Présentation de Chuna56

+22
Fata Morgana
ou-est-la-question
Mychkine Uccenkin Lizanëc
Kleopasse
I am So Sure
krapopithèque
Doom666
Numero6
Asperzebre
Pola
tieutieu
zelle
Yoda300
siamois93
Stauk
Bimbang
Mag
utilisateurdebase
ortolan
SanglanteAlouette
Pandiablo_Sha
Chuna
26 participants

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 4 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Lun 21 Nov 2016 - 15:29

SCPB : Sauf pour les sans-culottes !
A l'inverse, un incontinent culoté n'est pas nécessairement un comique.

Wow, il serait temps que je crée mon forum de sous-doués ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 4 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Lun 21 Nov 2016 - 15:37

Le con comme d'hab, j'avais des enfants placés par la justice car en situation de danger dans leur famille, ça allait du quotidien, aux vacances, les emmener et les récupérer lorsqu'il y avait des permissions avec les parents, des activités diverses, j'avais organisé un atelier lutte pour qu'ils se défoulent, et aussi pour pouvoir mettre des branlés aux caïds, histoire d'inverser les rôles ! hin hin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 4 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Lun 21 Nov 2016 - 15:46

j'avais organisé un atelier lutte pour qu'ils se défoulent, et aussi pour pouvoir mettre des branlés aux caïds, histoire d'inverser les rôles !

Excellente idée Smile

Sauf que si moi, je faisais ça, je prendrais la peignée Dent pétée

Des fois, j'aimerais bien être prof de sport, pour les faire courir, courir......... loin, loin...................... Razz


Educ spé, c'est un beau métier, mais vraiment pas fait pour tout le monde...
Une de mes plus grandes amies en est, elle me dit qu'elle voit les jeunes arriver, et elle sait d'emblée s'ils vont rester ou non.
Elle m'a raconté des histoires... Shocked

Elle m'a dit qu'elle vivait mieux son métier depuis le jour où elle a compris qu'elle ne servait à rien, dans le sens où elle ne peut pas les changer, ses gosses.
Je la pense pessimiste, je sais qu'elle les aide beaucoup plus qu'elle ne croit à passer ces périodes difficiles. (surtout elle!)
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 4 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Lun 21 Nov 2016 - 15:55

J'ai fait un stage de 15 jours dans une "Ecole de la deuxiéme chance"
http://www.etoile.regioncentre.fr/GIP/site/etoile/Prendre-un-nouveau-depart-avec-les-Ecoles-de-la-Deuxieme-Chance

Stage alakon en rapport avec ma formation du moment (gratte-papier)
mais les rapports avec les jeunes - je les cotoyais mais n'était pas enseignant - c'était très intéressant.
Pour beaucoup, il fallait vraiment des nerfs d'acier et une foi inébranlable pour en tirer ne serait ce que le minimum. Par contre, il y avait 2-3 ptits zébres très attachants.

Mais même pour les cas les plus difficiles, et malgré la fatigue des enseignants, je crois que leur action n'était pas du tout inutile. Respect pour eux en tout cas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 4 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Lun 21 Nov 2016 - 15:58

Moi, j'ai arrêté tout ça, j'étais arrivé à la conclusion qu'on faisait le la maltraitance institutionnalisée, par faute de moyen, d'incompétence, de politiques stupides, on cassait de l'humain ! En mon âme et conscience, je ne pouvais plus cautionner cela, avec les gamins, c'était dur, mais ça marchait, je savais pourquoi, et plus ils étais difficiles, plus j'étais bon, c'est avec le reste que ça n'allait pas, on ne peut que perdre en se battant contre l'absurde !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 4 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Lun 21 Nov 2016 - 16:10

@SCPB : en effet, pour mon stage, je bossais dans le bureau de la directrice de l'école, donc dans le "secret des dieux".
Elle était incroyablement forte pour se faire respecter et aider les jeunes les plus récalcitrants, mais je l'ai vu pleurer après des conversations ubuesques avec ses "superieurs hierarchiques" du réseau d'écoles...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 4 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Lun 21 Nov 2016 - 16:13

Je comprends scpb. C'est la question que je me pose actuellement. Faudrait que je passe le concours, j'en ai marre de la précarité du salaire de merde. Mais pas envie d'épouser l'éducation nationale a vie.
J'aime bien l'idée de rester libre.

Godzi c'est un beau métier, mais pas facile. Les profs sont pas vraiment aidés.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 4 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Lun 21 Nov 2016 - 16:18

Oui je sais bien Chuna. Malheureusement, je ne vois guère d'améliorations à l'horizon Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 4 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Lun 21 Nov 2016 - 16:22

On peut râler contre l'EN, mais déjà si les parents étaient moins pète c***, ça serait plus cool ^^
Heureusement ils sont pas tous chiants.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 4 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Lun 21 Nov 2016 - 17:21

À 90%, quand les enfants ont des problèmes et que tu rencontres les parents, tu comprends pourquoi ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 4 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Lun 21 Nov 2016 - 17:29

C'est clair Sad
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 4 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Lun 21 Nov 2016 - 18:25

chuna56 a écrit:On peut râler contre l'EN, mais déjà si les parents étaient moins pète c***, ça serait plus cool ^^
Heureusement ils sont pas tous chiants.

Bon, on va faire des jeux de rôle pour vous désensibiliser des parents pète c****.
Pour toutes les fois où j'ai fermé ma gueule, ça va me défouler... hin hin

1) Le zéro disciplinaire est interdit par l'éducation nationale. Vous avez le droit de punir le dieu que j'ai enfanté mais le zéro, vous pouvez vous le mettre au ***.  Vampire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 4 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Lun 21 Nov 2016 - 18:29

Et en clair ça donne quoi ??? ^^


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 4 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Lun 21 Nov 2016 - 18:31

Chuna, tu râles parce qu'il existe un fil où on critique les profs ? Tu fais pas mieux concernant les parents.

Les profs sont tous des cons versus les mômes sont pénibles en classe parce qu'ils ont reçu une mauvaise éducation Bravo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 4 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Lun 21 Nov 2016 - 18:39

Ah mais je dis pas que tous les parents sont des cons ^^

Seulement les parents chiants Smile

Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 4 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Lun 21 Nov 2016 - 18:40

Parisette a écrit:Chuna, tu râles parce qu'il existe un fil où on critique les profs ? Tu fais pas mieux concernant les parents.

Les profs sont tous des cons versus les mômes sont pénibles en classe parce qu'ils ont reçu une mauvaise éducation Bravo !

Wow, tu dois vraiment pas connaitre Chuna pour lui prêter des raisonnements aussi simplistes.

Bon elle est assez grande pour répondre elle-même ^^ C'est juste que je trouve ton "attaque" un peu rapide et surtout infondée, je me permet donc de réagir Wink

EDIT bon ben Chuna a été plus rapide Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 4 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Lun 21 Nov 2016 - 18:42

Godzilla a écrit:Et en clair ça donne quoi ??? ^^


J'expose une situation où en tant que parent j'ai fermé ma gueule...
Parce qu'on comprend assez vite que l'intérêt des enfants, comme des profs, comme des parents n'est pas de reprocher aux uns ou aux autres les loupés. Essayer de chercher des solutions ensemble pour l'enfant est possible. Ca demande que personne ne se sente attaqué dans sa fonction, qu'elle soit celle de parent pour lesquels les affects sont monstrueux que celle des profs pour lesquels les difficultés sont réellement monstrueuses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 4 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Lun 21 Nov 2016 - 18:45

Un môme à la base, ça doit être pénible, sinon c'est inquiétant ! Il est là pour nous sortir de notre confort, il veut jouer, est avide de tout, il faut nourrir la bête tout en la canalisant, c'est une guéguerre entre une soif de liberté, et la nécessité d'un cadre rassurant, ça donne des dommages collatéraux ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 4 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Lun 21 Nov 2016 - 18:46

Godzilla, ce n'était pas une attaque, plutôt un constat. Je rejoins les propos de Cuicui en fait.

En tant que parents, on fait ce qu'on peut.
En tant que prof, on fait de notre mieux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 4 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Lun 21 Nov 2016 - 18:49

Ah OK Cuicui. D'accord avec ton raisonnement.

Perso, je dois dire que ces histoires de relation parents-profs, c'est de la SF pour moi. Enfin, je veux dire, par rapport à mon vécu : ma mère ne s'en mêlait pas (même si elle me soutenais moralement quand je lui expliquais certains problèmes que j'ai eu avec des profs - quand bien sûr cela lui semblait justifié).
Mon père ? Oh, il doit certainement se douter vaguement que j'ai eu une scolarité, mais pour le reste... ^^


@Parisette : OK Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 4 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Lun 21 Nov 2016 - 18:59

J'avoue que je ne vois jamais les parents de mes élèves, c'est des grands. Donc je ne me rends peut-être pas compte à quel point certains parents peuvent être pète-couilles
Donc c'est plus en tant que parent qui vous lit depuis deux pages que je réagis. Certains instits ont eu à mon égard une attitude très hautaine, voulant me donner des conseils d'éducation. C'est carrément insupportable. Je me disais dans ma tête "commence par gérer mon môme dans ta classe avant de me dire comment je dois faire chez moi".

Tous les enseignants qui ont institué une relation de partenariat avec nous ont été gagnants sur la gestion de mon fils. On le connait bien, on leur donne des clés.

(Désolée, je m'emballe dès qu'on parle du rôle de parent)
Je suis dehors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 4 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Lun 21 Nov 2016 - 19:01

Ah mais j'ai jamais dit le contraire Smile

Je suis pas responsable des interprétations de mes propos ^^
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 4 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Lun 21 Nov 2016 - 19:04

Certains instits ont eu à mon égard une attitude très hautaine, voulant me donner des conseils d'éducation.
Oui, moi aussi, c'est plus avec les instit que ça passait difficilement. Il faut dire que parfois avec les petites écoles, ils avaient droit à 3 ans au même ou la même instit.
A partir du collège, les choses s'arrangeaient car l'équipe était variée. Et on soutenait nos mômes à la maison plutôt que d'intervenir au collège. Au lycée, nous ne les avons consultés que pour les choix d'orientation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 4 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Lun 21 Nov 2016 - 19:09

Je m'explique un peu mieux, avant de rentrer chez moi, si besoin je développerais plus.

Je râle contre certains parents, et j'ai des raisons je crois compréhensibles de râler contre eux.

Ex ce matin : un gosse qui a fait n'importe quoi toute la matinée. Il se prend une soufflante. Le midi il veut pas aller manger, et je le prends, on discute, il m'explique que ça n'a pas été ce we car ses parents se disputaient, et que sa mère lui a dit qu'au moins, ça serait mieux sans lui (il est en pension). Le gosse est triste et se sent rejeté.
Ces parents là m'agacent de ne pas savoir régler leurs comptes sans impliquer le gosse (comme mes parents jadis).

Des cas comme ça, j'en ai un certain nombre, ça m'attriste pour les enfants.

Je serais toujours du côté des enfants, n'en déplaise aux parents.

j'ai l'impression de toujours nuancer mes propos, je l'ai fait plus haut en disant que les parents ne sont pas tous cons heureusement, si ce n'est pas entendu, malheureusement je ne peux rien y faire...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 4 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Lun 21 Nov 2016 - 19:12

Le pourcentage de con est le même partout, qu'elle que soit la catégorie concernée ^^

Et je ne doute pas être le con de beaucoup de monde. C'est de bonne guerre lol
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 4 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Lun 21 Nov 2016 - 19:21

Je serais toujours du côté des enfants, n'en déplaise aux parents

On peut être du coté des enfants sans être contre les parents.
Bien sur qu'ils ne sont pas tous cons, encore que je ne connais pas vraiment les Landais Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 4 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Lun 21 Nov 2016 - 19:30

Je crois que nous avons bien avancé sur le sujet, veiller aux intérêts de l'enfant, les parents sont grands y se démerdent, veiller à ce que sa connerie aille dans le bon sens, là nous avons bien rêvé, maintenant faisons de ce rêve une réalité ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 4 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Lun 21 Nov 2016 - 19:34

Chuna a écrit:Ces parents là m'agacent de ne pas savoir régler leurs comptes sans impliquer le gosse....
Des cas comme ça, j'en ai un certain nombre, ça m'attriste pour les enfants.

Ça tu n'y pourras rien. Ils sont légion ceux qui n'ont pas traité leurs problèmes sans en faire pâtir leurs mômes.
Par contre, les mômes savent se nourrir auprès d'autres adultes qui peuvent leur donner d'autres repères.
Je l'ai souvent dit, mais c'est l'école qui m'a sauvé ma tête.
Non pas en me "thérapeutisant" mais en m'ouvrant un monde plus intéressant que celui auquel j'avais droit.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 4 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Lun 21 Nov 2016 - 19:39

A 3:53 dans ce sketch d'anthologie, mon avis sur la meilleure façon d'être avec les enfants Dent pétée




Et allez, ce sketch aussi vaut le détour - sur certains profs !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 4 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Lun 21 Nov 2016 - 20:51

Parisette a écrit:J'avoue que je ne vois jamais les parents de mes élèves, c'est des grands. Donc je ne me rends peut-être pas compte à quel point certains parents peuvent être pète-couilles

Bon, j'ai un peu plus le temps de développer, je suis chez moi ^^

à priori, je ne m'exprime pas suffisamment clairement pour que l'on comprenne mes propos et que l'on prenne ça comme une attaque personnelle.

Oui, ya des parents vraiment pète couilles, et plus ils sont petits, pire c'est. Moi c'est rien à côté des maitresses de l'école de mon groupe scolaire. Sachant que chez nous c'est privé, les parents payent, donc ils sont en plus clients.
Faut avoir tenu une fois une caisse pour comprendre que c'est pas chose aisée.
Je paye, j'ai des droits, voire j'ai tous les droits.

Donc oui, une bonne partie des parents à qui j'ai affaire sont chiants. C'est donc entre eux et moi, des exigences des fois incroyables.
étant payée faiblement, je suis des fois moyennement motivée pour y répondre, mais si mon bahut coule, j'ai plus de travail, donc je fais.

genre une fois je me suis faite allumer parce que le chérubin, qui en foutait pas une en cours, avait une mauvaise moyenne en SVT (entre autres, bizarrement, ils sont rien allés dire au prof de math qui les aurait envoyer chier en bonne et due forme, et qui aurait eu raison).
Je les ai eu pendant 2h (montre en main) à dépiauter chaque reproche, je me demande encore comment j'ai pu garder mon calme ^^ En plus le mec était bourré, c'était un vrai plaisir lol
Mon chef était en panique, il avait appelé 10 fois sur mon téléphone, un peu plus il faisait venir les pompiers Razz et était prêt à dire aux parents que s'ils n'étaient pas contents, ils n'avaient qu'à partir avec leur gosse (pour dire s'ils étaient connus de l'établissement)
J'ai eu, entre autres, un sketch sur le fait que le cours était trop compliqué, en effet, j'utilisais le terme de dioxygène, et non oxygène, et elle qui travaillait dans le médical, n'avait jamais entendu ça. Ce qui en soi ne m'a pas trop rassuré sur la bonne dame et ses compétences. ça a terminé avec le mari qui gueulait contre le ministère et expliquait qu'il envoyait régulièrement des lettres pour expliquer sa façon de penser, non mais ho!
Je les ai écoutés patiemment, ils sont repartis contents, et j'ai plus entendu parler d'eux (le gosse a continué à ne rien foutre en classe).
C'est mon baptème avec des CCP (dixit mon chef : casse-couilles pro)

Je pourrais en raconter d'autres, après j'ai une courte carrière pour le moment. Mais quand c'est régulier, franchement, c'est une perte de temps, et honnêtement usant.

Des fois, c'est si souvent, comme tous les emmerdes, ça vole en bande, du coup on s'en tape 3-4 d'affilée, puis plus rien pendant des mois Dent pétée

A côté de ça, yen a qui offrent une bouteille à la fin de l'année pour remercier parce qu'ils sont contents.

Mais honnêtement, les parents contents, ils le disent pas souvent. On les entend surtout pour les doléances (ce qui est juste logique).


Après, ça, c'est pas très grave en soi, c'est juste de l'usure, les gosses en pâtissent pas forcément.
Ce qui m'ennuie plus, c'est les grosses erreurs éducatives, ou les parents qui délaissent leur enfant.

Ben oui, on a un pensionnat, on n'y met pas les plus sages, si vous voyez ce que je veux dire. C'est loin d'être une zone difficile comme on voit dans les grandes villes, mais c'est pas forcément des tous sages qu'on a chez nous.
Les parents par chez nous, souvent, s'imaginent que l'école va palier au manque d'éducation. Malheureusement c'est pas si simple.

Je précise tout, désolée si je suis lourde, mais à priori, mon propos n'est pas bien compris, et ça m'ennuie...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 4 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Lun 21 Nov 2016 - 21:00

parisette a écrit:Donc c'est plus en tant que parent qui vous lit depuis deux pages que je réagis. Certains instits ont eu à mon égard une attitude très hautaine, voulant me donner des conseils d'éducation. C'est carrément insupportable. Je me disais dans ma tête "commence par gérer mon môme dans ta classe avant de me dire comment je dois faire chez moi".

Je l'ai répété ailleurs que sur mon fil, je pense. Certains profs sont de vrais connards, j'ai été moi même choquée plus d'une fois, et ça me met en colère.

Un prof/instit est un pro, il peut lui arriver de merdouiller, c'est humain, il a des limites de compétences (moi la première bien entendu).
Mais quand ya attaque personnelle sur le gosse, voire destruction de l'égo, ça je vois rouge.

j'en ai un cette année, il manque tellement de confiance en lui qu'il panique à chaque interro. ya plus personne. Pendant 3 ans, on lui a dit qu'il était un bon à rien et qu'il valait rien.
autant des fois on peut secouer les cloches à un gamin qui glande, autant ça, non. ça se fait pas.
Je vous dis pas la galère pour le remettre en confiance... On s'en voit...

Je parle pas de l'EIP qui a sauté 2 classes, et a été rabaissé vertement pendant 1 an par le maître à qui il avait donné toute sa confiance, ledit maître ne voulait pas que notre EIP saute une 2ième fois une classe, alors que celui ci était super motivé, et qu'il lui avait promis l'année précédente.

Je me doute que certains profs peuvent être odieux avec les parents, alors que ceux ci ont des fois simplement besoin d'être rassurés (ils laissent leur merveille dans les mains d'un étranger, c'est pas rien...)

et je suis aussi responsable chaque fois que je merdoie avec mes élèves. C'est bien mieux désormais, mais par le passé, en débutant, mon manque de fermeté a entrainé que des gosses ont fait des conneries qu'ils ont dû payer (rien de méchant, je vous rassure) à cause de moi.

Bref, rien de neuf sous le soleil, des cons yen a partout.

J'ai jamais rien dit d'autre que ça, si on me lit avec la tête et non le cœur ^^
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 4 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Lun 21 Nov 2016 - 21:03

Parisette a écrit:
Je serais toujours du côté des enfants, n'en déplaise aux parents

On peut être du coté des enfants sans être contre les parents.
Bien sur qu'ils ne sont pas tous cons, encore que je ne connais pas vraiment les Landais Dent pétée

Pareil, j'ai pas été assez précise : n'en déplaise aux parents, et n'en déplaisent aux enseignants tongue

maintenant, j'ai assez d'intelligence pour me mettre du côté des enfants sans braquer parents/enseignants, c'est contre productif.

Mais des fois, à force de voir des conneries à répétition (notamment mon petit CP en cours privé), ben ça me gonfle et je me réserve le droit de le dire Smile
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 4 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Lun 21 Nov 2016 - 21:06

Cuicui a écrit:
Chuna a écrit:Ces parents là m'agacent de ne pas savoir régler leurs comptes sans impliquer le gosse....
Des cas comme ça, j'en ai un certain nombre, ça m'attriste pour les enfants.

Ça tu n'y pourras rien. Ils sont légion ceux qui n'ont pas traité leurs problèmes sans en faire pâtir leurs mômes.
Par contre, les mômes savent se nourrir auprès d'autres adultes qui peuvent leur donner d'autres repères.
Je l'ai souvent dit, mais c'est l'école qui m'a sauvé ma tête.
Non pas en me "thérapeutisant" mais en m'ouvrant un monde plus intéressant que celui auquel j'avais droit.



Je sais que j'y peux rien, et avec le temps, j'apprends à moins le prendre à coeur. ça m'attriste c'est tout.
Et le gosse il sait qu'il peut venir si il a besoin.

Pour le reste, montrer un monde intéressant, j'essaie, c'est pas gagné, alors je dis des conneries en classe, c'est déjà ça Dent pétée

Des fois il leur en faut peu : ce matin ils étaient hilares parce que j'ai parlé d'un zigouigoui pour faire un C majuscule. Ah zigouigoui, c'est cool, vous pouvez pas savoir!
L'est pas belle la vie?
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 4 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Lun 21 Nov 2016 - 21:18

Quand j'étais animateur dans un centre aéré, une mère est venu me voir pour me dire que son enfant ne faisait rien avec moi, parce qu'il ne ramenait rien à la maison, je lui ai demandé s'il ne voulait plus venir, au contraire il était très heureux de venir selon ses dires, je lui ai répondu, il ne fait pas rien, il s'amuse ! Ben oui, elle n'avait pas son collier de nouilles, donc elle payait pour  rien.

Une autre lorsque j'étais emploi jeune à l'EN en maternelle, je faisais faire des parcours sportif aux enfants, ne voulait plus que son enfant participe, car c'était trop dangereux, j'ai eu beau lui expliquer qu'il n'y avait pas plus de risques qu'ailleurs, qu'au contraire ça développait leurs capacités motrices à affronter les dangers, rien n'a fait et bien soit. Après les vacances de noël je la revois avec son fils le bras dans le plâtre, il était tombé de leur canapé, du coup il est revenu faire des parcours ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 4 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Lun 21 Nov 2016 - 21:21

Yes.... l'est belle la vie. Et moi des profs comme toi, j'en ai eu et j'aurais aimé en avoir d'autres.

Tiens juste pour en rire : tape "patient mgen" sur gougle.... Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 4 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Lun 21 Nov 2016 - 21:36

Chuna56, je t'avais bien compris.

Les parents qui se disputent devant leur enfant, ca arrive dans un monde de parents pas parfaits. OK ca peut perturber le gamin, surtout s'il t'en parle c'est qu'il devait en avoir gros sur la patate. Mais ca arrive à beaucoup de parents (moi la première hein).
L'enfant de 7 ans manque de cadre, mais ca s'trouve les parents n'osaient pas trop le fâcher devant toi, ou y'a peut-être une histoire que tu ne connais pas qui fait que...

Ce que je veux dire c'est qu'il faut éviter de juger quand on connait pas les gens. Y'a des cons, pis y'a pleins de parents qui font du mieux qu'ils peuvent.

Mais je sais bien qu'on dit la même chose.

Et pour les profs pas mieux. Y'a un de mes élèves qui est exclu 3 jours et se tape des TIG. C'est pas un enfant de coeur certes, mais le prof qui lui a collé le rapport a déjà eu des soucis avec d'autres élèves de mes classes. Il colle des rapports facilement. Il ne sait que les casser ...et parfois y'en a qui se rebiffe.

Mais à coté de ca, je vois plein de profs géniaux qui se démènent pour leurs élèves.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 4 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Lun 21 Nov 2016 - 21:51

Je ne juge pas hâtivement, j'ai assez de jugeotte et d'expérience pour ça.  Maintenant je n'ai pas envie de décrire en détail ce qui m'amène à mes conclusions, je n'en vois pas l'intérêt, j'ai confiance en moi pour ça.

et je ne demande à personne de me croire, c'est entre moi et moi.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 4 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Ven 25 Nov 2016 - 9:45

Le dure vie du métier de prof : je leur donne au contrôle Exactement les mêmes exos que l'on a fait en cours. En changeant quelques chiffres.
Je leur vais dit, bien entendu que les exercices seraient les mêmes.

Et bien si, ils sont en galères pour certains, et n'ont toujours pas compris la différence entre diamètre et rayon... Sad
J'ai juste insisté je sais pas combien de fois, fais faire des exos, répété de ne pas se tromper, fait faire une fiche de révision.... Dent pétée

Un jour, j'y arriverai... je serai un bon prof ^^
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 4 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Ven 25 Nov 2016 - 10:07

Bisous

Un jour tu auras confiance en toi Approuve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 4 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Ven 25 Nov 2016 - 22:15

Faudrait voir ce que tu as en rayon afin qu'ils ne soient pas diamétralement opposés ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 4 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Pola Ven 25 Nov 2016 - 22:20

chuna56 a écrit:
n'ont toujours pas compris la différence entre diamètre et rayon... Sad

Et t'es vraiment sûre qu'il y a une différence ?

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 4 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Ven 25 Nov 2016 - 22:23

Pola a écrit:
chuna56 a écrit:
n'ont toujours pas compris la différence entre diamètre et rayon... Sad

Et t'es vraiment sûre qu'il y a une différence ?

Ben oui, quand t'as un cancer, tu fais des rayons, pas des diamètres ! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 4 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Pola Ven 25 Nov 2016 - 22:26

Les rayons du soleil ?

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 4 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Ven 25 Nov 2016 - 22:29

Z'etes affreux Pété de rire
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 4 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Pola Ven 25 Nov 2016 - 22:30

T'as pas vu les rayons X Very Happy

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 4 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Sam 3 Déc 2016 - 19:31

Je sais pas si je vais pas faire un post intitulé "Je reste sur le forum".

Z'en pensez quoi?
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 4 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Sam 3 Déc 2016 - 19:55

Tu restes, pas le choix.

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 4 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Sam 3 Déc 2016 - 19:58

Ben oui, je reste, j'ai pas le choix Dent pétée

mais tu crois pas qu'il faut que je le dise ?
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 4 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Sam 3 Déc 2016 - 20:00

Je te sens joueuse sur ce coup Razz

(Lire : vas-y, qu'on rigole Wink )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 4 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Sam 3 Déc 2016 - 20:06

Je sais pas... faut que je réfléchisse.

intensément, bien entendu.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 4 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Sam 3 Déc 2016 - 20:12

Cela va de soi ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum