Demande d'aide face au désir de mourir

+20
As-I-Am
AnaSoul
isadora
SparklingLance
RonaldMcDonald
Nambigaë
Allister
Blob
Lainie
ifness
siamois93
Philippe
Chuna
Weigela
zelle
My_illusion
St'ban
Manawydan
Elentir
L_easy_life
24 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 3 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par My_illusion Mar 1 Jan 2019 - 20:04

Ifness propose son aide, chapeau à lui pour cette belle proposition, pourquoi ne pas attraper cette main qu’il te tend beautymist au lieu de t'énerver inutilement et injustement sur autrui?

My_illusion

Messages : 5841
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 3 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Mar 1 Jan 2019 - 20:17

autocensure : [crise de rage déclenchée par des commentaires inappropriés]



Dernière édition par Beautymist le Mar 1 Jan 2019 - 22:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 3 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Mar 1 Jan 2019 - 20:19

autocensure : [crise de rage déclenchée par des commentaires inappropriés]


Dernière édition par Beautymist le Mar 1 Jan 2019 - 22:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 3 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par ifness Mar 1 Jan 2019 - 20:25

Je suis avec toi, Beauty.

J'ai la haine aussi

et ne te prodigue aucun conseil de merde.
if

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 3 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par My_illusion Mar 1 Jan 2019 - 21:01

Oui bon, même en ayant subi le pire, un respect minimum ça devrait être la base, sinon on se retrouve seule et abandonnée, pure logique. 

Ça reste utile de le rappeler et la personne qui doit faire, c’est toi beautymist. Personne n’a encore compris quelle aide tu recherchais des autres... je veux bien avoir de l’empathie pour ton vécu mais je ne tolère pas cette colère retournée sur ceux qui ne le méritent pas. Aucune souffrance ne justifie de maltraiter des innocents qui en plus ont pour intention d’aider. Alors même si c’est un coup dans l’eau, suffit de ne pas répondre ou simplement répondre un merci mais déjà tenté. Car le résultat de l’agressivité, c’est de faire fuir et alimenter ton sentiment d'être abandonnée. Pour moi le minimum à présent c’est de présenter des excuses à manawydan. 

Plein de gentilles paroles t’ont été données, ceux qui te répondent ne sont pas tes agresseurs. Ni les psy’s, médecins et AS. Ils font leur boulot d'assistanat, comme dans tout métier y’a des moins bons et des meilleurs. Mais ce n’est pas eux qui ont les solutions, ils ne peuvent que guider, l’actrice c’est toi. Si tu veux continuer à alimenter des envies de meurtres et logorrhée violentes, tu ne feras que tourner en rond. Cherchant ailleurs d’autres bonnes âmes et puis les maltraiter à nouveau. 

Je précise que mes paroles restent bienveillantes ou du moins constructives.

Si ta réaction est de me fusiller également, je ne te répondrai plus non plus. Pure logique à nouveau. J’en ai connu des suicidaires, je connais la chanson.

My_illusion

Messages : 5841
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 3 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Blob Mar 1 Jan 2019 - 21:02

Beautymist a écrit:

Une immense impression de vie gâchée et d'impuissance face à des violents, pervers, manipulateurs etc... Trop de problèmes et pas assez de solutions concrètes.

Je comprends un peu mieux, ce que tu m'as répondu sur un autre topic maintenant.


Es-tu inscrite également sur Asperansa ?

As-tu lu des choses sur la résilience ? Par exemple Boris Cyrulnik me semble quelqu'un de très au fait des souffrances.


Ce ne sont certes pas des solutions miracles, il n'y a pas de mode d'emploi. En revanche tu y apprends que d'autres ont galéré comme toi, que certains s'en sont sortis, mais rarement par hasard, le soutien d'au moins un proche est prépondérant, parfois aussi quelqu'un à qui on voudrait ressembler, ça c'est pour la partie psycho. Mais il me parait évident qu'il faut aussi avoir un environnement sécure dans son quotidien, y compris son chez-soi et les alentours, d'avoir également un emploi qui ne soit pas une torture, car quand rien ne va dans notre existence, la vie vire à l'enfer, avec des idées pas très reluisantes.

J'ai malheureusement eu mon lot de malheurs/terreurs dans mon enfance, et il y a encore peu après une séparation amoureuse qui m'a plongé tant mentalement que physiquement dans une détresse qui ne me manquait pas, j'ai donc opté pour la " technique des petits pas " vu le peu de force que j'avais en poche, de tenter coûte que coûte d'initier un mieux-aller dans ma vie, étape après étape, jusqu'à ce que je sorte la tête de l'eau, puis le cou, le tronc, etc... Aujourd'hui je suis sorti de tout ce merdi**, sans passer par des psy-quelque-chose.


Au plaisir de te lire, Blob


Dernière édition par Blob le Jeu 3 Jan 2019 - 17:33, édité 3 fois

Blob

Messages : 40
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 3 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Mar 1 Jan 2019 - 21:56

Ah, zut, tu es de nouveau envahie par la colère ?
J'ai pensé à un truc, comme ça: as-tu remarqué des facteurs déclenchant, comme le manque de sommeil, par exemple ? Ou quelque chose en lien avec l'alimentation qui te ferait sentir plus irritable ?
Si tu trouves, ça peut te donner un levier supplémentaire pour éviter que ça n'arrive.

Courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 3 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Mar 1 Jan 2019 - 22:36

Hortense a écrit:Ah, zut, tu es de nouveau envahie par la colère ?
J'ai pensé à un truc, comme ça: as-tu remarqué des facteurs déclenchant, comme le manque de sommeil, par exemple ? Ou quelque chose en lien avec l'alimentation qui te ferait sentir plus irritable ?
Si tu trouves, ça peut te donner un levier supplémentaire pour éviter que ça n'arrive.

Courage.

Dans son livre sur la colère, Didier Pleux dit de surveiller de près fatigue, faim et soif comme facteurs déclenchants.

Merci à toi Hortense.

De toute façon ma décision est prise, une pause hospit" s'impose. Même si je sais que les psys n'ont pas (voire aucune) réponse/solution, que l'hôpital psy n'est pas forcément ma place, je n'ai nulle part de mieux où aller.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 3 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Mar 1 Jan 2019 - 22:38

PS: j'ai bien noté les pseudos qui ont l'art d'écrire (que ça soit conscient et volontaire ou non) des messages déclencheurs de crise de rage/PTSD. Je vais m'efforcer de ne plus les lire ni d'y réagir. Ignorance et indifférence. Et sur ce, bonne nuit.


Dernière édition par Beautymist le Mer 2 Jan 2019 - 3:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 3 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Mar 1 Jan 2019 - 22:41

ifness a écrit:Je suis avec toi, Beauty.

J'ai la haine aussi

et ne te prodigue aucun conseil de merde.
if

merci à toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 3 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Mar 1 Jan 2019 - 22:46

Je croise les doigts pour que tu trouves rapidement la solution. En espérant que l'hospitalisation soit enfin productive (si tu y vas volontairement, avec tes objectifs, ça devrait pouvoir vraiment avancer).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 3 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par ifness Jeu 3 Jan 2019 - 17:24

Hortense, plus je vois ton avatar, plus je suis convaincu...

...oui, que tu lui as brossé les dents avant de prendre la photo  !

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 3 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Jeu 3 Jan 2019 - 18:33

J'ai honte, mais ce n'est pas mon âne, j'ai piqué la photo sur Internet...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 3 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par ifness Jeu 3 Jan 2019 - 19:19

Alors elle a été retouchée. (Alternative  Laughing )

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 3 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par ifness Lun 7 Jan 2019 - 20:21

Si tu lis, Beauty, 

ifness est toujours présent.

Présent un jour, présent toujours.
(Mais pas pot de colle  Laughing Razz Rolling Eyes jocolor )

Main tendue. Point d'accroche.
En l'avalanche : 
elle passe avec violence
 au-dessus de nos têtes affolées.
Puis le silence.

Un léger sourire se dessine sur leurs lèvres gelées.

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 3 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Mer 9 Jan 2019 - 17:44

[quote="Beautymist"]ceci est un appel désespéré.

>

Hellow, on peut discuter via Discord, tu l'as ? Tu es sur le Discord de Zebra Crossing ?

https://discord.gg/EfhjRbt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 3 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Allister Mer 9 Jan 2019 - 20:21

Ayé, j'ai fini de tout lire ! Je tenais à bien tout lire avant de répondre, ça me paraît le minimum... Même si j'arrive un peu tard.
Moi, je suis juste un gamin.
Je n'ai pas connu de drame équivalent au tien (si on peut mettre une échelle aux drames... Mais de toute évidence, le tien est bien loin de ce que l'on devrait pouvoir considérer je trouve)
Je lis juste.
Je lis parce que j'espère que, pour la valeur que ça aura, tu saches que j'espère continuer de te voir poster sur ce forum.
J'espère que tout ce que les gens du forum essayent de t'envoyer, tu le recevras en entier, et que ça te permettra d'enfin déguster la vie.
J'espère que tu te rendras compte de ce que tu as accompli : malgré tout ce qui t'est arrivé, tu as continué. Quand les gens t'ont dit que tu ne méritais pas la vie, tu as quand même continué. Tu te bats, et on ressent la douleur aussi naturellement que tu l'écris. Mais jusqu'ici, t'as jamais abandonné, et goddamn je ne peux qu'être sur le c**.
Continue d'écrire, laisse sortir tout ça... Fais-le pour que tu ailles mieux, pour que tu finisses par gagner sur toutes ces images qui te hantent encore, qu'elles ne soient plus que des lointains souvenirs que tu regarderas peut-être bientôt en leur faisant un ÉNORME doigt d'honneur parce que tu les auras jamais laissées t'abattre.
Je ne saurais pas me permettre de donner de conseils, j'ai pas ce qu'il faut pour.
Moi j'suis juste un gamin.
Mais si à un seul instant, je peux te transmettre un peu de patate, un peu de joie, un peu d'aide pour que tout ça passe, je le ferai. J'espère déjà que ce message, aussi léger que soit un message sur le net, t'aidera au moins un poil.
De même que mon VDD, si tu veux discord, ne serait-ce que pour te défouler, j'écouterai du mieux que je le peux.
Et encore une fois, j'espère te voir encore écrire, et encore plus voir la victoire à l'arrivée. Je suis qu'un optimiste, mais moi j'y crois à fond Smile

Allister

Messages : 23
Date d'inscription : 04/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 3 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Mer 9 Jan 2019 - 20:32

.


Dernière édition par Fiona le Mer 20 Mar 2019 - 2:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 3 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par ifness Mer 9 Jan 2019 - 22:38

study

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 3 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Nambigaë Dim 13 Jan 2019 - 22:04

Salut BM,

Ca risque d'être difficile de répondre à ce message sans "yakafokon" mais j'essaye quand même. Ne te vexes pas. Surprised
Sincèrement, tu m'as l'air bien en colère et je te comprends, mais il faut que tu comprennes que tu n'es pas une victime pour la justice, tu es un dossier. Un travail du soir ou du matin, un numéro, un énième parmi d'autres qu'on aimerait finir avant vendredi soir.
C'est comme ça, les gens qui t'écoutes (juges, avocat, flics, pseudo-psy...) le font parce qu'ils sont payés pour et que l'empathie ne fait pas partie de la prime.

Tu sembles avoir vécu la pire chose qu'il puisse arriver à un être humain pour moi mais on est dans une société de pédophiles et de violeurs qui auront toujours plus de soin que toi.
Plus tu t'attends à de la compassion, plus tu vas alimenter ta rage, ta haine.
Plus tu t'attends à une peine, plus tu seras déçue et plus tu vas te détruire.

Je ne sais pas ce qu'il faut faire et comment vivre dans ce cas et la seule chose qui me vient en tête à chaque fois, c'est Jodie Foster dans "A Vif" donc n'écoute pas forcément mes solutions Smile Smile mais, sans tourner la page, tu devrais peut-être essayer de te fixer d'autres objectifs de vie.
C'est sur qu'avec un suicide tu n'auras plus de problèmes, mais tu vas rater tellement de bons moments et de belles choses, de raison d'être rester en vie et de t'amuser pendant que tu vis.

Oui, il y a pire que soi mais il faut savoir dire stop aux autres. Passer son temps à se dire qu'il ne faut pas se plaindre parce qu'il y a, par exemple, des gens qui vivent sous les décombres et sous les bombes, enfermés par des terroristes, avec un handicap etc... ça ne résout aucun problème. Alors, fous-toi s'en déjà !
Pense à toi, ta personne, tes envies, ce qui te donnait de la joie avant, des petites choses anodines. Force-toi à sortir avec des inconnus parce que c'est quelque chose qui fait énormément de bien, même si ce n'est pas le soir même. Fume, bois, picole, drogue-toi même, joue... T'as pas envie de bosser, eh bien ne travaille pas. Promène-toi, vas voir des animaux, des enfants, des personnes âgées, des gens qui obligeront ton corps et ton âme à aller mieux.
T'as des sous ? Pars voir des moines, au Tibet, vas manger des brochettes d'araignées en Thaïlande..
T'en as pas ? Pars voir des yogistes et vas manger des brochettes de poulet au kebab d'à côté.

Mets-toi sur Snapchat et youtube et regarde les vidéos des gens. Les gens sont drôles, il faut lacher prise pour le voir.
La vie est intéressante. La mort, c'est bien mais tu vas rater les voitures volantes
Nambigaë
Nambigaë

Messages : 25
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 44
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 3 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Nambigaë Dim 13 Jan 2019 - 22:13

Je tiens à préciser que j'ai rédigé mon précédent message sans avoir lu la 4eme page donc sorry sorry. Ne t'énerves pas trop.
Ou sinon, si vraiment tu as la force de Hulk en t'énervant, on peut, peut être aller faire de la boxe en face d'un distributeur de banque et on se paye un mega cappuccino de luxe dans un 5 étoiles à Zanzibar ?? Smile Very Happy Very Happy
Nambigaë
Nambigaë

Messages : 25
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 44
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 3 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par RonaldMcDonald Mar 15 Jan 2019 - 11:51

Bonjour.

Je viens de créer mon compte en tombant là-dessus.

Certainement pas pour donner des conseils, je sais quel effet ça fait.

Juste pour une remarque qui me parait importante, sur le pardon : le pardon est important.....quand les conditions sont réunies. A savoir que l'offenseur s'est mis dans une position ou il a bien pris compte le fait qu'il s'était mal comporté. Tant que ce n'est pas le cas, le pardon est juste un outil de contrôle de la victime. Qui est parfaitement légitime dans son refus de pardonner, à mon sens.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10002
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 3 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Mer 23 Jan 2019 - 20:43

après une petite pause, de retour chez moi.

un grand merci à ifness et aux oreilles attentives et bienveillantes.

je remarque qu'Hortense a changé d'âne. hi han ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 3 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Mer 23 Jan 2019 - 21:12

Salut BM j'espère que cette pause t'a fait bien. Bonne année.
J'aime bien le tissu avec fleurs - que tu as repris pour ton avatar. Il s'agit d'un tissu français?


Dernière édition par Fény le Mer 23 Jan 2019 - 23:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 3 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par ifness Mer 23 Jan 2019 - 22:32

Salut, Beauty,

Oui, Hortense a décidé de nous montrer un de ses (nombreux) bons côtés : un âne très beau... rendeer
Il a de grandes oreilles attentives et bienveillantes. 

A bientôt. 
if

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 3 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Jeu 24 Jan 2019 - 9:46

Fény a écrit:Salut BM j'espère que cette pause t'a fait bien. Bonne année.
J'aime bien le tissu avec fleurs - que tu as repris pour ton avatar. Il s'agit d'un tissu français?

non, c'est un tissu traditionnel japonais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 3 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Jeu 24 Jan 2019 - 9:50

RonaldMcDonald a écrit:Bonjour.

Je viens de créer mon compte en tombant là-dessus.

Certainement pas pour donner des conseils, je sais quel effet ça fait.

Juste pour une remarque qui me parait importante, sur le pardon : le pardon est important.....quand les conditions sont réunies. A savoir que l'offenseur s'est mis dans une position ou il a bien pris compte le fait qu'il s'était mal comporté. Tant que ce n'est pas le cas, le pardon est juste un outil de contrôle de la victime. Qui est parfaitement légitime dans son refus de pardonner, à mon sens.

Remarque très juste. Pourtant les psychiatres insistent et me mettent la pression au prétexte que je serais alors "prisonnière de la colère". Dans mon cas particulier, les conditions du pardon ne sont pas du tout réunies, on est en pleine injustice et inversion perverse des responsabilités entre victime et bourreaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 3 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Jeu 24 Jan 2019 - 9:53

Cette pause m'a fait du bien et m'a permis de preprendre le pli de qq bonnes habitudes.

L'intolérance au gluten et aux produits laitiers est confirmée, et même si c'est un effort de réajuster mes menus, ça en vaut la peine.

et à ifness et à tous les bienveillants, merci de votre soutien et de votre patience

un petit Tchao de ma part

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 3 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Jeu 24 Jan 2019 - 13:41

.


Dernière édition par Fény le Lun 4 Fév 2019 - 2:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 3 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par RonaldMcDonald Jeu 24 Jan 2019 - 17:13

Beautymist a écrit:(.../...)Remarque très juste. Pourtant les psychiatres insistent et me mettent la pression au prétexte que je serais alors "prisonnière de la colère". Dans mon cas particulier, les conditions du pardon ne sont pas du tout réunies, on est en pleine injustice et inversion perverse des responsabilités entre victime et bourreaux.

Ce qui n'est pas entièrement faux de leur part..... Sauf que pardonner alors que les conditions ne sont pas bonnes, ça ne marche pas non plus. Quand l'offenseur est toujours en position offensive, pardonner, c'est juste lui ouvrir la porte.

Les gugusses qui m'ont harcelé lors de mon stage de hockey sur glace il y a 30 ans, je peux leur pardonner. Je ne risque plus rien. Je ne les ai jamais revus depuis. Je ne me souviens même pas de leurs noms, et eux sans doute du mien. Ca peut me permettre, comme ils disent, de relâcher la colère. Si je les croisais tous les jours et qu'ils me fassent comprendre qu'ils recommencent quand ils veulent, euh, comment dire....... juste non. Et ça me semble être ton cas, peut-être même en pire. Donc non, tu as bien raison de te protéger. Ca ne sert à rien de "guérir" si c'est pour ouvrir la porte à de nouvelles blessures.

EDIT : la colère est souvent mauvaise, mais la nature ne nous en a pas dotés par hasard. C'est aussi un mécanisme de défense. Pas toujours facile à utiliser à bon escient(j'en ai été coupable plus d'une fois), mais dans ton cas, je ne vois pas en quoi cette colère est un problème. C'est un mécanisme de survie.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10002
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 3 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par ifness Jeu 24 Jan 2019 - 19:14

@ Fény. Absolument d'accord. Je partage ta sensibilité (aux tissus  Laughing Embarassed)

Et je suis très "amoureux" des tradis scandinaves sur ces thèmes.

@ Ronald Mac Rigan.
Pas facile, tout ça.
Sans aller jusqu'au monde intérieur de Beauty, ni à son passé, je suis en accord avec toi, 
mais je pense que la "colère" doit être, un jour, surpassée, pour trouver une certaine béatitude. Nous sommes nous, notre présent , notre à venir;  pas le passé, pas les Autres.
Attention ! je ne fais pas un cours ! Moi aussi j'ai de la colère au fond de mon ego.
Tu emploies le mot "mauvaise". Tu emploies le mot "coupable". Ouah !!! Je hais ce mot !
Attention aux mots (aux maux). Bon.... Mauvais...
Beauty fait ce qu'elle peut, et peine à s'imaginer un à venir.
A ce que je sais, elle peine. D'une manière pratico-pratique; et d'une manière relationnelle.

Alors, on déclenche en soi ce qu'on peut.
Il a été demandé à Beauty de "pardonner". Quelle ridicule erreur !
Perso, je n'ai jamais rien tenté de pardonner. La douceur est venue (seule, ou pas) d'elle-même. Je le dois à mon inconscient. Elle aurait pu ne jamais venir.

Quant à faire face à une perversion (des attitudes perverses), oui, c'est très difficile à gérer, parce qu'à la limite ça défie la raison.
"On" nous demande de "comprendre" l'incompréhensible.
La personne qui souffre, victime des perversions d'autrui, devient victime, et porte sa croix, alors même qu'elle est innocente, et que les tortionnaires s'en tirent à bon compte dans le champ de leurs perversions.

NB. Je connais perso des psys (médecins) solides et fiables (une en particulier : "ma" référente) qui craquent dans leur vie personnelle, intime. Qui entrent dans le domaine de la souffrance. 
On en revient alors à l'humain, à la simplicité de l'humain : ma psy devient ma petite soeur en ce monde.

Au bonheur de vous lire.
Merci, Beauty : ce fil crée aussi (Fény) de la douceur.

A bientôt.if 
(En espérant n'avoir pas dit de con-ne-ries; seul le Sage qui se tait n'en profère aucune.
Laughing Razz Un ange Bisous )

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 3 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Jeu 24 Jan 2019 - 20:28

C'est vrai ce que tu dis Ronald, il y a comme des phases à franchir, avant tout pour se sentir mieux il faut avoir "une sensation de mise en sécurité".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 3 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Jeu 24 Jan 2019 - 20:37

Fény a écrit:Merci pour ta réponse. Je t'avoue que d'une manière générale j'aime les tissus avec des fleurs ou des oiseaux. Encore plus s'ils sont le reflet d'une culture. Il y a eu une période que j'avais un portemonnaie fleuri - le fleur stylisé sur ce portemonnaie était finnois. Je me souviens que des Finlandais se sont félicité avec moi pour ce fleur arboré sur mon portemonnaie. Cette petite histoire pour dire comme les fleurs arrivent bien à ouvrir des portes. Dans le spoiler un fleur.
Flower:

Marimekko ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 3 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Jeu 24 Jan 2019 - 20:44

oui c'est ça!


Dernière édition par Fény le Lun 4 Fév 2019 - 2:48, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 3 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Jeu 24 Jan 2019 - 20:47

pour la mise en sécurité, j'ai dû me débrouiller seule (ou presque). C'est l'attitude (indifférence à la détresse, surtout) tant de l'entourarge que des professionnels qui me révolte.

Aujourd'hui a été une journée d'hiver ensoleillée et bien remplie. Ce soir, je me sens sereine pour la première fois depuis bien longtemps. Il y a eu des rendez-vous utiles, des choses qui se sont mises en place de façon concrète et pratique. Je reprends un peu espoir, apprends à lâcher prise et à avoir moins d'illusions quant à la dureté de la réalité.

J'ai trouvé un équilibre, le temps d'une journée entre devoir et plaisir, ai été attentive à mon ryhtme intérieur (j'ai fait attention à ne pas forcer, ou m'épuiser). Je termine en écoutant de la musique douce, une tasse de roobois à la main, un livre dans l'autre.

Bonne soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 3 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Jeu 24 Jan 2019 - 20:52

une tasse de roobois à la main (cit BM)
moi aussi je bois le roobois (avec un saveur de vanille ajouté quand même)



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 3 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Jeu 24 Jan 2019 - 20:59

Fény a écrit:oui c'est ça!
je dois dire en visitant ton blog où il y avait les photos de déco, j'ai eu la sensation de quelqu'un qui au moins arrive à ranger ses affaires.
Je dois t'avouer que j'évite express d'acheter des trucs à cause de ma façon bordelique. Tu semble ordonnée et en plus tu arrive à ordonner d'une façon féminine. Pour Marimekko par contre les tissus à suspendre ils me font bien envie.
J'ai la sensation que la France a un peu perdu le savoir lié aux tissus: pour exemple je ne sais pas combien de français seront en mesure de décanter "la tonalité du rouge de Rouen pour les tissus" ou évoquer des fleurs stylisés typiques reproduits sur des tissus français.

ah ah non il y a méprise je suis une bordélique obsessionnelle Smile qui aimerait être plus organisée mais n'y arrive pas trop. les jolies photos déco sur le blog de pièces bien rangées, c'est surtout pour m'inspirer et me motiver pour mieux ranger dans la vie quotidienne. il y a donc souvent un gouffre entre mon rêve/aspiration et la réalité. je me console en me disant que le chaos est source de création. ceci dit, j'ai eu quelques réussites perso de rangement épuré et pratique, surtout après des déménagements qui m'ont forcée à trier/jeter/faire le vide.

en déco, il y a plein de trucs qui me font envie, mais la réalité de la précarité m'a appris à faire au mieux avec ce que j'avais. d'ailleurs, je suis persuadée que dans la vie, on fait au mieux avec ce qu'on a, et il n'y a pas "il faut" ("il faut pardonner", "il faut déménager", "il faut couper les ponts" ou autre) qui tienne.

pour en revenir à cette histoire de pardon (ça viendra peut-être en son temps) : je cite Almodovar qui dit dans la "Mauvaise éducation" qu'on peut tout pardonner, sauf la cruauté. Surtout gratuite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 3 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Jeu 24 Jan 2019 - 21:05

Fény a écrit:une tasse de roobois à la main (cit BM)
moi aussi je bois le roobois (avec un saveur de vanille ajouté quand même)



moi aussi c'est du rooibos vanille ce soir alors Trinquons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 3 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Jeu 24 Jan 2019 - 21:06

J'aurais dit: sadisme. Mais j'ai vu qu'il est indiqué comme synonyme de cruauté.


Dernière édition par Fény le Lun 4 Fév 2019 - 2:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 3 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par ifness Jeu 24 Jan 2019 - 21:43

study

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 3 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par SparklingLance Jeu 24 Jan 2019 - 22:20

Je viens d'arriver sur le site et je tombe sur ton message Beautymist

Je n'ai qu'un seul mot à te dire ; courage

Tout semble tellement inutile quand on est dans cet état mais je sais qu'il suffit d'une seule chose, un seul appel, un mail et tout à coup, tout devient différent Cela peut arriver d'une minute à l'autre, du jour au lendemain.
Pour le moment beaucoup de personnes souffrent. Y penser peut aussi te faire prendre conscience que tu n'es pas seule à te débattre. Et qu'il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas.

Je ne suis pas la meilleure dans ces cas là mais passer lire sans rien dire, c'est pas possible pour moi.

Petit hug

SparklingLance
SparklingLance

Messages : 256
Date d'inscription : 24/01/2019
Localisation : Après la 3ème étoile à gauche

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 3 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par ifness Jeu 24 Jan 2019 - 22:33

Beauty, tu cites Almodovar. 

I love you

Quant à marimekko, c'est un truc de nanas, non ? 
(Je ne connaissais pas. Merci vous et Mr google.)(Ma remarque n'est pas sexiste : simplement, il existe de choses auxquelles les keums ne s'intéressent pas de facto. Par ex, je suis le Rallye de Monte Carlo. Stupide ? Non, une histoire de petit garçon... Smile Embarassed)

So long &
a sweetnight, girls.

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 3 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par ifness Jeu 24 Jan 2019 - 22:40

NB. Jolie photo pour te lancer sur le site, S.L. !
Mon instinct de géographe est interpellé d'emblée.

C'est où ?  Smile
Amis

Si tu lis encore, bonne nuit, Beauty. You're in my mind. I'm with you.
You're not alone, girl.

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 3 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Ven 25 Jan 2019 - 9:58

SparklingLance ton pseudo fait-il référence à la montagne de la Lance, dans la Drôme (ton avatar m'y fait aussi penser). Merci de ton message.

@ifness si on généralise et caricature, les femmes et les hommes gay s'intéressent à la déco d'intérieur. C'est sûr que les rallyes c'est pas mon truc, mais j'aime bien le basket Basketball et bien d'autres choses considérées comme "chasse gardée masculine". Tous ces trucs normo-genrés, c''est pas un peu dépassé, en 2019 ? Ceci dit, quand on voit les statistiques des violences faites aux femmes, et ce qui se passe dans la réalité du terrain, on se dit que le patriarcat a encore de beaux jours devant lui. Moi, ca me fait rager.

Merci ifness de ta bienvellance, elle a veillé sur mon sommeil et je me suis réveillée fraîche et de bonne humeur ce matin, ce qui ne m'était pas arrivé depuis une éternité. Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 3 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par ifness Ven 25 Jan 2019 - 19:00

Merci, Beauty, pour toute cette humanité.

(Et chouette  :un_ange:si elle est partagée.)

Je connais un peu le "Maquis de la Lance".
Très belle région, comme beaucoup de Drôme.

Beauty : je fais uniquement référence à mes petits souvenirs. Enfant, j'étais passionné de voitures. Je n'ai eu de cesse, dès mes 18 ans, que d'avoir ne serait-ce qu'une 2 CV.
Aujourd'hui, je conduis fièrement mon CCar.
Je ne caricature pas : je passe l'aspi, fais la vaisselle, le ménage, en plus de etc....

Quant à la violence faite aux femmes... Un livre à écrire (selon le regard et le sensible de ifness).
Je hais toute forme de violence.
J'ai connu en mon enfance une violence faite à mon père, par une femme névro/psycho.

Libertad. C'est pourquoi aussi j'aime Almodovar.

Puissé-je veiller sur ton sommeil encore et encore, si l'effet en est aussi bénéfique.
I'm beside you.

So long. (I'm a poor lonesome cowboy, & a long way from.......) Smile

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 3 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Ven 25 Jan 2019 - 19:12

Ah, je me doutais bien pour les intolérances alimentaires. Tu vas voir, progressivement, ça va te changer la vie. Il faut quelques semaines pour sentir un vrai changement et quelques mois pour que l'intestin soit cicatrisé.

Quant à la colère, bien légitime, je me demandais si tu avais déjà testé des thérapies comme l'EMDR ou l'EFT. Tu l'as peut-être déjà dit, mais ce sont des thérapies spécial traumatismes, donc, probablement bien pour toi. Et courtes, ce qui n'est pas négligeable. Parce que les trucs qui durent des années et qui n'avancent pas, c'est bien gentil, mais ils peuvent se les garder.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 3 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par ifness Ven 25 Jan 2019 - 19:59

Merci, Hortense. 
I'm near you.

La thérapie ACT ?
(c'est celle que je bosse actu, selon ma méd/psy.)

(Que vive notre petite communauté. Bisous.)

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 3 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Ven 25 Jan 2019 - 20:42

Je ne connais pas cette méthode. Tu diras si c'est bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 3 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Sam 26 Jan 2019 - 4:46

coucou tante Hortense,

pour les intolérances alimentaires, j'ai senti déjà un net changement en trois jours, c'est dire !

et sinon je pratique l'EFT en autodidacte au quotidien ainsi que de la mindfulness, la rencontre avec l'EMDR n'ayant pu se faire (j'en ai déjà parlé, du refus scandaleux de la praticienne de me prendre en charge ainsi que de son discours pro système judiciaire).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 3 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Sam 26 Jan 2019 - 14:29

Waou, bravo pour l'EFT en autodidacte. Tu n'as pas besoin d'EMDR, du coup (la praticienne a probablement senti qu'elle n'était pas en mesure de t'aider et son ego en a pris un coup, alors, elle s'est cherché des excuses...).

Franchement, tu devrais pouvoir débloquer pas mal de choses avec tout ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 3 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Sam 26 Jan 2019 - 17:33

Il semble intéressant: EFT. C'est difficile l'apprendre comme autodidacte?


Dernière édition par Fény le Lun 4 Fév 2019 - 2:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum