Sortir de l'échec avec un diagnostic?

Aller en bas

Sortir de l'échec avec un diagnostic? Empty Sortir de l'échec avec un diagnostic?

Message par Invité Mer 18 Juin 2014 - 23:30

Je me pose beaucoup de questions en ce moment. Suis-je un zèbre ou pas du tout?
Dans tous les cas, pour moi l'école a toujours été un cauchemar. Au moment de décider si je dois ou non me faire tester j'essaie de me demander aussi ce que ça pourrait m'apporter...

Pour ceux qui ont toujours vécu leur scolarité comme un calvaire, est-ce que le diagnostic a changé quelque chose?

(Je me trompe peut-être, mais je n'ai pas vu de sujet qui pose cette question.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortir de l'échec avec un diagnostic? Empty Re: Sortir de l'échec avec un diagnostic?

Message par Tête d'Ampoule Jeu 19 Juin 2014 - 0:16

Pour moi oui, car le diagnostic a démontré de façon incontestable pourquoi j'étais si nulle à l'école et que ce n'était pas de ma faute. On a fait un courrier pour empêcher la validation de ma dernière année d'études, qui était une catastrophe.
Je dois tout de même nuancer qu'il s'agissait d'un bilan neuropsychologique et neurologique complet, dont le QI n'était qu'une partie, et que le but était de retrouver des troubles de l'apprentissage (qui ont effectivement été retrouvés). Beaucoup de jeunes HP ont des troubles dys ou un déficit attentionnel, beaucoup plus que chez les autres enfants. Et ce n'est pas toujours visible ou facile à deviner, loin de là. En tout cas, moi, je ne m'en serais jamais doutée avant, on m'aurait dit ça, j'aurais sûrement rétorqué "c'est des conneries, ça ne me ressemble pas".
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

Sortir de l'échec avec un diagnostic? Empty Re: Sortir de l'échec avec un diagnostic?

Message par Invité Jeu 19 Juin 2014 - 3:00

Et ça a provoqué un changement chez toi donc?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum