Médicaments contre la fatigue ?

+23
scorames
Eustache la tâche
siamois93
Ces âmes ouvrent toit
CarineZ
Vesperal
Mitrandir
Bulle de Puce
ptitlaine
rosedesbois
Shamrock
Mabac
MaxenceL
Brdlne
wiwi38
ISIS75
fift
Cloctopus
Qu'ouïë-je
Bimbang
Pieyre
☘fishcake☘
ElectronLibre
27 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Médicaments contre la fatigue ? - Page 2 Empty Re: Médicaments contre la fatigue ?

Message par Invité Sam 7 Déc 2019 - 19:49

Ces âmes ouvrent toit a écrit:Ça peut être lié à un manque de luminosité aussi. Et donc de vitamine D. Il faut demander à son médecin pour qu'il prescrive une analyse. S'il y a un déficit, on le verra comme ça.

La vit C ne sert à rien (ni sur la fatigue ni sur grippe ou n'importe quoi) à partir du moment où on est pas carencé.

(Et si t'es carencé tu vas perdre tes dents, ça se verra Razz)

On est tous en déficit de vitamine D....
L'année derniere pendznt que j'étais bilantee à neuro, ils ont halluciné. C'était la 1ere fois qu'il voyait qqn avec un léger déficit en vitamine D et pas une carence sévère.
Noix amande en grande quantité tous les jours.
Saumon ou thon ou sardine touts les jours...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Médicaments contre la fatigue ? - Page 2 Empty Re: Médicaments contre la fatigue ?

Message par Eustache la tâche Dim 31 Oct 2021 - 10:10

Invité a écrit:
Ces âmes ouvrent toit a écrit:Ça peut être lié à un manque de luminosité aussi. Et donc de vitamine D. Il faut demander à son médecin pour qu'il prescrive une analyse. S'il y a un déficit, on le verra comme ça.

La vit C ne sert à rien (ni sur la fatigue ni sur grippe ou n'importe quoi) à partir du moment où on est pas carencé.

(Et si t'es carencé tu vas perdre tes dents, ça se verra Razz)

On est tous en déficit de vitamine D....
L'année derniere pendznt que j'étais bilantee à neuro, ils ont halluciné. C'était la 1ere fois qu'il voyait qqn avec un léger déficit en vitamine D et pas une carence sévère.
Noix amande en grande quantité tous les jours.
Saumon ou thon ou sardine touts les jours...

C'est fou ça que tout le monde soit carencé, alors que la plupart des dosages sérologiques sont optimaux quand il sont dans la norme, ici faut qu'il soit au dessus de la moyenne...
Sinon j'ai vu quelqu'un parler du syndrome d'Asperger comme cause de fatigue. Personnellement j'ai été diagnostiqué asperger en quelques questions par un médecin à domicile qui n'avait aucune info sur mon dossier médical, tout ça pour dire qu'à son diagnostique je n'y crois pas beaucoup, ou plus largement au trouble même.

Par contre après prise de sang j'ai pu voir que ma TSH était élevée en étant quand même dans la norme, précisément entre le 90ième et 95ième percentile, ce qui montre une thyroïde qui sous fonctionne, et cela peut expliquer des symptômes d'autisme... et de fatigue. Etant toujours dans la norme la seule chose que mon médecin peut faire est de me prescrire de la vitamine d car j'ai étais carencé aussi, et des études montrent que remonter son niveau de vitamine d peut rendre la thyroïde plus performante, faire baisser la TSH, et réduire la fatigue par la même occasion.

Eustache la tâche

Messages : 126
Date d'inscription : 20/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Médicaments contre la fatigue ? - Page 2 Empty Re: Médicaments contre la fatigue ?

Message par Invité Dim 31 Oct 2021 - 13:01

Eustache la tâche a écrit:
C'est fou ça que tout le monde soit carencé, alors que la plupart des dosages sérologiques sont optimaux quand il sont dans la norme, ici faut qu'il soit au dessus de la moyenne...
Sinon j'ai vu quelqu'un parler du syndrome d'Asperger comme cause de fatigue. Personnellement j'ai été diagnostiqué asperger en quelques questions par un médecin à domicile qui n'avait aucune info sur mon dossier médical, tout ça pour dire qu'à son diagnostique je n'y crois pas beaucoup, ou plus largement au trouble même.

Par contre après prise de sang j'ai pu voir que ma TSH était élevée en étant quand même dans la norme, précisément entre le 90ième et 95ième percentile, ce qui montre une thyroïde qui sous fonctionne, et cela peut expliquer des symptômes d'autisme... et de fatigue. Etant toujours dans la norme la seule chose que mon médecin peut faire est de me prescrire de la vitamine d car j'ai étais carencé aussi, et des études montrent que remonter son niveau de vitamine d peut rendre la thyroïde plus performante, faire baisser la TSH, et réduire la fatigue par la même occasion.

Je suis diagnostiqué "asperger" ou plus précisément trouble machin chouette de je sais plus quoi. Bref fonctionnement différent. J'ai fait le parcours où tu te soumets à la sagacité d'une équipe pluridisciplinaire, tu viens à jeun, et ils commencent par une prise de sang. Ensuite tu prends un ptit déj, puis tu subis des batteries de tests, dont test de QI. Quelques semaines plus tard, tu reviens vers eux sur convocation, blah blah, trouble du spectre autistique confirmé. Je doute que ça explique même 50% de mes "difficultés" (et aussi de mes non difficultés). Mais bon *haussement d'épaules*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Médicaments contre la fatigue ? - Page 2 Empty Re: Médicaments contre la fatigue ?

Message par scorames Dim 31 Oct 2021 - 15:01

hahaha!

médicaments contre la fatigue? Very Happy

De quelle nature est ta fatigue ?
lassitude ?
tension artérielle en berne?
fatiguer de vivre donc fatigue psy?
les 3 ?
la pilules bleue ou rose dite la panacée est un leurre.

Avant de s'attaquer à elle identifie en la nature de celle ci ! Smile
question de bon sens non , oui.

Bon j'ai pas tout lu des interventions, si tu as la raisons temps mieux
scorames
scorames

Messages : 201
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Médicaments contre la fatigue ? - Page 2 Empty Re: Médicaments contre la fatigue ?

Message par Wise Lun 11 Juil 2022 - 22:40

Bijour,
je lance juste une petite piste au sujet de la fatigue chronique: et si on stimulait la motivation à aimer notre vie ? en gros avec une vie meilleure,, plus enthousiasmante,
on est d'accord que là, logiquement on aurait l'énergie...
?!
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Médicaments contre la fatigue ? - Page 2 Empty Re: Médicaments contre la fatigue ?

Message par Mentounasc Lun 11 Juil 2022 - 23:45

Argument de base et de bon sens :

Quand on est fatigué, on essaie de tout faire pour arrêter la fatigue (pas toujours évident, mais dans nos sociétés hyper règlementées, on peut souvent y arriver), bref, on fait le max pour se reposer !
Plutôt que de prendre des pilules...

Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais réfléchis y bien....
Mentounasc
Mentounasc

Messages : 2253
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 67
Localisation : Autour de Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Médicaments contre la fatigue ? - Page 2 Empty Re: Médicaments contre la fatigue ?

Message par Tenecifer Sam 1 Oct 2022 - 10:20

La seule chose qui marche plutôt bien pour contrer mon état aboulique*, ce sont les psychostimulants. J'ai essayé la Modafinil et là j'ai de la Ritaline.

*Plus concrètement : j'ai beau avoir des tas d'envies, je n'ai pas l'énergie psychique de les réaliser. Et quand je me force, je ressens une grosse fatigue, physique cette fois-ci. J'étais par exemple quasi-incapable de lire sans médicament, au bout de 5mn j'étais parti pour une sieste d'une heure trente...
Tenecifer
Tenecifer

Messages : 26
Date d'inscription : 06/07/2022
Age : 26
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Médicaments contre la fatigue ? - Page 2 Empty Re: Médicaments contre la fatigue ?

Message par Zorglub_33 Ven 4 Nov 2022 - 13:15

Mentounasc a écrit:Argument de base et de bon sens :

Quand on est fatigué, on essaie de tout faire pour arrêter la fatigue (pas toujours évident, mais dans nos sociétés hyper règlementées, on peut souvent y arriver), bref, on fait le max pour se reposer !
Plutôt que de prendre des pilules...

Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais réfléchis y bien....

Ni pilules ni repos, au contraire pour moi c'est l'activité qui me fait du bien quand je suis fatigué, parce que tant qu'à l'être autant l'être pour une bonne raison. Donc, a minima c'est de la marche, au mieux c'est du sport en salle, pour recharger les batteries.

Zorglub_33

Messages : 253
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Médicaments contre la fatigue ? - Page 2 Empty Re: Médicaments contre la fatigue ?

Message par Eustache la tâche Sam 5 Nov 2022 - 0:27

Re, l'auteur ne précise pas de quelle fatigue il s'agit, aussi il ne s'est pas manifesté depuis plusieurs années, pour la fatigue mentale j'ai une piste, le déficit d'inhibition latente https://fr.wikipedia.org/wiki/Inhibition_latente . J'ai pu trouver des postes là dessus sur le forum, ça parlait notamment d'un truc que je connais bien, impression de réfléchir trop vite et en quelques seconde impression de pression dans le tête et plus possible de rien faire mentalement.

Eustache la tâche

Messages : 126
Date d'inscription : 20/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum