Présentation et brise

+4
laula
Nicoco
Erycia27
Skey
8 participants

Aller en bas

Présentation et brise Empty Présentation et brise

Message par Skey Ven 24 Fév 2017 - 18:19

Bonjour/bonsoir à tous, je suis Skey et j'ai 16 ans.
Comme les présentations ne sont pas forcément passionnantes à lire, mais que quitte à en faire une autant qu'elle soit bien, je l'organise en parties.


I - Informations générales
Ainsi que dit précédemment, j'ai 16 ans, et je suis en terminale S, filière de cœur qui s'est révélé être ma torture quotidienne, mais qui ne retire rien à ma passion pour les sciences.
D'ailleurs, je compte me lancer en licence de Physique-Chimie l'année prochaine, même si je doute quant à mes capacités à réussir dans cette voie.
Bien que je n'aie pas d'amis actuellement, je suis quelqu'un de très sociable une fois qu'il est mis à l'aise.
Je m'intéresse à beaucoup de sujets, la politique (qui est pourtant un sujet qui me fâche souvent lorsque ça tourne en agression et non en débat argumenté), les sciences, le cinéma, la philosophie, le monde en général. Je prends beaucoup de plaisir à apprendre, mais jamais de manière imposée et intensive comme en cours...
A part ma famille, les gens me voient en général comme quelqu'un de bien et d'altruiste, alors que je n'ai rien fait de particulier pour mériter cette image.
Je dirais que je suis plutôt quelqu'un de complètement dérouté dans ses idées, qui n'arrive pas à lâcher ses idéaux, et de trop stupide pour s'adapter au monde.

II - Relations à la douance
Je n'ai que découvert que récemment (début de l'année 2016) que j'étais zèbre, et à vrai dire, le test n'a que confirmé une certitude lorsque je me suis intéressé au sujet, bien que le résultat fut au delà de ce que je pensais. Je n'ai jamais pris cela autrement que pour l'explication de certains événements, certaines réactions, etc.
Au début, je le gardais pour moi dans la vie réelle mais je le disais à certaines personnes sur internet, j'ai vite déchanté lorsque celles-ci m'ont insultées de gamin capricieux qui se cherche des prétextes pour se sentir supérieur, quand elles m'ont dit que ça illustrait bien que je n'étais qu'un faible, etc. L'information a donc vite été classée secret défense. :b

III - Difficultés personnelles
J'ai été frappé pendant près de cinq ans de dépression sévère, liée à ma trop grande sensibilité face à la violence des collégiens et face au fonctionnement de mes parents qui essayent inconsciemment de construire leur confiance en eux en me rabaissant et me faisant sentir mal continuellement. Mes problèmes se sont aggravés quand ça a donné lieu à une phobie scolaire, alors que mon niveau était excellent, j'ai d'un seul coup chuté à causes d'angoisses fortes qui se sont installées, je ne supporte plus depuis deux ans d'être enfermé dans une salle sans pouvoir bouger ni rien dire, le lycée est devenu pour moi un lieu de stress permanent, alors que j'aime y étudier lorsque les horaires ne sont pas trop lourds.
Je n'ai jamais réellement su me faire d'amis, liées à mon incompréhension jusqu'à la fin du collège de la nature des rapports sociaux et de la manière dont ils se construisent (je me suis attiré d'ailleurs divers ennuis, comme du racket, des violences physiques, du harcèlement sur les réseaux sociaux). Mon arrivée en seconde a complètement changé la donne, lorsque j'ai été intégré à un petit groupe de 5 amis, et je suis resté avec eux bien que je n'avais pas d'affinités particulières, que je ne partageais pas leur passions, et que (non sans un peu de culpabilité) je m'ennuyais un peu avec eux, mais ça m'a permis de comprendre comment avoir un bon comportement social.
Etant le seul à aller en S, je me suis à nouveau retrouvé seul, la dépression s'aggravant, j'ai commencé à vouloir me suicider, ne supportant plus ma solitude, ma phobie scolaire et ma situation familiale... Sentant en octobre dernier que j'étais prêt à franchir le cap, j'ai écris une ultime lettre de détresse à mes parents, qui m'ont alors emmené en hôpital psychiatrique, en unité adolescent. Je pensais être arrivé au bout du rouleau, mais au contraire, ça a changé ma vision du tout au tout. J'ai pu me rendre compte que je n'étais pas fou, pas asocial, j'y ai été soutenu, réconforté, et j'ai pu sortir de la dépression. Aujourd'hui, j'essaie peu à peu de me reconstruire, difficile lorsqu'on regarde le nombre de personnes avec qui j'aurais pu partager tant, et qu'à l'inverse j'ai toujours été seul à cause des idées contraignantes et destructrices qu'on m'avait mis dans la tête. Le suicide d'une connaissance de l'hôpital, zèbre, récemment, alors qu'elle avait tout juste 16 ans, m'a mis un sacré coup par contre, et ça explique pourquoi je suis venu ici.

J'ai besoin juste d'échanger avec des personnes qui ne me prendront pas de haut et ne m'agresserons pas pour ce que je suis ou ce que je dis, et pourquoi pas faire de belles rencontres.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Very Happy
Skey
Skey

Messages : 15
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 23
Localisation : Plus loin

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et brise Empty Re: Présentation et brise

Message par Erycia27 Ven 24 Fév 2017 - 20:53

Bienvenu !!!! Smile
Ton histoire est dur à lire ... Tu as vécu des choses vraiment difficile et je te felicite de ton courage de nous le faire partager Smile
Erycia27
Erycia27

Messages : 46
Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 26
Localisation : Limousin, corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et brise Empty Re: Présentation et brise

Message par Skey Ven 24 Fév 2017 - 21:58

Merci beaucoup, ça fait plaisir ! Smile
Skey
Skey

Messages : 15
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 23
Localisation : Plus loin

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et brise Empty Re: Présentation et brise

Message par Erycia27 Ven 24 Fév 2017 - 22:13

Wink
Erycia27
Erycia27

Messages : 46
Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 26
Localisation : Limousin, corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et brise Empty Re: Présentation et brise

Message par Nicoco Ven 24 Fév 2017 - 22:30

Sois le bienvenue sur le forum, Skey.  cheers

Merci pour ta présentation, témoignage supplémentaire de la nécessité de l'existence d'espaces comme ZC.

Tu es ici chez toi et peut-être plus encore par . N'hésites pas, donc, à participer à ta guise, aux échanges.  Passionné
Nicoco
Nicoco

Messages : 4321
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et brise Empty Re: Présentation et brise

Message par Skey Ven 24 Fév 2017 - 22:56

Merci beaucoup, c'est génial qu'il existe un endroit tel que ce forum oui !
Et merci pour le lien, je manquerais pas d'y faire un tour (voir plus si affinités) ! Smile
Skey
Skey

Messages : 15
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 23
Localisation : Plus loin

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et brise Empty Re: Présentation et brise

Message par laula Sam 25 Fév 2017 - 11:33

bonjour! je m'appelle Lola et là je suis en seconde. j'avais un immense espoir en entrant au lycée de rencontrer des gens comme moi. Malheureusement ce ne fut pas le cas. Enfin si, une fille de ma classe est hp mais combine un autisme asperger. Je la trouve intellecutellement vraiment passionnante mais bon ce n'est pas ma grande amie. Bref, Je suis très littéraire alors cette année les maths c'est la catastrophe et je suis terrorisée l'idée de passer encore deux ans au lycée...
laula
laula

Messages : 24
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 23
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et brise Empty Re: Présentation et brise

Message par Skey Sam 25 Fév 2017 - 18:23

Enchanté de te rencontrer, ne t'inquiètes pas, les maths tu en as qu'en option en L et si tu as besoin d'aide, n'hésites pas, je serais ravi de t'aider. Bon courage, je sais que se sociabiliser c'est dur. :/
Skey
Skey

Messages : 15
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 23
Localisation : Plus loin

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et brise Empty Re: Présentation et brise

Message par Kolyma Sam 25 Fév 2017 - 18:27

Très belle présentation. Bienvenue Smile

PS: enfin, je veux dire ta façon d'écrire et d'agencer ta présentation. J'ai bien lu que tout n'était pas rose pour toi.

Kolyma

Messages : 971
Date d'inscription : 28/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et brise Empty Re: Présentation et brise

Message par Skey Sam 25 Fév 2017 - 18:38

Merci bien, et en effet, de plus en plus dur de garder l'espoir lorsqu'on scrute sans l’apercevoir depuis si longtemps...
Skey
Skey

Messages : 15
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 23
Localisation : Plus loin

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et brise Empty Re: Présentation et brise

Message par -Benoit- Sam 25 Fév 2017 - 23:43

Salut et bienvenue !
Je suis ravi que tu ai pu venir nous rendre visite ! Ce forum a besoin de personnes comme toi ... On dirait que t'as réussi à changer le négatif en positif ?
-Benoit-
-Benoit-

Messages : 971
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 31
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et brise Empty Re: Présentation et brise

Message par Yoda300 Dim 26 Fév 2017 - 3:17

Bienvenue !
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et brise Empty Re: Présentation et brise

Message par Ardel Dim 26 Fév 2017 - 3:26

Bienvenue, Skey ! cheers

Merci pour cette présentation détaillée Smile J'espère que tu trouveras ici les échanges qui tu y cherches.

Si tu cherches également des gens de ton âge, je me permet de t'aiguiller vers le salon dédié https://www.zebrascrossing.net/f34-les-zados ("ado" est à prendre comme "jusqu'à environ 20 ans") qui hiberne régulièrement mais dont je ne perds pas espoir qu'il se réveille épisodiquement.

Bonnes découvertes, et bonnes discussions !
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et brise Empty Re: Présentation et brise

Message par Skey Dim 26 Fév 2017 - 12:43

Merci à vous trois !

Doc-pisto-colle, je n'irais peut-être pas jusqu'à dire ça, mais en tout cas en ce moment c'est un moteur pour oser plus surtout avec les autres, je me dis que ça ne peut pas être pire que ça n'a déjà été.

Merci Ardel, en effet la section a l'air assez morte en ce moment... Smile
Skey
Skey

Messages : 15
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 23
Localisation : Plus loin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum