Wais 4 passé après 7 ans d'hésitation.

4 participants

Aller en bas

Wais 4 passé après 7 ans d'hésitation.  Empty Wais 4 passé après 7 ans d'hésitation.

Message par ashenone Mar 18 Avr 2017 - 23:39

Bonsoir,

J'ai 27 ans et après 7 ans d'hésitation j'ai enfin passé le wais 4 pour obtenir un résultat hétérogène :

Cubes 14 / Similitudes 19 / Mem. chiffres 19 / Matrices 17 / Vocabulaire 19 / Arithmétique 14 / Symboles 14 / Puzzles 14 / Info 15 / Code 10 (j'ai inversé les 7 et les 2 au bout d'un moment...)

ICV 145 / IRP 130 / IMT 137 / IVT 111
QIT 140 / IAG 144 /

J'étais très stressé mais ma psy m'a rassuré et m'a fait remarquer que plus ça devenait difficile plus j'étais concentré. L'annonce des premiers subtest générait chez moi une bonne dose d'anxiété mais au final pas de quoi paniquer c'est plutôt rigolo. J'ai fait des choses surprenantes il paraît, notamment avec les chiffres à remettre à l'endroit où j'ai fait un sans faute, ou en calcul de durée où je ne sais pas trop comment j'ai fait. Moi qui prends les maths pour de la magie noire... En même temps j'éprouve une sorte de fascination pour les équations depuis un moment.
Je me demande seulement comment elle a pu calculer mon qi au vu des résultats, et pourquoi je n'ai passé que 10 subtests. J'avoue ne pas être suffisamment renseigné pour y voir clair là dedans.

Je précise : j'ai passé le test en état de dépression, ou  disons que j'en sors plus ou moins depuis 1 semaine. La psy le savait bien entendu. Je suis diagnostiqué borderline au passage, et il est assez évident que je suis atteint de tda/h. Faut dire aussi, histoire d'en remettre une couche, que je fume pas mal ces derniers mois. Et bien sûr, le jour J je me croyais la veille alors j'en ai fumé 2 le matin avant de percuter et de constater qu'il me restait 2h30 avant de passer à la casserole (oui oui je mérite une médaille là...). Finalement je me sentais plutôt net en arrivant mais bon.

Je le repasserai pour l'expérience d'ici un bon moment, une fois remis sur pied. Je pourrais ainsi vérifier si chez moi, hpi ne signifierait pas "haut potentiel d'imbécilité"  ^^'


Dernière édition par ashenone le Lun 10 Juil 2017 - 11:41, édité 2 fois

ashenone

Messages : 6
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 34
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Wais 4 passé après 7 ans d'hésitation.  Empty Re: Wais 4 passé après 7 ans d'hésitation.

Message par Invité Mer 19 Avr 2017 - 12:38

C'est ça qu'est bien dans le haut potentiel, il s'exprime tout aussi bien dans le pire que dans le meilleur, ajouter à cela ne pas aimer faire les choses à moitié et un p'tit côté perfectionniste, ce qui fait que quand vous êtes con, vous ne l'êtes pas à moitié mais vraiment comme il faut !
Faut pas avoir de regret, quand on fait ou ne fait pas, on le fait bien, surtout moi ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wais 4 passé après 7 ans d'hésitation.  Empty Re: Wais 4 passé après 7 ans d'hésitation.

Message par soto² Mer 19 Avr 2017 - 17:41

pirat
soto²
soto²

Messages : 2760
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Au delಠ(31)

Revenir en haut Aller en bas

Wais 4 passé après 7 ans d'hésitation.  Empty Re: Wais 4 passé après 7 ans d'hésitation.

Message par ashenone Mer 19 Avr 2017 - 20:08

Je mets ça sur le compte du sang breton. Ou le gène métalleux ! xD

ashenone

Messages : 6
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 34
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Wais 4 passé après 7 ans d'hésitation.  Empty Re: Wais 4 passé après 7 ans d'hésitation.

Message par Invité Mer 19 Avr 2017 - 22:40

Mets ça où tu veux, t'es le bienvenu !




Désolé, pas pu m’empêcher ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wais 4 passé après 7 ans d'hésitation.  Empty Re: Wais 4 passé après 7 ans d'hésitation.

Message par ashenone Jeu 20 Avr 2017 - 14:49

Ahah parfait j'aime beaucoup Dupontel !

ashenone

Messages : 6
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 34
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Wais 4 passé après 7 ans d'hésitation.  Empty Re: Wais 4 passé après 7 ans d'hésitation.

Message par Invité Jeu 20 Avr 2017 - 15:46

Ben tu devrais savoir que t'es un gars bien, on peut pas être nul en aimant Dupontel, tu te déprécies trop ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wais 4 passé après 7 ans d'hésitation.  Empty Re: Wais 4 passé après 7 ans d'hésitation.

Message par Kass Jeu 20 Avr 2017 - 16:35

...et breton et métalleux et fumeur, en plus, rhâ...
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Wais 4 passé après 7 ans d'hésitation.  Empty Re: Wais 4 passé après 7 ans d'hésitation.

Message par Invité Jeu 20 Avr 2017 - 17:03

Avec un chapeau rond, fais gaffe Kass, tu vas t'électrocuter, ça sent le coup de foudre ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wais 4 passé après 7 ans d'hésitation.  Empty Re: Wais 4 passé après 7 ans d'hésitation.

Message par Ange Aile Ven 11 Aoû 2017 - 15:01

Kénavo Smile

Bravo à toi ashenone !! Désolé pour le retard, tu as écrit ce post, il y a quelques mois déjà, mais je suis toute nouvelle ici Smile

Je te félicite d'avoir eu le courage de te lancer... moi j'hésite encore, disons que dans mes recherches en Poitou-Charentes : Nouvelle Aquitaine, je n'ai pas encore trouvé de psychologue qui fait passer le Wais IV. En tout cas, quelqu'un de confiance et de compétent, hein ?^^

Sinon je partage ton goût pour cette belle musique qu'est le métal et encore plus la Bretagne, notamment pour sa dimension contes et légendes Celte ^^

Kenavo ur wech all !

Ange Aile sunny


Ange Aile

Messages : 8
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 44
Localisation : Poitou charentes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum