""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit"

+26
Sélène-Nyx
Zebra-Finch
Yul
Tennessee
SeppAdrohl
Mowa
https://www.google.fr
Raintaya
david50
SanglanteAlouette
Petitagore
Okocim
Chat Bleu
Kass
ISIS75
Arizona782
Mégalopin
Mag
Namého
Nash
krapopithèque
Tête d'Ampoule
Zwischending
Harpo
valerian
Ise
30 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Je ne t'aime pas

""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit" - Page 3 Vote_lcap37%""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit" - Page 3 Vote_rcap 37% 
[ 78 ]
""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit" - Page 3 Vote_lcap15%""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit" - Page 3 Vote_rcap 15% 
[ 32 ]
""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit" - Page 3 Vote_lcap28%""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit" - Page 3 Vote_rcap 28% 
[ 59 ]
""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit" - Page 3 Vote_lcap20%""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit" - Page 3 Vote_rcap 20% 
[ 44 ]
 
Total des votes : 213
 
 

""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit" - Page 3 Empty Re: ""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit"

Message par Invité Dim 8 Juin 2014 - 11:14

.


Dernière édition par Hvannadalshnjúkur le Lun 30 Juin 2014 - 19:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit" - Page 3 Empty Re: ""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit"

Message par Ise Dim 8 Juin 2014 - 11:15

Oui
Je comprends qu'on ressent différemment.
Je comprends que c'est MOI qui prends mal les choses
Je comprends qu'en plus évidemment on hiérarchise. Ca ne veut pas dire qu'on ne veut voir que les number one ex aequo !

Après pour la belle-mère, re What a Face 
Elle est quand même capable de te dire que elle, elle n'a pas reçu d'invitation MDR Nan mais j'te jure  Pété de rire

EDIT : on s'est croisés !

Alors comme ça je te fais rire ? Tu n'es pas déchiré par ma terrible souffrance ? Tu m'ajoutes un ulcère ? Mouaaaaaaaaa quelle infâââââmie éternelle incomprise... Very Happy 
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit" - Page 3 Empty Re: ""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit"

Message par Invité Dim 8 Juin 2014 - 11:47

J'ai eu le même souci et puis en discutant: c'est effectivement un usage: l'invitation est générale et ceux qui veulent venir viennent.
Notre hésitation n'est pas due aux autres mais à notre impression de déranger... alors que c'est faux ! En tous cas, moi mes parents (qui ne me désiraient soit disant pas, alors que la contraception existait et qu'ils m'ont eue 2 as après leur mariage) m'ont toujours bien fait sentir que je les dérangeais (et en plus une petite fille pas comme les autres, qui pose tout le temps des questions, c'est encore plus difficile à gèrer pour eux, alors ils m'ont acheté une encyclopédie pour avoir la paix) ... du coup, je traîne encore cette impression de déranger et de ne pas avoir ma place (mais beaucoup moins !)
Les autres ne peuvent même pas imaginer que quelqu'un se sente de trop: eux ils ont été acceptés sans difficulté par leurs parents.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit" - Page 3 Empty Re: ""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit"

Message par Ise Dim 8 Juin 2014 - 12:05

Bonjour Godesse  sunny 

Oui là évidemment on part avec un handicap...
J'ai bien pensé que pour me sentir "dérangeante" mes parents avaient dû me trouver de trop. J'ai posé la question mais non que vas-tu imaginer là bien-sûr qu'on t'aime  Twisted Evil 

Bref.
En vie de dire que bon. Deux handicaps : les rayures, et le sentiment d'être de trop...
Pour les rayures ben j'ai trouvé : ma différence dérange donc je fais ce que je dois faire, et après je fais pour moi-même.
Pour le sentiment d'être en trop je me soigne. Je regarde autour de moi et... franchement ! MDR ! Tu ne trouves pas que l'autre là qui parle tout le temps prend trop de place ? Que les autres autour voudraient bien en placer une, que ça se voit ça se sent et que rien ne change ? C'est quoi le problème ? C'est que l'autre qui parle tout le temps ne se sent pas de trop !!!

Alors toi qui es discrète eh bien trouve parmi ceux qui "supportent" Jemesensindispensabledoncjeprendstoutelaplace quelqu'un qui appréciera d'aller bavarder tranquillement dans un coin  sunny 

'fin perso c'est ce que je vais tenter  Wink


Dernière édition par Ise le Dim 8 Juin 2014 - 20:26, édité 1 fois
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit" - Page 3 Empty Re: ""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit"

Message par Invité Dim 8 Juin 2014 - 12:15

Encore une fois: les rayures en soit ce n'est pas un handicap, c'est la façon dont elles sont accueillies et comprises par l'entourage qui crée le handicap. Un petit zèbre, dans une famille de zèbres heureux, sera heureux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit" - Page 3 Empty Re: ""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit"

Message par Chat Bleu Dim 8 Juin 2014 - 12:15

Le sentiment d'être de trop, je ne crois pas que ce soit forcément en rapport avec les parents, moi je n'ai eu aucun problème de ce genre avec mes parents (paraît que j'étais la chouchoute, même ^^), mais dans un groupe quelconque, c'est une autre histoire !

Ise a écrit:Alors toi qui es discrète eh bien trouve parmi ceux qui "supportent" Jemesens imdispensabledoncjeprendstoutelaplace quelqu'un qui appréciera d'aller bavarder tranquillement dans un coin
Yep, ça marche ça Wink
Par contre, le type qui parle tout le temps et prend toute la place, il ne se sent peut-être pas du tout indispensable, au contraire, parfois il a juste un peu trop besoin de se prouver qu'il n'est pas "de trop"....
Chat Bleu
Chat Bleu

Messages : 844
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 30
Localisation : au gré des vents

Revenir en haut Aller en bas

""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit" - Page 3 Empty Re: ""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit"

Message par Ise Dim 8 Juin 2014 - 12:27

Par contre, le type qui parle tout le temps et prend toute la place, il ne se sent peut-être pas du tout indispensable, au contraire, parfois il a juste un peu trop besoin de se prouver qu'il n'est pas "de trop"....

Ah oui ChatBleu, tout à fait  Respect 

Quand il est en plein "show", be careful  Neutral 
Après, en tête à tête il peut être intéressant de bavarder sur comment lui voit les choses et comment tu les vois toi. On a tous à apprendre de l'autre.

Importance de bien choisir le moment
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit" - Page 3 Empty Re: ""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit"

Message par david50 Dim 8 Juin 2014 - 12:37

Forme plus ou moins subtile du "je ne t'aime pas":

"Tu devrais:
- Faire ceci
- Arrêter ça
- Être un peu moins...
- Être un peu plus..."

Qui n'a jamais entendu voire prononcé cela?

david50
david50

Messages : 5185
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit" - Page 3 Empty Re: ""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit"

Message par Ise Dim 8 Juin 2014 - 13:27

Salut DavDavid  sunny 

Spoiler:

Tu crois que quand on te dit tu devrais c'est qu'on ne t'aime pas...
Intéressant

Je crois que si on n'aime vraiment pas quelqu'un on ne s'embête pas à lui prodiguer des conseils.
En revanche j'avoue ne pas apprécier non plus !!!
Je voudrais que "les gens" reformulent en "Tiens dans telle situation je fais ci ou ça" ou encore "je connais qq1 qui "
Di-plo-ma-tie

Mais j'en arrive à faire une croix dessus.
Sont pas diplomates les gens.
Donc à moi de transformer la phrase toute seule dans ma tête.
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit" - Page 3 Empty Re: ""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit"

Message par david50 Dim 8 Juin 2014 - 14:15

Ise a écrit:Salut DavDavid  sunny 

Spoiler:

Tu crois que quand on te dit tu devrais c'est qu'on ne t'aime pas...
Intéressant

Je crois que si on n'aime vraiment pas quelqu'un on ne s'embête pas à lui prodiguer des conseils.
En revanche j'avoue ne pas apprécier non plus !!!
Je voudrais que "les gens" reformulent en "Tiens dans telle situation je fais ci ou ça" ou encore "je connais qq1 qui "
Di-plo-ma-tie

Mais j'en arrive à faire une croix dessus.
Sont pas diplomates les gens.
Donc à moi de transformer la phrase toute seule dans ma tête.

Salut Ise,

HS:

Conseiller ok, cela peut-être une preuve d'affection, mais à la condition que les conseils aient été sollicités.
Sinon, la plupart du temps le "tu devrais" est une injonction à être quelqu'un d'autre, sous-entendu ce que l'on est n'est pas tout à fait aimable tel que l'on est.
Ce n'est que mon avis Wink .
david50
david50

Messages : 5185
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit" - Page 3 Empty Re: ""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit"

Message par Invité Dim 8 Juin 2014 - 14:22

Oh non tu l'interprètes mal: le reproche parle de celui qui le formule.
Si quelquechose qu'il pense détecter chez toi ne lui convient pas, c'est peut-être pas ton problème, parfois il suffit de faire préciser les choses pour voir qu'en fait c'est pas toi le souci, mais juste l'idée que l'autre se fait de toi, donc toi t'es aimable, c'est juste l'autre qui n'a pas bien compris comment ! Le reproche au final il se le fait à lui-même :-) . Que pensez-vous de cette interprétation ? (ça me simplifie la vie, personnellement :-) )
Le maniaque va te reprocher de mal ranger, le bordélique va te reprocher de trop bien ranger, le fainéant qui veut pas que ça se voit va te reprocher de trop travailler, le fainénant qui s'en fout va te laisser bosser à sa place, le bosseur qui veut que ça se voit mais qui n'arrive pas à suivre ton rythme va te reprocher de trop bosser...
Au final, rien n'est de ta faute :-))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit" - Page 3 Empty Re: ""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit"

Message par Ise Dim 8 Juin 2014 - 14:23

Réponse H.S. :

David50 a écrit:à la condition que les conseils aient été sollicités

Hmmmmm
Voui.....
Je pense que quelqu'un qui donne des conseils "croit" avoir entendu une demande...
A toi de ne pas "tendre la perche"
Soit tu dis "je te dis ça et c'est juste pour vider mon sac", ou alors "et toi tu vis quoi tu penses quoi" soit tu n'abordes que des sujets informatifs (surtout pas persos) genre actualité culture

Je viens de te donner un conseil l'air de rien  Dent pétée 

En fait je donne mon avis, en réponse au tien, en passant tes arguments dans la passoire de mes opinions  Wink 
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit" - Page 3 Empty Re: ""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit"

Message par Ise Dim 8 Juin 2014 - 14:26

Go a écrit:le reproche parle de celui qui le formule.

Ouaw  Courbette 
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit" - Page 3 Empty Re: ""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit"

Message par Invité Dim 8 Juin 2014 - 14:33

:-) la plupart des reproches ne sont pas justifiés dès qu'on creuse un peu... ou hors de portée. Une fois on m'a reproché de faire les choses trop vite et trop efficacement... :-S parceque la personne vivait mal la comparaison. Mais c'est pas de mon fait si elle se compare. Je fais comme ça, je ne vais pas trahir ma façon de faire. On m'a aussi reproché de ne pas être assez "ronde" (comprendre trop directe) dans mes relations avec autrui... mais ce genre de reproche global aide vraiment peu celui à qui on le fait: j'ai demandé des exemples: la personne n'a pas pu m'en donner. En fait elle me comparait à elle, mais ma façon de faire n'entraîne pas de problème sur lequel elle aurait pu pointer le doigt, donc son ressenti, ok, je le prends en compte, mais maintenant elle est consciente que c'est SON ressenti.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit" - Page 3 Empty Re: ""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit"

Message par Ise Dim 8 Juin 2014 - 14:38

Re ouaw  Very Happy 

Donc si je voulais me donner une méthode : écouter, entendre, reformuler en question à l'autre de façon à lui renvoyer "la balle" sans colère bien-sûr  Wink 
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit" - Page 3 Empty Re: ""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit"

Message par Invité Dim 8 Juin 2014 - 14:43

sans colère et de manière constructive: afin de savoir si ce qu'on te reproche est réel, et entraîne un problème, dans ce cas, que propose la personne pour corriger le problème ? ou alors le reproche repose-t-il uniquement sur le ressenti de la personne et dans ce cas, on peut lever le malentendu, et la personne peut prendre conscience que ce qu'elle te reproche n'est pas que ton fait mais repose aussi sur elle.
Quand les reproches sont constructifs, tu repars avec un objectif, quand ils ne le sont pas, et bien au moins tu ne passes pas ta vie à le ruminer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit" - Page 3 Empty Re: ""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit"

Message par david50 Dim 8 Juin 2014 - 14:57

Ise a écrit:[
Je viens de te donner un conseil l'air de rien  Dent pétée 

Je t'ai rien demandé, pourquoi tu m'aimes plus?  Triste 
david50
david50

Messages : 5185
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit" - Page 3 Empty Re: ""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit"

Message par Ise Dim 8 Juin 2014 - 15:04

Rhalalalala tu me trolles là David hein ? Dis-moi oui !

Bon pour le cas où tu serais au premier degré



Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit" - Page 3 Empty Re: ""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit"

Message par david50 Dim 8 Juin 2014 - 15:05

Ise a écrit:Rhalalalala tu me trolles là David hein ? Dis-moi oui !

Je suis d'humeur taquine!  Razz 
david50
david50

Messages : 5185
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit" - Page 3 Empty Re: ""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit"

Message par Ise Dim 8 Juin 2014 - 15:07

Ouip Go...

Je vais reprendre le boulot.
Et je me rappelle que je ruminais le soir tout ce que j'avais enregistré la journée...
Je crois que je vais tenter le "sur le coup"

Tu ne voudrais pas créer un Mouvement pour Résoudre les Problèmes avant qu'ils ne naissent ?  Respect 
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit" - Page 3 Empty Re: ""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit"

Message par Petitagore Dim 8 Juin 2014 - 19:40

Je reviens un peu en arrière, je n'étais pas là aujourd'hui...

Oui, j'ai bien pigé le coup du "l'invitation est générale, si tu veux venir toi aussi tu es le bienvenu, tu n'as pas besoin qu'on te le dise expressément". C'est sympa... et c'est pas sympa: ça veut dire "tu ne nous déranges pas" mais aussi "ton absence ne nous dérangerait pas non plus". Il y a des gens à qui on demande s'ils sont libres tel soir, et selon leur réponse on s'organisera comme ci ou comme ça -- et puis il y en a d'autres dont on se fout qu'ils soient libres ou pas, s'ils viennent tant mieux s'ils ne viennent pas tant mieux aussi. Zavez beau dire, ça fait pas le même effet...

Et puis il y a des cas où on sent vraiment qu'on est "de trop". Avec Théophraste et Gudule, je me souviens qu'il leur est arrivé d'organiser une sortie touristique sur un site voisin, toutes les bagnoles avaient été remplies à ras bord, si j'avais voulu me rajouter il aurait fallu que j'attende une défection: je me sentais adopté, c'était formidable, et d'autant plus que parmi ceux qui remplissaient les bagnoles à ras bord, il y avait des nouveaux venus que personne ne connaissait vraiment, et à qui on avait fait la proposition alors qu'on avait juste oublié de me la faire à moi... Ah ouais, c'était juste un oubli faute à pas de chance. Le pompon c'est quand j'ai entendu (je rappelle que j'étais coloc d'un des membres de la bande, les discussions d'organisation se passaient souvent chez moi) qu'on envisageait de me faire garder le chien de Théophraste et Gudule pendant que les autres allaient faire la virée avec leurs bagnoles remplies à ras bord... Je suis un ami des bêtes de notoriété publique mais j'avais quand même trouvé ça un peu fort de café, et j'ai exigé qu'on me le demande très poliment au lieu de juste oublier de le faire... Je ne sais plus comment Théophraste et Gudule s'y sont pris finalement, il me semble qu'ils sont venus me le demander avec un gâteau, et j'ai dit oui: ma bonté me perdra toujours...  Very Happy
Petitagore
Petitagore

Messages : 6311
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 63
Localisation : Ile-de-France

http://lesmoulinettes.amarelia.ch

Revenir en haut Aller en bas

""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit" - Page 3 Empty Re: ""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit"

Message par Invité Dim 8 Juin 2014 - 19:46

C'est fou que ça te touche autant que ces 2 andouilles t'ignorent.
Franchement... ça je n'arrive pas à comprendre: tu les aimais ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit" - Page 3 Empty Re: ""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit"

Message par Petitagore Dim 8 Juin 2014 - 20:04

go------> a écrit:C'est fou que ça te touche autant que ces 2 andouilles t'ignorent.
Franchement... ça je n'arrive pas à comprendre: tu les aimais ?

Eux, non. Le groupe d'où ils m'avaient à moitié éjecté, oui. C'est si dur à comprendre?
Petitagore
Petitagore

Messages : 6311
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 63
Localisation : Ile-de-France

http://lesmoulinettes.amarelia.ch

Revenir en haut Aller en bas

""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit" - Page 3 Empty Re: ""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit"

Message par Invité Dim 8 Juin 2014 - 20:06

Non c'est très simple... mais alors le groupe en valait-il la peine ?
Bref, c'était une sorte de troupeau de moutons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit" - Page 3 Empty Re: ""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit"

Message par Invité Dim 8 Juin 2014 - 20:14

Petitagore a écrit:  Il y a des gens à qui on demande s'ils sont libres tel soir, et selon leur réponse on s'organisera comme ci ou comme ça

cela me rappelle plein d'histoires tout cela, comme si je n'étais pas dans la même sphère de communication, alors je le prenais mal aussi, mais pourquoi je ne m'imposais pas ? J'attendais que l'on me sollicite personnellement, qu'on me dise qu'on me voulait vraiment, sinon je ne me serait pas imposée... et parce que j'avais des sentiments très forts pour ces amis, qui m'étaient vital.
Je prenais cela comme un abandon total, et déjà le temps de gérer mes émotions et de les cacher était difficile, alors organiser mon intrusion... et puis cela s'est tellement passé souvent que j'ai fini par être convaincu que je n'étais pas souhaitable souvent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit" - Page 3 Empty Re: ""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit"

Message par Invité Dim 8 Juin 2014 - 20:21

J'ai connu ça aussi, mais ça vient de nous, pas des autres. Cette façon de ne pas s'imposer, ils l'ont peut-être interprétée comme un refus de notre part. On ne peut pas les blâmer. Je pense pour ma part avoir été ambivalente: souhaiter être invitée et en même temps ne pas y tenir tant que ça car les fêtes ce n'est pas tellement mon truc.
Avoir ce besoin d'être sollicitée comme tu dis, sans pour autant apprécier vraiment ce genre de réunions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit" - Page 3 Empty Re: ""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit"

Message par Ise Dim 8 Juin 2014 - 20:30

Oui ! Moi aussi je crois que ça vient de nous  Very Happy 

On a un gros besoin de reconnaissance ! On a adopté un comportement discret et serviable enfants, ça marchait à peu près, et on le reproduit adultes, on attend de l'amour des autres comme on l'attendait de nos parents. Mais les autres ne sont pas nos parents...

Ils agissent eux-mêmes avec des comportements acquis dans des sphères familiales différentes de la nôtre, ils n'ont aucune idée de nos attentes.

Voilà c'est ça le problème : on attend, on est dans la demande non exprimée. Ils ne peuvent pas le deviner  Very Happy 



Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit" - Page 3 Empty Re: ""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit"

Message par Petitagore Dim 8 Juin 2014 - 21:02

Ise a écrit:Voilà c'est ça le problème : on attend, on est dans la demande non exprimée. Ils ne peuvent pas le deviner  Very Happy 

Sont trop cons pour comprendre tout seuls?  Very Happy 

Trop facile comme excuse. Ce n'est pas une difficulté de compréhension, c'est un manque d'empathie. Y a pas besoin d'avoir fait Polytechnique pour comprendre qu'une personne avec qui on interagit a des sentiments; en revanche, il faut un minimum d'empathie pour imaginer quels sont ces sentiments. Un minimum, vraiment: il faut et il se suffit de se demander: "comment réagirais-je si j'étais à sa place?", c'est tout. Si on est trop con pour le faire par anticipation, on peut toujours le faire après coup, une fois qu'on voit qu'on l'a blessé: "comment aurais-je réagi si j'avais été à sa place?" Vraiment, c'est pas bien malin. Ne pas avoir ce minimum d'attention pour autrui, ce n'est pas un manque d'intelligence, c'est carrément... un manque d'humanité. Ou pour le dire de façon moins grandiloquente: c'est de l'égocentrisme pur et simple, bête, méprisable.

Bon, j'en fais des tonnes sur la base d'une histoire qui m'était complètement sortie de la tête... mais la rhétorique selon laquelle c'est à nous, les Z pas normaux, de nous adapter à tous ces pignoufs, ce n'est pas la mienne. C'est pas glorieux d'être un pignouf, et c'est aux pignoufs de changer, pas à nous à qui ils ne sont même pas foutus d'accorder le minimum d'attention... que pour ma part j'aurais honte de ne pas accorder à un guichetier ou un vendeur d'aspirateurs. Ce n'est pas une question d'intelligence, c'est une question d'humanité. On n'a pas besoin d'être très intelligent pour prendre en considération autrui, c'est un choix MORAL que le dernier des crétins peut faire (auquel cas je l'en félicite chaleureusement) ou ne pas faire (auquel cas c'est juste un pignouf et c'est vraiment pas glorieux).

Non mais.
Petitagore
Petitagore

Messages : 6311
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 63
Localisation : Ile-de-France

http://lesmoulinettes.amarelia.ch

Revenir en haut Aller en bas

""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit" - Page 3 Empty Re: ""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit"

Message par Ise Dim 8 Juin 2014 - 21:05

Je te souhaite bonne chance pour changer le monde  Pété de rire 

Sans déc', je ne dis pas qu'on doit changer, mais faire en sorte de ne pas souffrir de ça.
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit" - Page 3 Empty Re: ""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit"

Message par Raintaya Dim 8 Juin 2014 - 21:10

Petitagore, certains sont totalement dénués d'empathie, et d'autres ne font pas d'efforts pour prendre les autres en considération.
Ils sont comme ça, on ne peut pas les changer ...

Je suis d'accord avec Ise dans le sens qu'on doit faire en sorte de ne pas en souffrir !
Raintaya
Raintaya

Messages : 27
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit" - Page 3 Empty Re: ""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit"

Message par Invité Dim 8 Juin 2014 - 21:32

On me l'a déjà dit, mais j'ai souvent provoqué les choses car les gens m'étaient d'emblée antipathiques, prompts au jugement....pour moi ce genre de profil, c'est mort, je provoque à fond. Donc ça ne me dérange pas qu'on ne m'apprécie pas, je m'en fous totalement tant qu'il ne s'agit pas de proches. Je pratique le tri sélectif. Et après ça, ben c'est terminé, impossible de parler avec moi, je me terre dans un comportement désagréable, les mots de la dite personne ne me touchent plus car il est totalement décrédibilisé à mes yeux. Je vais donc être "répulsive" très volontairement. Ça me permet de garder la distance vitale nécessaire vis à vis des gens qui me révulsent.

Il y a des gens qui me touchent en plein coeur aussi, que j'aime infiniment, parce qu'ils, parce que , ho bon sang, je ne sais même pas décrire ça, ils me transportent, je peux les admirer, me taire à jamais pour les écouter vivre et parler, pour les lire et boire chaque mot, je suis alors corvéable à souhait et donne sans compter pour mes élus.

Il y a aussi les rapports neutres, les gens sont agréables, je veux leur sourire et passer de charmants moments.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit" - Page 3 Empty Re: ""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit"

Message par Ise Dim 8 Juin 2014 - 21:37

Bonsoir VLV  Very Happy 

Attends là je n'ai pas compris ta première phrase...
Je tente : tu provoques d'emblée car tu as senti du jugement ? Auquel cas ta provoc' est une réponse à un regard... Très sensible alors, et tu te protèges en les éloignant ?

Bonsoir Raintaya  Very Happy 
Bienvenue parmi tous les zèbres de ZC !
Merci pour ta participation
Pssssst : joli pseudo I love you
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit" - Page 3 Empty Re: ""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit"

Message par Invité Dim 8 Juin 2014 - 21:54

Oui Ise c'est un peu ça, si le profil qui se dessine ne me correspond pas, je provoque un peu les choses, pour garder la distance, ça me permet d'être au clair. C'est le cas si je sens un jugement mais fait pour blesser, ou un esprit trop trop loin du mien, ou un trop grand mal être (la j'éloigne plus doucement).
Par exemple, je sais que j'ai ici la réputation d'être "orgueilleuse", car je mets des photos de moi parfois, je parle de mon QI sans complexe, certaines personnes ne comprennent pas qu'il s'agit de banalités pour moi, la beauté physique passera, le QI c'est relatif.
Les gens pensent surement que je suis pas lucide sur ça, il voit la première couche, ça me permet de trier, tellement c'est primaire et pathétique. Parfois je fais l'andouille aussi, la conne, genre que je vois pas la bassesse de certains. Je les conforte dans leur jugement, c'est assez marrant.
On me dit manipulatrice aussi, on dit que je drague (ben oui mais comme je le fais avec tout le monde finalement c'est un jeu, jamais plus avec les uns/unes, qu'avec un autre) , on dit on dit on dit

Enfin tout ça est fort humain finalement, mais peu intéressant.

Je suis bourrée de défauts et j'aime que les gens qui m'aiment me les disent, souvent j'en ris d'ailleurs.

Je suis également redoutable de séduction si une personne m’intéresse (fille ou garçon hein). Parfois je plais parfois non. Quand c'est le denier cas, je n'insiste pas.

Et je continue mon chemin Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit" - Page 3 Empty Re: ""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit"

Message par Invité Dim 8 Juin 2014 - 22:00

tiens par exemple je suis terriblement égocentrique Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit" - Page 3 Empty Re: ""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit"

Message par Ise Dim 8 Juin 2014 - 22:02

Purée  Shocked 

Un phénomène  Very Happy 

Jamais encore rencontré de zèbre ou zébrette comme toi  cheers 

Je peux te poser des questions ?
Voilà, la première qui me vient c'est as-tu toujours été comme ça ou t'es-tu forgé ce personnage avec le temps ? Quel genre de petite fille étais-tu ? Tu es belle en effet je t'ai vue sur BLM, et tu l'étais déjà petite... Peut-être des jalousies ? Mais au sein de ta famille ?
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit" - Page 3 Empty Re: ""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit"

Message par Invité Dim 8 Juin 2014 - 22:15

Ise, enfant j'étais gaie, enjouée, je lisais, j'avais des lunettes, j'aimais les enfants, ma petite cousine en particulier, j'étais (et suis toujours) très proche de ma mère. Plus petite encore, j'étais un peu ce qu'on appelle un "enfant prodige", un peu comme nous tous je pense.

Des jalousies, je sais pas, je suis pas super discrète c'est sûr, ça peut passer pour de l'arrogance?

Au sein de ma famille, ça se passe très bien, j'ai beaucoup de failles tu sais, ils voient ça, y font gaffe, le QI et le physique ils s'en carrent complètement et heureusement. L'hyper sensibilité, surtout, ça ils savent, avec tout ce qui va avec. Et ils savent aussi combien je relativise toutes ces conneries Wink mais eux c'est normal ils me connaissent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit" - Page 3 Empty Re: ""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit"

Message par Ise Dim 8 Juin 2014 - 22:28

Vive ! C'est comme ça que je t'appelle alors  Wink 

Désolée si je t'ai blessée en écrivant "phénomène", c'est le sentiment que j'ai eu car JE n'ai pas rencontré de personnes comme toi. Alors que je "sais" ou je "sens" qu'on rencontre "par hasard" plutôt ses semblables...

Tiens d'ailleurs je ne crois pas que c'est un hasard cette "rencontre" sur ce fil ce soir  Very Happy 

Connais-tu des personnes qui te ressemblent ? Sur ZC tu crois qu'il y en a beaucoup ?
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit" - Page 3 Empty Re: ""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit"

Message par Invité Dim 8 Juin 2014 - 22:30

Oui, mais des garçons plutôt Wink Peut être qu'ils m'influencent ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit" - Page 3 Empty Re: ""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit"

Message par Ise Dim 8 Juin 2014 - 22:34

Ou peut-être qu'ils t'accueillent plus gentiment, alors tu es en confiance  Wink 
Sur ZC toi et ceux qui te ressemblent vous lisez plutôt quels topics, vous intervenez plutôt dans quel style ?

Ca fait carrément interrogatoire là... On peut faire un tennis si tu veux, vas-y je répondrai aussi !!! Quoique tu as l'air de connaître le monde déjà...
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit" - Page 3 Empty Re: ""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit"

Message par Invité Lun 9 Juin 2014 - 0:19

Je reviens sur ce que j'ai dis plus haut... j'y ai pensé au cinéma. En fait c'est joli d'écrire que c'est nous qui avons un problème de décalage, mais en fait c'est joli de l'écrire après les événements... en fait sur cette question je n'ai pas avancé d'un iota, reste toujours choquée de la même manière... et je me dis que ce sont eux qui sont incorrects...

Quand je suis arrivée dans mon travail actuel, au bout de quelques temps un hiérarchique a souhaité organiser un repas, pour mon arrivée soi disant... et le jour dit je me pointe dans un des lieux de travail vers midi, je vois une des collègues sensée être avec nous s'en aller (déjà je comprend un truc bizarre et suis déjà très angoissée/énervée.) A ma surprise "tu manges pas là ?" elle me répond "ah! non je manges chez moi !".... je continu à monter les escaliers et vois je crois une autre collègue, seule qui n'a pas l'air de se préparer... et personnes d'autres.... je suis alors dans un état de choc élevé.... et là la collègue m'annonce, le plus calmement du monde que cela à été décalé !!!!!! Sidérée, j'imaginais même pas que c'était possible... j'étais dans un état de colère et d'humiliation extrême.... la collègue (froide) a tenu à ce qu'on déjeune ensemble... mais moi je ne m'en remettais pas comme cela... je crois qu'elle se demandait ce que j'avais et ne comprenait pas mon malaise... etc... je ne vous dis pas dans quel état j'ai passé ma semaine de vacances qui a suivi...j'étais sciée... c'était juste criminel... je n'ai pas demandé quand c'était décalé, n'en ai jamais eut de nouvelles .... je reste convaincue que cette hiérarchique qui m'agresse et m'annule à chaque interaction l'a fait expret ... elle joue un jeu sadique avec moi depuis plusieurs années.... ne me dis pas ou sont les réunions, mais fais la tête quand je ni suis pas.... une caricature... c'est volontaire je pense, et conscient...


Dernière édition par ASPERGE nature le Lun 9 Juin 2014 - 11:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit" - Page 3 Empty Re: ""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit"

Message par Invité Lun 9 Juin 2014 - 0:50

Peut-être que tu interprètes mal: peut-être que cela n'a pas été fait POUR te faire de la peine ni dans le but de t'humilier ! Cela n'est certes pas très correct, mais dire que c'est criminel est exagèré. C'est toi qui le ressens très violemment. Si effectivement cette personne te harcèle: le fait que tu lui laisses prise sur toi l'incite à continuer. En as tu parlé avec elle ? Le fait qu'elle ne te dise pas où sont les réunions est une faute professionnelle de sa part, ça mérite d'en discuter calmement: simplement pour lui demander de te faire part systématiquement de toutes les informations concernant les réunions car tu tiens à y aller. Si elle ne change pas son attitude: effectivement c'est une connasse. Peut-être fait-elle ça avec d'autres personnes et pas seulement avec toi ? Dans le monde du travail ce genre de problème est assez fréquent.
Finalement est-ce si grave pour toi ? Tu ne sembles pas trop l'apprécier, tu pourrais simplement ignorer tout ça, et demander les infos pour les réunions à tes collègues.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit" - Page 3 Empty Re: ""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit"

Message par Invité Lun 9 Juin 2014 - 10:16

go------> a écrit:
Finalement est-ce si grave pour toi ? Tu ne sembles pas trop l'apprécier, tu pourrais simplement ignorer tout ça, et demander les infos pour les réunions à tes collègues.

si seulement il n'y avait qu'elle, je passe déjà sur beaucoup de choses...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit" - Page 3 Empty Re: ""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit"

Message par Invité Lun 9 Juin 2014 - 14:22

justement, ce serait un début, pour vider la coupe, qui a l'air bien pleine !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit" - Page 3 Empty Re: ""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit"

Message par Ise Lun 9 Juin 2014 - 16:35

Tataaaaaaaaaaa Very Happy 

Asperge je suis en train de lire "Ne prenez pas votre patron pour votre mère" de BrianDesRoches.

Qq1 en a parlé sur ZC et je l'ai obtenu d'occas' pour 20euros

Je passe sur les défauts  Rolling Eyes  pour te dire que j'y ai lu tout à l'heure des comportements adoptés par certains de ms collègues envers moi... Et je compte bien découvrir ce qui chez moi leur donne matière à "oser" me faire ça ! Il n'arrête pas de dire que tout est dans la troisième partie : effectuer des changements en 6 étapes actives. Je te dis ça dès que j'y arrive  Wink 

Oui alors voilà ce que j'ai lu

On a adopté des comportements de défense enfant. Et on a tendance à les reproduire au boulot.
C'est marrant parce qu'il s'agit à la fois de prendre conscience de son propre comportement, et de voir comment les autres se comportent avec nous. On peut être la victime de l'un et le bourreau de l'autre... On peut être deux à souffrir dans une relation, chacun donnant une réponse à sa souffrance qui fait souffrir l'autre

Les comportements
- superperformant
- martyr
- victime
- rebelle
- sauveteur
- gardien
- bouc-émissaire
- "garnement"/"enfant parfait"
- mascotte
- clown
- persécuteur
- tyran
- stimulateur
Il dit que ce sont des rôles relevés au cours de thérapies familiales. Une vingtaine

Si on a tendance à reproduire toujours les mêmes conflits et les mêmes réactions, si on blâme les autres ou on est obsédé par leurs agissements, si on est rempli d'anxiété, de peur, de colère ou de confusion, si on se sent restreint, limité, eh bien a priori on va trouver LA SOLUTION p.199 et suivantes  Pété de rire 

Je ne me dépêche pas de le lire j'ai trop peur d'être déçue...
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit" - Page 3 Empty Re: ""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit"

Message par Ise Lun 9 Juin 2014 - 17:25

Pssssst surtout ne pas acheter ce bouquin, trop générique je trouve, mal écrit mal construit  Very Happy 
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit" - Page 3 Empty Re: ""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit"

Message par Invité Lun 9 Juin 2014 - 20:41

Re coucou Ise Wink

Alors les posts, je sais pas. Ca dépend des gens qui y interviennent, qui me plaisent bla bla.

Phénomène, c'est original comme terme. (oui oui c'est une lapalissade). Et non, pas vexée ou autre réaction du genre. Mmmm une personne m'avait dit que nos interventions se ressemblaient. (Ca c'est pour le hasard)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit" - Page 3 Empty Re: ""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit"

Message par Ise Lun 9 Juin 2014 - 21:35

Coucou VivaLaVida  Very Happy 

Bon je ne vais pas te triturer plus longtemps, on va nous accuser de flood  Wink 
Je reviens au sujet, qui t'a donné envie de participer...

Tu nous dis que ce sont des personnes qui t'ont dit ne pas t'aimer.
Je trouve qu'à travers ce que tu dévoiles, tu t'en prends plein la figure. J'espère que je me trompe... Parce que franchement un peu d'accord, le temps d'apprendre à se blinder, à répliquer, et surtout à ne plus offrir prise... Mais tout le temps boudu non, quelle fatigue...

Trouves-tu ce la fatigant ou autre ?
Et aussi est-ce qu'à toi il t'est arrivé de dire "je ne t'aime pas" ?

@ tous :
Vous savez ce qu'il me vient ? Et "je t'aime"... Vous le dites souvent ? On vous le dit ?
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit" - Page 3 Empty Re: ""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit"

Message par Invité Lun 9 Juin 2014 - 22:00

Ise, ben c'est pas dit de façon aussi parfaite, je devine juste, mais sinon c'est pas si fréquent non. C'est peut être moi qui ressens si précisément, mais dans la réalité je n'ai pas d'ennemi. Ici, c'est différent mais c'est si simple derrière son écran. Si simple. Une fois j'ai demandé à une personne de me répéter IRL ce qu'elle avait bavassé sur le tchat, je sais pas j'ai jamais entendu le son de sa voix.

Fatigant, oui. Parfois j'ai l'énergie, mais de moins en moins j'avoue, je préfère m'amuser.

Et dire je t'aime, à mes enfants oui, à autrui c'est difficile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit" - Page 3 Empty Re: ""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit"

Message par Chat Bleu Lun 9 Juin 2014 - 22:52

Dire "je t'aime " ? Euh... à part à mon chien parce qu'il ne le comprend pas... ^^
Le faire comprendre, oui (et encore...), mais le dire....
Chat Bleu
Chat Bleu

Messages : 844
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 30
Localisation : au gré des vents

Revenir en haut Aller en bas

""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit" - Page 3 Empty Re: ""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit"

Message par Invité Lun 9 Juin 2014 - 22:59

Embarassed pareil (mais à mes plantes vertes et patate)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit" - Page 3 Empty Re: ""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit"

Message par Invité Mar 10 Juin 2014 - 21:00

Ise, et Godasse :kiss;

Voui Ise, ça m'est arrivé. Mais j'aime pas faire du mal aux gens, juste que c'était de vrais cons (enfin mes cons à moi)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum