Explorer la magie des quotidiens (Correspondance épistolaire)

+4
EÏzae
lunaa
Lencoll (le Lobby LGBT)
Liillou
8 participants

Aller en bas

Explorer la magie des quotidiens (Correspondance épistolaire) Empty Explorer la magie des quotidiens (Correspondance épistolaire)

Message par Liillou Dim 30 Juil 2017 - 15:26

Bonjour!


"Je m'baladais, sur l'avenue,
Le cœur ouvert à l'inconnu,
J'avais envie de dire bonjour à n'importe qui [...]"

Depuis quelques temps maintenant, je développe un désir de plus en plus important de rencontrer des gens du monde entier, d'accumuler les témoignages, les expériences, les rencontres; c'en en presque devenu un besoin intrinsèque. Je souhaite partir en quête de ces héros du quotidien, des trésors que chacun renferme, des traits extraordinaires que possède tout être ordinaire; partir à la recherche de la singularité dans la simplicité, de l'unicité dans la "normalité".

Aussi fais-je appel à votre participation : je souhaiterais trouver des correspondants épistolaires, de tous horizons, de toutes expériences, pour un échange littéraire et manuscrit sur le quotidien comme sur des événements remarquables, sur le passé comme sur l'avenir, sur tout comme sur rien. Etre en contact avec d'autres semblables (zèbres qui plus est!!) me semble un belle façon de voyager hors de mon "chez moi" (aussi bien physique que mental, i.e mes convictions personnelles) et de partir à l'assaut de ces merveilles insoupçonnées.

Vous voulez faire partie du voyage? Faites-le moi savoir comme bon vous semble, en répondant à ce post ou par message privé; toutes les questions et participations sont les bienvenues!


Alors, on embarque quand?

Liillou

Messages : 5
Date d'inscription : 25/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Explorer la magie des quotidiens (Correspondance épistolaire) Empty Re: Explorer la magie des quotidiens (Correspondance épistolaire)

Message par Invité Jeu 9 Nov 2017 - 12:43

Bonjour,

Je dois t'avouer que je ne suis pas très à l'aise pour répondre par internet à ce genre d'annonce mais je vais m'y essayer ; en espérant que ce message soit toujours d'actualité.

Je ne cherche pas spécialement à faire des rencontres mais je cherche à échanger par écrit. Je sais c'est étrange mais j'aime profondément l'acte d'écrire (qui se perd trop dans nos temps), il permet de ne pas être interrompu et de laisser aller loin sa pensée "divergente". C'est sûrement très personnel. Même si c'est un exercice très difficile du fait de la vitesse d'écriture en comparaison à la vitesse de pensée. Bref.

Je vais te décevoir mais je ne suis pas un héros du quotidien et je ne renferme aucun trésor. Je veux juste échanger avec quelqu'un qui me ressemble et sortir de ma grotte mentale de temps en temps.

Alors si tu es intéressée...

Excellente journée à toi.

Guillaume

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Explorer la magie des quotidiens (Correspondance épistolaire) Empty Re: Explorer la magie des quotidiens (Correspondance épistolaire)

Message par Lencoll (le Lobby LGBT) Dim 19 Nov 2017 - 12:43

Ca m'intéresse aussi, si c'est toujours d'actu Very Happy J'aime beaucoup écrire des lettres, et écrire de manière générale, et j'ai déjà deux trois correspondants.
Lencoll (le Lobby LGBT)
Lencoll (le Lobby LGBT)

Messages : 490
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 27
Localisation : Région parisienne - Barcelone

https://www.facebook.com/arliviou/

Revenir en haut Aller en bas

Explorer la magie des quotidiens (Correspondance épistolaire) Empty Re: Explorer la magie des quotidiens (Correspondance épistolaire)

Message par lunaa Dim 19 Nov 2017 - 18:08

Je trouve cette idée hyper sympa. Je suis partante si toujours d'actualité. Smile

lunaa

Messages : 156
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Explorer la magie des quotidiens (Correspondance épistolaire) Empty Re: Explorer la magie des quotidiens (Correspondance épistolaire)

Message par EÏzae Dim 18 Fév 2018 - 22:55

Oh....Si cette idée épistolaire est toujours valable, je veux bien y participer... Smile
EÏzae
EÏzae

Messages : 32
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 52
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Explorer la magie des quotidiens (Correspondance épistolaire) Empty Re: Explorer la magie des quotidiens (Correspondance épistolaire)

Message par AngelLilly Dim 1 Avr 2018 - 4:54

Je rejoins également la partie si elle est toujours d'actualité.
J'ai toujours aimé les lettres, et partager avec autrui même à longue distance, apprendre des autres et voyager sans forcément bouger de chez moi, ce serait avec joie !
AngelLilly
AngelLilly

Messages : 50
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 29
Localisation : Clermont-Ferrand

http://angeliquepionnier.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Explorer la magie des quotidiens (Correspondance épistolaire) Empty Re: Explorer la magie des quotidiens (Correspondance épistolaire)

Message par virgodamen Sam 28 Avr 2018 - 18:59

Un site rigolo à ce sujet : postcrossing.com... D'abord des cartes postales et puis, pourquoi pas, des lettres...
virgodamen
virgodamen

Messages : 175
Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Explorer la magie des quotidiens (Correspondance épistolaire) Empty Re: Explorer la magie des quotidiens (Correspondance épistolaire)

Message par lettreaelize Lun 4 Juin 2018 - 12:01

Bonjour
Partante aussi ...si toujours intéressée
merci
a bientôt peu etre

lettreaelize

Messages : 1
Date d'inscription : 29/01/2018
Age : 38
Localisation : Metropole Lilloise

Revenir en haut Aller en bas

Explorer la magie des quotidiens (Correspondance épistolaire) Empty Re: Explorer la magie des quotidiens (Correspondance épistolaire)

Message par Arayures Jeu 3 Jan 2019 - 22:44

Cette proposition est-elle toujours d'actualité ?
J'aimerais écrire des lettres plus souvent, au-delà des messages adressés à mes amis portant sur nos vies respectives !

Arayures

Messages : 4
Date d'inscription : 03/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum