Après une longue hésitation ^^ !

3 participants

Aller en bas

Après une longue hésitation ^^ !  Empty Après une longue hésitation ^^ !

Message par Iriska Dim 6 Nov 2011 - 14:32

Pfiou, je trouve ça toujours tellement difficile de se présenter ^^ !

Bon, commençons par la base Smile.

Je m'appelle Morgane, j'ai 22 ans, j'habite sur Nantes (enfin, je suis originaire de Tours, et mes deux département de cœur sont la Creuse et la Vendée I love you ).

Pourquoi suis je venue ici...

Alors, je n'ai jamais été zébrotestée...

En moyenne section, on a proposé à mes parents de me faire passer un CP. Sachant déjà quasiment lire, mon instit avait peur que je m'ennuie en grande section et que cela n'entraine un décrochage scolaire. Après une journée passée avec une psychologue l'accord avait été donné. J'ai donc sauté une classe, mais bon, rien de très exceptionnel quoi ^^ !

Mon parcours s'est déroulé sans encombres, du moins au niveau scolaire, jusqu'à la fin du collège.

Au lycée, tout est devenu beaucoup plus chaotique... J'ai été amenée a redoubler ma terminale. Puis je suis partie de chez moi, ai tenté une année de médecine qui s'est soldée par un bor*** encore plus important et ai finalement réussi à intégrer l'école de kinésithérapie de Nantes, ouf...

Mes 3 années dans cet établissement ont été relativement calmes. Et me voilà diplômée depuis Juin.

Pourquoi tout cet étalage égocentrique me direz vous... Pour resituer un peu ce qui va suivre. Durant mes 4 années de Lycée, ainsi que les 2 années qui ont suivi, j'ai été encadrée par un certain nombre de médecins. Plusieurs fois est ressortie l'évocation d'une éventuelle Zébritude... Ma doctoresse préférée m'avait même conseillé de faire un Zébrotest... Chose que je n'ai jamais faite, par peur, par manque de temps, par manque d'argent. Enfin surtout par peur je crois ... "Cela m'apportera quoi ?" "De toute façon, c'est certain que je ne le suis pas, donc à quoi bon jeter 200€"... Et puis j'ai l'impression d'être terriblement prétentieuse....

Bref, finalement, pourquoi suis je venue ici ?

1) Pour voir, par curiosité, parce qu'une de mes amies est inscrite ici, qu'elle m'en a parlé. Je me suis dit, que même si il y a peu de chance que je suis un Zèbre, je pourrais peut être trouver quelque chose ici.

2) Parce qu'actuellement, il y a peu de personnes autour de moi avec qui j'arrive à parler de façon libre. Je suis souvent bloquée dans les échanges, enfin je ne sais pas comment développer cela... Et je me disais peut être ici trouverai-je une autre forme de dialogue ... Enfin, je ne sais pas...

Bon, j'ai l'impression d'avoir écrit du gros charabia, je vais m'arrêter là... J'espère que vous n'allez pas trouver mon inscription et ce message arrogant, prétentieux, égocentrique ou autre.. Ce n'était vraiment pas mon but, et si c'est votre ressenti n'hésitez pas à le dire, je ne veux pas vous embêter pale ! Je voudrais juste parler Smile !

Bonne fin de WE !


Iriska
Iriska

Messages : 4
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Après une longue hésitation ^^ !  Empty Suite

Message par Iriska Dim 6 Nov 2011 - 14:43

Pour parler (encore) un peu plus de moi, après ce premier message Smile !

Ce que j'aime faire dans la vie :

- M'occuper de mes deux petites rates
- Lire (sciences-fiction, fantasy et polars surtout)
- Peindre (aquarelle), bien que cela fasse très longtemps que je ne l'ai fait
- Assembler des figurines Wharammer Seigneur des anneaux, les peindre et construire des maquettes pour les animer
- Ecouter de la musique (pour résumer les styles que j'aime en un mot : Nostalgie ^^)
- Passer mes vacances dans les gorges du Tarn, en Creuse ou en Vendée ^^
- Faire de l'Acrobranche, du Géocaching et de la course d'Orientation

Ce que j'aimerai faire dans la vie (réalisable) :

- Aller travailler une année à la réunion
- Aller faire de l'humanitaire en Afrique Noire
- Habiter à côté de l'océan atlantique (en Vendée +++)
- Faire un tour des capitales d'Europe
- Faire de l'escalade, de l'équitation et de la danse
- Avoir une grande maison avec des chiens, des chevaux et des petits rats ^^

Ce que j'aimerai faire dans la vie (irréalisable ?! )

- Etre médecin
- Retrouver les origines de ma famille maternelle en Russie :/

Voili voilou, n'hésitez pas si vous avez des questions !
Iriska
Iriska

Messages : 4
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Après une longue hésitation ^^ !  Empty Re: Après une longue hésitation ^^ !

Message par Retyar Dim 6 Nov 2011 - 15:29

Sois la bienvenue par cat !
Ici, il y a même des fous qui s'intéressent au fluff WH40K alors tu devrais trouver quelques sujets de discussions :p
Retyar
Retyar

Messages : 40
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 33
Localisation : Montpellier/Perpignan

http://retyar.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Après une longue hésitation ^^ !  Empty Re: Après une longue hésitation ^^ !

Message par Maderane Dim 6 Nov 2011 - 15:39

Bienvenue à toi , Iriska !
J'aime beaucoup ton prénom ( ma fille ainée a le meme !) et également ta région !
J'espère que tu trouveras ici de quoi répondre à toute tes interrogations !
Et tu n'es pas à première vue ni prétentieuse ,ni egocentrique, ni arrogante Wink

A ton age je pensais que tout pouvait etre réalisable ,qu'il suffisait de vouloir pour pouvoir !bon ce n'est pas toujours aussi simple !
Mais si tu veux retrouver ta famille maternelle en russie , je ne peux que te souhaiter d'y arriver ! pour devenir Médecin ,je ne sais pas si tu as la possibilté avec ton diplome de kiné d'eviter les deux ou trois premières années ?
Maderane
Maderane

Messages : 128
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Après une longue hésitation ^^ !  Empty Re: Après une longue hésitation ^^ !

Message par Iriska Dim 6 Nov 2011 - 16:17

Retyar a écrit:Sois la bienvenue par cat !
Ici, il y a même des fous qui s'intéressent au fluff WH40K alors tu devrais trouver quelques sujets de discussions :p

Merci flower ! C'est quoi le fluff WH40K ^^ ? Je connais le fluff en pate à tartiner mais c tout ^^ !
Iriska
Iriska

Messages : 4
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Après une longue hésitation ^^ !  Empty Re: Après une longue hésitation ^^ !

Message par Iriska Dim 6 Nov 2011 - 16:22

Maderane a écrit:Bienvenue à toi , Iriska !
J'aime beaucoup ton prénom ( ma fille ainée a le meme !) et également ta région !
J'espère que tu trouveras ici de quoi répondre à toute tes interrogations !
Et tu n'es pas à première vue ni prétentieuse ,ni egocentrique, ni arrogante Wink

A ton age je pensais que tout pouvait etre réalisable ,qu'il suffisait de vouloir pour pouvoir !bon ce n'est pas toujours aussi simple !
Mais si tu veux retrouver ta famille maternelle en russie , je ne peux que te souhaiter d'y arriver ! pour devenir Médecin ,je ne sais pas si tu as la possibilté avec ton diplome de kiné d'eviter les deux ou trois premières années ?

Merci pour mon prénom, je l'aime bien aussi ^^ ! Je suis également une ainée ^^ ! J'ai un petit frère et une petite soeur Smile !
Merci pour la bienvenue en tout cas Smile !

Pour la Russie, oui je vais m'y accrocher, cela me tient vraiment à coeur, mais bon, j'ai peu de pistes, enfin on verra ! D'abord je termine d'apprendre le Russe, ensuite on verra Smile !

Pour faire médecine, je ne crois pas qu'il y ait de passerelles, enfin il y a une possibilité, c'est que j'arrive au niveau Master 2 avec une formation complémentaire et là je pourrais directement entrer en 3ème année, mais ce n'est pas certain...

Merci en tout cas, et bonne journée flower
Iriska
Iriska

Messages : 4
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum