Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

+21
bepo
Mégalopin
Fabiano
david50
fleurblanche
Zenji
Darth Lord Tiger Kalthu
Woban
Bibo
Odime
sylveno
JCVD
Mowa
sandymaly
Arkhèss
Harpo
U.T.
Sol œil
Fata Morgana
Ise
Solasido
25 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 2 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Invité Mer 5 Fév 2014 - 13:52

sylveno a écrit:ce qui est incompréhensible semble toujours profond. C'est une sorte d'instinct inhérent à l'être humain un genre de "c''est pas compréhensible, c'est que ce doit être tellement profond que ça me dépasse". C'est une problème de dévalorisation généralisé chez l'humain.
Là, je trouve que tu joues d'une façon bien négligeante avec le soucis de dévalorisation des gens.

Sylveno quand tu postes ta photo en blonde tête en bas sur la barre verticale, suis pas sur que tout le monde peut le comprendre et pourtant ... rassure moi y'a pas de message profond la dedans ?? (ceci dit continue moi tu me fais mourir de rire a chaque fois !!)

j'aurai cru que ce que l'on ne comprends pas fait flipper donc fuir... on se méfie des choses différentes, nous autres humains/mammifères, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 2 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Invité Mer 5 Fév 2014 - 13:54

Pour résumer, fichez donc la paix à Solasido, c'est quoi cette manie d'aller toujours dire aux autres comment écrire, comment être, comment penser ? D'intervenir juste pour dire qu'on n'aime pas, ou ironiser et se moquer ? C'est un besoin irrépressible de recadrer ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 2 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Invité Mer 5 Fév 2014 - 13:54

on a fait le même genre de procès à spacepizza pour mémo ^^ pourtant il a jamais été taxé de gourouguisant lui !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 2 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Invité Mer 5 Fév 2014 - 14:00

Solasido n'est pas insultant, à partir de là il poste ce qu'il veut à mon avis, comme tout le monde sur le forum.
Je vois tous les jours des trucs de développement personnel simplistes qui se prennent au sérieux, donc beaucoup plus kitchs que les propos de Solasido où le doute reste permis, et ils ne sont pas modérés.
Pourquoi?


Dernière édition par neurone-indolent le Mer 5 Fév 2014 - 16:20, édité 3 fois (Raison : adoucissement)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 2 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Invité Mer 5 Fév 2014 - 14:02

Tiens, moi je ne comprends pas ce que veut dire le souci de dévalorisation des gens. Mais s'ils basent leur propre valeur sur ce qu'ils comprennent ou pas, c'est dommage. Il faudrait peut-être sortir de cette forme de dévalorisation si bien inculquée et intégrée. Il faudrait remettre en cause les préjugés plutôt que les personnes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 2 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Invité Mer 5 Fév 2014 - 14:03

Gallinago Imperialis a écrit:Pour résumer, fichez donc la paix à Solasido, c'est quoi cette manie d'aller toujours dire aux autres comment écrire, comment être, comment penser ? D'intervenir juste pour dire qu'on n'aime pas, ou ironiser et se moquer ? C'est un besoin irrépressible de recadrer ?

Certains aiment sans doute relever les apparentes contradictions - pas forcément pour embêter l'auteur.

Là on est sur un sujet traitant de l'endoctrinnement, de la manipulation, et on va finir dans une grande défense de la liberté d'expression.

En gros, comment distinguer les opinions légitimes (bien que pas forcément rationnelles) de celles qui sont dangereuses?
Quelles limites pour la censure?

Quelle place donner aux différentes croyances (qui incluent sans doute différents modes d'expression)? A partir de quand est-ce inacceptable?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 2 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Invité Mer 5 Fév 2014 - 14:06

hey ho aller on va pas faire de Sylveno le martyre du post !! donc :

Faisons nous une belle jambe de cette énième cricrise du fofo Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 2 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par U.T. Mer 5 Fév 2014 - 14:13

Cessez de vous fabriquer un courroux s'il vous plait !  What a Face 
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 2 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Solasido Mer 5 Fév 2014 - 14:17

Hello Patate et à tous

Patate a écrit:Je lis que ce qui vous fait peur serait que Sol soit un gourou ... alors Sol quel gourou à la noix tu fais !! on comprends quasi rien de rien à ce que tu écris, tu vas avoir du mal à rameuter des foules avec tes diagrammes, tes musiques et tes phrases sorties direct d'un cadavre exquis.

Amour Please, darling, je veux en être alors fais moi du sujet + verbe + complément ^^ Amour

On comprends Sol si on a envie de communiquer avec lui ! Ou on ne le comprend pas mais il me semble que cela reste de son choix, sa manière d'écrire, c'est fou de lui sommer de changer... Encore Sol, si tu étais agressif, insultant ou intrusif, je comprendrais mais là vraiment ... affraid

J'estime rien de plus naturelle que l'assimilation par la conscience de ce que l'on nomme
échange, discussion, entretien, restauration, unité de conscience communiquant par sa réflexion.

Parler des rythmes biologiques en relation avec la grammaire du tao que représente le yi king,
avec tous les phénomènes interdépendants qui suivent les mêmes lois de mutations ne va pas
sans diagramme d'autant plus qu'un petit dessin vaut mieux qu'un long discours.

Les diagrammes en partage appartiennent à une pratique adaptée du yantra yoga
pour la pratique de l'ésotérisme musical, merci de préciser en quoi est-ce intolérable
de parler d'un art peu connu du grand public comme l'Art de trianguler ?

Y a t-il des règles pour échanger sur l'Art de Trianguler, sachant que cet Art relève plutôt
du méta-langage que du simple langage ?

A quoi sert d'alimenter des confusions entre langage et méta-langage, si ce n'est à altérer
ce qui écoute vraiment, sans avoir déterminé à l'avance ce que il va entendre
tandis que l'intellect soustrait l'autre et sa fonction ?


L'écoute ne change rien ... ici dans ce cas, jusqu'à la 5ème octave de vibrations
on écoute, c'est tout. Ces mots ne veulent pas dire grand chose c'est pourquoi
il me semble préférable de resituer à quoi ils se réfèrent à l'aide de diagrammes
ou de tableaux -

Superposer Texte, Diagrammes, Musique a pour effet de secouer la paresse mentale.

Si la question du gourou pose un problème le yi king propose une élégante manière
d'éviter ce problème en attribuant le monde du moi, moi, moi au trigramme inférieur
et le monde de l'unité au trigramme supérieur d'un hexagramme, car c'est à force
de suivre les autres que l'on se perd, sans grand espoir de retour à soi.


Bonne suite et belle humeur clavardière à toi et à tous

Solasido

Messages : 180
Date d'inscription : 08/01/2014

http://www.boudry.net/yi-king.html

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 2 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Bibo Mer 5 Fév 2014 - 14:29

Messages utilisant un vocabulaire creux (ou de sens trop profond pour le simple profane que je suis de toutes ces références sans lesquels personne ne pourrait avancer) et répétitif + incapacité à saisir le sens des images (qui sont apparemment une tentative de vulgarisation ?) + incompréhensibilité de la démarche supposé compréhensible (malgré des demandes d'explications) = Troll = Ignoré

Je catégorise à la va vite ?
Oui et les discussions n'en sont que plus clairs.
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 2 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Harpo Mer 5 Fév 2014 - 14:36

Cet acte de modération était le mien, une initiative personnelle. Je ne tiens pas à empêcher Solasido d'écrire sur ce forum, je souhaiterais juste qu'il arrête d'utiliser ce forum uniquement pour nous balancer toujours le même discours, avec la même forme, quelque soit le sujet de discussion.

J'ai sûrement été maladroit en le faisant sur un topic qu'il a créé, mais c'est une réaction par rapport à l'ensemble de ses posts.

Je me moque aussi du fonds, je n'ai absolument rien contre le Tao ou le Yi King. Bien au contraire. Ce que je lis dans les propos de Solasido, c'est juste un discours pré-formaté et ressassé.

Je ne crois pas que ce soit ici une question de liberté d'expression.

Quand à l'accusation de gourou, je laisse les gens qui le lisent se faire leur propre opinion. Je ne comprends juste pas comment on peut créer un topic sur le sujet de "cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plait " en tenant un discours spirituel unique, abscons et sans nuances.
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 2 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Invité Mer 5 Fév 2014 - 14:51

Bref Harpo tu penses que ce qu'il dit c'est nase donc il faut qu'il arrête de parler... c'est mon interprétation de tes propos. Alors, si c'est bien interprété de ma part, je me permets de dire qu'il y a beaucoup de travail sur ce forum car vue le nombres d'âneries volontaires ou involontaires qui y sont déposées... et je suis pas la dernière dans la connerie Very Happy

Bibo je te dis bravo, effectivement c'est une solution beaucoup plus juste d'ignoré, soit de fermer la porte que de la démonter !

ps : je reviens sur l'idée que les modo devraient avoir un double compte, soit c'est une parole perso soit c'est une expression de la modération (concertée de préférence !! purée comment c'est affreux d'être modo : ingrat et mal payé !!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 2 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Solasido Mer 5 Fév 2014 - 14:52

Bonjour tout le monde


J'aimerai apporter mes excuses à tous ceux qui sont heurtés par mes propos
et faire appel à leur indulgence si je continue à comprendre comme Monsieur Joudain
que durant des dizaines d'années  que j'ai triangulé sans le savoir, je l'avoue !

Si je comprends bien il m'est demandé d'exclure le verbe trianguler
de l'entretien infini du quotidien comme si avancer à cloche-pied
et manger par coeur était un signe de haute naissance !

Au commencement est le verbe et le verbe du commencement de ce que je souhaite
échanger sur le plan d'un dessein d'unité de conscience communiquant par sa réflexion est trianguler ensemble.

Il n'y a rien à croire mais tout à comprendre avec l'art de trianguler.
Trianguler n'est pas plus un concept ou un dogme que manger, boire, respirer, observer.

Je remercie tous ceux pour qui ce verbe trianguler et sa mise en oeuvre
ne représente pas un tabou, ni un interdit, mais une étude du vivant
dans sa relation au temps où chacun peut équilibrer ses flux d'énergie
en suivant certaines règles de conduites précises, accordées à la loi d'octave.

Ces règles sont propres à ouvrir l'esprit de chacun
à de nouveau horizons philosophiques tant que
jusqu'à preuve du contraire, elles reposent sur le fait
que la philosophie est la plus grande des musiques
et la musique la plus grande des philosophies.


Bonne suite et souriante journée à tous


Sol


Dernière édition par Solasido le Mer 5 Fév 2014 - 14:56, édité 1 fois

Solasido

Messages : 180
Date d'inscription : 08/01/2014

http://www.boudry.net/yi-king.html

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 2 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Harpo Mer 5 Fév 2014 - 14:55

Non, je n'ai pas dit que ce que disait Solasido était nase. J'ai dit que c'était un discours pré-formaté, un copié-collé comme il en fait d'ailleurs sur d'autres forums. Je ne vois chez lui aucune intention de dialoguer, juste celle d'asséner sa façon de voir le monde, sa vérité.
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 2 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Invité Mer 5 Fév 2014 - 15:00

Ne pas se créer de gourou: ne pas se montrer critique.

check

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 2 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Woban Mer 5 Fév 2014 - 15:22

Gimli a écrit:Solasido, je crois que mes petits camarades essaient de t'expliquer qu'ils seraient bons de t'arrêter aux charlataneries habituelles en vogue sur ce forum : ennéagramme, mbti, JSF, ... Ils sont plus habitués et tiennent au confort de leurs habitudes.

J'ai oublié les accords toltèques, mais c'est parce que je ne pensais pas à la section "humour".

Les grilles que tu proposes qui interrogent nos intentions de communication sont caduques puisque nos intentions sont forcément nobles. Ce sont celles des autres qui ne le sont pas.

sylveno a écrit:ouf, merci harpo !
Je croyais être le seul à l'avoir remarqué. J'en été venu à douter de mon intelligence.

Gimli, je ne pense pas que les phrases mystérieuses et à l'emporte pièces soient le signe d'une communication saine.

J'interviens une fois et j'arrête, car par le biais de la référence au mbti je me sens interpellé, et aussi par ce que développe Sol (ou essaie de développer) ici, plutôt que sur un blog ou il n'avait jusque là AUCUNE audience (tu m'étonnes).

Sylveno, tu sais que tu as eu l'occasion de m'échauffer les nerfs avec certaines questions (mbti ou pas) ces mois passés mais là je ne peux qu'abonder en ton sens.

Gimli, mettre dans le même sac mbti et ... euh ... "ça" c'est pas glop pour moi.

Je suppose que parti comme il est notre "bon ami" ici prêchant (pêchant plutôt, avide d'un auditoire qu'il n'a pas trouvé jusque là) va très vite subir une mise en orbite à laquelle bien d'autres (dont certains bien plus légitimes et intéressants) ont eu à se confronter avant lui.

Liberté d'expression ? Liberté de confusion ? Liberté de détournement de constructivité éventuelle ?

Heureusement le "sale boulot" n'est pas de mon ressort et pour la suite ...

Attention suspens !:
Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 56
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 2 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Solasido Mer 5 Fév 2014 - 15:27

Bonjour Harpo et à tous

Harpo a écrit:Non, je n'ai pas dit que ce que disait Solasido était nase. J'ai dit que c'était un discours pré-formaté, un copié-collé comme il en fait d'ailleurs sur d'autres forums. Je ne vois chez lui aucune intention de dialoguer, juste celle d'asséner sa façon de voir le monde, sa vérité.

Je ne vois pas à quoi te sert de dénigrer mes contributions
avec tes allégations imaginaires que tu prends pour du réel,
à moins que tu t'estimes mieux placé que moi pour savoir
d'où viennent sur trois niveaux (Textes, Images, Musiques)
mes contributions qui selon toi seraient des copier-coller.

Es-tu bien sur de comprendre ce que toi, tu écris, de toi-même ?

Es-tu en train de dire que rien ne pré-éxistait au jour de ta naissance
et qu'il n'a pas fallut te taire quelques temps avant de
prononcer ton premier mot qui n'était en rien de ton cru
comme jusqu'à aujourd'hui...

On peut sourire de ce que l'on rêve non ?

Comment vas-tu procéder pour que j'accorde
une quelconque foi à tes propos qui ne concernent que toi ?

Décidément cette question attire mon attention !

Ayant déjà vérifié que celui qui recherche la vérité se dissout dans le temps,
désolé je ne recherche aucunement la vérité, merci d'en tenir compte...

Je préfère échanger sur ce que je pratique et peux comprendre,
plutôt que sur ce que je ne pratique pas et peux croire.

Comme chacun ici, je n'ai besoin d'aucune vérité pour établir
mes préférences entre le tolérable et l'intolérable.

Je préfère me tourner vers la beauté qui révèle à chaque instant l'unité du tout
en nous enseignant de surcroit l'aspiration cette respiration du regard.

Ce n'est pas parce que certains intervenants cherchent la vérité
que je vais me mettre à chercher la vérité, déjà que celle-ci
utilisée au singulier reste source d'intolérance.

Toute chose n'est vraie qu'une seule fois,
il faut donc toujours refaire sa vérité,
censée vérité, sang et vérité, sens et vérité
pour l'appeler ainsi sans sévérité...


Bonne suite et souriante journée à tous

Sol




Solasido

Messages : 180
Date d'inscription : 08/01/2014

http://www.boudry.net/yi-king.html

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 2 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Harpo Mer 5 Fév 2014 - 15:31

Désolé, mais je ne comprends rien à ton charabia. C'est peut être la le problème.
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 2 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Invité Mer 5 Fév 2014 - 15:34

bref gourou ou pas les gens qui prêchent (dans le désert ou en dessert) ne me dérangent pas car ils ne me touchent pas. Voilàààà c'est dit !
Mais je sais y'a des gens fragiles et que les modérateurs veulent "protéger".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 2 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Solasido Mer 5 Fév 2014 - 15:36

Bonjour Woban et à tous

Woban a écrit:
J'interviens une fois et j'arrête, car par le biais de la référence au mbti je me sens interpellé, et aussi par ce que développe Sol (ou essaie de développer) ici, plutôt que sur un blog ou il n'avait jusque là AUCUNE audience (tu m'étonnes)..

Si cela était vrai un ou plusieurs blogs figureraient dans mon profil
chacun pourrait dire que j'utilise ce forum comme tremplin.

Il n'en est rien !

Comment alors expliques-tu que que je ne mentionne aucun blog dans mes profils ?

Où vas-tu hercher que je porusuis les mêmes buts que toi ?

Autrement dis que sais-tu de mes buts ?

Merci de les énumérer, si tu souhaites te rendre crédible
car pour le moment visiblement tu ne sais pas que tu ne sais pas cela !

Bonne suite et souriante journée à toi et à tous


Sol

Solasido

Messages : 180
Date d'inscription : 08/01/2014

http://www.boudry.net/yi-king.html

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 2 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Invité Mer 5 Fév 2014 - 15:43

Solasido a écrit:Autrement dis que sais-tu de mes buts ?
D'après le titre de ce topic, tu as au moins comme objectif que les gens cessent de se créer des gourous.
Donc, peut être de protéger les gens "faibles".

Et là, ce qui est compliqué, c'est que tu utilises un mode de communication peu accessible, qui est sans doute propre à tes théories - et un fond qu'il ne faudrait pas critiquer, de peur que tu vives ça comme un dénigrement.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 2 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Solasido Mer 5 Fév 2014 - 15:45

Harpo a écrit:Désolé, mais je ne comprends rien à ton charabia. C'est peut être la le problème.

Charabia n'est pas une excuse valable ...

Personne ne mange, ne bois, ne respire, n'observe ni ne comprend à la place d'un autre.

Que tu comprennes ou pas ne me concerne pas ... merci d'en tenir compte


    Où sont tes efforts ?
    Où sont tes questions ?
    Où sont tes priorités ?
    Où sont tes actes ?


Pas d'erreur, la compréhension résulte de la bonne volonté en action.

Quand nous ne comprenons pas nous prenons peur
et quand nous prenons peur nous ne pouvons plus comprendre


Bonne suite et souriante journée à toi et à tous


Sol

Solasido

Messages : 180
Date d'inscription : 08/01/2014

http://www.boudry.net/yi-king.html

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 2 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Woban Mer 5 Fév 2014 - 15:51

Solasido a écrit:Bonjour Woban et à tous

Woban a écrit:
J'interviens une fois et j'arrête, car par le biais de la référence au mbti je me sens interpellé, et aussi par ce que développe Sol (ou essaie de développer) ici, plutôt que sur un blog ou il n'avait jusque là AUCUNE audience (tu m'étonnes)..

Si cela était vrai un ou plusieurs blogs figureraient dans mon profil
chacun pourrait dire que j'utilise ce forum comme tremplin.

Il n'en est rien !

Comment alors expliques-tu que que je ne mentionne aucun blog dans mes profils ?

Où vas-tu hercher que je porusuis les mêmes buts que toi ?

Autrement dis que sais-tu de mes buts ?

Merci de les énumérer, si tu souhaites te rendre crédible
car pour le moment visiblement tu ne sais pas que tu ne sais pas cela !

Bonne suite et souriante journée à toi et à tous


Sol

Bravo, tu as réussi à me troller juste assez pour que je revienne alors que j'avais écris que ce serait un one-shot.

Je ne vais pas te donner le plaisir masturbatoire de te donner la réplique, tu n'es que perte de temps potentielle pour moi et d'autres ici (et effectivement à mon humble avis un danger pour les plus fragiles).

Il se trouve que j'ai vu à quoi ressemble ton blog et ce qui en ressort est d'un tel niveau de rigolade potentielle que je sais déjà à qui j'ai affaire.

Pour la suite si tu veux échanger avec moi passe par mp (tant que tu le peux).

Bonne fuite et réjouissante fournée à toi  pirat 
Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 56
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 2 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Solasido Mer 5 Fév 2014 - 15:52

Solasido a écrit:
Harpo a écrit:Désolé, mais je ne comprends rien à ton charabia. C'est peut être la le problème.

Charabia n'est pas une excuse valable ...

C'est à la fois infiniment simple et totalement complexe,
le problème reste une solution regardée avec les yeux du passé.

Personne ne mange, ne bois, ne respire,    n'observe ni ne comprend à la place d'un autre.

Que tu comprennes ou pas ne me concerne pas ... merci d'en tenir compte



    • Où sont tes efforts ?
      Où sont tes questions ?
      Où sont tes priorités ?
      Où sont tes actes ?




Pas d'erreur, la compréhension résulte de la bonne volonté en action.

Quand nous ne comprenons pas nous prenons peur
et quand nous prenons peur nous ne pouvons plus comprendre.

Voir article précédent assez édifiant à ce propos
où rien n'est plus suicidaire de rire de l'autre,
où rien n'est plus salutaire que de rire de soi.


Bonne suite et souriante journée à toi et à tous


Sol

Solasido

Messages : 180
Date d'inscription : 08/01/2014

http://www.boudry.net/yi-king.html

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 2 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Invité Mer 5 Fév 2014 - 16:05

Solasido a écrit:
C'est à la fois infiniment simple et totalement complexe,
le problème reste une solution regardée avec les yeux du passé.

[...]
Pas d'erreur, la compréhension résulte de la bonne volonté en action.

Quand nous ne comprenons pas nous prenons peur
et quand nous prenons peur nous ne pouvons plus comprendre.

Solasido a écrit:
Premier argument : vous ne connaissez rien du sujet que vous traitez
[...]
La vérité est ailleurs, réservée, il est vrai, aux gens de bonnes volonté (traduisez naïfs), les autres déformants volontairement une réalité d'autant plus crue qu'elle est simple à déchiffrer.
C'est donc un argument vain, creux et facile.

Je précise que je ne juxtapose pas ces citations dans le but de t'attaquer, mais parce qu'elles me paraissent contradictoires.
Pour moi, le meilleur manière de résister aux théories hasardeuses, aux manipulations diverses, c'est avant tout de se clarifier l'esprit. C'est à dire comprendre la logique d'une théorie, et si ce n'est pas le cas, pouvoir demander des clarifications.

Il ne me semble par exemple pas possible de demander à quelqu'un d'adhérer à une thèse avant même de l'avoir comprise et de l'avoir évaluée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 2 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Solasido Mer 5 Fév 2014 - 18:20

Bonjour nicotine et à tous

nicotine a écrit:
Solasido a écrit:
C'est à la fois infiniment simple et totalement complexe,
le problème reste une solution regardée avec les yeux du passé.

[...]
Pas d'erreur, la compréhension résulte de la bonne volonté en action.

Quand nous ne comprenons pas nous prenons peur
et quand nous prenons peur nous ne pouvons plus comprendre.

Solasido a écrit:
Premier argument : vous ne connaissez rien du sujet que vous traitez
[...]
La vérité est ailleurs, réservée, il est vrai, aux gens de bonnes volonté (traduisez naïfs), les autres déformants volontairement une réalité d'autant plus crue qu'elle est simple à déchiffrer.
C'est donc un argument vain, creux et facile.

Je précise que je ne juxtapose pas ces citations dans le but de t'attaquer, mais parce qu'elles me paraissent contradictoires.
Pour moi, le meilleur manière de résister aux théories hasardeuses, aux manipulations diverses, c'est avant tout de se clarifier l'esprit. C'est à dire comprendre la logique d'une théorie, et si ce n'est pas le cas, pouvoir demander des clarifications.

Il ne me semble par exemple pas possible de demander à quelqu'un d'adhérer à une thèse avant même de l'avoir comprise et de l'avoir évaluée.

Merci beaucoup pour avoir noté cette apparente contradiction qui me permet de revenir
sur point qui est jusqu'à présent passé inaperçu concernant la Table des Hydrogènes.

Les défenseurs des sectes dont il est question en début de ce post, soutiennent
ceux qui fabriquent des gourous le niveau de leur Hydrogène est H12288

Ce niveau concerne Dire l'opinion, la divergence.

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 2 Temps_message_a4

L'aspect Bonne volonté comme amour en action concerne H3
contenant [H6/H12/H24] = Trianguler juste
c'est à dire avoir trois buts pour chaque action où
1. l'intelligence résout les problèmes
2. la sagesse les évite
3. l'amour les résout

Quoique la vérité reste ce qu'il y a le plus difficile à dire,
à moins de se tourner vers la beauté qui sème la joie
et moissonne la paix, il appartient à chacun de lire
au niveau qui lui convient la table de correspondances
ci-dessus établie selon les lois de l'octave pour le temps d'un message.

Pour l'instant je ne peux pas mieux dire...

Nous y reviendrons peut-être si d'autres questions se posent.


Bonne suite et souriante journée à toi et à tous

Solasido

Messages : 180
Date d'inscription : 08/01/2014

http://www.boudry.net/yi-king.html

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 2 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mer 5 Fév 2014 - 18:28

La vie de la nuit noire en cette éclairante neurostasie nous ouvre les chemins éclairés de la mer violette de la magie technique.
Si nous refusons l'éloge surprenante de notre affirmation, comment manger l'air existentiel des chevaux ?
Ainsi serait il juste d'accepter le refus de l'élévation des plaques tectoniques ?
Comme les énergies telluriques qui nous entourent sont elles même brouillées par les vibrations cosmiques de certains minéraux, nous allons et venons dans l'antre machiavélique du psychisme pondérant de l’aluminium.
Sommes nous vraiment condamnés ?
Encore que ? Les gps de notre animosité nous empêchent bien de voir les odeurs de la paraxismosité induite par les fulguropoings existentiels.
Je pense à logorrhée internalisée à l'extérieur du soi profond !
Mais faites comme vous voudrez.

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 2 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Invité Mer 5 Fév 2014 - 18:32

Woban a écrit:
Pour la suite si tu veux échanger avec moi passe par mp (tant que tu le peux).


Absolument délicieux, le bon gout et la courtoisie sont à l'ordre du jour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 2 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Zenji Mer 5 Fév 2014 - 18:38

Ah oui, quand même Kalthu...

(Bon, un mec qui apparemment fume de la bonne et qui en plus cite Bakounine en signature ne peut-être qu'un éveillé ;-)
Zenji
Zenji

Messages : 393
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 58
Localisation : Orange 84

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 2 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Invité Mer 5 Fév 2014 - 19:01

Grand maître Kalthu  Se prosterne Se prosterne Se prosterne 

Et piz , ça zonne bien kalthu.

Une quézion grand maître : vouz Zette vouz fabriqué vouz même ?

Une deuzième : quelle ezt la voie de la révélation ?

Horz zujet:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 2 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Invité Mer 5 Fév 2014 - 19:15

(A mon tour, à mon tour  Hourra !)

Mais la logorrhée externalisée n'est elle pas le fruit interne de notre pomme d'adam?
Ne faut il pas brouiller de façon éclairée les pistes des grands chemins?
Car tout devient et tout est à la fois.
Les planètes sont colonisées par les bactéries, et nous sommes les bactéries des planètes. 

Polliniser l'univers n'est pas chose aisée, mais nous restons en stase sur les météorites avant d'enflammer les pulsars géants.
Comme dans un sablier infini, le big-bang est au coeur du sablier. Ce qui naît vient de ce qui est mort, et ce qui est né mourra à son tour, avant de renaître, et ce de façon verticale, horizontale et simultanée.

Matière--->vivant--->esprit : esprit, miroir de l'univers.

Les mots sont des bulles, mais qu'y a t-il entre ces bulles? Le devenir est-il l'interstice ou les bulles?

Mangeons ensemble le pêcher du destin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 2 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Odime Mer 5 Fév 2014 - 19:52

N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des ères, peut mourir même la mort    (- Necronomicon -)

Désolée Sol, je floode ton fil!
Odime
Odime

Messages : 3355
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Des airs

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 2 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Invité Mer 5 Fév 2014 - 20:04

Solasido a écrit:Merci beaucoup pour avoir noté cette apparente contradiction qui me permet de revenir
sur point qui est jusqu'à présent passé inaperçu concernant la Table des Hydrogènes.

Les défenseurs des sectes dont il est question en début de ce post, soutiennent
ceux qui fabriquent des gourous le niveau de leur Hydrogène est H12288

Je ne sais pas si tu te rends compte que ce que tu dis là n'a pas de sens en dehors de ton système de croyance.
En gros, tu expliques comment ceux qui adhèreront à ce système de croyance pourront échapper à l'emprise des gourous, et la raison d'adhérer à ce système... c'est que tu dis que c'est bien.  Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 2 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Odime Mer 5 Fév 2014 - 20:14

Bah nan, il a une description du monde de référence, voila tout, nul besoin d'adhérer à un système de croyance. Le meilleur moyen d'échapper aux gourous, c'est de ne pas en avoir besoin. Pas de gourous sans volontaires pour les suivre et les reconnaître comme tels!
Le Roi est nu...Un conte d'Andersen:

Il était une fois un roi qui était absolument fou de toilettes. Il ne faisait rien d'autre que d'essayer des habits neufs. Toute la journée il se tenait devant son miroir, se pavanant et s'admirant. Et tous les jours il suspendait à sa porte une pancarte avec ces mots : " Pour cause d'essayage, aucune affaire ne pourra être réglée aujourd'hui dans le Royaume" .

Un jour, arrivèrent à la porte du palais, deux maîtres fripons qui cherchaient leur vie de par le monde. Ayant lu la pancarte du roi, ils eurent une idée et firent savoir au roi qu'ils tissaient les étoffes les plus magnifiques, les plus chatoyantes, les plus légères du monde et qui, de plus, possédaient un charme magique : " les habits qu'on y taille, dirent-ils, sont invisibles pour ceux qui ne sont pas à la hauteur de leur tâche ou qui sont des sots avérés ".

On apporta à ces fripons toute la soie, tout l'or, tout l'argent, toutes les pierreries qu'ils demandèrent. Les Ministres, les uns après les autres, vinrent voir le travail des tisserands, mais ils ne virent rien et s'en allèrent tout déconfits en se disant : "Suis-je un sot avéré ? Ne suis-je donc pas à la hauteur de ma tâche ? ", ce qui ne les empêcha pas de dire au roi que l'étoffe qu'ils avaient vue était d'une beauté, d'une finesse, d'un éclat … ! !
" les fripons firent semblant de passer au roi sa chemise, ses hauts de chausses, son gilet et ses manchettes, son manteau à traîne et ses gants de dentelles ". Et les ministres, les conseillers, les courtisans, les serviteurs, les laquais, les dames de la cour et tout le peuple de s'extasier sur la splendeur des habits du roi, jusqu'à ce qu'un enfant innocent se mette à crier : "Papa, Maman, le roi est tout nu…!"
Odime
Odime

Messages : 3355
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Des airs

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 2 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par fleurblanche Mer 5 Fév 2014 - 20:39

Salut Solasido ! Smile

Tu donnes des conseils depuis ton post initial dans ce fil.

A quel moment dépasse-t-on le stade de "conseiller" pour devenir "gourou" ?

Quelle est la frontière entre les 2 ?
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 2 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Invité Mer 5 Fév 2014 - 20:51

@Odime
Je suis d'accord, il suffit de ne pas en avoir besoin... mais là je parlais de son sujet à lui, avec ce qu'il dit des faux arguments des gourous... qui n'est tenable que lorsqu'on entre dans son système, sinon si on reste en dehors il est en contradiction.

Mah bon, des fois l'amitié parle plus que la raison. Je vous laisse entre potes de l'esperluette Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 2 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Solasido Mer 5 Fév 2014 - 21:00

Nicotine

nicotine a écrit:
Je ne sais pas si tu te rends compte que ce que tu dis là n'a pas de sens en dehors de ton système de croyance.
En gros, tu expliques comment ceux qui adhèreront à ce système de croyance pourront échapper à l'emprise des gourous, et la raison d'adhérer à ce système... c'est que tu dis que c'est bien.  Laughing

Merci d'indiquer quelle croyance tu relèves en ce qui concerne l'art de trianguler
qui je le rappelle consiste à avoir trois buts par action.

Considères-tu les triplets de l'adn comme un système de croyance ?

En gros je dis que tous nous triangulons sans le savoir
à la manière de Monsieur Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir.


Il ne s'agit nullement d'adhérer à un système de croyance,
bien au contraire il s'agit de faire preuve du plus vigilant
du travail d'adhésion critique que l'on est capable de mettre en oeuvre.


Bonne suite et souriante soirée à toi et à tous


Sol



Solasido

Messages : 180
Date d'inscription : 08/01/2014

http://www.boudry.net/yi-king.html

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 2 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Solasido Mer 5 Fév 2014 - 21:08

Bonsoir FleurBlanche

fleurblanche a écrit:Salut Solasido !   Smile

Tu donnes des conseils depuis ton post initial dans ce fil.

A quel moment dépasse-t-on le stade de "conseiller" pour devenir "gourou" ?

Quelle est la frontière entre les 2 ?

Excellente question. Merci beaucoup.

La frontière entre les deux (1 et2) sont logiquement les intervalles de la gamme musicale.

Le meilleur de tes gourous reste le sourire de ta détermination.

IL ne s'agit pas d'une grimace à demi-effacée,
ni du rictus des statues des jardins publics.

Le sourire est l'expression d'une certaine sérénité
cependant il s'agit ici du sourire intérieur,
de celui qui ramène l'insensé à la plénitude du sens
où la joie devient la plénitude du réel au delà de toute mesure
tel un océan sans rivage.


Bonne suite et souriante soirée à toi et à tous


Sol


Dernière édition par Solasido le Mer 5 Fév 2014 - 21:09, édité 1 fois

Solasido

Messages : 180
Date d'inscription : 08/01/2014

http://www.boudry.net/yi-king.html

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 2 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Invité Mer 5 Fév 2014 - 21:09

Dans le but de pallier à la dégradation contextuelle, il faut de toute urgence essayer l'ensemble des options de bon sens, et déjà en notre possession. En effet, face à l'émergence de la stagflation accélérationnelle, il est requis d'habiliter les facteurs qualité. Par l'implémentation de la crise compétitionnelle, les personnels concernés doivent investir sur les directives secteur. Eu égard à cette rigueur de l'époque actuelle, il serait bon d'inventorier l'ensemble des problématiques s'offrant à nous, très attentativement, car pour optimiser une proposition de valeur conjoncturelle, une ambition s'impose : faire converger les alternatives compétitivité. En termes de redynamisation de la démarche des expertises, chaque entité doit faire interagir les issues conseil, c'est impératif.

Car quelle que soit cette rigueur contextuelle, il est nécessaire de fédérer certaines solutions optimales, parce que nous le valons bien.

Votez pour moi, je ne bois que de l'eau de pluie et je suis né un mercredi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 2 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Sol œil Mer 5 Fév 2014 - 21:11

ad hominem clairement ici Smile
Sol œil
Sol œil

Messages : 619
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 2 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Invité Mer 5 Fév 2014 - 21:24

nicotine a écrit:@Odime
Je suis d'accord, il suffit de ne pas en avoir besoin... mais là je parlais de son sujet à lui, avec ce qu'il dit des faux arguments des gourous... qui n'est tenable que lorsqu'on entre dans son système, sinon si on reste en dehors il est en contradiction.

Mah bon, des fois l'amitié parle plus que la raison. Je vous laisse entre potes de l'esperluette Smile

Voilà qu'on invoque la raison. Soit.

La raison voudrait que le groupe cesse de se fabriquer très régulièrement des cibles contre lesquelles exercer sa vindicte et son goût du contrôle social. Il est juste question de savoir pourquoi un tel déchaînement contre un membre, parce que ses posts sont jugés obscurs, ou creux. Bien. Et alors ? La raison voudrait qu'on s'interroge sur ce qui fait qu'on ne supporte pas de ne pas comprendre ce qu'écrit quelqu'un. Ce que ça génère comme inquiétude, suffisamment forte pour susciter des réactions agressives. Ce qui est assez étrange, c'est de laisser passer des trucs qui sont réellement inquiétants, et de se déchaîner contre ce qui ne gêne personne.

Simplement parce que le mot "gourou" a été écrit. Je ne crois pas que la raison soit de voir se matérialiser le gourou simplement parce que le mot est écrit. Je trouve ça plutôt irrationnel, pour le coup, mais assez classique. Tant que les mots ne sont pas prononcés, il n'y a pas existence. Dès qu'ils sont prononcés, il y a matérialisation magique.

C'est comme quand on dit ce qu'on fait. Personne ne vous croit et tout le monde pense qu'en fait, vous faites l'inverse et que les mots sont là pour dissimuler les vraies intentions. Que c'est un écran de fumée destiné à tromper. C'est tellement automatique comme réaction que quand on fait ce qu'on dit, tout le monde est étonné. Ha bon ? Tu fais ce que tu as dit, ce n'était pas pour me faire croire l'inverse ? Ben non. Dingue, hein. A quel point la manipulation semble être admise comme une motivation première. Ca me stupéfie toujours, mais bon, c'est comme ça, le mensonge et l'escamotage sont tellement prégnants partout autour de nous qu'on a toujours peur de se faire avoir, persuadé qu'il ne saurait y avoir de sincérité nulle part. Et c'est comme ça qu'on entretient la mécanique, à sa raison défendante.

Quant au discours pré-formaté, ben, il suffit de faire une recherche sur le mot "zèbre" et voir ce que disent les titres des topics lus les uns après les autres. C'est assez édifiant.






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 2 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Invité Mer 5 Fév 2014 - 21:33

@ house : au début, tu as écrit que tu aimais bien le post initial, et maintenant, tu te dédis toi-même en caricaturant un discours creux. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce n'est pas très fair-play. Où est le vrai entre les deux ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 2 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Invité Mer 5 Fév 2014 - 21:35

@Gallinago
Mais il n'a jamais été question pour moi de l'exclure, de le bannir, ou je ne sais quoi!
Juste, lorsque quelqu'un s'exprime, j'ai tendance à croire qu'il veut être compris, et donc qu'on peut tenter de communiquer, avec des arguments.

Sinon on a arrive à se parler, juste pour se parler.... sans dire quoi que ce soit, sans chercher à comprendre, à donner du sens... c'est hallucinant.

En lisant le dernier post de house, j'avoue avoir eu un doute: "suis en train de délirer, faut-il que je consulte un psy, ou ce que disent les gens n'a vraiment plus aucun sens?"
Parce que sérieux, on en arrive à une pure folie avec ce type de raisonnement.



Dernière édition par nicotine le Mer 5 Fév 2014 - 21:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 2 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mer 5 Fév 2014 - 21:36

Solasido a écrit:Bonsoir FleurBlanche

fleurblanche a écrit:Salut Solasido !   Smile

Tu donnes des conseils depuis ton post initial dans ce fil.

A quel moment dépasse-t-on le stade de "conseiller" pour devenir "gourou" ?

Quelle est la frontière entre les 2 ?

Excellente question. Merci beaucoup.

La frontière entre les deux (1 et2) sont logiquement les intervalles de la gamme musicale.

Le meilleur de tes gourous reste le sourire de ta détermination.

IL ne s'agit pas d'une grimace à demi-effacée,
ni du rictus des statues des jardins publics.

Le sourire est l'expression d'une certaine sérénité
cependant il s'agit ici du sourire intérieur,
de celui qui ramène l'insensé à la plénitude du sens
où la joie devient la plénitude du réel au delà de toute mesure
tel un océan sans rivage.


Bonne suite et souriante soirée à toi et à tous


Sol

Pourrais tu précisé ?
En effet la question est très très pertinente, le fait que tu postes les mêmes messages sur plusieurs forum et à thème différents peut nous interroger sur tes intentions, je pense que tu peux le comprendre.

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 2 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par sylveno Mer 5 Fév 2014 - 21:41

Solasido, ce que je veux signifier, c'est que ton décryptage est peut-être sublime, si tu n'explique pas comment ça fonctionne ni ne donnes les clés en commençant par le commencement, perso je ne peux que penser "attention danger".
Pourtant, j'ai vu ton premier fil, donc ce n'est pas que j'ai loupé les "cours" c'est que même là, tu n'explique pas le fonctionnement de tes schémas. J'ai l'impression que tu pars de l'hypothèse que tous le monde à les bases pour interpréter. Ce n'est pas mon cas et je ne demande qu'à comprendre.
Si je ne comprends pas et qu'en face, il n'y a aucun effort d'explication on est clairement dans le premier argument de ton intro donc "sectes" !
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 2 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Invité Mer 5 Fév 2014 - 21:50

nicotine a écrit:@Gallinago
Mais il n'a jamais été question pour moi de l'exclure, de le bannir, ou je ne sais quoi!
Juste, lorsque quelqu'un s'exprime, j'ai tendance à croire qu'il veut être compris, et donc qu'on peut tenter de communiquer, avec des arguments.

Sinon on a arrive à se parler, juste pour se parler.... sans dire quoi que ce soit, sans chercher à comprendre, à donner du sens... c'est hallucinant.

En lisant le dernier post de house, j'avoue avoir eu un doute: "suis en train de délirer, faut-il que je consulte un psy, ou ce que disent les gens n'a vraiment plus aucun sens?
Parce que sérieux, on en arrive à une pure folie avec ce type de raisonnement.

Je ne l'ai pas sous-entendu, je m'interroge sur ces régulières prises à partie. Communiquer, certes. Mais la poésie est une forme d'expression qui échappe à l'argumentation, et il est parfois difficile de dire ce qu'on en comprend. D'autant que les images évoquées sont différentes pour chacun. Peut-être se dire que chacun a sa forme d'expression, et qu'il y en a que l'on comprend mieux que d'autres, et que ce n'est pas forcément très grave si on ne comprend pas ? Qu'on peut apprécier aussi ce qu'on ne comprend pas avec la raison mais avec l'esprit ou le coeur ? Et que le fond du discours n'est qu'une partie de la communication ? Que vouloir communiquer et essayer de dépasser l'incompréhension a peut-être plus de sens qu'il n'y parait ? Que parler pour se parler, c'est ce que font les gens tous les jours, et que ça n'a rien de honteux ni de pitoyable, même si c'est pour parler de la pluie et du beau temps ?

Si on arrêtait de stresser sur l'absolue nécessité de l'argumentation, du fond, du sens (intellectuel), tout irait mieux.

Je vous trouve très stressés sur ce coup, y compris dans la détection des intentions. Il n'y a rien de caché, alors pourquoi cette inquiétude latente ? Moins c'est caché et plus il y a soupçon, c'est assez fascinant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 2 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Invité Mer 5 Fév 2014 - 21:58

Rolala... ben voilà, j'ai l'impression que ça recommence, je vous trouve irrationnels, un truc de fous...

Après je comprends que ce soit tendu-serré lorsqu'un membre semble dans la ligne de mire des modérateurs.... mais là, ça devient n'importe quoi...

A côté, 16dims est un rationaliste... wow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 2 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Invité Mer 5 Fév 2014 - 22:06

Oh, quelque chose me dit que tu n'aimes pas l'irrationnel ?  Very Happy 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 2 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Invité Mer 5 Fév 2014 - 22:11

edit : flemme


Dernière édition par neurone-indolent le Mer 5 Fév 2014 - 22:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 2 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Invité Mer 5 Fév 2014 - 22:13

Gallinago Imperialis a écrit:Oh, quelque chose me dit que tu n'aimes pas l'irrationnel ?  Very Happy 

Ben ouai... et je trouvais Dessein rationnelle, je trouvais Uccen rationnel, je ne suis pas pour les boucs émissaires...
Et là j'hallucine... j'ai l'impression que le forum a zebré des gens que j'aimais lire avant.

J'ai hallucinée en te lisant Gallinago...

Bon... beh je vais repartir un coup, sinon je vais finir par croire aux enfants indigos, à tilter sur l'ennéabidule, et à pratiquer la généalopsymachin  Laughing 

C'est contagieux  Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 2 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Invité Mer 5 Fév 2014 - 22:20

Gallinago Imperialis a écrit:@ house : au début, tu as écrit que tu aimais bien le post initial, et maintenant, tu te dédis toi-même en caricaturant un discours creux. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce n'est pas très fair-play. Où est le vrai entre les deux ?
Non mais je répondais juste au pipotron de Kalthu, ne va pas chercher plus loin Laughing

Désolé Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum