j'aurais souhaité entendre il y a des décennies... Merci à vous tous.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 4 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Ven 1 Fév 2019 - 20:16

Soirée tout en sérénité et arc-en-ciels... comme quoi tout est possible. Des bises à vous qui me lisez.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 4 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Sam 2 Fév 2019 - 0:24

Waou ! Tu continues d'avancer, ma belle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 4 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Sam 2 Fév 2019 - 7:54

Hortense a écrit:Waou ! Tu continues d'avancer, ma belle.

c'est l'effet "ifness" Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 4 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Sam 2 Fév 2019 - 8:12

une écoute bienveillante, une main tendue, ça fait toute la différence (avis aux agaçants donneurs de conseils...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 4 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par ifness Lun 4 Fév 2019 - 22:14

Pourquoi t'es-tu effacé(e), Fény ?

Ta présence ici est douce, et nous avons besoin de tous/toutes.

Je ne suis rien qu'ifness
ifness
if

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 4 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Lun 4 Fév 2019 - 22:18

Ah, je viens de lire, avec retard. Oui, je me défile toujours, ou presque. Je préfère éviter les humains, à quelques exceptions près.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 4 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par ifness Lun 4 Fév 2019 - 22:36

Occasion de te dire, Hortense : 

tu ne peux guère me capillotracter, je suis chauve.

Ou, plus humour noir : je suis sous chimio.

Non, c'est juste que je pensais à toi, comme ça, au jardin. Pourquoi ? (Secrets chemins de l'inconscient.)

Maintenant, je n'y vois goutte.
Tu te défiles, et préfères éviter les humains.
1) Je pourrais en dire autant. Hormis les caissières des supermarchés...(Je nourris un amour spécial, pour celles-ci !)
2) Les "exceptions", écris-tu. Facile ! (Tu ne te mouilles pas...)
3) Je ne saisis pas le sens de ton intervention. Soit je manque terriblement de subtilité, soit tu es aussi obscure que Mallarmé.

Les interventions de beauty, qui me font  Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
correspondent à une certaine réalité objectivable.
Maintenant : je n'ai rien dit ! 
Simplement : de manière pratique : Bisous Amis

Au bonheur de

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 4 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Lun 4 Fév 2019 - 22:45

Je suis mal armée pour entrer en contact avec des humains. Avec les animaux, ça va. Il faut être aussi sauvage et animale que moi pour me mettre en confiance, m'apprivoiser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 4 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par ifness Lun 4 Fév 2019 - 23:07

MWouais.

Bon, j'ai été enseignant (en plusieurs modes) et , bôf, psy-écoutant, dans un cabinet de "cliniciens"... comment dire ?
FORCE d'être en contact avec les humains !!!

Actu, j'observe les oiseaux. C'est mon péché mignon. Mésanges, chardonnerets, pinsons, moineaux, serins cinis, faucons pélerins, buses, étourneaux, ....
Je soigne aussi l'hivernage de quelques criquets et ....
Je suis sauvage et...végétal. Il m'est coutume de parler aux arbres, aux herbes, aux lichens...
Je suis sauvage et...minéral : je parle aux pierres. Ainsi ai-je ramené de mes voyages des extraits de Norvège, du Teide (Canaries), de Nelle Calédonie, de Grèce, toutes déracinées, si j'ose dire. Je leur parle avec douceur. Des sables de toutes rives.

Je suis certain que nous saurions nous apprivoiser, Hortense.

Pour l'heure, je pense à Beauty.
"Parce qu'elle le vaut bien !"  Smile I love you Smile

Humblement tien.
if

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 4 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Lun 4 Fév 2019 - 23:15

C'est justement parce que j'en ai beaucoup côtoyé que je les fuis. Sauf quelques misanthropes comme moi.
Beauty est impressionnante par sa capacité de résilience, en effet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 4 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par ifness Lun 4 Fév 2019 - 23:43

Je comprends, Hortense.

No comment about Beauty.
Comme toi comme moi elle possède une force vitale.
Je ne parlerai pas de résilience. Pas encore.
Elle possède une belle force vitale. 
Qu'elle peut transmettre à l'autre : une sorte d'effet gagnant/gagnant.
Le tout est de trouver l'Autre Adéquat.
Sur ce forum, comme dit Beauty, on trouve davantage d'"agaçants donneurs de conseils" que de vrais humains.
Ces "donneurs de conseils" se pensent (sincèrement) bienveillants.
Non. Non. La bienveillance ne se résume pas en cela.

Mais cessons de parler sur ce forum, ou de ce forum.

Je t'embrasse, Hortense.
Tu es une des meilleures d'entre nous.
if

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 4 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Lun 4 Fév 2019 - 23:53

Embarassed
Merci mais je crois que c'est trop, en fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 4 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par ifness Ven 8 Fév 2019 - 18:54

Ce qui sort du coeur n'a pas à se justifier.

Ou bien philosophons autour de la notion de sincérité.


Je pense qu'en l'occurrence cela s'avérerait inutile et 
ouahh ! je sors un de mes mots favoris : superfétatoire.

En toute amitié. Bisous

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 4 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Sam 9 Fév 2019 - 18:32

putain jpp... quelques jours de beau temps, un faux air de printemps et vlà-t'y-pas que le harcèlement de rue recommence... j'ai eu droit à deux "vous êtes (super) belle" aujourd'hui. quelle malédiction d'être belle ET grande, mais isolée donc vulnérable donc impossible de passer inaperçue.

je réagis différemment selon l'humeur du moment (liée à mon degré de fatigue).

mais je voudrais une réplique cinglante et surtout efficace, mais qui reste polie (donc glaciale).

ma 1ère réaction aujourd'hui a été tout d'abord le 1er degré : un quidam me dit tout haut "bonjour, vous êtes belle" "je confirme" (et je trace). Au fond, ça me fait chier, je le prends pas comme un compliment mais puisque c'est vrai, je ne nie pas non plus. il a pas insisté/répondu. il a eu ce qu'il voulait : une réaction de ma part.

il me coûte de me taire ou de jouer les,indifférentes.


2ème réaction : nouveau quidam sur un banc... en fait ils sont 3 sdfs alcoolisés, dont l'un me lance : "WOW, vous êtes super belle" et là c'est un pur réflexe de hargne je lui fait un doigt d'honneur je serre les dents et trace. Et lui de me lancer mi-agressif, mi-amusé : "un doigt dans le cul ?! ben merci Madame !!!"

vos retours (constructifs et non-agressifs vis-à-vis de moi merci j'ai les nerfs assez à vif comme ça) sont les bienvenus.

je recherche de l''efficace.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 4 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par isadora Sam 9 Fév 2019 - 18:48

la dernière fois que ça m'est arrivé l'été dernier, j'allais danser un soir avec une jolie robe de tango. le gamin qui marchait derrière moi m'a dépassée en disant : vous êtes super belle, je me suis arrêtée, l'ai regardé droit dans les yeux interloquée et il a ajouté un peu gêné : euh, même si vous êtes vieille ! j'ai éclaté de rire !

j'aime bien ta première réponse : je confirme. ça claque et c'est positif, sans être un encouragement.
isadora
isadora

Messages : 3723
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 4 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Sam 9 Fév 2019 - 18:52

oh puréeje viens de comprendre pourquoi jai été emmerdée pile aujourd'hui, et surtout par quels de types prédateurs estattiré par moi encore et encore et encore... hallucinant ! Shocked

je les sur nomme les inner thunder stealers...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 4 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Sam 9 Fév 2019 - 18:56

isadora a écrit:la dernière fois que ça m'est arrivé l'été dernier, j'allais danser un soir avec une jolie robe de tango. le gamin qui marchait derrière moi m'a dépassée en disant : vous êtes super belle, je me suis arrêtée, l'ai regardé droit dans les yeux interloquée et il a ajouté un peu gêné : euh, même si vous êtes vieille ! j'ai éclaté de rire !

j'aime bien ta première réponse : je confirme. ça claque et c'est positif, sans être un encouragement.

+ 1
"Vous êtes jolie", c'est devenue une insulte maintenant ? Je dois être maso... facepalm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 4 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Sam 9 Fév 2019 - 18:58

isadora a écrit:la dernière fois que ça m'est arrivé l'été dernier, j'allais danser un soir avec une jolie robe de tango. le gamin qui marchait derrière moi m'a dépassée en disant : vous êtes super belle, je me suis arrêtée, l'ai regardé droit dans les yeux interloquée et il a ajouté un peu gêné : euh, même si vous êtes vieille ! j'ai éclaté de rire !

j'aime bien ta première réponse : je confirme. ça claque et c'est positif, sans être un encouragement.

mignonne, ton anecdote. je vois très bien. on se retourne sur moi dans la rue, hommes comme femmes, et je me fais même emmerder par des mamies des fois.

je sais qu'en raison de mon histoire, mon détecteur est cassé, il m'est impossible de distinguer de façon claire et nette le harcèlement du simple compliment sincère de la flatterie (3 catégories différentes). Je navigue à vue dans le brouillard.

le 1er échange s'est bien passé car j'ai confirmé un fait, ça sous-entendait que je savais être belle, et je suis partie la tête haute. il se peut aussi que j'ai involontairement souri en lui répondant,d'où l'échange plus positif. dans le 2eme jétais plus fatiguée et vec la présence dalcool et d'un groupe, il ya avait + de danger pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 4 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Sam 9 Fév 2019 - 19:01

Hirondelle123 a écrit:
isadora a écrit:la dernière fois que ça m'est arrivé l'été dernier, j'allais danser un soir avec une jolie robe de tango. le gamin qui marchait derrière moi m'a dépassée en disant : vous êtes super belle, je me suis arrêtée, l'ai regardé droit dans les yeux interloquée et il a ajouté un peu gêné : euh, même si vous êtes vieille ! j'ai éclaté de rire !

j'aime bien ta première réponse : je confirme. ça claque et c'est positif, sans être un encouragement.

+ 1
"Vous êtes jolie", c'est devenue une insulte maintenant ? Je dois être maso... facepalm


on ne parle pas d'insulte, mais de harcèlement c'est-à-dire de remarques gênantes et surtout non sollicitées. A longueur de journée, c'est usant, crois-moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 4 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Sam 9 Fév 2019 - 19:03

ce ressenti que j'aiqueje nepeux pas aller faire mes courses tranquille, qu'àlalimiteilmefaudrait un garde du corps (êtreaccompagbnée) pour le moindre déplacement ben c'est PENIBLE !!!

le harcèlement et la souffrance qu'il engendre est si mal compris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 4 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Sam 9 Fév 2019 - 19:20

Je ne comprends pas de quoi tu parles car je ne vis pas ces choses là comme toi et pourtant nous sommes quasi de la même "génération". Pour moi, un compliment reste flatteur et ça ne m'engage en rien.
je ne me sens ni redevable ni persécutée par un compliment.
Question de ressenti personnel, je crois.

Tu permets que je te pique aussi ta première réplique (excellente) pour la prochaine fois Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 4 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Sam 9 Fév 2019 - 19:37

@hirondelle ce n'est pas une question de génération, mais d'enfance meurtrie.

ce qui te semble anodin (ou même positif), moi me blesse car je suis écorchée vive.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 4 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par ifness Sam 9 Fév 2019 - 19:52

Je comprends que tu sais faire la part des choses, Beauty.

Tu dis aussi que ton détecteur est cassé : belle analyse.

Maintenant, si tu prends attention aux SDF alcoolisés, tu n'es pas sauvée !!!

Non, il faut faire la part des choses.
Bon, je vais t'accompagner, paraît-il.
Tu seras tranquille.

Maintenant, je comprends aussi
(c'est fou ce que je comprends, en fait ! Je m'étonne en permanence ! Smile Smile)

ce qu'écrit Hirondelle.

Je pense qu'il s'agit de l'interprétation du "regard", 
lequel est constitué par l'enfance.

On n'y peut rien changer, sinon en guérir, mais.

Tu sais qu'en ce fil je suis à tes côtés, Beauty.
Il s'agit  de survie.
Je ne bouge pas d'un iota.

Le printemps excite la libido des hommes, je sais, je suis un homme.

Reste que : l'Autre mérite respect. C'est un Droit de l'Homme (et de la Femme).

Bon.

Je suis là, Beauty.
Et tu peux compter sur moi.
JLuc.

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 4 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Sam 9 Fév 2019 - 19:59

Je sais que je peux compter sur toi. Merci Jean-Luc, au plaisir d'échanger, ici et ailleurs.

Le fameux regard... Il peut tuer parfois, le regard malveillant d'autrui.

Ta réaction compte beaucoup à mes yeux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 4 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Sam 9 Fév 2019 - 19:59

Je ne peux pas t'aider, ça ne m'arrive pas. Ou alors, ça m'arrive mais je n'entends pas. L'autre jour, on m'a fait remarquer que j'avais envoyé bouler quelqu'un qui se proposait de porter ma valise. Je ne m'en étais même pas rendue compte mais les deux femmes qui étaient avec moi, elles, ont tout vu, tout entendu.

J'aimerais bien te donner des leçons sur la manière d'envoyer les gars sur les roses, mais comme je le fais spontanément, sans le voir, j'aurais bien du mal à t'expliquer comment je fais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 4 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par ifness Sam 9 Fév 2019 - 20:14

Merci, Beauty.

Oui, tu peux compter sur moi.

Je comprends : le regard.
(C'est fou ce que je comprends, en fait  !  Smile Smile Smile)

Je suis à tes côtés, Beauty.
Je confirme.
Vis .
(Je suis à tes côtés. Et à bientôt, ma belle. Ne psychotise pas.)

NB. Sympa, Hortense. Tu es la meilleure d'entre nous, disais-je. Je confirme.

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 4 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Sam 9 Fév 2019 - 20:15

Hortense a écrit:Je ne peux pas t'aider, ça ne m'arrive pas. Ou alors, ça m'arrive mais je n'entends pas. L'autre jour, on m'a fait remarquer que j'avais envoyé bouler quelqu'un qui se proposait de porter ma valise. Je ne m'en étais même pas rendue compte mais les deux femmes qui étaient avec moi, elles, ont tout vu, tout entendu.

J'aimerais bien te donner des leçons sur la manière d'envoyer les gars sur les roses, mais comme je le fais spontanément, sans le voir, j'aurais bien du mal à t'expliquer comment je fais.

ha haHortense tu es impayable ! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 4 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Sam 9 Fév 2019 - 20:20

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 4 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Sam 9 Fév 2019 - 20:54

C'est intéressant ces points de vue.
ça ramène à définir le respect, la séduction.
Un compliment est pour moi comme un regard bienveillant, une caresse de l'esprit.
Tout n'est qu'état d'esprit...
Le mien se nourrit de tout ce qui peut lui faire écho.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 4 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Sam 9 Fév 2019 - 20:58

Nous ne devrions pas nous empecher de se dire de belles choses ainsi. Récemment, au restaurant, une femme s'est approchée de nous pour dire que nos enfants étaient beaux. Nous étions confus, positivement. Parfois j'aimerais dire à un gars ou une femme combien sa beauté est éclatante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 4 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Sam 9 Fév 2019 - 21:04

Tiens c'est drôle izo, mais à l'inverse je me permets de dire à des inconnu.e.s que je les trouve beaux, sympas ou autre... Mais je le fais sans agressivité et sans arrière-pensée de manipulation et/ou séduction et les gens doivent le sentir,puisque le retour est en général positif. on s'échange des chaudoudoux, ne serait-ce qu'un instant.

J'ai un côté très impulsif/spontané/je dis tout haut ce que je pense, parfois ça passe, mais je trouve que souvent ça casse aussi et je m'en suis pris plein la gueule jusqu'ici sans vraiment comprendre pourquoi.

l'explication simpliste "les gens sont méchants" ne me satisfait pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 4 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Sam 9 Fév 2019 - 21:04

Quand on n'en a pas l'habitude, un compliment, c'est suspect.
Personnellement, ça me met souvent mal à l'aise. Il faut vraiment que j'ai une grande confiance et beaucoup d'estime dans la personne qui me complimente pour que je l'apprécie.
Sinon, ça me stresse et m'angoisse. Ca cache forcément quelque chose. Ca me met en danger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 4 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Sam 9 Fév 2019 - 21:14

Pareil que toi, Hortense.

Et puis, comment distinguer le compliment sincère de la flatterie intéressée ?

Or je reçois assez souvent des compliments (je ne parle pas que de remarques sur mon apparence physique mais des compliments de toute sorte) de la part d'inconnu.e.s en me demandant bien quel piège ça peut cacher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 4 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Sam 9 Fév 2019 - 21:17

Je l'ignore. C'est pour ça que je ne parviens à apprécier qu'avec une personne en qui j'ai confiance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 4 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Sam 9 Fév 2019 - 21:17

Plus c'est dithyramboque, plus ça pue. Souvent, en tout cas.

Et sinon :

J'aime bien les paroles, même si je ne veux pas d'un sauveur, ni quelqu'un qui me répare. Simplement, un ami, peut-être.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 4 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Sam 9 Fév 2019 - 21:20

Hortense a écrit:Je l'ignore. C'est pour ça que je ne parviens à apprécier qu'avec une personne en qui j'ai confiance.

Logique, ça se tient.

La question de la confiance trahie est bien sûr douloureuse pour moi. Peut-être que je ne pourrais plus jamais faire confiance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum