La Loi du Marché, avec Vincent Lindon

4 participants

Aller en bas

La Loi du Marché, avec Vincent Lindon Empty La Loi du Marché, avec Vincent Lindon

Message par Abonné absent Sam 11 Juil 2015 - 9:21

J'ai trouvé ce film absolument horrible et déprimant. C'est la première fois que j'ai l'impression qu'un film est fait sciemment pour que le spectateur passe un mauvais moment. Laughing

Et en fait je viens juste de me rendre compte qu'ils ont oublié un truc dans le scénario, c'est que sa femme le quitte pour un autre mec (loi du marché), et lui laisse le môme à gérer tout seul. Laughing
C'est le seul truc qui n'est pas réaliste dans ce film, c'est que sa femme continue à l'aimer.
2nd degré
Abonné absent
Abonné absent

Messages : 2727
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

La Loi du Marché, avec Vincent Lindon Empty Re: La Loi du Marché, avec Vincent Lindon

Message par Néfertiti Sam 11 Juil 2015 - 9:52

Aaaah. Je ne l'ai pas vu. Il est toujours en salle ? (Ça m'intéresserait.)
À ce qu'il paraît il est assez réaliste comme film ce qui explique peut-être le côté déprimant ? Moi, jdis, si ce film peut créer un sursaut... chez les Français (qui votent) c'est tant mieux ! Smile

Néfertiti

Messages : 682
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Loi du Marché, avec Vincent Lindon Empty Re: La Loi du Marché, avec Vincent Lindon

Message par Abonné absent Sam 11 Juil 2015 - 10:19

Mouahaha Wink Un sursaut pour se jeter sous un train ? Dent pétée

Ou pour émigrer ailleurs, Au dodo ! dans des pays où la 'loi du marché' s'est imposée naturellement, avec considération pour les valeurs humaines.

Dans un pays où on aime bien avoir des chefs d'états qui soient des militaires (Bonaparte, Mac Mahon, De Gaulle), c'est clair que la loi du marché ne peut avoir que des conséquences horribles. pale

(désolé d'être un peu 'sec' aujourd'hui, j'ai pas trop le moral) Embarassed
Abonné absent
Abonné absent

Messages : 2727
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

La Loi du Marché, avec Vincent Lindon Empty Re: La Loi du Marché, avec Vincent Lindon

Message par offset Sam 11 Juil 2015 - 10:46

La loi du marché est sans pitié, comme le dit l’acteur dans cette vidéo, ce film sert à alerter
Vincent Lindon est sensible aux problèmes de société, il a une humanité qui fait plaisir à voir




Voici une vidéo qui parle de la réalité parfois dur de notre société :






@Silwilhith, je te souhaite de retrouver ton moral
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

La Loi du Marché, avec Vincent Lindon Empty Re: La Loi du Marché, avec Vincent Lindon

Message par poèterouge Sam 11 Juil 2015 - 10:53

Juste pour info Vincent Lindon descend entre autre de la famille Citroën donc c'est vraiment un rôle de composition... mais bon il est plutôt sympa pour un "très" riche. J'aime bien son côté énervé et c'est vrai qu'il fait populaire.
poèterouge
poèterouge

Messages : 467
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 52
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

La Loi du Marché, avec Vincent Lindon Empty Re: La Loi du Marché, avec Vincent Lindon

Message par Abonné absent Sam 11 Juil 2015 - 10:57

@Offset : Merci Smile Long hug
Abonné absent
Abonné absent

Messages : 2727
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

La Loi du Marché, avec Vincent Lindon Empty Re: La Loi du Marché, avec Vincent Lindon

Message par Abonné absent Sam 11 Juil 2015 - 11:12

Tiens, puisqu'on parle de moral et de ce film, je viens d'y remarquer un élément qui devrait (?) faire réfléchir :

Quand je vivais à Wellington, c'était rare d'y trouver une personne déprimée (avec le plein emploi obtenu grâce à la loi du marché, comment se plaindre ?), et quand par hasard tu avais un coup de blues, c'était super facile de trouver dans les heures qui suivait quelqu'un pour te remonter le moral et te faire réaliser un point super positif qui t'avait échappé.

Ici (à Lyon ?) j'ai l'impression que comme tout le monde galère, personne n'a envie de remonter le moral des autres parce qu'il a déjà bien assez de ses propres soucis.
Je trouve ça dramatique ! Sad

Non mais c'est vrai, dans le film, quand voit on quelqu'un qui cherche à réconforter V Lindon ?
Le pire c'est le stage Pole Emploi : Au lieu de dire "allez, vous êtes des battants, vous avez la niaque et vous allez vous en sortir", le message est "vous êtes complètement nul à chier, c'est foutu pour vous".

Avant de s'imaginer qu'en changeant de gouvernement ça ira mieux, il faudrait peut être réfléchir à la mentalité générale...

Je dis ça, je dis rien...
Abonné absent
Abonné absent

Messages : 2727
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

La Loi du Marché, avec Vincent Lindon Empty Re: La Loi du Marché, avec Vincent Lindon

Message par poèterouge Sam 11 Juil 2015 - 11:18

Entièrement d'accord la France l'un des premiers pays consommateurs d'antidépresseurs.
Beaucoup d'archaïsmes, de tabous, de fils à papa, une non reconnaissance de nombreuses pathologies. .. bref ce n'est pas la joie.
poèterouge
poèterouge

Messages : 467
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 52
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

La Loi du Marché, avec Vincent Lindon Empty Re: La Loi du Marché, avec Vincent Lindon

Message par offset Sam 11 Juil 2015 - 11:33

Les gens sont enfouis dans leurs soucis, leurs coquilles, ils ne savent plus apporter du réconfort.
C'est très triste Sad

Je suis d'accod avec ce que vous dites Silwilhith et poèterouge   Approuve
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

La Loi du Marché, avec Vincent Lindon Empty Re: La Loi du Marché, avec Vincent Lindon

Message par poèterouge Sam 11 Juil 2015 - 11:42

Le problème c'est que la situation a l'air d'empirer. L'ère du Bonheur est encore loin "Love is not all".
poèterouge
poèterouge

Messages : 467
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 52
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

La Loi du Marché, avec Vincent Lindon Empty Re: La Loi du Marché, avec Vincent Lindon

Message par Abonné absent Sam 11 Juil 2015 - 11:47

Comme dit Stephen Clarke "Thou shan't love your neighbor!" Laughing
Abonné absent
Abonné absent

Messages : 2727
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

La Loi du Marché, avec Vincent Lindon Empty Re: La Loi du Marché, avec Vincent Lindon

Message par Néfertiti Sam 11 Juil 2015 - 13:37

Silwilhith a écrit:Mouahaha Wink Un sursaut pour se jeter sous un train ? Dent pétée
Ce n'était pas du tout dit en mal. Mais plutôt pour que les gens se rendent compte de ce que peut vivre une partie des Français.

(désolé d'être un peu 'sec' aujourd'hui, j'ai pas trop le moral) Embarassed
Je ne veux pas de réponse mais cela serait bien que tu te demandes si tu crois vraiment être le seul à ne pas avoir le moral. Et si tu crois assez connaître les gens pour penser être le seul à avoir une vie difficile et de surcroît avoir le droit de dégouter les gens même lorsqu'ils essayent de répondre de façon gentille sur ton fil. Et puis, demande-toi si c'est une chose intelligente d'ouvrir un fil alors que l'on sait que l'on a pas le moral et que l'on pense que cela nous donne le droit d'être désagréable. Je veux juste que tu te poses ces questions à toi-même (tu es en ignoré chez moi donc ne perds pas ton temps à me répondre par écrit).  


Je souhaite tout de même une bonne continuation à ce fil. Bonne journée à vous tous.

Néfertiti

Messages : 682
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Loi du Marché, avec Vincent Lindon Empty Re: La Loi du Marché, avec Vincent Lindon

Message par Abonné absent Sam 11 Juil 2015 - 14:08

Il y a des jours où je regrette la disparition de Jacques Martin et son équipe du Petit Rapporteur... Sad
Qu'est devenu le sens de l'humour et de l'ironie de cette époque ? silent

C'est vrai, comme il n'y avait que 3 chaînes de TV, et que les autres émissions du dimanche midi étaient barbantes, toute la France (ou presque) regardait Jacques Martin.
Ca créait spontanément une culture commune, une façon de s'exprimer.

Idem avec Coluche.

Avec 50 chaînes de TV câblées, plus moyen de ça. Neutral
Abonné absent
Abonné absent

Messages : 2727
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum