Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique...

+56
Lolozebro?
MoojiKadja
ShineFlower
Anodin
Blossac
Aouregan
Esmée
Orchidée
LaVerte
FabRG
Nhasard
laquoiboniste
helpj'aiépouséunzebre
Ainaelin
Septicflesh
negativedandy
Tankerwalker
Michel
Clausule
GaHell
tabularasa
DoomGopher
musashi
Tohwaku
Lena
chrissieb63
Kraken
Aureeelie
bepo
V.O
Luciole dans l'herbe
chip
maiza
Cerra Top
Elkev
Philippe
gemini
moonage
Nicoco
Zen
steve82
Julian
Leï
Henson
sine nomine
Lilou
À trop vouloir en savoir
Romulus
éden
mariel1978
Solhaan
Syïlis
Dilbert
Magita
Morgane
soleil300
60 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique... Empty Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique...

Message par soleil300 Ven 3 Juil 2009 - 0:53

Pour voir si les zèbres ("nous", normalement) sont attirés et aiment les mêmes auteurs, et plus particulièrement des auteurs eux-mêmes zèbrés.

Bon, je lance le fil mais je ne serai pas le plus productif car je ne me cultive plus assez depuis mes quinze ans (avant, je lisais un livre par jour durant les périodes fastes).

Je commence :

Genre : Bande dessinée

Auteur : Lewis Trondheim

Oeuvre : http://www.lewistrondheim.com/blog/. Il est notamment créateur des séries Lapinot et Donjon, mais aussi de BD à contraintes, bref, un pur régal, toujours.

C'est un QI+++ ; parano, hypocondriaque, prolifique, doté d'une imagination hypertrophiée et d'un humour décapant.
soleil300
soleil300

Messages : 305
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 57
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique... Empty Re: Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique...

Message par Morgane Ven 3 Juil 2009 - 1:49

Je ne saurai dire si c'est un livre zébré... mais je m'y suis sentie tellement bien que je ne voulais pas le finir Wink

Titre: Une prière pour Owen
Genre: Roman
Auteur: John Irving
Morgane
Morgane

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 48
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique... Empty Re: Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique...

Message par Magita Ven 3 Juil 2009 - 1:53

"Quand la Seine coulait à Aubagne"
Florence Nurisso.

Citation :
Je suis née dans une région ou les gens ne conduisent ni à droite ni à gauche mais préfèrent rouler à l'Ombre

Citation :
Je n'ai pas voulu la contredire mais j'avais au moins appris ce jour la que les plus énorme des bêtises dites avec assurance deviennent tout de suite plus crédibles

Citation :
Les mots ont une valeur certes, mais seulement celle qu'on veut leur donner. Si l'argent est le nerf de la guerre, je me demande si l'incompréhension ne joue pas aussi son petit rôle...

Citation :
Toute ma vie sera ainsi en décalage, aussi bien dans mes idées que dans mes comportements, dans mes réflexions, mes questions sans réponses et mes réponses sans questions

Citation :
A chaque flamme qu'on souffle, c'est une lueur dans mes yeux d'enfant qui s'éteint

Citation :
C'est vrai, au plus je dis la vérité, au plus j'aime le mensonge
Lui ne peut être mal interprété et si c'est le cas on s'en fiche puisque c'est pas vrai



vais m'arrêter ici pour les citations...

59 pages de pur plaisir...
Magita
Magita

Messages : 85
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 44
Localisation : Belgique

http://www.avancetoi.be (en restauration!)

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique... Empty Merci Morgane et Magita

Message par soleil300 Ven 3 Juil 2009 - 7:46

Ca m'a l'air bien bounce et c'est bientôt les vacances, chouette !
soleil300
soleil300

Messages : 305
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 57
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique... Empty Re: Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique...

Message par Dilbert Ven 3 Juil 2009 - 10:01

Scott Adams : Dilbert (héhé, il fait partie de Mensa)
Terry Pratchet : Les Annales du Disque-monde
Jean Auel : Les enfants de la Terre (Mensa également)
Larcenet : plein de BD
Dilbert
Dilbert

Messages : 119
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 45
Localisation : Somewheeeere over zeu rainbowww

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique... Empty Re: Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique...

Message par Syïlis Ven 3 Juil 2009 - 10:16

euh...

albino


Dernière édition par Syïlis le Mer 16 Déc 2009 - 13:55, édité 1 fois
Syïlis
Syïlis

Messages : 180
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32

https://fourmifuture.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique... Empty Re: Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique...

Message par Magita Ven 3 Juil 2009 - 10:23

Le petit prince... Very Happy
Par période, lecture du soir pour ma fille... 5 ans... déjà elle l'aime... Rolling Eyes
Livre magique...
Magita
Magita

Messages : 85
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 44
Localisation : Belgique

http://www.avancetoi.be (en restauration!)

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique... Empty Re: Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique...

Message par Morgane Ven 3 Juil 2009 - 11:16

Mais Le Petit Prince, c'est pas un livre... c'est la Bible cheers drunken sunny
Morgane
Morgane

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 48
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique... Empty Re: Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique...

Message par Solhaan Ven 3 Juil 2009 - 12:05

Bon alors pour moi je vais prendre "les Fourmis" de bernard Werber, "mémoire d'un branleur" de ...je sais plus qui et pour le dessert "l'Evangile selon satan" (parce que le "Da vinci code" je l'ai trouvé écrit avec un burin et que j'aime bien les livres qui font peuuuuuur) ...


Sinon Werber est l'xtra-terrestre le plus sympa que je connaisse. Shocked @
Solhaan
Solhaan

Messages : 343
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 43
Localisation : Paris

http://solhaan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique... Empty Re: Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique...

Message par mariel1978 Sam 4 Juil 2009 - 5:52

Révélation de la journée... mon psy et moi avons réalisé ce soir que la pièce dans laquelle nous nous étions tous les deux retrouvés (lui il y a 20 ans, moi il y a quelques mois) était en fait une allégorie parfaite pour décrire les souffrances du zèbre!!!

"La charge de l'orignal épormyable"
de Claude Gauvreau (un des artistes phares du mouvement du Refus Global)

Constat électrisant pour moi. L'idée m'était passée par la tête au cours de la semaine... en regardant le dessin qui était sorti de mon crayons au cours du we "sous le choc" suivant la représentation. J'avais fait la comparaison, mais n'y m'étais pas attardé.

Donc, nous discutions "zébrures" avec mon psy quand il me dit: "et l'orignal épormyable, ce ne serait pas plutôt un zèbre?" ou quelque chose du genre. Je lui dit "oui, en fait, j'y ai pensé!"... et là, PAF, tout est là!

Cet homme hypra sensible et déphasé qui ne peut supporter l'idée qu'il n'arrive pas à sauver les personnes en détresses. Une femme cri, il se voit envahi d'une force épormyable (ne cherchez pas, c'est un néologisme) et il charge les portes de fer de sa prison de solitude. Force irréel qui lui permet de se relever à chaque fois. Entouré, dans cette prison, de 4 "amis", psychiatres, qui tentent, en vain, de le définir... diagnostiques après diagnostique, rien n'aide cet homme, cet orignal, qui devient fou à force de se faire manipuler au point d'en oublier qui il est...

Ça vous sonne une cloche?

Et l'auteur, incompris malgré sa notoriété, qui s'est suicidé la veille de la première lecture publique de cette oeuvre... autobiographique.

Ce dessin, celui fait encore sous le choc, je l'ai fait, sans m'en rendre compte, en lui donnant les traits de mon psy... c'est mon conjoint qui me l'a fat remarquer. Je savais très bien qu'il était cet "orignal épormyable", j'y voyais sa douleur comme j'y voyais la mienne, mais sans réellement comprendre.

Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique... Carnet12
mariel1978
mariel1978

Messages : 523
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 45
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique... Empty Re: Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique...

Message par éden Sam 4 Juil 2009 - 9:33

Et l'auteur, incompris malgré sa notoriété, qui s'est suicidé la veille de la première lecture publique de cette oeuvre

Sad


Ici faut surtout pas que ça arrive....


Edit : Go japan expo today, je suis sure que la-bas il aura plein de gens originaux Wink
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique... Empty Re: Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique...

Message par Solhaan Sam 4 Juil 2009 - 9:42

éden, tu pourra aller au stand de PANDAKA et passer le bonjour de ma par à Ada (une fille brune, la coupe au bol qui fait des illustrations de fou)? C'est une de mes meilleurs amis qui a déménagé sur paris il y a peu.

Merci.
Solhaan
Solhaan

Messages : 343
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 43
Localisation : Paris

http://solhaan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique... Empty Re: Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique...

Message par Romulus Sam 4 Juil 2009 - 11:31

Un roman connu avec un emprunt de poésie : l'écume des jours de Boris Vian. Il était peintre, chanteur, compositeur, écrivain, poète, ingénieur et bien plus encore ..... un bonhome bien doué qui est malheureusement mort assez jeune.
Romulus
Romulus

Messages : 825
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique... Empty Re: Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique...

Message par mariel1978 Sam 4 Juil 2009 - 15:17

éden a écrit:
Et l'auteur, incompris malgré sa notoriété, qui s'est suicidé la veille de la première lecture publique de cette oeuvre
Sad
Ici faut surtout pas que ça arrive....

Mais c'est arrivé Sad
Mais il faut revenir loin en arrière, évoluer pleinement en tant que zèbre intègre et vivant a 100% sa créativité décallée dans les années 40-50 alors que le Québec de l'époque est soumis au clergé, aux prises avec un gouvernement réducteur.
Je ne le comprenais pas jusqu'à ce que je vois la piece... que je n'étais pas certaine d'avoir comprise d'ailleurs! Maintenant je sais, je comprend, je m'associe... je le célèbre! Je suis tellement triste d'être seule québécoise sur le forum, j'aimerais que vous appreniez vous aussi à le connaître.
C'était une personnage extraordinaire, un génie célébré mais incompris, une tête pensante... enfin, à vous de découvrir en suivant le lien dans mon message précédent.
L'homme, qui avait l'impression de ne pas réussir à tout exprimer dans une langue qui ne contenait pas assez de mots avait créé son langage...
Je vais tenter de vous trouver un video d'un célèbre poeme dans cette langue de l'expression totale.

Un roman connu avec un emprunt de poésie : l'écume des jours de Boris Vian. Il était peintre, chanteur, compositeur, écrivain, poète, ingénieur et bien plus encore ..... un bonhome bien doué qui est malheureusement mort assez jeune.

Relecture il y a 3-4 mois de ce magnifique roman... Parler en image. C'est un peu de moi.
PS: une de mes chansons préférée quand j'étais petite - la java des bombes atomiques:

mariel1978
mariel1978

Messages : 523
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 45
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique... Empty Alors, je ne sais pas si c'est un zèbre ou non...

Message par mariel1978 Sam 4 Juil 2009 - 15:40

... mais c'est un génie, moi j'en suis sûre!

Après avoir eu la chance exceptionnelle (je ne savais pas que c'était une chance jusqu'à ce que je la vive!) de le voir mercredi dernier au Festival de Jazz (yeah, je fais une plog! Le Festival de Jazz de Montréal, le meilleur au monde, un événement sans pareil! Je vous invite toute la gang l'été prochain a expérimenter la chose - vous payez vos billets par contre!)... euh je disais quoi?

Ah oui, j'ai eu la chance d'assister (avec Laure-Line, quelle chance aussi!!!) à un spectacle miracle... de la création pure pendant 2h, un don de soi incroyable, une simplicité, une créatvité lâchée lousse à l'état brut qui vole dans tous les sens et qui jouie d'une liberté dont nous attrapons quelques parcelles au vol. Incroyable.

Il faut le voir!

Je crois que je n'ai pas dit de qui je parlais!!!
Jamie Cullum... artiste et personne extraordinaire...
Je vise sa liberté, je vise à vivre à 100% comme il le fat sur scène...
Pour moi c'est une révélation...
Et à l'intérieur de moi je me dis que seul un zèbre peut être aussi... intense dans le partage des émotions! Wink

Je vous met une version live d'un cover de Radiohead... à l'écoute, c'est ordinaire... mais regardez le, ressentez-le.

mariel1978
mariel1978

Messages : 523
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 45
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique... Empty Re: Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique...

Message par soleil300 Sam 4 Juil 2009 - 16:24

Paulu a écrit:Un roman connu avec un emprunt de poésie : l'écume des jours de Boris Vian. Il était peintre, chanteur, compositeur, écrivain, poète, ingénieur et bien plus encore ..... un bonhome bien doué qui est malheureusement mort assez jeune.

Putain de roman ! Je l'ai lu dans l'année de mes dix ans... le choc artistique intégral !

"J'irai cracher sur vos tombes", écris par lui sous un pseudo, le malaise intégral, celui là je l'ai lu plus tard (heureusement) je devais en avoir 15 ou 16.
soleil300
soleil300

Messages : 305
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 57
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique... Empty Re: Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique...

Message par éden Sam 4 Juil 2009 - 19:49

éden, tu pourra aller au stand de PANDAKA et passer le bonjour de ma par à Ada (une fille brune, la coupe au bol qui fait des illustrations de fou)? C'est une de mes meilleurs amis qui a déménagé sur paris il y a peu.

Merci.

Sad pas vu ton message .... enfin trop tard vu que je viens d'y rentrer ^^

ps : dommage j'aurais bien rencontré une amie d'un zèbre Wink
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique... Empty Re: Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique...

Message par éden Sam 4 Juil 2009 - 20:11

Moi je n'ai rien à dire ... personne en particulier. "germain voyons fait le beau avec des citations"... ba non... . En faites je vais même vous dire, je ne ressent tellement peux le besoin de retenir les auteurs que j'oublie leur nom. La peinture, les écrits, la musique... je les fait moi, le reste ne sert qu'a épater les amis... et moi cette façont de faire... comme je vous ai dit, je n'ai rien à prouver au autre...alors osef.


La lecture se transforme souvent en digression de pensés jusqu'à fermer le livre sans savoir ce que j'ai lu.
La musique est pluriel et dépend de mon humeur. Elles sont le déclencheur et le catalyseur... la jouer c'est différent.
La peinture, l'art à le sens que son artiste lui donne. Combien de gens enchaine des tableaux sans comprendre ce que voulais dire l'artiste... "oh, c'est beau"...super...ta tout compris toi.

... alors les gens ? ils sont tellement fade, formaté, prévisible, plein de préjugé, de règle, ... qu'est ce que je m'ennuie... mais parfois on tombe sur une perle et on se sent vivre ! je pense que ce sont eux mes auteurs favoris, ceux qui me turlupine, qui me regarde, qui me questionne, qui m'intéresse ... j'aime être surpris, surtout !
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique... Empty Re: Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique...

Message par À trop vouloir en savoir Ven 10 Juil 2009 - 15:55

Combien de gens enchaine des tableaux sans comprendre ce que voulais dire l'artiste... "oh, c'est beau"...super...ta tout compris toi.
Oui, combien? D'autres dénaturent l'art et se masturbent sans même comprendre le moindre sens réel d'une oeuvre. Leur plaisir réside dans les longues discussions sans fin à bâtir théories futiles et inventions loin des intentions originelles de l'artiste.

Enfin bref, voilà pour mes références que je me fais un plaisir de partager avec vous :

Je ne suis pas sûr de leurs zébrures mais pour ma part voici mes références culturelles :
Cinéma :
> David Cronenberg : (Spider, La mouche, Crash, Dead zone, faux semblants, le festin nu…) pour sa passion pour le charnel, la famille, la séparation de l'esprit et du corps / Les frères Coen (O'brother, burn after reading) pour leur sens du détail et cette légèreté / Darren Aronofsky (requiem for a dream, PI, the fountain) pour sa sensibilité.
Musique : principalement des groupes de musique underground non connus mais sincères.
> PLEBEIAN GRANDSTAND groupe de Math core Toulousain. Dense, puissant efficace.
> I PILOT DAEMON groupe de screamo Toulousain. Ils font partie de ce qu'on appelle le HARDCORE introspectif. Extrêmement émotif.
> BOTCH Les papas du Math core.
> GRACE WILL FALL un groupe de punk Hardcore Suedois supra rock'n roll.
> XHOHX groupe expérimental basé sur les valeurs Fluxus et Dada. À découvrir : vraiment!

Art graphiques :
> Gustav Klucis. (le papa du montage photo des années 20…et de la propagande communiste)
> Francis Bacon. le père de l'art moderne/contemporain.
> Brusk. Graffeur lyonnais aux compositions robotiques.
> Le Caravage : artiste Baroque qui a lancé le style pictural "Caravagiste". Le maître du clair obscur.
À trop vouloir en savoir
À trop vouloir en savoir

Messages : 152
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 40
Localisation : Lyon

http://www.knorweb.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique... Empty Re: Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique...

Message par mariel1978 Ven 10 Juil 2009 - 16:13

Ateves (ton nouveau surnom), cette présentation me donne envie de tout découvrir!


À trop vouloir en savoir a écrit:
Combien de gens enchaine des tableaux sans comprendre ce que voulais dire l'artiste... "oh, c'est beau"...super...ta tout compris toi.
Oui, combien? D'autres dénaturent l'art et se masturbent sans même comprendre le moindre sens réel d'une oeuvre. Leur plaisir réside dans les longues discussions sans fin à bâtir théories futiles et inventions loin des intentions originelles de l'artiste.

Mais si l'oeuvre permet un discussion créative... même si nous ne saurons jamais comment l'artiste se sentait, ce qu'il voulait reproduire. Si la description de l'artiste amenait une analyse différente, un approfondissement? Si cette oeuvre permettait d'aller chercher chez les autres des sensations, de émotions autres?
L'art permet de s'exprimer, certes. Tu peux ne pas montrer ton art ou le partager. La beauté du partage ce n'est pas QUE de se faire comprendre, c'est de suciter des réactions, des débats, des analyses, des discussions... enfin, à mon avis.

J'aime enchaîner les tableaux, j'y comprend ce que moi j'aimerais y vois puisque je ne suis pas dans les trippes de l'artiste... J'aimerais pouvoir avoir cet artiste près de moi pour qu'il me donne une piste... développer... mais bon! Alors, je vis l'oeuvre telle que je la vois, je la sens... Et oui, je vais dire "c'est beau"! Des fois je ne pourrai même pas dire pourquoi en fait! Des fois je vais dire "ce n'est pas beau"... en fait, je le pense et je sais que c'est une question de goûts et de ressentis. C'est rare que je ne trouve pas beau quand c'est pur et souvent c'est quand c'est du commercial sans émotion, à la chaîne...

Can we agree to desagree?

Wink
mariel1978
mariel1978

Messages : 523
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 45
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique... Empty Re: Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique...

Message par À trop vouloir en savoir Ven 10 Juil 2009 - 16:43

Tout à fait d'accord! Ton approche est très bonne puisqu'elle couvre toutes les facettes nécessaires pour effectuer une critique/un avis des plus justes.

Mais je ne parle pas de ceux qui discutent de l'oeuvre, de leur ressenti…etc. Je parle de ces gens qui donnent des significations et interprétations à des Kilomètres de l'oeuvre en elle même. C'est dur de délimiter la frontière entre les 2 catégories de spectateurs dont nous parlons… Allez hop 2 exemples :

- Une toile que j'avais faite a un jour été analysée par une demoiselle. Étant novice en peinture j'avais mis un personnage quasiment au centre de celle-ci. L'analyse qui en avait été faite était tellement stupide que je ne m'abaisserai même pas à la citer ici…

- Une amie avait organisée son exposition dans son village. Elle repeignait/redessinait les couv du magazine GEO et les exposa ce jour-ci. Lors de cette exposition, une critique d'art/philosophe (excusez du peu) en mal de critique d'expo haranguait les spectateurs en expliquant la volonté de l'artiste et discourait sur la motivation de celle-ci ne lui ayant pourtant jamais parlé. Le produit de cette superbe interprétation prêtait à mon ami un discours démagogue qui n'avait rien à voir avec ses motivations originelles : occuper ses dimanches après-midi.

Certes dans les 2 cas on est loin d'artistes confirmés, mais crois moi qu'on retrouve ce cas de figure très souvent…trop.

PS : Ateves? Tu excuseras mon ignorance à ce niveau là… pourrais-tu m'éclairer?Héhé!
À trop vouloir en savoir
À trop vouloir en savoir

Messages : 152
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 40
Localisation : Lyon

http://www.knorweb.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique... Empty Re: Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique...

Message par mariel1978 Ven 10 Juil 2009 - 16:49

Désolée, un E de trop: A.T.V.E.S. (à trop vouloir en savoir) Razz

Oui, je comprends très bien Wink
Une de mes motivation dans ce monde: rappeler le juste milieu Laughing
mariel1978
mariel1978

Messages : 523
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 45
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique... Empty Re: Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique...

Message par À trop vouloir en savoir Ven 10 Juil 2009 - 18:12

A.T.V.E.S.
Ahh ok! Désolé je n'avais pas suivi!

Sinon, pour revenir à mes références, je suis désolé de ne pas en dire plus sur chacun des artistes mais je ne voudrais pas vous gâcher le plaisir de la découverte! Et Dieu seul sait à quel point c'est une chose délectable chez nous! Haha!
À trop vouloir en savoir
À trop vouloir en savoir

Messages : 152
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 40
Localisation : Lyon

http://www.knorweb.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique... Empty Re: Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique...

Message par Lilou Sam 25 Juil 2009 - 9:36

Morgane a écrit:Mais Le Petit Prince, c'est pas un livre... c'est la Bible cheers drunken sunny

Absolument!!! cheers
Je l'ai lu des dizaines et des dizaines de fois, et je ne m'en lasse pas! J'en ai plusieurs exemplaires, dont un toujours dans mon sac! (je sais, je suis bizarre Rolling Eyes Embarassed )
Lilou
Lilou

Messages : 598
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 43
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique... Empty Re: Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique...

Message par Syïlis Sam 25 Juil 2009 - 10:49

albino


Dernière édition par Syïlis le Mer 16 Déc 2009 - 13:57, édité 2 fois (Raison : faute)
Syïlis
Syïlis

Messages : 180
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32

https://fourmifuture.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique... Empty Re: Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique...

Message par Invité Sam 25 Juil 2009 - 17:31

.


Dernière édition par Oscavin le Lun 28 Sep 2009 - 14:56, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique... Empty Re: Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique...

Message par éden Sam 25 Juil 2009 - 17:34

INTELLO !!! ok je sors .... Arrow
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique... Empty Re: Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique...

Message par sine nomine Jeu 30 Juil 2009 - 14:30

edit


Dernière édition par Tanssija le Ven 28 Aoû 2009 - 22:45, édité 1 fois

sine nomine

Messages : 73
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique... Empty la lecture : un carburant

Message par Invité Jeu 30 Juil 2009 - 20:08

Wink


Dernière édition par ~M le Mer 26 Oct 2011 - 11:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique... Empty Re: Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique...

Message par éden Jeu 30 Juil 2009 - 20:35

merci micbucephale je me sentais un peu seul Smile
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique... Empty Re: Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique...

Message par sine nomine Ven 31 Juil 2009 - 13:30

edit


Dernière édition par Tanssija le Ven 28 Aoû 2009 - 22:40, édité 1 fois

sine nomine

Messages : 73
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique... Empty -

Message par Invité Sam 1 Aoû 2009 - 11:10

Wink


Dernière édition par ~M le Mer 26 Oct 2011 - 11:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique... Empty Re: Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique...

Message par Morgane Sam 1 Aoû 2009 - 16:29

Pas compliqué, suffit de fouiner Surprised

T'as une version collector, ici http://www.priceminister.com/offer/buy/61254418/Comes-Didier-L-ombre-Du-Corbeau-Livre.html

Et des versions d'occasion, là http://www.priceminister.com/s/l%27ombre+du+corbeau
Morgane
Morgane

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 48
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique... Empty Re: Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique...

Message par Invité Mer 5 Aoû 2009 - 17:39

Wink


Dernière édition par ~M le Mer 26 Oct 2011 - 11:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique... Empty Re: Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique...

Message par Morgane Mer 5 Aoû 2009 - 18:24

Suffit que tu demandes à quelqu'un que tu connais et qui commande pour toi, non? Rolling Eyes parce que déjà, sur le net, ça foisonne pas... alors sur le terrain, j'imagine qu'il faut mettre sa tenue "chercheur d'or" Razz

Enfin, moi j'dis ça... Tu fais bien comme tu veux, hein Very Happy
Morgane
Morgane

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 48
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique... Empty Re: Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique...

Message par Invité Mer 5 Aoû 2009 - 18:34

Wink


Dernière édition par ~M le Mer 26 Oct 2011 - 11:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique... Empty Re: Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique...

Message par Morgane Mer 5 Aoû 2009 - 18:50

Oh ben fallait le dire, Mic!!! Razz Allez je remballe mes cartons, moi Very Happy
Morgane
Morgane

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 48
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique... Empty Re: Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique...

Message par Invité Mer 5 Aoû 2009 - 19:34

Wink


Dernière édition par ~M le Mer 26 Oct 2011 - 11:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique... Empty Re: Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique...

Message par Morgane Mer 5 Aoû 2009 - 19:44

Ben cherche Mic! Fais toi plaisir Razz (
En effet, j'aime mieux chercher
dixit Mic) Very Happy
Morgane
Morgane

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 48
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique... Empty Re: Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique...

Message par Invité Mer 5 Aoû 2009 - 20:14

Wink


Dernière édition par ~M le Mer 26 Oct 2011 - 11:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique... Empty Re: Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique...

Message par Morgane Mer 5 Aoû 2009 - 20:20

Oh ben tu l'as bien cherché faut dire... Razz Viens pas te plaindre, hein! lol!
Morgane
Morgane

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 48
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique... Empty Re: Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique...

Message par Invité Mer 5 Aoû 2009 - 20:22

Wink


Dernière édition par ~M le Mer 26 Oct 2011 - 11:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique... Empty Re: Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique...

Message par Henson Lun 10 Aoû 2009 - 8:03

Bonjour,

En ce qui me concerne:

- Descartes
--> Discours de la méthode
--> Règles pour la direction de l'esprit
--> La recherche de la Vérité par la lumière naturelle

- Montaigne
--> Essais

- Rousseau
--> Les Rêveries du promeneur solitaire

- Le Petit Prince
Henson
Henson

Messages : 35
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique... Empty Re: Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique...

Message par Leï Lun 10 Aoû 2009 - 23:55

- Charles Bukowski : pour son j'men foutisme des plus génial...
- Les pages de pyjamas de La Redoute : pour leur aspect comique sans pareil...
- Hakim Bey et son essai "L'art du Chaos" : pour son concept de "terrorisme poétique" qui m'a ôté les mots de la bouche...
- La notice d'utilisation du matelas gonflable de ma mère : une mine d'or île-logique...
- Nietzsche : parce-que ses mots sont ouverts...
- La section W du dictionnaire du Scrabble : parce-que je finis toujours par ne retenir que Wagon et Wu...
- Les pages de courses hippiques dans les journaux : pour le style épique des descriptions qui me fait sourire et les noms distingués des chevaux...
- et puis et puis... disons que j'ai résumé.
Leï
Leï

Messages : 12
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique... Empty Re: Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique...

Message par éden Mar 11 Aoû 2009 - 1:14

Leï a écrit:- Charles Bukowski : pour son j'men foutisme des plus génial...
- Les pages de pyjamas de La Redoute : pour leur aspect comique sans pareil...
- Hakim Bey et son essai "L'art du Chaos" : pour son concept de "terrorisme poétique" qui m'a ôté les mots de la bouche...
- La notice d'utilisation du matelas gonflable de ma mère : une mine d'or île-logique...
- Nietzsche : parce-que ses mots sont ouverts...
- La section W du dictionnaire du Scrabble : parce-que je finis toujours par ne retenir que Wagon et Wu...
- Les pages de courses hippiques dans les journaux : pour le style épique des descriptions qui me fait sourire et les noms distingués des chevaux...
- et puis et puis... disons que j'ai résumé.

enfin une réponse qui m'intéresse Razz
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique... Empty Re: Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique...

Message par Julian Jeu 27 Aoû 2009 - 19:08

Anja Huwe, la chanteuse d'Xmal Deutschland est synesthète, c'est plutot bon signe.

Elle fait maintenant de la peinture pour justement "extérioriser" cette particularité.
http://www.anjahuwe.com/

Merci Arte Like a Star @ heaven
Julian
Julian

Messages : 139
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 41
Localisation : Polynésie Française

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique... Empty Re: Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique...

Message par steve82 Ven 4 Sep 2009 - 2:01

alors d'abord je vous jure que j'avais choisi comme avatar le petit prince pour ce que je pensais être mon côté voir le monde avec des yeux d'enfants, mon côté idéaliste
et là je découvre que plusieurs d'entre vous sont de grands fans! on est vraiment sur la même longueur d'ondes, ça fait peur!
peut-être que j'ai choisi le petit prince pour d'autres raisons plus inconscientes

pour info, je ne lis pas des livres pour dire j'ai lu untel, rien à ... c'est uniquement par plaisir (d'ailleurs difficile de m'imposer quoi que ce soit, j'ai toujours lu par choix personnel)
je me promène parfois dans les librairies et des livres attirent mon attention, parfois par hasard (ou ce qu'on croit en être un), souvent parce qu'un mot, une idée créent une réaction dans mon insconscient
en général, ces livres traitent de science, philosophie, spiritualité, science-fiction

bon pour mes auteurs, voici un petit aperçu:
-tous les Pagnol quand j'avais 9 ans
-un peu de Voltaire (Candide) sans que ce livre m'ait été imposé par une prof de français tyrannique, j'étais encore au collège Wink
-"Les Fourmis" de Bernard Werber, livre qui m'a été offert pour mes 13 ans je crois; j'ai adoré et depuis j'ai lu tous les Werber
c'est vraiment un écrivain à part, un des rares à avoir une vision scientifique et très pédagogue, je m'incline devant son grand talent cheers
-"1982" de George Orwell
-"Le meilleur des mondes" d'Aldous Huxley, et le moins connu mais très intéressant "Les portes de la perception" (qui décrit sa vision très décalée du monde et la découverte des sens en partie dans son cas grâce à la drogue) et aussi "Tour du monde d'un sceptique"
-récemment, le cycle de Fondation d'Isaac Asimov (et je compte lire aussi tous ses autres livres, dont le cycle des robots, pas mal de lecture en vue!)
-quelques Philip K. Dick
-les Dan Brown, inutile de les citer je crois, tout le monde connaît

-pour les livres sur les surdoués, je conseille "Je suis né un jour bleu" de Daniel Tammet, un savant autiste qui manipule les nombres avec une puissance sidérante et qui a su transformer sa différence en force; qui vit vraiment dans un monde à part, qui "ressent" les nombres

-et aussi sur le thème de l'hypersensibilité qu'ont souvent les zèbres apparemment: je me suis alors reconnu hypersensible il y a 3 ans, ça a été un premier choc (avant d'apprendre ma zébritude en lisant JSF), "Ces gens qui ont peur d'avoir peur, mieux comprendre l'hypersensibilité" d'Elaine N. Aron

pour les séries:
-John Doe, qui correspond pour moi à la vision erronée que les gens se font des surdoués: un QI stratosphérique, une personne omnisciente qui sait tout sur tout, touché par quelque chose comme une grâce divine, qui serait tombée du ciel (comme lui d'ailleurs!)
-le Caméléon, qui lui correspond beaucoup plus à un zèbre: s'intéresse à tout, garde une âme d'enfant, très observateur, sensible, profondément empathique; maintenant que je découvre l'univers des zèbres, je comprend pourquoi j'aimais cette série
steve82
steve82

Messages : 26
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 41
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique... Empty Re: Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique...

Message par Invité Ven 4 Sep 2009 - 2:19

.


Dernière édition par Lanza le Jeu 21 Juil 2011 - 8:37, édité 2 fois (Raison : ...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique... Empty Re: Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique...

Message par steve82 Sam 5 Sep 2009 - 19:11

oups, j'ai mis mon année de naissance à la place

oui, c'est 1984! merci de ta vigilance Very Happy
pour ma défense il était tard...
steve82
steve82

Messages : 26
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 41
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique... Empty Re: Ils sont zèbres, artistes et connus : conseils de lecture, film, musique...

Message par Zen Ven 11 Sep 2009 - 19:11

..


Dernière édition par .. le Mer 23 Sep 2009 - 10:03, édité 2 fois

Zen

Messages : 29
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum