la-theorie-de-l-homme-pansement

+7
JCVD
Tesla
Sylphide
Bird
//ha!ha!
Christelle
Inanna
11 participants

Aller en bas

la-theorie-de-l-homme-pansement Empty la-theorie-de-l-homme-pansement

Message par Invité Sam 5 Sep 2015 - 19:42

http://www.paulette-magazine.com/fr/article/la-theorie-de-l-homme-pansement/4228

Des avis ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la-theorie-de-l-homme-pansement Empty Re: la-theorie-de-l-homme-pansement

Message par Inanna Dim 13 Sep 2015 - 11:07

j ai toujours trouvé ce terme amusant.
Purée mais moi avec toutes mes plaies ouaaah il faudra un super Homme pansement, avec des supers pouvoirs!
Et le pauvre que pourrais je lui apporter? que mes lamentations? ça ne valorise pas trop finalement...on va éviter.
Ceci dit j'ai eu des relations "pansements".polyamoureuses, légères, faciles et sans engagement.pas juste des plans cul, mais des histoires qui font que l'on reprend confiance en soi et qu'on se dit, bah finalement je ne suis pas si mal que ça, pourquoi je doute tout le temps bordel?
des histoires qui nous font comprendre que c est souvent notre vision de nous même qui bloque nos relations.
je l'ai mis entre guillemets car sur le moment je me croyais amoureuse, me suis fourvoyée par besoin d'aimer, d ouvrir mon coeur et de sentir de nouveau.
Mais tout ça c est vite creux,souvent c est mieux d'être seule pour se reconstruire et savoir ce que l'on attend vraiment de l'amour et surtout ce que l'on a à offrir, ce que l'on est prêt à mettre en jeu.
je crois que je suis davantage du genre à être la femme pansement, petite sauveuse d'âme en peine, c est plus fort que moi, mais j essaie de ne plus reproduire ces répétitions amoureuses Smile
Inanna
Inanna

Messages : 151
Date d'inscription : 24/05/2015

https://erratticblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

la-theorie-de-l-homme-pansement Empty Re: la-theorie-de-l-homme-pansement

Message par Invité Dim 13 Sep 2015 - 11:20

De.
La.
Merde.


Dieu merci dans un couple on se soutient moralement, et qu'on essaye de virer tout le passé qui hanterait chacun.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la-theorie-de-l-homme-pansement Empty Re: la-theorie-de-l-homme-pansement

Message par Christelle Dim 13 Sep 2015 - 11:28

Ce que j'aime bien sur ce site, c'est la tolérance qu'on peut y rencontrer.

J'ai eu une très chouette relation pansement avec un homme, qui a duré presqu'un an. Ce qui était bien c'était que nous étions chacun le pansement de l'autre pour une relation que nous avions eu précédemment et qui nous avait vraiment fait souffrir.

Dès le début nous savions que nous avions juste à prendre le positif de cette relation sans faire de plan sur la comète, une relation très équilibrée. Aujourd'hui nous gardons une amitié forte, et chacun a repris son chemin.

Il existe mille manières d'être en couple, Molina, l'important c'est toujours bien sûr le respect mutuel et l'échange.
Christelle
Christelle

Messages : 895
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

la-theorie-de-l-homme-pansement Empty Re: la-theorie-de-l-homme-pansement

Message par Inanna Dim 13 Sep 2015 - 11:32

Christelle a écrit:Ce que j'aime bien sur ce site, c'est la tolérance qu'on peut y rencontrer.

J'ai eu une très chouette relation pansement avec un homme, qui a duré presqu'un an. Ce qui était bien c'était que nous étions chacun le pansement de l'autre pour une relation que nous avions eu précédemment et qui nous avait vraiment fait souffrir.

Dès le début nous savions que nous avions juste à prendre le positif de cette relation sans faire de plan sur la comète, une relation très équilibrée. Aujourd'hui nous gardons une amitié forte, et chacun a repris son chemin.

Il existe mille manières d'être en couple, Molina, l'important c'est toujours bien sûr le respect mutuel et l'échange.
oui ça c est une belle rencontre. je crois que même l'amitié alors dans ce cas peut faire office de pansement.
ce que je trouve de néfaste dans la relation pansement c est d utiliser l'autre finalement , de manquer d honnêteté.
quand les choses sont claires et équilibrées eh bien il n'y a rien de mal.
je crois même qu'une histoire d amour peut naître de cela, je pense même que l'amour répare nos passés même si ce n est pas son but et qu'il faut vite dépasser cela pour créer un lien solide et sain.
Inanna
Inanna

Messages : 151
Date d'inscription : 24/05/2015

https://erratticblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

la-theorie-de-l-homme-pansement Empty Re: la-theorie-de-l-homme-pansement

Message par //ha!ha! Dim 13 Sep 2015 - 11:47

.


Dernière édition par Pseudo non argumenté le Mer 23 Sep 2015 - 11:54, édité 1 fois
//ha!ha!
//ha!ha!

Messages : 915
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 93

Revenir en haut Aller en bas

la-theorie-de-l-homme-pansement Empty Re: la-theorie-de-l-homme-pansement

Message par Bird Mer 16 Sep 2015 - 22:06

Nous v'la dans de de beaux sparadraps.
Bird
Bird

Messages : 1598
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la-theorie-de-l-homme-pansement Empty Re: la-theorie-de-l-homme-pansement

Message par Invité Jeu 17 Sep 2015 - 12:40

Bird a écrit:
Nous v'la dans de de beaux sparadraps.


Hélas toutes les personnes hommes femmes qui sont utilisées dans ce type de relations ne se remettent pas d'avoir utilisées en se mettant uniquement des pansements Smile

C'est le type de relation le plus vide que je connaisse. sans l'avoir heureusement jamais vécue. (même un plan Q est du moins plus riche, enfin un peu plus Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la-theorie-de-l-homme-pansement Empty Re: la-theorie-de-l-homme-pansement

Message par Invité Jeu 17 Sep 2015 - 12:44

NIN59 a écrit:j ai toujours trouvé ce terme amusant.
Purée mais moi avec toutes mes plaies ouaaah il faudra un super Homme pansement, avec des supers pouvoirs!
Et le pauvre que pourrais je lui apporter? que mes lamentations? ça ne valorise pas trop finalement...on va éviter.
Ceci dit j'ai eu des relations "pansements".polyamoureuses, légères, faciles et sans engagement.pas juste des plans cul, mais des histoires qui font que l'on reprend confiance en soi et qu'on se dit, bah finalement je ne suis pas si mal que ça, pourquoi je doute tout le temps bordel?
des histoires qui nous font comprendre que c est souvent notre vision de nous même qui bloque nos relations.
je l'ai mis entre guillemets car sur le moment je me croyais amoureuse, me suis fourvoyée par besoin d'aimer, d ouvrir mon coeur et de sentir de nouveau.
Mais tout ça c est vite creux,souvent c est mieux d'être seule pour se reconstruire et savoir ce que l'on attend vraiment de l'amour et surtout ce que l'on a à offrir, ce que l'on est prêt à mettre en jeu.
je crois que je suis davantage du genre à être la femme pansement, petite sauveuse d'âme en peine, c est plus fort que moi, mais j essaie de ne plus reproduire ces répétitions amoureuses Smile

J'ai beaucoup de mal à te suivre, comme tu mets par ailleurs sur un autre fil que tu t'amuses de dire que tu pourrais utiliser tes charmes pour aguicher un homme ? ça vient donc en contradiction avec le fait de vouloir en être le pansement puisque tu dis pouvoir en provoquer la plaie.... enfin l'important est que tu t'y retrouves toi. Smile et que tu puisses à terme créer un couple qui aura une trousse de secours Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la-theorie-de-l-homme-pansement Empty Re: la-theorie-de-l-homme-pansement

Message par Sylphide Lun 30 Nov 2015 - 17:46

comment peut on dire "la relation la plus vide que je connaisse", et "sans l'avoir jamais vécue" dans la même phrase ?

De toutes façons les relations nous pansent
Sylphide
Sylphide

Messages : 93
Date d'inscription : 30/09/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

la-theorie-de-l-homme-pansement Empty Re: la-theorie-de-l-homme-pansement

Message par Bird Lun 30 Nov 2015 - 21:27

Je panse donc j'essuie.
Bird
Bird

Messages : 1598
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la-theorie-de-l-homme-pansement Empty Re: la-theorie-de-l-homme-pansement

Message par Bird Lun 30 Nov 2015 - 21:30

Laughing
Bird
Bird

Messages : 1598
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la-theorie-de-l-homme-pansement Empty Re: la-theorie-de-l-homme-pansement

Message par Invité Lun 30 Nov 2015 - 21:33

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la-theorie-de-l-homme-pansement Empty Re: la-theorie-de-l-homme-pansement

Message par Tesla Lun 30 Nov 2015 - 21:55

Il faut que les deux personnes concernées sachent ce qu'elles font et où elles en sont.

Personnellement, pour ma première relation amoureuse, j'ai servi d' "homme pansement", alors que j'étais très sérieux (quoique, jeune).
J'ai mis pratiquement un an à m'en remettre, c'est-à-dire à ne plus en souffrir directement et consciemment.
J'ai aussi gardé, à un certain degré, une peur d'être manipulé, et surtout d'être "mené en bateau, par les cou*****, par ceux (celles) qui prétendent m'aimer".
Mais bon, qu'est-ce que tu veux, les personnes qui prétendent "se remonter" en plombant les autres, ça existe.

C'est peut-être pour ça, aussi, que je me suis pratiquement retenu de vomir à la lecture de l'article. Question de point de vue personnel.
Tesla
Tesla

Messages : 366
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

la-theorie-de-l-homme-pansement Empty Re: la-theorie-de-l-homme-pansement

Message par JCVD Lun 30 Nov 2015 - 22:02

Sinon, pour les femmes un peu perchées, au discours ampoulé, y a l'homme-compeed aussi qui marche très bien.
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

la-theorie-de-l-homme-pansement Empty Re: la-theorie-de-l-homme-pansement

Message par Invité Lun 30 Nov 2015 - 22:06

JCVD a écrit:Sinon, pour les femmes un peu perchées, au discours ampoulé, y a l'homme-compeed aussi qui marche très bien.

ça permet de marcher mais c'est pour les cors pas les corps, à ne pas confondre avec l'homme - con comme un pied.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la-theorie-de-l-homme-pansement Empty Re: la-theorie-de-l-homme-pansement

Message par Invité Lun 30 Nov 2015 - 22:07

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la-theorie-de-l-homme-pansement Empty Re: la-theorie-de-l-homme-pansement

Message par Bird Lun 30 Nov 2015 - 22:08

Idéal pour le cors-à-cors, l'homme-compeed
Bird
Bird

Messages : 1598
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la-theorie-de-l-homme-pansement Empty Re: la-theorie-de-l-homme-pansement

Message par JCVD Lun 30 Nov 2015 - 22:20

Hahaha !
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

la-theorie-de-l-homme-pansement Empty Re: la-theorie-de-l-homme-pansement

Message par Invité Lun 30 Nov 2015 - 22:35

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la-theorie-de-l-homme-pansement Empty Re: la-theorie-de-l-homme-pansement

Message par JCVD Lun 30 Nov 2015 - 22:41

la-theorie-de-l-homme-pansement Wf4H9AQPyN2Ym7sAAAAASUVORK5CYII=


Un corniste joue son solo. Le chef l’arrête:
"Forte !"
L’orchestre reprend, le corniste joue un peu plus fort... et là le chef l’arrête et dit:
"Forte !"
On recommence et cette fois le corniste joue tellement fort qu’il est tout rouge. Le chef l’arrête de nouveau.
"Forte... Pas fortissimo !"
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

la-theorie-de-l-homme-pansement Empty Re: la-theorie-de-l-homme-pansement

Message par JCVD Lun 30 Nov 2015 - 22:43

JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

la-theorie-de-l-homme-pansement Empty Re: la-theorie-de-l-homme-pansement

Message par Paradoxe Lun 30 Nov 2015 - 23:32

La lecture de cette article me fait grandement douter de l’avenir de l'espèce humaine.

Non pas dans le contenu, dans mais l'agrégat de stéréotypes sexistes et moraliste sur les hommes, les femmes, le couple et le sexe.

J'ose espérer que c'est écrit au second degré.
Paradoxe
Paradoxe

Messages : 372
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

la-theorie-de-l-homme-pansement Empty Re: la-theorie-de-l-homme-pansement

Message par JCVD Lun 30 Nov 2015 - 23:39

Mais de quel article parles-tu ?
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

la-theorie-de-l-homme-pansement Empty Re: la-theorie-de-l-homme-pansement

Message par Invité Lun 30 Nov 2015 - 23:50

Sylphide a écrit:comment peut on dire "la relation la plus vide que je connaisse", et "sans l'avoir jamais vécue" dans la même phrase ?

De toutes façons les relations nous pansent

avec des mots accessoirement dactylographiés avec mes doigts et sur un clavier.

je n'ai pas compris ce qui te pose souci ? ou comme moi n'as tu jamais soutenu d'autres personnes que toi ? et n'as tu jamais observé le couple des autres ? les gens là autour, si si ce sont des personnes.

je ne l'ai jamais vécue car je sais donc reconnaître du coup ce type de relation et lorsque j'ai une relation quelle qu'elle soit avec quelqu'un, je n'attends pas d'être la consolante, ni mr Urgo.

mais l'important est que tu t'y retrouves dans tes relations et que tu puisses dans la même phrase parler de quelque chose que tu as vue si tu ne l'as pas vécue toi même mais en vivant aussi en faisant attention aux autres.

à disposition si besoin d'autres détails. pour ma part les relations ne me pansent pas. j'ai tout un staff pour ce qui est du domaine médical à dispo si besoin comme tout le monde. et une boite à outils bien plus sympathique à offrir aux personnes que je cotoie que mes plaies, mes fractures, mes blessures. "salut tu veux bien mon "mur des lamentations", très peu pour moi.

en espérant avoir répondu à ta question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la-theorie-de-l-homme-pansement Empty Re: la-theorie-de-l-homme-pansement

Message par Invité Lun 30 Nov 2015 - 23:56

Paradoxe a écrit:La lecture de cette article me fait grandement douter de l’avenir de l'espèce humaine.

Inutile d'aller jusque là Smile à un moment tout le monde logiquement s'en sort mais tout le monde ne fait pas tout dans l'ordre. il en est même par contre qui font des répétitions.

De plus, avant euh (de mettre des mots au bout de mon propos) je t'aurais dit et te dit qu'en fait c'est un article qui comme tu le lis est donc lu par un doué, de fait tu analyses et à juste titre et tu le lis avec ton mode affectif à toi qui n'est pas exactement celui des "autres" Smile






Non pas dans le contenu, dans mais l'agrégat de stéréotypes sexistes et moraliste sur les hommes, les femmes, le couple et le sexe.

Mon mode de fonctionnement inclut le fait que pour échanger il faut partir d'une "base", soit d'une base, soit d'une méga base. Smile l'important c'est l'échange. enfin logiquement Smile et du moins pour moi Smile





J'ose espérer que c'est écrit au second degré.

Pas du tout. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la-theorie-de-l-homme-pansement Empty Re: la-theorie-de-l-homme-pansement

Message par Invité Lun 30 Nov 2015 - 23:59

http://www.secretlyjulia.fr/a-ces-gentlemen-mes-relations-pansements/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la-theorie-de-l-homme-pansement Empty Re: la-theorie-de-l-homme-pansement

Message par mypseudo Lun 30 Nov 2015 - 23:59

Pour élever le débat, le tout est de choisir le bon pansement!! ;-)

mypseudo
mypseudo

Messages : 537
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 49
Localisation : entre ici et là bas

Revenir en haut Aller en bas

la-theorie-de-l-homme-pansement Empty Re: la-theorie-de-l-homme-pansement

Message par Invité Mar 1 Déc 2015 - 0:00

Je crois que je venais de le descendre ou alors pas le débat Smile

un débat ça doit être comme une relation ? en fonction des protagonistes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la-theorie-de-l-homme-pansement Empty Re: la-theorie-de-l-homme-pansement

Message par mypseudo Mar 1 Déc 2015 - 0:03

Pardon six s'if, nos messages se sont croisés. Le mien ne répondait pas au tien mais surtout, c'est du 3ème degré. Désolée si cela est venu mal à propos,
bien à toi
mypseudo
mypseudo

Messages : 537
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 49
Localisation : entre ici et là bas

Revenir en haut Aller en bas

la-theorie-de-l-homme-pansement Empty Re: la-theorie-de-l-homme-pansement

Message par JCVD Mar 1 Déc 2015 - 0:21

la-theorie-de-l-homme-pansement 9k=
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

la-theorie-de-l-homme-pansement Empty Re: la-theorie-de-l-homme-pansement

Message par Suspendu Mar 1 Déc 2015 - 11:06

la-theorie-de-l-homme-pansement Thumb_8581_default_big

Suspendu

Messages : 86
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

la-theorie-de-l-homme-pansement Empty Re: la-theorie-de-l-homme-pansement

Message par Invité Mar 1 Déc 2015 - 15:15

mypseudo a écrit:Pardon six s'if, nos messages se sont croisés. Le mien ne répondait pas au tien mais surtout, c'est du 3ème degré. Désolée si cela est venu mal à propos,
bien à toi

Hello, pas du tout, tout va bien pas de souci. nous sommes dans l'échange Smile et la liberté d'opinion et d'expression Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la-theorie-de-l-homme-pansement Empty Re: la-theorie-de-l-homme-pansement

Message par djidje Mar 1 Déc 2015 - 15:47

C'est vrai que cela permet de reprendre confiance, je confirme.

Mais si cela dure, homme ou femme-pansement, cela finit à la poubelle à moins qu'une transformation s'opère pour les deux dans le couple, ou que les choses soient claires dès le début (et encore...pas garantie, le temps peut transformer le pansement en sentiments...).
On peut ramener ça au triangle Victime/Bourreau/Sauveur...il y a des positions (non, je parle en théorie là Laughing) confortables mais je pense que cela ne peut pas durer dans un vrai couple et qu'un jour où l'autre cela s'inverse. Soutenir par empathie quelqun oui, le panser non. Cela dépend aussi peut-être de la nature et de la profondeur de la blessure.

On fait aussi avec ce qu'on est, les relations sont faîtes pour mettre en lumière et grandir...

djidje

Messages : 329
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 52
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

la-theorie-de-l-homme-pansement Empty Re: la-theorie-de-l-homme-pansement

Message par Invité Mar 1 Déc 2015 - 15:53

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la-theorie-de-l-homme-pansement Empty Re: la-theorie-de-l-homme-pansement

Message par JCVD Lun 28 Déc 2015 - 12:52

Tu parles ! Tintin, oui !

Le problème, c'est que, s'il boit, l'homme-pansement ne constituera jamais la solution ad hoc !
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

la-theorie-de-l-homme-pansement Empty Re: la-theorie-de-l-homme-pansement

Message par Invité Lun 28 Déc 2015 - 21:55

la-theorie-de-l-homme-pansement Photo029

J"ai croisé un doué (avec sa map minp mental incluse forcément) cet aprem. je me suis demandais : est ce que l'homme qui pense ment ? on a des preuves qu'il boit, il a le nez rouge.

Par contre sur le pingouin je n'ai pas d'info, s'il ping, doit forcément y avoir un pong quelque part, je poursuis l'enquête

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum