""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit"

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je ne t'aime pas

37% 37% 
[ 78 ]
15% 15% 
[ 32 ]
28% 28% 
[ 59 ]
20% 20% 
[ 44 ]

Total des votes : 213

Re: ""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit"

Message par Mégalopin le Mer 9 Avr 2014 - 0:10

licorneau a écrit: Au lieu de dire " vas te faire enc.... chez les grecs, ça te fera du bien".
Dire: je te souhaite de bonne vacances dans le Péloponnèse, n'oublie pas d'adopter les us et coutume locales, tu apprécieras.

Dans les deux cas, le message passe. Il passe même plus violemment dans le deuxième, à l'insulte s'ajoutant l'ironie

Tu peux préciser "insulte" et "ironie" stp?

Mégalopin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Revenir en haut Aller en bas

Message par Namého le Mer 9 Avr 2014 - 20:56

Mégalopin a écrit:
licorneau a écrit: Au lieu de dire " vas te faire enc.... chez les grecs, ça te fera du bien".
Dire: je te souhaite de bonne vacances dans le Péloponnèse, n'oublie pas d'adopter les us et coutume locales, tu apprécieras.

Dans les deux cas, le message passe. Il passe même plus violemment dans le deuxième, à l'insulte s'ajoutant l'ironie

Tu peux préciser "insulte" et "ironie" stp?
J'appellerais ça la vaseline...

Namého
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Invité le Mer 9 Avr 2014 - 21:04

J'espère n'avoir blessé personne.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 9 Avr 2014 - 21:13

si
aï !  What a Face  Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 10 Avr 2014 - 16:52

J'ai mis ma grossièreté sous spoiler.
Je crois qu'il pouvait y avoir matière à dire " Je ne t'aime pas " mais j'ai écouté et reçu un "non".

Alors je dis un merci de m'avoir répondu, car maintenant, je sais ce que j'ai dit, et correction est apportée.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 10 Avr 2014 - 16:56

Mais si on t'aime Licorneau  I love you 

Invité
Invité

Message par Arizona782 le Jeu 10 Avr 2014 - 18:21

Ouais licorneau, tu déchires ! Very Happy

Arizona782
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Ise le Ven 11 Avr 2014 - 8:57

Licorneau a écrit:J'ai mis ma grossièreté sous spoiler.
Je crois qu'il pouvait y avoir matière à dire " Je ne t'aime pas " mais j'ai écouté et reçu un "non".

Alors je dis un merci de m'avoir répondu, car maintenant, je sais ce que j'ai dit, et correction est apportée.

Je ne comprends plus rien.

Enfin moi j'avais compris que
- tu recevais un message d'une personne,
- que tu avais envie de lui dire "je ne t'aime pas" mais que tu déviais en oui lançant ta phrase qui déchire

Jusque là tout allait bien.
Je ne comprends pas pourquoi ta dernière remarque sur les réponses de nous, ce que tu as dit, et la correction apportée...

Pour moi les demandes de précision de Mégalopoin sur insulte et ironie sont de l'humour, et portent uniquement sur la forme.
Pour moi le Namého appelle vaseline les deux : entourlouper l'interlocuteur en ne lui disant pas clairement "je ne t'aime pas", ET les questions sur l'insulte et l'ironie. Une crème transparente qui ne cache pas le "je ne t'aime pas" sous-entendu"

Me trompai-je ?

Ise
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par ISIS75 le Ven 11 Avr 2014 - 14:38

jamais pour ma part... enfin, j'essaie souvent de montrer rapidement si j'apprécie quelqu'un ou pas, même si je suis plus pondérée, maintenant mais au moins comme ça, pas de quiproquo et j'attends aussi de l'honnêteté de la part de l'autre...

ISIS75
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Kass le Ven 11 Avr 2014 - 14:55

j'ai dit une fois, lors d'une séance professionnelle qui partait un peu en cacahuète à cause d'une hystérique faisant des remarques déplacées:
"je ne t'apprécie pas et je crois que tu le sais, mais je suis capable de laisser mes sentiments personnels de côté et de travailler avec n'importe qui de bonne volonté; est-ce qu'on peut revenir au sujet stp ?"
elle, qui "aime tout le monde" et qui croit que logiquement tout le monde va l'aimer en retour, ne l'a pas supporté.

comme disait Catherine Deneuve "les gens qui aiment tout le monde ne m'intéressent pas".

Kass
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Ven 11 Avr 2014 - 16:19

Je l'ai fait aussi Kass mais en disant je crois que nous sommes capable de laisser nos sentiments personnels de côté. C'est achement plus diplomatique  Wink

Invité
Invité

Message par Ise le Sam 12 Avr 2014 - 10:18

Kass, Aqua, ouaw, j'aimerais savoir faire comme vous. Je trouve que c'est excellent. Ca permet de recentrer les choses, et en effet de séparer l'affect du reste...

Petite question : comment peut réagir l'autre ? Je veux dire mettons que ce soit à moi que vous ayez dit cela. Ai-je une possibilité de rebondir positivement ou suis-je "cassée" par vous devant tout le monde...

Ise
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Sam 12 Avr 2014 - 11:07

L'autre peut réagir comme il veut Ise... C'est bien le problème dès qu'il y a un Autre Smile

Ceci dit en incluant l'autre dans la démarche et en le plaçant au même niveau que toi (je crois que nous sommes suffisamment) tu lui offres la possibilité de réagir positivement. Après qu'il choisisse de saisir la perche ou pas ne dépend plus de toi ; ce sont les risques du métier.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 12 Avr 2014 - 11:52

Le nombre de fois qu'on m'a dit que l'on ne m'aimait pas... mais pas toujours directement, seulement il y a des signes qui ne trompent pas. Autrement, je n'ai jamais dit à quelqu'un que je ne l'aimais pas tout simplement car je doute qu'on puisse aimer une personne que l'on ne connait pas vraiment, à la limite je pourrais employer "je ne t'apprécie pas". Cependant, les personnes avec qui je ne me sens pas à mon aise j'évite tout simplement de les fréquenter, voilà.

Invité
Invité

Message par ISIS75 le Lun 14 Avr 2014 - 14:25

ah si en y réfléchissant, je l'ai plus ou moins dit à des malades psychiques qui m'avaient fait des coups/font des coups aux gens... ce sont souvent des personnes qui arrivent moins bien à voir qu'on ne les aime pas, qui ont des problèmes de limites et aussi besoin d'être aimés paradoxalement... les non malades qui font des coups, j'essaie de m'en éloigner sans rien dire, mais souvent au prix de la perte d'une bonne partie des "amis" qu'on avait en commun...

Dernière édition par ISIS75 le Mar 20 Mai 2014 - 22:44, édité 1 fois

ISIS75
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Sam 10 Mai 2014 - 20:03

je crois qu'on n'a jamais osé venir me le dire en fait (ou alors je suis vraiment adorable mdr:) et sinon je préfère dire un : nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde Smile on peut pas plaire à tout le monde ni aimer tout le monde Smile

Invité
Invité

Message par Chat Bleu le Dim 11 Mai 2014 - 10:57

Je ne l'ai jamais dit, on ne me l'a jamais dit, mais je crois que les gens que je n'apprécie pas, dans les différents groupes que je fréquente, le savent très bien ! ^^ Cela n'empêche pas de rester en bonne entente dans la mesure où l'on est obligés de se côtoyer.

Ma sœur par contre l'a déjà dit, sans se gêner le moins du monde : c'était au lycée, elle faisait partie d'un groupe où il n'y avait en fait qu'une ou deux personnes qu'elle appréciait, et une en particulier qu'elle ne pouvait pas supporter. Un jour où ma sœur faisait encore une tête bizarre à l'une des absurdités dite par cette fille, la fille en question la regarde et lui dit : "Tu ne m'aimes pas, n'est-ce pas ?" Ma sœur : "Non, je te trouve bête." L'autre : "Moi non plus, je t'aime pas." Ma sœur, en haussant les épaules : "Ah, tant mieux." Le tout très calmement, au milieu des autres, petite parenthèse dans la conversation, rien n'a changé par la suite dans le groupe et elles ne se sont jamais disputées (ni avant ni après).
J'étais là et j'étais bluffée, j'aurais jamais osé !

Chat Bleu
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Ise le Dim 11 Mai 2014 - 13:59

Ca m'énerve boudu que ça m'énerve : je "suis" ce fil et je ne reçois pas d'alerte aux nouveaux posts... Bref

Chat Bleu, ouaw, bluffée aussi, quelle maturité... Elles ont tout compris. Le sentir et d'un. Eventuellement besoin de confirmation, et de deux. Pas d'éclat. Superbe... Soupir d'envie  Very Happy 

Isis75 si tu nous lis toujours : comment on reconnaît un malade d'un pas malade ? Moi je ne sais pas...

Ise
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par ISIS75 le Lun 12 Mai 2014 - 0:51

un malade va faire des coups sans vraiment le calculer (cela part plus d'actes impulsifs), contrairement aux manipulateurs/trices... un malade ne va pas essayer de pourrir votre réputation ou monter les gens contre vous. Après on m'a dit qu'il y avait des cas de malades très manipulateurs, mais les psy ne sont pas d'accord entre eux...

ISIS75
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Tête d'Ampoule le Lun 12 Mai 2014 - 0:56

Des malades manipulateurs, je confirme, je connais. Je pense que ça doit être ni plus ni moins fréquent chez les malades que chez les autres, donc il y a des gens à la fois manipulateurs et malades, et ils sont d'autant plus manipulateurs quand ils sont psychotiques car leurs hallucinations (qu'ils croient dur comme fer) les persuadent de leur bon droit et les encouragent à faire pire encore. C'est un cercle vicieux.
Je ne sais pas si mon paragraphe a été très clair, on dirait que j'ai écrit une espèce de gloubi-boulga...

Tête d'Ampoule
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Lun 12 Mai 2014 - 1:09

Yep, je connais aussi au moins un malade manipulateur
Mais, scuse Tête d'ampoule, ce n'est pas à cause d'hallucinations, que cette personne se croit dans son bon droit.
Je dis ca parce que cette personne ne souffre d'aucune hallucination No 

Je pense que dans les malades manipulateurs, il y a aussi plusieurs couches  What a Face 
En tout cas, c'est flippant  affraid 

Invité
Invité

Message par Tête d'Ampoule le Lun 12 Mai 2014 - 1:12

Je ne disais pas ça, je dis juste que les hallucinations aggravent le problème, et mettent la personne encore plus à côté de la plaque qu'elle ne l'était déjà...

Tête d'Ampoule
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Lun 12 Mai 2014 - 1:14

Ah ok !
Ah voui je suis entièrement d'accord avec toi  Approuve 

Invité
Invité

Message par Tête d'Ampoule le Lun 12 Mai 2014 - 1:16

Désolée de mal m'exprimer, je pense qu'il est temps que j'aille me coucher  Laughing 

Tête d'Ampoule
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Lun 12 Mai 2014 - 1:23

Oh t'inquiètes ! Je suis la reine de l'incompréhension et de la mauvaise facon de s'exprimer Wink
Bonne nuit Very Happy

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:46

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut