Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

+52
Sinquécisse
Introitus
WonderZebra
lesideesfixes
♥ Kiss Jong-il ♥
Unhorriblehurlement
Lola the cat
kissenbien
ou-est-la-question
Ethelred
Lulu Greenette
♥ El Castor ♥
Granny
Mlle Zèbre
Mégalopin
garance
Aequalis
Pieyre
bluecat
Wam
siamois93
quercy
lynx25
laynee
Bliss
Saphodane
Laurinette
Taozèbre
rv
NauT île
Aeline
cavavite
Scarabée
citadin
'moy [Baboo]
Yya
214782
florangeté
GaiaXIX
Zébu
Giamilla
kassandre
marmotte
bepo
'Sengabl
Petitagore
Mariie
bilqis
meï
Elléane
Catre
nacrine
56 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? Empty Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par nacrine Mer 18 Jan 2012 - 15:36

histoire de sortir du mental un peu :je peux pas être plus clair que la question!
en essayant d'être original rigolo et sans tabou
lâchez-vous

en ce qui me concerne :

- des bijoux /objets en nacre que jetaille ponce use poli
- des soins naturels
- des cornes de gazelle
- transformer des bouquets de lavande en maracas et OUI si si


entre autres je vais pas tout dévoiler quand même

aller au suivant
nacrine
nacrine

Messages : 301
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : univers

Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par Catre Mer 18 Jan 2012 - 15:53

http://zebrascrossing.forumactif.org/t674p220-nos-creazions#119209

Est-ce que tu veux nous en montrer en photos, des bijoux et tout ça??? J'adorerais voir!
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par Elléane Mer 18 Jan 2012 - 15:55

Houlà !

la cuisine française et étrangère
poser du carrelage
la peinture : murs, plafonds, grilles extérieures, façade, décors sur parquet
patiner des meubles, cadres, lustres
des huiles sur toile
créer des jardins
construire un mur
couture vétements et ameublement
tapisser des fauteuils
couper les cheveux
manucure, soins des pieds, maquillage

ben, c'est tout ? Ah non, les crêpes aussi ! Wink
Elléane
Elléane

Messages : 359
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 62
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par nacrine Mer 18 Jan 2012 - 16:02

châteaux de sable très important et très relaxant
nacrine
nacrine

Messages : 301
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : univers

Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par Invité Mer 18 Jan 2012 - 16:06

.


Dernière édition par Loic le Dim 2 Déc 2012 - 15:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par Invité Mer 18 Jan 2012 - 16:09

J'ai essayé de mettre un peu de tout, cela dépend des années.
Et de penser à l'original, comme proposé. Wink



Like a Star @ heaven fabriquer - décorer des objets en récoltant les végétaux, minéraux.
Like a Star @ heaven ajuster les couleurs, les faire se répondre.
Like a Star @ heaven croquer des esquisses de formes en mouvement, ou ayant une occupation sensitive de la page.
Like a Star @ heaven fabriquer des objets en détournant du petit matériel (pailles colorées, tuyaux de bricolage).
Like a Star @ heaven coudre et assembler, décorer des tissus par les fils ou par les objets, les peintures.
Like a Star @ heaven peindre les chaussures, les décorer d'entrelacs, de signes.
Like a Star @ heaven les massages apaisants, à ma sauce ou bien style shia-tsu.
Like a Star @ heaven arranger une pièce via le feng-shui ou à l'intinct, idem le jardin ou les pots, prendre soin des plantes, semer, repiquer, transplanter.
Like a Star @ heaven mettre à terre quelques costauds, merci l'aïkido (si si), ou faire mal s'il faut faire lâcher.
Like a Star @ heaven pétrir le pain, j'adore. Parfois cuisiner, mais quand on me laisse approcher des founeaux ou si je ne suis pas ici à me droguer d'internet (bouhhhh). ^^
Like a Star @ heaven faire des scoubidous, des bracelets divers.
Like a Star @ heaven de l'origami, des pliages, assemblages.
Like a Star @ heaven monter des objets proposés sur les bricolages internet ou de bouquins.
Like a Star @ heaven gravure sur verre depuis peu. Les peindre, je sais déjà.
Like a Star @ heaven "faire" une sphère lourde et tiède dans la main.
Like a Star @ heaven pâte à sel, mais c'est le plaisir d'en faire et de pétrir, ça ne donne pas grand-chose en rendu.
Like a Star @ heaven jouer avec les tuiles de Tantrix, ça aide à trouver en les manipulant. Idem au jeu de Go.



Là, direction arbre et branches de voeux pour le nouvel an chinois à venir, avec jolis messages et lanternes-lampions cartonnées.

Et décorer les murs avec des cartonnés style fractales de couleurs pour les formes en volutes, parce qu'en location temporaire, on fait comme on peut pour décorer sans laisser de traces. Laughing
(ras le bol de ces murs blancs qui narguent) pig


Ah, et lasurer, peindre, poncer le bois, j'adore aussi. I love you

Bref, donnez n'importe quoi, je prends. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par nacrine Mer 18 Jan 2012 - 16:22

faire des ronds dans l'eau

retourner la terre pour qu'elle respire un peu

frotter des silex !........

aller les loulous

lâchez tout ça comm sunny ence à prendre
nacrine
nacrine

Messages : 301
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : univers

Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par meï Mer 18 Jan 2012 - 17:11

-coudre des trucs et des machins, (aujourd'hui j'ai fais clinique de doudous...)
-fabriquer des doudous, broder, faire des trucs en tissu.
-dessiner/peindre
-faire de la musique (ben oui cest avec mes mains aussi... What a Face
-restaurer des violons./les regler/les monter.
-faire des gateaux , tartes ou la cuisine
-caliner mes enfants.(meem si on est pas trop tripote on fai des calins bcp )
-masser (avnt mais ça fait longtemps!..)
- fabriquer des trucs en bois.

-
meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par Catre Mer 18 Jan 2012 - 17:15

-faire des massages à mes chats et aux chevaux
-peindre et dessiner
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par Invité Mer 18 Jan 2012 - 17:37

du poulet caramélisé au thym
de la carbonnade flamande
des tartes et des sandwichs
l'année dernière j'ai aussi appris à attacher les cheveux de ma fille avec un élastique et j'en ai reçu une bouffée de fierté super forte.
Ecrire des histoires (desfois je sais pas bien si c'est le mental ou les doigts qui contrôlent...)
Et le reste je le fais très très mal. Mais quand je dis très très mal c'est très très mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par nacrine Mer 18 Jan 2012 - 17:45


caresser les cheveux

croiser les doigts

magnétiser

faire signe/ signer
nacrine
nacrine

Messages : 301
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : univers

Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par nacrine Mer 18 Jan 2012 - 17:47

LOIC : réfléchis bien cherche encore !
nacrine
nacrine

Messages : 301
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : univers

Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par Invité Mer 18 Jan 2012 - 18:03

.


Dernière édition par Loic le Dim 2 Déc 2012 - 15:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par bilqis Mer 18 Jan 2012 - 19:53

Alors là, vous m'en boucher un coin.
S'il s'agit de faire, c'est à dire de créer, ben, heu, pas grand chose. J'ai l'impression d'avoir 2 mains gauches (désolée pour les gauchers, c'est juste une expression) et un cerveau de poisson rouge.
Eventuellement un peu de bricolage version Ik..., un peu de cuisine (faut bien manger), je sais changer une roue, changer de CD, et après je sèche....
J'ai bien essayé le tricot, enfant, mais mon écharpe était en zigzag....
Ah si ! Je sais coudre un bouton ou refaire un ourlet (et encore je me pique les doigts).
En fait je crois que cela ne m'intéresse pas et je laisse le soin à d'autres qui savent faire bien mieux que moi. Je crois que c'est cela, la peur de l'échec ou le perfectionnisme qui me bloque et surtout, j'commencerai demain !! Rolling Eyes
bilqis
bilqis

Messages : 187
Date d'inscription : 17/12/2011
Localisation : on dirait le sud

Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par bilqis Mer 18 Jan 2012 - 19:57

ah si les massages, apparemment je suis très douée
tapisser ou peindre, mais bon c'est ch....
je fais bli aussi
bilqis
bilqis

Messages : 187
Date d'inscription : 17/12/2011
Localisation : on dirait le sud

Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par Invité Mer 18 Jan 2012 - 20:58

Poser la main sur l'épaule ou sur le bras de mon interlocuteur, pour certaines conversations, sur le genou

"Parler avec les mains"

Faire des tours de passe-passe à la Jedi ^^

Serrer dans les bras et câliner

Porter un bébé ou jeune enfant dans les bras, lui montrer du doigt quelques curiosités terrestres

Agiter tous les doigts en dansant dans le salon Razz

Frotter une surface sous l'index, ça aide à réfléchir

Appuyer sous ses oreilles, pile le creux, ça soigne en préventif (si ça fait mal, il faut masser, et évacuer tout ça)


Loïc Loïc !!! Very Happy
(pom-pom girl d'encouragement, sinon d'encourgement et je me fais alors citrouille) clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par Invité Jeu 19 Jan 2012 - 2:21

.


Dernière édition par ' le Jeu 16 Fév 2012 - 22:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par nacrine Jeu 19 Jan 2012 - 7:37

pas de chirurgien dans le coin donc ? jocolor
nacrine
nacrine

Messages : 301
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : univers

Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par Invité Jeu 19 Jan 2012 - 20:14

Like a Star @ heaven Toucher mon nez avec ma langue
Like a Star @ heaven Velouté de roquette
Like a Star @ heaven Des portraits
...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par Mariie Jeu 19 Jan 2012 - 22:30

  • La cuisine (en ce moment je vais me lancer dans la fabrication d'éclairs mais dès que mon régime sera fini tongue
  • Peindre (les murs de ma chambre)
  • Reboucher les trous (de ma chambre!)
  • Monter des meubles (surtout ceux d'une certaine marque suédoise Wink
  • Les massages et les câlins
  • Me défendre (vive les cours de self defense cheers)


Et certainement d'autres choses mais je vais m'arrêter là!

Mariie

Messages : 53
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 31
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par nacrine Jeu 19 Jan 2012 - 23:09

Faire des tresses Exclamation




nacrine
nacrine

Messages : 301
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : univers

Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par nacrine Jeu 19 Jan 2012 - 23:12

chercher des puces dans les oils de mes congènères! J'ADORE Exclamation
nacrine
nacrine

Messages : 301
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : univers

Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par Elléane Jeu 19 Jan 2012 - 23:12

Ouais et même des tresses africaines collées à la tête !
Elléane
Elléane

Messages : 359
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 62
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par Invité Ven 20 Jan 2012 - 12:54



- des biscuits, du pain (moi aussi j'aime bcp pétrir !), du cake, des financiers (très fière d'ailleurs I love you ), c'est une nouveauté 2011
- des bagues en feutre
- des cartes postales personnalisées
- un sapin de noël alternatif
- un t shirt, (et j'ai en vue une jupe/robe si j'y arrive)
- recouvrir les cahiers d'école, les livres, et faire de jolis emballages cadeaux
- je sais habiller un nouveau-né de 24 h (aux petits doigts et aux petites jambes pas encore dépliées) qui n'est pas le mien et je peux changer une couche peu importe le contenu Very Happy (fière aussi là d'ailleurs I love you )

Sinon j'ai su un peu dessiner mais mon talent est plus qu'anecdotique. J'ai su tisser avec un métier mais j'ai oublié comment on fait), j'ai su tricoter et crocheter et j'ai comme objectif de m'y remettre.
De manière générale si j'ai l'idée et l'envie de faire un truc il faut que je lâche tout pour le faire, et du coup je trouve la façon d'arriver à mes fins.
Pas trop bricolage utile pour la maison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par nacrine Sam 21 Jan 2012 - 5:31

vous êtes tous merveilleux

- cueillir des fleurs....non?
nacrine
nacrine

Messages : 301
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : univers

Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par Petitagore Sam 21 Jan 2012 - 10:32

Je ne suis pas tellement manuel, mais je sais quand même lacer mes souliers (ce qui est un geste d'une haute technicité demandant énormément de pratique, quand on l'analyse). Je sais faire un noeud de cravate (alors que je n'en mets jamais). Je sais faire une vinaigrette moutardée, une mayonnaise et une Béchamel (enfin, il faut que je regarde la recette pour les doses). Je sais réparer une roue de vélo crevée, tout compris, même le démontage-remontage de la roue arrière avec un dérailleur compliqué. Je sais fabriquer des jetons de jeu avec du carton-plume, du papier Canson de couleur et de la colle blanche à étaler au pinceau. Je sais fabriquer des boîtes en carton de façon que le couvercle soit juste un peu plus large que le fond pour que la boîte puisse tenir fermée sans élastique. C'est fou la quantité de choses que je sais faire sur un ordinateur avec une souris et un clavier (mais si, c'est du travail manuel), d'ailleurs je tape à la machine avec neuf doigts (je n'utilise jamais le pouce gauche), sans regarder, avec les claviers Azerty, Qwerty et Bépo (et en passant de l'un à l'autre). Je sais faire des massages de pied mais ne comptez pas que je vous en fasse un, c'est réservé à une liste de personnes que je peux compter sur mon pouce gauche, celui qui ne sert pas pour taper à la machine. Je sais donner un grand coup de pompe dans une machine à laver qui vibre pour qu'elle ne vibre plus... mais ça c'est avec un pied, donc je ne sais pas si ça peut être inclus dans la liste des choses que je sais faire avec mes mains... alors je vais peut-être m'arrêter là. :-)

Edit: je sais repasser les chemises! En revanche, je ne vous conseille pas de me confier une jupe à plis, ce serait du massacre.
Petitagore
Petitagore

Messages : 6311
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 63
Localisation : Ile-de-France

http://lesmoulinettes.amarelia.ch

Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par nacrine Sam 21 Jan 2012 - 10:38

Se redorer le blason lorsqu'on déprime,
Faire des petites listes comme ça
C'est revigorant, NON ?

Faire de la MUSIQUE avec un BRIN d'HERBE fraîche c'est enfantin ;-)


nacrine
nacrine

Messages : 301
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : univers

Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par 'Sengabl Sam 21 Jan 2012 - 11:05

Alors, et dans le désordre...

- Cuisiner (mais ça me gave)
- Coudre (mais ça me gave)
- Tricoter (mais ça me gave assez vite)
- Monter des meubles (mais ça me gave)
- Poser du carrelage (mais ça me gave)
- Faire de l'électricité (mais ça me gave)
- Ouvrir des huîtres (pour les manger et être gavée Smile)
- Faire de la plomberie (mais ça me gave)
- Peindre sur des murs, poser du papier peint, poser de la toile de verre (mais..)
- Visser une plaque de placo après avoir mis de la laine de verre derrière (mais ça me surgave)
- Utiliser une perceuse, une tronçonneuse, un taille haie, une scie sabre, une scie sauteuse, une ponceuse... etc. (mais...)
- Taper avec un marteau sur le démarreur de ma voiture (depuis 10 jours)
- Faire des feuilletés pour l'apéro
- Faire LA petite sauce blanche qui va super bien avec tout de l'apéro à la viande
- Tenir un livre pour le lire
- Taper sur un clavier azerty avec dix doigts, sans regarder et presque sans faute et plus de 100 mots minute
- Plier des feuilles A4 en trois du premier coup pour qu'elles rentrent dans une enveloppe 110x220
- Repasser (mais ça me...)
- Faire un lit super bien (allez, pareil !)
- Tuber des clopes (finies à la pince à épiler, perfectionnisme quand tu nous tiens !)
- Mettre les mains dans la terre pour faire genre "je jardine" dans mes 4m² de jardin
- Utiliser une tondeuse sur les cheveux des garçons
- Faire des strapping, des pansements/poupées super cools qui collent pas trop
- Démonter et remonter des ordinateurs (mais ça, ça me super gave)
- Jouer jeux interdits sans fausse note et le début de "à la faveur de l'automne" sur une guitare
- Jouer jeux interdits sans fausse note sur une flûte à bec (merci le collège)
- Faire des massages (surtout d'épaules et de crâne)
- Enlever des échardes dans les doigts des gens
- Confectionner des brochettes qui claquent leur mère
- Faire du feu dans la cheminée

etc. etc. etc.

Bref, pas grand chose en fait, parce que je fais très peu les choses qui me gavent...


Dernière édition par Sengabl le Sam 21 Jan 2012 - 11:06, édité 1 fois (Raison : Trois aires à "derrrrrrrrière"... j'ai la vue qui baisse.)
'Sengabl
'Sengabl

Messages : 2065
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 53
Localisation : ça dépend !

Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par Elléane Sam 21 Jan 2012 - 11:33

Sengalb, mais quel talent !!!!
Elléane
Elléane

Messages : 359
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 62
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par Invité Sam 21 Jan 2012 - 11:53

-Cuisine
-Jardinage
-feu de cheminée
-Couper du bois
-Taper sans regarder le clavier, jamais connu personne qui tapait à ma vitesse mais j'ai pas le nombre de mots/minutes x)
-Faire des animaux et des figurines en pâte polymère (et autres trucs)
-utiliser une machine à coudre
-tricoter (mais je déteste ça)
-faire des canevas
-Dessiner
-Peindre (mais je finis par en avoir partout -_-)
-Piano, harmonica (y'a longtemps) je sais jouer 2/3 musiques à la guitare
-Faire des massages
-écrire (romans, poèmes etc)
-Toucher des livres (pour voir si le "feeling passe bien")
-sports de combat et/ou d'adresse (escrime, tir à l'arc, club de tir etc)
-Couper du bois sur une machine prévue à cet effet et créer un meuble (basique hein, faut pas pousser x))
-casser des noix au marteau (Quand on ne trouve plus le casse-noix. Dangereux, ne reproduisez pas ça chez vous xD)
-grimper aux arbres
-soigner des animaux sauvages blessés
-faire la vaisselle (quelle horreur), le ménage (abominable), repasser (... -_-)
-Sculpter
-Tailler un morceau de bois
-Dessiner A LA SOURIS (on notera l'exploit et la persévérance, la patience... (la connerie ?) ._.)
-Prendre des photos !
-Maquillage etc

etc.


Le seul truc que je veux à tout prix savoir faire mais dont je n'ai jamais réussi à avoir des résultats c'est siffler avec la main Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par Invité Sam 21 Jan 2012 - 12:21

Tiens moi aussi je peux tuber des cigarettes ! Je ne fume pas et je n'ai jamais fumé drunken
La frappe à 10 doigts, j'ai appris bien longtemps avec une méthode et je vais super vite à deux doigts, sans (trop) regarder ce que je fais. Du coup j'ai pas dû percevoir l'utilité.

Depuis hier je sais toucher les tissus et deviner en quoi ils sont fait et si j'aimerais les porter cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par nacrine Sam 21 Jan 2012 - 17:53

Le toûcher cramique pas mal !

saurais-tu de faire un pagne ??
nacrine
nacrine

Messages : 301
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : univers

Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par Invité Sam 21 Jan 2012 - 18:02

- faire du pain
- des meubles
- des décors sur des toast avec des petits oeufs et deux cure-dents pour les placer
- des scènes de film sculptées dans les frites (lors d'une soirée Z)
- couper 23 tranches dans une tomate cerise de taille moyenne (autre soirée Z)
- trouver comment porter 1 valise, 1 gros sac lourd, et un grand sac d'épaule d'une main
- donner de euh... l'énergie ? (à ce que l'on m'en dit, moi j'en sais rien)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par 'Sengabl Sam 21 Jan 2012 - 19:37

Strigide a écrit:Le seul truc que je veux à tout prix savoir faire mais dont je n'ai jamais réussi à avoir des résultats c'est siffler avec la main Sad

Ah, je sais siffler avec 4 doigts ! Super cool à faire dans une salle pleine de gueulards Smile
Stuveux chtemontre Smile
'Sengabl
'Sengabl

Messages : 2065
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 53
Localisation : ça dépend !

Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par bepo Sam 21 Jan 2012 - 19:43

Pas assez !
-de la musique
-je me suis risqué dans quelques meubles mais sans les bon outils (la scie sauteuse à 15 euro ça coupe pas droit !)
-quelques sports, nautiques, de combat, de balle et raquette
-j'en suis resté au essais de peinture de l'adolescence.
-aider ma marmaille
-cuisiner un peu, mais toujours sans recette, question de rigueur et de principes lol.
-étant gamin, abattre des arbres morts au couteau suisse et les livrer au bucheron qui en abat des vivants en espérant un effet (parait que ca use les tronçonneuse s'il faut les débiter en bûches)
-jongler, faire tourner des balles de Qigong Chinoise des deux main dans les deux sens avec ou sans espace, sans choc lol
-sculpter des bouts de bois gamin

(merde je sais que sifler avec le pouce et l'index. Je suis grillé bouhouuu Wink)

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par Invité Sam 21 Jan 2012 - 19:50

.


Dernière édition par Loic le Dim 2 Déc 2012 - 15:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par Invité Sam 21 Jan 2012 - 19:59

je me fabrique des rêves de deux mains
ils restent bien sûr sans lendemain

avec mes mains je peux tout faire mais comme cela me fatigue et moi aussi ça me gave alors je fais rien, en revanche je sais pas siffler avec mes doigts; pas besoin j'ai un sifflet Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par marmotte Sam 21 Jan 2012 - 23:16

Pas grand chose.
Mais tout de même :
- coudre, et même plutôt bien (j'ai su tricoter aussi ... et ça doit être comme le vélo, non ?)
- faire le bricolage de base à la maison (je suis toujours plus douée pour ça que l'homme de la maison)
- cuisiner un peu, faire du pain, des yaourts, ...
- monter les meubles du Suédois, cuisine comprise
- démonter et réparer un certain nombre de petits appareils (dernier en date : la voiture télécommandée de mon septans)
- finir New Super Mario Bros sur DS (grâce aux conseils avisés de mon septans qui était alors un presquesizans)

Ce que je suis incapable de faire : le jardinage. Où je passe, les végétaux trépassent ...

marmotte

Messages : 39
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 50
Localisation : Ici-même

Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par Invité Sam 25 Fév 2012 - 11:08

Allez, petite pub pour un site qui a l'air de bien fonctionner, coopératif, je suis tombée dessus par hasard:



Pour les manuels, ou les fans de "fait-main"
http://www.alittlemarket.com/


Vous pouvez là-bas :
* vendre vos créations pour les manuels qui aiment fabriquer, peindre...
* suivre des infos, conseils pour créer, fidéliser vos acheteurs, etc...
* rejoindre un réseau régional pour se rencontrer autour des créations, faire les Marchés ensemble, participer ou créer des évènements locaux

* Mais aussi, vous pouvez acheter les créations Mains des autres (bijoux, vêtements, tableaux, sculptures, papeterie, objets divers) et demander une customisation également.




Un très beau concept !!!! Et bien organisé.
* des infos utiles pour les créateurs d'objets et les habituer à être plus efficace ou conseillés lorsque vous êtes amateurs
* un moteur de recherche pour acheter selon ses goûts, et se voir proposer des idées selon sa liste de goûts



Et les cuistots alors ? Avec gourmets et gourmettes...
http://www.super-marmite.com/meals
Le site pour vendre ou acheter des petits plats faits maison !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par kassandre Mar 6 Mar 2012 - 3:45

Cuisiner,
masser, entendre, percevoir des couleurs en massant,
créer des paysages, des mobiles avec des des petites choses naturelles glanées
créer des costumes de spectacle étonnants avec des fripes, que je peins, retaille, colle.
Jardiner , récolter et conserver des semences, créer des petits paysages,
peindre, dessiner,colorer , déchiré-coller, décorer enluminer,
sur affiches,carton, bitume
du passe-passe
applaudir très audiblement,
communiquer avec des calamars sous l'eau (les doigts très souples)
masser les chats, les chiens(ceux qui me plaisent)
mes mouffles
scanner les meilleurs fruits (sans les toucher, çà vibre)
toucher ou capter pour comprendre des choses, ressentir la vibration , l'état
jouer avec des matières douces, étonnantes, stimulantes,
s'appliquer à découvrir ce qu'il y a sous la surface (parfois on y arrive)
aimer (ou pas)(ou pas tellement) çà dépend
kassandre
kassandre

Messages : 40
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : Alpha du Centaure . Escales à Paris et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par Giamilla Mar 6 Mar 2012 - 8:07

Quand j'étais petite, je faisais beaucoup de bricolages pour copier des objets issus de séries télés. J'ai fait, pèle-mêle, les objets magiques de Sailor Moon (les broches et sceptres lunaires, y compris les gros) parce que les jouets Bandai n'étaient pas disponibles sur le marché suisse, les gadgets électroniques de Sophie de l'inspecteur Gadget (customisation d'un vieux livre Mondo bleu et très épais), les synthétiseurs des extra-terrestres Hilgueugeue et Estrella (de Salut les Musclés et la croisière Foll'amour).
Le tout au moyen de cartons, de feuilles de couleur ou coloriées, de boîtes en plastique (pour les broches et la montre) ainsi que des kilomètres de scotch transparent. Et des Tupperware à maman, qui a beaucoup apprécié. Je vous dis pas la raclée. Rolling Eyes

Bref, en somme, c'est un "skill" que j'ai gardé adulte. Je ne suis pas super douée de mes dix doigts (je tricote un peu, mais seulement des écharpes) mais je suis capable d'imiter à peu près n'importe quel objet avec les moyens du bord, un peu de papier de couleur et du scotch.
Je m'en suis rendue compte après avoir fabriqué un "coffre au trésor" dans le thème "Pirates" de la colonie de vacances à laquelle j'ai participé trois ans en tant que monitrice puis membre de l'équipe d'animation.
Rien de bien compliqué sur le moment : une boîte en carton, du papier brun, bombé sur le dessus pour faire le haut du coffre, des stylos dorés et argentés pour faire rivets et cadenas...
Les autres membres de l'équipe étaient sur le cul.
Pourtant, sur le moment, ça m'avait vraiment paru tout con. Smile

Sinon, je cuisine pas trop mal. Toujours au pifomètre par contre, ce qui frustre certains amis qui veulent mes recettes (je tiens ça de ma mère). a
Giamilla
Giamilla

Messages : 180
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 40
Localisation : Somme, France

Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par Zébu Mar 6 Mar 2012 - 12:30

A part tout ce qui a déjà été écrit ici, je peux:

- user et abuser du fer à souder pour réparer PC, appareils, ...
Zébu
Zébu

Messages : 489
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 56
Localisation : Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par GaiaXIX Mar 6 Mar 2012 - 12:40

Avec mes main je sais... Me tourner les pouces ! (bon désolé c'était nul, vous pourrez le rajouter dans les pires blagues entendues)
GaiaXIX
GaiaXIX

Messages : 179
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 29
Localisation : Idf (Île des Fleurs)

https://www.zebrascrossing.net/t5399-euhsalut

Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par florangeté Mar 6 Mar 2012 - 12:40

je sais fabriquer de la musique, enfin des notes quoi..avec plusieurs instruments, il m'arrive d'en fabriquer par ordinateur mais ça m'ennuie vite.

fabriquer des prises de vue puis des négatifs puis des tirages photos

fabriquer des cigarettes et de la poésie

fabrisuer des installations, des sculptures peintures et tout le tralala, mais a mon avis ça ne sert à rien.

je sais surement faire d'autres trucs mais plus abstraits, comme faire rire, faire pitié toussa ^^

je cuisine plutot bien aussi

et il parait que je saurais fabriquer des bébés, mais pas tout seul..
florangeté
florangeté

Messages : 529
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Bordeaux

http://www.hotu.fr/page/atelier.html

Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par 214782 Mar 6 Mar 2012 - 13:20

Je ne sais rien faire de mes mains, à part sècher mes larmes.

En disant ça je me rends compte que c'est pas tout à fait vrai, dessiner, écrire, calligraphier...
214782
214782

Messages : 197
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 43
Localisation : 63&38&42&69&ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par Yya Mar 6 Mar 2012 - 13:30

"Buller"
Ah oui ça se fait pas toujours avec les mains Embarassed
Yya
Yya

Messages : 24
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 53
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par 'moy [Baboo] Mar 6 Mar 2012 - 16:42

Etrangler, des clés de bras, des chatouilles, des caresses.
Des bulles de savon sous la douche (merci Yya)
De la chimie
Taper sur un clavier
Des ombres
Du jardinage
De la guitare
Des gestes obscènes? Arrow
'moy [Baboo]
'moy [Baboo]

Messages : 333
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par citadin Mar 6 Mar 2012 - 16:51

De bons petits plats! Very Happy
citadin
citadin

Messages : 210
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par Scarabée Mar 6 Mar 2012 - 20:36

Moi je sais trouver si c'est un mois à 30 ou 31 jours grâce à mes articulations métacarpo-phalangiennes, ramasser les miettes de pain avec le bout des doigts pour faire des petits tas, fabriquer des cocotes en papier avec les tickets de métro, réparer les tubas et les trombones qui ont des trous, faire des dessins avec du scotch et du typex, et fabriquer des têtes en citrouille.
Scarabée
Scarabée

Messages : 42
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 46
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ? Empty Re: Que savez-vous fabriquer/faire avec vos mains ?

Message par cavavite Mar 6 Mar 2012 - 20:45

caresser mon zom
coudre
me boucher les zoreilles
rouler ....mes clopes
manger
soigner les verrues et l'excema
manger des maki et des sushis et pis les frites ossi
cavavite
cavavite

Messages : 114
Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : ici et là

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum