analysez vous vos rêves pour vous aider à avancer?

+2
enzèbrée
Eloïse
6 participants

Aller en bas

analysez vous vos rêves pour vous aider à avancer? Empty analysez vous vos rêves pour vous aider à avancer?

Message par Eloïse Mar 12 Avr 2011 - 15:33

,


Dernière édition par bubulle/circé le Mar 3 Mai 2011 - 10:44, édité 1 fois

Eloïse

Messages : 216
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 46
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

analysez vous vos rêves pour vous aider à avancer? Empty Re: analysez vous vos rêves pour vous aider à avancer?

Message par enzèbrée Mar 12 Avr 2011 - 15:46

à la première question, je réponds oui, parce que je le fais de façon automatique lorsqu'il s'agit 'un rêve un peu particulier... éternel besoin de donner du sens... Smile oui, j'ai déjà fait des rêves éclairants.
à la question "qu'en pensez-vous ?", je répondrais : si mes souvenirs sont bons, Freud pensait que ce n'était pas le rêve en lui-même qui était important mais ce que la personne en disait. Smile après, je ne sais pas s'il est dans le vrai ou pas mais je trouve ça intéressant. Il semblerait en tous cas que ce rêve prenne pour toi un sens particulièrement important, non négligeable pour ta vie actuelle et future...



enzèbrée

Messages : 384
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

analysez vous vos rêves pour vous aider à avancer? Empty Re: analysez vous vos rêves pour vous aider à avancer?

Message par augenblick Mer 13 Avr 2011 - 17:17

bubulle a écrit:Un peu trash mais n'ayez pas peur.

[...]

Qu'en pensez-vous?
Et vous?Des rêves éclairants?

Spontanément, je te dirais que je me questionne sur les raisons de ce dévoilement extrêmement intime et me garderai bien de te dire, à plus forte raison sur la partie publique d'un forum public, ce à quoi ça me fait penser.

Evidemment, je t'inviterai à chercher un meilleur cadre que celui-ci, très ouvert, exposé, pour en parler.
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

analysez vous vos rêves pour vous aider à avancer? Empty Re: analysez vous vos rêves pour vous aider à avancer?

Message par Eloïse Mer 20 Avr 2011 - 11:10

Je


Dernière édition par circé le Mar 4 Oct 2011 - 11:50, édité 1 fois

Eloïse

Messages : 216
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 46
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

analysez vous vos rêves pour vous aider à avancer? Empty Re: analysez vous vos rêves pour vous aider à avancer?

Message par Maurelle (IRM) Mer 20 Avr 2011 - 11:45

Ne prend pas la réponse d'Augenblick pour une agression car c'est en guide qu'elle est, qu'elle a sûrement parlé (je parle à sa place...!)
En plus, elle est une montagne de bienveillance donc c'est juste dans un souci de protection.
analysez vous vos rêves pour vous aider à avancer? Nours
C'est vrai qu'en découvrant cet espace, l'euphorie nous amène à poster des dévoilement qui pourraient être regrettés ultérieurement ou utilisés par des lecteurs mal intentionnés.
Moi-même, dans cet esprit, je n'ai pas réussi à poster de présentation car je trouvais cela trop intime et l'espace trop public...
Tout est question de ressenti, de personnalité mais c'est aussi la richesse du partage que d'avoir un retour.
Même si ce n'est pas ce que nous avons envie d'entendre, c'est aussi un moyen de réfléchir.
C'est aussi à cela que servent les rencontres : créer un espace intime le temps d'une discussion ; espace éphémère et sans trace écrites. Créer un lien et un partage qui peuvent se prolonger par un autre rv plus privé, en tête-à-tête pour continuer tranquillement la discussion sans tous les autres zèbres.
Et alimenter notre réflexion pour avancer... Smile
sunny


Dernière édition par Maurelle le Mer 20 Avr 2011 - 12:03, édité 1 fois (Raison : Fôtes)
Maurelle (IRM)
Maurelle (IRM)

Messages : 1167
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 110
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

analysez vous vos rêves pour vous aider à avancer? Empty Re: analysez vous vos rêves pour vous aider à avancer?

Message par Eloïse Mer 20 Avr 2011 - 11:55

J'ai compris le souci de protection.
J'avais besoin de ressortir mes petites antennes d'escargot.

Eloïse

Messages : 216
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 46
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

analysez vous vos rêves pour vous aider à avancer? Empty Re: analysez vous vos rêves pour vous aider à avancer?

Message par mimosas Jeu 21 Avr 2011 - 16:30

Bonjour bubulle,
Les rêves Smile une grande Histoire!, Certains de mon entourage ne peuvent pas comprendre l'intensité de mes rêves. Je rêve comme tout le monde; des rêves qui ne veulent peut-être rien dire de spécial. Mais ceratins rêves sont spéciaux, et je le ressens au réveil, en me disant, ce n'était pas qu'un simple rêve, il contient un message, c'est comme si l'inconscient, m'a envoyé une lettre. C'est comme ça que je le ressens, il me fait vivre une situation, et je me réveille avec le véçu, et même si je tente de m'expliquer le rêve, ca ne sert à rien puisque j'ai déja la réponse en moi.
Ces rêves sont pour moi intenses, magiques et inéxpliquables. Parfois, j'ai du mal à comprendre le message, ou plutôt ce que je dois faire aprés ça et le problème c'est que je ne fais presque rien aprés, je pense à ce rêve mais je ne fais rien pour l'appliquer.
Et voilà ce que je me dis: Je souffre d'un mal être, mon inconscient vient m'illuminer, me donne la chose à faire et le résultat aprés (moi heureuse, libérée...)...et pourtant je ne fais rien, je vais voire mon psy pour aller mieux. Smile Pourquoi je n'agis pas? J'ai peur du bonheur?
Et si je peux me permettre, je ne pense pas que c'est trés intime, au point de ne pas pouvoir en parler ici sur ce forum. Ou peut être que je me trompe...Laisses tes antennes d'escargot dehors(belle image), d'ailleurs imagines qu'on dise à un escargot, ne sors pas! c'est dangeureux! reste dans ta coque! ...Quoi de plus fragile qu'un escargot et finalement quoi de plus courageux!!
Et c'est ma vision des choses Smile
mimosas
mimosas

Messages : 31
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

analysez vous vos rêves pour vous aider à avancer? Empty Re: analysez vous vos rêves pour vous aider à avancer?

Message par Invité Mer 18 Mai 2011 - 0:17

Les rêves sont comme les oignons: pleins de couches, de sous-couches... Ils sont notre partie, notre patrie, notre refuge et en même temps nous tirent vers ce que nous ne sommes pas, ou ne sommes pas encore.

A la fois Intérieurs et poussant vers l'Extérieur, dans un mouvement perpétuel qui ne dépend pas de nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

analysez vous vos rêves pour vous aider à avancer? Empty Re: analysez vous vos rêves pour vous aider à avancer?

Message par fleurblanche Mer 8 Juin 2011 - 21:05

Salut !

Cette semaine, c'est ma serie des reves "etranges". Je voudrais avoir un avis sur l'un d'entre eux.

Il y a quelques nuits, j'ai reve que je decouvrais que j'avais ete adoptee, bebe, par ceux qui sont mes parents (mes vrais parents dans la vraie vie). Dans le reve, je me demandais pourquoi on me l'avait cache jusqu'a mon age actuel. Puis, on m'a laisse entrevoir ma "vraie" famille, a laquelle je ressemblais un peu et qui pourtant etait d'une race differente de la mienne (cette famille avait les traits asiatiques ou amerindiens, entre les 2).

Ce reve m'intrigue. Quelqu'un aurait-il un debut de piste d'interpretation a me donner ? Merci !
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

analysez vous vos rêves pour vous aider à avancer? Empty Re: analysez vous vos rêves pour vous aider à avancer?

Message par mimosas Mer 8 Juin 2011 - 22:40

Salut fleurblanche,

Le fait que tu cherches une explication de ton rêve ici, prouve qu'inconsciement (enfin je pense...) tu soupsconne que ça a un lien avec la zébriture...(?)
Si c'est le cas,
*peut être que tu te demandes de qui tu pourrais avoir ce surdon,
on m'a laisse entrevoir ma "vraie" famille
*ou peut être le sentiment d'être différente des tiens
a laquelle je ressemblais un peu
*ou un inconfort/incompréhension dans ton environnement
et qui pourtant etait d'une race differente de la mienne
...Comme un zébre parmi des chevaux...
Qu'en penses-tu?
mimosas
mimosas

Messages : 31
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

analysez vous vos rêves pour vous aider à avancer? Empty Re: analysez vous vos rêves pour vous aider à avancer?

Message par fleurblanche Lun 13 Juin 2011 - 22:23

Salut mimosas !

Tes pistes de reflexion m'ont donne quelques inspirations. Je realise qu'effectivement tout cela a avoir 1) avec la zebritude que je suis la seule (?) a montrer dans ma fratrie ; mais egalement avec 2) ma place au sein de cette fatrie.

J'adore ma famille, je n'en changerais pour rien au monde, mais il est vrai que je suis l'oiseau au plumage exotique au sein de ma famille, a cause de la zebritude.

D'un autre cote, je suis l'ainee de ma fratrie, et dans la culture d'origine de mes parents, on a des attentes speciales de la part des aines. Or je ne peux ni ne desire satisfaire ces attentes. D'ou peut-etre cette famille d'une autre race a laquelle j'appartiendrais plutot, dans mon reve.

Bref, mon reve me signale que je me pose beaucoup de questions, plus ou moins inconscientes, sur qui je suis. C'est quand on a une vision claire de qui on est qu'on peut mieux orienter sa vie (cette derniere phrase vient de m'etre soufflee a l'esprit Laughing )

Fleurblanche a la recherche d'elle-meme, tout un programme ! Par quel bout commencer ? Rolling Eyes
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum