Film sur les zèbres

+70
Orka
sensae
Walterman Percuchet
dontcrybutsmile
Shamrock
olivcris
Jadalcy
ISIS75
PhiL_JaCk
Clausule
Gondwana
Marie J.
offset
Bibo
Helen M.
iridium
Kodiak
Campagne Radis
mannee
albatrosdore
Lilium
Cerceau
laDivine
Lalala
Liblue
moi?vraiment?
Harpo
Jokaria
Doinel
nikoku74
Mili
Cyrille999
Diaphane
Maug
fleur_bleue
La Maison-Verte
Michel
Catre
rv
siamois93
chuiunefée
corail11
kakyky
Exocoeti
Pyrrhon
Nomin
enya
gmk
Kméléon
florangeté
Hysteria
Horhplise
stieglerienne
Clemelle
Cerra Top
humain
ahlala
Zardoz
lilipop
mr.mars
Romulus
Pamina
♥ El Castor ♥
Betapi
Asaka
Granny
Teotl
Bliss
Assez de soupe!
geronimo
74 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Film sur les zèbres - Page 2 Empty Re: Film sur les zèbres

Message par Kméléon Jeu 1 Sep 2011 - 11:31

Asaka a écrit:
SpaceMonkey a écrit:Le Hérisson !! (librement) inspiré du livre L'élégance du hérisson de Muriel Barbery

En gros, c 'est la rencontre entre une surdouée de 12ans qui a décidé de se suicider le jour de ses 13 ans, car elle sait que la finalité est "le bocal à poissons" et la concierge de l'immeuble de riches dans lequel elle habite. Cette concierge s'évertue à se conformer au stéréotype de la concierge alors qu'elle n'y ressemble absolument pas.

Bref c 'est vraiment amusant et touchant, et il y a un fond très intéréssant. Le bouquin est encore mieux que le film, la petite fait vraiment preuve d'une grande lucidité.

Ce que j'ai pu aimer ce livre! Je l'ai découvert dans la maison que nous louons en vacances (les propriétaires, depuis 16 ans, ils nous connaissent alors ils laissent les livres dans la biblio. A chaque arrivée à Carnac, c'est le premier livre que je relis, comme des retrouvailles, un rituel). Le livre, les personnages me parlent, et à chaque fois m'émeuvent. Je n'ai pas vu le film, mais ça ne saurait tarder, au passage^^'

J'ai adoré l'histoire dans le livre et dans le film.
D'habitude je préfère le livre...
Ici j'ai préféré le film !

Kméléon

Messages : 198
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Film sur les zèbres - Page 2 Empty Re: Film sur les zèbres

Message par stieglerienne Dim 18 Sep 2011 - 0:07

coraline ?

stieglerienne

Messages : 26
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Film sur les zèbres - Page 2 Empty Re: Film sur les zèbres

Message par gmk Dim 18 Sep 2011 - 0:14

d'accord avec toi stiglerienne pour coraline :-)
et ok, c'est pas un film mais une série mais michael westen dans 'burn notice'...
gmk
gmk

Messages : 75
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Film sur les zèbres - Page 2 Empty Re: Film sur les zèbres

Message par geronimo Ven 25 Nov 2011 - 12:32

Les séries abordent régulièrement le sujet en effet.
Comme ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Cerveau_(Les_Simpson)

Les Simpson en parle très souvent, mais celui la c'est celui que je trouve le plus drôle.
geronimo
geronimo

Messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 47
Localisation : 16

Revenir en haut Aller en bas

Film sur les zèbres - Page 2 Empty Re: Film sur les zèbres

Message par Invité Ven 25 Nov 2011 - 18:26

Le Soliste(tiré aussi d'une histoire "vraie")

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Film sur les zèbres - Page 2 Empty Re: Film sur les zèbres

Message par Invité Ven 25 Nov 2011 - 20:17

Persécution de Patrice Chéreau
http://www.lemonde.fr/cinema/article/2009/12/08/persecution-un-idealiste-persecuteur-et-persecute_1277674_3476.html
Le hérisson : pas aimé (pas aimé le livre non plus c'est trop littéral je trouve)
No et moi : pas encore vu
M. Nobody : bien aimé. Il m'a manqué quelque chose pour m'emporter mais c'est bien pensé
La plupart des films de Nanni Moretti qui parlent de lui-même, par ex : Io sono un autarticho
..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Film sur les zèbres - Page 2 Empty Re: Film sur les zèbres

Message par Invité Sam 26 Nov 2011 - 10:55

Pour les jeunes, ou bien en famille et en discuter ensuite: un film en DVD, et deux autres qui passent encore. Wink



Percy Jackson (basé sur les livres, qui sont plus riches que le film): jeune ado dyslexique et "maladroit", qui se découvre des talents cachés et que d'autres comme lui ont aussi des capas inhabituelles pour les "normaux".

Le profil est typiquement celui d'un type de surdoué. Film avec de grands acteurs.

Un monstre à Paris: le "monstre" est surdoué en musique et rythmes, danses, incompris au premier abord. La solitude, la différence sont nettement évoquées, avec justesse et simplicité. Les enfants de profil artistique ou simplement sensibles à la différence avec les autres, vont se reconnaître et s'identifier.

Mission Noël: peut-être un profil asperger avec Arthur, à confirmer. Il a l'intelligence du coeur et de ne pas renoncer, de garder coûte que coûte ses idées et sa vision.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Film sur les zèbres - Page 2 Empty Re: Film sur les zèbres

Message par enya Sam 26 Nov 2011 - 14:31

C'est vrai, Le Petit Homme, de et avec Jodie Foster. Belle réflexion sur l'intégration des enfants zébrés et la difficulté de trouver le moyen juste de s'en occuper,en respectant leur spécificité mais sans en faire des singes savants. Ça m'a vraiment touchée... les réflexions du gamin sont très parlantes pour moi!

enya

Messages : 17
Date d'inscription : 25/11/2011

http://jeneveuxpasmourir.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Film sur les zèbres - Page 2 Empty Re: Film sur les zèbres

Message par Invité Sam 26 Nov 2011 - 19:07

Je ne me suis guère étendue sur le Monstre à Paris, mais d'autres profils de zèbres y sont dans les différents personnages...

L'artiste libre qui ne se plie pas à tout, le bricoleur éparpillé, le penseur étourdi, le savant solitaire, et même celui qui ne peut pas communiquer mais sait tout... Le manipulateur, le défenseur des lois et du cadre, etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Film sur les zèbres - Page 2 Empty Re: Film sur les zèbres

Message par Nomin Sam 26 Nov 2011 - 22:39

pi (1998)


Max, brillant mathematicien, souffrant de migraines intolérables, est néanmoins sur le point de faire la plus grande decouverte de sa vie : décoder la formule numérique qui se cache derrière le marché des changes. C'est alors que tout bascule dans un immense chaos. Il est a la fois poursuivi par une grande firme de Wall Street qui souhaite dominer le monde de la finance, et par des cabalistes qui tentent de percer les mystères enfouis derrière les nombres secrets.

le filme vf en streaming : http://www.megavideo.com/?v=PBC6F6GW
Nomin
Nomin

Messages : 60
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Film sur les zèbres - Page 2 Empty Re: Film sur les zèbres

Message par Invité Dim 27 Nov 2011 - 6:49

x


Dernière édition par ♡ faontine ♡ le Mar 31 Oct 2023 - 15:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Film sur les zèbres - Page 2 Empty Re: Film sur les zèbres

Message par Pyrrhon Dim 11 Déc 2011 - 4:35

- Phénomène avec J. Travolta

- Un homme d’exception avec R. Crowe

- A la rencontre de Forrester avec S. Connery


voilà ^^
Pyrrhon
Pyrrhon

Messages : 199
Date d'inscription : 01/12/2011
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Film sur les zèbres - Page 2 Empty Re: Film sur les zèbres

Message par geronimo Lun 12 Déc 2011 - 20:40

+1

Joueuse :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=129373.html

geronimo
geronimo

Messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 47
Localisation : 16

Revenir en haut Aller en bas

Film sur les zèbres - Page 2 Empty Re: Film sur les zèbres

Message par geronimo Lun 9 Jan 2012 - 9:57

Encore deux :
Un de Woody Allen :
Whatever Works

Et un autre film d'animation :
Tempête de boulettes géantes

geronimo
geronimo

Messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 47
Localisation : 16

Revenir en haut Aller en bas

Film sur les zèbres - Page 2 Empty Re: Film sur les zèbres

Message par geronimo Jeu 1 Mar 2012 - 23:34

ahlala a écrit:Moi très grande fan d'animation, moi aime particulièrement "Mary & Max" (évoque Asperger)

Film sur les zèbres - Page 2 Mary-et-Max-affiche

Merci ! Je viens de le regarder à la TV en VO c'était magique, triste, émouvant et malgré tout rempli d'espoir.
Ça fait longtemps qu'un film ne m'avait pas fait éprouver autant d'émotions !
geronimo
geronimo

Messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 47
Localisation : 16

Revenir en haut Aller en bas

Film sur les zèbres - Page 2 Empty Cosmopolis

Message par Exocoeti Lun 4 Juin 2012 - 12:37

Le dernier de Cronenberg: Cosmopolis
Moi j'ai trouvé que cela parle de nous, mais ça n'engage que moi ;-)
En tout cas je crois que ce doit être l'un des rares films du moment où nos neurones sont réellement mis à contribution.
A voir au Cinéma, en vidéo ça doit nettement moins bien donner ...
Film sur les zèbres - Page 2 Cosmopolis_portrait_w193h257
Exocoeti
Exocoeti

Messages : 61
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 50
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Film sur les zèbres - Page 2 Empty Re: Film sur les zèbres

Message par kakyky Mar 5 Juin 2012 - 14:58

en voyant Melancholia (lars von trier) j'ai eu un flash en voyant le personnage de Justine (Kirsten Dunst) lors de son mariage :
complètement out, en dehors de ce type de fête (son mariage tout de même), où tout le monde y va de son laïus et de son hypocrisie.
Elle a "tout pour être heureuse" (belle, du fric, un job bien payé, un mari type "prince charmant" ...) mais est dépressive...
quelle ingrate !
;-)

pour moi elle est juste lucide du côté artificiel de cette existence, et sa force à affronter la destruction de la Terre me parle
pas de peur, juste l'acceptation, et jusqu'au bout elle joue à être dans une cabane avec l'enfant de sa soeur, qui elle est hystérique à l'idée de mourir...

elle est censée bosser dans la pub et trouver des slogans publicitaires et le jour de son mariage son boss envoie un sbire lui extorquer un slogan en prétextant "qu'elle est capable de trouver le meilleur slogan à n'importe quel moment et qu'il faut être là pour le cueillir" (traduction approximative, je l'ai vu en VO)
le cerveau qui tourne à 100 à l'heure à tout instant (même pendant la nuit de noce)

bref, c'est le premier film que j'ai vu après m'être posée sérieusement la question de mes rayures et pour moi c'est une évidence

et vous, qu'en pensez-vous ?
kakyky
kakyky

Messages : 6
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 44
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Film sur les zèbres - Page 2 Empty Re: Film sur les zèbres

Message par corail11 Lun 11 Juin 2012 - 22:36

Millenium, je trouve que Lisbeth est surdouée. Elle semble souffrir du syndrome d'Asperger
corail11
corail11

Messages : 70
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 65
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

Film sur les zèbres - Page 2 Empty Re: Film sur les zèbres

Message par chuiunefée Mar 12 Juin 2012 - 14:07

Je trouve que dans les Disney y en a pas mal, justement : Ratatouille ! Le rat dont les dons sont exploités par ceux des siens qui n'en connaissent pas les conséquences sur sa sensibilité et sa soif de découvrir et de créer...
Ou même Dumbo, qui est rejeté à cause de ses grandes oreilles, qui s'isole, et qui finit par devenir le seul éléphant capable de voler...
Pour rester dans les films d'animation (ça constitue une grande partie de ma culture cinématographique qui n'est déjà pas bien fournie...), il y a the Prodigies (que j'ai beaucoup aimé).
chuiunefée
chuiunefée

Messages : 36
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Film sur les zèbres - Page 2 Empty Re: Film sur les zèbres

Message par siamois93 Mer 13 Juin 2012 - 2:30

J'ai bien aimé le dernier Madagascar.
Quand ils parlent de sortir du zoo, ça m'a fait penser à ZC, ce que ça peut devenir ... un zoo pour certains zèbres.
Très très rigolo sinon, et la fliquette française était vraiment inattendue.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Film sur les zèbres - Page 2 Empty Re: Film sur les zèbres

Message par rv Mer 13 Juin 2012 - 16:05

le Mérovingien est celui que je préfère dans Matrix!

il a la classe décadente du snob qui se fait chier sur la gueule,
Pas très crédible comme ambassadeur de la francophonie,
mais il m'a bien fait rire...

Razz

sinon un autre second rôle, Séraphin...
rv
rv

Messages : 284
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 47
Localisation : Orange

Revenir en haut Aller en bas

Film sur les zèbres - Page 2 Empty Re: Film sur les zèbres

Message par Invité Sam 16 Juin 2012 - 22:39

Exocoeti a écrit:Le dernier de Cronenberg: Cosmopolis
Moi j'ai trouvé que cela parle de nous, mais ça n'engage que moi ;-)
En tout cas je crois que ce doit être l'un des rares films du moment où nos neurones sont réellement mis à contribution.
A voir au Cinéma, en vidéo ça doit nettement moins bien donner ...
Film sur les zèbres - Page 2 Cosmopolis_portrait_w193h257

Disons qu'il y a des thèmes traités dans le film qui sont très présents dans les interrogations de la communauté zèbre, le plus fort de tous étant la quête du sens. Le livre de Don DeLillo (dont l'écriture est brillante, pour d'autres, cryptique) a été magistralement mis en image par Cronenberg et la maîtrise du temps et de l'espace dans chaque plan en fait un objet visuel assez fascinant.

Vous y trouverez des réflexions sur: Intérieur/extérieur, ordre/chaos, théorie/expérience, le langage, l'affect, les sens, le sexe, la nourriture, la mécanique du corps, les fluides et les odeurs (!) la peur (de la mort), la paranoïa et les afflictions mentales, le génie, l'inspiration, l'art (le film s'ouvre sur un tableau dripping à la Pollock, et finit sur un tableau de Rothko) l'argent, le pouvoir...j'en oublie sûrement, mais c'est très très riche.

Je vous conseille de le voir en VOSTFR, je suis sûre que des choses seront perdues dans une version doublée.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Film sur les zèbres - Page 2 Empty Re: Film sur les zèbres

Message par Catre Dim 22 Juil 2012 - 4:07

Je viens de voir le film de Temple Grandin, surdouée c'est sûre, autiste aussi.
Elle a été diagnostiquée à l'âge de 4 ans comme ayant un autisme de haut niveau. Propriétaire d'une entreprise de conseils sur les conditions d'élevage des animaux qui a fait d’elle une experte en conception d'équipements pour le bétail, Temple Grandin est également Professeur en sciences animales de l'Université de Fort Collins (Colorado).
Elle a écrit 2 livres aussi. Des livres qui parlent aussi de l'autisme.

La vraie Temple Grandin: Film sur les zèbres - Page 2 Temple_lg
Le film biographique que j'ai vu:Film sur les zèbres - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSZPxMi013fduaFaFNUwI2EfhCNjMMazynwpdZLeYyuUUd5FvB043kFug5n
Sa vie à l'école pour obtenir ses diplômes et pour écrire ses articles n'ont pas été faciles, vous pouvez vous l'imaginer, ce film m'a fait chaud au coeur et il est plein d'humour aussi.

Pour la voir donner une de ses conférence à TED: https://www.youtube.com/watch?v=fn_9f5x0f1Q
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Film sur les zèbres - Page 2 Empty Re: Film sur les zèbres

Message par Michel Lun 6 Aoû 2012 - 10:55

en passant :

"Addiction" ou "Good time Max"

deux frères au(x) destin(s) particulier(s)...

http://www.imdb.com/title/tt0469913/

Wink Wink

Spoiler:
Michel
Michel

Messages : 93
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 54
Localisation : région de Liège (enfin... presque...;o)

Revenir en haut Aller en bas

Film sur les zèbres - Page 2 Empty Re: Film sur les zèbres

Message par La Maison-Verte Mer 8 Aoû 2012 - 8:55

Je ne sais pas s'ils ont été cités mais je vais bientôt voir Neds et Submarine, qui ont tous les deux, pour personnage principal, un précoce/surdoué.

Dans le premier, il va chercher à s'adapter (pour le pire apparemment).
Dans le second, ça a l'air d'être beaucoup plus léger. Type feel-good movie.

Sinon, y a Brick (avec Joseph Gordon-Levitt). Film inconnu en France il me semble, alors qu'excellent.
Policier/film noir, reprenant les codes du genre mais en les améliorant (je trouve) et avec des ados américains comme protagonistes.
Très très beau, très rythmé (des scènes de combat/course-poursuite digne des thrillers coréens), très bien foutu. Alors que je déteste le genre "policier" habituellement.

Par contre, peu importe votre niveau d'anglais, si vous n'avez pas été élevé aux Etats-Unis, voyez-le avec au moins des sous-titres anglais.
Ils parlent en slang américain/d'jeun's et dans leur "duvet" pendant tout le film. C'est imbitable au premier visionnage et y a tellement de détails, qu'il faut pouvoir bien suivre.
La Maison-Verte
La Maison-Verte

Messages : 527
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Film sur les zèbres - Page 2 Empty Re: Film sur les zèbres

Message par fleur_bleue Ven 21 Sep 2012 - 15:44

Quelqu'un sait-il où on pourrait trouver "Un petit homme" de Jodie Foster sur DVD? Je l'ai vu à la télé il y a très longtemps et aimerais beaucoup le revoir...

Sinon, outre le déjà cité "Good Will Hunting", et même si cela n'évoque pas vraiment les zèbres mais plutôt l'envie de développer ses talents et ses passions, je ne peux que conseiller "Le cercle des poètes disparus". En plus, je pense que Neil devrait être zèbre, il y a les capacités intellectuelles (il est très bon élève et tout), les intérêts larges et l'émotivité...
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Film sur les zèbres - Page 2 Empty Re: Film sur les zèbres

Message par Maug Ven 21 Sep 2012 - 19:21

Je suis surpris de ne pas avoir vu ce film cité dans ce sujet:
Film sur les zèbres - Page 2 220px-Patch_Adams

http://en.wikipedia.org/wiki/Patch_Adams

Perso je trouve ce film génial(et Robin williams est un de mes acteurs préférés).


Dernière édition par Maug le Mar 25 Sep 2012 - 10:56, édité 1 fois
Maug
Maug

Messages : 86
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : Au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Film sur les zèbres - Page 2 Empty Re: Film sur les zèbres

Message par fleur_bleue Ven 21 Sep 2012 - 19:49

@Maug: Je ne connaissais pas ce film, mais rien que pour Robin Williams, il faudrait que je le voie... Cet acteur est une des raisons pourquoi j'aime beaucoup les deux films que j'ai cités plus haut.

D'ailleurs, il y a des choses drôles parfois: Je me disais en lisant ici le titre "Mary & Max" que je ne connaissais pas du tout. Tout à l'heure, mon frère et moi voulions choisir un DVD et qu'est-ce que je vois? "Mary & Max" dans mon étagère! Donc c'est parti pour celui-là! On fait des découvertes quand on accueille son petit frère chez soi...
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Film sur les zèbres - Page 2 Empty Re: Film sur les zèbres

Message par Maug Mar 25 Sep 2012 - 10:55

Un film un peu particulier mettant un homme bon à la base dans une situation ou il utilisera son intelligence hors norme pour combattre le système judiciaire défaillant d'une manière assez radicale.
Law abiding citizen(que justice soit faite en fr).

Film sur les zèbres - Page 2 26699234_
Maug
Maug

Messages : 86
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : Au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Film sur les zèbres - Page 2 Empty Re: Film sur les zèbres

Message par Diaphane Ven 28 Sep 2012 - 14:45

Très surprise du fait qu'on ne cite pas BEN X de Nic Balthazar (Ik ben niets en néerlandais > je ne suis rien). Traitant d'un adolescent souffrant du syndrome d'asperger, le film s'attache à montrer les persécutions qu'il subit à l'école à cause de son inadaptation. Pour pallier à cette vie d'angoisse, Ben se réfugie dans le monde virtuel pour se créer un autre personnage, plus fort, et capable de s'opposer à ses agresseurs.


Film sur les zèbres - Page 2 Ben_x10

Film très bien réalisé, très émouvant et qui traite avec exactitude de la solitude ressentie par les vilains petits canards. Parfois un peu cliché, mais juste.

Ps : En ce qui concerne le personnage de Justine dans Melancholia, j'ai pensé pareil. Personnage inadapté à la vraie vie, dépressive, souvent dans la lune mais vue comme une professionnelle en matière de publicité. De plus, lorsque tu regardes les polémiques et les différents films de Von Trier littéralement nommé le "surdoué au cinéma", j'ai de sérieux doutes Smile
Diaphane
Diaphane

Messages : 15
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Film sur les zèbres - Page 2 Empty Re: Film sur les zèbres

Message par Harpo Ven 28 Sep 2012 - 16:30

Ah tiens, je n'aime quasiment que "Les idiots" dans les films de Lars Von Trier, et ça me donne envie de le revoir sous ce nouvel angle...

Film sur les zèbres - Page 2 Idiots
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Film sur les zèbres - Page 2 Empty Re: Film sur les zèbres

Message par Michel Sam 29 Sep 2012 - 22:42

B'soir Wink
juste besoin d'exprimer un ressenti... Wink
Ben je viens de me faire "Patch" (Merci Maug c'est ta faute... Cowboy ) et je ne peux m'empêcher de réagir là, j'en suis profondément remué, rires au début, puis les larmes se mélangent et ça déborde...
à part la scène du tribunal qui ressemble un peu trop au "ô capitaine, mon capitaine" je rejoins les précédents avis pour dire ben oui c'est "lui" qui doit jouer ça !
Lors de mes cours "éduc" (putain j'aime pas ce mot, pas trouvé de smiley :vomi:) on m'a regardé avec des grands yeux quand j'ai proposé d'amener des 'personnes trisomiques vieillissantes' ou encore des jeunes 'placés par le juge' à des concerts rock (ici) et pourtant ça a été de super moments que nous garderons tjrs en tête, je ne pense pas que cela ait été reproduit après mon départ.
Je dis "nous" car je suis d'accord avec cette idée sous-jacente que chacun peut-être le médecin de l'autre car il peut lui apporter sa différence mais surtout sa richesse.
Et je me rends compte en avançant dans mes lectures et mes découvertes que d'autres ont eu cette idée et ce qui me tue c'est que l'on en tient tjrs très peu compte.
par ex : Dolto (école de la Neuville), Bettelheim (école orthogénique "Un lieu où renaître", je viens de commencer son livre sur le sujet) et sûrement d'autres, mais bon les idées sont là depuis le siècle dernier quoi !!!
Bon bref Michel, ce n'est qu'un film Basketball Bublegum
calme-toi Scrogneugneu !
prend ta tisane Trèfle
et va dormir... Au dodo !
j'espère ne pas avoir flooder ce fil, ça me semblait juste opportun par rapport à ce film que je conseille aussi...si je peux bien sûr
Mich

essayer de dormir après ça.. pffffff vite ma potion Science
Michel
Michel

Messages : 93
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 54
Localisation : région de Liège (enfin... presque...;o)

Revenir en haut Aller en bas

Film sur les zèbres - Page 2 Empty Re: Film sur les zèbres

Message par Cyrille999 Jeu 8 Nov 2012 - 17:42

Bonsoir à tous,

J'ai tout survolé pour être sûr de ne pas redonner un film déjà cité.

Le film Powder avec un zébre très particulier.

Le film Phénomène où John Travolta devient un zèbre...

Et K-PAX : L'Homme qui vient de loin avec Kevin Spacey.

Cyrille
Cyrille999
Cyrille999

Messages : 284
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 58
Localisation : Lumière céleste

http://cyrille.chagnon.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Film sur les zèbres - Page 2 Empty Re: Film sur les zèbres

Message par Mili Mar 22 Jan 2013 - 14:50

Haha c'est marrant les liens vers les films de Wes Anderson! Evidemment Anderson est surement un zèbre, ses films ont toujours des personnages zèbres, ou des références rigolotes aux zèbres. Son dernier film en date "Moonrise Kingdom" ne déroge pas à la règle!

Mili

Messages : 17
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Film sur les zèbres - Page 2 Empty Re: Film sur les zèbres

Message par Invité Mar 5 Fév 2013 - 15:47

J en ai un ! Les Puissants ^^
Adapté de plusieurs livres(le premier est "Freak the Mighty") ce film raconte l amitié entre deux collegiens, l un fils d un tueur, baraqué et mal vu de tous, et un jeune surdoué handicapé surnommé Monstre...tous deux fans d histoire de chevalerie et du mythe de la Table ronde Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Film sur les zèbres - Page 2 Empty Re: Film sur les zèbres

Message par nikoku74 Mer 6 Fév 2013 - 17:59

je viens de voir au ciné "amitiés sincères". il s'agit pour faire court de l'histoire de trois amis de longue date dont l'amitié va être fragilisée suite à de certaines vérités sur leur vies. Le personnage principal est propriétaire du restaurant "les 3 zèbres" et d'un vrai zèbre (l'animal) qui vit dans un box à l'entrée du restaurant. Le film ne "traite" pas le sujet mais outre les clins d’œil humoristiques à l'animal c'est intéressant de reconnaître à travers ces trois personnages zébrés certains traits comportementaux marqués...
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 49
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Film sur les zèbres - Page 2 Empty Re: Film sur les zèbres

Message par Doinel Ven 8 Fév 2013 - 14:19

Made In Britain d'Alan Clarke, un téléfilm anglais de 1982, un des premiers rôles de Tim Roth qui est hallucinant.

Les films sur les zèbres auxquels on pense sont généralement angéliques. J'avais envie d'en trouver un du côté obscur de la force et Made In Britain, qui m'avait profondément marqué à l'époque, était un candidat idéal. Alors je l'ai revu pour vérifier et bingo!

Trevor est un skin de 16 ans avec une croix gammée tatouée sur le front. Délinquant multirécidiviste, il est mis dans un centre d'évaluation, sa dernière chance avant la prison.

Trevor n'est que haine, provocation et violence. Il n'en a que faire de ceux qui essaient de le sauver, le mur se rapproche à toute vitesse et lui appuie sur l'accélérateur, un large sourire aux lèvres.

Il crie sa haine des blacks et des pakis mais se lie naturellement d'amitié avec son compagnon de chambre noir. On a tendance à lui parler comme on parle à un demeuré mais il est très intelligent.

La scène clé du film est une longue séquence qui pourrait servir d'illustration au discours d'Arielle Adda. Sur un tableau noir, on lui trace son itinéraire et la direction qu'il prend. Enfant supérieurement intelligent qui s'ennuie à l'école et finit par frapper un professeur. Sortie du système, délinquance. Cette scène contient un échange très violent avec un éducateur sur le concept d'honnêteté. Trevor oppose au respect des règles imposé par l'école et la famille l'honnêteté qui consiste à exprimer ce que l'on pense et ressent vraiment. Les règles, il n'en veut pas alors il les transgresse toutes dans un élan suicidaire.

C'est un film très dur. Pas de happy end ni de fin tragique. Juste quelques jours dans la vie d'un rebelle qui refuse de s'en sortir.

Le film peut être vu sur youtube en VO avec des sous titres. Voici des extraits:

Doinel
Doinel

Messages : 1297
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 58
Localisation : Rouen

http://laboitedalphonsed.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Film sur les zèbres - Page 2 Empty Re: Film sur les zèbres

Message par Jokaria Sam 9 Fév 2013 - 12:24

TOUS les films de Desplechin en fait, je trouve ! "La vie des morts", "Comment je me suis disputé (ma vie sexuelle)", "Rois et Reine", tous reprennent un peu les mêmes thèmes et les familles décrites (avec des acteurs et actrices que l'on retrouve très souvent d'un film à l'autre) sont pleines de HP je trouve Smile

Là je pense aussi au film "Un chat un chat", je ne m'en rappelle pas très bien mais je me souviens que la personnage principale, une femme écrivaine en panne d'inspiration, m'avait beaucoup parlée dans le décalage qu'elle ressent et le sens qu'elle cherche sans succès.. elle a aussi un petit garçon très curieux et verbal pour son âge Rolling Eyes

Jokaria

Messages : 3
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Film sur les zèbres - Page 2 Empty Re: Film sur les zèbres

Message par Harpo Sam 9 Fév 2013 - 14:44

Deux de mes films préférés, un chinois (de Taiwan) et un japonais.


Yi-Yi, de Edward Yang, 2000




A quarante ans, NJ, le père, se pose des questions sur sa vie. Sa mère est en train de mourir, sa femme est en dépression, sa fille adolescente découvre les garçons, et son fils est à la recherche de la vérité. Lui même, associé dans une entreprise high tech s'interroge sur la congruence de son job avec ses valeurs au moment de signer un partenariat important avec un créateur japonais. Le fait de croiser son premier amour de jeunesse ne fait qu'ajouter une pierre à sa quête de sens... Le film est absolument magnifique par sa description de la continuité de la vie entre plusieurs générations. Il possède, ce qui est finalement assez rare au cinéma, la profondeur d'un roman. Edward Yang a fait peu de films, 7 entre 1983 et 2000, celui-ci étant son dernier. Il est mort 7 ans après. C'est dans aucune hésitation possible mon film préféré de ces vingt dernières années.
Je l'ai vu à sa sortie, j'avais 39 ans... Pas difficile de comprendre pourquoi il m'avait tant touché alors. Je l'ai revu il y a deux ou trois mois, les yeux pleins de larme...

Le goût du thé, de Katsuhito Ichii, 2004



Encore une histoire de famille, mais celle-ci est frappadingue ! Ce film est un bijou de poésie et d'humour décalé, d'absurde et d'excentricité Le grand père dessinateur de mangas, la mère itou, le père psy pratiquant l'hypnose, la fille qui vit avec son double géant, le fils amoureux maladroit et joueur de go, tout le monde est délicieusement timbré, et c'est un bonheur intégral ! Jouissif et drôle, un film qui donne envie de vivre.
Katsuhito Ishii a aujourd'hui 7 films à son actif, mais s'est surtout rendu célèbre pour avoir créé les animations de Kill Bill de Tarantino.
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Film sur les zèbres - Page 2 Empty Re: Film sur les zèbres

Message par Doinel Sam 9 Fév 2013 - 23:29

Je vais rajouter un Wes Anderson: Rushmore, son deuxième film.

Max Fisher, un ado issu d'un milieu modeste, est un élève de Rushmore, une école privée pour les enfants de riches. Il risque de se faire virer. Pour ses mauvaises notes mais aussi parce qu'il occupe une place trop importante dans la vie de l'école. Président d'une multitudes de clubs d'activités extra-scolaires, auteur et metteur en scène de pièces de théâtres, il exerce un ascendant sur tout le monde, élèves et adultes. Il lui faudrait travailler pour remonter ses notes mais il tombe amoureux d'une nouvelle prof.

Le style de Wes Anderson est déjà là, même s'il est moins abouti que dans ses films ultérieurs. L'humour est délicieusement décalé. Ce n'est pas le meilleur de ses films mais il reste très plaisant et c'est sans doute le plus ouvertement zébré.

Doinel
Doinel

Messages : 1297
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 58
Localisation : Rouen

http://laboitedalphonsed.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Film sur les zèbres - Page 2 Empty Re: Film sur les zèbres

Message par moi?vraiment? Sam 16 Fév 2013 - 0:45

God Bless America Smile les deux héros sont évidemment surdoués : un adulte et une ado . attention, duo explosif !
moi?vraiment?
moi?vraiment?

Messages : 81
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 39
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Film sur les zèbres - Page 2 Empty Re: Film sur les zèbres

Message par Liblue Mar 26 Fév 2013 - 20:30

Je pense au film "A la rencontre de Forrester" (qui a déjà été cité une fois) : c'est l'histoire d'un jeune homme très intelligent qui vient d'un milieu assez défavorisé. Ce film traite des personnes "surdouées" et c'est intéressant même s'il y a peut-être des clichés et des bons sentiments...Ce qui m'a surtout plu (et qui est le thème central du film) : le jeune Jamal est passionné de littérature et d'écriture. Sa rencontre avec un écrivain va lui permettre de développer son "don" pour l'écriture. J'ai aussi aimé la musique (à la fin du film). C'est réjouissant cette histoire d'une personne qui se réalise et qui arrive à faire quelque chose de ses capacités.
Liblue
Liblue

Messages : 43
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Film sur les zèbres - Page 2 Empty Re: Film sur les zèbres

Message par Lalala Lun 25 Mar 2013 - 4:51

.


Dernière édition par Lalala le Dim 14 Sep 2014 - 21:46, édité 1 fois
Lalala
Lalala

Messages : 135
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Film sur les zèbres - Page 2 Empty Re: Film sur les zèbres

Message par laDivine Sam 6 Juil 2013 - 11:31

Bonjour,

Ce qui me vient à l'esprit comme ça sans réfléchir : Le hérisson, film touchant que j'ai adoré ou encore l'adaptation de la solitude des nombres premiers. J'ai apprécié le film qui raconte l'histoire de deux adolescents surdoués qui souffre de leur différence et qui vont tomber amoureux.
Les séries comme Malcom je n'aime pas vraiment mais chacun ses goûts.
Après les deux films que j'ai mentionné ont déjà été cités.
laDivine
laDivine

Messages : 141
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 32
Localisation : entre palluaud et ....

Revenir en haut Aller en bas

Film sur les zèbres - Page 2 Empty Re: Film sur les zèbres

Message par Cerceau Mar 3 Sep 2013 - 18:25

J'ajoute Damsels in Distress, l'héroine principale est très zébrée, probablement une aspie en fait, mais c'est un film qui parlera à pas mal de zèbres, en soulignant les aspects agaçants mais aussi charmant du zèbre. Film sur les zèbres - Page 2 Damsels-in-Distress
Cerceau
Cerceau

Messages : 52
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Film sur les zèbres - Page 2 Empty Re: Film sur les zèbres

Message par Lilium Dim 15 Sep 2013 - 3:27

SPACEMONKEYZ a écrit:Je serais tentée de dire Donnie Darko sinon ! Wink
Bien d'accord avec toi!
Lilium
Lilium

Messages : 116
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 28
Localisation : 221B Baker Street

Revenir en haut Aller en bas

Film sur les zèbres - Page 2 Empty re films zèbritude

Message par albatrosdore Mer 20 Nov 2013 - 10:10

Very Happy bonjour à tout le monde



J'ai vu le film Vitus qui me semble un peu larmoyant, assez cliché par moments...Rolling Eyes Il a tout de même le mérite d'être regarder pour la relation
zèbre / grand père... Idea 


oups pas le droit au lien.

"n'est stupide que la stupidité"



sunny 
Aussi le film

un homme d'exception                 est un film à voir sans aucun doute pour la psychologie du personnage !
albatrosdore
albatrosdore

Messages : 264
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : Par çi par là

Revenir en haut Aller en bas

Film sur les zèbres - Page 2 Empty Re: Film sur les zèbres

Message par mannee Lun 23 Déc 2013 - 16:26

2 films issus de romans :

- Extrêmement fort et incroyablement près
- Le monde de Charlie

J'ai adoré les 2.

mannee

Messages : 29
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Film sur les zèbres - Page 2 Empty Re: Film sur les zèbres

Message par Campagne Radis Mar 24 Déc 2013 - 1:29

J'ai vu plusieurs des films cités.
Je ne sais pas si correct, je propose le film Red Lights. I love you 
Campagne Radis
Campagne Radis

Messages : 215
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : mailto:webmaster@frederiquebrissonlambert.com

Revenir en haut Aller en bas

Film sur les zèbres - Page 2 Empty Re: Film sur les zèbres

Message par mannee Mar 24 Déc 2013 - 10:27

Mm ça me donne envie de voir tous ceux que je n'ai pas vus. En alternant avec d'autres trucs, histoire de ne pas trop tourner en rond quand même...

Sinon, "Les Indestructibles" (Disney/Pixar) ?

mannee

Messages : 29
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Film sur les zèbres - Page 2 Empty Re: Film sur les zèbres

Message par mannee Mar 24 Déc 2013 - 10:47

Et je pense aussi à un film islandais, "Noi Albinoi".

Certains films de Tim Burton ont déjà été évoqués, mais je pense particulièrment en cette période de Noël à "L'étrange noël de Monsieur Jack" : personnage intelligent, bien intégré mais qui s'ennuie, rêve de changement, qui tente maladroitement de faire le bonheur autour de lui.

mannee

Messages : 29
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum