J'ai trouvé ce site rigolo

4 participants

Aller en bas

J'ai trouvé ce site rigolo Empty J'ai trouvé ce site rigolo

Message par Dragon Dales Pingus Sam 27 Fév 2016 - 1:02

un générateur de phrases aléatoires, ça ne sert pas à grand chose (sauf si vous voulez tester un site web) mais vous pouvez rigoler un bon coup parfois ^^ http://enneagon.org/phrases
Dragon Dales Pingus
Dragon Dales Pingus

Messages : 301
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ce site rigolo Empty Re: J'ai trouvé ce site rigolo

Message par Invité Dim 28 Fév 2016 - 0:33

J'aime beaucoup ce site, il peut être addictif Smile

A l'origine, ça vient d'une nouvelle de Jose Luis Borges, La Bibliothèque de Babel, qu'on peut lire  là ; elle-même issue d'une nouvelle de Kurd Lasswitz, La Bibliothèque universelle. Je résume l'idée : une bibliothèque contenant tous les livres reprenant toutes les combinaisons alphabétiques possibles contiendrait tous les livres déjà écrits ou qui seront écrits.

Il existe un autre site, où on peut participer à la constitution de cette bibliothèque, et voir quels mots ressortent dans le texte aléatoire : ici

Philipp K. Dick a repris le thème dans l'une de ses nouvelles, dans le recueil Flûte, flûte, flûte : Le doigt du singe, qui se base sur Le paradoxe du singe savant. Et ça a donné le site que tu as découvert.

Pendant un temps,  je m'amusais à sélectionner les phrases les plus drôles ou absurdes pour en faire des dialogues. Et puis il y a des phrases qui sonnent étonnamment justes, de temps en temps.

Exemples :

Fort de milliers de robots, car c’est ici c’est la manière dont se traitent les affaires générales, même au langage de leurs yeux chassieux.  Préoccupée de ce qui peut se résumer à un point aussi léger que ça.

Ils étaient dans le feu du conseil, avec un imperceptible sourire de satisfaction inconsciente ; il se chargeait du soin de recueillir ses paroles entrecoupées :

- Mes ennemis sont devenus puissants, et ils ont soutenu que les points de suture du crâne, abrités par des bas troués, étaient chaussés de gants en cuir souple, percée de deux globes blancs et luisants. Surveillé, comme je le dis ; je connais ma propre indignité.

- Éternel créateur de l'attraction, enfin un asile de fous !

- Je peux vous dire que j'en sais assez pour connaître cette citation, et savoir où la trouver. Bref, et d'abord la première supposition pour écarter toute possibilité de l'utiliser selon leurs goûts ; mes opinions sont en opposition avec leurs intérêts. Pratiquement, les zèbres sont particulièrement dangereux dans les récits que j'ai recueillis sur les animaux tués en chasse. De chevaux ou de chiens.

- Honte à ce polichinelle ; un misérable, on le voit bien. Serait-ce que ces choses-là arrivent tout le temps, ou bien que j'ignorais encore leur matérialité, cette prison.

Libéré des chaînes ; si, comme j'avais remarqué la gêne de notre situation respective empêchait seule peut-être de mûrir en amitié. Question étroitement liée, on éprouve toutefois le pressant besoin des autres quand on croit à ce point le sens et le dis hautement, cela n'est que du français, il pourrait nous reconduire où nous avions vu le soleil.


Ou bien :

Refoulés par la science psychique, nous parvenions quelquefois à en gagner les chefs par des présents à la mode, et où le courtier vous vend aimablement la terre à une bonne table. Pareil affrontement nécessitait du cran et de l'immatérialité.  

- Refusez-vous obéissance à mes ordres ? Répondez-moi, malheureuse femme !

- Persistez-vous à nier les torts ? Je peux toutefois indiquer quelques points de vue qui sont ou empiriques ou rationnels. Soyons sincères et protestants, strictement moraux, strictement justes quoique toujours en inclinant vers l'indulgence

- Associez-vous avec nous, faisons l'observation des événements passés afin de tuer le crapaud.

Avec violence on s'empoigna ; et soudain le moine disparut...



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ce site rigolo Empty Re: J'ai trouvé ce site rigolo

Message par Dragon Dales Pingus Dim 28 Fév 2016 - 0:57

Whow je ne m'attendais pas à une réponse aussi complète Very Happy merci pour toutes ces précisions je suis très étonné que cela soit inspiré de recherches plus poussées Smile
Dragon Dales Pingus
Dragon Dales Pingus

Messages : 301
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ce site rigolo Empty Re: J'ai trouvé ce site rigolo

Message par Invité Dim 28 Fév 2016 - 1:01

"Jambes écartées, le buste, le bas de votre touchante lettre. Frappée d'un éclair, je vis le sillon rouge d'un quinquet toujours allumé, avait un sommeil d'oiseau. Peut-être pourrait-il se lever en sursaut. Solidement arrimés, ils ne s'engagent les négociations commerciales, il est parti d'ici... Haute de deux pieds à peine détachés du sol, des murs de l'escalier dérobé. "

on peut retravailler le texte

Jambes écartées, le buste offert, les bas enlevés sur ma touchante lettre posée là , las. Moi, frappé d'un éclair, je vis le sillon rouge d'un quinquet toujours allumé, elle avait, il est vrai,  la douceur d'une cage à oiseau. Peut-être pourrait-elle se lever en sursaut ? . Solidement arrimés, nous nous engagions dans les négoces amicales, comment dire, l'amitié était  partie d'ici... ne restait que l'amour. Hautes de deux pieds à peine et détachées du sol, nos âmes mélangées connaissaient les murs de l'escalier dérobé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ce site rigolo Empty Re: J'ai trouvé ce site rigolo

Message par Dragon Dales Pingus Dim 28 Fév 2016 - 15:33

Et le prix de la litterature érotique 2016 est décerné à Zebulonlezebre Bravo !
En même temps il est vrai que le texte de base aidait ^^ en tout cas beau travail Smile
Dragon Dales Pingus
Dragon Dales Pingus

Messages : 301
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ce site rigolo Empty Re: J'ai trouvé ce site rigolo

Message par Invité Dim 28 Fév 2016 - 15:44

Merci Dragon Dales Pingus pour le lien. Ca m'a rappelé certains posts du forum, où je dois me concentrer très fort pour comprendre le sens.

Zebulonlezebre, ce serait un chouette jeu ça, à partir de phrases aléatoires, faire un texte qui ait un sens.
Bravo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ce site rigolo Empty Re: J'ai trouvé ce site rigolo

Message par Invité Dim 28 Fév 2016 - 16:15

merci mais

euh je pensais que j'avais écris dans le style de Victor hugo je suis très déçu mdrrr :-)



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ce site rigolo Empty Re: J'ai trouvé ce site rigolo

Message par Invité Dim 28 Fév 2016 - 16:16

Dragon Dales Pingus a écrit:Et le prix de la litterature érotique 2016 est décerné à Zebulonlezebre Bravo !
En même temps il est vrai que le texte de base aidait ^^ en tout cas beau travail Smile

merci bien :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ce site rigolo Empty Re: J'ai trouvé ce site rigolo

Message par Invité Dim 28 Fév 2016 - 16:24

Zélie~ a écrit:Merci Dragon Dales Pingus pour le lien. Ca m'a rappelé certains posts du forum, où je dois me concentrer très fort pour comprendre le sens.

Zebulonlezebre, ce serait un chouette jeu ça, à partir de phrases aléatoires, faire un texte qui ait un sens.
Bravo !

ben commençons :-)

"Manifestement elle avait des rêves cabalistiques, car tous les ans à la foire ? Ou mentir, si improbable que cela parût, le coeur à tout leur pouvoir au commerce réuni de la sorte je ne sais laquelle suivre. Lundi, je me lie les mains, avec un instinct infaillible, fonça vers la porte. Blessé par celui-ci d'un coup cette tiédeur qui l'avait toujours guidée, sauvée. Vote du budget de la guerre... Faites-nous grâce de vos homélies sentimentales, s'écria ma soeur. Exaspéré de se savoir ainsi mort, loin de là, vous me retrouverez... Jure sur mon épée d'argent, qui a profité de la porte fut fermée à double tour.
Cesser de réfléchir, comme on oublie un rêve pénible à l'esprit une ruse que j'employai. Champion de la chrétienté ses sanctuaires, quand il toucha le guidon et tâta la perruque. Sauf une alcôve qui avait été attaqué par les autres salons, c'était évident, car s'il est une autre ! "


Manifestement elle avait des rêves cabalistiques, car tous les ans à la même date son esprit s'évadait à la foire de Péan. Se mentir ?  à quoi bon ! si improbable que cela eut paru, son coeur avait tout le pouvoir de son petit commerce et ses idées, réunies de la sorte, elle ne savait laquelle suivre. Lundi, je me lie les mains, se disait-elle, cela m'empêchera de partir , puis  avec un instinct infaillible, elle fonça vers la porte. Blessée néanmoins par ces idées là, de cette sorte de tiédeur qui l'avait toujours guidée, sauvée presque ?  Vote du budget de la guerre, tel était en somme son état d'esprit à ce moment précis. Faites-nous grâce de vos homélies sentimentales, s'écria sa petit voix sœur. Exaspérée de pré-savoir ainsi morts ce qui demeurait de ses sentiments , non loin de là cependant , une autre part d'elle même hurlait "vous me retrouverez !"... En franchissant la porte elle jura sur son épée d'argent, symbole précieux de toutes ses défaillances et ses doutes , qu'elle  profitera que de la porte fut fermée à double tour pour y retrouver ses rêves perdus.
Cesse de réfléchir murmurait-elle à peine , comme on oublie un rêve pénible à l'esprit telle une ruse qu'elle employait . Champion de la chrétienté et de ses sanctuaires, n'était-ce pas ce qu'elle était dans ces moments précieux ? et lui revint, qu'il était beau dans ses rêves.. qu'il était grand.. et quand il toucha le guidon et tâta sa perruque, elle crût défaillir. Elle était une alcôve attaquée par les autres salons, c'était évident voyons ! il n' pouvait y en avoir une autre qu'elle quand il était présent !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ce site rigolo Empty Re: J'ai trouvé ce site rigolo

Message par ou-est-la-question Dim 28 Fév 2016 - 16:33

merci super ce site

Applaudissement de toute la famille entre les mains du colosse une petite masse rouge se déplaçant le long de ce trottoir pitoyable, où traînait la débandade du ménage. Auriez-vous quelque objection à cet arrangement ; mais n'importe ; je suis ravi en vérité... Notez qu'il a eu cet âge-là. Inerte, elle était morte. Entends-tu, mon petit, une autre femme le coeur de nos belles dames battait le tocsin des grandes émotions était toujours à lui pleurer dans le cou, pendant que les enfants ne poussent pas. Dis-leur que je suis là. Visiblement, il me revint tout d'un coup les campagnes voisines. Muet, je le mis dans ma confidence, et j'ai engagé trois forestiers compétents qui ont repris les recherches avec des chiens.

dans le même genre amusant j'ai découvert l'autre jour ceci
générateur de poèmes
qui est sympa aussi car on participe à l'élaboration du texte


je découvre à l'instant poétron ! un générateur de poèmes
c'est trop marrant
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ce site rigolo Empty Re: J'ai trouvé ce site rigolo

Message par ou-est-la-question Dim 28 Fév 2016 - 16:42

bravo Zézé !!

Applaudissement de toute la famille entre les mains du colosse une petite masse rouge se déplaçant le long de ce trottoir pitoyable, où traînait la débandade du ménage. Auriez-vous quelque objection à cet arrangement ; mais n'importe ; je suis ravi en vérité... Notez qu'il a eu cet âge-là. Inerte, elle était morte. Entends-tu, mon petit, une autre femme le coeur de nos belles dames battait le tocsin des grandes émotions était toujours à lui pleurer dans le cou, pendant que les enfants ne poussent pas. Dis-leur que je suis là. Visiblement, il me revint tout d'un coup les campagnes voisines. Muet, je le mis dans ma confidence, et j'ai engagé trois forestiers compétents qui ont repris les recherches avec des chiens

Applaudissement de toute la famille : Entre les mains du colosse , une petite masse rouge se déplaçait le long de ce trottoir pitoyable, où traînait la débandade du ménage, le couple n'allant pas fort.
Auriez-vous quelque objection à cet arrangement ? mais qu'importe ; je suis ravie en vérité...
Notez qu'il a eu cet âge-là , lui aussi . Notre différence d'âge ne devrait pas le mettre dans cet état.
Mais sa précédente femme , Inès , était morte.
Entends-tu, mon petit, une autre femme !!
le coeur de nos belles dames battait le tocsin des grandes émotions et lui , était toujours à lui pleurer dans le cou, pendant que les enfants ne poussaient pas.
Dis-leur que je suis là. Visiblement, il revint tout d'un coup des campagnes voisines. Comme il était muet, je le mis dans ma confidence, et j'ai engagé trois forestiers compétents qui ont repris les recherches avec des chiens



Applaudissement
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ce site rigolo Empty Re: J'ai trouvé ce site rigolo

Message par ou-est-la-question Dim 28 Fév 2016 - 16:43

pour poursuivre la rigolade voici un générateur de lettres d'amour

http://www.francoischarron.com/generateur-de-declaration-damour-/-/8EhxKHStpZ/
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ce site rigolo Empty Re: J'ai trouvé ce site rigolo

Message par Invité Dim 28 Fév 2016 - 16:54

La punition doit consister en ceci que le consommateur puisse consentir à l'application des principes de rhétorique et des principes contraires. Ou au contraire communs, avec un esprit troublé des redoutables questions de démonologie.

Involontairement cependant, elles reconnurent l’oeuvre confuse et incomplète de l'égalité ; car, les mots : c'est pénible. Légers comme de claires couronnes flétries et persistants comme des regrets, des chagrins et des plaisirs auxquels vous savez assez bien renoncer à présent.

- Laissez-le-moi, dit-elle à son cavalier qui cherche à comprendre les questions sérieuses qui seraient soulevées dans les articles suivants. Je compte sur vous, je vous parle sérieusement de choses sérieuses.

Clac clac, le cavalier rendit la main en chantant à l'unisson du démon de l'enfer.

- Hier soir je vous excuse ; mais sachez que cela est absolument illégitime ; cela ne prouve pas que tout illuminé soit franc-maçon : je dis que la police allait resserrer la famille ! Parce qu'en voilà assez ! Tuez-moi si vous voulez jouir de l'agréable divertissement suggéré par le roi...

Perché sur une colline, pâle encore de la colère de ses vaines recherches, il découvrit à la fin qu'au commencement du monde, il n'est pas parvenu à son terme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ce site rigolo Empty Re: J'ai trouvé ce site rigolo

Message par Dragon Dales Pingus Dim 28 Fév 2016 - 18:12

Attaquez un seul d'entre eux. Quelle impérieuse raison les avait dominées, au point que je sois de retour. Partie à tort, douées d'une motilité spéciale. Délivrés des craintes qui n'aboutissent à bref délai. Fais-le ou je l'assommerai ton frère, et l'éleva un peu, était devenu fou ; je remontai dans la chambre du roi. Dépêchez-vous donc, signor, et il ceignit ses reins, le chauffaient. Vois donc, ma mère, j'ai traîné derrière moi la nuit ; et les choses extraordinaires produisent des émotions extraordinaires. Ouvriers employés dans les grands journaux ?


N'attaquer qu'un seul d'entre eux.... Quelle impérieuse raison les avait dominés, au point de me pousser au retour ? J'étais parti, à tort, pourtant doué d'une molité spéciale selon mes paires. Délivré des craintes qui n'aboutissent qu'à bref délai enfin je revenais.
"- Fais-le ou je l'assommerai ton frère, me dit le plus bourru du groupe
Il l’empoignait et l'éleva un peu ... en général ceci l'aurait rendu fou. Je remontais dans la chambre du roi endormi.
- Dépêchez vous donc signor, me pressa le jeune page chargé de vérifié que je m’acquittais bien de ma mission tout en ceignant ses reins.
- Je m'échauffais, m'entendis-je lui répondre."
"Vois donc, ma mère, j'ai traîné derrière moi la nuit" pensais-je. Et les choses extraordinaires produisent des émotions extraordinaires. N'est-ce pas les ouvriers employés dans les grands journaux que j'entends ?
Dragon Dales Pingus
Dragon Dales Pingus

Messages : 301
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ce site rigolo Empty Re: J'ai trouvé ce site rigolo

Message par Invité Dim 28 Fév 2016 - 18:58

Jolies réécritures Smile

J'aime tellement le style et l'humour qui se dégagent des textes originaux, ou bien les petites pépites issues du hasard, que j'hésite à réécrire en complétant. Je change la ponctuation, ou bien un mot ou deux pour plus de cohérence (plutôt des conjonctions de coordinations, des prépositions ou des adverbes) et je fais des collages.

J'ai remarqué aussi qu'un mot dans une phrase appelle souvent un mot dans le même registre, ce n'est pas totalement aléatoire, donc.

Voilà, on peut se servir de ces textes comme ateliers d'écriture. On pourrait imaginer par exemple d'extraire une ou deux phrases et de les proposer comme citations pour débuter ou inspirer de petits textes.

Dans le registre aléatoire et jeux d'écriture, il y a ce topic-là qui est pas mal aussi, il avait été proposé par Alphonsine : https://www.zebrascrossing.net/t16231-ne-jugez-pas-un-livre-a-sa-couverture

(Pour les couvertures : http://www.omerpesquer.info/untitre/)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ce site rigolo Empty Re: J'ai trouvé ce site rigolo

Message par Dragon Dales Pingus Dim 28 Fév 2016 - 20:06

J'peux comprendre pour ce qui est des hésitations à la réécriture, perso si je l'ai réécris comme cela c'était surtout pour essayer d'apporter de le cohérence ^^"  merci pour le compliment Smile en plus j'suis sûr qu'avec pleins de textes "remixés" y'a moyen d'écrire une petit histoire ^^ par exemple le personnage de Zebulonlezebre (celle qui se liait les mains) irait bien dans la même histoire que mon ninja qui se glisse dans les chambres de roi Razz (en tout cas dans mon imagination je retrouve deux personnages pleins de doutes)
Dragon Dales Pingus
Dragon Dales Pingus

Messages : 301
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ce site rigolo Empty Re: J'ai trouvé ce site rigolo

Message par Invité Dim 28 Fév 2016 - 20:33

bravo à tous le monde c'est cool :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ce site rigolo Empty Re: J'ai trouvé ce site rigolo

Message par Thybo Dim 28 Fév 2016 - 20:33

Merci Dragon Dales Pingus de nous avoir fourni cette nouvelle drogue. Dommage qu'il n'y ait pas des algorithmes correcteurs de syntaxe et des redresseurs sémantiques pour donner juste ce qu'il faut d'équilibre aux phrases et donc mettre en valeur leur bizarerie.
Certaines phrases, comme dans la Bibliothèque de Babel de Borges ont quand même une crédibilité acceptable. Ce qui est inquiétant avec ce genre de système comme chez Borgès c'est que ces misérables machines algorithmiques sont capables si ont les utilise suffisamment longtemps de donner les 100 premières phrases de la Recherche du temps perdu, ou d'expliquer dans un style impeccable que Proust n'a jamais existé et que tous ceux qui ont cru lire la Recherche sont des cocaïnomanes invétérés.

J'abonde dans le sens de Zélie : il faut signaler ce site à de nombreux utilisateurs du forum. L'idéal serait de rafinner ces algorithmes pour permettre d'introduire des mots clés spécifiques dans le système de production. Il suffirait d'ajouter zèbre, psy, normopensant, etc. et une petite option pour les néologismes sans queue ni tête, et on épargnerait bien de la peine à bien des zèbres.  

Merci à Inkakurrpa pour la référence à Kurd Lasswitz dont j'ignorais l'existence et le lien avec la Bibliothèque de Babel de Borgès.

Je pensais aussi que ce système serait un bon moyen de créer des premières phrases imposées pour un concours de nouvelles. J'ai par exemple obtenu : "Restez devant, ne laissez rien derrière vous, dans ce jardin," qui est un texte acceptable et crée un appel d'air pour la suite...


Dernière édition par Thybo le Dim 28 Fév 2016 - 20:37, édité 2 fois
Thybo
Thybo

Messages : 315
Date d'inscription : 09/08/2015
Localisation : Dunwich

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ce site rigolo Empty Re: J'ai trouvé ce site rigolo

Message par Invité Dim 28 Fév 2016 - 20:35

j'ai essayé le générateur de lettre d'amour lol

Ma chére joséphine,

Je t'ai croisée un matin, et depuis, je rêve de te connaître.
Planté là, mes cheveux bruns flottants dans le vent qui portait une odeur de rose.
mes yeux bleus te suivaient observant chaque détail de ton chandail alors que tu marchais.
Du haut de mes 1,8m je n'ai rien loupé, de ce charmant spectacle.
En ce jour de Saint Valentin, j'ose enfin t'avouer ma flamme.
Rencontrons-nous sur le Parking du Lidl. Il nous faut un signe de reconnaissance, emporte un confiturier (cela pourra nous être utile selon comment notre idylle évolue).
Pour ta part, tu me reconnaîtras facilement, je suis vigoureux.
Si tu le souhaites, nous irons dîner dans un lieu romantique, où chacun les mets me donnera l'occasion d'imaginer le goût épicé de ta peau, viens, tu ne seras pas déçue.
La lecture de cette lettre t'aura sans aucun doute démontré qu'avant tout, je suis réveur (c'est là ma plus grande qualité et tu sauras l'apprécier j'en suis sur) je t'attends avec impatience

celui qui t'aime dans l'ombre,
arthur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ce site rigolo Empty Re: J'ai trouvé ce site rigolo

Message par Invité Dim 28 Fév 2016 - 20:37

Ma chére Aléanore,

Je t'ai croisée un matin, et depuis, je rêve de te connaître.
Planté là, mes cheveux verts flottants dans le vent qui portait une odeur de poisson.
mon œ unique te suivaient observant chaque détail de ton marcel alors que tu marchais.
Du haut de mes 3 mm je n'ai rien loupé, de ce charmant spectacle.
En ce jour de Saint Valentin, j'ose enfin t'avouer ma flamme.
Rencontrons-nous dans le local de la photocopieuse. Il nous faut un signe de reconnaissance, emporte un plat à tarte (cela pourra nous être utile selon comment notre idylle évolue).
Pour ta part, tu me reconnaîtras facilement, je suis animal.
Si tu le souhaites, nous irons dîner dans un lieu romantique, où chacun les mets me donnera l'occasion d'imaginer le goût amer de ta peau, viens, tu ne seras pas déçue.
La lecture de cette lettre t'aura sans aucun doute démontré qu'avant tout, je suis génial (c'est là ma plus grande qualité et tu sauras l'apprécier j'en suis sur) je t'attends avec impatience

celui qui t'aime dans l'ombre,
Asterix et péril

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ce site rigolo Empty Re: J'ai trouvé ce site rigolo

Message par Invité Dim 28 Fév 2016 - 20:45

Ma chére Aléanore l'étoile polaire

Je t'ai croisée un matin,euh non plutôt la nuit et depuis, je rêve de te connaître.

Planté là, mes cheveux verts flottants dans le vent qui portait une odeur de rose rouge

me regard te suivait observant chaque détail de ton chandail à pois rouges et bleus, mais qui met des chandails comme cela à notre époque ? alors que tu marchais.

Du haut de mes baskets mauves je n'ai rien loupé, de ce charmant spectacle.

En ce jour de Saint Valentin, j'ose enfin t'avouer ma flamme, euh ? non.. ma bienveillance ? euh non plus .. mon amour secret ..

Rencontrons-nous dans le local de la photocopieuse, c'est moi ka les clefs

Il nous faut un signe de reconnaissance, emporte un plat à tarte , j'ai souvent faim vers 11 heures (cela pourra nous être utile selon comment notre idylle évolue je prévois dors et déjà la tarte aux fraises des bois ).


Pour ta part, tu me reconnaîtras facilement, je suis un dieu vivant, bref je serais habillé en jogging de chez "fringues toi facile"


Si tu le souhaites, nous irons dîner dans un lieu romantique, où chacun les mets me donnera l'occasion d'imaginer le goût doux, euh gôut sucré ? de ta peau, viens, tu ne seras pas déçue, euh enfin j'espère .


La lecture de cette lettre t'aura sans aucun doute démontré qu'avant tout, je suis génial ou fou ? à vrai dire quand je te regarde je ne sais plus très bien (c'est là ma plus grande qualité , euh pas fou hein.. et tu sauras l'apprécier j'en suis sur) je t'attends avec impatience, pas plus de 30 minutes quand même..

celui qui t'aime dans l'ombre, mais aussi au soleil, à la plage et au ski...

Asterix et péril

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ce site rigolo Empty Re: J'ai trouvé ce site rigolo

Message par Thybo Dim 28 Fév 2016 - 20:57

Il y a des phrases ou bouts de phrases vraiment troublants de correction grammaticale et de pertinence littéraire :

"...les débris flamboyants de ma tunique d'opale, qui semble avoir traumatisé le meneur de loups..."

"...Raconte-moi tes peines, mon pauvre frère qu'on habillait en petite fille..."

"Nobles et mystérieux triomphes qu'aucun regard humain n'aurait pu contrôler."

On n'est pas couchés...
Thybo
Thybo

Messages : 315
Date d'inscription : 09/08/2015
Localisation : Dunwich

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ce site rigolo Empty Re: J'ai trouvé ce site rigolo

Message par Thybo Dim 28 Fév 2016 - 21:20

Je viens de découvrir quelque chose d'intéressant sur le site rigolo:

J'ai obtenu la phrase suivante :
Bourreau, dit-il, est de paraître grave.

Or "est de paraître grave" est un bout de phrase de Balzac (Mémoires de deux jeunes mariées) : Selon moi, ma chère, toute la politique, c'est de paraître grave.

Il semble donc que le moteur génère des phrases à partir pas forcément toujours de mots uniques (comme semble l'indiquer le paragraphe de présentation du site) mais aussi d'expressions ou bouts de phrases, ce qui permet d'augmenter la pertinence du texte (c'est un peu de la triche, mais pour la bonne cause).
Thybo
Thybo

Messages : 315
Date d'inscription : 09/08/2015
Localisation : Dunwich

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ce site rigolo Empty Re: J'ai trouvé ce site rigolo

Message par Invité Lun 29 Fév 2016 - 14:46

oui c'est surement de la triche mais c'est fun et une bonne idée somme toute

"Tiens-toi tranquille, enfant, lâchez la main de ta dame. Frappé de son propre transport... Jeunesse des écoles commémorait le martyre par des réjouissances infinies. Reportez cette réponse au bureau de tabac et d'anis, ou bien était-ce leur vie misérable et inférieure. Déclinant cette offre, répondis-je, préférant, comme on court après leurs soeurs qui se rendaient à leur poste. "

Tiens-toi tranquille, enfant! Ne lâche donc pas sitôt la main de ta dame,  Enfin !  Comme frappée de son propre transport... la jeunesse des écoles commémorait le martyre par des réjouissances infinies, celles de la liberté de bouger par soi même. Apportez votre réponse au bureau de tabac et d'anis, telle était la missive qu'il devait emporter ou bien était-ce juste le reflet sur l'enveloppe timbrée de sa vie misérable et inférieure. Déclinant cette offre, il préféra vagabonder, comme on court après ses soeurs qui se rendraient à leurs postes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ce site rigolo Empty Re: J'ai trouvé ce site rigolo

Message par Invité Lun 29 Fév 2016 - 20:32

Triche ou pas, ça donne surtout envie de lire des romans dans un français comme on n'en écrit plus. De temps en temps, il y a un mot ou une expression plus contemporains, ça vous a un petit côté anachronique ravissant.

Pêche du jour :

- Las de s'en humilier, la raison pour borne à nos désirs.

- Mets-toi là, et constate combien il est facile d'être raisonnable !

- Sottises, sottises que tout cela encore, monsieur ! Aviez-vous prévu l'apparition des idées et des passions humaines,  la convoitise ? Fini le temps des rapts, des viols, toutes pulsions libérées !

- Trahir des deux côtés, des femmes m'aimeront, qui auront pris en flanc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ce site rigolo Empty Re: J'ai trouvé ce site rigolo

Message par Invité Mar 1 Mar 2016 - 21:19

Anesthésier les gens, troubler les égoïsmes, inquiéter la paix des sens, et le dégoût de soi-même ; l'individu n'avait aucun besoin de ce travail, et ces remerciements viennent du plus profond sommeil.

Va te mettre les tripes au vent...


On l'appellera Sybille, ou Sphynx.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ce site rigolo Empty Re: J'ai trouvé ce site rigolo

Message par Thybo Mar 1 Mar 2016 - 21:24

Poursuivi par une meute de robots engourdis.

Consolez-vous de toutes vos afflictions par la joie, la colère étant passée avec l'appétit vorace d'un fou

Jaune encore et très maigre entra dans la forêt périlleuse, tant ma fatigue était plus grande encore en dessous qu'en dessus.

a fait des découvertes interdites aux voyageurs des fusées


J'aime bcp le concept de "forêt périlleuse".
Thybo
Thybo

Messages : 315
Date d'inscription : 09/08/2015
Localisation : Dunwich

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ce site rigolo Empty Re: J'ai trouvé ce site rigolo

Message par Invité Mar 1 Mar 2016 - 21:29

Des découvertes interdites aux voyageurs des fusées, c'est chouette aussi.

Prochain défi : en faire des poèmes, avec rimes si possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ce site rigolo Empty Re: J'ai trouvé ce site rigolo

Message par Thybo Mar 1 Mar 2016 - 21:55

Le problème, c'est que "découvertes interdites aux voyageurs des fusées" sort tout droit de la planète des singes. Comme je le disais plus haut, la machine va piocher des bouts de phrases entiers dans un corpus d'oeuvres et ne crée donc pas des phrases à partir de mots isolés qu'elle agencerait à l'aide de règles de production syntaxique et sémantique. Ca donne des phrases drôles, mais j'ai l'impression que toutes les bribes qui font sens et sur lesquelles nous nous extasions sont des blocs que la machine n'a pas créés mais qu'elle a prélevés.
Je pense, pour avoir à une époque étudié ces questions, qu'un ordinateur ne pourrait pas créer de manière aussi récurrente des morceaux de phrase aussi longs ayant une syntaxe et une sémantique plausible voire séduisante. Le nombre de règles à appliquer de manière très nuancée est trop grand et sur trop de niveaux.

Bon, c'est drôle quand même de voir ces étreintes improbables entre Balzac, Sartre, Zola, Boule et consorts.
Thybo
Thybo

Messages : 315
Date d'inscription : 09/08/2015
Localisation : Dunwich

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ce site rigolo Empty Re: J'ai trouvé ce site rigolo

Message par Invité Mar 1 Mar 2016 - 22:14

Quand les phrases sont longues, elles deviennent incohérentes, mais la ponctuation fait penser effectivement plus à des bouts de phrases qu'à des mots assemblées aléatoirement, ou bien les deux sont possibles, aléatoirement.

Je m'extasie moins sur les bribes que sur les phrases qui font sens de façon surprenante malgré leur apparente incohérence, et dans un assemblage hasardeux. Et, j'en rajoute dans l'agencement, choisi cette fois selon une cohérence qui n'est que la mienne, donc parfaitement absurde bien que certainement logique, à sa manière, que je me refuse à expliquer parce que ça romprait le charme.

Mais il faut s'en souvenir, de ces bouts de phrases lus dans Balzac ou Pierre Boulle, ils t'ont particulièrement frappés ou tu as une mémoire des textes exceptionnelle ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ce site rigolo Empty Re: J'ai trouvé ce site rigolo

Message par Invité Mar 1 Mar 2016 - 23:17

un poeme mm essayons

"Représentez-vous un petit homme d'une vingtaine d'oignons, d'huile, plus grands que nous, qui se promenaient de long en large. Comtesse, au lieu des pièces d'argent, de la diffusion des lumières doit nécessairement produire des résultats utiles, et à retourner dans mon pays. Communiquer avec le monde qui se rencontre ordinairement dans lu tromper : mais, comme vous savez que ce n'est une fois possible. Soulevée de son oreiller, toujours et quand même tout de suite une autre solution conduit, de plus pâles joues. Fréquemment, il avait voulu se rendre compte des observations qu'on vient de lire termina cette facétie, à laquelle se mêlèrent les domestiques. "

Un petit homme d'une vingtaine d'oignons
d'une teinte d'huile, plus grand que Mont
se promenait de long en large
telle une Comtesse aux pièces en marges
diffusant ses lumières, nécessairement..
produisant des résultats utiles ? certainement !
puis retournait, plus grand, dans son pays
communiquant avec le monde, déjà vieilli
"rencontrant" ordinaire ne voulant point tromper
grand "sachant" possible du soulèvement d'oreiller
tout de suite une autre solution le conduit
ses pâles joues rendant compte des observations
tel un testament que l'on vient de lire
termina cette facétie domestique
à laquelle se mêlèrent, hélas !   les domestiques !

euh .. j'ajouterais.. pouet pouet  !


sa prose moribonde
il trainait son regard sur le monde
et jura un peu tard au ciel dépourvu
que d'expressions en fait il n'en avait plus
triste sire dans un monde sans gloire
triste gloire ou la cire se figeât
il s'en alla ainsi enroulé dans son col
à la mesure des choses dénouées dans un bol
il jeta un œil hagard mais quelque peu vaillant
il y vis des cafards et des grands verts géants
qu'importe les mots , que valent les maux
quand le cœur saigne, plus rien n'est beau

pouet pouet




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ce site rigolo Empty Re: J'ai trouvé ce site rigolo

Message par Invité Mar 1 Mar 2016 - 23:31

Hé, c'est pas mal...

Je ne pensais pas que mon défi serait relevé, même pas par moi, des fois je lance des trucs et ça revient pas. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ce site rigolo Empty Re: J'ai trouvé ce site rigolo

Message par Thybo Mer 2 Mar 2016 - 9:06

Je me souvenais de "est de paraître grave" (voir ci-dessus). J'ai donc tapé ça dans google pour être bien sûr et j'ai eu la confirmation que c'était du Balzac.
Depuis, je tape de temps en temps ce qui me paraît trop beau pour être le pur fruit du hasard, et j'ai déjà obtenu Zola et Pierre Boule.

Ce site exploite bcp de textes du 19ème qui sont dans le domaine public, d'où la facilité de les retrouver avec google car ils sont dans archive.org ou dans google books.

Pour ce qui concerne l'étrange cohérence sémantique de certaines phrases entières, il existe des dictionnaires électroniques qui utilisent des étiquettes sémantiques et grammaticales de mots qui permettent de faire des associations de mots ayant un minimum d'éléments en commun. Le site a peut-être fait cet étiquetage de manière automatique sur son corpus.
Thybo
Thybo

Messages : 315
Date d'inscription : 09/08/2015
Localisation : Dunwich

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ce site rigolo Empty Re: J'ai trouvé ce site rigolo

Message par Invité Mer 2 Mar 2016 - 12:47

oui il l'indique ainsi

"Le texte généré est constitué de phrases dont les mots sont sélectionnés aléatoirement. Le tirage suit la répartition statistique d'un référentiel textuel en langue française, selon le principe des chaînes de Markov. En clair : le générateur ne sait pas ce qu'il dit, il n'y a aucune règle sémantique dans le moteur.
La base de référence est composée d'un ensemble (conséquent) de textes classiques, dont une majorité de romans du XIXe siècle."


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ce site rigolo Empty Re: J'ai trouvé ce site rigolo

Message par Invité Mer 2 Mar 2016 - 12:51

dans son bouquin la théorie du bordel ambiant roland Moreno hélas décédé , un vrai génie, inventeur entre autre mille choses de la puce des cartes bancaires avait pondun générateur,le radoteur, j'ai retrouvé plusieurs ici :-)

http://www.weblettres.net/sommaire.php?entree=3&rubrique=11&sousrub=254

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ce site rigolo Empty Re: J'ai trouvé ce site rigolo

Message par Isola Dim 20 Mar 2016 - 16:24

Emmenez-moi, seigneur, répondit le docteur, quand je vois des mecs tabassés.
Je pose ça là.
Laughing
Isola
Isola

Messages : 23
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 29
Localisation : Dans la nuitosphère

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum