Poême sur ce que je ressent ( avec les fautes qui vont avec - cela va de soie -

3 participants

Aller en bas

Poême sur ce que je ressent ( avec les fautes qui vont avec - cela va de soie - Empty Poême sur ce que je ressent ( avec les fautes qui vont avec - cela va de soie -

Message par Idrissou Ven 8 Oct 2010 - 17:41

et je broie du noir
je broie les 4 saisons qui m'oppressent
avant que la stratosphère me délaisse

je tombe dans le ciel noir de l'espace
hors de l'esprit insensé de la masse

et je me retrouve
je me retrouve... seul !


comme une meute sans sa louve
comme Paris sans son louvre
comme un bouquet dégarnie
prêt a tomber de son nid

et comme un surdoué sans QI..
je ris.


la folie des flammes fleurissante
au fin fond de la fente flétrie
d'où plus rien ne fusionne

déborde de son lit scintillant de noir se façonne

et je me retrouve
je me retrouve..seul !

comme une femme sans amour
coeur de pierre dans un corp de velours
comme quand tout est déjà finis
nous sommes les soldats abandonnés de la patrie

et comme le cycle infinis de la vie
je me meurs.
Idrissou
Idrissou

Messages : 78
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 35
Localisation : Je suis si heureux car aujourd'hui, j'ai trouvé mes amis, ils sont dans ma tête.

Revenir en haut Aller en bas

Poême sur ce que je ressent ( avec les fautes qui vont avec - cela va de soie - Empty Re: Poême sur ce que je ressent ( avec les fautes qui vont avec - cela va de soie -

Message par Idrissou Ven 8 Oct 2010 - 20:30

c'est nul à ce point la ?
Idrissou
Idrissou

Messages : 78
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 35
Localisation : Je suis si heureux car aujourd'hui, j'ai trouvé mes amis, ils sont dans ma tête.

Revenir en haut Aller en bas

Poême sur ce que je ressent ( avec les fautes qui vont avec - cela va de soie - Empty Re: Poême sur ce que je ressent ( avec les fautes qui vont avec - cela va de soie -

Message par B! Ven 8 Oct 2010 - 20:52

non pas du tout
je l'ai lu mais j'ai pas osé commenter, je sais pas si c'est juste pour partager ton humeur, ou pour demander de l'aide, ou pour avoir un avis sur ton poème?

B!

Messages : 1898
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 41
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Poême sur ce que je ressent ( avec les fautes qui vont avec - cela va de soie - Empty Re: Poême sur ce que je ressent ( avec les fautes qui vont avec - cela va de soie -

Message par Idrissou Ven 8 Oct 2010 - 21:01

et bien, un petit peu de tout, des commentaires variés sur ce qu'il vous inspires, les eventuelles erreures de syntax qui rendrais une ou plusieurs phrase plus belle, une suggestions, et tout ce qui vous passes par la tête,. Pourquoi pas une réponse en vers.

tout les commentaires de toutes sortes tant positive que negative..
Idrissou
Idrissou

Messages : 78
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 35
Localisation : Je suis si heureux car aujourd'hui, j'ai trouvé mes amis, ils sont dans ma tête.

Revenir en haut Aller en bas

Poême sur ce que je ressent ( avec les fautes qui vont avec - cela va de soie - Empty Re: Poême sur ce que je ressent ( avec les fautes qui vont avec - cela va de soie -

Message par B! Ven 8 Oct 2010 - 21:08

pour les fautes d'orthographe, je n'aime pas critiquer Wink
concernant ton poème, il est construit comme un rêve; ou plutôt un cauchemar. il en ressort un sentiment de malaise et de vide, donc je pense qu'il est réussi puisque c'est ce sentiment que tu voulais faire passer. et il passe plutôt bien. 

B!

Messages : 1898
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 41
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Poême sur ce que je ressent ( avec les fautes qui vont avec - cela va de soie - Empty Re: Poême sur ce que je ressent ( avec les fautes qui vont avec - cela va de soie -

Message par braifs Ven 8 Oct 2010 - 23:13

Idrissou a écrit:c'est nul à ce point la ?
lol!

Bon, Idrissou, tu demandes des commentaires, et tu as l'air d'avoir pas mal d'auto-dérision, donc je vais te donner le mien qui est très bête, mais fallait pas demander! Smile La vérité, c'est qu'à la lecture j'ai eu envie de rajouter des "Oh yeah!" bluesy un peu partout! C'est lamentable je sais bien, mais c'était plus fort que moi. C'est sans doute à cause de ton avatar aussi! Bon, et lu de cette manière, ça rend pas du tout pareil... Very Happy (Non mais quel mauvais public franchement, je vous jure!)

Ceci dit, ça ressemble bien à un blues quand même, non? Même pas un peu?





Dernière édition par fabris le Sam 9 Oct 2010 - 20:45, édité 1 fois (Raison : add video...)
braifs
braifs

Messages : 256
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum