1 ère hésitation... où poster... ICI pas ailleurs

Aller en bas

1 ère hésitation... où poster... ICI pas ailleurs  Empty 1 ère hésitation... où poster... ICI pas ailleurs

Message par Aethos Mer 7 Jan 2015 - 19:00

Bonjour à toutes et tous...

Certains me connaissent par mes écrits ici, d'autre m'ont rencontré, certains ne me connaîtront jamais mais sauront cependant.

Comme l'indique le titre, c'est ici et pas ailleurs que je veux mettre ce témoignage d'une bribe de vie de "zèbre" ou quoi que cela soit d'autre.

On dépalcera le post à lisir de toute façon, il fera peur au néophyte, encouragerai l'averti, divertira le sceptique...laissera indifférent. Néanmoins c'est ici une chose qui se veut une mise à nu qui se veut aussi objective que possible de ce que se apsse dnas la vie d'une personne comme les autres uniques, et dont l'importance relative n'est pas pus ni moindre que grande... identique car humaine. Un ODE à un AMOUR se VOULANT universel et qui tente de faire changer les paradigmes...

CONTEXTE:
Aethos, un soir de janvier 2015, en sa demeure, royale s'il en est car c'est la "sienne" pour un temps, les enceintes "KEF" crachent un reggae chaloupé et alambiqué qui lui rappelle avec nostalgie sa grande époque de "percussionniste" autodidacte ;-) dans un groupe de reggae justement... "LIttle Big Horn"...dont le guitariste entre temps à oeuvré pour Madonna comme Ing. Son...dans le genre Hendrix il se posait là ;-)

Aethos a parlé, il a rit, il a pleurél sur ce forum, il en a vu des vertes et des très mures, des jolies et des moches, tantôt sombre, tantôt éclairé, ce forum et ses modérateurs lui on permis cependant, non de se sentir moins seul, mais de revoir encore et encore l'évidence derrière les faux semblants... UNE HUMANITE... rien qu'UNE...

Cherche-t-il l'universel derrière le particulier, le semblable derrière la différence, la compréhension devant les autres ? Peut-être, il doute, pense, chie et se conchie... souvent... pourtant il aime, les gens lus ici et ailleurs, il a vu , il a su alors qu'il était temps pour lui d'écrire cela.

Aethos c'est moi, Clément Romy, une trace, qui partira effacée sous la neige des âges, sous la cendre des éons... comme toutes et tous, si j'écris cela ce n'est pas pour laisser une trace se voulant indélébile ou valeureuse...juste vous dire, à vous toutes et tous HUMAIN, EARTHLINGS, que nous sommes dans le même bateau, oscillant tantôt entre pathologie et normose... ,maladie de la norme.... et pourtant nous aimons....

Aethos c'est qui:
un beau bébé né en 1980, à Genève en Suisse, dans l'un des 10 pays les plus riches du Monde connu, dans une des dix régions les plus riches de ce même pays. Cela le met déjà dans une case fleurant bon les 2% de la population mondiale, à l'heure où 67 fortunes se partagent les même revenus que 3'000'000'000 d'autres...

Il lui a fallu 30 ans pour se pencher sur sa soit disant différence... un différence insidieuse, même pas visible au premier coup d'oeil, pire, il pouvait le meilleur comme le pire, toujours entre deux eaux, une catastrophe pour un monde qui tend à la seule chose inatteignable...la CONSTANCE et l'IMMUABLE...

"DEVENIR IMMUABLE C'EST ETRE IMMOBILE...NE PLUS ETRE EMU...NE PLUS POUVOIR BOUGER...DE PEUR DU MOUVEMENT. ON MEUT LES OBJETS, NOUS SOMME MUS PAR LES SUJETS, NOUS SOMME DEPLACES, TRANSPORTES, BOUGES...CELUI OU CELLE QUE PLUS RIEN N'EMEUT NE BOUGE PLUS...DEJA MORT..."

Traumas d'Aethos:
- 1986 ou 1987...il surprend ses parents à faire l'amour, réveillé par les cris de sa maman, croyant qu'elle avait mal. Arrivant dans la chambre il voit son père, plein de fougue derrière sa mère, Le père lui envoie une injonction de quitter la pièce. Le lendemain, au départ pour Yverdon-les-Bains, discussion dans la voiture, le fils se sent coupable d'avoir vu et jaloux, L'Oedipe dans toute sa puissance. Pourtant l'explication est relativement bonne et les parents intelligents.

- 1989 Ses parents se hurlent dessus au rez à deux jours d'un voyage aux USA, il a neuf ans donc, il se réveille, descend et les regarde, assis sur les marches sans rien dire durant de longues minutes qui lui semblent une éternité...jusqu'à ce moment ultime ou se leve, il s’époumone pour couvrir leurs voix:" Vous êtes pires que des gosses...vous feriez mieux de divorcer"....

- 1998, son meilleur ami, connu depuis 17 ans déjà, sa copine étant partie aux toilettes, lui annonce "qu'il l'aime".... Aethos le regarde en souriant attend, heureux... qu'elle revienne. A ce moment... il la regarde, le regarde et annonce péremptoire "Moi je m'en fous que tu l'aime... c'est à elle qu'il faut le dire" et il t'auras fallu 17 ans pour me le dire à moi... sur ce il se lève et les abandonne à leurs affaires...

- 2004 première rupture ou voyant son amante, sa copine, sa maîtresse malheureuse depuis un an, il l'appelle, et lui demande de se pointer immédiatement pour faire ce qu'elle a à faire... il la regarde avec un sourire triste, tout bourré, en lui disant..."tu te rends compte qu'il t'aura fallu un an pour comprendre que tu ne m'aimais plus...et pour faire ce que tu avais à faire"... après il pète allègrement tous les cadres photos dans l'appart avec son poing ensanglanté, sans danger, mais catharsis libératrice...

AUjourd'hui:
34 ans,, un boulot, une maie, un appart... tout ce qu'il faut quoi...
Pourtant.. il se demande encore s'il est malade, s'il a été narcissique, manipulateur, mauvais... méchant, infâme... lui qui a tant souhaité aimer, peut-être sans jamais y parvenir vraiment. Pourtant il y croit à cet amour....ce don à faire...car les grands paradigmes de l psychanalyse lui ont appris que l'humain était mauvais parce qu'il avait besoin d'amour...or ce qu'il a vu c'est que l'humain a plus besoin de c^donner de l'amour que d'en recevoir... et il l'ignore si souvent. Toute maladie pour lui est un déficit d'amour.

34 ans, amoureux, admiratif, d'une femme si belle et farouche, franche et honnête... pourtant une dissonance..

Lorsqu'elle lui dit:
"arrête de me regarder comme ça, j'ai l'impression que tu lis dans me pensées" alors qu'il l'admirait simplement et maoureusement un soir autour d'un verre à la maison.
"arrête de me coller" en voyage, le deuxième jour lorsqu'il se rapproche d'elle pour lui faire un bisou...

Lors qu’âgé de 23 ans, son premier amour le regarde en riant "il est nu dans un lit avec des roses qui courent depuis le rez de chaussée jusque dans la chambre pour la séduire... elle rit... et se demande ce qu'il est bien en train de foutre....

Lorsqu'âgéde 32 ans, sa compagne lui annonce qu'elle lui a menti concernant l’avortement vieux de 4 ans...

Aujourd'hui:
Lorsque sa comapgne lui annonce que voui, elle a la tête toujorus remplie de plein de trucs, après 5 jours dnas un hotel 4 étoile aux petits oignons, qu'il réalise que oui, pour soulager sa compagne li lui faudrait travailler beaucoup encore pour amener un contexte identique quotidiennement et que il devait définitivement y renoncer ;-)

Lorsque celle-ci semble plus "excitée " par sonimpuissance que par son énergie et qu'elle lui reproche de vouloir faire quelque chose pour elle au lieu de se contenter d'accepter comme elle est ;-)

Lorsque, qu'au détour d'une discussion elle lui annonce qu'il ressemble tropà sa nièce"toujours besoin de'encadreement et de stimuli"... dépendant quoi... alors qu'elle si farouche et indéprendante de tout se contente d'être seule...en couple

Lorsqu'elle lui dit...

Et lui il se dit... SUIS-JE MALADE?

D'aimer tant et plus que je souhaite aider ceux qui semblent en avoir besoin...

Et suis-je malade de tant aimer....

JE SUIS....

NON ce que je deviens...mais je suis... et je tente...

AMOUR.... pour vous toutes et tous... qui saurez bien avant les autres, faire le tri entre pncifs et caducité de toute parole vouée à la vacuité....

Il n'y a d'amour que là ou l'on en donne....

JE ne vous connais pas...mais je vous aime... vous avez toutes et tous mérités la vie le jour de votre naissance... rein de plus... le cadeau et le trophée est remporté la main...

Pas besoin de faire avec moi.... soyez, simplement, juste vous et différentes et différents... soyez les bienvenus ici... Comme au MONDE!

Aethos
Aethos

Messages : 724
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 44
Localisation : Suisse - Nyon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum