LE PLAISIR DE LA MARCHE - Usage de ses jambes - Ou que j'aille je marche - AIMEZ-vous MARCHER?

+4
oyans
Néfertiti
Chat Bleu
dedezhu
8 participants

Aller en bas

LE PLAISIR DE LA MARCHE - Usage de ses jambes - Ou que j'aille je marche - AIMEZ-vous MARCHER?  Empty LE PLAISIR DE LA MARCHE - Usage de ses jambes - Ou que j'aille je marche - AIMEZ-vous MARCHER?

Message par dedezhu Jeu 9 Juil 2015 - 5:50

J'ai commencé à marcher à l'âge de deux ans (pas le baby qui se lève sur ses pattes courtaudes, non), marcher ici veut dire: quitter la maison, m'engager dans la jungle d'un jardin, puis d'une venelle...

A Ville d'Avray à l'âge de 5-7 ans, je marchais dans les forêts, seul, à la rencontre de scouts... et leur offrais des bananes

A Paris entre 1963 et 1966, j'ai beaucoup marché - avec mon frère aîné - dans tout Paris et banlieue: on était fasciné par les belles carrosseries de voiture... on visitait les concessionnaires sur les Champs Elysées et puis, je me souviens que nous sommes allés en banlieue découvrir un prototype de la "Marcos" qui participait aux 24 heures du Mans...

Au Sénégal, entre 1966 et 1968, à Dakar et sur la route de Ouakam, j'ai énormément marché dans la brousse, sur l'ancien aéroport Jean Mermoz...

A Grenoble, entre 1969 et 1976... en 1972, j'ai été berger dans les Alpes alors oui la marche de montagne, ça me plaît.. ETC

A Shanghai entre 2005 et 2010 j'ai parcouru plus de 3000 km à pied... ville et campagne (Pudong notamment). Je connais Shanghai comme ma poche.

A Lille, entre 2012 et 2014, beaucoup de marche encore dans banlieues et campagne...

Dans les Pyrénées, plaisir de la marche, de se plomber les cuisses et d'avoir un excellent mental. Je ne pratique pas la compétition. la marche: un plaisir.

J'ai une partenaire de marche actuellement. TRES DIFFICILE A TROUVER EN FRANCE (et dans le monde entier): une marcheuse pour le seul plaisir de la marche - Je cherche donc plusieurs autres partenaires (pas de compétiteurs merci) dans la région Toulouse-Carcassonne-Foix-Perpignan... et puis partout dans le monde bien sûr!!!
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

LE PLAISIR DE LA MARCHE - Usage de ses jambes - Ou que j'aille je marche - AIMEZ-vous MARCHER?  Empty Re: LE PLAISIR DE LA MARCHE - Usage de ses jambes - Ou que j'aille je marche - AIMEZ-vous MARCHER?

Message par Chat Bleu Jeu 9 Juil 2015 - 11:35

J'aime marcher, c'est chouette de marcher, de faire fonctionner ses jambes et de les laisser fonctionner, avec les yeux et les oreilles et tout tranquillement installés au-dessus, pendant que le temps passe et on s'en fout... Smile
Je préfère marcher seule qu'accompagnée, par contre, mais je te souhaite de trouver d'autres partenaires !
Chat Bleu
Chat Bleu

Messages : 844
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 30
Localisation : au gré des vents

Revenir en haut Aller en bas

LE PLAISIR DE LA MARCHE - Usage de ses jambes - Ou que j'aille je marche - AIMEZ-vous MARCHER?  Empty Re: LE PLAISIR DE LA MARCHE - Usage de ses jambes - Ou que j'aille je marche - AIMEZ-vous MARCHER?

Message par Néfertiti Jeu 9 Juil 2015 - 11:41

Il est sympa ton récit de (presque) toutes les marches que tu as faites dans ces lieux variés Smile Ange

(Sinon, comme Chat Bleu, je préfère marcher seule. Et suis pas en mesure de faire de telles marches comme les tiennes.)

Néfertiti

Messages : 682
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

LE PLAISIR DE LA MARCHE - Usage de ses jambes - Ou que j'aille je marche - AIMEZ-vous MARCHER?  Empty Re: LE PLAISIR DE LA MARCHE - Usage de ses jambes - Ou que j'aille je marche - AIMEZ-vous MARCHER?

Message par dedezhu Jeu 9 Juil 2015 - 22:15

Et comme Goldman bien sûr Je marche seul... J'ai préférence également à marcher seul, là c'est avec une amie des parcours plus vallonnés que du plat... prochain projet le 18 juillet: une montagne, un sommet 2500 mètres.

Marcher seul marcher à son rythme c'est tout le corps qui fonctionne



dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

LE PLAISIR DE LA MARCHE - Usage de ses jambes - Ou que j'aille je marche - AIMEZ-vous MARCHER?  Empty Re: LE PLAISIR DE LA MARCHE - Usage de ses jambes - Ou que j'aille je marche - AIMEZ-vous MARCHER?

Message par oyans Mar 14 Juil 2015 - 0:28

je marche depuis 12 ans tous les jours, soit 60 000 KM aux environs, mon âge est de 40 ans
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

LE PLAISIR DE LA MARCHE - Usage de ses jambes - Ou que j'aille je marche - AIMEZ-vous MARCHER?  Empty Re: LE PLAISIR DE LA MARCHE - Usage de ses jambes - Ou que j'aille je marche - AIMEZ-vous MARCHER?

Message par Wise Mar 14 Juil 2015 - 7:18


perso ; j'ai la bougeotte,
je suis un enfant plutot hypo-actif, par contre j'ai besoin de faire les 100 pas pour réfléchir.
je réfléchis en marchant.
je m'asseois rarement dans la journée (seulement devant mon pc), je mange debout...
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 37
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

LE PLAISIR DE LA MARCHE - Usage de ses jambes - Ou que j'aille je marche - AIMEZ-vous MARCHER?  Empty Re: LE PLAISIR DE LA MARCHE - Usage de ses jambes - Ou que j'aille je marche - AIMEZ-vous MARCHER?

Message par Samy. Dim 20 Déc 2015 - 21:11

LE PLAISIR DE LA MARCHE - Usage de ses jambes - Ou que j'aille je marche - AIMEZ-vous MARCHER?  1450642219-camino

LE PLAISIR DE LA MARCHE - Usage de ses jambes - Ou que j'aille je marche - AIMEZ-vous MARCHER?  1450642265-onimac
Samy.
Samy.

Messages : 211
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 31
Localisation : En chemin

Revenir en haut Aller en bas

LE PLAISIR DE LA MARCHE - Usage de ses jambes - Ou que j'aille je marche - AIMEZ-vous MARCHER?  Empty Re: LE PLAISIR DE LA MARCHE - Usage de ses jambes - Ou que j'aille je marche - AIMEZ-vous MARCHER?

Message par Invité Dim 20 Déc 2015 - 21:30

J'ai besoin et j'adore.

Il y avait d'ailleurs un fil sur ce sujet.

sympa d'avoir allier marche et voyage

LE PLAISIR DE LA MARCHE - Usage de ses jambes - Ou que j'aille je marche - AIMEZ-vous MARCHER?  Tylych10


LE PLAISIR DE LA MARCHE - Usage de ses jambes - Ou que j'aille je marche - AIMEZ-vous MARCHER?  Images29

LE PLAISIR DE LA MARCHE - Usage de ses jambes - Ou que j'aille je marche - AIMEZ-vous MARCHER?  Images30


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE PLAISIR DE LA MARCHE - Usage de ses jambes - Ou que j'aille je marche - AIMEZ-vous MARCHER?  Empty Re: LE PLAISIR DE LA MARCHE - Usage de ses jambes - Ou que j'aille je marche - AIMEZ-vous MARCHER?

Message par Samy. Dim 20 Déc 2015 - 22:04

Ces photos four prisent par un autre que moi, un humain que je trouve beau et que j´aime
LE PLAISIR DE LA MARCHE - Usage de ses jambes - Ou que j'aille je marche - AIMEZ-vous MARCHER?  1450644912-babibabou


LE PLAISIR DE LA MARCHE - Usage de ses jambes - Ou que j'aille je marche - AIMEZ-vous MARCHER?  1450644924-wawa


LE PLAISIR DE LA MARCHE - Usage de ses jambes - Ou que j'aille je marche - AIMEZ-vous MARCHER?  1450645041-chemin


LE PLAISIR DE LA MARCHE - Usage de ses jambes - Ou que j'aille je marche - AIMEZ-vous MARCHER?  1450645049-domi


LE PLAISIR DE LA MARCHE - Usage de ses jambes - Ou que j'aille je marche - AIMEZ-vous MARCHER?  1450645379-basad





LE PLAISIR DE LA MARCHE - Usage de ses jambes - Ou que j'aille je marche - AIMEZ-vous MARCHER?  1450645300-samisami

s´ami
Samy.
Samy.

Messages : 211
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 31
Localisation : En chemin

Revenir en haut Aller en bas

LE PLAISIR DE LA MARCHE - Usage de ses jambes - Ou que j'aille je marche - AIMEZ-vous MARCHER?  Empty Re: LE PLAISIR DE LA MARCHE - Usage de ses jambes - Ou que j'aille je marche - AIMEZ-vous MARCHER?

Message par Invité Lun 29 Fév 2016 - 12:32

Je crois que marcher est le meilleur moyen que j'aie de me détendre et me vider la tête. Quel que soit le temps et quel que soit la ville, j'évite les transports et je marche, parfois 25 km en une journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE PLAISIR DE LA MARCHE - Usage de ses jambes - Ou que j'aille je marche - AIMEZ-vous MARCHER?  Empty Re: LE PLAISIR DE LA MARCHE - Usage de ses jambes - Ou que j'aille je marche - AIMEZ-vous MARCHER?

Message par Alex_43 Lun 29 Fév 2016 - 13:16

Merci pour cette déclaration d'amour, Dede Smile ! Si je suis muté à Toulouse dans quelques semaines quand je vais réintégrer mon boulot, pourquoi pas ?

J'adorais marcher seul aussi. Je traversais les champs pour aller en ville quand j'habitais à la campagne adolescent... J'ai beaucoup marché quand j'ai fait quelques 3000 km en stop lors de mon périple en l'an 2000... J'ai parcouru toute la partie espagnole du chemin de Compostelle durant l'été 2010... Je partais régulièrement faire de longues randonnées sur les sentiers dans la montagne Corse depuis mes deux ans que j'y mets les pieds (ça m'arrive encore d'ailleurs !)... Je marche aussi dans Paris quand ça me prend. J'avais commencé le projet de visiter chaque rue de chaque arrondissement, appareil photo en main pour immortaliser l'architecture. Dans ce cas, le pas est lent et le regard dirigé en haut. C'est incroyable ce que marcher en levant les yeux permet de découvrir dans les rues ! Mais j'aime bien aussi les grandes promenades, partir de la Défense par exemple et se retrouver dans le quartier latin, ou longer les quais de la Seine d'un côté à l'autre. Prévoir un peu de temps quand même... et éviter les rendez-vous galants à l'arrivée Laughing.
Aujourd'hui je ne veux plus marcher seul Wink ! Ou alors plus autant. Je voudrais partager aussi la marche. Aller moins loin, aller moins vite, aller moins longtemps peut-être, mais si nous étions sur cette Terre pour marcher tout le temps tout seul, nous ne serions sûrement qu'une poignée sur la planète Wink...

Alex_43

Messages : 370
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

LE PLAISIR DE LA MARCHE - Usage de ses jambes - Ou que j'aille je marche - AIMEZ-vous MARCHER?  Empty Re: LE PLAISIR DE LA MARCHE - Usage de ses jambes - Ou que j'aille je marche - AIMEZ-vous MARCHER?

Message par Pieyre Lun 29 Fév 2016 - 13:48

J'ai toujours préféré marcher quand c'était possible.

À cinq ans j'ai eu un vélo, mais ça ne me plaisais pas. Enfin, je ne sais plus. J'étais très à l'aise avec mon corps, mais je n'ai jamais dépassé le niveau des roulettes. Je n'ai pas eu de mobylette comme mes copains, et pas du tout l'envie d'en avoir une. Je n'ai pas passé le permis de conduire. À quoi bon ?
Ce désir de paraître adulte quand on ne l'était pas, et puis cette modernité, tout cela me paraissait tellement bête ! Sur bien des plans je suis un homme d'avant le XXe siècle.
J'ai fini par avoir un vélo. J'ai pris plaisir à en faire lors d'un voyage aux Pays-Bas. Mais j'aurais autant aimé avoir un cheval.

J'ai beaucoup marché à Paris, pour découvrir les rues et les quartiers, ou pour chercher des livres ou des papiers spéciaux.

J'ai pratiqué un temps la randonnée, notamment en Bretagne, du côté des Pyrénées, en Auvergne et en Corse. J'aime d'autant mieux marcher s'il faut grimper.

À 49 ans, une jeune amie m'a initié à la planche à roulettes. J'aimais bien mais je n'ai pas fait tellement de progrès. J'ai toujours eu du mal avec tout ce qui roule. J'aime tellement mieux avancer, tourner, sauter avec mes propres jambes !

Désormais je cours, y compris pour aller en courses (parce que n'aime pas refaire cent fois le même trajet, et parce que j'ai quelques kilos à perdre). C'est aussi une façon de marcher, non ? Et tous les matins je cours mes 5 km.


Dernière édition par Pieyre le Lun 29 Fév 2016 - 14:05, édité 1 fois (Raison : précision)

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

LE PLAISIR DE LA MARCHE - Usage de ses jambes - Ou que j'aille je marche - AIMEZ-vous MARCHER?  Empty Re: LE PLAISIR DE LA MARCHE - Usage de ses jambes - Ou que j'aille je marche - AIMEZ-vous MARCHER?

Message par Invité Lun 29 Fév 2016 - 13:59

Je n'aime pas être dépendant de quelque chose, donc dès que je le peux, je marche, j'aime cette liberté que m'offre encore mon corps de pouvoir fuir, rencontrer, découvrir. Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE PLAISIR DE LA MARCHE - Usage de ses jambes - Ou que j'aille je marche - AIMEZ-vous MARCHER?  Empty Re: LE PLAISIR DE LA MARCHE - Usage de ses jambes - Ou que j'aille je marche - AIMEZ-vous MARCHER?

Message par Pieyre Lun 29 Fév 2016 - 14:09

Je n'aime pas être dépendant non plus. Et pourtant j'utilise l'ordinateur et Internet pour écrire plutôt que la lettre en papier. C'est un peu comme le véhicule comparé à la marche, non ?

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

LE PLAISIR DE LA MARCHE - Usage de ses jambes - Ou que j'aille je marche - AIMEZ-vous MARCHER?  Empty Re: LE PLAISIR DE LA MARCHE - Usage de ses jambes - Ou que j'aille je marche - AIMEZ-vous MARCHER?

Message par Invité Lun 29 Fév 2016 - 14:25

Tu peux encore écrire avec ton doigt et ton sang, mais pas une encyclopédie d'un seul coup, ça te tuerai ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE PLAISIR DE LA MARCHE - Usage de ses jambes - Ou que j'aille je marche - AIMEZ-vous MARCHER?  Empty Re: LE PLAISIR DE LA MARCHE - Usage de ses jambes - Ou que j'aille je marche - AIMEZ-vous MARCHER?

Message par Samy. Mar 1 Mar 2016 - 16:36

je ri en te lisant
Samy.
Samy.

Messages : 211
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 31
Localisation : En chemin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum