Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

+18
zion
Mégalopin
Paradoxa
[Alhuile]
ceremolia
Stauk
Zébrette de Février
May Lee
Numero6
Mimozzz
Kass
petitefadette
Bulmers
zebravalia
krapopithèque
PurpleMonk
Augustine
Zarbitude
22 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 3 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Invité Sam 26 Avr 2014 - 20:00

Zarbitude a écrit:
stauk a écrit:
Zarbitude a écrit:
J'aime ta logique! Tout se tient. C'est beau.

Ca sent l'ironie. Ce qui me .. chatouille c'est que si quelqu'un est très sensible aux compliments, et que tu fais une suite de compliments, avec une ironie au début légère puis de plus en plus marqué, c'est très délétère. Je présume que je dois être le premier à user constamment d'ironie. Je suis perdu sur ce forum. Je vais peut être me contenter des IRL.

Il y a trois choses que tu dois absolument savoir :

1)Il n'y a aucune ironie dans ce que je dis à Augustine.
2)Augustine n'est pas sensible aux compliments.
3)Tu restes!


Je vais répondre dans le désordre.

3) Merci. C'est gentil.
2) Pardon ? Tu la connais personnellement ?
1) .... tu me taquines là hein ? Il y a sans doute beaucoup de choses à dire sur Augustine, mais "J'aime ta logique, tout se tient, c'est beau". Ca mérite un argumentaire si tu veux que j'avale que c'est ce que tu ressens/pense sincèrement. Je n'ai pas trouvé qu'elle ai fait preuve de beaucoup de logique (dans ce qu'elle nous écrit). Ni que ses arguments (en particulier le dénigrement direct de ce qu'on lui dit) soient parfaitement cohérents. Elle propose des choses. Si on dit le contraire, on se fait traiter de nouille.

Tu aurais dit "j'aime ton style". J'aurais pu comprendre. Moi j'aime bien son style. Une fois le choc du premier contact encaissé et digéré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 3 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Zarbitude Sam 26 Avr 2014 - 20:00

aqua (2ème vague) a écrit:Besoin d'une croquette ? J'ai même du choco suisse pour Zarb !

Merci  Razz 
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 3 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Invité Sam 26 Avr 2014 - 20:00

Un os à ronger, en cette morne journée,
avant que je ne me passe la corde au cou...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 3 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Invité Sam 26 Avr 2014 - 20:03

Moi j'aime le choc du premier contact (enfin même si je l'ai pas contactée) après elle est somme toute banale.
mais la première impression est toujours la bonne.
(enfin visuellement surtout).

Bon sinon z'allez arrêter de pourrir l'ocytocine du numéro,
c'est quoi cet irrespect !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 3 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Numero6 Sam 26 Avr 2014 - 20:07

Mon ocytocine est en chute libre. Regardez comment le policier se protège à la fin d'une deuxième baffe potentielle.


Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 3 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Augustine Sam 26 Avr 2014 - 20:07

stauk a écrit:
Je vais répondre dans le désordre.

3) Merci. C'est gentil.
2) Pardon ? Tu la connais personnellement ?
1) .... tu me taquines là hein ? Il y a sans doute beaucoup de choses à dire sur Augustine, mais "J'aime ta logique, tout se tient, c'est beau". Ca mérite un argumentaire si tu veux que j'avale que c'est ce que tu ressens/pense sincèrement. Je n'ai pas trouvé qu'elle ai fait preuve de beaucoup de logique (dans ce qu'elle nous écrit). Ni que ses arguments (en particulier le dénigrement direct de ce qu'on lui dit) soient parfaitement cohérents. Elle propose des choses. Si on dit le contraire, on se fait traiter de nouille.

Tu aurais dit "j'aime ton style". J'aurais pu comprendre. Moi j'aime bien son style. Une fois le choc du premier contact encaissé et digéré.
C'est si inconcevable pour toi que ce que je dis sur le fil "être de gauche" est logique ?
Moi je trouve que j'ai fais preuve d'une grande logique, au contraire, et d'une grande cohérence. Personne ne s'est fait traité de nouille, et encore moins pour des idées contraires. Je n'ai fais que dire que certains disaient des bêtises car ils déformaient mes propos ou en tiraient des conclusions illogiques.
De plus, je n'ai absolument rien proposé : j'ai expliqué le libertarianisme parce qu'on m'a explicitement demandé (plus exactement bombardé de questions) ce en quoi je croyais. Moi je voulais juste critiquer ou évaluer la démocratie.
Augustine
Augustine

Messages : 630
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 44

https://augustinecoquine.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 3 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Augustine Sam 26 Avr 2014 - 20:13

ἰδιουccenκρασία a écrit:après elle est somme toute banale.

Voilà, c'est ce que je me tue à faire comprendre à numéro6 mais il continue de bander !
Augustine
Augustine

Messages : 630
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 44

https://augustinecoquine.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 3 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Invité Sam 26 Avr 2014 - 20:19

Le priapisme peut tuer, d’ailleurs il commence à être de moins en moins compréhensible, le sang reflux de haut en bas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 3 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Augustine Sam 26 Avr 2014 - 20:22

Rock 
Augustine
Augustine

Messages : 630
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 44

https://augustinecoquine.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 3 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Numero6 Sam 26 Avr 2014 - 20:22

Pour moi les érections sont dangereuses, l'importance du volume sanguin nécessaire pour remplir le colosse fait chuter ma tension artérielle
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 3 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Numero6 Sam 26 Avr 2014 - 20:23

Augustine a écrit:
ἰδιουccenκρασία a écrit:après elle est somme toute banale.

Voilà, c'est ce que je me tue à faire comprendre à numéro6 mais il continue de bander !

C'est la première fois que j'ai un gros doute. J'aurais du écouter les copines.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 3 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Zarbitude Sam 26 Avr 2014 - 20:25

stauk a écrit:
Zarbitude a écrit:
stauk a écrit:
Zarbitude a écrit:
J'aime ta logique! Tout se tient. C'est beau.

Ca sent l'ironie. Ce qui me .. chatouille c'est que si quelqu'un est très sensible aux compliments, et que tu fais une suite de compliments, avec une ironie au début légère puis de plus en plus marqué, c'est très délétère. Je présume que je dois être le premier à user constamment d'ironie. Je suis perdu sur ce forum. Je vais peut être me contenter des IRL.

Il y a trois choses que tu dois absolument savoir :

1)Il n'y a aucune ironie dans ce que je dis à Augustine.
2)Augustine n'est pas sensible aux compliments.
3)Tu restes!


Je vais répondre dans le désordre.

3) Merci. C'est gentil.
2) Pardon ? Tu la connais personnellement ?
1) .... tu me taquines là hein ? Il y a sans doute beaucoup de choses à dire sur Augustine, mais "J'aime ta logique, tout se tient, c'est beau". Ca mérite un argumentaire si tu veux que j'avale que c'est ce que tu ressens/pense sincèrement. Je n'ai pas trouvé qu'elle ai fait preuve de beaucoup de logique (dans ce qu'elle nous écrit). Ni que ses arguments (en particulier le dénigrement direct de ce qu'on lui dit) soient parfaitement cohérents. Elle propose des choses. Si on dit le contraire, on se fait traiter de nouille.

Tu aurais dit "j'aime ton style". J'aurais pu comprendre. Moi j'aime bien son style. Une fois le choc du premier contact encaissé et digéré.

3) de rien
2) c'est Augustine qui l'a mentionné
3) Je n'a aucune intention d'argumenter. Je pense sincèrement ce que je dis. Toujours.
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 3 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Invité Sam 26 Avr 2014 - 20:28

Augustine a écrit:
C'est si inconcevable pour toi que ce que je dis sur le fil "être de gauche" est logique ?
Non ce n'est pas inconcevable.


Augustine a écrit:
Moi je trouve que j'ai fais preuve d'une grande logique, au contraire, et d'une grande cohérence.
J'ai pas exactement dit le contraire. Je parle plus de tes meta-remarques : la manière dont tu qualifie mes raisonnement par exemple. Ca n'empêche pas ton propos réel d'être cohérent. Mais l'attaque sur mes réponses ne m'a pas frappé comme un modèle de logique.

Augustine a écrit:
Personne ne s'est fait traité de nouille, et encore moins pour des idées contraires. Je n'ai fais que dire que certains disaient des bêtises car ils déformaient mes propos ou en tiraient des conclusions illogiques.
J'ai peut être mal lu. Ou peut être nous avons une grille de lecture différente de ce qu' est la logique.

Augustine a écrit:
De plus, je n'ai absolument rien proposé : j'ai expliqué le libertarianisme parce qu'on m'a explicitement demandé (plus exactement bombardé de questions) ce en quoi je croyais. Moi je voulais juste critiquer ou évaluer la démocratie.
On est d'accord. Encore une fois ce ne sont pas tes propos directs que je voulais mentionner. Mais bien tes propos quand à l'illogisme dont font preuve les autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 3 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Invité Sam 26 Avr 2014 - 20:29

Cet atmosphère sexualisé reste tout de même insupportable...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 3 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Invité Sam 26 Avr 2014 - 20:30

Bon aller, débandade,

ciao j'ai de la langue au feu.



(Augustine j'aime bien le banal, cela permet à ma médiocrité mégalomaniaque de se sentir supérieure, ou tout au moins vive, je te remercie)


(et zut je précise que c'est positif, ce n'est pas méchant, je le jure sur le coran dla mekke)


(oui Kharmit tout ce stupre idiot me débecquète un peu aussi)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 3 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Augustine Sam 26 Avr 2014 - 20:31

@Stauk : Ben oui mais c'est normal que tu ne voies pas ton illogisme si tu essayes d'en juger avec ta logique, en même temps... c'est logique !
Augustine
Augustine

Messages : 630
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 44

https://augustinecoquine.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 3 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Invité Sam 26 Avr 2014 - 20:40

Zarbitude a écrit:

3) de rien
2) c'est Augustine qui l'a mentionné
3) Je n'a aucune intention d'argumenter. Je pense sincèrement ce que je dis. Toujours.

Okay. Désolé j'ai les nerfs un peu à vifs Smile

2nd degré Tu veux dire que de toute ta vie, il ne t'est jamais jamais arrivé d'être ironique une seule fois ? 2nd degré 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 3 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Invité Sam 26 Avr 2014 - 20:44

Augustine a écrit:@Stauk : Ben oui mais c'est normal que tu ne voies pas ton illogisme si tu essayes d'en juger avec ta logique, en même temps... c'est logique !
D'accord. C'est logique. Est dans la même veine ...

@Augustine c'est normal que tu ne voies pas ton illogisme si tu essayes d'en juger avec ta logique, en même temps... c'est logique !
Est ce qu'on est d'accord la dessus ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 3 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Augustine Sam 26 Avr 2014 - 20:57

stauk a écrit:
Augustine a écrit:@Stauk : Ben oui mais c'est normal que tu ne voies pas ton illogisme si tu essayes d'en juger avec ta logique, en même temps... c'est logique !
D'accord. C'est logique. Est dans la même veine ...

@Augustine c'est normal que tu ne voies pas ton illogisme si tu essayes d'en juger avec ta logique, en même temps... c'est logique !
Est ce qu'on est d'accord la dessus ?
Oui, on est d'accord.
Cela dit il se trouve que le doute m'assaille plus souvent qu'à mon tour et j'ai donc demandé à quelqu'un autrement plus intelligent que moi qui se trouvait être à mes cotés et qui m'a confirmé que je n'en faisais pas. 2 logiques vaillent mieux qu'une !
Augustine
Augustine

Messages : 630
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 44

https://augustinecoquine.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 3 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Augustine Sam 26 Avr 2014 - 20:57

stauk a écrit:
2nd degré Tu veux dire que de toute ta vie, il ne t'est jamais jamais arrivé d'être ironique une seule  fois ? 2nd degré 

L'ironie est toujours teintée de vérité. Toujours.
Augustine
Augustine

Messages : 630
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 44

https://augustinecoquine.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 3 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Zarbitude Sam 26 Avr 2014 - 21:00

[quote="stauk"]
Zarbitude a écrit:

Okay. Désolé j'ai les nerfs un peu à vifs Smile

C'est ce que je m'étais dit  Wink 

2nd degré Tu veux dire que de toute ta vie, il ne t'est jamais jamais arrivé d'être ironique une seule  fois ? 2nd degré 

Non! Sur ZC que je dis sincèrement ce que je pense. J'ai la sensation de pouvoir être vraiment moi ici, protégée derrière mon écran  Wink 
Dans mon entourage, l'ironie est souvent très utile, c'est mon "écran"  Wink 
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 3 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Invité Sam 26 Avr 2014 - 22:34

Coucou les gens.
Tient je vais bloguer un peu. En plus y a un vague rapport avec toutes ces histoires d'hormones.

Gros gros coup de blues ce soir. Les enfants sont enfin endormies. Elles ont bien fait des caprices toute la soirée. Petite douleur à la noix dans la hanche, qui fait que j'avais bien du mal à gérer les deux zoziottes.  J'ai pas fait grand chose de mon temps libre ces dernières semaines, à part zoner sur zebra. Est ce bien raisonnable ? Je fais une overdose de QI / HQI / THQI et de manière générale d'intelligence à toutes les sauces.

J'ai envie d'oublier mon test. De dire à ceux qui l'ont raté qu'ils ont de la chance. Ca va leur permettre de se consacrer à des sujets qui valent le coup. Je commence à envisager que mon supposé décalage cognitif est une pure illusion. Que le(s) score(s) du test n'ont strictement aucune signification. Me semble que j'ai besoin de rencontrer des vrais personnes de chair et d'os.

Des gens qui ne vont pas me juger sur mon intelligence.
Je sais plus quoi essayer pour me faire (enfin) des amis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 3 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par petitefadette Sam 26 Avr 2014 - 23:35

stauk a écrit:Je sais plus quoi essayer pour me faire (enfin) des amis.

J'en ai peu aussi, je n'arrive pas à m'en faire de nouveaux depuis que j'ai déménagé (8ans tout de même)...

Ceux que j'ai sont +- zébrés, maintenant je m'en rends compte, ils ne sont peut être pas dans les 130+, mais ils sont clairement dans le haut de la courbe, out l'idée que je suis capable de me faire des amis "normaux" (rahhhh qu'est ce que j’abhorre ce mot !) ?
Je ne sais pas encore, ce qui est sur, c'est que ma quête d'authentique, de respect, d'un peu de curiosité pour avoir des conversations intéressantes... est difficile :/
Je me heurte toujours au mur de l'incompréhension, je m'ennuie du coup je deviens clown, ou poisson rouge mort parce que je suis partie ailleurs dans ma tête.

Mais je ne désespère pas d'y arriver,
là tout de suite j'ai peut être une "touche" avec une autre maman de l'école de ma fille, j'espère arriver à transformer l'essai, le potentiel amical me semble pas mal... Et (pour une fois) elle a l'air bien dans sa peau \0/


petitefadette
petitefadette

Messages : 102
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 42
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 3 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Augustine Sam 26 Avr 2014 - 23:38

Et si le problème n'était pas l'intelligence et le HP ?

Et si il fallait juste que tu arrêtes de "zoner" comme tu dis et que tu fasses un truc concret de ton temps libre ? Du macramé, de la poterie, écrire un livre, jouer au foot, que sais-je encore ?
Fais un truc qui te plaît et rayonnes. Les amis viendront, tels des moustiques attirés par une lumière dans la nuit.

Franchement, il faut analyser la situation de manière inversée : tu irais proposer ton amitié à quelqu'un qui n'a rien à offrir, toi ?
Et puis si tu ne trouves personne de suite, les livres sont autant d'amis, et en plus ils ne salissent pas la table basse en y renversant maladroitement leurs bières !

Parce qu'il faut dire que construire une amitié, ça prend énormément de temps, aussi. On ne devient pas ami avec quelq'un comme on clique sur facebook, alors il faut prendre son mal en patience et trouver des palliatifs en attendant.
Augustine
Augustine

Messages : 630
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 44

https://augustinecoquine.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 3 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Invité Dim 27 Avr 2014 - 4:40

Augustine a écrit: Les amis viendront, tels des moustiques attirés par une lumière dans la nuit.



Je viens de connaître cette sensation,
c'est magnifique,
écoute le far breton.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 3 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Invité Dim 27 Avr 2014 - 9:17

Augustine a écrit:
Fais un truc qui te plaît et rayonnes. Les amis viendront, tels des moustiques attirés par une lumière dans la nuit.

C'est ça qui est affreux. Les trucs que j'ai vraiment envie de faire .... m'isolent !!
Par exemple : il faut que j'écrive un petit bot de go (un programme qui joue au go). Pour pleins de raisons. Et depuis longtemps. Mais c'est un truc que je dois faire dans mon coin. Même les quelques personnes qui sont intéressées de près et de loin par le sujet, ne peuvent guère passer plus de 5 minutes à en parler avec moi. Du genre : ouais ton idée est intéressante. Faut creuser (je le sais puis-que j'en ai croisé un y a quelques jours !). Pour se faire des amis, c'est mieux de faire du sport, d'aller gagner des milliers d'euros dans un travail plein d'interaction avec de l'humain etc.

Les livre, après quelques centaines, tu te lasses. Enfin moi c'est le cas. Je lis moins. A un moment j'avais participé à un club de lecture. Ca avait élargit un peu mon horizon littéraire Smile

Sinon j'ai rencontré pas mal de monde depuis un an. Dont des gens que j'aime beaucoup. Dont des gens intelligents. Mais ça ne suffit pas. L'amitié demande ce je ne sais quoi en plus. Ou peut être que je m'y prend comme un sac. Surement je m'y prends comme un sac.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 3 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Invité Dim 27 Avr 2014 - 9:26

petitefadette a écrit:
J'en ai peu aussi, je n'arrive pas à m'en faire de nouveaux depuis que j'ai déménagé (8ans tout de même)...

Y avait mode un article à la mode. Qui prétendait que le cerveau pouvait gérer 5 amis. Peut être tous les slots "amicaux" des gens sont déjà pris ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 3 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Augustine Dim 27 Avr 2014 - 9:49

stauk a écrit:
Sinon j'ai rencontré pas mal de monde depuis un an. Dont des gens que j'aime beaucoup. Dont des gens intelligents. Mais ça ne suffit pas. L'amitié demande ce je ne sais quoi en plus. Ou peut être que je m'y prend comme un sac. Surement je m'y prends comme un sac.
Non, c'est juste que tu en attends BEAUCOUP trop !
Contentes toi des cinq minutes par ci par là que tu as pour le moment, parce que figure-toi que c'est déjà pas mal !
Et puis communiques sur ce que tu fais, diversifies ce que tu fais. Et apprends la patience.


Et puis surtout, surtout, n'aies pas l'air d'un mort de faim : donnes au gens l'impression qu'il faut te mériter et que ta compagnie est un privilège, et pas que rester en ta compagnie est un acte de charité.
Parce qu'évidemment il faut que eux aient leur dose d'ocytocine !
Augustine
Augustine

Messages : 630
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 44

https://augustinecoquine.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 3 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par PurpleMonk Dim 27 Avr 2014 - 11:21

à Numéro6 : ah mais c'était pour que tu vérifies ta contre-théorie...
Personnellement j'aime beaucoup ces deux mots, peut-être le suis-je réellement...

PurpleMonk

Messages : 7
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : je me le demande

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 3 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Invité Dim 27 Avr 2014 - 16:15

Augustine a écrit:donnes au gens l'impression qu'il faut te mériter et que ta compagnie est un privilège, et pas que rester en ta compagnie est un acte de charité.
Parce qu'évidemment il faut que eux aient leur dose d'ocytocine !

M'enfin. Faut faire une école pour pouvoir se faire des amis ou quoi  rabbit 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 3 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Augustine Dim 27 Avr 2014 - 16:26

Non, il faut se mettre à la place des gens et leur proposer ce qui les intéresse si tu veux les approcher.
D'ailleurs, toi aussi tu es sélectif, tu ne te lies pas d'amitié avec le premier venu, non ?
Tu n'aimes pas passer du temps avec des gens inintéressants pour toi, si ?

Les autres sont pareils !
Augustine
Augustine

Messages : 630
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 44

https://augustinecoquine.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 3 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Invité Dim 27 Avr 2014 - 16:36

Augustine a écrit:
Les autres sont pareils !

Les gens avec lesquels je me sens mieux, sont des gens avec qui ont fait des activités. Quand je ne suis pas obligé de communiquer verbalement. Mais quand les choses se passent bien, l'absence de communication verbale devient un obstacle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 3 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Augustine Dim 27 Avr 2014 - 16:58

Je ne comprends pas. Non désolé 
Augustine
Augustine

Messages : 630
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 44

https://augustinecoquine.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 3 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Invité Dim 27 Avr 2014 - 17:08

Augustine a écrit:Je ne comprends pas. Non désolé 

Ben une étape importante de l'amitié, c'est de se sentir bien avec quelqu'un. Du moins pour moi. Le soucis est le suivant : il y a des gens avec qui je converse (je peux donc les inviter, proposer un ciné, ce genre de choses). Et il y a des gens que j'apprécie. Mais le plus souvent, ça implique que je n'ai que très très peu d'échanges verbaux avec eux. (Boujour, au revoir, tu me passe le sel s'il te plait).

Donc amitié = j'apprécie + je communique.
Mais moi, soit j'apprécie, soit je communique. Quand j'apprécie, la communication est bloquée. Peut être une forme de timidité (très particulière du coup). Peut être que je serais extrêmement mal à l'aise de les inviter à se voir plus souvent. Je n'ai aucune idée de ce que ça veut dire, de comment ils peuvent le vivre. De comment la société et l'entourage peu réagir. Quand je m'en fou ça ne m'affecte pas. Je peux me contenter de visualiser des espèces d'équation, et de prendre une décision qui semble acceptable. Mais quand je suis impliqué, quand j'aime bien la personne, tout ça ne s'applique plus. Et je suis en quelque sorte condamné à suivre le mouvement, sans savoir comment intervenir.

A chaque fois que j'ai essayé d’intervenir (inviter la personne, lui proposer un massage, essayer d'avoir une conversation ...), ça s'est mal passé. Et ensuite ça créé un malaise. Qui détruit ce à quoi je tenais le plus. Cette douce sensation de confort que j'ai avec ces personnes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 3 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Augustine Dim 27 Avr 2014 - 17:52

Comment peux tu savoir que tu les apprécies si tu ne converses pas avec eux ? Je ne comprends pas. Ce n'est sûrement qu'une impression, et si tu conversais avec eux tu ne les apprécierais peut être pas !

Si tu te contentais de la phase "je communique", sans te soucier du reste, et encore moins de la société ou de ton entourage, qui n'ont rien à faire dans une relation entre deux adultes consentants qui veulent simplement se lier d'amitié (ou pas) ?
Et puis invites une fois et vois ce que ça donne, ne te fais pas une montagne de tout ça ! Par contre, tu n'invites pas quelqu'un à "le voir plus souvent", tu l'invites simplement à boire un verre ou à déjeuner. Bref, un truc concret, pas "on se voit plus souvent, d'accord ?". Ca ça ne rime à rien !

Mais bon, j'ai plutôt l'impression que tu cherches une femme, et dans ce cas là l'inviter à lui faire un massage (comme tu l'écris) dès la première rencontre va forcément t'amener à un bon gros râteau.

J'ai un pote qui a une technique imparable pour lancer la conversation : il parle cinéma. Comme ça il a toujours un truc à dire, ça facilite beaucoup les choses.
Augustine
Augustine

Messages : 630
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 44

https://augustinecoquine.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 3 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Invité Dim 27 Avr 2014 - 18:07

Moi je parle des Berbères, comme ça la conversation tourne court je suis tranquille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 3 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Invité Dim 27 Avr 2014 - 18:10

Mais bon, j'ai plutôt l'impression que tu cherches une femme, et dans ce cas là l'inviter à lui faire un massage (comme tu l'écris) dès la première rencontre va forcément t'amener à un bon gros râteau.
C'est vrai que j'ai surtout proposé ça aux femmes (je préfère, je trouve ça plus agréable). Note que quand je m'en fou ça marche nickel. Je compte pas les fois où ça a marché. Mais c'était juste un massage. Rien de plus. (ni de moins).

Augustine a écrit:Comment peux tu savoir que tu les apprécies si tu ne converses pas avec eux ? Je ne comprends pas. Ce n'est sûrement qu'une impression, et si tu conversais avec eux tu ne les apprécierais peut être pas !
Je vois ça. Même si c'était une impression, elle se suffit a elle même Smile


[quote="Augustine"]Comment peux tu savoir que tu les apprécies si tu ne converses pas avec eux ? Je ne comprends pas. Ce n'est sûrement qu'une impression, et si tu conversais avec eux tu ne les apprécierais peut être pas !

Augustine a écrit:
Si tu te contentais de la phase "je communique",
Je sais pas faire. Ou bien ... je suis obligé de ... jouer une sorte de rôle pour ça.

Augustine a écrit:
sans te soucier du reste, et encore moins de la société ou de ton LEUR entourage, qui n'ont rien à faire dans une relation entre deux adultes consentants qui veulent simplement se lier d'amitié (ou pas) ?
Disons que t'invites pas une femme mariée avec 3 enfants et qui aime son mari à aller au ciné. Sans te soucier un minimum de l'aspect social de l'invitation. Un jour j'ai invité une femme marié (sans enfant) à aller au ciné. J'ai eu deux enfants avec elle (elle a divorcé avant cela dit).


Augustine a écrit:
Et puis invites une fois et vois ce que ça donne, ne te fais pas une montagne de tout ça ! Par contre, tu n'invites pas quelqu'un à "le voir plus souvent", tu l'invites simplement à boire un verre ou à déjeuner. Bref, un truc concret, pas "on se voit plus souvent, d'accord ?". Ca ça ne rime à rien !
Mmmvouais. Je sais pas. C'est pas neutre. Tu peux juste dire "tient allons boire un verre" si la dame a un copain. Et en plus si t'as rien envie de lui dire, puisque si tu lui dit quelque chose, tu ne seras plus toi même et ne pourras par conséquent plus profiter de sa présence. Ce qui rend l'invitation à la fois contre productive ... et ...

Augustine a écrit:
Mais bon, j'ai plutôt l'impression que tu cherches une femme
J'aimerais bien disons ... deux excellentes amies femmes, et deux bons amis hommes Smile
Et une un copine.

Augustine a écrit:
J'ai un pote qui a une technique imparable pour lancer la conversation : il parle cinéma. Comme ça il a toujours un truc à dire, ça facilite beaucoup les choses.
ouais ? il doit aimer le cinéma.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 3 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Invité Dim 27 Avr 2014 - 18:13

ἰδιουccenκρασία a écrit:Moi je parle des Berbères, comme ça la conversation tourne court je suis tranquille.
 Pété de rire 
Aller, je vais voter pour que tu restes (on peut voter plusieurs fois non ? )
Si vous aussi vous comptez aller voter (et pensez à vos ancêtres qui sont mort en se battant pour vous accorder ce droit. Ce devoir ...) cliquez __ICI__ et postez (+1)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 3 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Augustine Dim 27 Avr 2014 - 18:16

Bah il s'est juste trouvé une astuce. Il aime le ciné comme tout le monde, sans plus. Mais ça permet d'élargir la conversation assez vite, selon le film dont il parle.

Sinon, si je peux me permettre, je suis mariée et très fidèle et ça ne m'empêche pas d'aller boire un coup ou déjeuner avec un pote homme de temps en temps. Je ne vois pas ce qui est choquant.

Mais bon, si tu n'es pas clair sur ce que tu veux et que tu vises des femmes mariées pour les draguer et pas juste pour te lier d'amitié, tu vas au devant de nombreuses déconvenues.

Si tu n'as rien à dire au gens, tu n'y arriveras jamais, non plus. Fait comme mon pote, peaufine un petit discours sur un sujet que tu maitrise et qui te plaît et lance toi. Sinon, ne viens pas te plaindre, personne ne peux le faire à ta place !


Dernière édition par Augustine le Dim 27 Avr 2014 - 18:21, édité 1 fois
Augustine
Augustine

Messages : 630
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 44

https://augustinecoquine.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 3 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Invité Dim 27 Avr 2014 - 18:18

Augustine a écrit:
Sinon, si je peux me permettre, je suis mariée et très fidèle

Augustine perd 5 points de charisme sur le forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 3 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Invité Dim 27 Avr 2014 - 18:19

Augustine,

tu veux boire un coup avec moi ?
Je suis marié et très fidèle aussi, je sais c'est choquant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 3 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Augustine Dim 27 Avr 2014 - 18:23

Pseudo-imprononçable, tu n'as pas lu un des conseils que je donnes plus haut : il faut un minimum intéresser les gens d'abord.
Augustine
Augustine

Messages : 630
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 44

https://augustinecoquine.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 3 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Invité Dim 27 Avr 2014 - 18:27

Nan j'avoue ou si je l'ai lu cela ne pas pas marqué outre-mesure,
je ne fais l'intéressant que pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 3 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Invité Dim 27 Avr 2014 - 18:28

Augustine a écrit:
Mais bon, si tu n'es pas clair sur ce que tu veux et que tu vises des femmes mariées pour les draguer et pas juste pour te lier d'amitié, tu vas au devant de nombreuses déconvenues.

Je veux bien être clair sur ce que je veux. Mais si une amie vient me draguer, et qu'elle est mariée, comment je suis supposé avoir conscience qu'elle est en train de me draguer ? Je veux dire. Mais m'enfin. Quand j'étais jeune, je croyais que les en couple ... étaient en couple. Ensuite j'ai compris que c'était pas le cas. Et on m'a depuis bien fait remarquer que si, c'est bien le cas.

Je vais être honnête, j'ai rien compris du tout à cette histoire de couple. Et je ne sais plus trop quoi croire. Si tu supposes qu'une femme est mariée, et donc en couple, donc que l’ambiguïté est impossible, elle vient de draguer ! Mais si tu présumes le contraires, elle vient clouer des chats sur ta porte (ou parfois elle envoie son mari et son amant le faire pour elle. Et du coup, tu te retrouve avec deux chats morts cloués à ta porte. Ca parait idiot, mais en fait c'est logique). Enfin des fois, la femme n'est pas mariée, et elle n'est pas en couple. Et là tu marches VRAIMENT sur des œufs.

Dans tous les cas de figure, si tu proposes un verre à une femme, c'est à peu près la même chose que de la draguer. Sauf si bien sur tu présumes qu'elle en couple et que donc l’ambiguïté est impossible. Mais si elle n'est pas en couple, quelle est donc ta marge de manœuvre ?? En plus on a parlé des femmes. Mais à paris, quand un homme me propose d'aller boire un verre. Il s'est avéré que à chaque fois ça cachait une anguille sous la roche. En fait l'homme des fois, il cherchait à être en couple. Pas toujours pour du long terme. Et pas toujours nécessairement avec une femme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 3 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Invité Dim 27 Avr 2014 - 18:32

Dur d'être un sex-symbol....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 3 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Invité Dim 27 Avr 2014 - 18:35

Augustine a écrit:
Si tu n'as rien à dire au gens, tu n'y arriveras jamais, non plus. Fait comme mon pote, peaufine un petit discours sur un sujet que tu maitrise et qui te plaît et lance toi. Sinon, ne viens pas te plaindre, personne ne peux le faire à ta place !

Je viens pas me plaindre. Je m'interroge sur comment faire mieux. J'analyse objectivement les différentes options. Et je me plain, parce-que ça fait chier merde. En plus j'ai l'impression qu'on s'est mal compris. Faire la parlote, connaissance, avoir l'air intéressant, ça pose pas trop de problème en vrai. C'est la SUITE qui pose problème. Une fois que tu connais la personne, elle t'aime bien. Tu l'aimes bien.
Et c'est là que je suis coincé.
Je peux essayer mécaniquement de lancer à chacune "Allons boire un verre". Mais ... je sais pas ... je sens bien que c'est pas idéal. J'ai peut être pas envie de l'avoir en tête en tête en plus. Des fois j'aime bien que les gens soient là. Mais je veux pas non plus être coincé avec eux entre quatre yeux devant une boissons alcoolisée sur une terrasse enfumée. Et d'ailleurs eux c'est pareil. Parfois. Ou des fois ils/elles s'en foutent éperdument. Ca arrive aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 3 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Invité Dim 27 Avr 2014 - 18:37

ἰδιουccenκρασία a écrit:Dur d'être un sex-symbol....
C'est là que ça devient drôle... si si nan nan tu vas rire ... tu vas rire je te dis.
Tu vois Gainsbourg ? Ben sur l’échelle de la beauté, je dois avoir un QA (quotient d'attraction spontané) à peu près à la même hauteur. Rapport à sa salle tronche, tout ça.
Bon arrête de rire maintenant, ça suffit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 3 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Augustine Dim 27 Avr 2014 - 18:38

stauk a écrit:
Augustine a écrit:
Mais bon, si tu n'es pas clair sur ce que tu veux et que tu vises des femmes mariées pour les draguer et pas juste pour te lier d'amitié, tu vas au devant de nombreuses déconvenues.

Je veux bien être clair sur ce que je veux. Mais si une amie vient me draguer, et qu'elle est mariée, comment je suis supposé avoir conscience qu'elle est en train de me draguer ? Je veux dire. Mais m'enfin. Quand j'étais jeune, je croyais que les en couple ... étaient en couple. Ensuite j'ai compris que c'était pas le cas. Et on m'a depuis bien fait remarquer que si, c'est bien le cas.

Je vais être honnête, j'ai rien compris du tout à cette histoire de couple. Et je ne sais plus trop quoi croire. Si tu supposes qu'une femme est mariée, et donc en couple, donc que l’ambiguïté est impossible, elle vient de draguer ! Mais si tu présumes le contraires, elle vient clouer des chats sur ta porte (ou parfois elle envoie son mari et son amant le faire pour elle. Et du coup, tu te retrouve avec deux chats morts cloués à ta porte. Ca parait idiot, mais en fait c'est logique). Enfin des fois, la femme n'est pas mariée, et elle n'est pas en couple. Et là tu marches VRAIMENT sur des œufs.

Dans tous les cas de figure, si tu proposes un verre à une femme, c'est à peu près la même chose que de la draguer. Sauf si bien sur tu présumes qu'elle en couple et que donc l’ambiguïté est impossible. Mais si elle n'est pas en couple, quelle est donc ta marge de manœuvre ?? En plus on a parlé des femmes. Mais à paris, quand un homme me propose d'aller boire un verre. Il s'est avéré que à chaque fois ça cachait une anguille sous la roche. En fait l'homme des fois, il cherchait à être en couple. Pas toujours pour du long terme. Et pas toujours nécessairement avec une femme.

 Rock 
Augustine
Augustine

Messages : 630
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 44

https://augustinecoquine.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 3 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Invité Dim 27 Avr 2014 - 18:39

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 3 Gainsbourg+montre+

Oui enfin ça dépend de quel Gainsbourg on parle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 3 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Invité Dim 27 Avr 2014 - 18:41

(Kharmit s'identifie je crois, c'est pour ça)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 3 Empty Re: Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine

Message par Invité Dim 27 Avr 2014 - 18:42

Kharmit a écrit:Rencontre entre surdoués et secrétion d'ocytocine - Page 3 Gainsbourg+montre+

Oui enfin ça dépend de quel Gainsbourg on parle.

Si ça se trouve, je sous estime son score naturel ?? Doit bien y avoir un test en ligne quelque part, pour être sûr.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum