L'excuse zèbre, bien vu !

+38
Gèr-homme
Pola
ISIS75
Bretonne
Briju
FakePlasticTrees
plop
ZeBrebis
eve06
Manoah
Campagne Radis
Mowa
guyom zigre doUx
screenrv
Tête d'Ampoule
Trad
Sélène-Nyx
magali75
Darth Lord Tiger Kalthu
Pulsifer du Cheshire
Wayne
CarpeDiem
L'ange
Wild Shipee
iiihou
Kodiak
The turlutator
'Sengabl
Carla de Miltraize VI
Kass
Insomniaque
izer dans le vaisseau
Diatribe
Tourne
Couagga
EmiM
Raph
Christelle
42 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

L'excuse zèbre, bien vu ! - Page 3 Empty Re: L'excuse zèbre, bien vu !

Message par Insomniaque Mar 24 Juin 2014 - 1:27

Gahan girl, c'est pour ça que je vais dans un chatbox et que je me comporte comme dans la vraie vie...
sinon on peut choisir quelqu'un qui a du malva s'adapter ...

Insomniaque

Messages : 173
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'excuse zèbre, bien vu ! - Page 3 Empty Re: L'excuse zèbre, bien vu !

Message par The turlutator Mar 24 Juin 2014 - 2:07

Bon en tout cas j'adore toujours autant l'odieuconnard, je le trouve vraiment très drôle et souvent pertinent, et puis c'est un peu comme les guignols, se retrouver la cible d'humoristes c'est un signe de notoriété!
The turlutator
The turlutator

Messages : 406
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'excuse zèbre, bien vu ! - Page 3 Empty Re: L'excuse zèbre, bien vu !

Message par Carla de Miltraize VI Mar 24 Juin 2014 - 12:34

Kalthu a écrit: Carla de Miltraize Morwan a écrit:Saint Tegrer?

   A quoi? A la pensée dominante? A la bonne façon de mener sa vie? On peut vivre dans la marge sans se chercher d'excuses si si ça existe mais pour le voir il faut ouvrir les yeux et pour ouvrir les yeux il faut ouvrir son esprit, mais pour ouvrir son esprit il faut peut être avoir de grandes capacités cognitives...


Ça je suis vraiment d'accord (sauf la fin, je pense que tout le monde en est capable), c'est justement contre ceux qui se cherche des excuses que je publie ce fil.

J'ai écrit "peut-être" ce qui apporte une nuance, c'est de la rhétorique.

Kalthu a écrit:mais il faut aller de l'avant.

Les il faut y-a-qu'a ça ne fonctionne pas si ce n'est pas nuancé par de la douceur et des encouragements.
Kalthu a écrit:nous filent une réputation de merde et après on arrive plus à faire le boulot utile pour expliquer notre différence. Donc c'est assez dangereux et on reste coincé définitivement dans les caricatures...

Il ne me semble pas bon de se réduire à l'étiquette HP, zèbre ou autres, s'associer à des traits caractéristiques oui, c'est utile pour commencer à apprendre à se connaitre, c'est comme les étiquettes sur les jeans elle te donnent des indications de prix, taille, entretien, provenance...etc. mais ensuite tu peux couper les étiquettes et simplement porter ton jean.

Bref

Je ne vois toujours pas l’intérêt de parler des gens et de leur attitude face à leur malaise de cette façon, je ne crois pas à la méthode violente du bon coup de pied au cul donner par un autre, je crois en la compréhension, la tolérance, la douceur, le conseil éclairé...etc.

Le billet de l'odieux connard, qui est loin d’être doux et courtois, est apparemment de l'humour sarcastique et il devient ici la base d'une réflexion culpabilisante pour celui qui n'est pas en capacité à un instant T de changer son état, encore moins parfois de rire de lui même. Cella ne me semble pas sérieux comme base pour ouvrir un débat constructif, lorsque l'on m'a parlé du forum, on m'a dit forum de rencontre et d'entraide pour HP et personnes en questionnement, je ne vois rien d'aidant dans ce topique et je ne vois pas où peut être la rencontre si on se positionne d'emblée contre.

En fait ici tu te plains des gens qui se plaignent et donnent une mauvaise image qui te fait du tord, pourquoi te fait elle du tord? tu n'es pas un zèbre tu le dis tout le temps.
Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 104
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

L'excuse zèbre, bien vu ! - Page 3 Empty Re: L'excuse zèbre, bien vu !

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 12:41

Je vais faire un fil contre les dysorthographiques qui se cherchent des excuses.

"se cherchent des excuses" -> formule toute faite = manque de compréhension évident

De même, comme l'indique Carla, se mettre des étiquettes ça peut aider à faire avancer dans sa réflexion. Du coup, on va éviter de dire bêtement qu'on est contre ceux qui en usent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'excuse zèbre, bien vu ! - Page 3 Empty Re: L'excuse zèbre, bien vu !

Message par Kodiak Mar 24 Juin 2014 - 12:57

L'Odieux Connard serait il un des participants de ZC Question 

Si oui, sous quel pseudo se cacherait il ?  Ninja 
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

L'excuse zèbre, bien vu ! - Page 3 Empty Re: L'excuse zèbre, bien vu !

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 12:58

C'est Vincenz'.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'excuse zèbre, bien vu ! - Page 3 Empty Re: L'excuse zèbre, bien vu !

Message par iiihou Mar 24 Juin 2014 - 13:07

Je suis tellement doué que je suis en permanent échec scolaire, social et personnel !


Mon coefficient d'intelligence est tellement haut que je n'arrive à comprendre rien de tout ce qui m'entoure.


Je suis tellement sensible que tout le monde autour de moi parait abruti.

Et je ne discute qu'avec les TTH avec papiers en règle.
iiihou
iiihou

Messages : 502
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 47
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

L'excuse zèbre, bien vu ! - Page 3 Empty Re: L'excuse zèbre, bien vu !

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 13:24

Ouais, mais ceux-là ont un gros passage à vide. Ils découvrent leur connerie en même temps que leur intelligence. Faut leur laisser un peu de temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'excuse zèbre, bien vu ! - Page 3 Empty Re: L'excuse zèbre, bien vu !

Message par Wild Shipee Mar 24 Juin 2014 - 13:34

Bonjour,
Je suis nouvelle ici...
J'avoue ne pas avoir lu vos échanges, mais être allée sur le blog de cet odieux connard qui, on ne peut pas le lui enlever, semble bien conscient de l'image qu'il donne de lui : un odieux connard...
Je n'ai pas pu m'empêcher de lui mettre un commentaire : "bien heureux les simples d'esprit... Dans votre genre."
J'espère n'offusquer personne ici, mais pas pu m'en empêcher...
Wild Shipee
Wild Shipee

Messages : 144
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 49
Localisation : L'âme dans les étoiles, la tête dans les nuages, les pieds dans l'herbe... Et parfois le moral dans les chaussettes aussi... Et tout ça à Lyon..

http://Mesviesdevient.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'excuse zèbre, bien vu ! - Page 3 Empty Re: L'excuse zèbre, bien vu !

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 13:38

Pas grave, il se doute déjà que l'humour ça nous dépasse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'excuse zèbre, bien vu ! - Page 3 Empty Re: L'excuse zèbre, bien vu !

Message par Wild Shipee Mar 24 Juin 2014 - 13:49

Ben le sien, pour ma part, oui...
Wild Shipee
Wild Shipee

Messages : 144
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 49
Localisation : L'âme dans les étoiles, la tête dans les nuages, les pieds dans l'herbe... Et parfois le moral dans les chaussettes aussi... Et tout ça à Lyon..

http://Mesviesdevient.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'excuse zèbre, bien vu ! - Page 3 Empty Re: L'excuse zèbre, bien vu !

Message par L'ange Mar 24 Juin 2014 - 14:07

C'pas de ma faute si je me trouve des excuses t'façons, c'est parce que j'suis un zèbre.
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

L'excuse zèbre, bien vu ! - Page 3 Empty Re: L'excuse zèbre, bien vu !

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 14:08

Je trouve qu'il a pas tort. Il dénonce une mode un peu bébête.

L'ange a écrit:C'pas de ma faute si je me trouve des excuses t'façons, c'est parce que j'suis un zèbre.
Arrête, Inception, on t'a reconnu... Le lourd... ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'excuse zèbre, bien vu ! - Page 3 Empty Re: L'excuse zèbre, bien vu !

Message par iiihou Mar 24 Juin 2014 - 15:29

Darth Lord Tiger Kalthu a écrit:on arrive plus à faire le boulot utile pour expliquer notre différence.

"Il y a ceux qui font sont différents et ceux qui en parlent expliquent"

La nature a un humour fou avec ses règles non écrites. Smile
iiihou
iiihou

Messages : 502
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 47
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

L'excuse zèbre, bien vu ! - Page 3 Empty Re: L'excuse zèbre, bien vu !

Message par CarpeDiem Mar 24 Juin 2014 - 15:44

Je trouve que c'est un peu trop facile cette façon de pointer les choses. Personnellement, je me suis reconnue dans ce bouquin, dans sa globalité, en mettant certaines choses de côté ( ce bouquin n'est pas parfait)... Seulement voilà, il a mis quand même le doigt sur précisément des choses qu'on me reproche ou que l'on m'assigne sans que cela ne soit vrai pour la majorité des gens... Un exemple tout simple: je suis très sauvage. Si je regarde autour de moi, très peu de gens le sont. Attention, qu'on ne vienne pas me dire que l'on peut être sauvage sans être surdoué... Bien évidemment, d'où un ouvrage qui me parle dans sa globalité... Et puis, non, tout le monde ne se retrouve pas dans ce livre (avec un peu d'objectivité -en mettant certains points un peu "horoscopiques" de côté)... Par exemple, ma psy ne s'y retrouvait pas (je ne vois pas pourquoi elle aurait menti...)...

La surdouance est une réalité établie neurophysiologiquement... Ce n'est pas parce qu'un bouquin est un peu primaire qu'il faut descendre certaines caractéristiques, qui ne veulent rien dire lorsqu'elles isolées mais pas au sein d'un faisceau de caractéristiques... Enfin, ça n'est que mon avis... La personne qui a écrit cela me fait juste penser à tant de gens qui méprisent (voire jalousent) les surdoués sans vraiment savoir ce qu'ils sont...
Par contre, ce peut être une bonne mise en garde pour certaines personnes égarées qui auraient tendance à se prendre pour tout et n'importe quoi sous prétexte d'explications, de justifications, voire d'excuses... Mais la mise en garde peut être plus sympathique, empathique...


Dernière édition par CarpeDiem le Mar 24 Juin 2014 - 15:50, édité 1 fois
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'excuse zèbre, bien vu ! - Page 3 Empty Re: L'excuse zèbre, bien vu !

Message par Raph Mar 24 Juin 2014 - 15:49

CarpeDiem a écrit:Et puis, non, tout le monde ne se retrouve pas dans ce livre (avec un peu d'objectivité -en mettant certains points un peu "horoscopiques" de côté)... Ma psy ne s'y retrouvait pas (je ne vois pas pourquoi elle aurait menti...)...
Ce n'est pas tant le fait que les HP se reconnaissent ou pas dans le livre mais que trop de non HP s'y retrouvent ... par erreur  Rolling Eyes
Juste par le biais de symptômes "universels".
Raph
Raph

Messages : 706
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'excuse zèbre, bien vu ! - Page 3 Empty Re: L'excuse zèbre, bien vu !

Message par CarpeDiem Mar 24 Juin 2014 - 15:52


En fait, j'irais plus loin, le bouquin n'est pas le seul qui soit descendu en flèche: le zèbre lui-même l'est... D'où le fait que je rappelle que la surdouance est médicalement établie... C'est aussi pour cela que j'accorde très peu de crédit à cet écrit. Au-delà d'une critique sur un livre, c'est le zèbre qui est descendu en flèche... sous couvert du fameux bouquin... ça n'est même pas franc... Et puis, personnellement, quelqu'un qui descend tout en flèche, ça a le don de m'exaspérer... Le ton sur un style "tout est nul là-dedans" ne rime à rien. Le coco qui écrit ça a beau se moquer: beaucoup de personnes réellement surdouées se sont reconnues dans le livre de JSF (non, je n'ai pas de stats mais cela semble être un fait ici).

Je comprends ce que dit Raph ( et je suis d'accord qu'il ne faut pas vivre dans l'erreur) et pourtant, je suis moi-même identifiée comme non-surdouée et comment dire... tout ne me semble pas tout noir ou tout blanc... Je me sens vraiment dans quasi tout comme une HPI ( et il n'est aucunement question de justifications mais simplement de compréhension). D'ailleurs, je projette de voir une autre psy car certaines choses ne collent pas et d'autres me gênent (passation du test en état dépressif). Je ne souhaite pas me voir HPI à tout prix, juste me trouver... et ça semble coller si bien... Bref, je ne vais pas m'étendre mais à mon sens, les connaissances sur la surdouance sont quand même assez primaires.
Et que dire des gens comme moi qui ont un "haut potentiel verbal" (en n'admettant que ce soit réaliste - la dépression a peut-être faussé le test)? Où se situons-nous?

Tout ce que je peux dire, c'est qu'ici, je me sens chez moi, je comprends aisément ce qu'il s'y dit et peux y répondre sans problème (ma psy me disait qu'elle ne comprenait pas tout sur le forum).

Enfin, je dévie... c'était juste pour dire: méfiance à la vision manichéenne et prudence!

Ceci dit, je comprends le fait que tu aies envie de te retrouver parmi les tiens... ça n'est pas évident tout ça mais c'est enrichissant, somme toute, même si tout le monde n'est pas HP...


Dernière édition par CarpeDiem le Mar 24 Juin 2014 - 16:17, édité 1 fois
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'excuse zèbre, bien vu ! - Page 3 Empty Re: L'excuse zèbre, bien vu !

Message par Raph Mar 24 Juin 2014 - 16:00

CarpeDiem a écrit:J'ai édité entre temps. Je suis d'accord avec toi.
Simplement, c'est le ton du message que je trouve fortement déplaisant. En plus, c'est un peu manichéen. Y'a une caractéristique un peu fofolle, hop, le bouquin est foufou... Et il en est de même pour l'appréciation sous-jacente des gens qui s'y retrouvent illusoirement... Cela arrive à tout le monde de se fourvoyer... et alors? L'erreur, ça fait avancer...
L'erreur, ça fait avancer... OUI.
Vivre dans l'erreur ... je suis moins sur.

Le problème des "gens qui s'y retrouvent illusoirement" c'est que souvent après ils se retrouvent ici Neutral
Et je ne veux pas faire d'élitisme mais si je suis ici c'est pour être parmi les miens et tenter d'atteindre le niveau très haut de certains membres de ce forum. Lire certain(e)s d'entre vous est un vrai régal et source de satisfaction mais parfois ... parfois ... la faute aux "gens qui s'y retrouvent illusoirement" c'est un vrai supplice  No
Raph
Raph

Messages : 706
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'excuse zèbre, bien vu ! - Page 3 Empty Re: L'excuse zèbre, bien vu !

Message par Raph Mar 24 Juin 2014 - 16:03

CarpeDiem a écrit:La surdouance est une réalité établie neurophysiologiquement... Ce n'est pas parce qu'un bouquin est un peu primaire qu'il faut descendre certaines caractéristiques, qui ne veulent rien dire lorsqu'elles isolées mais pas au sein d'un faisceau de caractéristiques... Enfin, ça n'est que mon avis... La personne qui a écrit cela me fait juste penser à tant de gens qui méprisent (voire jalousent) les surdoués sans vraiment savoir ce qu'ils sont...
Par contre, ce peut être une bonne mise en garde pour certaines personnes égarées qui auraient tendance à se prendre pour tout et n'importe quoi sous prétexte d'explications, de justifications, voire d'excuses... Mais la mise en garde peut être plus sympathique, empathique...
100% d'accord sur ton EDIT.
Raph
Raph

Messages : 706
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'excuse zèbre, bien vu ! - Page 3 Empty Re: L'excuse zèbre, bien vu !

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 16:09

Oui, mais il a quand-même raison si on regarde la proportion de surdoués intelligents... C'est du flan le qi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'excuse zèbre, bien vu ! - Page 3 Empty Re: L'excuse zèbre, bien vu !

Message par CarpeDiem Mar 24 Juin 2014 - 16:18

âme sœur a écrit:Oui, mais il a quand-même raison si on regarde la proportion de surdoués intelligents... C'est du flan le qi.
Euh... c'est-à-dire?
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'excuse zèbre, bien vu ! - Page 3 Empty Re: L'excuse zèbre, bien vu !

Message par Raph Mar 24 Juin 2014 - 16:21

âme sœur a écrit:Oui, mais il a quand-même raison si on regarde la proportion de surdoués intelligents... C'est du flan le qi.
pas compris non plus ?
surdoués intelligents ... n'est-ce pas un pléonasme ?
Raph
Raph

Messages : 706
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'excuse zèbre, bien vu ! - Page 3 Empty Re: L'excuse zèbre, bien vu !

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 17:11

C'est plus une antithèse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'excuse zèbre, bien vu ! - Page 3 Empty Re: L'excuse zèbre, bien vu !

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 24 Juin 2014 - 17:14

Ptain vidious j'ai du retard...

Vu que je suis l'initiateur du fil je vais quand même repréciser 2 choses (concernant ma démarche pas celle de l'auteur du blog)
-1/ Je ne remets pas en cause la douance, ni nos différences, sinon je ne serais pas ici à expliquer que selon moi il faudrait qu'on arrive à mieux l'expliquer à l'extérieur. Et surtout je ne serais pas sur ce forum, je n'appécierais pas autant les irl.
-2/ On me demande le sens de ce fil : depuis quand une provocation doit elle avoir un sens précis ? C'est moi les gars, c'est Kalthu, un des mecs les plus fêlé de ce forum. Pour reprendre la phrase du Joker "je suis comme un chien fou qui court après des voitures toute la journée et qui ne sait même pas ce qu'il ferait s'il en attrapait une".
-3/ Je ne nie pas non plus l'utilité comme première approche de la douance le livre de JSF, loin de là, il m'arrive de le prêter d'ailleurs. Et plusieurs fois je me suis même opposé à son effet barnum vu la réaction qu'ont eu les non hqi à qui je l'ai prêté (enfin pour ceux qui ont dépassé la 10ém page tellement ça ne le concernait pas).
-4/ Je veux pousser ma petite gueulante (ouais bon ma provoc' est pas 100 % gratuite) contre une catégorie de zèbre, qui est, j'espèrec ultra minoritaire - bien que voyante. Je précise parce que j'ai l'impression que certain pensent que je visais TOUS les zèbres (en tout cas c'est ce que m'a donné comme impression certaine réponses). Cette catégorie qui joue à la victime à longueur de temps. Je ne parle pas de ceux qui souffrent, je parle de ceux qui ont la posture victime. Bien sûr que beaucoup souffrent de cette différence, et tout le message des tigres c'est de dire "je ne sais pas comment, je ne suis pas médecin, ni psy, je ne te donnerais aucun mode d'emploi car nous sommes tous différents, mais on peut y arriver !". Mais ceux qui ont la posture "victime" du genre "de toutes façons à cause de ma douance je ne pourrais pas...". Quelqu'un a pris l'exemple de la dysorthographie que je connais bien (pas besoin d'être sorcier pour le voir Wink ). J'ai ce handicap c'est vrai. Pourtant je m'adapte (ici je ne fais pas non plus d'effort je l'avoue), jamais je ne rendrais un rapport avec un post it dessus "ne tenez pas compte de l'orthographe je suis dysorthographique".Je vais passer par des logiciels de correction, je vais relire plusieurs fois en changeant plusieurs fois la police de caractère, la taille, la couleur de fond, faire relire, en tous les petits trucs. Je vais faire relire. Idem pendant mes études j'ai fais ce qu'il fallait pour passer outre. Bon à l'époque je l'assumais pas, du coup c'était "oui oui je suis nul en orthographe" (peur de passer pour un handicapé). Cela dit à mon boulot très peu le savent et du coup ils me refilent leur truc à corriger (ça peut surprendre ceux qui ne connaissent pas la dysortho, mais je suis très très bon pour corriger les autres Wink ). Bref, le mot d'ordre encore une fois "jamais victime". Pendant mes études j'avais le droit à un aménagement du temps de rédaction, je ne l'ai jamais pris (avec le recul c'est surement une connerie que je ne recommanderais pas), j'ai même le droit au statu de travailleur handicapé si je veux (si si) mais ça c'est même pas envisageable bien entendu !

Bref je ne parlerais pas pour l'auteur, ce qui me rassure dans les discussions que j'ai eu à côté c'est que ce texte à fait rire un paquet de surdoué (et même de zèbre).


_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

L'excuse zèbre, bien vu ! - Page 3 Empty Re: L'excuse zèbre, bien vu !

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 17:18

Ce que je trouve vraiment rigolos c'est:
-les membres qui parlent de certains livre sans l'avoir lu,
-qui expliquent que tout le monde même les non HP se reconnaissent dans le livre mais en se fondant sur ??? rien...
-Et surtout les personnes qui expliquent que seul un dépistage peut créditer ou non la thèse de la douance mais sont capable de savoir qui est HP (ou non) en lisant les messages de membres sur le forum...donc qui expliquent l'inverse de ce qu'ils disent: pas la peine de passer le WAIS pour connaitre ou non une douance.
-Qui expliquent qu'un HP ne peut se définir par des "grands traits" mais utilisent aussi des grandes caractéristiques pour définir qui est HP ou non sur le forum.
Et ensuite ça donne des leçons? chapeau bas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'excuse zèbre, bien vu ! - Page 3 Empty Re: L'excuse zèbre, bien vu !

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 17:21

On veut des noms. J'ai pas remarqué de gens avec un cerveau partagé, du genre que la main gauche ne sait pas ce que fait la main droite.

"jamais victime" "carpe diem" "un tien vaut mieux que deux tu l'auras"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'excuse zèbre, bien vu ! - Page 3 Empty Re: L'excuse zèbre, bien vu !

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 17:26

Les réactions courroucées donnent du corps au texte d'introduction... C'est bien dommage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'excuse zèbre, bien vu ! - Page 3 Empty Re: L'excuse zèbre, bien vu !

Message par Raph Mar 24 Juin 2014 - 17:37

Malina a écrit:Ce que je trouve vraiment rigolos c'est:
-les membres qui parlent de certains livre sans l'avoir lu, et blabla et blabla et blabla

Puisque c'est un message à mon attention de la part de Malina je vais y répondre.

Ce que je trouve vraiment triste ce sont :
- les gens qui insistent
- les gens qui se plaignent
- les gens qui se reconnaissent dans les critiques et qui insultent parce que vexé d'être démasqué
- les gens qui tentent de faire passer des messages cachés
- les gens qui se mentent
- les victimes chroniques.

Alors oui je n'ai pas lu ce foutu bouquin et cela ne m'empêche pas d'en parler vu toutes les analyses que j'ai pu faire auprès de gens qui l'ont lu (et parfois même compris). Oui j'ai un avis tranché et je le donne sans prendre ta permission de syndicaliste dont je me fous.

le texte d'Odieux Connard est très drôle et très vrai et surtout très drôle.


Dernière édition par Rapha-EL le Mar 24 Juin 2014 - 17:42, édité 1 fois
Raph
Raph

Messages : 706
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'excuse zèbre, bien vu ! - Page 3 Empty Re: L'excuse zèbre, bien vu !

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 24 Juin 2014 - 17:41

Heu je vais remettre mon costume de modo juste 2 minutes. Le ton est monté pas mal sur ce fil, mais jusqu'à maintenant s'il y avait des confrontations d'idées et de points de vues, on avait su éviter les attaques de personnes. Ça serait bien, s'il vous plait, que ça reste comme ça. Même si vous vous sentez attaqué personnellement par quelqu'un, inutile à votre tour de le faire.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas usé de ce subterfuge, mais comme Uccen l'a remis à la mode. Regardez donc cette image avant de vous répondre !!!

L'excuse zèbre, bien vu ! - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcQgyN3fKt8_EndQhvjkI488CF67UDHLXjfnGCCqUZqMeOGwBFLk&t=1

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

L'excuse zèbre, bien vu ! - Page 3 Empty Re: L'excuse zèbre, bien vu !

Message par Raph Mar 24 Juin 2014 - 17:45

Darth Lord Tiger Kalthu a écrit: on avait su éviter les attaques de personnes.
Même quand IZER m'a invité à N... ma mère ?

il est trop mignon ton chatton  L'excuse zèbre, bien vu ! - Page 3 Icon_biggrin
Raph
Raph

Messages : 706
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'excuse zèbre, bien vu ! - Page 3 Empty Re: L'excuse zèbre, bien vu !

Message par CarpeDiem Mar 24 Juin 2014 - 17:46

Rapha-EL a écrit:
Malina a écrit:Ce que je trouve vraiment rigolos c'est:
-les membres qui parlent de certains livre sans l'avoir lu, et blabla et blabla et blabla

Puisque c'est un message à mon attention de la part de Malina je vais y répondre.

Ce que je trouve vraiment triste ce sont :
- les gens qui insistent
- les gens qui se plaignent
- les gens qui se reconnaissent dans les critiques et qui insultent parce que vexé d'être démasqué
- les gens qui tentent de faire passer des messages cachés.

Alors oui je n'ai pas lu ce foutu bouquin et cela ne m'empêche pas d'en parler vu toutes les analyses que j'ai pu faire auprès de gens qui l'ont lu (et parfois même compris). Oui j'ai un avis tranché et je le donne sans prendre ta permission de syndicaliste dont je me fous.

le texte d'Odieux Connard est très drôle et très vrai et surtout très drôle.
Merci d'avoir répondu à Malina.
Des messages pareils, ça fait toujours mal... Que du négatif, du rentre-dedans, de la critique (négative), ça m'écoeure... Bref!

Darth Lord Tiger Kalthu, je voulais préciser (au cas où) que mes posts ne te visent absolument pas. Tu voulais faire partager un avis qui n'est pas forcément le tien d'ailleurs et je l'ai bien pris comme tel... Et tout n'est pas mauvais dans cet avis d'ailleurs. Malgré mon avis, je ne regrette pas que tu aies partagé cela.
J'y lis un bel avertissement dans cet avis, à savoir: "ne pas tomber dans le surdouement" comme une excuse à bon nombre de dysfonctionnements, problèmes, etc... (et tout plein d'autres avertissements d'ailleurs).
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'excuse zèbre, bien vu ! - Page 3 Empty Re: L'excuse zèbre, bien vu !

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 24 Juin 2014 - 17:47

Rapha-EL a écrit:
Darth Lord Tiger Kalthu a écrit: on avait su éviter les attaques de personnes.
Même quand IZER m'a invité à N... ma mère ?

il est trop mignon ton chatton  L'excuse zèbre, bien vu ! - Page 3 Icon_biggrin

Tu as signalé le message ?

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

L'excuse zèbre, bien vu ! - Page 3 Empty Re: L'excuse zèbre, bien vu !

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 17:50

J'en compte au moins trois qui chouinent (dont un qui est contre) et qui donnent ainsi raison au connard qui a raison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'excuse zèbre, bien vu ! - Page 3 Empty Re: L'excuse zèbre, bien vu !

Message par Raph Mar 24 Juin 2014 - 17:51

Darth Lord Tiger Kalthu a écrit:Tu as signalé le message ?

Oui heureusement sur ce forum les modérateurs sont des gens intelligents ( je pense même que ce sont des HP mais je ne peux pas me prononcer sans avoir bu une bière avec eux... c'est ça la psychologie de comptoir Very Happy  )
Raph
Raph

Messages : 706
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'excuse zèbre, bien vu ! - Page 3 Empty Re: L'excuse zèbre, bien vu !

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 18:06

Rapha-EL a écrit:
Malina a écrit:Ce que je trouve vraiment rigolos c'est:
-les membres qui parlent de certains livre sans l'avoir lu, et blabla et blabla et blabla

Puisque c'est un message à mon attention de la part de Malina je vais y répondre.

Ce que je trouve vraiment triste ce sont :
- les gens qui insistent
- les gens qui se plaignent
- les gens qui se reconnaissent dans les critiques et qui insultent parce que vexé d'être démasqué
- les gens qui tentent de faire passer des messages cachés
- les gens qui se mentent
- les victimes chroniques.

Alors oui je n'ai pas lu ce foutu bouquin et cela ne m'empêche pas d'en parler vu toutes les analyses que j'ai pu faire auprès de gens qui l'ont lu (et parfois même compris). Oui j'ai un avis tranché et je le donne sans prendre ta permission de syndicaliste dont je me fous.

le texte d'Odieux Connard est très drôle et très vrai et surtout très drôle.

Je pense exactement comme toi sur ce qui te rend triste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'excuse zèbre, bien vu ! - Page 3 Empty Re: L'excuse zèbre, bien vu !

Message par Wayne Mar 24 Juin 2014 - 18:18

Rapha-EL a écrit:Ce que je trouve vraiment triste ce sont :
- les gens qui insistent
- les gens qui se plaignent
- les gens qui se reconnaissent dans les critiques et qui insultent parce que vexé d'être démasqué
- les gens qui tentent de faire passer des messages cachés
- les gens qui se mentent

Les gens sont tristes Crying or Very sad

http://thenicestplaceontheinter.net/
Wayne
Wayne

Messages : 268
Date d'inscription : 26/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'excuse zèbre, bien vu ! - Page 3 Empty Re: L'excuse zèbre, bien vu !

Message par Pulsifer du Cheshire Mar 24 Juin 2014 - 18:34


ah qu'est-ce qu'on ferait pas pour, contre ou sans les gens !! (ça tombe bien aujourd'hui 24 juin, c'est leur fête !!)


Pulsifer du Cheshire
Pulsifer du Cheshire

Messages : 759
Date d'inscription : 25/07/2011
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

L'excuse zèbre, bien vu ! - Page 3 Empty Re: L'excuse zèbre, bien vu !

Message par Raph Mar 24 Juin 2014 - 18:39

Moi je sélectionne mon entourage sur sa convivialité uniquement.
Les déprimants passez votre chemin vous ne m’intéressez pas Very Happy
Raph
Raph

Messages : 706
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'excuse zèbre, bien vu ! - Page 3 Empty Re: L'excuse zèbre, bien vu !

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 18:40

Flemme de lire les 7 pages, mais le billet d'Odieux Connard est excellent, et résume bien ce que je me suis dit en lisant ces bouquins. Je ne me souviens plus lequel est lequel, mais l'un des deux (JSF je crois) m'avait semblé limite débile (désolé), écrit par une groupie de gens plus malins qu'elle. Et l'autre (Kermadec je crois) m'avait touché aux tripes, et m'avait semblé nettement plus complexe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'excuse zèbre, bien vu ! - Page 3 Empty Re: L'excuse zèbre, bien vu !

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 24 Juin 2014 - 18:40

Ben que ça ne t'empêche pas d'être solidaire de gens en depression quand même !

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

L'excuse zèbre, bien vu ! - Page 3 Empty Re: L'excuse zèbre, bien vu !

Message par Raph Mar 24 Juin 2014 - 18:44

ⓗⓞⓤⓢⓔ a écrit:mais l'un des deux (JSF je crois) m'avait semblé limite débile (désolé),
pourquoi désolé  Laughing
Raph
Raph

Messages : 706
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'excuse zèbre, bien vu ! - Page 3 Empty Re: L'excuse zèbre, bien vu !

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 24 Juin 2014 - 18:44

ⓗⓞⓤⓢⓔ a écrit:Flemme de lire les 7 pages, mais le billet d'Odieux Connard est excellent, et résume bien ce que je me suis dit en lisant ces bouquins. Je ne me souviens plus lequel est lequel, mais l'un des deux (JSF je crois) m'avait semblé limite débile (désolé), écrit par une groupie de gens plus malins qu'elle. Et l'autre (Kermadec je crois) m'avait touché aux tripes, et m'avait semblé nettement plus complexe.

Tu vas avoir des problèmes toi !!!

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

L'excuse zèbre, bien vu ! - Page 3 Empty Re: L'excuse zèbre, bien vu !

Message par Raph Mar 24 Juin 2014 - 18:46

Darth Lord Tiger Kalthu a écrit:Ben que ça ne t'empêche pas d'être solidaire de gens en depression quand même !
trouver un livre débile et être en empathie avec ses contemporains ce n'est pas contradictoire. Smile
Raph
Raph

Messages : 706
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'excuse zèbre, bien vu ! - Page 3 Empty Re: L'excuse zèbre, bien vu !

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 24 Juin 2014 - 18:47

Non ça c'était pour le message sur les depressifs lol, pas pour le docteur mamour

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

L'excuse zèbre, bien vu ! - Page 3 Empty Re: L'excuse zèbre, bien vu !

Message par EmiM Mar 24 Juin 2014 - 18:55


pour être un zèbre heureux !  Very Happy 

L'excuse zèbre, bien vu ! - Page 3 Dfa1d5f6bb4c4d985cdb4d5e53fc027f

EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

L'excuse zèbre, bien vu ! - Page 3 Empty Re: L'excuse zèbre, bien vu !

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 24 Juin 2014 - 18:57

Je dois être super intelligent !!!

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

L'excuse zèbre, bien vu ! - Page 3 Empty Re: L'excuse zèbre, bien vu !

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 19:05

Rapha-EL a écrit:
ⓗⓞⓤⓢⓔ a écrit:mais l'un des deux (JSF je crois) m'avait semblé limite débile (désolé),
pourquoi désolé  Laughing
Précaution oratoire Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'excuse zèbre, bien vu ! - Page 3 Empty Re: L'excuse zèbre, bien vu !

Message par Raph Mar 24 Juin 2014 - 19:34

ⓗⓞⓤⓢⓔ a écrit:Précaution oratoire Laughing
 Laughing prudence est mère de sûreté
Raph
Raph

Messages : 706
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'excuse zèbre, bien vu ! - Page 3 Empty Re: L'excuse zèbre, bien vu !

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 19:50

M'étonnerait vraiment que Jeanne (pas la pucelle l'autre) soit débile.
Elle a fait un bouquin qui est quand-même la référence zebrique, elle a ensuite (ou avant) ouvert des centres psy pour détecter enfants et adultes et qui fait le suivi (les centre cogitoz), et en plus via ses centres elle organise des séances de méditation de pleine conscience, le seul vrai remède pour que les surdoués aillent mieux sans cacheton

Sérieux son compte en banque doit bien se porter.
Maligne la souris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'excuse zèbre, bien vu ! - Page 3 Empty Re: L'excuse zèbre, bien vu !

Message par Raph Mar 24 Juin 2014 - 19:58

ⓗⓞⓤⓢⓔ n'a traité personne de débile sinon un livre.
Maintenant suivons le même raisonnement avec le docteur DUKAN...
Raph
Raph

Messages : 706
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'excuse zèbre, bien vu ! - Page 3 Empty Re: L'excuse zèbre, bien vu !

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 24 Juin 2014 - 19:58

Toi aussi tu vas avoir des problèmes (en plus à la base c'est monsieur les centres de médiations, la fusion est récente).



_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum