Pas envie de passer sa vie au travail

3 participants

Aller en bas

Pas envie de passer sa vie au travail Empty Pas envie de passer sa vie au travail

Message par BeneGeserit Ven 7 Avr 2017 - 17:01

Alors voila,j'ai eu envie de creer ce poste pour voir si comme moi,il y'a des personnes qui ont un soucis avec le concept et l'idée d'aller travailler.
Non pas que je sois feniante,loin de la,mais j'ai un problème avce le fait de passer une vie majoritaire au travail,plutot que d'en profiter pour faire des experiences qui rendent une vie " vivante" et profiter de la vie aussi courte soit elle.Pourquoi passezla majorité de sa vie a trimer pour gagner de l'argent?pourquoi ?pour devenir riche et apres? Etre riche permet il de profiter de la vie?est ce que c'est une vie digne de ce nom?
J'aimerais avoir vos avis sur ce sujet?si d'autre ont l'impression de perdre une temps precieux a travailler?se sentent esclave d'un systeme qui les privent de jouir de leur vie?
Ou si ce que je dit vous choque?
Merci
BeneGeserit
BeneGeserit

Messages : 64
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Pas envie de passer sa vie au travail Empty Re: Pas envie de passer sa vie au travail

Message par Invité Ven 7 Avr 2017 - 19:11

Ca me choque pas Very Happy
Une solution : l'emploi fictif (au risque de s'en prendre plein le Fillon ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas envie de passer sa vie au travail Empty Re: Pas envie de passer sa vie au travail

Message par BeneGeserit Ven 7 Avr 2017 - 19:13

Haha je parlais sérieusement ^^
BeneGeserit
BeneGeserit

Messages : 64
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Pas envie de passer sa vie au travail Empty Re: Pas envie de passer sa vie au travail

Message par Invité Ven 7 Avr 2017 - 19:20

Désolé pour le troll Embarassed
Non mais sérieusement, rien de choquant à se poser cette question...
Surtout qu'on peut aussi trimer sans devenir riche, c'est même plutôt la norme (mais ne soyons pas égoistes : ça rends riche un actionnaire, pensons à eux ^^)
Bon je déconne, il y a aussi des boulots épanouissants (personnellement j'ai jamais expérimenter ça, mais astronaute ce doit être sympa, ou n'importe quel travail avec du sens, il y en a - malheureusement c'est pas les plus faciles (enseignement, santé, social, art, etc...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas envie de passer sa vie au travail Empty Re: Pas envie de passer sa vie au travail

Message par Syphzx Ven 7 Avr 2017 - 19:34

@Godezilla (non je necorche pas du tout c'est voulu avec humour bien sur).
Astronaute ! Ça j'ai retenu desuite, c'est un rêve Smile mais ne sait on jamais rêver c'est beau!!!

Sinon @benegeserit: le fait de travailler me gonfle également pas trop le choix et force et de constater qu'en travaillant vraiment et de vivre les choses avec passion ben au final j'y prend du plaisir.
Syphzx
Syphzx

Messages : 101
Date d'inscription : 07/04/2017
Age : 32
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pas envie de passer sa vie au travail Empty Re: Pas envie de passer sa vie au travail

Message par BeneGeserit Lun 10 Avr 2017 - 15:08

Et dans quoi travaillez vous?
Parce que pourtant,j'ai essayer de trouver " ma " voie ,en travaillant avec les enfants,mais jai du quitter mon taf car jai fait une depression nerveuse,car neveusement cela m'usais et physiquement aussi.Et maintenant que les portes sont reouvertes ( mais du coup fermées ,en ce qui concerne les metiers de l'enfance) ,je ne sais pas quoi faire oO.
J'ai envie d'une vie d'artiste, ce qui serait pour moi le moins penible,mais je ne me trouve aps de talent et pour moi artiste,cest dabord avoir un talent :\
BeneGeserit
BeneGeserit

Messages : 64
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Pas envie de passer sa vie au travail Empty Re: Pas envie de passer sa vie au travail

Message par mico Mar 25 Avr 2017 - 12:36

Pas toujours simple de trouver sa voix, personnelement je ne sais pas faire quelque chose autrement que par passion.
Si j'ai un conseil à te donner, je te dirais dabord de définir quel serait ton rêve le plus fou ? qu'est-ce qui est le plus important pour toi, vraiment, au fond de toi ?
Ensuite pose toi la question si vraiment ce but est totalement impossible ?
Il est certainement possible, après ce n'est qu'une suite d'actions, d'engagement, un combat contre les idées négatives qui te disent que c'est trop grand, trop beau pour toi.... il faut y croire, trouver de la constance...rencontrer, s'entourer de bonnes personnes qui déjà sont dans cette même voix.
Peut-être que tu n'atteindra pas ce rêve, mais tu vas t'en rapprocher et d'autres vont se pointer à l'horizon peut-être encore plus beaux...
Donc pour ne pas travailler, va sur le chemin de tes rêves Smile

mico

Messages : 12
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 55
Localisation : terre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum