Avez-vous des astuces ou méthodes pour vous décider quand vous êtes à la croisée des chemins?

Aller en bas

Avez-vous des astuces ou méthodes pour vous décider quand vous êtes à la croisée des chemins?  Empty Avez-vous des astuces ou méthodes pour vous décider quand vous êtes à la croisée des chemins?

Message par Névromon Sam 3 Avr 2021 - 19:02

Bonjour.
Je parle ici des choix de lieu de vie, d'études, de travail principalement.

Je veux, comme peut-être beaucoup de personnes, le beurre et l'argent du beurre. Quand j'initie une tentative, je ne l'appuie que rarement jusqu'au bout.
Car j'ai déjà perçu des fulgurances : je sentais, je savais que telle ou telle décision, c'était la chose à faire, et je m'y engageais à fond en toute confiance et assurance.
Je ne renifle plus dans l'air cette fulgurance. Je hume, je hume, et hum-hum, non, ça vient pas !
Vous voyez de quoi je parle?
Névromon
Névromon

Messages : 1636
Date d'inscription : 29/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous des astuces ou méthodes pour vous décider quand vous êtes à la croisée des chemins?  Empty Re: Avez-vous des astuces ou méthodes pour vous décider quand vous êtes à la croisée des chemins?

Message par Invité Sam 3 Avr 2021 - 19:53

Ouaip... Pile où face, pendule ou tarot du coup ! ^^ ça paraît une blague mais je le fais parfois, mais dans une utilisation introspective. Ça me permet de prendre un peu de distance pour voir si je discerne mieux les problématiques en jeu, celles qui m'empêchent de prendre une décision, de trancher...
Puis je cause à mes ami.es, mes proches, ceux en qui j'ai confiance et qui me connaissent, ceux qui n'essaieront pas de me dire quoi faire ou penser mais ceux qui vont m'apporter leur point de vue sans me l'imposer, pour me donner d'autres points de vue, donc avec plus de recul.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum