Médicaments contre la fatigue ?

+23
scorames
Eustache la tâche
siamois93
Ces âmes ouvrent toit
CarineZ
Vesperal
Mitrandir
Bulle de Puce
ptitlaine
rosedesbois
Shamrock
Mabac
MaxenceL
Brdlne
wiwi38
ISIS75
fift
Cloctopus
Qu'ouïë-je
Bimbang
Pieyre
☘fishcake☘
ElectronLibre
27 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Médicaments contre la fatigue ? - Page 2 Empty Re: Médicaments contre la fatigue ?

Message par Brdlne Jeu 8 Déc 2016 - 14:01

=> Demande à ton médecin de te prescrire un test pour checker si tu fais pas  de l'apnée du sommeil. Ca se déroule généralement au CHU du coin.

Brdlne

Messages : 12
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Médicaments contre la fatigue ? - Page 2 Empty Re: Médicaments contre la fatigue ?

Message par MaxenceL Jeu 8 Déc 2016 - 18:06

Depuis que j'ai 15 ans je suis toujours fatiguée. Haha Donc wiwi38, ça peut arriver très jeune !

Perso, je ne sais pas. L'ennui me fait beaucoup dormir. L'envie d'échapper à la réalité aussi.

Va plutôt voir un psychiatre plutôt qu'un médecin. Surtout si c'est physique et psychique. Mon médecin généraliste voulait me faire des tests d'hormones super cher pour essayer de confirmer une théorie foireuse qu'on avait (baisse de serotonine, manger du chocolat et voir si ça remontait... lol)

Perso pour me contrôler sur la fatigue et le sommeil, je marque les heures où je dors, où je fais rien, où je fais quelque chose...
La vitamine C ça va pas aider, jcrois que c'est du marketing tout ça.

Il y a un truc que j'avais essayé et qui marchait du tonner (mais il faut avoir quelque chose à faire de sa journée pour s'y tenir...)
Je me réveille naturellement tous les jours à 5h30-6h du matin. Quelque soit l'heure où je me suis couchée. Et quand je me réveille à cette heure ci, je suis en pleine forme, pas la tête dans le cul ni rien. Donc les semaines où je suis super occupée, je me force à me coucher vers 22h et à me réveiller à 5h30-6h. Au bout de quelque jours je n'ai même plus besoin de réveil. Je me sentais assez bien toute la journée.
Mais quand je ne suis pas occupée, à 5h du mat jme recouche... jme lève à 9h, complètement dans les vaps et fatiguée. Et vu que je n'ai pas d'obligation, baaahhh.

T'as remarqué une sorte de schéma dans ton sommeil ? Après tu peux toujours essayer d'appliquer le Miracle Morning de je ne sais plus qui.
MaxenceL
MaxenceL

Messages : 108
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Médicaments contre la fatigue ? - Page 2 Empty Re: Médicaments contre la fatigue ?

Message par wiwi38 Jeu 8 Déc 2016 - 18:15

oui ... dans un deuxième temps... il y a des questionnaires spécifiques pour les syndromes d'apnée du sommeil

wiwi38

Messages : 72
Date d'inscription : 01/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Médicaments contre la fatigue ? - Page 2 Empty Re: Médicaments contre la fatigue ?

Message par Mabac Ven 30 Déc 2016 - 14:07

Je suis quelqu'un de toujours fatiguée (comme ma mère et mon frère, également Z) et j'ai fini par abdiquer à trouver des explications. Je fonctionne très (trop) vite, je cumule les activités, me lève tôt et me couche tard, je tergiverse pendant des heures etc. Parallèlement, mon sommeil a toujours été mauvais (même bébé selon mes parents) et donc jamais réparateur. Du coup, je fais du sport pour avoir une fatigue "plus seine" et je carbure à plusieurs choses : smoothies/jus avec fruits et légumes frais + excitants (caféine, taurine, guarana etc.). Cela nécessite malgré tout un bon coeur...
Mabac
Mabac

Messages : 69
Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 37
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Médicaments contre la fatigue ? - Page 2 Empty Re: Médicaments contre la fatigue ?

Message par Invité Mer 18 Jan 2017 - 13:05

message censuré


Dernière édition par Roger le Sam 16 Déc 2017 - 23:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Médicaments contre la fatigue ? - Page 2 Empty Re: Médicaments contre la fatigue ?

Message par Shamrock Jeu 19 Jan 2017 - 12:46

Cartman a écrit:J'ai déjà vu un médecin généraliste qui n'a rien trouvé. Je devrais sans doutes faire des analyses complémentaires. Dans le pire des cas j'ai pensé à une maladie indétectable (une cousine de la maladie de Lyme peut connu par exemple).
Pour savoir si tu as une infection, rappelle-toi si tu as eu des antibiotiques et tu t'es retrouvée beaucoup plus fatiguée au bout d'1-3 jours et/ou tu as eu d'autres symptômes (réaction de Herxheimer), ou tu t'es retrouvée mieux mais c'est plus rare. Sinon teste le en prenant 2-3 gousses d'ail/jour (ou la dose max d'extrait de pamplemousse) et vois si ça empire. (+ en MP si t'as besoin)

Vitamine C, tu peux monter à 5g, voire plus. Quand on pense que l'homme a perdu sa capacité à synthétiser la vitC d'être dans un milieu riche en fruits et que les animaux en synthétisent des hautes doses (10g/j pour la chèvre), on peut se poser des questions sur nos besoins réels (le seul effet secondaire si excès est la diarrhée). Regarde sur les forums de muscu où ils en trouvent. Razz

Autre piste, je ne crois pas que ca ait été évoqué : un syndrome d'Asperger ? est-ce que ça https://www.youtube.com/watch?v=joucXLKXbO8 te parle...
Shamrock
Shamrock

Messages : 936
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 38
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Médicaments contre la fatigue ? - Page 2 Empty Re: Médicaments contre la fatigue ?

Message par Invité Jeu 19 Jan 2017 - 20:28

message censuré


Dernière édition par Roger le Sam 16 Déc 2017 - 23:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Médicaments contre la fatigue ? - Page 2 Empty Re: Médicaments contre la fatigue ?

Message par Shamrock Jeu 19 Jan 2017 - 21:04

Elle demande des idées de médicaments contre la fatigue, je lui donne une piste (qui pour moi a bien fonctionné pour un Lyme).
La vitamine C, pourquoi pas, mais issue des fruits et des légumes
Encore faut-il qu'il y en ait dans les végétaux actuels... http://www.bastamag.net/Faudra-t-il-bientot-manger

Peux-tu donner une référence concernant le "scorbut réactionnel" ? je n'en ai trouvé aucune.
Shamrock
Shamrock

Messages : 936
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 38
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Médicaments contre la fatigue ? - Page 2 Empty Re: Médicaments contre la fatigue ?

Message par Invité Jeu 19 Jan 2017 - 21:53

message censuré


Dernière édition par Roger le Sam 16 Déc 2017 - 23:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Médicaments contre la fatigue ? - Page 2 Empty Re: Médicaments contre la fatigue ?

Message par rosedesbois Jeu 19 Jan 2017 - 22:34

La gelée royale fonctionne très bien, ainsi que le jus de carottes naturel, et j'en ai testé des remèdes...
rosedesbois
rosedesbois

Messages : 235
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Médicaments contre la fatigue ? - Page 2 Empty Re: Médicaments contre la fatigue ?

Message par ptitlaine Dim 1 Oct 2017 - 18:05

J'ai été fatiguée pendant 10 ans, au point d'en être arrivée à dormir 16h par jour et ne plus pouvoir ouvrir les yeux, j'ai fini par changer de nourriture auprès de nutridetoxicologue (peu de viande, plus de lait, ni gluten...), j'ai fait une detox aux métaux lourds (méthode allemande), j'ai enlevé mes amalgames au mercure de façon sécuritaire et travaillé entièrement ma posturologie (pieds, dos, dents).... Après 3 ans d'arrêt, je cherche de nouveau du travail, je me sens de mieux en mieux Very Happy  petit Conseil : boire de l'hybiscus (mettre dans eau froide toute la nuit et boire tout au long de la journée, 2 poignées pour 1 litre d'eau)! [/code]
ptitlaine
ptitlaine

Messages : 7
Date d'inscription : 25/09/2017
Age : 51
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Médicaments contre la fatigue ? - Page 2 Empty Re: Médicaments contre la fatigue ?

Message par ISIS75 Lun 2 Oct 2017 - 3:22

je confirme, la vitamine C n'a jamais donné aucun résultat chez moi non plus...
sinon, je suis le même régime que toi, ptitlaine. Maintenant, faut que je me batte avec les idiots qui ne veulent pas comprendre que ça puisse être efficace sur certaines personnes, une cause de fatigue en remplaçant une autre Wink
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Médicaments contre la fatigue ? - Page 2 Empty Re: Médicaments contre la fatigue ?

Message par Bulle de Puce Lun 2 Oct 2017 - 6:41

Cela pourrait etre simplement le fait que tu t'ennuies a un tel point que la seule echappatoire au reél est de tomber de sommeil
comme dit Bimbang il faut chercher la cause avant d'essayer au pif des tas de trucs dotn certain sont loin d'être innocents... et sans effets secondaires

Si je resume... ton cerveau dit à ton corps "p... tu fais... bouges toi, on va faire des choses"... et ton corps dit a ton cerveau "va te faire f... tu m'en demandes trop"...

pourquoi ne pas accepter que tu fasses ce que tu peux faire, déjà, si possible aussi bien qu'il est permis...

A reflechir?
Bulle de Puce
Bulle de Puce

Messages : 256
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 57
Localisation : délocalisée

Revenir en haut Aller en bas

Médicaments contre la fatigue ? - Page 2 Empty Re: Médicaments contre la fatigue ?

Message par Mitrandir Lun 2 Oct 2017 - 12:44

Je me joins à ceux qui préconisent d'étudier les rythmes de sommeil: personnellement j'ai un "créneau" vers 7h30 (sauf si je me couche trop tard) et me lever à une heure différente me rend fatigué toute la journée. Pour tenir l'après midi, j'ai essayé le café en grosse quantité (mal de tête en soirée, sic) et les boissons gazeuses (coca, orangina), mais bof bof au niveau diététique ...

J'ai aussi remarqué que les trucs qui me gonflaient me plongeaient facilement en léthargie, donc quand on le sent venir il ne faut pas hésiter à bouger, s'aérer, changer temporairement de sujet ... Rien que marcher et boire de l'eau par exemple, des petites choses anodines, mais qui peuvent aider.

Mitrandir

Messages : 20
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Médicaments contre la fatigue ? - Page 2 Empty Re: Médicaments contre la fatigue ?

Message par Vesperal Lun 2 Oct 2017 - 13:00

J'ai souffert d'Asthénie pendant des années pour découvrir il y a cinq ans (comme Mitrandir) que j'avais un cycle de sommeil naturellement décalé. ÇA varie en fonction des saisons et de mon activité, mais mon cycle de sommeil optimal est entre 2h30 et 9h30 du matin (+/-30min). Si jamais je me couche plus tot, je vais me lever complètement épuisé, même si je dors aussi bien et/ou plus longtemps).
Ça m'a débarrassé de mes migraines que je faisais depuis l'âge de 12ans au passage.
Par contre, c'est pas super pratique si tu es employé. c'est pour ça que je me suis mis à mon compte. (faut faire des choix dans la vie)
Ensuite, comme déjà dit dans le thread, la fatigue est un symptome. Trouver la cause peut venir d'ailleurs. Un bon ami à moi a souffert longtemps aussi jusqu'au jour ou il a été diagnostiqué bipolaire et le fait d'Avoir un traitement thymorégulateur a apparemment aussi régulé ses cycles d'énergie.

Vesperal

Messages : 211
Date d'inscription : 29/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Médicaments contre la fatigue ? - Page 2 Empty Re: Médicaments contre la fatigue ?

Message par Invité Lun 2 Oct 2017 - 13:09

La consommation de sucre, y compris les boissons caféinées, aurait tendance à faire dormir;

c'est la consommation de protéines qui serait utile pour diminuer l'impression de fatigue.

Source: http://blog.slate.fr/bien-manger/2011/12/09/sucre-somnolence-dormir-proteine/ , par exemple

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Médicaments contre la fatigue ? - Page 2 Empty Re: Médicaments contre la fatigue ?

Message par Mitrandir Lun 2 Oct 2017 - 13:21

Intéressant, du coup je ne sais pas c'est quoi la substance active dans l'Orangina qui marche chez moi (l'orange ? le citron ?).

NB/
J'avais oublié de le mentionner, mais je crois que le petit déjeuner pourrait aussi avoir une influence. J'ai pas trouvé d'articles précis en relation avec le sommeil, mais de façon générale il est conseillé de bien manger le matin ...

Mitrandir

Messages : 20
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Médicaments contre la fatigue ? - Page 2 Empty Re: Médicaments contre la fatigue ?

Message par Vesperal Lun 2 Oct 2017 - 13:35

Mitrandir a écrit:Intéressant, du coup je ne sais pas c'est quoi la substance active dans l'Orangina qui marche chez moi (l'orange ? le citron ?).

NB/
J'avais oublié de le mentionner, mais je crois que le petit déjeuner pourrait aussi avoir une influence. J'ai pas trouvé d'articles précis en relation avec le sommeil, mais de façon générale il est conseillé de bien manger le matin ...

Encore mon expérience: ne pas manger de sucre le matin mais des protéines et du gras (oeuf bacon à la canadienne par exemple, ou du fromage en France comme je le fais), permet en effet d'avoir beaucoup plus d'énergie. C'est l'un des fondements de la chrono-nutrition (si jamais tu veux te renseigner ). Ça fait du sens, car lorsque tu regardes il y a cinquante - quarante ans, le déjeuner paysan (souvent du pain avec de la charcuterie et du paté), permettait aux agriculteurs de commencer à travailler très tôt le matin et sur une période de presque 6h sans manquer d'énergie. Il semblerait aussi que la consommation de sucre au petit déjeuner provoque le fameux coup de barre de 11h.

Vesperal

Messages : 211
Date d'inscription : 29/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Médicaments contre la fatigue ? - Page 2 Empty Re: Médicaments contre la fatigue ?

Message par Pieyre Lun 2 Oct 2017 - 15:10

Ce que chacun de vous dites m'impressionne quand je lis que vous avez trouvé une solution, ou tout au moins un meilleur fonctionnement. Mais je me demande en quoi cette solution est générale, et même en quoi elle est vraiment spécifique.

Personnellement, l'heure du jour ne me paraît pas très importante. Longtemps je me suis couché de bonne heure à minuit et réveillé à 7h, pour me conformer aux activités que je comptais mener dans la journée, éventuellement selon un éventuel rythme circadien qui aurait été plus naturel. Et puis j'en suis venu à veiller au-delà de l'heure de mon premier endormissement, jusqu'à passer deux ou trois périodes de sommeil, en y trouvant parfois un surcroît de motivation. Mais il n'était pas question d'heure, juste de forcer ma nature. Par la suite je me suis couché très tôt, me réveillant vers 1h du matin (comme le faisait Balzac), avec du mal à commencer une activité mais le faisant à l'heure où tout était encore calme, et y trouvant de la motivation. Désormais je me lève à 4h30, en essayant de combiner plusieurs contraintes. Souvent il me faut un temps considérable pour être pleinement éveillé, mais c'est très variable. Certains jours je me sens actif dès 10h, d'autres fois vers 14h, et d'autres fois encore pas du tout, et il me faut reporter au lendemain.

Je ne suis jamais véritablement fatigué d'un point de vue physique, quoi que je fasse sur le plan du sommeil ou de l'alimentation. Il n'est question que de disponibilité psychique, qui est extrêmement variable, comme indépendamment des conditions pratiques de ma journée. C'est tout mon problème. Je me contente de le constater : parfois ça vient un peu, parfois davantage et parfois pas du tout. Il faut croire qu'il y a aussi des rythmes qui s'instaurent, trop complexes pour qu'on puisse les réduire à une hygiène de vie.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Médicaments contre la fatigue ? - Page 2 Empty Re: Médicaments contre la fatigue ?

Message par Invité Lun 2 Oct 2017 - 15:59

Vesperal a écrit:
Encore mon expérience: ne pas manger de sucre le matin mais des protéines et du gras (oeuf bacon à la canadienne par exemple, ou du fromage en France comme je le fais), permet en effet d'avoir beaucoup plus d'énergie. C'est l'un des fondements de la chrono-nutrition (si jamais tu veux te renseigner ). Ça fait du sens, car lorsque tu regardes il y a cinquante - quarante ans, le déjeuner paysan (souvent du pain avec de la charcuterie et du paté), permettait aux agriculteurs de commencer à travailler très tôt le matin et sur une période de presque 6h sans manquer d'énergie. Il semblerait aussi que la consommation de sucre au petit déjeuner provoque le fameux coup de barre de 11h.

C'est le principe du petit déjeuner japonais (à part pour le gras), parait-il très sain (protéiné, moins calorique, peu sucré): bouillon dashi + miso, légumes, oeuf, poisson grillé, riz, (+ tofu mais perso je déteste ça), ...  Je n'ai pas encore eu la motivation de m'y mettre.

Pieyre, c'est justement le sujet du prix Nobel de médecine de cette année, ce dont tu parles...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Médicaments contre la fatigue ? - Page 2 Empty Re: Médicaments contre la fatigue ?

Message par Pieyre Lun 2 Oct 2017 - 17:16

Merci, je viens de voir ça. Je vais m'y intéresser de plus près, parce que c'est bien beau de se décaler afin de trouver une motivation supérieure, mais il ne faudrait pas non plus que ce soit contre productif. Maintenant, ce qui est valable d'un point de vue statistique n'est pas forcément valable pour l'individu...

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Médicaments contre la fatigue ? - Page 2 Empty Re: Médicaments contre la fatigue ?

Message par CarineZ Sam 7 Déc 2019 - 17:45

Depuis que je suis jeune, je fatigue vite, mais je récupère vite aussi finalement. Une micro sieste de 5 min et hop ça repart. Par contre j'ai appris à me reposer avant de tomber par terre (ce qui m'arrivait régulièrement à une époque où je n'écoutais pas mon corps.) Apparemment, les HP fatiguent vite, peut-être l'excès de stimulations sensorielles que l'on perçoit de façon décuplées (en tout cas c'est mon cas, tout est très fort).

CarineZ

Messages : 10
Date d'inscription : 15/10/2019
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Médicaments contre la fatigue ? - Page 2 Empty Re: Médicaments contre la fatigue ?

Message par Ces âmes ouvrent toit Sam 7 Déc 2019 - 19:07

Ça peut être lié à un manque de luminosité aussi. Et donc de vitamine D. Il faut demander à son médecin pour qu'il prescrive une analyse. S'il y a un déficit, on le verra comme ça.

La vit C ne sert à rien (ni sur la fatigue ni sur grippe ou n'importe quoi) à partir du moment où on est pas carencé.

(Et si t'es carencé tu vas perdre tes dents, ça se verra Razz)
Ces âmes ouvrent toit
Ces âmes ouvrent toit

Messages : 123
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Médicaments contre la fatigue ? - Page 2 Empty Re: Médicaments contre la fatigue ?

Message par siamois93 Sam 7 Déc 2019 - 19:24

Depuis deux mois je me suis remis à la spiruline et ça me remplit bien.
Sinon des céréales lentes, avoine gros ou épeautre, et des protéines (cacao pour ma par) me permettent de marcher assez bien.
Mais tes symptômes me font plus penser à de l'épuisement du à un manque chronique de sommeil.
Tu as demandé l'avis d'un bon acupuncteur ou de quelqu'un formé en médecine chinoise traditionnelle ?
Manger un citron mur c'est bien en ce moment.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Médicaments contre la fatigue ? - Page 2 Empty Re: Médicaments contre la fatigue ?

Message par Invité Sam 7 Déc 2019 - 19:47

Se coucher tôt. Avant 22h
Manger peu le soir
Le chou a plus de vit c que les agrumes
Sinon une semaine de berroca et ça repart...

Et le sport
Plus je vais au sport moins je fatigue et moins je fatigue vite !

Bon après pour moi la fatigue elle est chronique vu ma maladie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Médicaments contre la fatigue ? - Page 2 Empty Re: Médicaments contre la fatigue ?

Message par Invité Sam 7 Déc 2019 - 19:49

Ces âmes ouvrent toit a écrit:Ça peut être lié à un manque de luminosité aussi. Et donc de vitamine D. Il faut demander à son médecin pour qu'il prescrive une analyse. S'il y a un déficit, on le verra comme ça.

La vit C ne sert à rien (ni sur la fatigue ni sur grippe ou n'importe quoi) à partir du moment où on est pas carencé.

(Et si t'es carencé tu vas perdre tes dents, ça se verra Razz)

On est tous en déficit de vitamine D....
L'année derniere pendznt que j'étais bilantee à neuro, ils ont halluciné. C'était la 1ere fois qu'il voyait qqn avec un léger déficit en vitamine D et pas une carence sévère.
Noix amande en grande quantité tous les jours.
Saumon ou thon ou sardine touts les jours...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Médicaments contre la fatigue ? - Page 2 Empty Re: Médicaments contre la fatigue ?

Message par Eustache la tâche Dim 31 Oct 2021 - 10:10

Invité a écrit:
Ces âmes ouvrent toit a écrit:Ça peut être lié à un manque de luminosité aussi. Et donc de vitamine D. Il faut demander à son médecin pour qu'il prescrive une analyse. S'il y a un déficit, on le verra comme ça.

La vit C ne sert à rien (ni sur la fatigue ni sur grippe ou n'importe quoi) à partir du moment où on est pas carencé.

(Et si t'es carencé tu vas perdre tes dents, ça se verra Razz)

On est tous en déficit de vitamine D....
L'année derniere pendznt que j'étais bilantee à neuro, ils ont halluciné. C'était la 1ere fois qu'il voyait qqn avec un léger déficit en vitamine D et pas une carence sévère.
Noix amande en grande quantité tous les jours.
Saumon ou thon ou sardine touts les jours...

C'est fou ça que tout le monde soit carencé, alors que la plupart des dosages sérologiques sont optimaux quand il sont dans la norme, ici faut qu'il soit au dessus de la moyenne...
Sinon j'ai vu quelqu'un parler du syndrome d'Asperger comme cause de fatigue. Personnellement j'ai été diagnostiqué asperger en quelques questions par un médecin à domicile qui n'avait aucune info sur mon dossier médical, tout ça pour dire qu'à son diagnostique je n'y crois pas beaucoup, ou plus largement au trouble même.

Par contre après prise de sang j'ai pu voir que ma TSH était élevée en étant quand même dans la norme, précisément entre le 90ième et 95ième percentile, ce qui montre une thyroïde qui sous fonctionne, et cela peut expliquer des symptômes d'autisme... et de fatigue. Etant toujours dans la norme la seule chose que mon médecin peut faire est de me prescrire de la vitamine d car j'ai étais carencé aussi, et des études montrent que remonter son niveau de vitamine d peut rendre la thyroïde plus performante, faire baisser la TSH, et réduire la fatigue par la même occasion.

Eustache la tâche

Messages : 126
Date d'inscription : 20/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Médicaments contre la fatigue ? - Page 2 Empty Re: Médicaments contre la fatigue ?

Message par Invité Dim 31 Oct 2021 - 13:01

Eustache la tâche a écrit:
C'est fou ça que tout le monde soit carencé, alors que la plupart des dosages sérologiques sont optimaux quand il sont dans la norme, ici faut qu'il soit au dessus de la moyenne...
Sinon j'ai vu quelqu'un parler du syndrome d'Asperger comme cause de fatigue. Personnellement j'ai été diagnostiqué asperger en quelques questions par un médecin à domicile qui n'avait aucune info sur mon dossier médical, tout ça pour dire qu'à son diagnostique je n'y crois pas beaucoup, ou plus largement au trouble même.

Par contre après prise de sang j'ai pu voir que ma TSH était élevée en étant quand même dans la norme, précisément entre le 90ième et 95ième percentile, ce qui montre une thyroïde qui sous fonctionne, et cela peut expliquer des symptômes d'autisme... et de fatigue. Etant toujours dans la norme la seule chose que mon médecin peut faire est de me prescrire de la vitamine d car j'ai étais carencé aussi, et des études montrent que remonter son niveau de vitamine d peut rendre la thyroïde plus performante, faire baisser la TSH, et réduire la fatigue par la même occasion.

Je suis diagnostiqué "asperger" ou plus précisément trouble machin chouette de je sais plus quoi. Bref fonctionnement différent. J'ai fait le parcours où tu te soumets à la sagacité d'une équipe pluridisciplinaire, tu viens à jeun, et ils commencent par une prise de sang. Ensuite tu prends un ptit déj, puis tu subis des batteries de tests, dont test de QI. Quelques semaines plus tard, tu reviens vers eux sur convocation, blah blah, trouble du spectre autistique confirmé. Je doute que ça explique même 50% de mes "difficultés" (et aussi de mes non difficultés). Mais bon *haussement d'épaules*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Médicaments contre la fatigue ? - Page 2 Empty Re: Médicaments contre la fatigue ?

Message par scorames Dim 31 Oct 2021 - 15:01

hahaha!

médicaments contre la fatigue? Very Happy

De quelle nature est ta fatigue ?
lassitude ?
tension artérielle en berne?
fatiguer de vivre donc fatigue psy?
les 3 ?
la pilules bleue ou rose dite la panacée est un leurre.

Avant de s'attaquer à elle identifie en la nature de celle ci ! Smile
question de bon sens non , oui.

Bon j'ai pas tout lu des interventions, si tu as la raisons temps mieux
scorames
scorames

Messages : 201
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Médicaments contre la fatigue ? - Page 2 Empty Re: Médicaments contre la fatigue ?

Message par Wise Lun 11 Juil 2022 - 22:40

Bijour,
je lance juste une petite piste au sujet de la fatigue chronique: et si on stimulait la motivation à aimer notre vie ? en gros avec une vie meilleure,, plus enthousiasmante,
on est d'accord que là, logiquement on aurait l'énergie...
?!
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Médicaments contre la fatigue ? - Page 2 Empty Re: Médicaments contre la fatigue ?

Message par Mentounasc Lun 11 Juil 2022 - 23:45

Argument de base et de bon sens :

Quand on est fatigué, on essaie de tout faire pour arrêter la fatigue (pas toujours évident, mais dans nos sociétés hyper règlementées, on peut souvent y arriver), bref, on fait le max pour se reposer !
Plutôt que de prendre des pilules...

Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais réfléchis y bien....
Mentounasc
Mentounasc

Messages : 2253
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 67
Localisation : Autour de Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Médicaments contre la fatigue ? - Page 2 Empty Re: Médicaments contre la fatigue ?

Message par Tenecifer Sam 1 Oct 2022 - 10:20

La seule chose qui marche plutôt bien pour contrer mon état aboulique*, ce sont les psychostimulants. J'ai essayé la Modafinil et là j'ai de la Ritaline.

*Plus concrètement : j'ai beau avoir des tas d'envies, je n'ai pas l'énergie psychique de les réaliser. Et quand je me force, je ressens une grosse fatigue, physique cette fois-ci. J'étais par exemple quasi-incapable de lire sans médicament, au bout de 5mn j'étais parti pour une sieste d'une heure trente...
Tenecifer
Tenecifer

Messages : 26
Date d'inscription : 06/07/2022
Age : 26
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Médicaments contre la fatigue ? - Page 2 Empty Re: Médicaments contre la fatigue ?

Message par Zorglub_33 Ven 4 Nov 2022 - 13:15

Mentounasc a écrit:Argument de base et de bon sens :

Quand on est fatigué, on essaie de tout faire pour arrêter la fatigue (pas toujours évident, mais dans nos sociétés hyper règlementées, on peut souvent y arriver), bref, on fait le max pour se reposer !
Plutôt que de prendre des pilules...

Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais réfléchis y bien....

Ni pilules ni repos, au contraire pour moi c'est l'activité qui me fait du bien quand je suis fatigué, parce que tant qu'à l'être autant l'être pour une bonne raison. Donc, a minima c'est de la marche, au mieux c'est du sport en salle, pour recharger les batteries.

Zorglub_33

Messages : 253
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Médicaments contre la fatigue ? - Page 2 Empty Re: Médicaments contre la fatigue ?

Message par Eustache la tâche Sam 5 Nov 2022 - 0:27

Re, l'auteur ne précise pas de quelle fatigue il s'agit, aussi il ne s'est pas manifesté depuis plusieurs années, pour la fatigue mentale j'ai une piste, le déficit d'inhibition latente https://fr.wikipedia.org/wiki/Inhibition_latente . J'ai pu trouver des postes là dessus sur le forum, ça parlait notamment d'un truc que je connais bien, impression de réfléchir trop vite et en quelques seconde impression de pression dans le tête et plus possible de rien faire mentalement.

Eustache la tâche

Messages : 126
Date d'inscription : 20/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum