Valse hésitation

3 participants

Aller en bas

Valse hésitation Empty Valse hésitation

Message par enusiya Ven 23 Nov 2012 - 15:05

Celle que j'ai menée pour m'enregistrer, par ce que je ne pense pas être une surdouée, HP ou autre bête à rayure.
Par contre, je suis intéressée d'avoir des informations sur le sujet pour ma fille dont la pédiatre confirme qu'elle a
bien de l'avance sur les autres enfants de son âge (par sa manière de parler, ses dessins, ses capacités dans les
domaines plus scolaires, etc.)

Pourtant, elle non plus n'est pas testée, pas plus que son frère (plus discret que sa soeur, mais je le garde à l'oeil.
Ils ne vont pas m'avoir 2 fois!). Pourquoi? Parce que comme dit sa pédiatre (une femme décidément pleine de bon
sens) il n'y a urgence de faire le test que dans 2 cas:
- si l'enfant vit mal sa différence
- si il a des problèmes scolaires.
Hors aucun des deux points ne se présente.

Du coup, ni moi, ni mes enfants ne sommes peut-être vraiment à notre place ici. Sommes-nous quand même
habilités à demeurer, au moins le temps que je me rends compte ce qui serait le plus utile pour les enfants?

enusiya

Messages : 15
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Valse hésitation Empty Re: Valse hésitation

Message par Tosse Ven 23 Nov 2012 - 15:42

Bonjour et bienvenue,

Si tu cherches des réponses, tu es au bon endroit Wink

Tosse
Tosse

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 28
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Valse hésitation Empty Re: Valse hésitation

Message par Invité Ven 23 Nov 2012 - 19:07

pas de test d'entrée ici, bienvenue, bonne balade sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valse hésitation Empty Re: Valse hésitation

Message par iWok Ven 23 Nov 2012 - 21:05

Bonsoir enusiya cheers

Félicitations pour ta démarche, je suis convaincue qu'avoir un entourage qui s'intéresse aux rayures sera un atout pour tes enfants. L'école n'est pas un lieu où il fait bon être différent, et les enfants ne le vivent pas toujours bien (je te souhaite de tout coeur que tout se passe bien pour tes ptits zébrillons).
Je suis très reconnaissante à mes parents car j'ai toujours été comprise et soutenue étant plus jeune, ce qui m'a permis de mieux gérer ma différence au quotidien, et mon petit frère (beaucoup plus discret lui aussi Wink ) également.

Mais à force de vouloir à tout prix rentrer dans le moule, le risque est de croire que la différence tient seulement à un QI et une mémoire d'éléphant...et j'ai personellement fini par oublier que si mon intelligence est grande, ma sensibilité et mes doutes le sont tout autant (voire un cran au dessus par moments).


Bienvenue, j'espère que tu trouveras quelques réponses ici Smile
iWok
iWok

Messages : 284
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 34
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Valse hésitation Empty Re: Valse hésitation

Message par enusiya Ven 23 Nov 2012 - 21:10

Merci de votre accueil!
iWok: merci de ton éclairage. C'est vrai qu'à force de vouloir rentrer dans un moule, on risque d'oublier qui on est... Pour ce qui est de l'école, pour l'instant, ce n'est pas un problème, vu que tous deux sont scolarisés à la maison. Cela nous permet de prendre les choses à notre rythme, sans prise de tête ni comparaison. Approuve

enusiya

Messages : 15
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum