Présentation de Chuna56

+23
Chuna
Confiteor
croquetou
Gabriel
I am So Sure
Tom Riddle
Syphzx
Mag
blackmamba
Momosse
Doom666
Asperzebre
Miss aux yeux arc-en-ciel
Fata Morgana
Bimbang
Pola
Kolyma
Alaintuitif
soto²
ISIS75
tieutieu
Stauk
ortolan
27 participants

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 12 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par soto² Mar 18 Avr 2017 - 23:20

Chuna, faut qu'on parle sérieusement de la dote. Bon, je suis en couple pour l'instant, mais on ne sait jamais. affraid   pirat
Fait de beaux rêves. Sleep

soto²

Messages : 2760
Date d'inscription : 07/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 12 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Mar 18 Avr 2017 - 23:29

Tu as une pelle ? (Pour mes parent Dent pétée )
Toi zaussi, de beaux rêves Smile


Bimbang : je pense qu'il faut déjà que j'arrête d'être passive et que je m'implique dans l'agitions.
Je songeais à ce que tu me disais aujourd'hui, et je me suis rendue compte qu'en fait, avant de tout bazarder pour éliminer le problème, il faudrait que j'apprenne à imposer mon avis au lieu de me braquer et lâcher l'affaire.
Le fond du souci est là avant tout.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 12 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Bimbang Mer 19 Avr 2017 - 0:33

Dans l'agitions ? Pas compris. Agitations, ça colle pas non plus ^^

Mais t'sais, parfois, mon chef, au taf, me dit de faire des choses qui me semblent super compliquées psychologiquement, mais comme c'est le chef, j'essaie de les faire. Je dois me motiver trois quatre jours, et envisager tous pleins de scénaris avant d'y arriver.
En les faisant, je vois que ça n'était pas compliqué du tout, c'était juste que je m'en faisais touuuute une histoire.

Bon courage ! Wink
Bimbang
Bimbang

Messages : 6418
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 12 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par soto² Mer 19 Avr 2017 - 19:13

@ chuna :


Dernière édition par soto² le Jeu 20 Avr 2017 - 10:16, édité 1 fois
soto²
soto²

Messages : 2760
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Au delಠ(31)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 12 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Mer 19 Avr 2017 - 19:30

Courage à toi aussi Console

Je suis pas désespérée, je crois, mais vraiment triste.

Mon petit papa est passé, je l'avais appelé mais il était avec ma mère, et m'a dit que je devais résoudre mes soucis avec des solutions techniques.
Il a pas tort...

Il m'a dit (et je me doutais qu'il dirait ça, et je le pense également) que j'en fais trop, que j'ai trop de projets, que je dois terminer les choses avant d'en commencer d'autres. Moi j'ai pas cette impression de projets si nouveaux, mais bon...

Par contre, je vais faire un truc : viser moins gros pour le jardin potager.
Je vais juste planter ce que j'ai semé en mars, et laisser tomber le reste. tant pis si j'ai pas la diversité que je souhaite dans mon jardin. On va faire des tomates, courgettes, aubergines et ça sera déjà bien.
Tant pis, je capitule...
j'achèterai quelques plans si jamais le coeur m'en dit.
Je voulais tout semer moi même, mais si je fais ça ça va être encore un méga jardin avec trois fois trop de choses.
Difficile de lâcher, au final, mais je crois que j'ai pas le choix. Je dois terminer de mettre le domaine en état avant toute chose.
J'espère que l'an prochain yen aura moins...

Faudrait que je me trouve un colloc pour ma grande baraque, mais j'ai du mal avec l'idée, à 36 ans bientôt...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 12 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par soto² Mer 19 Avr 2017 - 19:53

Tant pis, je capitule...

* association d'image *

Présentation de Chuna56 - Page 12 45656410
soto²
soto²

Messages : 2760
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Au delಠ(31)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 12 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Mer 19 Avr 2017 - 20:10

Amoureux
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 12 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Mer 26 Avr 2017 - 9:59

Je me rends compte aujourd'hui à quel point l'art est important dans ma vie.

C'est un bien grand mot dans ma bouche, au vu de mes capacités.

Je sais pas si je devrais pas plutôt dire la création en fait.
Pasque c'est pas juste l'art, ou l'amour de ce que je trouve beau.
C'est tout ce qui entoure ça.

Hier j'ai regardé une vidéo de Laurent du blog apprendre-la-photo.fr
Il est vraiment très impressionnant, ce petit gars. Il est parti de rien, à faire du blogging, à rester motivé, à écrire des articles, faire des vidéos, aujourd'hui il vuit de ça et des formations qu'il vent.
Là il a fait une série de vidéos pour lancer sa nouvelle formation, où il interview un photographe avec qui il a fait un safari photo.
Ils parlent tous les 2 de créativité.

Ils ont dit tout ce que je pense depuis toujours. Pas d'art sans technique.
Il faut commencer par la technique, avant de quoi que ce soit de plus.
Puis il faut s'en détacher. Tester, jouer, tenter, rater, recommencer.
C'est ce que j'ai toujours fait avec la photo. Comprendre, puis m'amuser.

La technique est limitante.
C'est là où je suis frustrée en ce moment. Il m'en faudrait plus, sans que je trouve les ouvrages nécessaires. Pas envie d'investir dans un bouquin où on reparle éternellement des bases. Il me faut aller plus loin.

Je suis frustrée des forums et de la médiocrité des gens. Enfin... de la médiocrité intellectuelle, quoi. Non pas que les gens n'en savent pas assez, ça c'est plutôt normal, on y passe tous, et je ne pense pas en savoir plus.
Mais plus le fait qu'ils se contentent de ce qu'ils font sans esprit critique.
On peut être content de ce qu'on fait, même si c'est pas génial. C'est super chouette au contraire. Mais aussi sereinement savoir là où ce n'est pas parfait. Juste en être conscient. C'est tout. Pas s'auto-flageller, ça sert à rien (j'en sais qqch par longue expérience).
Non. Être content d'avoir fait son truc, être content du résultat, même s'il n'est pas terrible, et être conscient des points de faiblesse.

C'est ptèt plus un souci d'honnêteté que de médiocrité en fait...

ya rien qui m'agace de plus que le mec qui s'y croit en te mettant sous le nez son matos à 5000 euros et qui n'est pas capable de prendre une photo nette.
Et ça, ça pullule dans les clubs photo... (généralement ce sont des vieux lol)

Suis frustrée, tiens, ça me rend pas sympa...
Pas bien Embarassed
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 12 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mer 26 Avr 2017 - 10:11

- Tu fais des fautes.
- Les vieux, tu sais ce qu'ils te disent : on t'emmerde !
- Les fora, c'est pour les plans Q, pas les systèmes D, ni le facteur g.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 12 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par tieutieu Mer 26 Avr 2017 - 11:20

@ Chuna56

T'as le droit de ne pas être d'accord et de le dire, c'est même un signe de bonne santé.
C'est chiant quand tout le monde a le même point de vue.
Tu as quand même trouvé quelqu'un qui t'intéresse : tu as essayé de le contacter ce Laurent ?
tieutieu
tieutieu

Messages : 952
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 47
Localisation : LA

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 12 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mer 26 Avr 2017 - 11:34

Il a un beau zoom ce Laurent au moins ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 12 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Mer 26 Avr 2017 - 11:38

Cuicui : il te manque 10 ans pour que je te considère comme vieille tongue

Ceci dit, si pour la photo dans les clubs ce sont beaucoup les vieux qui ont du super matos (je vous dis pas l'objectif à 2000 euros de mon voisin affraid ), dans d'autres domaines, c'est pas que les vieux qui arrivent avec du matos du tonnerre dont ils ne sont pas capables de se servir.
Je parle pas des débutants cavaliers qui achètent un cheval de haut niveau à 10 000 euros qu'ils ne sauront jamais monter et qui galèreront avec avant de tout le casser et le vendre pour en racheter un tout beau tout neuf Rolling Eyes (ça, ça m'agace particulièrement pour le cheval, mais bon.... c'est la vie)

Oui je fais des fautes quand je vais vite et que je me relis pas. Na. Puis d'abord ici je suis sur mon fil à moi. fuf!

Trouve-t-on le point G sur les forums de Q, telle est la question...
Oui j'écris forums et pas fora, juste que de pour t'enquiquiner pasque tu m'as dit que j'avais fait des fautes.

Je t'envoie un chèque (en bois).

Tieutieu : Laurent vend des formations, je le contacterai pas pour autre chose, il vit de ça le loulou...
Ce qui est frustrant c'est de ne pas trouver de personnes pour m'entrainer sur les forums de photo.
Ceci dit, pour les chevaux, après des milliers d'heures passées sur les fora de choual, je n'ai rencontré que 2 personnes qui m'ont inspiré assez de confiance pour qu'ils puissent m'apporter réellement quelque chose.
Mais bon, ya pas la dimension "respect du matos" comme ya dans le monde du cheval : les enjeux sont pas tout à fait les mêmes Dent pétée (j'ai rarement vu un appareil photo atterrir à la boucherie ou euthanasié après une chute....)

Je rêve de trouver quelqu'un dans le coin qui aurait envie comme moi de tester des trucs, pour le fun.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 12 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Mer 26 Avr 2017 - 11:39

Zut je dis cuicui mais c'est Alice Shocked

Faut que je lui demande combien de cm il fait, son zoom...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 12 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mer 26 Avr 2017 - 12:16

Je t'envoie un chèque (en bois)
rhooo l'ot, elle paye encore en chèque !

Zut je dis cuicui mais c'est Alice
si jeune et déjà conditionnée... Laissez moi rire ! ^^

Oui j'écris forums et pas fora, juste que de pour t'enquiquiner pasque tu m'as dit que j'avais fait des fautes.
C'est mou, ça. Tu peux mieux faire ! ! Te laisse pas ramollir par l'attention tendre de Tieutieu. Fais gaffe, les zhommes, les vrais, ils nous attendrissent, puis nous on fait comme le beurre, on fond, et ils en profitent pour nous tartiner. Tieutieu, c'est un Père Léon, moi j't'l'dis.  
Message codé. Attention message codé. Le code est masqué par la balise [B], celle qui met en gras.
Sinon tes chevals vont-ils bien ? Le crottin était-il beau et bien portant ? Je peux être sa marraine ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 12 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mer 26 Avr 2017 - 15:55

C'est bien tu médis, j'ai du vieux matos mais il est hors de prix, j'en fais profiter de temps en temps, on peut jouer avec, mais pas partir avec ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 12 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par tieutieu Mer 26 Avr 2017 - 16:11

\"Alice l'ermite a écrit:Je peux être sa marraine ?
Bien sûr, envoie la gourmette en or gravée du joli prénom de Crottin à l'adresse suivante :
tieutieu
Rue de Chavignol
44 666 Pays de Nantes

Spoiler:
tieutieu
tieutieu

Messages : 952
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 47
Localisation : LA

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 12 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mer 26 Avr 2017 - 19:34

Et vlan, ma dose de dope inside. Merki ! Dent pétée
En langage codé et afin d'endormir la marée chaussée nous l'appellerons le point téna.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 12 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Jeu 27 Avr 2017 - 9:53

Merci Alice de m'ouvrir les yeux sur Tieutieu. Déjà, j'aurais dû m'en douter, ce nom, Tieutieu, il est louche. Très louche.
et quelqu'un de gentil, c'est encore plus louche.
et s'il donne des conseils, faut fuir.
J'aurais du fuir.

Mais bon, à priori, c'est toi qu'il va dépouiller, donc je suis rassurée, merci.

Mon crottin va bien, il s'est fait plein d'amis, je croyais qu'il soit trop intelligent pour être heureux, mais à priori, non, il a su se faire passer pour un crottin ordinaire.
Je crains toutefois qu'il finisse par souffrir de son faux-self, mais que veux tu, il faut laisser les jeunes grandir et s'épanouir seuls, je ne veux pas être une mère castratrice et qu'il me reproche plus tard de l'avoir étouffé. ça risquerait de couter cher en psy...
Tu comprends donc bien que finalement, je ne le vendrai pas, il restera là où il est, et partira quand il le voudra.
Du coup, je me demande si je suis réellement faite pour l'élevage, je crains une surpopulation, dans mon pré, du coup j'envisage de castrer le foin, afin de limiter mon souci...
Cependant, si qq1 a un coup de cœur, et le veut absolument, et que je suis persuadée qu'il le rendra heureux, il faudra qd même que je me résigne, il faut être sérieux des fois dans la vie, et ne pas laisser trop parler ses sentiments.
Regarde Ti Bleu, il a un matos en or à la maison qu'il utilise pas... C'est qd même dommage, surtout pour sa femme.
Mais peut-être a-t-il raison d'être raisonnable ?...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 12 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Pola Jeu 27 Avr 2017 - 10:03

De loin le meilleur morceau que j'ai mangé !

Merci Chuna

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 12 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par ortolan Jeu 27 Avr 2017 - 10:05

chuna56 a écrit:je ne veux pas être une mère castratrice
[...] du coup j'envisage de castrer le foin,
Injonction paradoxale Rolling Eyes
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 12 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Jeu 27 Avr 2017 - 10:14

Je me suis mis l'idée en tête, un an quasiment après la création de la page facebook dédiée à mes chevaux et mon futur élevage, de créer mon site internet.

Si je n'ai pour le moment pas grand chose à vendre, le premier poulain arrivant l'an prochain (en dehors de mon crottin que je vais donc finalement garder à l'élevage), j'ai envie de faire ça maintenant, pasque, ben pasque c'est ma nouvelle lubie.
Qui dit nouvelle lubie, dit je m'y mets je m'arrête, je m'y remets, et je laisse 6 mois. Du coup, je n'ai pas trop d'un an pour préparer mon projet Dent pétée

J'y vois un autre avantage, celui d'apprendre un peu d'informatique, et donc ça m'ouvre des possibilités avec mes élèves : ça pourrait être super cool de faire un petit site internet pour mes classes, pour le coup c'est le truc qu'on peut faire en pluridisciplinarité, c'est quasi infini comme possibilités, bref, j'ai mille idées qui jaillissent depuis que j'ai songé à cette éventualité ^^
Puis sait-on jamais, c'est toujours un plus sur le CV.

Puis bon, si j'arrive à faire ça avant l'hiver prochain, j'aurai une première vitrine pour vendre des saillies de mon poulain.

Bon donc voilà, l'idée est là, site internet, qui permet de répondre à plusieurs besoins simultanément (augmenter mes compétences, vitrine pour mon activité équestre à venir, plaisir de créer, partager, côté artistique, réflexion sans fin...)

J'ai donc ces derniers jours commencé à regarder un peu afin de comprendre. J'ai eu l'aide généreuse d'un ami calé en informatique pour me lancer.

Les soucis parviennent très rapidement : l'informatique m'agace rapidement, et me donne mal au crâne Dent pétée
Je peux passer des heures à jardiner même si ça me tire sur la couenne physiquement, mais l'ordi, j'ai donné avec la thèse, je sais pas si je pourrais à nouveau passer des heures derrière un écran comme auparavant (ça tombe bien puisque ça n'arrivera plus lol)
Du coup, c'est compliqué pour moi à comprendre, je n'ai aucune patience, je m'agace vite.
Heureusement ya des tutoriels simples qui permettent de simplifier la vie.

Donc trèèèèès rapidement, première décision prise : j'utiliserai un logiciel comme wordpress et non le langage html ^^

Deuxième souci : c'est l'orgueil familial, je veux TOUT décider sur mon site, en particulier le style visuel. Mon côté créatif qui doit s'exprimer dans l'originalité même si c'est pas original, c'est MON site, c'est MOI qui le fait Shocked (c'est d'ailleurs ainsi que je n'ai pas abouti beaucoup de projets dans ma vie puisque je voulais tout faire, mais que souvent, on peut pas, à moins de se donner vraiment les moyens, ce que j'ai toujours eu trop la flemme de faire).

Troisième souci : Il va falloir se décider et prendre des décisions affraid
Hé oui, va falloir s'arrêter sur un choix, sur des couleurs, des photos, du texte....
et l'organisation...
ça, ça risque de prendre quelque mois!...
J'ai qd même mis plus de 10 ans à me décider sur le nom de mon élevage, et j'exagère même pas Embarassed

Quatrième souci : c'est même pas commencé que c'est déjà le bordel.
Je veux parler de mes chevaux, mon élevage, mais je pense aussi parler des chats, tant qu'à faire, je ne vois pas trop l'intérêt de payer 2 sites en même temps.
Puis bon, ça fait des années que je veux faire un site avec des connaissances équestres (j'ai pas mal de trucs de déjà prêt du temps où j'enseignais à l'école des courses).
Puis je me demande si je vais pas mettre également mes photos, tant qu'on y est.
Et ça y est, on ne s'y retrouve plus....
Une idée, des tonnes d'envies, tout à la fois, et rien qui marche...
Mon papa m'a dit "tu commences trop de projets en même temps, finis-en un avant d'en commencer un autre. Regarder ton jardin, tu n'as pas encore terminé de débroussailler le plus gros que tu es déjà en train de planter des arbres et semer des grains".
L'a raison mon papa, va falloir cartographier euristiquement je vous le dis!...

Bref, je m'arrête là...

je vais aller poser mes idées à plat je crois tongue

Puis faire un peu de ménage...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 12 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Jeu 27 Avr 2017 - 10:15

@Pola : tu manges mon crottin ???? affraid

@Ortolan : arghhh!!!! j'appelle de suite ma psy!...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 12 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Jeu 27 Avr 2017 - 11:03

Toi qui es occupée à enseigner à des petits nenfants et qui connais la marmaille : pour t'aider à faire du tri dans tes projets, je te propose de penser à l'idée que chacun de tes projets soit ton petit nenfant. Imagine donc que tu aies à élever des triplés ou des quadruplés... C'est possible certes... Mais à avoir des enfants, vaut mieux attendre que l'ainé ait l'âge de s'occuper du second... c'est plus cool !
Pas de projet abouti si t'es pas feignant et pragmatique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 12 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Jeu 27 Avr 2017 - 11:28

lol ^^

Je suis hyperfeignante, mais pas assez pragmatique, et trop impatiente Embarassed

Mais ça peut changer Smile

Je me sens dans une phase plus positive, où tout ça c'est moins grave, si je termine pas, je n'en fais plus une maladie, je sais que c'est partie remise.
Par contre, ya des trucs que j'aimerais terminer, du coup je cherche à bien organiser.
Enfin organiser tout court serait déjà bien ^^
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 12 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Jeu 27 Avr 2017 - 11:48

Perso, j'avais deux projets.
Tous deux sont en maturation depuis au moins un an. Je les ai abandonnés au moins 10 fois. Mais comme ça revient chaque fois avec la même insistance, je les ai repris il y a un mois et là, j'ai fixé un ultimatum devant témoins et signatures et tout le tsoin tsoin pour ne plus pouvoir reculer. Là dessus, s'est greffé un troisième projet qui m'est apparu indispensable à la réalisation des deux autres. Les grandes lignes sont tracées.
Matériellement tout est en place.
La motivation semble stable.
Il me reste à renforcer ma bulle, c'est en bonne voie.
Départ : le 10 mai
Arrivée : le 15 octobre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 12 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Jeu 27 Avr 2017 - 12:01

chuna56 a écrit:
Je me sens dans une phase plus positive, où tout ça c'est moins grave, si je termine pas, je n'en fais plus une maladie, je sais que c'est partie remise.

Content de lire ça Smile
Je me demande aussi, vu qu'on est un peu tous chtarbés et qu'on aime surtout, souvent, comprendre les choses.
Peut-être que la motivation baisse dés que le projet commence à être "formé", que l'aspect intellectuel est globalement bouclé et qu'on doit passer "aux finitions".
Pour prendre un exemple concret : les Lego (^^), je constate pour moi (et j'entends souvent d'autres créateurs le dire), une fois qu'on a l'idée, la superstructure, et quelques parties bien fignolées, en général on galère pour finir les détails, et je parle même pas de la photo et de l'edit informatique, c'est d'un chiant ^^ (enfin j'aime la photo hein c'est pas le soucis, mais c'est quand on en est à ce stade, c'est "terminé" au niveau de l'excitation intellectuelle/créative).
Mais bon effectivement c'est pas si grave, si on a repéré le schéma (comme tu le fais, en fait), on peut alors se faire un "frigo" à projet et les terminer même si c'est ... un looong moment après ^^ (il m'est arrivé d'avoir des créa en cours sur des années)
Bref c'était juste pour blablater sur le fil de Chuna en fait, j'avais pas fait depuis (trop) longtemps geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 12 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par ortolan Jeu 27 Avr 2017 - 12:11

Le pire, c'est quand une autre idée vient bousculer le projet entamé : impossible de s'en défaire, il y a urgence à interrompre la tâche en cours pour se consacrer à la nouvelle au risque de l'oublier. Un enfer Pfiu
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 12 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Jeu 27 Avr 2017 - 12:39

Et encore, on pourrait faire des spéculations génétiques sur la couleur des robes des peutiots de Chuna. Ça pourrait occuper un temps mort. Quelqu'un se dévoue ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 12 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Jeu 27 Avr 2017 - 16:12

Ah bah c'est pas très compliqué, ça ^^

Vu que Faroah est Palomino, donc absence de gène noir (soit ee), et que Régates est alezane (donc également absence de gène noir, donc ee aussi), que Faroah est porteur d'un seul gène crème (ce qui donne le palo sur la base alezane), on se moque que les 2 chevaux portent le gène bai, puisqu'il faut une base noire pour que le bai ressorte, et bien le poulain sera soit palomino, soit alezan.
En espérant que si alezan, Régates donne son gène flexen et que le petit soit crins lavés comme maman.

Avec poponette, m'est avis que le poulain sera pie noir, je pense que la maman a une double base noire (EE donc, ee étant alezan, c'est le même gène, E étant dominant), donc le poulain sera probablement noir, et vu la race, je pense qu'elle a également le gène pie en double, du coup pie noir.
Quand bien même papa Faroah donnerait un gène crème, et bien le poulain serait smoky black, soit noir mais porteur du gène crème, donc visuellement noir. Il me semble qu'il y a une légère différence quand à l'intensité du noir, mais je n'en suis pas certaine. Par contre, il pourrait transmettre le gène à la descendance, pour peu que qq1 décide à le faire reproduire.

Là où ça devient plus drôle, c'est pour ma Calinette (celle de mon avatar). Son père étant palomino + pie (mais attention, ovéro et non tobiano comme poponette, ce qui veut dire que ce n'est pas le même marquage que ma poponette, pas le même gène du tout), il doit être sur une base alezane forcément, donc ee, pour le baie on peut pas savoir du coup, puisque le baie dilue le noir, comme dit plus haut, du coup ma jument est forcément Ee (un gène noir seulement). et donc au moins un gène bai (agouti) puisqu'elle est isabelle, soit Aa ou AA (m'étonnerait le AA mais sans tester je peux pas savoir), avec un gène crème et un gène overo (les gènes ovéro en double étant létaux, on n'a jamais qu'un seul gène ovéro, contrairement au gène tobiano comme poponette).
Donc ma Cali est : Ee AA Crcr + Overo (on ne sait pas si c'est un seul gène ou plusieurs).
Ou bien Ee Aa Crcr + Overo

Donc, je peux avoir avec Faroah :
- bai
- alezan
- isabelle
- palomino

Le tout en pie ou pas pie.
8 possibilités.
La possibilité alezane étant celle que j'aimerais pas (plus banale, et j'aime vraiment les chevaux bais), pourtant la plus probable.

Avec 2 parents portant un gène crème, j'ai 75% de chances d'avoir un poulain dilué, et ça c'est chouette (contre 50% avec Régates, et à mon avis, 0% avec Poponette, mais sans test je ne peux pas l'affirmer).

J'espère que j'ai été claire Ange
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 12 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Jeu 27 Avr 2017 - 16:16

échange de bon procédé !:
  Moi je fais pareil que le gars en bleu qui donne des p'tits coups de poing ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 12 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par ortolan Jeu 27 Avr 2017 - 16:17

Parfaitement claire.
Spoiler:
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 12 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Jeu 27 Avr 2017 - 16:22

Cheval noir :

Présentation de Chuna56 - Page 12 13173112_10208088074413675_8905706474875576273_o

Celle ci a en plus un gène pie, c'est ma poponette, celle qui a accouché de mon magnifique crottin.

Cheval bai : Une base noire, avec dilution en roux du fond de robe, mais laissant les extrémités (chaussettes et crins) noirs (via le gène agouti)

Présentation de Chuna56 - Page 12 11879231_10206277765277078_4629081819149628921_o

Cheval alezan : On retire les pigments de mélanine qui donnent le noir, reste le roux :

Présentation de Chuna56 - Page 12 1889016_10205523553102245_6930814515414838540_o

Sur celle ci, Régates, les crins sont blonds de part la présence du gène flexen.

Cheval isabelle : Base baie plus un seul gène crème :

Présentation de Chuna56 - Page 12 10570275_10203371478101715_7957437046092565639_n

(normalement les chaussettes sont noires, mais elle, elle a en plus un gène pie qui le cache sur 3 membres, le 4ième étant noir)

et enfin Cheval palomino : Base alezane délavée par un seul gène crème.

Présentation de Chuna56 - Page 12 13243961_10208088095374199_8936492543576191689_o
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 12 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Jeu 27 Avr 2017 - 16:29

Pti Bleu : c'est absolument fascinant! On a l'impression que le gars ne fait aucun effort, j'avais jamais vu ça, c'est très beau, merci Amoureux
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 12 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Jeu 27 Avr 2017 - 16:47

Godzi a écrit:Peut-être que la motivation baisse dés que le projet commence à être "formé", que l'aspect intellectuel est globalement bouclé et qu'on doit passer "aux finitions".

Ben très souvent, le projet n'est même pas formé que je suis passé à un autre Dent pétée

Ce qui est dommage, c'est que je choisis des domaine où il faut travailler pour progresser : l'équitation, la photo, le dessin, la musique, le jardinage...
ce sont des choses qui se font dans le temps, et non d'un coup paf comme ça (ça à la limite, je pourrais réussir, je suppose ?)

Comme je racontais sur un autre post, entre septembre et décembre dernier, j'ai tenté de me remettre au piano, tenté de me remettre au dessin, tenté de me remettre à l'équitation, et ainsi de suite.
ça dure très peu.

A la limite, le site internet est le truc de plus viable, un peu comme la photo, pas besoin d'en faire tous les jours.
Pour l'équitation, c'est plus compliqué, vu que le cheval doit avoir une base sportive suffisante pour être monté. Il apprend très vite, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai débourré ma jument (une séance tous les saint glinglins, mais si c'est bien fait, c'est pas un souci, intellectuellement le cheval n'oublie pas, même si forcément on manque de précision). Après, si je veux faire de l'équitation, donc du sport, ya besoin de répéter les gestes... et puis pour apprendre à gérer sa peur en extérieur, la jument a besoin de sortir régulièrement.

Tout comme si je veux me remettre au dessin, faut que j'en fasse encore et encore, régulièrement, plus que la photo, car il y a un geste à acquérir.

je pense pour le coup qu'Ortolan qui est musicien me comprendra bien ^^

donc du coup, je pense que je suis plus dans cette situation :
"Le pire, c'est quand une autre idée vient bousculer le projet entamé : impossible de s'en défaire, il y a urgence à interrompre la tâche en cours pour se consacrer à la nouvelle au risque de l'oublier. Un enfer "

et je parle pas de la procrastination Embarassed

Je pense que je dois tourner mes projets vers ceux qui sont viables, et donc survivront à mon instabilité :
- la photo, je peux en faire puis m'arrêter, je reprendrai sans souci. Maintenant que j'ai la technique de base (maîtrise globale du boitier, même si à améliorer, et maîtrise globale des règles de l'image, c'est à vie, ça), il me faut accumuler les photos au gré de mes motivations, qui peuvent être nulles pendant 2 mois, ça ne posera pas souci.
- le site internet : je peux passer 1 mois à rédiger des articles à fond, puis plus rien pendant un moment, personne n'attend après moi, je ne cherche pas à vivre du blogging.
- l'élevage : ce sont des périodes de bourre, au printemps surtout, et là j'ai pas le choix que de faire puisque c'est une question de survie, je sais que je ne procrastinerai pas ^^

L'équitation, c'est plus compromis, il faudrait que je trouve des gens pour m'entrainer...

Le jardin, j'ai mis mon père sur le coup, entre 2 neuneus, ya peu de chances que mon jardin reste trop longtemps sans soin pour que ça soit la catastrophe.
Je peux tenter de me mettre la pression supplémentaire en demandant à ma mère, elle adorera Dent pétée et si ça vient de moi, ça sera plus supportable lol

Le ménage, je dois inviter plus de gens plus souvent, avis aux amateurs ^^ (je vais pas tarder à acheter un barbecue Smile et j'ai des bières dans le frigos, viendez m'aider à me motiver à faire mon ménage lol)
et le airbnb peut être une bonne option du coup.

Bref, mon papa a raison, je dois trouver des solutions techniques à mes défaillances psychiques Bublegum
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 12 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Jeu 27 Avr 2017 - 16:57

Laughing Laughing
Le coup des robes, ça marche avec tous les éleveurs de chevaux ! En 3 minutes, tu as un cours de génétique et tu peux lancer les paris sur les couleurs !
Y'en a pas un autre sur le fofo que j'essaye encore ? Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 12 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Jeu 27 Avr 2017 - 17:08

Tout de même, je te trouve plus sereine par rapport à tout ça, malgré tout Smile Je dis ça comme je le pense, tu as un truc, pour la photo, et je doute pas que tu continueras de progresser en ce domaine (et dans les autres, sans prise de tête, et puis quand même tu deviens plus pragmatique Impec ! )
Pffft je tourne ça comme un manche... enfin tu vois l'idée Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 12 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par ortolan Jeu 27 Avr 2017 - 17:27

Le plus important à mon avis, c'est que tu ne te culpabilises pas de laisser un domaine / une passion de côté. Il n'est question que d'y revenir plus tard quand ce sera le moment. Pour la musique, je n'ai jamais lâché la guitare très longtemps, au pire quelques semaines à un mois. J'étais motivé à apprendre de nouvelles chansons en français et en anglais. Si j'avais perdu un peu l'habitude (ou le début d'un couplet), j'insistais et ça revenait beaucoup plus facilement. Et il y a bien des chansons que je n'ai dû jouer qu'une dizaine de fois sans connaître les paroles par coeur : pas grave, j'aurai déjà préparé le terrain pour quand j'y reviendrai. Bref, ce n'est que partie remise.

Pour l'astronomie, j'ai lâché presque tout très vite. Il faut dire que l'observation nocturne demande de l'organisation, chose dont je manque cruellement. Mais je me suis intéressé entre-temps aux logiciels d'astronomie et une belle nuit étoilée suffit à me faire déculpabiliser de mon désengagement.

Je pourrais donner d'autres exemples d'activités physiques ou pseudo-ludiques que j'aimerais reprendre, mais tu as compris le principe. Une chose à la fois et chaque chose en son temps Approuve
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 12 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Jeu 27 Avr 2017 - 18:14

Je n'ai de projet que de me marrer, donc je peux tout commencer et rien finir, tant que je me marre ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 12 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Jeu 27 Avr 2017 - 18:15

De toute façon, dès que tu prends la vie au sérieux, elle est pas drôle ! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 12 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Fata Morgana Jeu 27 Avr 2017 - 19:13

Remplecer se marrer par baiser ça marche ? Suspect
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 12 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Jeu 27 Avr 2017 - 19:18

Ouvre ta fiche zeetic...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 12 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Jeu 27 Avr 2017 - 20:02

Ortolan : "Une chose à la fois et chaque chose en son temps"

Voui, en fait, j'ai enfin réussi à l'accepter Embarassed
Jusqu'à présent, je résistais, avec cette envie de briller dans quelque chose, de pouvoir enfin être fière de moi, comme s'il n'y avait que cette voie pour y arriver.
Ya forcément des gens qui sont doués en beaucoup de choses, qui y arrivent, relativement facilement, les vrais surdoués à mes yeux ^^, ben tant mieux pour eux tant pis pour moi, c'est pas parce que je les trouve brillants, que je n'arrive pas à faire ce qu'ils font que je suis que de la merde.
36 ans pour enfin y arriver lol
Dingue comment les formatages cérébraux sont solides, hein.
J'arrive enfin à me donner à moi ce que je donnais aux autres. Bon, c'est à priori pas encore parfait, puisque ma psy m'a encore dit lundi que je devais être plus bienveillante envers moi lol

Godzi : les bienfaits de 3 ans de thérapie, et près de 3000 euros au final affraid
(n'empêche, j'aurais un joli cheval pour ce prix là... lol)
à ton tour (en espérant que ça coutera rien à toi tongue )
Au fait, tu as la réponse pour toi ? J'ai rien vu passer sur ton post, mais ça blablate tellement ^^

Alice : Attation, j'aime pô qu'on se moque de moi Evil or Very Mad
Ceci dit, tu m'as appelée éleveuse, alors je te pardonne Amoureux Dent pétée

Ti Bleu : "Je n'ai de projet que de me marrer, donc je peux tout commencer et rien finir, tant que je me marre !"
Ben c'est mon objectif désormais.
Me marrer et prendre du plaisir. Faire des choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Lâcher enfin la pression depuis toutes ces années...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 12 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Jeu 27 Avr 2017 - 20:03

Ah, et Fata : Oui, tu peux, mais seulement si dimanche tu changes de pseudo Battement de cils
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 12 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Jeu 27 Avr 2017 - 20:13

chuna56 a écrit:
Godzi : les bienfaits de 3 ans de thérapie, et près de 3000 euros au final  affraid
(n'empêche, j'aurais un joli cheval pour ce prix là... lol)
à ton tour (en espérant que ça coutera rien à toi  tongue )
Au fait, tu as la réponse pour toi ? J'ai rien vu passer sur ton post, mais ça blablate tellement ^^

(tiens mais c'est "pas si cher" que ça un cheval alors ? enfin façon de parler ^^)
Pour la réponse j'ai fait un ptit topo (mais c'est vrai que ça blablate sec Laughing ) https://www.zebrascrossing.net/t30210p625-godzilla#1272297
Et Bisous parce que ça me fait franchement plaisir de te voir dans cette bonne évolution Approuve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 12 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Jeu 27 Avr 2017 - 20:15

Allez Lou ya !

Wink :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 12 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par ortolan Jeu 27 Avr 2017 - 20:18

chuna56 a écrit:Ya forcément des gens qui sont doués en beaucoup de choses
Et si tu regardes en arrière du bon côté, je suis sûr que tu verras que tu as accompli des prouesses dont tu ne te crois pas capable au présent Wink Elle a raison ta psy, tu dois être bienveillante envers toi-même, tu le mérites.
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 12 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Jeu 27 Avr 2017 - 20:27

Bon, faut qu'on te trouve un psychiatre alors. Faut pas prendre le premier venu, faut chercher un peu...

Pas si cher, ça dépend ce qu'on appelle cher, moi je gagne 1400 euros par mois, du coup ça devient vite compliqué de sortir 3000 euros pour une bourrique ^^



On va dire qu'un cheval adulte pour faire du sport et dressé (saut d'obstacle, dressage...) c'est de suite 5000 à beauuuucoup plus selon le niveau du cheval.
Puis pour un cheval sans papier (sans stud book, sans race quoi), c'est de 500 à 2500 euros si bien dressé et pas trop vieux.

Le prix des chevaux, c'est assez compliqué quand on n'y connait rien.

Après, faut se dire une chose : si l'éleveur veut juste rentrer dans ses frais en vendant un poulain, entre l'entretien de la mère, le prix de la saillie, et l'entretien du poulain jusqu'à ses 6 mois, il faudrait qu'il le vende au minimum 3000 euros, ce qui est déjà compliqué.
Donc imagine si il le vend à 3 ans (comme beaucoup d'éleveurs) à peu près au même prix, voire débourré (dressé), il est largement à pertes.

C'est très compliqué le monde de l'élevage.
Faut vendre au sevrage pour pas trop perdre de sous. C'est ce que fait la nana qui m'a vendu Faroah. Elle dégage son stock à pas cher, elle vend quelques chevaux bien plus cher, et son mari est agriculteur ^^

on fait de l'élevage pour la passion, quand on est petit éleveur, pas pour les sous tongue
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 12 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Jeu 27 Avr 2017 - 20:31

Pti Bleu : J'adore Pété de rire

Ortolan : c'est la prochaine étape, oser me retourner Embarassed

Un truc qu'il va falloir que je règle, et qui reste douloureux : mon doctorat, que je vis comme un échec.

Mais bon, hein, chaque chose en son temps.
Je crois que c'est bien que je me réancre dans la réalité et des projets positifs.
Dès que je me retourne vers le passé, les traumas me reviennent à la figure. Si je veux les affronter pour les régler, je dois sécuriser l'adulte que je suis.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 12 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par ortolan Jeu 27 Avr 2017 - 20:34

C'est bien pour ça que j'ai précisé "du bon côté" Wink
Pour travailler ton anglais:
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 12 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Jeu 27 Avr 2017 - 20:45

Voui, mais même du bon côté c'est dur ^^

Faut vraiment que je le regarde en entier, ce film Razz
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 12 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Jeu 27 Avr 2017 - 21:05

Faut avouer, il est canon, mon ptit gars I love you

[img(500px,500px)]https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/18118504_1931532957068969_4096317288649221961_n.jpg?oh=11ccd29c24da63018c2160b1501ccddc&oe=5974252C[/img]

C'était le jour où la bouboule s'était barrée, à ma plus grande surprise Laughing
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum