C'est quoi "être romantique" ?

+30
tyler
Vamphidan
table_basse
mariestef
_Sam_
Persona
Plume sans sa Paradoxe
rhonin
Mélanie
Kramnik Big Dick
Solhaan
Jeanne
ahlala
acacia
Simao
DoomGopher
lotremoi
augenblick
Bliss
Lena
Super PY est rive
..............
bluecat
B!
Chat Mallow d'Oran
Link
Philippe
zzz
Undefined
lynka
34 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

C'est quoi "être romantique" ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi "être romantique" ?

Message par Invité Dim 2 Jan 2011 - 23:59

Bah.. être romantique c'est être capable de séduire et de faire vibrer une personne, un coeur, capable de surprendre et d'étonner, capable d'identifier chez l'autre ce qui le déstabilise (de façon positive).

Je pense que nous pouvons donc être de bon romantique car nous voyons/lisons assez facilement les attentes de l'autre.

La dernière fois que j'ai été romantique (je pense), c'est en invitant une fille pour voir un ballet, et... je lui ai offert deux fleurs... en papier. Fleurs dans lesquelles j'avais rédigé deux petits mots, un sur le ballet et l'autre sur l'opéra Garnier (le tout avec quelques traits d'humour pas drôle comme je sais si bien le faire).

Après... on ne peut pas éviter le dîner aux chandelles, avec musique, bougies, encens, et bon repas... mais aussi les balades nocturnes...

Bref pour moi c'est mettre quelqu'un à l'aise, lui faire lâcher prise, la surprendre.. bref je me répète Smile

PS : ca peut aussi être un simple verre dans un PUB avec de la jolie musique (genre un groupe qui fait de reprises pop) et une petite bougie devant le nez..., un verre de vin partagé, une soirée dans un lieu "typé" (genre un restaurant en sous sol, très chalereux...) Arf j'ai plein d'images en tête mais j'ai du mal associer les mots :S

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "être romantique" ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi "être romantique" ?

Message par Invité Lun 3 Jan 2011 - 0:08

peut on se décréter romantique ou n'est ce pas davantage dans les yeux de l'autre qu'on l'est?

UN EXEMPLE: il y'a quelques années, j'amenais mes copines dans un vieille cabane où j'avais vécu un temps lors de ma periode "fuck le system" n(non ce n'était pas une stratégie, c'était juste parceque j'aime bien amener les personne que j'affectionne dans cet endroit..
-l'une d'elle avait trouvé "romantique" le coté roots du moment
-une autre n'avait pas voulu y mettre les pieds tant le lieu était dégueulasse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "être romantique" ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi "être romantique" ?

Message par Invité Lun 3 Jan 2011 - 0:13

c'est pour car que ... même si je donne des exemples pour imager, ma vraie réponse c'est les 3 premières lignes...

le romantisme s'adapte aux personnes, il dépend du couple et des personnes qui le constituent, car le romantisme doit être partagé par les deux et ne doit pas être unilatéral... pour faire "simple", le romantisme n'est-il pas le moyen d'exprimer son amour autrement qu'avec des mots et des bisous ? scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "être romantique" ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi "être romantique" ?

Message par Invité Lun 3 Jan 2011 - 0:22

Shrito a écrit:

Je pense que nous pouvons donc être de bon romantique car nous voyons/lisons assez facilement les attentes de l'autre.


plutôt d'accord avec toi sur ce point...ca rejoins aussi l'idée de ressenti des stimuli environnementaux..si bien que peut être, mais je peux me tromper, les zebres seraient encore plus receptifs aux manifestations "romantique" de celui qui est en face...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "être romantique" ? - Page 2 Empty Au secouuuuuuurssss....

Message par Undefined Lun 3 Jan 2011 - 9:06

Beufasupa a écrit:

Là fallait que j'intervienne (non je sais c'est pas bien de se moquer mais j'ai du mal à croire que c'est sérieux)
lol! lol!
Je finis de lire tous les messages et je reviens (peut-être)
Undefined
Undefined

Messages : 348
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "être romantique" ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi "être romantique" ?

Message par Undefined Lun 3 Jan 2011 - 9:54

Je suis assez d'accord avec tout ça.

Les romantiques sont considérés comme des individus laissant parler leurs sentiments, leur amour (au détriment du ridicule parfois*).
*N'est pas ridicule parce que justement partagé par 2 personnes (enfin dans le meilleur des cas).

Il y a dans l'idée du romantisme une espèce de mélancolie qui prédomine. C'est - je pense - vivre et sublimer la souffrance liée à l'amour (même si ce n'est pas toujours le cas, heureusement). Malgré tout être séparé même quelques heures de l'autre est "douloureux".
C'est une sorte de sacrifice de soi, comme preuve de son attachement à l'autre.

Mais aussi une certaine démonstration publique de tendresse (d'un point de vue général). Et là c'est difficile à expliquer. Chacun a une idée différente du romantisme. Les uns fonderont avec un dîner aux chandelles et fleurs, les autres pour une balade dans les bois, des poèmes, des cœurs collés ou je ne sais quoi. Quand deux personnes compatibles se sont trouvées, cela se gère assez naturellement.
Undefined
Undefined

Messages : 348
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "être romantique" ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi "être romantique" ?

Message par Invité Lun 3 Jan 2011 - 12:17

Bouuhhhhhhhhhhhhhh

Pour faire simple...

Le romantisme, c'est traduire ses émotions en actes poétiques en direction de celui ou celle qui suscite ces émotions ou en direction de celui ou celle qui est là au moment où on a envie de partager ses émotions (suscitées par ailleurs).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "être romantique" ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi "être romantique" ?

Message par zzz Lun 3 Jan 2011 - 13:01

Bon j'hésite franchement entre la déconne et le sérieux. Je vais finalement opter pour le sérieux en vous offrant ce vibrant hommage au romantisme :


zzz

Messages : 504
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "être romantique" ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi "être romantique" ?

Message par Invité Lun 3 Jan 2011 - 14:52

Mike-le-nénuphar a écrit:Bon j'hésite franchement entre la déconne et le sérieux. Je vais finalement opter pour le sérieux en vous offrant ce vibrant hommage au romantisme :



c'est du lourd.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "être romantique" ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi "être romantique" ?

Message par Invité Lun 3 Jan 2011 - 14:54


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "être romantique" ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi "être romantique" ?

Message par Invité Lun 3 Jan 2011 - 15:06


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "être romantique" ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi "être romantique" ?

Message par Invité Lun 3 Jan 2011 - 15:08


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "être romantique" ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi "être romantique" ?

Message par Invité Lun 3 Jan 2011 - 15:13


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "être romantique" ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi "être romantique" ?

Message par Invité Lun 3 Jan 2011 - 15:23


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "être romantique" ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi "être romantique" ?

Message par Philippe Lun 3 Jan 2011 - 15:29

Curieux comme sous l'apparente déconnade je perçois le malaise.
S'en voudrait-on d'être ridicule si l'on s'aventurait à être « romantique »?
Wink
Philippe
Philippe

Messages : 2081
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 47
Localisation : Au pays du soleil et du vent... (Roussillon)

https://www.zebrascrossing.net/t329-grrroooaaaooo

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "être romantique" ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi "être romantique" ?

Message par Invité Lun 3 Jan 2011 - 15:36

possible Philippe, c'est surement un chemin détourné que nous prenons pour progressivement rentrer dans le vif du sujet...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "être romantique" ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi "être romantique" ?

Message par Link Lun 3 Jan 2011 - 15:54

Bon j'y vais de ma pierre à l'édifice. Je ne suis pas trop d'accord avec toute vue du romantisme (ou de la personne romantique) comme étant liée à la manière dont elle vit ses sentiments (à fleur de peau ou enflammée etc.)

Je me bats régulièrement pour affirmer la différence entre romantisme et sensibilité. La sensibilité tient à la manière dont on vit ce que l'on ressent et comment l'on perçoit ce qui nous entoure. Et l'on peut être plus ou moins sensible en amour (donc à l'écoute, les yeux dans les yeux, avec des papillons dans le ventre et un cupidon dans le coin du canapé).

Le romantisme est une manière d'exprimer un sentiment. Rien à voir donc avec la nature de ce sentiment ou comment on le vit, car le romantisme est une mise en scène. C'est avant tout une manière de romancer le sentiment en question, de le raconter, de le dessiner, voire de le dire. Mais c'est un artifice. Loin de moi l'idée de critiquer, le superflu étant une chose très nécessaire, et même vitale. Je dis simplement que comme tout cadeau qui sert à rien, le romantisme est un geste, je dirais même un art (ifice).

Je cite souvent deux types de personnalités typiques. Le super sensible tout mimi qui n'est pas du tout romantique, et le boeuf de base insensible super romantique. Cas extrêmes, mais ils précisent mon propos.

Le premier peut être à l'écoute, mignon, plein d'attentions, mais ne vas jamais faire de grand geste envers vous, considérant que le don de soi est le premier de tous les cadeaux. Ceci inclut l'absence totale de fleurs, de poèmes, voire même de surprises dans votre triste vie prévisible d'amoureux sans vagues ni aventures.

Le second ne croit pas en l'existence d'un inconscient, ne comprend pas comment vous fonctionnez et d'ailleurs il s'en fout pas mal, se dit que si vous faites la gueule, il n'a pas à chercher pour quoi z'aviez qu'à expliquer etc. Néanmoins, il va vous emmener un matin à l'aéroport après avoir appelé votre chef il y a 6 mois pour vous bloquer des congés et vous met dans un avion en vous cachant la destination et vous vous réveillez en Argentine pour une semaine (avec l'option tapis de fleurs ayant mené à une invitation à cet opéra que vous aimez tant etc.)

La différence majeure n'est pas l'intensité de leur amour (les deux sont très amoureux). L'un utilise une forme de mise en scène quand l'autre n'en voit pas l'intérêt. C'est le même mécanisme qui fait que l'un va être très porté sur l'écoute et les sentiments et l'autre pas du tout.

Donc voilà, pour moi, ce qu'est le romantisme. La capacité à mettre en scène l'amour qu'on a pour une personne. Et rien d'autre.
Link
Link

Messages : 172
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "être romantique" ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi "être romantique" ?

Message par Invité Lun 3 Jan 2011 - 15:59

@ link,
Je ne vois pas les choses comme ça mais, cela dit, j'aime beaucoup ton explication...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "être romantique" ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi "être romantique" ?

Message par Link Lun 3 Jan 2011 - 16:03

@Fab
La richesse est dans la diversité. J'ai un avis sur tout, mais il n'est jamais fermé ;-)
Link
Link

Messages : 172
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "être romantique" ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi "être romantique" ?

Message par Invité Lun 3 Jan 2011 - 16:16

je pense que c'est difficile de trouver une définition type du romantisme dans la mesure où, il me semble qu'il s'agit au départ d 'un mouvement artistique et je ne suis pas sur que ce soit forcement lié à l'amour...c'est pour ca que je pense que le "romantisme" n'est perceptible que par celui qui en est destiné et qu'il me semble difficile de mettre en scène du romantisme....ca deviendrait vite du cliché...on fait peut être un amalgame entre l'amour et le romantisme...le sentimental et le sensible
dans notre imaginaire collectif, on a tous l'image d'une femme qui dira: oh qu'est ce que c'est romantique!!!" et pas d'un homme qui dira: oh que je suis romantique...(et réciproquement d'ailleurs)..
je crois que c'est un terme fourre tout qu'on attribue à des petits moments où l'autre nous touche..d'une manière ou d'une autre..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "être romantique" ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi "être romantique" ?

Message par Philippe Lun 3 Jan 2011 - 16:16

Link a écrit:J'ai un avis sur tout, mais il n'est jamais fermé ;-)
C'est quoi "être romantique" ? - Page 2 Smiley57
Philippe
Philippe

Messages : 2081
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 47
Localisation : Au pays du soleil et du vent... (Roussillon)

https://www.zebrascrossing.net/t329-grrroooaaaooo

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "être romantique" ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi "être romantique" ?

Message par Invité Lun 3 Jan 2011 - 16:17

j'ai des idées sur tout mais j'ai surtout des idées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "être romantique" ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi "être romantique" ?

Message par lynka Lun 3 Jan 2011 - 17:22

Pour le mouvement artistique au moins on sait ce que c'est..^^

En tout cas, grâce à vos avis je crois que je commence à comprendre. Merci.


Dernière édition par lynka le Dim 5 Juil 2015 - 20:20, édité 1 fois
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "être romantique" ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi "être romantique" ?

Message par Invité Lun 3 Jan 2011 - 18:05

ouais...merci Phil.
sérieux, on devrait arrêter de se prendre au sérieux, ça nous va pas, comme un gant... Wink

encore mon point de vue subjectif Wink

bon moi j'ajoute par respect de la liberté : c'est traduire ses émotions de façon poétique, quand y'en a.

et y'en a pas forcément en permanence. ou du moins parfois on en a de toutes sortes et on est préoccupé par d'autres émotions Wink

c'est ptêt un truc bien occidental ça, ou je sais pas mais à la mode du moment... de vouloir nier l'existence de pulsions animales...et d'émotions. le surmoi est tellement mis en avant, les règles, les convenances, on veut tellement oublier que "dieu est un être qui chie" (Kundera) qu'on masque des choses originelles sous des tas de couches de mépris, de scepticisme, d'indifférence, de moquerie, de déni...parce qu'on se prend pour un dieu qui ne chie pas...

alors que la pulsion qui provoque un élan vers l'autre (affectif, tendresse etc...) elle est à la base de la vie en société...et de la vie tout court...c'est l'élan vital.

et aussi la pulsion de traduction poétique, puisque l'homme a dessiné tôt, chanté tôt, et a regardé les braises rougeoyantes d'un feu en groupe tôt, avec un sourire et en se disant, putain c'est beau...tout simplement...

je trouve ça triste que l'amour soit devenu obscène ou dérangeant...et l'amour c'est un élan vital tourné vers un autre, ou vers une chose comme un doudou, ou vers l'environnement comme un arbre ou un ptit moineau qui vient picorer sur la table...

je trouve ça triste d'avoir moi-même cru que c'était un mensonge et une illusion.
ce sont ceux qui ne le voient pas, ne le trouvent pas et ne le pratiquent pas qui sont dans l'illusion d'être "AU-DESSUS" de ça...

d'ailleurs les pulsions ont pas besoin d'être caricaturées, leur caricature, c'est déjà le rejet de ce qu'elles sont vraiment : SIMPLES

alors je reviens nunuchement à ma vision subjective que je n'oublierai plus...celle de Zorba le Grec à la fin du film, qui dit à son patron :

patron je n'ai jamais aimé un homme AUTANT que toi (ni plus, ni moins, ni plus que, ni moins que)... Wink (après que le patron lui ait simplement dit : "apprends-moi à danser"...

Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "être romantique" ? - Page 2 Empty lui , c'est un vrai romantique

Message par Invité Mar 4 Jan 2011 - 0:12


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "être romantique" ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi "être romantique" ?

Message par Chat Mallow d'Oran Mar 4 Jan 2011 - 0:19

Le romantisme prédominait surtout dans la Rome Antique ais-je eu envie de dire...

Allé, frappe moi Smile
Chat Mallow d'Oran
Chat Mallow d'Oran

Messages : 118
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 39
Localisation : East coast

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "être romantique" ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi "être romantique" ?

Message par lynka Mar 4 Jan 2011 - 0:32

Loooool lol!

Quelqu'un a un fouet?
Ah non, je vais ptet faire appel à notre experte en fessée.. ^^
Augeeeeen?.. Where are youuu?... Wink

Qu'on me serre au mantic, l'art roman tique!  cyclops

Spoiler:


Dernière édition par lynka le Dim 5 Juil 2015 - 20:21, édité 1 fois
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "être romantique" ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi "être romantique" ?

Message par Invité Mar 4 Jan 2011 - 0:39

je veux pas faire rabat joie mais le coup de la romae antique c'est du rechauffé sur ce topic!!!!

rendons à césar ce qui lui appartient..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "être romantique" ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi "être romantique" ?

Message par Chat Mallow d'Oran Mar 4 Jan 2011 - 0:42

Ohlala pardon j'ai pas tout lu...
Ni regardé les vidéos Wink

ça n'apparaissait pas dans ce que j'ai lu en tous cas.
Que César reprenne son jeu de mot, je lui laisse !
Chat Mallow d'Oran
Chat Mallow d'Oran

Messages : 118
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 39
Localisation : East coast

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "être romantique" ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi "être romantique" ?

Message par Invité Mar 4 Jan 2011 - 0:42

cheers

sinon y'a aussi le rot m'en tic et le roman tique

le premier est fortement déconseillé lors d'un premier rendez-vous Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "être romantique" ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi "être romantique" ?

Message par lynka Mar 4 Jan 2011 - 0:43

ah bon? erf.. zuuuteuuh.. Embarassed
Laughing


Dernière édition par lynka le Dim 5 Juil 2015 - 20:21, édité 1 fois
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "être romantique" ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi "être romantique" ?

Message par Invité Mar 4 Jan 2011 - 0:45

ok , en version ecrite, je n'etais pas premier sur le coup....excuse moi, je te le laisse...MAIS je reste the first dans la version VIDEO...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "être romantique" ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi "être romantique" ?

Message par Chat Mallow d'Oran Mar 4 Jan 2011 - 1:10

Pas de soucis, ô chef suprême des vidéos Smile
Chat Mallow d'Oran
Chat Mallow d'Oran

Messages : 118
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 39
Localisation : East coast

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "être romantique" ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi "être romantique" ?

Message par lynka Mar 4 Jan 2011 - 1:18

Moi j'aime bien la SUPA la tomate  Razz Wink
et aussi la SUPA l'oignon
et la SUPA vec des croûtons...
MAis c'est SUPAAA r tout ça!
rhooo...
Embarassed

cheers


Dernière édition par lynka le Dim 5 Juil 2015 - 20:22, édité 1 fois
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "être romantique" ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi "être romantique" ?

Message par Invité Mar 4 Jan 2011 - 1:22

Lynka, je me permets de te rappeler tes propos tenu il y'a environ 24h sur ce même topic


lynka a écrit:Quel topic pourri sans déconner Suspect

N'y vois aucune offense mais cette derniere boutade relative à mon palmodyme, pasmonime heu ...bref marque chez toi une manière de declarer forfait pour maintenir ton topic sur le romantisme pas trop déconnant..En bref, n'alimente pas l'antiserieux de ton sujet par des pics humoristiques calembourdesques à mon endroit...

"moi j'aime bien la SUPA la tomate"

cela dit, j'ai trouvé ça très romantique....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "être romantique" ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi "être romantique" ?

Message par lynka Mar 4 Jan 2011 - 1:43

Shocked
Quoi? Euh ben désolée alors.. Embarassed

Je crois que j'aurais dû développer ma phrase d'il y a 24h..
Bon ben je le fais maintenant parce que je crois que j'avais pas saisi que tu l'avais pris pour toi!
Or, ben c'était pas une critique envers toi du tout!
En disant "topic pourri" je ne pensais pas "qqn l'a pourri", je me rendais juste compte que ça n'était pas l'idée de topic la plus intellectuelle du moment quoi.. Et que en plus j'étais pas romantique pour deux balles, et d'ailleurs j'en ai honte. Et que franchement c'était le cadet de mes soucis et que je ferais mieux de rester concentrée sur mes objectifs au lieu de me poser ce genre de question ("le romantisme c'est quoi?").

Rien à voir donc avec une volonté féroce de maintenir le sérieux de ce sujet. Il faut savoir rire de tout, parler avec légèreté des choses graves et gravité des choses légères, d'ailleurs c'est ma pasion. Et puis mettez-y tout ce que vous voulez, je ne censure ni ne cadre les échanges, je trouve

Mais bon, libre à vous de me recadrer à moi si vous en éprouvez le besoin hein, moi je ne sais pas vraiment m'arrêter. Donc désolée si je suis allée trop loin et merci à toi de me montrer les limites à ne pas dépasser.

Celà dit je ne peux pas dire que je ne sois pas, euh, comment dire, disons que c'est la douche froide là, je m'attendais pas à ça. Je viens de me prendre un revers deporte de saloon Shocked

Comme quoi... c'est l'heure du dodo pour moi.^^
encore désolée.


Dernière édition par lynka le Dim 5 Juil 2015 - 20:22, édité 1 fois
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "être romantique" ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi "être romantique" ?

Message par Invité Mar 4 Jan 2011 - 1:53

lynka, c'est moi qui me prend une claque là car en fait, je déconnais.... ct de l humour de ma part...et j'hallucine que tu ais pu me penser serieux ou attaquant vis à vis de toi...c'etait pas du tout le but car j'aime bien ce topic...

désolé si ca t'as fait cogiter....

bonne nuit


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "être romantique" ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi "être romantique" ?

Message par lynka Mar 4 Jan 2011 - 2:04

Ah merde! Ben comme quoi... Laughing
Bon ben me voilà rassurée, soulagée, etc.. ^^
(sérieusement, ça va quand même vachement mieux là)
Ah la la, quelle parano!
Mais POURQUOIIIII je ne capte jamais le 2nd degré ??!!!!!!! Suspect

Merci, bonne nuit à toi aussi Smile
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "être romantique" ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi "être romantique" ?

Message par Invité Mar 4 Jan 2011 - 8:53


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "être romantique" ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi "être romantique" ?

Message par Invité Mar 4 Jan 2011 - 9:56

mouarf vous êtes romantiques clown

lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "être romantique" ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi "être romantique" ?

Message par B! Mar 4 Jan 2011 - 15:28

je viens de lire ce topic

j'adooooooooooooooooooooooore Very Happy

Bon, maintenant ma définition du romantisme Smile.

Pour moi, le romantisme ne se partage pas forcément avec l'homme ou la femme qu'on aime.

C'est vrai qu'il y a un fort a priori jamais requestionné qui veut que l'amour et le romantisme aillent de pair, mais pour moi, il n'est pas nécessaire d'être amoureux pour offrir un moment de romantisme à quelqu'un. L'aimer ça suffit.

Il m'arrive d'avoir envie d'un moment romantique seule, ou avec une personne que j'aime, ou avec des personnes que j'aime.

Le romantisme ce n'est pas forcément du cliché, du balisé, du déjà vu, comme la trinité :


bouquet de roses rouges (multiple de 6) + coucher de soleil + nuit câline.

ou

poème + resto + nuit câline

ou

poème + coucher de soleil + nuit câline

ou

poème + bouquet de roses rouges (multiple de 6) + nuit câline

...

(remarquez que les équations ont beau changer, la constante X ne varie pas...Razz)

Comme dit Link, il y a romantisme dès lors qu'il y a mise en scène.

Le romantisme, c'est romancer un moment de vie, lui donner une allure, une envergure digne du roman.
C'est casser l'ennui, la routine.

Pour un nomade du désert, visiter Paris pourrait être romantique, et pour un parisien, visiter le désert pourrait être romantique.

Comme dit Shrito, offrir un moment romantique à quelqu'un, ça demande aussi de le comprendre, de deviner ses attentes.

Casser la routine de l'autre, lui réécrire un petit moment de vie, lui romancer un bout de sa vie (et la sienne par la même occasion), c'est quelque part du travail d'orfèvre.

Enfin, si on compte faire ça bien, parce que dans le cas du romantisme de supermarché (voir équations plus haut), il n'y a pas forcément besoin de connaitre l'autre Neutral

j'ai comme l'impression bizarre de ne pas avoir totalement répondu à la question... scratch

B!

Messages : 1898
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 41
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "être romantique" ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi "être romantique" ?

Message par Invité Mar 4 Jan 2011 - 17:04

Beufasupa a écrit:
affraid affraid affraid affraid affraid
Mais, mais, mais... mais comment est-ce posssssiiiiiiible ??!
Je me sens gênée pour eux... Embarassed
merci Beufasupa lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "être romantique" ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi "être romantique" ?

Message par Link Mar 4 Jan 2011 - 17:57

lynka a écrit:
Ah la la, quelle parano!
Mais POURQUOIIIII je ne capte jamais le 2nd degré ??!!!!!!! Suspect

Merci, bonne nuit à toi aussi Smile

Il faudrait, pour ce forum, et pour les discussions écrites de manière générale, car elles ne permettent pas de voir la tête de celui qui écrit les mots au moment où il les écrit et par là-même de saisir ce qu'il essaye de dire par là et dans quel esprit il est, et parce que tout le monde ne comprend pas systématiquement les finesses du discours, ou parce que les paranos sont légion en ce bas monde, il faudrait disais-je, avant d'être interrompu par l'être le plus extraordinaire que je connaisse, c'est à dire moi-même, il faudrait, donc, faire un petit smiley avec un panneau "SECOND DEGRÉ" pour être plus explicite. Si qqn en a un sur lui, merci de partager avec la prairie.
Link
Link

Messages : 172
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "être romantique" ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi "être romantique" ?

Message par lynka Mar 4 Jan 2011 - 18:36

Et si vous avez un petit panneau en vrai, ça m'intéresse aussi Suspect Embarassed Laughing
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "être romantique" ? - Page 2 Empty être romantique, c'est aussi savoir pousser la sérenade !!!

Message par Invité Mar 4 Jan 2011 - 21:10


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "être romantique" ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi "être romantique" ?

Message par bluecat Mar 4 Jan 2011 - 22:49

lynka: +1 tout pareil, même en face de la personne, une fois sur deux je capte pas What a Face
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "être romantique" ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi "être romantique" ?

Message par lynka Mar 4 Jan 2011 - 22:59

Merci, j'apprécie ^^
On fonde un club des pintades écervelées mais Z quand même?
lol!
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "être romantique" ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi "être romantique" ?

Message par Invité Mar 4 Jan 2011 - 23:22


je trouve même parfois du second degré a des trucs qui n'en sont pas, du coup je réagis pas forcement comme il faut...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "être romantique" ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi "être romantique" ?

Message par Invité Mer 5 Jan 2011 - 0:39


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "être romantique" ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi "être romantique" ?

Message par Invité Mer 5 Jan 2011 - 0:41

lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "être romantique" ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi "être romantique" ?

Message par Invité Mer 5 Jan 2011 - 0:49


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum