366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

+33
jeffth
Septentrio
ou-est-la-question
PierreZ
pastelsab
JehanGriffon
Aeris
Pythie
CakeCitron
Bretonne
Diatribe
feedback négatif
LhaleeTreize
Sérendipité
A Deluxe Artisan
multifruits
Satou223
Weigela
Tigrabelle
Halima
LeDim
Bibo
Chat Bleu
Orphane
Pieyre
Carla de Miltraize VI
Mag
Zarbitude
fleur_bleue
IndianaJoan
Caillou
Yul
Fonzette
37 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 5 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par fleur_bleue Mar 31 Mar 2015 - 15:00

Pas trop d'idées pour l'instant, désolée...

fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 5 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par Carla de Miltraize VI Mar 31 Mar 2015 - 15:50

Aujourd'hui 31 mars
Le monde est petit, tout petit et me semble insaisissable comme une minuscule bille de mercure qui roule dans ma main. Le petit monde change de forme sous les vibrations, et ses reflets dansants me fascinent mais ne me le rendent pas plus appréhendable. J'approche mes doigts mais il me fuit... Et je reste désolée avec mon coeur trop grand, mes doigts trop gros pour ce tout petit monde.
Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 104
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 5 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par Carla de Miltraize VI Mer 1 Avr 2015 - 14:19

Aujourd'hui 1er avril : un pur mensonge

Je dis toujours la vérité!
Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 104
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 5 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par A Deluxe Artisan Mer 1 Avr 2015 - 20:36

Aujourd'hui, un pur mensonge:
J'ai une tête en coton, j'ai la jaunisse, je ne veux pas aller au front, je n'ai même pas lû Hemingway. Le matraquage des claviers m’angoisse, ils sont studieux, attentionés, je suis un sale nuage sur moi-même. Si c’était un autre matin, je serais sorti, il y aurait eu des conversations, je n’aurais pas écouté jusqu’au bout. Mais aujourd’hui, je n’ai pas le moral, j’ai la grippe, j’ai un sanglier dans mon pare-brise.
C’est la grande noyade ? je vais bien. C’est le déluge dehors ? - mes connaissances en iconographie chrétienne vous etonneront.
Il fait plein soleil.
A Deluxe Artisan
A Deluxe Artisan

Messages : 24
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 5 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par Sérendipité Mer 1 Avr 2015 - 23:02

1er avril ¨ Aujourd'hui un pur mensonge.
Aujourd'hui comme chaque jour que le soleil et mon réveil fait se lever, dans ma boite aux lettres, cube que j’affectionne quand je sais que rien ne va s'y trouver, j'ai eu droit à la publicité d'un voyant qui m'assurer bonheur, amour et santé. Imaginer qu'une personne a le pouvoir d’exaucer tous ses vœux, tel l'Aladin de mon enfance, contre un peu d'argent je veux bien frotter 3 fois en murmurant les incantations. Ce docteur Marabout me promet monde et merveille, j'aimerais le croire pourtant ce n'est que pur mensonge...
Sérendipité
Sérendipité

Messages : 345
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 43
Localisation : Dans la Ville Rose

Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 5 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par LhaleeTreize Jeu 2 Avr 2015 - 12:10

2 avril ¨ Aujourd'hui signature.

Signature. Devant moi, un tas de papiers, dans un dossier.
Signature. Elle est assise à l'autre bout de la table.
Signature. Elle ne me jette pas un regard.
Signature. Elle signe. Je signe. Elle part.
Signature. Sept ans de vie commune, un petit tas de papier, deux enfants, un chien, une maison à moitié payée, la voiture cabossée, les feuilles mortes du jardin, les vacances à Noirmoutier, les ciné, les chausettes et la vaisselle dans l'évier.

_________________
Turritopsis Nutricula
https://fr.wikipedia.org/wiki/Turritopsis_nutricula
LhaleeTreize
LhaleeTreize

Messages : 987
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 35
Localisation : Dans mes chaussures en général.

Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 5 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par Carla de Miltraize VI Jeu 2 Avr 2015 - 13:22

Aujourd'hui 2 avril Signature

Ben justement il n'y en avait pas... Rien de manuscrit, c’était des lettres découpées dans des magazines, ça donnait un air art contemporain au torchon, mais sur le fond c'était pitoyable autant dans l'invective que la syntaxe. Quel genre de cinglé rageux faut il être pour perdre son temps à découper minutieusement une centaine de caractères, les coller avec soin puis, après avoir mis sous enveloppe cet immondice, sortir de chez soi, squeezer le digicode et pour finir se planter de boite aux lettres?

Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 104
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 5 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par Tigrabelle Ven 3 Avr 2015 - 7:14

3 avril ¨ Aujourd'hui ce que l'on porte.

4 avril ¨Aujourd'hui ceux que l'on porte.

5 avril ¨ Aujourd'hui un mot que j'ai écrit.

6 avril ¨ Aujourd'hui temps qu'il fait.

7 avril¨ Aujourd'hui laisser passer les petits papiers.

8 avril¨Aujourd'hui itinéraire.


3 avril ¨ Aujourd'hui ce que l'on porte.

Je porte en moi des rires : ceux d'un enfant qui fut, joyeux.
Je porte en moi les souvenirs les plus merveilleux qui soient.

Alors, malgré tout, je marche joyeuse et confiante vers l'avenir.


Tigrabelle
Tigrabelle

Messages : 476
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 5 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par LhaleeTreize Ven 3 Avr 2015 - 10:45

3 avril ¨ Aujourd'hui ce que l'on porte.

Très grande colère, noyée dans celle de l'Autre, qui me persécute d'émotions multiples, diverses et variées, souvent avariées, qui me transperce jusqu'au sommeil, jusqu'aux cauchemars, la nuit, très très tard, qui me rend hystérique et pathétique, sauvage. Colère terrible, celle de tous les âges, de toutes les minutes.

_________________
Turritopsis Nutricula
https://fr.wikipedia.org/wiki/Turritopsis_nutricula
LhaleeTreize
LhaleeTreize

Messages : 987
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 35
Localisation : Dans mes chaussures en général.

Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 5 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par Weigela Ven 3 Avr 2015 - 10:52

3 avril ¨ Aujourd'hui ce que l'on porte.

Je porte des histoires : chaque vêtement a la sienne : riche et liée à plein de souvenirs, ou si terne que je ne m'en rappelle pas. Et des fois, comme ce jean acheté dans une friperie, une histoire attachée à de multiple propriétaires.
Je porte des valeurs, je porte des passions : vêtements premiers prix, marques, haute couture, recyclage, fait maison ?
Je porte de quoi me distinguer ou me fonder dans le moule.
Je porte de quoi me couvrir du froid, du soleil ou du regard.
Weigela
Weigela

Messages : 1011
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 5 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par Invité Ven 3 Avr 2015 - 10:53

Je trouve le thème du jour magnifique, et j'aime beaucoup ce que vous en avez fait, Tigrabelle, Lhalee et Fleurdesel. J'espère avoir le temps de trouver un angle et le traiter à mon tour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 5 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par Carla de Miltraize VI Ven 3 Avr 2015 - 11:14

Aujourd'hui 3 avril Ce que je porte.

Pour le moment rien, je suis nue sous les draps, je me suis fais un thé, j'ai envie de flemmarder, le chat me mordille un orteil, j'entends le bruit du rideau de la voisine qui glisse sur sa barre, elle sort surement sur son balcon fumer sa clope, en bas sur le parking les ouvriers discutent, il y en a un qui a un rire de 4L, ah ah c'est marrant un ouvrier sur un parking avec un rire de bagnole.
Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 104
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 5 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par LhaleeTreize Sam 4 Avr 2015 - 12:36

4 avril ¨Aujourd'hui ceux que l'on porte.

Ceux que je porte, à bout de bras, de cœur, de mots. Ceux que je porte, l'âme déchirée et vieillie trop vite, les mains abîmées, le cœur en lambeau et la tête en vrac, les casseroles qui tintent derrière eux même quand il ne marchent pas, les histoires difficiles, douloureuse, indicibles.
Je les porte, à bout de bras, de cœur, de mots. J'essaye de recoudre les âmes, soigner les mains, recoller les cœurs, ranger les têtes. J'essaye de décrocher quelques casseroles, écouter les histoires.
Et parfois, ceux que je porte, dans un élan fou, s'élancent pour porter à leur tour ceux qui souffrent.

_________________
Turritopsis Nutricula
https://fr.wikipedia.org/wiki/Turritopsis_nutricula
LhaleeTreize
LhaleeTreize

Messages : 987
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 35
Localisation : Dans mes chaussures en général.

Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 5 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par Invité Sam 4 Avr 2015 - 15:22

4 avril - Aujourd'hui ceux que l'on porte.

Je suis désolée, vous faites erreur. Vous êtes arrivés, je crois, trop tard. Je ne porte plus personne.
Je l'ai longtemps fait. A bouts de bras. Je pensais qu'on ne pouvait m'aimer que si j'étais ce soutien fidèle et indéfectible qu'on décrit si bien dans les livres.
Et j'ai compris plus tard qu'à force de se mettre à disposition, les gens se servaient. Sans rien vouloir porter en retour.
Alors je me suis épuisée, en vain. Ça commence à bien faire.
Je soutiens toujours ceux que j'aime, mais sachez que je ne sauverai plus personne. Veuillez bien sonner chez la voisine, s'il vous plaît.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 5 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par Invité Sam 4 Avr 2015 - 15:28

Et un petit rattrapage pour moi aussi :

6 mars - Aujourd'hui il faudrait réparer.

Quand on restaure une reliure abîmée, dont le cuir a été mangé, tiraillé, déchiré par l'usage, on laisse toujours des traces. Coutures, couleur du cuir que l'on choisit un ton plus clair, pour ne pas mentir sur la marchandise et annoncer le livre restauré, vestiges de l'ancienne reliure conservés en boîte à côté ou au début du livre... On a beau faire, on ne pourrait pas cacher tout à fait les cicatrices, à moins de détruire tout ce qui faisait la spécificité du livre.
Je crois que pour les humains, c'est pareil.
Il faudrait réparer, mais jamais au point de perdre toutes les traces.

Et les thèmes des jours à venir :

5 avril ¨ Aujourd'hui un mot que j'ai écrit.
6 avril ¨ Aujourd'hui temps qu'il fait.
7 avril¨ Aujourd'hui laisser passer les petits papiers.
8 avril¨Aujourd'hui itinéraire.
9 avril ¨ Aujourd'hui contre le mur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 5 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par LhaleeTreize Sam 4 Avr 2015 - 15:35

Alphonsine a écrit:4 avril - Aujourd'hui ceux que l'on porte.

Je suis désolée, vous faites erreur. Vous êtes arrivés, je crois, trop tard. Je ne porte plus personne.
Je l'ai longtemps fait. A bouts de bras. Je pensais qu'on ne pouvait m'aimer que si j'étais ce soutien fidèle et indéfectible qu'on décrit si bien dans les livres.
Et j'ai compris plus tard qu'à force de se mettre à disposition, les gens se servaient. Sans rien vouloir porter en retour.
Alors je me suis épuisée, en vain. Ça commence à bien faire.
Je soutiens toujours ceux que j'aime, mais sachez que je ne sauverai plus personne. Veuillez bien sonner chez la voisine, s'il vous plaît.

Il me semble que c'est comme une réponse, j'aime beaucoup !
LhaleeTreize
LhaleeTreize

Messages : 987
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 35
Localisation : Dans mes chaussures en général.

Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 5 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par Invité Sam 4 Avr 2015 - 15:39

Peut-être que c'est toi, la voisine study
Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 5 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par feedback négatif Sam 4 Avr 2015 - 15:55

4 avril: aujourd'hui ce que je porte:

La même chose qu'hier et que demain, peu m'importe.. c'est la vie qui m’insupporte, ce que je colporte depuis si longtemps..
Peut-être devrais-je ouvrir une autre porte?..

feedback négatif

Messages : 99
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 5 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par LhaleeTreize Dim 5 Avr 2015 - 10:43

5 avril ¨ Aujourd'hui un mot que j'ai écrit.

Un mot ? Un seul ? En suis-je capable ? Un mot ? Bien le choisir, dans la foultitude de mes idées. Un mot, un seul, que je ne saurais décrire, qui se suffit à lui-même aussi bien qu'il déchaîne des torrents de cris, de larmes et de pensées. Un mot ? Aimer.

_________________
Turritopsis Nutricula
https://fr.wikipedia.org/wiki/Turritopsis_nutricula
LhaleeTreize
LhaleeTreize

Messages : 987
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 35
Localisation : Dans mes chaussures en général.

Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 5 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par Diatribe Dim 5 Avr 2015 - 12:33

5 avril ¨ Aujourd'hui un mot que j'ai écrit.

S’agirait-il d’un mot pour désigner le bout de texte ou s’agit-il du texte en lui-même ? Qu’est-ce que ce mot « mot » m’inspire-t-il ? Son homonyme « maux » s’accorde parfaitement à ses lèvres ; ce mot douloureux, souffrant, qui expie sa misère dans la trachée du langage, la corde à ses lettres. Fouette-t-il la défaite verbale ? Triomphera-t-il des tempêtes de ses tourments littéraires ? Le mot se suicide-t-il au propos de sa situation pittoresque ? Pleure-t-il la perte de ses oraux ? Ses Horreurs sans lesquelles il n’existerait plus causent bien des dommages collatéraux à ses phrases.
Diatribe
Diatribe

Messages : 1055
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Entre mon espace-tempes.

Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 5 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par Carla de Miltraize VI Dim 5 Avr 2015 - 16:23

5 avril ¨ Aujourd'hui un mot que j'ai écrit

Je suis sans inspiration, sans mots... et il m'en faudrait cent, là tout de suite... je reste ainsi sans trouver de quoi clavarder, motus et doigts cousus, muse, muse où te caches-tu?
Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 104
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 5 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par Invité Dim 5 Avr 2015 - 16:42

5 avril - Aujourd'hui un mot que j'ai écrit

Un mot, un seul, vous avez raison, ça n'a pas de sens.
J'en ai écrit plein, des mots. Des pages, et des pages, à n'en plus finir.
Ca ne résoud rien - pas grand chose. Ca n'apaise pas tant que ça.
Je me dis que c'est parce que je n'ai pas encore trouvé les bons.
Que je n'ai pas raconté l'histoire de la bonne façon.
Je recommence. Il y a bien un angle, un point de vue duquel je saurai le regarder sans avoir mal.
Je suis pas mieux que les autres : moi aussi, je cherche un sens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 5 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par feedback négatif Dim 5 Avr 2015 - 17:13

Un mot un seul? J'en ai bien un sous la main.. mille fois répété, tant de fois galvaudé, le but, le sens: l'amour

feedback négatif

Messages : 99
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 5 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par Chat Bleu Dim 5 Avr 2015 - 18:45

5 avril - Aujourd'hui un mot que j'ai écrit

Un mot. Un petit mot, que j'ai écrit il y a longtemps, retrouvé par hasard aujourd'hui au milieu du bazar de mon bureau, en cherchant autre-chose. Un petit bout de mes pensées d'alors... Je ne sais plus à quoi il se rapportait, ce mot, ces quelques mots. Tragique petit bout de papier, quelle histoire oubliée tentes-tu de me raconter ?
Chat Bleu
Chat Bleu

Messages : 844
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 30
Localisation : au gré des vents

Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 5 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par Weigela Lun 6 Avr 2015 - 0:20

5 avril ¨ Aujourd'hui un mot que j'ai écrit

Un mot que j'ai écrit ? Face à vos mots, quel mot utiliser pour décrire le petit sourire qui illumine mon visage en vous lisant ? Au milieu de la nuit, en pleine insomnie, il me semble que je n'en connais pas Wink
Weigela
Weigela

Messages : 1011
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 5 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par Weigela Lun 6 Avr 2015 - 0:26

6 avril ¨ Aujourd'hui temps qu'il fait.

Le temps qu'il fait fait mes journées et défait mes pensées emplies de prévisions. Ah, la belle pluie quand je voulais aller jardiner ! Et ce beau ciel bleu, ce soleil lumineux, quand je pensais mitonner un bourguignon gouteux ! Je m'adapterai au temps qu'il fait, tant pis pour mes idées.
Weigela
Weigela

Messages : 1011
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 5 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par LhaleeTreize Lun 6 Avr 2015 - 12:41

6 avril ¨ Aujourd'hui temps qu'il fait.

Le temps qu'il fait est doux dans son appartement. Mais elle tourne en rond. Il manque quelque chose. Elle a rangé, arrosé ses orchidées, fait le lit, rangé encore. Mais maintenant, elle tourne en rond. Elle s'assoit, puis se relève, ne sait pas où elle a rangé ce qui lui manque. Sait-elle seulement ce qui lui manque ? Elle tourne encore un peu en rond, s'installe avec un livre. Désormais, dans le joli temps de son appartement, elle attend.

_________________
Turritopsis Nutricula
https://fr.wikipedia.org/wiki/Turritopsis_nutricula
LhaleeTreize
LhaleeTreize

Messages : 987
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 35
Localisation : Dans mes chaussures en général.

Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 5 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par Carla de Miltraize VI Lun 6 Avr 2015 - 13:27

6 avril ¨ Aujourd'hui temps qu'il fait.

La télé est allumée, on se prend le ptit dej avec R et P-L en regardant vaguement les infos, la présentatrice nous annonce "Et voici la fin de notre édition, merci de nous avoir suivi, tout de suite "météo à la carte" aujourd'hui on vous parle de JAMBON.". Merci pour cet éclat de rire général.


Dernière édition par Carla de Miltraize II le Lun 6 Avr 2015 - 14:30, édité 1 fois
Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 104
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 5 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par fleur_bleue Lun 6 Avr 2015 - 14:18

6 avril - "Aujourd'hui, temps qu'il fait":

Etonnant à quel point je suis influencée par le temps qu'il fait. Aujourd'hui, il y a du soleil, et malgré ma fatigue je suis plutôt productive. Tout devient plus facile, le travail, le dessin, chercher le cheval sur son pré encore boueux, même les tâches ménagères... Mais dès qu'il pleut, tout disparaît.
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 5 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par LhaleeTreize Mar 7 Avr 2015 - 9:50

7 avril¨ Aujourd'hui laisser passer les petits papiers.

Essayer de laisser passer les petits papiers. Les petits papiers qui volent dans mon bureau. Mon bureau qui s'emplit et se vide au gré des flots. Flots humains ou sentimentaux.
Les petits papiers volent dans mon bureau, s'échappent et laissent place très vite aux mots, aux histoires, aux rêves et aux idéaux.
Saletés de petits papiers qui se collent sur mes carreaux, qui se répètent à coup de mémos.
Horribles petits papiers, qui ne sont finalement que le support des maux.

_________________
Turritopsis Nutricula
https://fr.wikipedia.org/wiki/Turritopsis_nutricula
LhaleeTreize
LhaleeTreize

Messages : 987
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 35
Localisation : Dans mes chaussures en général.

Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 5 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par Invité Mar 7 Avr 2015 - 18:11

7 avril - Aujourd'hui, laisser passer les petits papiers.

Ils s'éparpillent, fragmentaires, multiples, comme des pièces d'une grande mosaïque qu'on aurait laissé se décoller avec le temps. Des petits papiers, notes, post-its, avec citations, numéros de téléphone, pense-bêtes divers et variés. Je pourrais me créer une vie tout à fait différente de la mienne, en recollant ensemble tous ces petits papiers.
Mais le temps efface, non ce qui a été écrit, mais le lien avec le vécu, les souvenirs, le pourquoi c'était important à cette époque-là. Je mets le temps, c'est vrai, mais je les laisse passer, les petits papiers. J'en ai jeté un pas plus tard qu'hier.
Il semblait venir d'un autre temps et avait écrit par une étrangère.

7 avril¨ Aujourd'hui laisser passer les petits papiers.
8 avril¨Aujourd'hui itinéraire.
9 avril ¨ Aujourd'hui contre le mur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 5 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par Diatribe Mer 8 Avr 2015 - 2:47

Parce que j'ai oubliée de les poster...


6 avril ¨ Aujourd'hui temps qu'il fait.

Il fait beau ! Il fait beau ! Clair matin, clair noirceur pour mon âme, j’entrevois du beau, j’entrevois de la vie ! Je recharge mes batteries mortes, je nourris ma putréfaction au soleil ; si j’empeste la lumière, mon cadavre s’entendra de plus loin. Oh, il me faut me cacher. Mes batteries rechargée pour le mois, je m’en retourne polluer ma tombe, m’endormir au grenier, m’alourdir sous les draps de ma conscience. Ma chaire s’est brûlée ; un comble, pour une morte. Qu’aurais-je à en dire ? Je vis ! Quelle conclusion frustrante, décevante ! Et moi qui pensais mon âme damnée à errer dans l’obscurité ! Si le soleil me fait vivre, je n’ai plus de raison d’exister ! Ainsi va ma mélancolie du jour : la conscience d’apprécier ce beau, ce bon, ce soleil, sa lumière, me torture plus de raison que de me penser morte.

7 avril¨ Aujourd'hui laisser passer les petits papiers.

Papier de feu, feux aux papiers, feux à ses dires, morts de ses paires. Papier glissés dans la fente, laissés à l’abandon par un ramasseur d’argent collecté par des fonds sans humanité, sans respect pour l’équilibre naturel ; des suceurs d’oxygène, près à pousser le vice jusqu’à priver d’air ma caisse de ferraille délabrée, signée de ma propriété. Mais laissez-moi donc, pardi, laissez-moi le choix, proposez-moi de déposer à travers ma faible lueur ces débris commerciaux, par pitié ! Que voyons-nous là : un tracte ; « réservez votre stand pour la foire aux greniers organisée ce 3 mai/la place, 5 euros. » Je n’ai pas de voiture. J'ai de la glu et une fente de boite aux lettres.


Et aujourd'hui:

8 avril ¨Aujourd'hui itinéraire.

"Tut pouêt" fait le caddie en s’avançant dans l’allée. Les portières automatiques s’inclinent pour le laisser passer et je pousse mon trône vide à l’intérieur du magasin. Le défilé commence. Je connais l’emplacement des pommes de terre, ce bas peuple salis par la guerre des champs, alors je me dirige instinctivement vers elles. Salutations distinguées d'un geste élégant, je leur redonne espoir. Je sillonne dans les rayons comme l’automate que l’on veut que je sois en tentant d’oublier que je me fais embobiner, arnaquer, intoxiquer, tuer bientôt. Je passe aux caisses d’un pas de bon soldat, je rentre dans le rang, je m’aligne au moule. Cependant, je ne peux dévier mon regard de la vitre tintée en face de moi : j’observe d’un œil noir mon reflet, mais plus encore, je fusille les êtres difformes qui se cachent derrière sa glace. Puis je sors de la scène et retire mes ficelles. Applaudissements.
Diatribe
Diatribe

Messages : 1055
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Entre mon espace-tempes.

Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 5 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par LhaleeTreize Mer 8 Avr 2015 - 9:33

8 avril¨Aujourd'hui itinéraire.

De mon lit à ma tasse de café, j'imagine les rue de Delhi. Je pense à la route vers Agra, le trajet en train. J'imagine les paysages, les gens, les bruits et les odeurs. D'Agra vers Jaipur, je sens la nuit qui m'enveloppe. De Jaipur jusqu'à Lucknow, je ressens presque les remous du temps qui s'écoule lentement. De Lucknow vers Kathmandu, je sais la paix qui entrera en moi, le silence qui s'installera dans mon coeur...
Mais pour l'instant, je ne vais que de mon lit à ma tasse de café, et je pense à mon itinéraire rêvé.

_________________
Turritopsis Nutricula
https://fr.wikipedia.org/wiki/Turritopsis_nutricula
LhaleeTreize
LhaleeTreize

Messages : 987
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 35
Localisation : Dans mes chaussures en général.

Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 5 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par Carla de Miltraize VI Mer 8 Avr 2015 - 22:17

8 avril¨Aujourd'hui itinéraire.

Jusqu'à présent je constate que j'ai toujours pris l'itinéraire bis, les chemins de traverses, la piste des iroquois... Que se soit pour larguer les amarres au petit bonheur la chance ou aller du point A au point B, j'ai tout fait à cloche-pied, entrechats et autres pas de gigue, ai pris des raccourcis puis me suis égarée. J'aurai pu y aller à vélo mais il était déjà en train de danser, accroché à des ballons de baudruche à l'étage supérieur!
Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 104
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 5 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par Bretonne Jeu 9 Avr 2015 - 1:40

8 avril: itinéraire

Je me suis encore plantée de chemin, résultat je suis à la bourre, du coup je suis arrivée au 9 avril avant d'avoir pu traiter le sujet. J'avais un ticket, mon sac, j'avais une carte mais pas de lumière, lumière à l'étage s'il vous plaît disait ma mère, c'est faux mais elle aurait pu, c'était son genre. Dire "On est pas à Versailles" si j'allumais une lumière inutile par exemple, auquel cas je gardais pour moi cette remarque "J'avais remarqué vieille sorcière, si on était à Versailles, tu t'habillerais mieux." Et cela m'évitait son célèbre aller-retour.
Bretonne
Bretonne

Messages : 223
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 42
Localisation : Aubusson

Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 5 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par Weigela Jeu 9 Avr 2015 - 1:47

9 avril aujourd'hui contre le mur

Contre le mur, il y a la glycine. Elle a toute une histoire ma glycine. Je l'ai planté il y a vingt-sept ans maintenant, avec ma petite fille qui était toute contente de me ramener les cosses de glycine de son voisin. Nous en avions extrait les graines et les avions plantées dans des boîtes à œufs, une vingtaine. Cinq avaient levé. Nous les avions rempoté soigneusement. Certaines grandirent et furent rempotés, d'autres... Au bout de six ans il n'en restait plus qu'une, alors nous nous sommes concertées avec ma petite-fille pour lui trouver un endroit approprié en pleine terre. Et nous avons choisi là, contre le mur ensoleillé.
Weigela
Weigela

Messages : 1011
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 5 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par LhaleeTreize Jeu 9 Avr 2015 - 8:59

9 avril ¨ Aujourd'hui contre le mur.

Contre le mur. Au pied du mur. Choisir. Je. Dois. Choisir. En haut d'un mur. Le vide. Je dois choisir. Au pied du mur, en haut d'un mur, je dois choisir. Je suis emmurée en moi-même, le cœur à peine mûr, foudroyé sur place. La démesure de mes amours ont saboté le petit jour. Et je suis là, au pied du mur, en haut d'un mur. Je dois choisir, vivre ou mourir, pleurer ou rire.

_________________
Turritopsis Nutricula
https://fr.wikipedia.org/wiki/Turritopsis_nutricula
LhaleeTreize
LhaleeTreize

Messages : 987
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 35
Localisation : Dans mes chaussures en général.

Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 5 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par fleur_bleue Jeu 9 Avr 2015 - 10:09

8 avril - "Aujourd'hui, itinéraire":

Toujours le même itinéraire, le matin, le soir. D'ailleurs je n'aime pas trop en changer, plus de monde et finalement ce n'est pas plus rapide. De toute façon, j'ai un trop mauvais sens de l'orientation. Donc je varie rarement mes itinéraires, je pourrais me perdre. Pas en prenant le train, d'accord, encore que, l'autre jour j'ai réussi à prendre la mauvaise ligne de métro, je ne sais pas où j'avais ma tête...

9 avril - "Aujourd'hui, contre le mur":
Quand je suis debout quelque part, j'ai souvent tendance à m'appuyer contre le mur. Ma mère me dit qu'il ne faut pas. Mais tenir debout toute seule est fatiguant, je n'y arrive pas vraiment, alors je le fais quand même. Je ne suis pas sûre que ce soit vraiment un problème. D'ailleurs si c'était ça mon seul problème, la vie serait bien plus simple! Contre le mur, pour me rassurer, m'appuyer, pour protéger les arrières. Contre le mur, être acculé, ne plus pouvoir fuir, devoir se battre, certes, il y a de ça aussi. Mais contre le mur chez moi, entre mes quatre murs, c'est juste rassurant.


Dernière édition par fleur_bleue le Jeu 9 Avr 2015 - 19:12, édité 1 fois
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 5 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par feedback négatif Jeu 9 Avr 2015 - 14:02

9 avril : contre le mur, le mien, je m'y sens bien. Il fait chaud, bon vivre, les lézards s'y abandonnent cependant que je les imite.
J'ai trouvé une paix contre celui-ci après une vie face à d'autres, où les non-choix se succédaient.

feedback négatif

Messages : 99
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 5 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par LhaleeTreize Ven 10 Avr 2015 - 14:16

10 avril ¨Aujourd'hui tout ce qui brille.

Aujourd'hui tout ce qui brille, devant mes yeux, c'est le soleil. Il me caresse le bout de l'épaule, le long de ma nuque, pour descendre dans mon dos. Il vient m'éblouir quand je veut l'embrasser du regard. Il me dévore les lèvres, asséchées par son éclat. Il m'enveloppe de douceur et de joie.
Il brille de toute ses force, et je le sens m'emplir de ce sentiment de paix propre aux journées d'été ensolleillées.

_________________
Turritopsis Nutricula
https://fr.wikipedia.org/wiki/Turritopsis_nutricula
LhaleeTreize
LhaleeTreize

Messages : 987
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 35
Localisation : Dans mes chaussures en général.

Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 5 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par Diatribe Ven 10 Avr 2015 - 18:25

9 avril ¨ Aujourd'hui contre le mur.

Quelle idiotie de ma part. Combien d’heures, combien de jours, combien de mois ais-je attendu cet instant ? Il m’est ainsi venu l’idée, la motivation, l’action de décrocher du mur ces cadres qui tintaient sans vergogne, au rythme des basses. Ultrason frissonnant, grésillement de fausses notes, s’en est enfin fini de vous ! Vous voici maintenant crucifiés à l’adversaire ; le mur d’en face s’en réjouira, s’il vous permet un jour de tomber sur ma tête pendant mon sommeil. Je profite pour le moment d’une oreille purifiée et m’excuse auprès du caisson de basses de l’avoir injustement accusé nombreuses fois.


10 avril ¨Aujourd'hui tout ce qui brille.

Si le soleil brûle mes rétines putréfiées, celles-ci s’animent à la vue de ses reflets. Le strass des rayons lumineux qui s’infiltrent à travers le carreau me fascine, je reste en observatrice. Soyez maudits, nuages, de cacher un si beau spectacle ! Soit bénie, fumée de cigarette, d’accorder une danse à ce rayon ; il resplendit dans tes bras. Mes doigts s’engouffre dans la ligne chaude, les couleurs éclatent, ma peau s’enflamme et l’aura de ma main s’illumine devant mes pupilles étincelantes de stupéfaction pour ce phénomène extraordinaire ; si banal, si merveilleux, si mystérieux, si rarement apprécié pour lui-même.
Diatribe
Diatribe

Messages : 1055
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Entre mon espace-tempes.

Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 5 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par Tigrabelle Dim 12 Avr 2015 - 5:52

Youpi, une nouvelle semaine qui démarre ! Yahoo ! Hourra !

12 avril ¨ Aujourd'hui ils vont bien ensemble.

13 avril ¨ Aujourd'hui une pièce particu­lière.

14 avril ¨ Aujourd'hui sacs.

15 avril ¨ Aujourd'hui je ne sais pas.

16 avril ¨ Aujourd'hui faux et usage de faux.

17 avril ¨ Aujourd'hui chaleur de.

18 avril¨ Aujourd'hui ça n'aurait pas dû se passer ainsi



Tigrabelle
Tigrabelle

Messages : 476
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 5 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par Sérendipité Dim 12 Avr 2015 - 11:40

12 avril ¨ Aujourd'hui ils vont bien ensemble.

Aujourd'hui c'est une naissance et aussi une renaissance.
Ensemble jamais elles se sépareront.
Aujourd'hui c'est le plus beau jour d'un amour infini.
Ensemble elles affronteront tous les maux du monde.
Aujourd'hui sera marqué à vie dans le cœur de chacune.
Ensemble plus rien ne pourra leur faire du mal.
Aujourd'hui le soleil brille et illumine leur vie.
Ensemble leurs instincts les guideront vers de nouvelles péripéties.
Aujourd’hui c'est son jour.
Ensemble elles vont le fêter.
Aujourd'hui leur amour éclairera cette journée car elles vont bien ensemble.
Sérendipité
Sérendipité

Messages : 345
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 43
Localisation : Dans la Ville Rose

Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 5 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par LhaleeTreize Lun 13 Avr 2015 - 11:27

12 avril ¨ Aujourd'hui ils vont bien ensemble.

Ils vont bien ensemble, assis, côte à côte sur ce petit banc en bois peint. Ils se tiennent la main. Ils ont l'air d'un autre âge. Elle a peut-être vingt ans, lui au moins soixante. Mais ils vont bien ensemble. Pas comme un couple, pas comme une famille. Mais l'image est douce, belle comme un matin d'été, chaude comme le soleil au zénith du mois de juillet. Il semble lui murmurer des secret, elle rit d'un rire silencieux. Ils vont bien ensemble, complices d'on ne sait quel mystère.

13 avril ¨ Aujourd'hui une pièce particu­lière.

Des années après, je remis les pieds dans cette maison. Une amie d'amie l'avait racheté une bouchée de pain. Elle voulait tout raser pour tout reconstruire. Quand j'avais su ça, j'avais aussi su que je devais y aller. Je devais y retourner une dernière fois, faire le tour, faire le point, m'imprégner de mes propres souvenirs pour finalement ne plus jamais les revoir.
Je montais les escaliers branlants et j'entendais le vieux parquet craquer sous mes pieds. Je reconnaissais presque ses taches, ses erraflures, comme si vingt ans ne s'étaient pas écoulés. Je traversais le couloir, pour me retrouver face à la porte qui tenait à peine debout. Du bout du pied, je la poussais. Elle s'ouvrit. Et là, face à trop de poussière, la tapisserie jaunie, les boiseries dévorées par les bestioles, les carreaux grillagés, je m'effondrai en larmes. Cette pièce particulière, où tout s'était passé... Elle n'avait pas changé.

_________________
Turritopsis Nutricula
https://fr.wikipedia.org/wiki/Turritopsis_nutricula
LhaleeTreize
LhaleeTreize

Messages : 987
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 35
Localisation : Dans mes chaussures en général.

Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 5 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par feedback négatif Mar 14 Avr 2015 - 19:06

Aujourd'hui sacs.. ça tombe bien.
J'ai passé ma vie à faire mon sac.. à dos la plupart du temps. Loin, très loin de chez moi, enfin de l'endroit que j'habitais quand je faisais mon sac..
Je crois que plus il est lourd, plus on le fait.
Avec le temps on choisit mieux ses objets, l'essentiel à transporter.
J'attends encore ce doux moment, où mes valises seront posées.

feedback négatif

Messages : 99
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 5 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par Weigela Mer 15 Avr 2015 - 2:16

Aujourd'hui je ne sais pas, si ca va ou ca va pas. Je ne sais pas si j'ai faim ou si j'ai pas faim. Je ne sais pas si cet eczema, c'est psychologique ou pas. Ni si ces insomnies, c'est physiologique ou pas. Ni si cette tension intérieure est la cause ou la conséquence. Et quand je ne sais pas...ah la la... je ne vous raconte pas...
Weigela
Weigela

Messages : 1011
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 5 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par LhaleeTreize Mer 15 Avr 2015 - 14:23

15 avril ¨ Aujourd'hui je ne sais pas.

Aujourd'hui je ne sais pas. Je ne sais pas qui je suis ni où je vais. Je suis perdue en moi-même. C'est en même temps terriblement angoissant et terriblement excitant. Je ne sais pas ce que je ferais dans un mois, un jour, une heure. Je ne sais pas si j'aurais le courage de partir, rejoindre l'Asie. Je ne sais pas si je serais heureuse ou malheureuse si je le fais. Je ne sais pas où je vais.
Je ne sais plus, ou ai-je seulement déjà su ? Je ne sais pas si je savais et si j'ai oublié ou si je saurais un jour.

_________________
Turritopsis Nutricula
https://fr.wikipedia.org/wiki/Turritopsis_nutricula
LhaleeTreize
LhaleeTreize

Messages : 987
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 35
Localisation : Dans mes chaussures en général.

Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 5 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par fleur_bleue Mer 15 Avr 2015 - 15:55

14 avril - "Aujourd'hui, sacs":

Il est marron, assez grand, plutôt sobre. Les poignées sont déjà abîmées, les coins aussi un peu. Il faudrait peut-être que j'investisse dans un sac à main de meilleure qualité, histoire qu'il tienne plus que quelques mois, vu que je l'utilise tous les jours. Je rechigne un peu à la dépense, d'autant plus que je suis un peu juste en ce moment. Donc j'espère qu'il tiendra encore quelques mois, puis je trouverai peut-être mon bonheur cet automne.


15 avril - "Aujourd'hui, je ne sais pas":

J'en suis, j'en suis pas? Je ne sais pas. Mais je m'interroge, le sujet m'obsède même. Je me retrouve dans certaines choses, pas dans d'autres, je n'ai pas beaucoup de souvenirs de quand j'étais petite, donc je ne sais pas. Je ne saurai peut-être jamais vraiment. Mais est-ce si important? Si j'ai des problèmes comparables, je peux appliquer des stratégies comparables, après tout...
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 5 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par Invité Mer 15 Avr 2015 - 23:50

15 avril - "Aujourd'hui je ne sais pas":

Aujourd'hui en ire land, je ne suis pas colère - Guinness oblige - je suis zappy !
Mais demain, qui sais... qui sais qui je vais rencontrer?
En trébuchant dans les "peat bogs" peut être l’échopper? A moins que tu n'me choppes dans une valse incessante de choppes!
Aujourd'hui, je ne sais pas... mais demain dis le moi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 5 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par Weigela Jeu 16 Avr 2015 - 5:42

16 avril - Faux et usage de faux
C'est quoi ce sujet ? Je me croirais en train de réviser mon épreuve de droit ! C'est pas possible, c'est un faux ! Et tous ceux qui l'utilisent sont condamnables pour usage de faux ! Et ce sont deux délits, ça va chercher loin. Nan mais...
Weigela
Weigela

Messages : 1011
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 5 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par LhaleeTreize Ven 17 Avr 2015 - 16:53

17 avril ¨ Aujourd'hui chaleur de

Chaleur dans mon bureau, soleil qui inonde, douceur de l'été qui arrive...
Les cerisiers en fleur, cette beauté, presqu'à la dérive

Je me sens, pour un instant, légère et heureuse, dans le tourbillon des pétales qui m'entourent
Je ne suis plus tristesse, je sais où je vais sans détour

Un instant seulement, mais si doux, qu'il illumine mon visage de sourires
Quand j'entends au loin des enfants, qui jouent et m'enveloppent de leurs rires.

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 5 Img_2010

_________________
Turritopsis Nutricula
https://fr.wikipedia.org/wiki/Turritopsis_nutricula
LhaleeTreize
LhaleeTreize

Messages : 987
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 35
Localisation : Dans mes chaussures en général.

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum