""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit"

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je ne t'aime pas

37% 37% 
[ 78 ]
15% 15% 
[ 32 ]
28% 28% 
[ 59 ]
20% 20% 
[ 44 ]

Total des votes : 213

Re: ""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit"

Message par Ise le Dim 8 Juin 2014 - 10:15

Oui
Je comprends qu'on ressent différemment.
Je comprends que c'est MOI qui prends mal les choses
Je comprends qu'en plus évidemment on hiérarchise. Ca ne veut pas dire qu'on ne veut voir que les number one ex aequo !

Après pour la belle-mère, re What a Face 
Elle est quand même capable de te dire que elle, elle n'a pas reçu d'invitation MDR Nan mais j'te jure  Pété de rire

EDIT : on s'est croisés !

Alors comme ça je te fais rire ? Tu n'es pas déchiré par ma terrible souffrance ? Tu m'ajoutes un ulcère ? Mouaaaaaaaaa quelle infâââââmie éternelle incomprise... Very Happy 

Ise
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Dim 8 Juin 2014 - 10:47

J'ai eu le même souci et puis en discutant: c'est effectivement un usage: l'invitation est générale et ceux qui veulent venir viennent.
Notre hésitation n'est pas due aux autres mais à notre impression de déranger... alors que c'est faux ! En tous cas, moi mes parents (qui ne me désiraient soit disant pas, alors que la contraception existait et qu'ils m'ont eue 2 as après leur mariage) m'ont toujours bien fait sentir que je les dérangeais (et en plus une petite fille pas comme les autres, qui pose tout le temps des questions, c'est encore plus difficile à gèrer pour eux, alors ils m'ont acheté une encyclopédie pour avoir la paix) ... du coup, je traîne encore cette impression de déranger et de ne pas avoir ma place (mais beaucoup moins !)
Les autres ne peuvent même pas imaginer que quelqu'un se sente de trop: eux ils ont été acceptés sans difficulté par leurs parents.

Invité
Invité

Message par Ise le Dim 8 Juin 2014 - 11:05

Bonjour Godesse  sunny 

Oui là évidemment on part avec un handicap...
J'ai bien pensé que pour me sentir "dérangeante" mes parents avaient dû me trouver de trop. J'ai posé la question mais non que vas-tu imaginer là bien-sûr qu'on t'aime  Twisted Evil 

Bref.
En vie de dire que bon. Deux handicaps : les rayures, et le sentiment d'être de trop...
Pour les rayures ben j'ai trouvé : ma différence dérange donc je fais ce que je dois faire, et après je fais pour moi-même.
Pour le sentiment d'être en trop je me soigne. Je regarde autour de moi et... franchement ! MDR ! Tu ne trouves pas que l'autre là qui parle tout le temps prend trop de place ? Que les autres autour voudraient bien en placer une, que ça se voit ça se sent et que rien ne change ? C'est quoi le problème ? C'est que l'autre qui parle tout le temps ne se sent pas de trop !!!

Alors toi qui es discrète eh bien trouve parmi ceux qui "supportent" Jemesensindispensabledoncjeprendstoutelaplace quelqu'un qui appréciera d'aller bavarder tranquillement dans un coin  sunny 

'fin perso c'est ce que je vais tenter  Wink

Dernière édition par Ise le Dim 8 Juin 2014 - 19:26, édité 1 fois

Ise
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Dim 8 Juin 2014 - 11:15

Encore une fois: les rayures en soit ce n'est pas un handicap, c'est la façon dont elles sont accueillies et comprises par l'entourage qui crée le handicap. Un petit zèbre, dans une famille de zèbres heureux, sera heureux.

Invité
Invité

Message par Chat Bleu le Dim 8 Juin 2014 - 11:15

Le sentiment d'être de trop, je ne crois pas que ce soit forcément en rapport avec les parents, moi je n'ai eu aucun problème de ce genre avec mes parents (paraît que j'étais la chouchoute, même ^^), mais dans un groupe quelconque, c'est une autre histoire !

Ise a écrit:Alors toi qui es discrète eh bien trouve parmi ceux qui "supportent" Jemesens imdispensabledoncjeprendstoutelaplace quelqu'un qui appréciera d'aller bavarder tranquillement dans un coin
Yep, ça marche ça Wink
Par contre, le type qui parle tout le temps et prend toute la place, il ne se sent peut-être pas du tout indispensable, au contraire, parfois il a juste un peu trop besoin de se prouver qu'il n'est pas "de trop"....

Chat Bleu
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Ise le Dim 8 Juin 2014 - 11:27

Par contre, le type qui parle tout le temps et prend toute la place, il ne se sent peut-être pas du tout indispensable, au contraire, parfois il a juste un peu trop besoin de se prouver qu'il n'est pas "de trop"....

Ah oui ChatBleu, tout à fait  Respect 

Quand il est en plein "show", be careful  Neutral 
Après, en tête à tête il peut être intéressant de bavarder sur comment lui voit les choses et comment tu les vois toi. On a tous à apprendre de l'autre.

Importance de bien choisir le moment

Ise
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par david50 le Dim 8 Juin 2014 - 11:37

Forme plus ou moins subtile du "je ne t'aime pas":

"Tu devrais:
- Faire ceci
- Arrêter ça
- Être un peu moins...
- Être un peu plus..."

Qui n'a jamais entendu voire prononcé cela?

david50
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Ise le Dim 8 Juin 2014 - 12:27

Salut DavDavid  sunny 

Spoiler:
Avant de te répondre j'ai tanné mon mari. On y est arrivé, compliqué car Mac alors il a fallu bref. J'ai puka faire des captures si j'ai bien compris  Very Happy 

Tu crois que quand on te dit tu devrais c'est qu'on ne t'aime pas...
Intéressant

Je crois que si on n'aime vraiment pas quelqu'un on ne s'embête pas à lui prodiguer des conseils.
En revanche j'avoue ne pas apprécier non plus !!!
Je voudrais que "les gens" reformulent en "Tiens dans telle situation je fais ci ou ça" ou encore "je connais qq1 qui "
Di-plo-ma-tie

Mais j'en arrive à faire une croix dessus.
Sont pas diplomates les gens.
Donc à moi de transformer la phrase toute seule dans ma tête.

Ise
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par david50 le Dim 8 Juin 2014 - 13:15

Ise a écrit:Salut DavDavid  sunny 

Spoiler:
Avant de te répondre j'ai tanné mon mari. On y est arrivé, compliqué car Mac alors il a fallu bref. J'ai puka faire des captures si j'ai bien compris  Very Happy 

Tu crois que quand on te dit tu devrais c'est qu'on ne t'aime pas...
Intéressant

Je crois que si on n'aime vraiment pas quelqu'un on ne s'embête pas à lui prodiguer des conseils.
En revanche j'avoue ne pas apprécier non plus !!!
Je voudrais que "les gens" reformulent en "Tiens dans telle situation je fais ci ou ça" ou encore "je connais qq1 qui "
Di-plo-ma-tie

Mais j'en arrive à faire une croix dessus.
Sont pas diplomates les gens.
Donc à moi de transformer la phrase toute seule dans ma tête.

Salut Ise,

HS:
Fallait le dire de suite que tu étais sous mac  Very Happy ! Je t'aurais donné des conseils plus pertinents!

Conseiller ok, cela peut-être une preuve d'affection, mais à la condition que les conseils aient été sollicités.
Sinon, la plupart du temps le "tu devrais" est une injonction à être quelqu'un d'autre, sous-entendu ce que l'on est n'est pas tout à fait aimable tel que l'on est.
Ce n'est que mon avis Wink .

david50
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Dim 8 Juin 2014 - 13:22

Oh non tu l'interprètes mal: le reproche parle de celui qui le formule.
Si quelquechose qu'il pense détecter chez toi ne lui convient pas, c'est peut-être pas ton problème, parfois il suffit de faire préciser les choses pour voir qu'en fait c'est pas toi le souci, mais juste l'idée que l'autre se fait de toi, donc toi t'es aimable, c'est juste l'autre qui n'a pas bien compris comment ! Le reproche au final il se le fait à lui-même :-) . Que pensez-vous de cette interprétation ? (ça me simplifie la vie, personnellement :-) )
Le maniaque va te reprocher de mal ranger, le bordélique va te reprocher de trop bien ranger, le fainéant qui veut pas que ça se voit va te reprocher de trop travailler, le fainénant qui s'en fout va te laisser bosser à sa place, le bosseur qui veut que ça se voit mais qui n'arrive pas à suivre ton rythme va te reprocher de trop bosser...
Au final, rien n'est de ta faute :-))

Invité
Invité

Message par Ise le Dim 8 Juin 2014 - 13:23

Réponse H.S. :
Ah mais j'aurais pas eu droit à la superbe machine à écrire  Pété de rire 

David50 a écrit:à la condition que les conseils aient été sollicités

Hmmmmm
Voui.....
Je pense que quelqu'un qui donne des conseils "croit" avoir entendu une demande...
A toi de ne pas "tendre la perche"
Soit tu dis "je te dis ça et c'est juste pour vider mon sac", ou alors "et toi tu vis quoi tu penses quoi" soit tu n'abordes que des sujets informatifs (surtout pas persos) genre actualité culture

Je viens de te donner un conseil l'air de rien  Dent pétée 

En fait je donne mon avis, en réponse au tien, en passant tes arguments dans la passoire de mes opinions  Wink 

Ise
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Ise le Dim 8 Juin 2014 - 13:26

Go a écrit:le reproche parle de celui qui le formule.

Ouaw  Courbette 

Ise
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Dim 8 Juin 2014 - 13:33

:-) la plupart des reproches ne sont pas justifiés dès qu'on creuse un peu... ou hors de portée. Une fois on m'a reproché de faire les choses trop vite et trop efficacement... :-S parceque la personne vivait mal la comparaison. Mais c'est pas de mon fait si elle se compare. Je fais comme ça, je ne vais pas trahir ma façon de faire. On m'a aussi reproché de ne pas être assez "ronde" (comprendre trop directe) dans mes relations avec autrui... mais ce genre de reproche global aide vraiment peu celui à qui on le fait: j'ai demandé des exemples: la personne n'a pas pu m'en donner. En fait elle me comparait à elle, mais ma façon de faire n'entraîne pas de problème sur lequel elle aurait pu pointer le doigt, donc son ressenti, ok, je le prends en compte, mais maintenant elle est consciente que c'est SON ressenti.

Invité
Invité

Message par Ise le Dim 8 Juin 2014 - 13:38

Re ouaw  Very Happy 

Donc si je voulais me donner une méthode : écouter, entendre, reformuler en question à l'autre de façon à lui renvoyer "la balle" sans colère bien-sûr  Wink 

Ise
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Dim 8 Juin 2014 - 13:43

sans colère et de manière constructive: afin de savoir si ce qu'on te reproche est réel, et entraîne un problème, dans ce cas, que propose la personne pour corriger le problème ? ou alors le reproche repose-t-il uniquement sur le ressenti de la personne et dans ce cas, on peut lever le malentendu, et la personne peut prendre conscience que ce qu'elle te reproche n'est pas que ton fait mais repose aussi sur elle.
Quand les reproches sont constructifs, tu repars avec un objectif, quand ils ne le sont pas, et bien au moins tu ne passes pas ta vie à le ruminer !

Invité
Invité

Message par david50 le Dim 8 Juin 2014 - 13:57

Ise a écrit:[
Je viens de te donner un conseil l'air de rien  Dent pétée 

Je t'ai rien demandé, pourquoi tu m'aimes plus?  Triste 

david50
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Ise le Dim 8 Juin 2014 - 14:04

Rhalalalala tu me trolles là David hein ? Dis-moi oui !

Bon pour le cas où tu serais au premier degré

Ise
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par david50 le Dim 8 Juin 2014 - 14:05

Ise a écrit:Rhalalalala tu me trolles là David hein ? Dis-moi oui !

Je suis d'humeur taquine!  Razz 

david50
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Ise le Dim 8 Juin 2014 - 14:07

Ouip Go...

Je vais reprendre le boulot.
Et je me rappelle que je ruminais le soir tout ce que j'avais enregistré la journée...
Je crois que je vais tenter le "sur le coup"

Tu ne voudrais pas créer un Mouvement pour Résoudre les Problèmes avant qu'ils ne naissent ?  Respect 

Ise
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Petitagore le Dim 8 Juin 2014 - 18:40

Je reviens un peu en arrière, je n'étais pas là aujourd'hui...

Oui, j'ai bien pigé le coup du "l'invitation est générale, si tu veux venir toi aussi tu es le bienvenu, tu n'as pas besoin qu'on te le dise expressément". C'est sympa... et c'est pas sympa: ça veut dire "tu ne nous déranges pas" mais aussi "ton absence ne nous dérangerait pas non plus". Il y a des gens à qui on demande s'ils sont libres tel soir, et selon leur réponse on s'organisera comme ci ou comme ça -- et puis il y en a d'autres dont on se fout qu'ils soient libres ou pas, s'ils viennent tant mieux s'ils ne viennent pas tant mieux aussi. Zavez beau dire, ça fait pas le même effet...

Et puis il y a des cas où on sent vraiment qu'on est "de trop". Avec Théophraste et Gudule, je me souviens qu'il leur est arrivé d'organiser une sortie touristique sur un site voisin, toutes les bagnoles avaient été remplies à ras bord, si j'avais voulu me rajouter il aurait fallu que j'attende une défection: je me sentais adopté, c'était formidable, et d'autant plus que parmi ceux qui remplissaient les bagnoles à ras bord, il y avait des nouveaux venus que personne ne connaissait vraiment, et à qui on avait fait la proposition alors qu'on avait juste oublié de me la faire à moi... Ah ouais, c'était juste un oubli faute à pas de chance. Le pompon c'est quand j'ai entendu (je rappelle que j'étais coloc d'un des membres de la bande, les discussions d'organisation se passaient souvent chez moi) qu'on envisageait de me faire garder le chien de Théophraste et Gudule pendant que les autres allaient faire la virée avec leurs bagnoles remplies à ras bord... Je suis un ami des bêtes de notoriété publique mais j'avais quand même trouvé ça un peu fort de café, et j'ai exigé qu'on me le demande très poliment au lieu de juste oublier de le faire... Je ne sais plus comment Théophraste et Gudule s'y sont pris finalement, il me semble qu'ils sont venus me le demander avec un gâteau, et j'ai dit oui: ma bonté me perdra toujours...  Very Happy

Petitagore
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://triancey.blogspot.com

Message par Invité le Dim 8 Juin 2014 - 18:46

C'est fou que ça te touche autant que ces 2 andouilles t'ignorent.
Franchement... ça je n'arrive pas à comprendre: tu les aimais ?

Invité
Invité

Message par Petitagore le Dim 8 Juin 2014 - 19:04

go------> a écrit:C'est fou que ça te touche autant que ces 2 andouilles t'ignorent.
Franchement... ça je n'arrive pas à comprendre: tu les aimais ?

Eux, non. Le groupe d'où ils m'avaient à moitié éjecté, oui. C'est si dur à comprendre?

Petitagore
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://triancey.blogspot.com

Message par Invité le Dim 8 Juin 2014 - 19:06

Non c'est très simple... mais alors le groupe en valait-il la peine ?
Bref, c'était une sorte de troupeau de moutons.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 8 Juin 2014 - 19:14

Petitagore a écrit:  Il y a des gens à qui on demande s'ils sont libres tel soir, et selon leur réponse on s'organisera comme ci ou comme ça

cela me rappelle plein d'histoires tout cela, comme si je n'étais pas dans la même sphère de communication, alors je le prenais mal aussi, mais pourquoi je ne m'imposais pas ? J'attendais que l'on me sollicite personnellement, qu'on me dise qu'on me voulait vraiment, sinon je ne me serait pas imposée... et parce que j'avais des sentiments très forts pour ces amis, qui m'étaient vital.
Je prenais cela comme un abandon total, et déjà le temps de gérer mes émotions et de les cacher était difficile, alors organiser mon intrusion... et puis cela s'est tellement passé souvent que j'ai fini par être convaincu que je n'étais pas souhaitable souvent...

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 8 Juin 2014 - 19:21

J'ai connu ça aussi, mais ça vient de nous, pas des autres. Cette façon de ne pas s'imposer, ils l'ont peut-être interprétée comme un refus de notre part. On ne peut pas les blâmer. Je pense pour ma part avoir été ambivalente: souhaiter être invitée et en même temps ne pas y tenir tant que ça car les fêtes ce n'est pas tellement mon truc.
Avoir ce besoin d'être sollicitée comme tu dis, sans pour autant apprécier vraiment ce genre de réunions.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:52

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut