Vos rêves.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vos rêves.

Message par Virgule le Lun 3 Aoû 2009 - 22:33

On a parlé des rêves des autres. Des rêves teintés en superficiel. Des rêves qui n'amènent pas vraiment au bonheur et à l'accomplissement de soi. Des rêves qui restent matériels.

Maintenant j'aimerais connaître vos rêves à vous... ce qui vous fais envie, rêver. Les projets qui vous animent. Les projets qui vous consument.




Je commence par le/les miens.
Je vais commencer par celui qui me tient le plus à coeur et celui que je suis entrain de réaliser. J'ai depuis longtemps la passion du travail d'animation. Je suis animatrice depuis 4 ans et plus le temps passe plus j'aime ce que je fais, plus je vois mon avenir ce dessiner dans cette voix. Mais depuis deux ans maintenant je sais réellement ce que je veux accomplir, je sais réellement ce que je veux faire. Je veux réellement aider les enfants en difficultés. Attention ! pas de ces rêves bidon où une femme essaye en vain de sauver des enfants martyrs et fini par en adopter un ou deux. Non ... je vois les choses sous un angle différent.
J'ai souvent constater, avec mon autre passion l'équitation, que les enfants adoraient être au contact avec les chevaux. Et en règle général les animaux. J'ai pu voir des nets progrès d'enfants autistes, turbulents, hyperactifs... bref tous ces enfants "à problèmes" que les parents (à raison) ont du mal à gérer et que la société essaye de rejeter par tous les moyens.
Ayant un diplôme en Productions Animales (BTS) j'ai toujours une attirance certaine pour le milieu agricole.
Alors pourquoi pas conjuguer les deux ? Les enfants et l'agriculture ? Oui un beau projet.

Au fil du temps j'ai vu mon rêve prendre forme. Comme ces rêves enfantins que l'on fait quand on rencontre un problème. Au début c'est flou, on peine à y voir clair et à avancer et puis au final à force de le revoir on distingue de plus en plus de choses pour enfin voir clairement la solution.
Ce fut pareil. J'ai découvert plein de choses pendant mon BTS. Notamment les fermes pédagogiques. Ce sont des fermes comme toutes les autres où l'on y fait un accueil d'enfants. En période scolaire ou non, pour de l'apprentissage pure ou du loisir culturel.
Et puis il y a aussi les systèmes de (ré)insertion des jeunes en difficultés sociales / scolaires / affectives. Insertion par le travail. Bonne idée.

Mais je ne trouvais pas que c'était poussé assez loin.

Je veux plus. Je vois tellement d'enfants laissé à l'abandon tout simplement parce que le système n'arrive pas à les cadrer. Alors qu'il suffirait d'attention, de motivation pour faire quelque chose de bien.

Mon projet : aider les enfants en difficultés (qu'importe les difficultés), qui ont perdu leur repères. Pour cela je veux monter une ferme pédagogique où les enfants feront des séjours plus ou moins long. Ils seront suivis psychologiquement et ils réapprendront à travailler, à avoir confiance en eux et aux autres. Tout ça par l'intermédiaire des animaux. Ils ne seront pas là pour apprendre un métier. Je ne veux pas les former au métier d'agriculteur je veux juste qu'ils trouvent des repères, qu'ils les retrouvent, qu'ils se retrouvent.

Je veux leur redonner un nouveau départ.


Je met tout en oeuvre pour essayer d'accomplir ceci. Je vais m'inscrire en fac de psychologie pour pouvoir assumer le suivis psychologique de ces enfants. J'ai le parcours agricole. Maintenant je croise les doigts et je me donne à fond !



A vous de taper !

Virgule
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 364
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 29
Localisation : Bruxelles

http://mon-coeur-de-poete.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos rêves.

Message par Leï le Mer 5 Aoû 2009 - 13:09

Il est chouette ton rêve, il allie plusieurs domaines qui te tiennent à cœur et je trouve ça beau de croire en un alliage possible de ces différentes dimensions. Il est vrai aussi qu'au départ un rêve est flou et que le concrétiser met un certain temps, hormis les conditions matérielles, je crois qu'il faut un certain temps pour croire réellement en sa réalisation et ne pas rester bloqué dans l'idéal.

Pour ma part, mon rêve aussi allie plusieurs dimensions : les voyages, l'art ou plutôt les arts, la liberté, la gratuité du don, l'amitié aussi, les rapports humains entiers. J'ai de grands idéaux et j'ai mis du temps à croire réellement en la réalisation de mes rêves. Aujourd'hui, je me suis fait violence pour sortir des sentiers battus et ne plus faire ce que l'on a toujours attendu de moi. J'ai donc arrêté mes études de sociologie, pas facile de résister aux multiples mises en garde venant de la part de personnes qui ne comprennent pas grand chose aux rêves et qui sont restés à mon sens freinées par leurs peurs.

J'ai donc monté une troupe d'art de rue, multidisciplinaire, avec de très proches amis. Nous faisons des lectures publiques, des vidéos, des actions absurdes, du théâtre, de la musique, des performances... J'attends donc d'obtenir le statut d'intermittente du spectacle d'ici quelques années, lorsque notre troupe sera un peu plus reconnue dans le milieu. Par la suite nous souhaitons vivre de différents projets (ce ne sont pas les idées qui manquent !), comme par exemple réaliser un tour du monde avec un projecteur de films : nous irons diffuser des films dans des coins reculés ou des zones à risque (pas uniquement des films occidentaux car il ne s'agit en aucun cas d'imposer notre culture, mais de partager, de faire des découvrir des images, des sons, des couleurs des quatre coins du monde) ; nous réaliserons des documentaires sur nos virées. Ce sont des projets qui s'inscrivent dans des réseaux de personnes qui évoluent dans le même milieu, donc il faut au départ un certain temps pour se constituer son propre réseau, pour solidifier son organisation, mais ce sont des expériences humaines très riches.

C'est une vie instable que j'ai choisi, qui se construira souvent au jour le jour, mais la stabilité m'a toujours profondément ennuyée, je ne m'y retrouve pas ; j'ai besoin d'extrême et de beaucoup de passion et de créativité pour avancer. J'ai besoin de vivre avec peu de choses aussi, réduire mes besoins et me satisfaire de l'essentiel : la réflexion, les rapports humains.

Maintenant, il s'agit d'un rêve qui demande beaucoup de recul par rapport aux normes courantes, il faut une motivation assez forte pour croire en ce genre de vie quand on vous placarde sans cesse des notions telles que le carriérisme, la sécurité de l'emploi, l'argent... Je suis à mille lieues de ces concepts et j'œuvre chaque jour pour concrétiser un peu plus mon rêve. D'autres l'ont fait, c'est ce qui me permet d'y croire plus intensément aussi.

Leï
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 12
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos rêves.

Message par Morgane le Mer 5 Aoû 2009 - 14:14

Je te souhaite de toutes mes forces d'avancer sur ton chemin et de le voir "grandir" au rythme de ta propre "transformation", Leï I love you
ça fait du bien de sentir de douces et passionnées effluves de rêves qui se propagent... Wink

Morgane
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 41
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos rêves.

Message par Dilbert le Mer 5 Aoû 2009 - 14:16

Mes rêves...

Je souhaiterais jouer de plein d'instruments de musique à un très bon niveau (guitare, piano, clarinette, violon, cornemuse...). Juste pour moi, pour pouvoir vibrer avec la musique et les sensations différentes de plusieurs instruments.
Je voudrais pouvoir travailler dans l'animation (mais plutôt dessin animé que garder des morveux Razz )
Je voudrais être peintre comme pouvaient l'être de Vinci ou Raphaël.
Je voudrais que l'on m'aime pour qui je suis.
Je voudrais maîtriser le monde qui m'entoure, puis celui qui ne m'entoure pas.
Je rêve de dessiner et de construire ma maison, avec un atelier et un banc au fond du jardin, prêt de la petite marre.
Je voudrais voir mes enfants grandir et s'épanouir dans la vie sans avoir à affronter les mêmes démons que moi (zèbres tous les deux).
Je rêve que les gens écoutent et comprennent la musique et qu'ils arrêtent de s'extasier devant la soupe marketing.
Je rêve de pouvoir ralentir le temps afin de réaliser mes rêves.
Je rêve que le monde soit beau et que la faim, le froid et la douleur disparaissent à jamais.
Je rêve de rencontrer une civilisation extraterrestre qui puisse nous montrer la voie vers la sagesse.

Ce ne sont sans doutes que des bribes de ce que sont mes rêves, certains étant inavouables, d'autres trop enfouis pour ressortir ici et maintenant.

Dilbert
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 119
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 38
Localisation : Somewheeeere over zeu rainbowww

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos rêves.

Message par éden le Mer 5 Aoû 2009 - 14:30

mon rêve être un vampire Cool

Pourquoi ?

par ce que je vais pas commencer à rêver que les autres aillent mieux, je préfèrerais les bouffer d'abord Razz

éden
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 36
Localisation : antony

http://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos rêves.

Message par Lilou le Mer 5 Aoû 2009 - 14:54

Bah c'est du beau Suspect ... moi de toute façon je suis pas comestible Razz

Lilou
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 593
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 36
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos rêves.

Message par Morgane le Mer 5 Aoû 2009 - 15:00

Idem que Lilou! Razz J'suis avariée jusqu'à la moelle affraid T'as plus qu'à aller planter tes crocs ailleurs!!! Non mais ho! Razz

Morgane
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 41
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos rêves.

Message par éden le Mer 5 Aoû 2009 - 15:06

ok. Donc lilou et morgane à bouffer en premiere je notes Razz

éden
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 36
Localisation : antony

http://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos rêves.

Message par Morgane le Mer 5 Aoû 2009 - 15:12

A tes risques et périls... Rolling Eyes Mais viens pas te plaindre après pour les pustules, parce que ça pourrait chauffer pour ton matricule Razz On t'aura prévenu!

Morgane
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 41
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos rêves.

Message par Virgule le Mer 5 Aoû 2009 - 18:09

De jolis rêves en perspective mais Eden bouffe pas tes congénères !!!! rhoooo !!! moi je veux bien te donner un bout de cuisse ou de bras !

Je vous souhaite à tous de pouvoir trouver les vents qui ébourifferont vos crinières afin de vous mener où sont vos rêves.


J'ai un autre rêve: maîtriser encore plus d'instruments que maintenant ... (pouvoir continuer de jouer avec mon harmonie).
Je voudrais aussi fonder une famille et voir grandir mes loustics...
J'aimerai être comprise et accepter telle que je suis ...
J'aimerai que ma famille cesse de vouloir que je fasse ce que je ne veux pas simplement parce que c'est plus convenable de faire comme ça ...
J'aimerai pouvoir voyager.
J'aimerai que mes peurs disparaissent.

Virgule
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 364
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 29
Localisation : Bruxelles

http://mon-coeur-de-poete.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos rêves.

Message par Morgane le Mer 5 Aoû 2009 - 18:21

Je veux être un Maîîîîîîître de l'Univeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeers!!!!!!!!!!!!!!!!!! Razz (vous en faîtes pas, c'est le manque de sommeil, ça... Sleep drunken cheers )

Morgane
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 41
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos rêves.

Message par Virgule le Mer 5 Aoû 2009 - 18:34

Je veux être un Maîîîîîîître de l'Univeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeers!!!!!!!!!!!!!!!!!! Razz (vous en faîtes pas, c'est le manque de sommeil, ça... Sleep drunken cheers )

Ou pas ! Very Happy

Virgule
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 364
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 29
Localisation : Bruxelles

http://mon-coeur-de-poete.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos rêves.

Message par éden le Mer 5 Aoû 2009 - 18:35

Morgane a écrit:Je veux être un Maîîîîîîître de l'Univeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeers!!!!!!!!!!!!!!!!!! Razz (vous en faîtes pas, c'est le manque de sommeil, ça... Sleep drunken cheers )


On serait pas dans la merde, moi je vous le dis Twisted Evil

éden
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 36
Localisation : antony

http://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos rêves.

Message par Morgane le Mer 5 Aoû 2009 - 18:37

Rhoooooooooooooooo ça va Eden!!! Suspect Quel rabat-joie celui là!!! Pffffffffff Razz Jaloux!!! lol!











Edit: réfléchis quand même... j'suis prête à t'offrir le ministère du P.Q (Plan Quinquennal bien sûr!!!) Razz On s'comprend...

Morgane
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 41
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos rêves.

Message par éden le Mer 5 Aoû 2009 - 18:45

Morgane a écrit:Rhoooooooooooooooo ça va Eden!!! Suspect Quel rabat-joie celui là!!! Pffffffffff Razz Jaloux!!! lol!

Edit: réfléchis quand même... j'suis prête à t'offrir le ministère du P.Q (Plan Quinquennal bien sûr!!!) Razz On s'comprend...

Razz propose moi plutôt d'acquérir une petite maison en corse avec plein de jeune femme nue à mon service et la on peut commencer à négocier

éden
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 36
Localisation : antony

http://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos rêves.

Message par Morgane le Mer 5 Aoû 2009 - 18:53

Une des règles du manuel de survie, c'est "ne jamais! ô grand jamais! négocier avec un zèbre" Razz (non mais t'as vraiment cru que j'allais tomber dans le panneau... Evil or Very Mad )

Morgane
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 41
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos rêves.

Message par éden le Mer 5 Aoû 2009 - 19:23

mouai, bon je vais attendre que tu sois le maître du monde et j'improviserais

éden
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 36
Localisation : antony

http://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos rêves.

Message par Lilou le Mer 5 Aoû 2009 - 19:41

Si on te fournit les filles, tu ne nous manges plus? Rolling Eyes Razz

En même temps, je vais pas m'enquiquiner à te trouver des nanas, gambadant à poil dans la rosée matinale, au bord de la piscine de ta luxueuse villa corse, si c'est pour que tu les manges comme tu voulais le faire avec Morgane et moi! Non mais! Suspect Et puis, faut pas gacher la nourriture... Razz
Et puis franchement Eden... le fantasme du harem... Rolling Eyes .... est-ce bien sérieux? Razz

Lilou
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 593
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 36
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos rêves.

Message par éden le Mer 5 Aoû 2009 - 20:44

Lilou a écrit:Si on te fournit les filles, tu ne nous manges plus? Rolling Eyes Razz

En même temps, je vais pas m'enquiquiner à te trouver des nanas, gambadant à poil dans la rosée matinale, au bord de la piscine de ta luxueuse villa corse, si c'est pour que tu les manges comme tu voulais le faire avec Morgane et moi! Non mais! Suspect Et puis, faut pas gacher la nourriture... Razz
Et puis franchement Eden... le fantasme du harem... Rolling Eyes .... est-ce bien sérieux? Razz

Autant que Morgane maître du monde tu crois pas Razz

éden
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 36
Localisation : antony

http://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos rêves.

Message par Virgule le Mer 5 Aoû 2009 - 20:45

Moi je vois bien Morgane maitre du monde ... mais Eden maitre d'un harem ... j'ai des doutes ! ^^ Very Happy

Virgule
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 364
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 29
Localisation : Bruxelles

http://mon-coeur-de-poete.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos rêves.

Message par Lilou le Mer 5 Aoû 2009 - 20:48

Effectivement.... Rolling Eyes

Et puis moi tout ce que je vois c'est que je ne vais pas être mangée! Razz

Lilou
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 593
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 36
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos rêves.

Message par éden le Mer 5 Aoû 2009 - 20:48

j'ai jamais dit que je voulais être le maître Twisted Evil

Fais attention lilou, je peux toujours avoir une petite faim pour un repas appétissant Razz

éden
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 36
Localisation : antony

http://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos rêves.

Message par Lilou le Mer 5 Aoû 2009 - 20:49

Qui te dis que je suis appétissante? Razz

Lilou
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 593
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 36
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos rêves.

Message par éden le Mer 5 Aoû 2009 - 21:00

Lilou a écrit:Qui te dis que je suis appétissante? Razz

j'ai de la moutarde et de la mayonnaise au pire lol!

éden
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 36
Localisation : antony

http://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos rêves.

Message par Morgane le Mer 5 Aoû 2009 - 21:05

j'ai jamais dit que je voulais être le maître

Ouh la!!! Si ça c'est pas une requête dissimulée de fouettage-menottage en bonne et dûe forme...affraid ben je sais pas ce que c'est! Razz (ça glisse, ça glisse!!! Twisted Evil )

Moi je vois bien Morgane maitre du monde ...

Virgule, je te nomme vice-présidente de mon comité de campagne Razz


Dernière édition par Morgane le Mer 5 Aoû 2009 - 21:06, édité 1 fois

Morgane
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 41
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos rêves.

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:13


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum