Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

+18
zion
Mégalopin
Paradoxa
[Alhuile]
ceremolia
Stauk
Zébrette de Février
May Lee
Numero6
Mimozzz
Kass
petitefadette
Bulmers
zebravalia
krapopithèque
PurpleMonk
Augustine
Zarbitude
22 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 5 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Zarbitude Mer 30 Avr 2014 - 19:31

gahan girl a écrit:ben pourquoi tu vas proposer du chocolat à ces personnes là et lancer du coup le sujet de conversation suivant : sens tu cette montée d'ocytocine ? et penses tu qu'elle t'est, si oui, provoquée par le chocolat ou par moi ? :)communication ... Smile

Hello Gahan girl,
Comme je ne comprends pas très bien ton message, ni s'il m'est adressé (posté juste après le mien mais sans préciser de destinataire ), je me dis que tu dois être vachement intelligent. Donc, j'ai effectivement une 'tite montée d'ocytocine  Very Happy 
Si ton message est destiné au créateur de ce fil, celui-là même qui m'a offert du chocolat, j'aime pas trop qu'on m'appelle " ces personnes-là" d'autant plus que Numéro 6 n'en a donné qu'à moi.
Chronologiquement, il a d'abord créé le fil et ensuite il m'a offert le chocolat.
Je dois bien avouer que maintenant, je ne sais plus très bien si c'est le chocolat ou les êtres auxquels j'attribue de hautes qualités intellectuelles qui me provoquent des montées d'ocytocine.
Tu m'embrouilles, là  Razz

Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 5 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 19:40

hello zarbitude. en fait je repondais et j'espère que c'est comme cela qu'il faut faire sinon on va vite je suppose me rappeler à l'ordre au posteur du sujet (mais j'étais en train de me demander d'ailleurs si effectivement je réponds à des questions postées y'a 10 ans par exemple, je vais du coup sembler peut être décalée Smile

pour les messages, stauk ecrit gahan girl donc je pense que le message m'est adressé et je viens donc y répondre et il me semble que tu t'éclates (avec tout le respect que je dois d'avance) à anticiper ma réponse Smile donc je suis le fil à ma façon ce soir avant de répondre demain à qui me dira quelque chose sur qui mais dont tu sembles deja au courant Smile

ps : mille excuses je ne savais point que tu futes... la destinatrice ... du chocolat et donc je ne t'appelais pas ces personnes là Smile chacun étant tunique Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 5 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 19:47

ps 2 : effectivement je viens de lire quelques passages de ce fil rapido en diagonale ptdr, il y a de quoi se poser des questions sur mon intervention Smile pardon, je ne le ferai plus, c'est le sujet du post qui me faisait réagir car je pensais justement à ce sujet au moment où j'en ai vu le titre Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 5 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 19:49

gahan girl a écrit:ps 2 : effectivement je viens de lire quelques passages de ce fil rapido en diagonale ptdr, il y a de quoi se poser des questions sur mon intervention :)pardon, je ne le ferai plus, c'est le sujet du post qui me faisait réagir car je pensais justement à ce sujet au moment où j'en ai vu le titre Smile

Ce sujet est conçu pour permettre d'exprimer une large game ... de ... choses. Donc tous les posts sont bienvenus. A moins d'être vraiment très très très insultant. Ici c'est la jungle Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 5 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 19:53

je suis d'ailleurs en train de lire la large gamme de ce qui a déja par d'autres été secreté sur ce sujet (en regrettant de ne l'avoir point lu avant demain 1er mai qui ne fera que reporter mon achat de chocolat à la rose Smile thanks pour le "welcome to the jungle" alors Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 5 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Zarbitude Mer 30 Avr 2014 - 19:54

gahan girl a écrit:ps 2 : effectivement je viens de lire quelques passages de ce fil rapido en diagonale ptdr, il y a de quoi se poser des questions sur mon intervention :)pardon, je ne le ferai plus, c'est le sujet du post qui me faisait réagir car je pensais justement à ce sujet au moment où j'en ai vu le titre Smile

Ca devient un peu plus clair. Tu lis en diagonales!  Razz 
PS: Stauk a écrit "Zarbitude" et pas "Gahan girl".
Essaie peut-être de lire de haut en bas  lol! 
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 5 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 19:58

je recopie là ce que j'ai vu : Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine
Message par stauk Aujourd'hui à 18:59

Tiens, gahan girl je ne m'attendais pas à ce que tu viennes ici et lise ce message justement maintenant. C'est assez rigolo, j'étais en train de penser à toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 5 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 19:59

gahan girl a écrit:
Tiens, Invité je ne m'attendais pas à ce que tu viennes ici et lise ce message justement maintenant. C'est assez rigolo, j'étais en train de penser à toi.
Tout est affaire d'interprétation. La mécanique quantique à permis de se rendre compte que l'observateur n'est pas neutre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 5 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 20:04

bon alors si cela t'arrange, je débute immédiatement un mode de lecture où je remplace mon pseudo surtout si ça poursuit sur le sujet de la mécanique quantique... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 5 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 20:05

je suis explosed de rire, je suis perdue du coup et larguée du coup j'adore Smile déja je sais pas qui et qui que je dérange déja mais sans comprendre comment Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 5 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 20:05

gahan girl a écrit:bon alors si cela t'arrange, je débute immédiatement un mode de lecture où je remplace mon pseudo surtout si ça poursuit sur le sujet de la mécanique quantique... Wink

Je ne sais pas si ça m'arrange, mais ça m'excite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 5 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 20:06

bon ben je sors alors j'avais juste apprécié la phrase "j'ai une théorie à la con" avant ici c'était ma phrase Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 5 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 20:08

gahan girl a écrit:bon ben je sors alors j'avais juste apprécié la phrase "j'ai une théorie à la con" avant ici c'était ma phrase Smile

qu'est ce que tu avais à dire à propos de la mécanique quantique sinon ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 5 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Zarbitude Mer 30 Avr 2014 - 20:09

gahan girl a écrit:je recopie là ce que j'ai vu :  Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine
Message par stauk Aujourd'hui à 18:59

Tiens,  gahan girl je ne m'attendais pas à ce que tu viennes ici et lise ce message justement maintenant. C'est assez rigolo, j'étais en train de penser à toi.

C'est très bizarre ....le message de Stauk de 18:59 est adressé à Zarbitude et toujours visible actuellement sur le fil.
Je crois que j'ai besoin de  Au dodo ! 
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 5 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Augustine Mer 30 Avr 2014 - 20:12

Balise Username, bon sang !

Vous n'avez pas encore compris le truc ? Ca doit faire une dizaine de fois qu'il est utilisé en à peine quelques jours !
Augustine
Augustine

Messages : 630
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 44

https://augustinecoquine.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 5 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 20:14

@Augustine
pfff. même pas drôle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 5 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 20:17

et bien écoutez moi aussi Smile c'est ce que je vois d'ici Smile on va dire que je ne l'ai pas lu Smile mais ne doutez pas de ma sincérité Smile je n'oserai pas copier coller un message en en modifiant les termes. je suis du coup aussi troublée que vous d'où mes posts ensuite en plaisantant puisque je débarquais ici et personne ne me connait Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 5 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Augustine Mer 30 Avr 2014 - 20:17

Bah oui, renouvelles-toi un peu !
Augustine
Augustine

Messages : 630
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 44

https://augustinecoquine.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 5 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 20:18

Stauk a écrit:La mécanique quantique à permis de se rendre compte que l'observateur n'est pas neutre.

Bien vu  Bravo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 5 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 20:19

Augustine a écrit:Bah oui, renouvelles-toi un peu !

Invité fait ce que bon lui semble !

Et moi aussi d'ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 5 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 20:22

n'en déplaise à beaucoup de monde depuis bien longtemps effectivement Smile sauf de la mécanique quantique, ça je veux bien qu'on me l'interdise Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 5 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 20:23

mais toujours dans le respect d'autrui (ma liberté s'arrête là où commence celle des autres Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 5 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 20:25

effectivement c'est welcome in the jungle y'a les guns et les roses lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 5 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Augustine Mer 30 Avr 2014 - 20:36

Ah, ça c'était de la bonne musique !

Augustine
Augustine

Messages : 630
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 44

https://augustinecoquine.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 5 Empty et

Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 20:38

Augustine a écrit:Ah, ça c'était de la bonne musique !


ça l'est encore Smile du moins chez moi Smile axel excelle Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 5 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Augustine Mer 30 Avr 2014 - 20:42

Mais bon, ça ne vaut quand même pas ça :

Augustine
Augustine

Messages : 630
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 44

https://augustinecoquine.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 5 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Augustine Mer 30 Avr 2014 - 20:46

Vous les sentez, les frissons ?
Augustine
Augustine

Messages : 630
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 44

https://augustinecoquine.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 5 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 20:48

Augustine a écrit:Vous les sentez, les frissons ?

et la sécrétion d'ocytocine Wink dans les deux cas mais à mes yeux pas dans le même registre Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 5 Empty j'aurai du apprendre à citer avant :)

Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 20:52

Zarbitude a écrit:
stauk a écrit:Tiens,  Invité je ne m'attendais pas à ce que tu viennes ici et lise ce message justement maintenant. C'est assez rigolo, j'étais en train de penser à toi.

C'est gentil tout plein, de penser à moi  Very Happy 

Invité (uniquement !):

A demain alors! Bises


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 5 Empty et celui là aussi :) merci pour l'info :) j'attends donc demain :)

Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 20:53

stauk a écrit:Tiens,  Invité je ne m'attendais pas à ce que tu viennes ici et lise ce message justement maintenant. C'est assez rigolo, j'étais en train de penser à toi.

Invité (uniquement !):

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 5 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Augustine Mer 30 Avr 2014 - 20:56

Encore mieux :

Augustine
Augustine

Messages : 630
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 44

https://augustinecoquine.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 5 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 20:56

Augustine a écrit:Vous les sentez, les frissons ?
C'est pas mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 5 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Numero6 Mer 30 Avr 2014 - 21:05

Et ça, c'est de la roupie de sansonnet, peut- être ?


L'album entier. Brain Salad Surgery. Rien que le titre...
A 36:20, le titre aurait pu servir pour la bande son de Game of Thrones.

Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 5 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Numero6 Mer 30 Avr 2014 - 21:09

Je viens de porter un cierge à Sainte Rita, en priant pour que le chocolat à la rose soit le seul responsable de la montée d'ocytocine de Zarbitude.

Hautement plus fiable et reproductible qu'une activité neuronale imprévisible.

Et quand je dis reproductible, aucune allusion n'est faite à une quelconque simulation de l'acte procréateur.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 5 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Numero6 Mer 30 Avr 2014 - 21:14

@Gahan girl, pour parodier Gérard de Nerval, si je t'offre du chocolat à la rose, je passe pour un mufle auprès de Zarbitude, et pour un volage à tes yeux.

Donc, non, je réitère, le divin chocolat n'est que pour la douce Zarbitude.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 5 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 21:16

Numero6 a écrit:Et ça, c'est de la roupie de sansonnet, peut- être ?


L'album entier. Brain Salad Surgery. Rien que le titre...
A 36:20, le titre aurait pu servir pour la bande son de Game of Thrones.


si tu as porté l'album avec le cierge à sainte rita, elle a du fondre de plaisir mdr et rosir euh rougir de plaisir Smile (je vois la scène d'ici et je vous ai mis le coffret de game of thrones en dvd Smile à regarder à l'ancienne à la bougie Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 5 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 21:17

Numero6 a écrit:@Gahan girl, pour parodier Gérard de Nerval, si je t'offre du chocolat à la rose, je passe pour un mufle auprès de Zarbitude, et pour un volage à tes yeux.

Donc, non, je réitère, le divin chocolat n'est que pour la douce Zarbitude.

pas de souci. j'ai pris l'idée du chocolat à la rose en lisant en diagonale pas celui de zarbitude Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 5 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Numero6 Mer 30 Avr 2014 - 21:18

Message personnel : @Stauk, gaffe, la balise USERNAME est une arme atomique. Tu peux te faire un paquet d'ennemis en un rien de temps. Surtout ceux qui se sont fait avoir, ceux qui n'ont pas d'humour, ceux qui ne sont pas surdoués, les hyper-sensibles, les pointilleux, les abonnés au gaz et à Télérama, ceux qui rêvent qu'on parle d'eux, ceux qui constatent qu'on plaisante avec leur détresse, c'est-à-dire un paquet de monde sur ce forum.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 5 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Numero6 Mer 30 Avr 2014 - 21:19

On fait comme ça, GG, tu prends l'idée et le chocolat reste pour Zarbi.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 5 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Numero6 Mer 30 Avr 2014 - 21:20

Je te sers un petit voluto ?
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 5 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 21:30

je vais plutôt prendre un cappucino avec deux sucres Smile et confuse d'avoir mis sans le savoir apparemment un peu de sel non voulu dans la boite de chocolats qui n'était pas la mienne zarbitude Smile gg du mettre les pieds dans la boite sans aucune intention de toucher qui que ce soit j'espère que ce n'est pas le cas Smile mais du coup je prends l'idée aussi d'éviter d'user des bombes atomiques semble t il Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 5 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Numero6 Mer 30 Avr 2014 - 21:46

@GG, j'attaque le 3° épisode de la saison 4 de GOT. C'est une tuerie ce truc.
Heu, tu pourrais me dire l'origine de ton avatar. Sont-ce des Heschung ?
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 5 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 21:55

@N6 (je viens de comprendre le GG je te trouvais bien familier lol).

pour GOT : faut déja que j'attaque la première (j'ai pas mal de choses à regarder en cours en mix Smile racontes pas la suite, d'avance merci Smile

euh pour l'avatar, je sais pas, comme mon pseudo l'indique je suis plutôt assez fan de david gahan, qui est le lead de depeche mode et dans la foulée de leur tournée qui vient de s'achever en début d'année, j'ai suis tombée sur cette photo donc j'ai plus centré sur leur logo et sur les chaussures que j'aime aussi Smile que sur la marque en fait (mais forcément du coup je vais aller voir lol Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 5 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Numero6 Mer 30 Avr 2014 - 22:08

Modèle Ginko de chez Heschung. Fabrication Française, monsieur.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 5 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 22:16

merci madame pour l'info Smile je m'en irai la partager avec mes devotees mondiaux Smile si y'a pas de modèle pour femme je vais avoir des problèmes mouah

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 5 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Mimozzz Mer 30 Avr 2014 - 22:41

Etrangement , j'adhère vraiment à cette théorie. Je connais ça exactement comme tu le décris. Et si c'était la capacité à activer les neurones d'autrui qui était bandante ?
Je crois qu'il y a peu de choses que je préfère à faire réfléchir quelqu'un ou me faire poser des questions tordues. Et plus il y a de questions qui fusent plus je me sens proche de la personne. Si en plus il y a une touche d'humour ou une habilité particulière dans la façon de tourner les phrases ça peut vraiment me faire tomber amoureuse. Le bonheur donné par autrui nous rend accro, donc on tombe amoureux... donc ta théorie tient debout ( je suis fatiguée et écris probablement avec des raccourcis entre les branches monstrueux, j'espère avoir tout de même été comprise)
Mimozzz
Mimozzz

Messages : 132
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 5 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par petitefadette Mer 30 Avr 2014 - 23:11

Numero6 a écrit:
petitefadette a écrit:on aura avancé chacun sur un chemin qui n'est ni le nôtre ni celui de l'autre mais sur un 3e, créé uniquement par cette osmose intellectuelle.

C'est ce qu'évoque dans "la rencontre amoureuse".

Cette idée me panique. Me plonger dans un monde que je ne peux influencer qu'à moitié.


Merci pour la référence, je ne connais pas Quentin Debray, j'ai presque envie d'en savoir +, mais j'ai une PAL déjà bien fournie... mais je me note ça dans un coin...


Le contrôle, vaste sujet aussi...
Le souci c'est que, selon moi, si tu veux avoir de vraies relations enrichissantes avec autrui, à un moment donné il faut aussi laisser de côté les barrières mentales que tu ériges pour t'en protéger, sinon tu tues dans l'oeuf tout échange digne de ce nom. En te contentant de tenter de faire entrer l'autre sur TON terrain, tu n'exploite pas son potentiel relationnel.
Pour moi c'est aussi vain que de s'écouter parler pendant des heures, puisqu'au final l'autre n'a pas vraiment son mot à dire, car pas d'opinion propre que tu puisses écouter sans à priori, sans filtre (peur).

Après ça peut paraitre un peu risqué, mais c'est là que le feeling rentre en scène et que tu sais si tu peux t'aventurer ou pas sur un terrain inconnu avec cet inconnu (ou cet ami de longue date, ça marche aussi)...
petitefadette
petitefadette

Messages : 102
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 42
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 5 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Numero6 Mer 30 Avr 2014 - 23:42

@Petitefadette, je comprends ta réflexion, mais je me suis trouvé dans une situation où la parole de l'autre constituait une référence que j'étais chargé de concrétiser.

J'en reviens à la formulation de Kass qui m'a beaucoup touché, remplacer contrôler par créer.

Me plonger dans un monde que je ne peux influencer créer qu'à moitié. Ça je comprends. Ça c'est à ma portée.

Et je ne peux que te donner raison. Car tu as raison. "l'autre n'a pas vraiment son mot à dire, car pas d'opinion propre que tu puisses écouter sans à priori, sans filtre (peur)." Sauf que l'autre m'avait chargé d'encaisser ses propres peurs. Ou bien je l'ai cru. Enfin, tu as raison.

J'apprends la différence, et je suis d'une lenteur désespérante. Apprendre que la différence de l'autre ne gomme pas ce que je suis. L'idée de n'être responsable que d'une moitié de l'univers créé par la rencontre m'est plus accessible. Plus supportable.

J'atteins mes limites, et j'aimerais bien les dépasser. Ne serait-ce que pour ne pas m'écrouler face à cette différence.

J'apprends. Chaque jour, j'apprends.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 5 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par petitefadette Jeu 1 Mai 2014 - 0:03

Le truc qu'il faut que tu comprennes je pense, et ça te "détendras" c'est que dans le cadre d'un dialogue (IRL ou ailleurs...) à la base tu es libre de créer avec l'autre ou pas.

Déjà tu choisis la personne avec qui tu échanges, si l'échange va dans un sens qui ne te convient pas, tu peux tout à fait le faire savoir à ton interlocuteur : le stopper, lui dire ouvertement que vous ne serez jamais d'accord sur tel ou tel point (ça n'enlève rien à sa réflexion, ni à la tienne, juste tu as le droit de constater que la discutions tourne à vide finalement), changer de sujet... bref faire un pirouette +- élégante pour changer de conversation.

Après on est pas obligé d'être d'accord pour avancer sur ce 3e chemin, mais pour y parvenir il faut être ensemble d'une ouverture d'esprit et d'un respect total de soi et de l'autre autant que des idées développées...
C'est là que le fait d'être en face d'un autre zèbre à mon sens joue bcp, et que l'ocytocine peut être présente++++, sans même considérer le sujet abordé et/ou la façon d'y réfléchir (vitesse, pertinence, développement...), j'ai rarement pu discuter ainsi avec des NP, avec cette ouverture.

C'est super déjà que tu aies cette volonté d'apprendre Wink
Je pense avoir intégré, pas trop mal, les théories de base d'une communication épanouissante/enrichissante...
La pratique... c'est autre chose !
Moi aussi je me retrouve(ais) souvent dans le cas de figure que tu décris (encaisser ses peurs...) IRL, je tente d'inverser la vapeur, j'arrive à ne plus me faire vampiriser, par contre côté comm. du coup c'est un peu le désert, enfin je croise qq touaregs de temps en temps !
petitefadette
petitefadette

Messages : 102
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 42
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 5 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Invité Jeu 1 Mai 2014 - 0:22

Vivre une relation dont je ne peux maîtriser/influencer que la moitié, en terme psy c'est ce confronter à mon impuissance.

Partir du principe que je peux créer la moitié de ce "monde" revient à assumer ma responsabilité.

Kass est très sage Courbette à défaut d'être une sainte  Flebelebele ! 

N°6, l'invitation tient toujours !

Un peu d'ocytocine pour la route :


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 5 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Kass Jeu 1 Mai 2014 - 9:46

Flebelebele ! 

on crée avec notre regard, je sais pas si c'est très quantiquement correct mais je m'en fous j'me comprends !
entre deux créatures, "tout est possible mais rien n'est nécessaire" - c'est mon mantra.
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum