Sentiment de solitude

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Sentiment de solitude

Message par Merlin le Lun 1 Aoû 2016 - 1:49

J'aime beaucoup cette vidéo L'esprit de solitude de Jacqueline Kelen

Merlin
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1001
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 45
Localisation : Présent à Tours ou Là et Maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sentiment de solitude

Message par Cassiopée34 le Lun 1 Aoû 2016 - 17:06

dans le monde des adultes, je trouve que les possibilités de rencontres sont limitées (on dirait que les gens ont chacun fait leur vie et s'en contentent)

C'est mon sentiment aussi, j'ai l'impression de "déranger" les gens dans leur petite vie, comme si je prétendais à une place qui n'était pas libre... Et on a l'impression que peut importe ce qu'on dit ou ce qu'on fait, rien ne change ça... Si la plasticité neuronale existe, pourquoi pas la plasticité amicale ?? :'(

Pourtant je suis une solitaire... Mais une solitaire qui n'aime pas l'isolement. Et ce n'est pas aussi paradoxal que ça en a l'air...

Ce n'est pas du tout paradoxal pour moi, c'est ce que je vis...

En ce qui me concerne, ce n'est pas un sentiment. C'est une réalité.

Là aussi, c'est ce que je vis...



Cassiopée34
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 114
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 27
Localisation : Montpellier / Hérault

http://www.zebrascrossing.net/t27491-zebre-supposee-solitaire-co

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sentiment de solitude

Message par Ratatooille le Lun 1 Aoû 2016 - 20:59

Je viens de découvrir ce topic. Cool!

Peaches and Cream a écrit:Il y a quelques mois, j'ai décidé de rejoindre un site de sorties entre amis dans le but de faire de nouvelles rencontres. Je considère cette expérience comme un échec cuisant, car il est assez difficile de garder le contact à l'issue de ces sorties. En l'espace de quelques heures, on échange des banalités avec un grand nombre de personnes dont le seul point commun est de vouloir élargir leur cercle de connaissances. A la fin de la soirée, certains s'ajoutent sur facebook. Et puis plus rien, jusqu'à la prochaine sortie, qui se déroule exactement de la même façon. J'ai assez mal vécu cette expérience, qui a renforcé mon sentiment de solitude. C'est pourquoi je pense avoir besoin de temps, même si j'ai assez hâte de rencontrer d'autres zèbres !

Hahaha... Onvasortir? Razz J'ai eu le même sentiment avec plein d'activités associatives/sportives que j'ai essayé. OVS j'ai jamais osé, mais ce qu'on m'en a dit rejoint tes observations.

Je suis (Aussi?) du genre à être barbé par les discussions de machine à café, et par cette vie ennuyeuse et sans émotions dans laquelle tant de gens semblent se complaire. On m'a déjà dit que j'étais social, mais j'ai du mal à rencontrer des personnes dans mon état d'esprit. Je pense que la majorité des gens que je rencontre hors milieux zèbre me considèrent entre bizarre et cool. Il y a parfois une sorte d'effervescence au début, et j'arrive des fois à les enrôler dans des activités ou des discussions que, je pense, ils n'auraient jamais eu sinon. Le problème c'est que ça s’essouffle toujours à long terme.

J'ai toujours espoir de mettre la main un jour sur un réseau de personnes dans mon état d'esprit. Je cherche, je cherche... Mais sans succès jusque là.

Je vois qu'on est beaucoup sur ce fil à être dans la même tranche d'age (22-30 ans pour compter large), et j'ai remarqué aussi que pas mal étaient en région parisienne. Si une grosse IRL est organisée vers chez vous, je suis totalement prêt à faire le trajet. Sinon j'habite près d'Aix en Provence, donc si vous passez dans le coin n'hésitez pas : Je sais discuter et je peux faire le guide-Zèbre (Même les deux en même temps ^^).

Ratatooille
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 49
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 27
Localisation : Aix en Pce

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sentiment de solitude

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:48


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum