Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

+21
bepo
Mégalopin
Fabiano
david50
fleurblanche
Zenji
Darth Lord Tiger Kalthu
Woban
Bibo
Odime
sylveno
JCVD
Mowa
sandymaly
Arkhèss
Harpo
U.T.
Sol œil
Fata Morgana
Ise
Solasido
25 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... Empty Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Solasido Lun 3 Fév 2014 - 17:42

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...
Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... Gourou
 Les arguments des défenseurs des sectes sont tous les mêmes et aussi éculés les uns et les autres.
Florilèges :


Premier argument : vous ne connaissez rien du sujet que vous traitez.
Ainsi, l'opposant est censé n'avoir rien, rien de rien, rien compris à Ho'oponopono, au décodage biologique, à la scientologie, biodanza, l'ennéagramme etc... La vérité est ailleurs, réservée, il est vrai, aux gens de bonnes volonté (traduisez naïfs), les autres déformants volontairement une réalité d'autant plus crue qu'elle est simple à déchiffrer.
C'est donc un argument vain, creux et facile.

Deuxième argument : les sectes d'aujourd'hui sont les églises de demain.
Assertion fallacieuse, car les églises d'aujourd'hui ne furent pas les sectes d'hier, mais au contraire des mouvements qui n'avaient d'autre but que de s'ouvrir sur la société et non pas se sectionner, se retrancher dans le cocon de doctrines hétérodoxes et hétérogènes par rapport à leur milieu ambiant.


Le meilleur exemple est celui du christianisme, au départ secte dissidente juive qui, grâce à l'apôtre Paul, se détache de la réserve judaïque pour adopter le consensus romain. Elle devient en trois siècles religion d'Etat, alors que disparaît son concurrent, le mithriacisme, mouvement initiatique réservé au hommes qui lui avait fait de l'ombre tout un temps.
Autre exemple : le protestantisme, sectionnement du catholicisme au départ, mais qui reste ouvert dans la société. Il est adopté malgré les persécutions et est encore très vivant aujourd'hui. Par contre les Cathares qui prêchaient une doctrine fermée déniant toute valeur à la réalité matérielle, la fuyant même, proscrivant le mariage et la conception ne firent pas long feu et furent anéantis.


Dernière arme : l'argument ad hominem.
Il consiste à s'en prendre directement à la personne du contradicteur. Il se rattache au premier argument (il n'y connaît rien) et au deuxième (sa contradiction sera accord demain), plus l'attaque frontale. Il est payé par l'industrie pharmaceutique s'il dénonce des gourous de la médecine parallèle et irresponsable, il est paranoïaque s'il s'en prend à des para-psychologies douteuses, de mauvaise foi s'il dénonce certains thérapeutes auto-proclamés et ainsi de suite. C'est un contradicteur nul, à la solde d'observatoires des sectes tous animés par des fonctionnaires et des politiciens qui ne pensent qu'à leurs intérêts immédiats.
Certes on pourrait allonger la liste de tous ces arguments aussi inopérants que tronqués, peu importe, notre but n'est pas de nous défendre, ni de nous justifier, mais de rappeler quelques évidences.


En présence de bonhommes (il y a aussi des madames) charismatiques en diable qui développent une doctrine qui sort du commun et vous appellent à faire partie du nombre des « élus », pas besoin de vous faire un dessin et vous recommander une sacrée prudence. Mais ça, vous le savez.


Plus dangereux est le cas d'espèce où vous vous intéressez à un truc inédit du genre énnéagramme, biodanza, ho'oponopono ou, plus fréquent qu'on ne le croit, la psychanalyse jungienne ou heidegerienne ou pata-physique de je-ne-sais-quoi-encore. Là, pas de gourous, pas de fumigations suspectes et d'incantations bizarroïdes, mais une communication de type (pseudo) scientifique ou psychologique, signée par des messieurs-dames aux titres ronflants ( genre :« docteur en physique des ultra-sons » comme nous l'avons déjà rencontré... et dénoncé), alors là faites doublement gaffe, car c'est la crème des requins qui se concentre dans ces eaux troubles.


Une fois de plus, je reviens à ma ritournelle favorite ; en matière de psychothérapie, adressez-vous à des gens titulaires d'un diplôme d'Etat, psychologues ou psychiatres. Tout ceux qui se présentent avec d'autres papiers, jetez-les ! Pourquoi ont-ils payé une formation dix fois plus cher qu'à l'université pensez-vous ? Tout simplement parce qu'ils se la vendent les uns aux autres. C'est des bouts de papiers sans valeur aucune, mettez-vous cela en tête.


Et pour finir, une dernière et importantissime recommandation :  Méfiez-vous de vous !
Eh oui, car consciemment ou non, le gourou, la doctrine miracle, la panacée, vous la désirez à un point tel que tout est bon pour vous convaincre de l'adopter, vous le premier !


Ce n'est pas toujours le gourou qui rend les gens aveugles.
Ce sont les gens qui, aveuglés par leur besoin de sécurité, créent leur gourou.
Ce n'est pas parce qu'une chose est bonne qu'on la désire, mais c'est parce qu'on la désire qu'on la juge bonne.


A méditer ...




Sources

Solasido

Messages : 180
Date d'inscription : 08/01/2014

http://www.boudry.net/yi-king.html

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Invité Lun 3 Fév 2014 - 17:57

J'aime, et notamment ces passages :

Solasido a écrit:Florilèges :

Premier argument : vous ne connaissez rien du sujet que vous traitez.
Ainsi, l'opposant est censé n'avoir rien, rien de rien, rien compris à Ho'oponopono, au décodage biologique, à la scientologie, biodanza, l'ennéagramme etc... La vérité est ailleurs, réservée, il est vrai, aux gens de bonnes volonté (traduisez naïfs), les autres déformants volontairement une réalité d'autant plus crue qu'elle est simple à déchiffrer.

(...)

Dernière arme : l'argument ad hominem.
Il consiste à s'en prendre directement à la personne du contradicteur. (...) Il est payé par l'industrie pharmaceutique s'il dénonce des gourous de la médecine parallèle et irresponsable, il est paranoïaque s'il s'en prend à des para-psychologies douteuses, de mauvaise foi s'il dénonce certains thérapeutes auto-proclamés et ainsi de suite.

(...)

Et pour finir, une dernière et importantissime recommandation :  Méfiez-vous de vous !
Eh oui, car consciemment ou non, le gourou, la doctrine miracle, la panacée, vous la désirez à un point tel que tout est bon pour vous convaincre de l'adopter, vous le premier !

Ce n'est pas toujours le gourou qui rend les gens aveugles.
Ce sont les gens qui, aveuglés par leur besoin de sécurité, créent leur gourou.
Ce n'est pas parce qu'une chose est bonne qu'on la désire, mais c'est parce qu'on la désire qu'on la juge bonne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Invité Lun 3 Fév 2014 - 18:14

" Il est payé par l'industrie pharmaceutique s'il dénonce des gourous de la médecine parallèle et irresponsable,"

Mouai. Il y a tout de même conflit d'intérêt si en tant que salarié d'un établissement pharmaceutique je dénonce la thèse d'un médecin qui n'irait pas dans mon sens. Alors certes pas de la médecine parallèle, mais par exemple si je dénonce ce que dit le journal Prescrire. Ceci ne veut pas dire que j'ai forcément tort, mais que mon argumentaire doit être tout de même un poil plus décisive qu'à la normale.

Désolé, je peux pas m'empêcher de contre dire même si dans 'ensemble je suis d'accord avec toi. Ca évitera que ton texte soit pris comme les parole d'évangile du Gourou Solasido. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Invité Lun 3 Fév 2014 - 18:17

Kharmit a écrit:" Il est payé par l'industrie pharmaceutique s'il dénonce des gourous de la médecine parallèle et irresponsable,"

Mouai. Il y a tout de même conflit d'intérêt si en tant que salarié d'un établissement pharmaceutique je dénonce la thèse d'un médecin qui n'irait pas dans mon sens. Alors certes pas de la médecine parallèle, mais par exemple si je dénonce ce que dit le journal Prescrire. Ceci ne veut pas dire que j'ai forcément tort, mais que mon argumentaire doit être tout de même un poil plus décisive qu'à la normale.

Désolé, je peux pas m'empêcher de contre dire même si dans 'ensemble je suis d'accord avec toi. Ca évitera que ton texte soit pris comme les parole d'évangile du Gourou Solasido. Very Happy
Ah mais bien sûr que si c'est le cas il y a conflit d'intérêt Wink

Mais ce que sol dénonce ici (si j'ai bien compris), c'est le fait de reprocher ce conflit d'intérêt quand il n'existe pas, ce qui est extrêmement courant (je me le suis moi-même pris un paquet de fois dans les dents Laughing )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Ise Lun 3 Fév 2014 - 18:28

Tout simplement délicieux  Very Happy
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Solasido Lun 3 Fév 2014 - 18:38

Vivre, vivre, rien que vivre

La vie est le seul Maitre-Gourou dont chacun devient l'élève pour toujours.

On se goure toujours un peu à jouer au gourou

Vivre demeure une occupation à plein temps
qui n'en laisse guère pour survivre.

Le premier point à trianguler concerne
le questionnement suivant : Vivre ou/et Survivre ?

Reste que le jeu n'a pas lieu d'être
dans un monde de l'authenticité et de sa quête.

L'horreur de la situation dénoncée initialement
pointe sur le fait que seul l'animal intellectuel
joue, d'un sourire à l'autre,  à être moi, moi, moi
en quête de fusion avec soi, c'est à dire avec
le même Illimité, résidant, en chacun, en chaque Un ...

Croire ou jouer au gourou signifie que l'on ne sait pas que l'on ne sait
unir ce que l'on sait à ce que l'on comprend, c'est à dire que l'on n'a pas
encore appris à travailler en incluant plutôt qu'en excluant.

Dépassement de soi, dépassement de soi, dépassement de soi...


Créons-nous un excellent aujourd'hui


Sol

Solasido

Messages : 180
Date d'inscription : 08/01/2014

http://www.boudry.net/yi-king.html

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Invité Lun 3 Fév 2014 - 19:12

Pour info et éviter toute sorte d'amalgame plombé

Une fois de plus, je reviens à ma ritournelle favorite ; en matière de psychothérapie, adressez-vous à des gens titulaires d'un diplôme d'Etat, psychologues ou psychiatres. Tout ceux qui se présentent avec d'autres papiers, jetez-les ! Pourquoi ont-ils payé une formation dix fois plus cher qu'à l'université pensez-vous ? Tout simplement parce qu'ils se la vendent les uns aux autres. C'est des bouts de papiers sans valeur aucune, mettez-vous cela en tête.

Le titre de psychothérapeute est dorénavant encadré par un décret datant de mai 2010.
Les psychiatres mais aussi les médecins généralistes, les psychologues ou les psychanalystes peuvent bénéficier de ce titre sous certaines conditions de formations notamment en psychopathologie. Mais il n'est pas obligation pour eux d'être formés à une technique de psychothérapie.
Tous ceux qui n'entrent pas dans ce cadre choisissent parfois l'appellation de psychopraticiens, ils sont formés à diverses pratiques de psychothérapie comme la Gestalt, l'analyse transactionnelle, la PNL ...etc...
Voilà pour ce qui est des psychothérapeutes.
Les médecines parallèles n'existent pas en France. Soit ce sont des médecins qui cherchent à élargir leur panel de pratiques quelque peu limité et ils sont mega encadrées par le conseil de l'ordre des médecins, soit ce ne sont pas des médecins. Ils ne peuvent donc pas prétendre pratiquer de médecine parallèle ou perpendiculaire.

Par ailleurs le gourou est un guide spirituel et cela n'a rien à voir avec la connotation péjorative que l'occident lui donne.

Pourquoi mélanger tout ça...

On sait bien que la relation humaine ne peut se départir du transfert ... et du mythe du sauveur. C'est illusoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Fata Morgana Lun 3 Fév 2014 - 19:48

Je voudrais connaître la nuance que tu fais entre maître et gourou. Si tu parles des gourous de sectes référencées comme telles, par exemple par la milivude, ou si tu étends plus largement le concept de gourou a toute personne se chargeant de transmettre un enseignement, par exemple spirituel.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Solasido Lun 3 Fév 2014 - 20:36

Bonjour Fata Morgana



Fata Morgana a écrit:Je voudrais connaître la nuance que tu fais entre maître et gourou. Si tu parles des gourous de sectes référencées comme telles, par exemple par la milivude, ou si tu étends plus largement le concept de gourou a toute personne se chargeant de transmettre un enseignement, par exemple spirituel.

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... Pigfeons

Merci d'indiquer à qui s’adressent ces mots ou d'indiquer,
si possible, la nuance à établir entre Maitre et Zèbre ?


Créons-nous un excellent aujourd'hui


Sol



Solasido

Messages : 180
Date d'inscription : 08/01/2014

http://www.boudry.net/yi-king.html

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Invité Lun 3 Fév 2014 - 22:28

Tu soulignes quelque chose d'important, Sol, un signe qui ne trompe pas beaucoup (pour peu qu'on soit prêt à y faire attention, bien sûr, ce qui n'est pas toujours le cas) : quand il n'y a plus de place pour la contradiction, ou la réflexion. Et que comme tu le dis, l'argumentation repose sur des procédés faiblards. Mais très efficaces s'ils jouent sur l'affectif, la culpabilisation (et c'est là qu'on devient aveugle et sourd). En cas de doute, ou de malaise diffus, ne pas hésiter à demander un avis à quelqu'un en qui on a confiance.

C'est comme ça que j'ai quelquefois donné un avis à des amis qui avaient vécu quelque chose de vaguement désagréable, mais sans pouvoir dire exactement ce que c'était, ni comment poser une réflexion sur leur malaise persistant. Dans ces cas-là, je n'hésite pas, je pose les mots avec aplomb et je démonte le mécanisme sans laisser la place au doute, mais toute la place aux mots. Pas de quartier  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Invité Lun 3 Fév 2014 - 22:32

C'est sûrement un défaut d’échantillonnage. Mais je demande au cas où :

Suis je le seul à trouver que les membres de cette communauté (donc les zèbres) sont plus enclin aux machins new âge que les autres groupes de communauté ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Invité Lun 3 Fév 2014 - 22:34

Kharmit a écrit:C'est sûrement un défaut d’échantillonnage. Mais je demande au cas où :

Suis je le seul à trouver que les membres de cette communauté (donc les zèbres) sont plus enclin aux machins new âge que les autres groupes de communauté ?


Je le pense aussi. Pour moi ça permet de trouver une différence concrète avec les non-HQI.
Quelqu'un qui n'a rien réalisé dont il est fier, comment peut-il justifier sa supériorité? Quels attributs donner à cette supériorité?

Ben quelque chose de non-mesurable: sentiments, dons spirituels.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Sol œil Lun 3 Fév 2014 - 22:48

vous etes votre propre lumière, pour vous connaitre et vous comprendre rejeter toute autorité extérieur et enfin le plus dur a "voir" votre autorité intérieur la plus néfaste.
Merci Solasido Wink
Sol œil
Sol œil

Messages : 619
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par U.T. Lun 3 Fév 2014 - 22:49

C'est un effet de loupe, ce genre de topics se retrouve sur n'importe quel forum généraliste.
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Invité Lun 3 Fév 2014 - 23:11

Ho non, je ne parlais pas de ce topic en particulier. Disons qu'à priori je pensais plutôt trouver plus de rationalité biaisée. C'est à dire du conspirationnisme, de truc avec des aliens et des illuminati, la vérité sur la construction des pyramides ce genre de chose. Or ici il n'y en pas plus qu'ailleurs.

Et en fait... Ben c'est tout le contraire. Via les IRL au final, j'ai plus trouvé du new âge qu'en temps normal. Des personnes préférant la médecine alternative plutôt que la médecine biomédicale, des personnes se vouant à la méditation avec un brin de spiritualisme (et c'est un type qui est arrivé ici avec du Jung sous le bras qui le dit) d'autre me parlant d'animisme africain ou sud américain etc.

Alors peut être que ça m'a de suite sauté aux yeux, donc j'aurais tendance à dire qu'il y en a plus qu'ailleurs. Peut être, pour ça que je pose la question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Harpo Mar 4 Fév 2014 - 0:31

Quelle est la garantie que donne le diplôme d'état à un psychologue ou à un psychiatre que ce dernier aura suffisamment travaillé sur lui, ou aura suffisamment de richesse et d'expérience humaine pour s'occuper de moi ?

L'autre tendance de Zc, avec le new âge, c'est de tomber à bras raccourcis sur la psychanalyse.
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Arkhèss Mar 4 Fév 2014 - 13:49

http://www.youtuberandomvideo.com/

Salut,

J'adore écrire des messages centrés accompagnés d'une vidéo ou d'une image inutile et hors contexte.

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... Tumblr_static_dog-logo

Commencer avec un sujet au titre légèrement polémique, balancer quelques idées bien convenues, avec néanmoins parfois de belles âneries, est une délectation tout à fait géniale. Surtout quand mes chers petits zèbres supposés super malins se prêtent au jeu... Alors même que dans mon message je leur dis de se méfier de tout le monde (même d'eux-même !)...

Fallait-il comprendre : "méfiez-vous de tous, mais pas de moi" ?... Ce qui serait vraiment trop génial. Car comme doctrine "sectionante" on fait pas mieux.

C'est combien l'adhésion ?

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... Red-heart-icon !!!! Créons, ensemble*, une journée merveilleuse !!!! Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... Rsilluminati_icon3232

*ensemble, mais sans les autres, ils sont méchants et peu dignes de confiance.
Arkhèss
Arkhèss

Messages : 737
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Invité Mar 4 Fév 2014 - 13:55

@adcvh:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Harpo Mar 4 Fév 2014 - 13:56

& acdvh : Bien résumé Wink
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Invité Mar 4 Fév 2014 - 14:04

Harpo a écrit:Quelle est la garantie que donne le diplôme d'état à un psychologue ou à un psychiatre que ce dernier aura suffisamment travaillé sur lui, ou aura suffisamment de richesse et d'expérience humaine pour s'occuper de moi ?
Aucune bien entendu Wink

Mais c'est je pense un élément (un peu) rassurant quant à la probabilité de tomber sur un taré gourou...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par sandymaly Mar 4 Fév 2014 - 14:22

Kharmit a écrit:Ho non, je ne parlais pas de ce topic en particulier. Disons qu'à priori je pensais plutôt trouver plus de rationalité biaisée. C'est à dire du conspirationnisme, de truc avec des aliens et des illuminati, la vérité sur la construction des pyramides ce genre de chose. Or ici il n'y en pas plus qu'ailleurs.

Et en fait... Ben c'est tout le contraire. Via les IRL au final, j'ai plus trouvé du new âge qu'en temps normal. Des personnes préférant la médecine alternative plutôt que la médecine biomédicale, des personnes se vouant à la méditation avec un brin de spiritualisme (et c'est un type qui est arrivé ici avec du Jung sous le bras qui le dit) d'autre me parlant d'animisme africain ou sud américain etc.

Alors peut être que ça m'a de suite sauté aux yeux, donc j'aurais tendance à dire qu'il y en a plus qu'ailleurs. Peut être, pour ça que je pose la question.

peut être simplement que le zebre est plus curieux, ouvert et reflechi Smile et plus enclin a suivre des chemins de traverses....pour peu qu'il arrive a y trouver du sens, du rationnel et admettre certaines choses...
sandymaly
sandymaly

Messages : 129
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Mowa Mar 4 Fév 2014 - 17:27

ADCVH: MDR!  Bravo ! 
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Invité Mar 4 Fév 2014 - 21:32

J'adhère ! Pince-sans-rire et poète, c'est rare.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Solasido Mer 5 Fév 2014 - 1:00

Bonjour adcvh et à tous

adcvh a écrit:
Salut,

J'adore écrire des messages centrés accompagnés d'une vidéo ou d'une image inutile et hors contexte.

Commencer avec un sujet au titre légèrement polémique, balancer quelques idées bien convenues, avec néanmoins parfois de belles âneries, est une délectation tout à fait géniale. Surtout quand mes chers petits zèbres supposés super malins se prêtent au jeu... Alors même que dans mon message je leur dis de se méfier de tout le monde (même d'eux-même !)...

Fallait-il comprendre : "méfiez-vous de tous, mais pas de moi" ?... Ce qui serait vraiment trop génial. Car comme doctrine "sectionante" on fait pas mieux.

C'est combien l'adhésion ? (une question de T.A.C.T ?)

!!!! Créons, ensemble*, une journée merveilleuse !!!!

*ensemble, mais sans les autres, ils sont méchants et peu dignes de confiance.


Mais fies-toi, Méfie-toi

Ne me crois pas
Ne te crois pas
Ne crois personne d'autre.
(Miguel Ruiz)

Tant que le bavardage inutile mesure un discours dont
le sujet, le verbe, l'objet est moi, moi, moi,
il n'est pas inutile de répéter que la plus brillante culture
ne remplace pas la moindre expérience, au contraire,
elle a le pouvoir de l'en empêcher en se tenant
à ses polémiques et autres batailles d'hypothèses
pour semeurs d'épouvante à peu près comme ce qui suit :

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... Polemiquer_a1

Le point de vue exprimé en citation et résumé avec les tableaux de ce message,
repose sur ce qui n'est pas expérimenté, donc sur ce qui n'est pas triangulé,
si bien que l'on ignore que l'on ne sait pas et que l'on affirme,
en laissant grossièrement entendre, que la géométrie,
le yoga, les mathématiques, la chimie, la musique sont
les dogmes sociaux de saint égo à éradiquer à la seconde même.

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... Polemiquer_a12

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît, signifie :

Sourire ensemble demeure le meilleur des guides (gourou) de notre détermination


Bonne suite et souriante journée à toi et à tous


Sol



Dernière édition par Solasido le Mer 5 Fév 2014 - 1:14, édité 1 fois

Solasido

Messages : 180
Date d'inscription : 08/01/2014

http://www.boudry.net/yi-king.html

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par JCVD Mer 5 Fév 2014 - 1:08

nicotine a écrit:
@adcvh:

Je confirme.

Chaque fois que j'ai ironisé sur les sectes ou les gourous, j'ai été banni et mes interventions ou topics ont été supprimés.

J'en étais venu à me poser des questions dur ZC, je dois le dire !

Juste une remarque : l'église catholique est une secte. Il n'y a que les cathos qui ne s'en rendent pas compte ! C'est d'ailleurs assez drôle !

JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par JCVD Mer 5 Fév 2014 - 1:10

Tes tableaux colorés sont jolis Solasido.
Il faut les lire ou tu les as juste mis pour la couleur ?
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Solasido Mer 5 Fév 2014 - 1:31

Hello JCVD

JCVD a écrit:Tes tableaux colorés sont jolis Solasido.
Il faut les lire ou tu les as juste mis pour la couleur ?

L'urgence est grande, mais il est encore temps.

Mieux vaut comprendre que croire.

Si tu n'as pas de question plus simple, alors,
cesse de te fabriquer un gourou, s'il te plaît,
car ainsi tu cesses de jouer à être authentique.

Le temps de secouer la paresse mentale
de cesser toute pollution émotionnelle
toute agressivité , toute projection,
toute mentalisation, toute raillerie,
toute moquerie, toute calomnie,
ce temps, va et vient, sur le chemin du déclin,
secouer l'inconscience où analyses
et séparatismes verrouillent la libre
circulation de l'éveil du KI dans le cadre
de la science des énergies de la voie
spirituelle consciente.

Réponse anodine à la pseudo-question en citation

1. Quelque Chose est à lire, à relire et à relier en triangulant.

2. C'est à chacun d'identifier quelle action trianguler.

3. Donc à chacun, revient une lumière accrue pour tous ceux
qui se consacrent au Bien Général et aux autres.

Bonne suite et souriante journée à toi et à tous


Sol

Solasido

Messages : 180
Date d'inscription : 08/01/2014

http://www.boudry.net/yi-king.html

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Mowa Mer 5 Fév 2014 - 9:41

Solasido a écrit:Mais fies-toi, Méfie-toi

Oh, le bel exemple d'injonction paradoxale!


Solasido a écrit: Le point de vue exprimé en citation et résumé avec les tableaux de ce message, repose sur ce qui n'est pas expérimenté, donc sur ce qui n'est pas triangulé, si bien que l'on ignore que l'on ne sait pas et que l'on affirme, en laissant grossièrement entendre, que la géométrie, le yoga, les mathématiques, la chimie, la musique sont les dogmes sociaux de saint égo à éradiquer à la seconde même.

Et là, bel exemple de charabia. Il est donc écrit noir sur blanc que "on" (= adcvh, puisque la citation en question est de lui) "affirme que la géométrie et la yoga (entre autres) sont des dogmes sociaux à éradiquer".... J'ai beau relire, non, je ne vois pas.   Perplexe

Allez mes frères, et triangulez en paix.
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Invité Mer 5 Fév 2014 - 9:49

@JCVD:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Solasido Mer 5 Fév 2014 - 10:04

Mieux vaut comprendre que croire


Spoiler:

Travailler avec la clé du temps

Spoiler:

Au delà de toute zébritude
Intégrer l'énergie humaine durant l'entretien infini du quotidien.


Spoiler:


Les diagrammes permettent de court-circuiter efficacement les activités mentales indésirables.

Spoiler:


Bonne suite et souriante journée à tous


Sol



Dernière édition par Solasido le Mer 5 Fév 2014 - 10:17, édité 1 fois

Solasido

Messages : 180
Date d'inscription : 08/01/2014

http://www.boudry.net/yi-king.html

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Harpo Mer 5 Fév 2014 - 10:15

Solasido, peux-tu arrêter de communiquer uniquement à l'aide de slogans et de diagrammes ? Si tu as un message à faire passer, crée un topic pour cela, mais, stp, cesse de l'assener sous cette forme indigeste un peu partout sur le forum. Telle qu'elle est, ta communication à l'apparence de celle d'un gourou. Prends ce message comme un avertissement.

Édit : ce topic est le tien, mais cette remarque vaut pour la quasi totalité de tes interventions sur ce forum..
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Solasido Mer 5 Fév 2014 - 12:07

Bonjour Harpo et à tous

Harpo a écrit:Solasido, peux-tu arrêter de communiquer uniquement à l'aide de slogans et de diagrammes ? Si tu as un message à faire passer, crée un topic pour cela, mais, stp, cesse de l'assener sous cette forme indigeste un peu partout sur le forum. Telle qu'elle est, ta communication à l'apparence de celle d'un gourou. Prends ce message comme un avertissement.

Édit : ce topic est le tien, mais cette remarque vaut pour la quasi totalité de tes interventions sur ce forum..

Effectivement, ce que tous les êtres partagent de la façon la plus universelle c'est d'être tous uniques.

Il est toujours possible de rompre ou de conclure des accords,
tant que le désaccord ne contredit pas l'accord unique sur lequel tout repose.

Trianguler seul ou ensemble, ce qui précède donne ce qui suit :



    • Nul ne peut tout savoir
      Nul ne peut tout comprendre
      Nul ne peut tout ignorer



Aurais-tu l’extrême bonté de signaler ce que tu nommes slogans et qui m'échappe totalement ?

Malgré tout, ce que j'ignore encore,
il me semble que tout savoir demeure temporaire
et que la loi de l'univers mesure l'ignorance dynamique :
la merveille qui fait avancer la conscience des êtres vivants vers leur origine
l'âme erre veille tant que Origine signifie ici essence de lumière engendrée

J'ai crée plusieurs topic sur l' Art de Trianguler
résumé à l'aide du diagramme suivant :
Spoiler:

Pour le temps d'un message  Texte, Image, Musique  sont liés dans la même triangularité.

Cette triple expression se trouve en conformité avec l'Art de Trianguler, dont je continue à parler
dans ce topic créé également à cet effet, merci de le noter, triangularité oblige,
tant que  le monde change par notre exemple et non par par notre opinion.

Ce qui nous manque le plus sont des termes ou des méthodes exprimant la relativité
et c'est concrètement, précisément, relativement que chacun peut expérimenter
avec la pratique et les exercices de l'art de trianguler, sinon il s'agit de parler
sur ce que l'on n'a pas expérimenté : c'est à dire des croyances, des convictions,
des opinions reposant sur la confusion des langues et des genres.

Est-il inconcevable d'estimer que nul n'est ce que l'autre dit de lui ?
Quand ton voisin te parle, il n'exprime pas ce que sont les choses
mais son désir de ce qu'elles soient...

Comprenons ensemble, qu'être d'accord ou non avec lui n'a aucun sens,
d'autant plus qu'être et montrer que l'on est sont souvent inconciliables...

Trianguler signifie aussi


    • 1. Juger les gens, cela n'a aucun intérêt.
      2. Les juger selon leur évolution c'est déjà mieux
      3. Et juger pourquoi et comment on les juge, c'est cela le plus intéressant



Suivant la concentration, la méditation crée en nous une métamorphose
triangulaire, profonde et magique qui nous permet d'adapter la réalité à nos désirs
en adaptant nos désirs à la réalité.

A quoi sert de nier l'invisibilité de l'essentiel pour idolâtrer la superficialité du visible ?
Passer d'une rive à l'autre de la conscience n'est-ce point naturel quand un pont
se présente à nous au milieu du chemin qui va et vient, même après le temps du déclin ?

Il est toujours possible de conclure ou de rompre un accord sans pour autant
justifier son comportement en ajustant ses convictions, c'est à dire en se réconciliant
en soi même à l'idée que l'autre est en faute  signe évident que l'on n'a pas encore
appris à travailler en incluant plutôt qu'en excluant.

L'évidence est-elle absurde ? ab-surdité ? au-delà de ce qui est entendu ?
la connaissance de l'oeil abolit-elle celle des autres sens ?

Il n'est pas nécessaire ni souhaitable d'être prophète pour estimer que tout problème
n'est qu'une solution regardée avec les yeux du passé car l'instant présent n'est pas
la somme du passé sinon i n'aurait aucun avenir.

Utiliser à la fois Texte, Image et Musique constitue une méthode efficace pour stopper
l'approche (strictement) mentale, car les transformations viennent du coeur jamais du mental.

Caresser l'animal intellectuel dans le sens du poil ne fait que le pousser dans la direction où il va déjà.


Autant faire de chaque problème, (ici changement, confiance, divergence) une occasion plutôt qu'à l'inverse non ?

Envider signifie ici Déroulons ensemble le film !



    • 1. Changer -reformuler - Gérer ou S'exagérer ... preuve (du contraire)
      2. Confiance - décider  - l'esprit multiplie ... deviner juste, envider juste, devenir juste
      3. Divergence - Dire - Dessein unité conscience communiquant par sa réflexion.




Fin des actes et des paroles
Tout le reste ne vaut pas une obole


Créons-nous un excellent aujourd'hui


Sol

Solasido

Messages : 180
Date d'inscription : 08/01/2014

http://www.boudry.net/yi-king.html

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Invité Mer 5 Fév 2014 - 12:43

Solasido, je crois que mes petits camarades essaient de t'expliquer qu'ils seraient bons de t'arrêter aux charlataneries habituelles en vogue sur ce forum : ennéagramme, mbti, JSF, ... Ils sont plus habitués et tiennent au confort de leurs habitudes.

J'ai oublié les accords toltèques, mais c'est parce que je ne pensais pas à la section "humour".

Les grilles que tu proposes qui interrogent nos intentions de communication sont caduques puisque nos intentions sont forcément nobles. Ce sont celles des autres qui ne le sont pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Solasido Mer 5 Fév 2014 - 12:53

Hello Gimli

Gimli a écrit:Solasido, je crois que mes petits camarades essaient de t'expliquer qu'ils seraient bons de t'arrêter aux charlataneries habituelles en vogue sur ce forum : ennéagramme, mbti, JSF, ... Ils sont plus habitués et tiennent au confort de leurs habitudes.

J'ai oublié les accords toltèques, mais c'est parce que je ne pensais pas à la section "humour".

Les grilles que tu proposes qui interrogent nos intentions de communication sont caduques puisque nos intentions sont forcément nobles. Ce sont celles des autres qui ne le sont pas.
Gimli

Reçu 5/5

Reste que le jeu n'a pas lieu d'être dans un monde de l'authenticité et de sa quête.
La difficulté de changer nos habitudes vient sans doute du fait que nous n'y sommes pas habitués.


Bonne journée à toi et à tous


Sol


Dernière édition par Solasido le Mer 5 Fév 2014 - 12:56, édité 1 fois

Solasido

Messages : 180
Date d'inscription : 08/01/2014

http://www.boudry.net/yi-king.html

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Invité Mer 5 Fév 2014 - 12:55

Harpo a écrit:Solasido, peux-tu arrêter de communiquer uniquement à l'aide de slogans et de diagrammes ? Si tu as un message à faire passer, crée un topic pour cela, mais, stp, cesse de l'assener sous cette forme indigeste un peu partout sur le forum. Telle qu'elle est, ta communication à l'apparence de celle d'un gourou. Prends ce message comme un avertissement.

Édit : ce topic est le tien, mais cette remarque vaut pour la quasi totalité de tes interventions sur ce forum..

Il y a une règle qui interdit de communiquer avec des slogans et des diagrammes ? Il y en a bien qui communiquent avec des peintures, des photos, des chansons, des sculptures, ...

Tu lui dis de créer un topic s'il souhaite le faire ? Mais nous sommes ici sur un topic qu'il a créé.

Telle qu'elle est, ta communication s'apparente à du bâclage. Prends ce message comme un avertissement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Solasido Mer 5 Fév 2014 - 13:18

Contre toute attente, il n'est pas inutile de répéter

J'ai pour Gourou la Vie.
J'ai pour Maitre le Temps (ombre de la vie qui s'écoule dans les ensembles vivants).


C'est en abandonnant la maitrise (Temps), que se maitrise son abandon (Vie).

Transformation, transmutation, transfiguration.

Cette réflexion dérange-t-elle un intervenant
et en quoi (pourquoi et comment)
son dérangement concerne-t-il les ensembles vivants ?


Bonne suite et excellente humeur clavardière à tous


Sol


Dernière édition par Solasido le Mer 5 Fév 2014 - 13:26, édité 1 fois

Solasido

Messages : 180
Date d'inscription : 08/01/2014

http://www.boudry.net/yi-king.html

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par sylveno Mer 5 Fév 2014 - 13:23

ouf, merci harpo !
Je croyais être le seul à l'avoir remarqué. J'en été venu à douter de mon intelligence.

Gimli, je ne pense pas que les phrases mystérieuses et à l'emporte pièces soient le signe d'une communication saine.


Dernière édition par sylveno le Mer 5 Fév 2014 - 13:26, édité 1 fois
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Invité Mer 5 Fév 2014 - 13:25

C'est vrai qu'il faudrait peut être établir une liste des pratiques ésotériques autorisées pour contrer les pratiques ésotériques interdites.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par sylveno Mer 5 Fév 2014 - 13:30

ce que j'écris pour Gimli, est aussi pour toi nicotine. Il ne s'agit pas de pratiques ésotériques. C'est simplement une communication. Tu peux parler de tout à condition de le communiquer proprement. Il y a certaines tournures de phrases qui font mystérieux et qui font naitre la curiosité chez le lecteur mais elles n'ont souvent que ça pour elles, le mystère. Les plus grandes vérités se transmettent avec les mots et les concepts les plus simples.


Dernière édition par sylveno le Mer 5 Fév 2014 - 13:33, édité 1 fois
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Invité Mer 5 Fév 2014 - 13:31

@Sylveno
Bah, je ne suis dans aucun "camp" là.
Pour moi c'est franchement ésotérique tout ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par sylveno Mer 5 Fév 2014 - 13:33

ah, cool.
Si un concept ne peut se dire en mots simple, c'est qu'il est trop compliqué.
On dirait de l'humour mais c'est une réalité.


Dernière édition par sylveno le Mer 5 Fév 2014 - 13:34, édité 1 fois
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Solasido Mer 5 Fév 2014 - 13:34

sylveno a écrit:ouf, merci harpo !
Je croyais être le seul à l'avoir remarqué. J'en été venu à douter de mon intelligence.

Gimli, je ne pense pas que les phrases mystérieuses et à l'emporte pièces soient le signe d'une communication saine.

Tout cela arrive <== phrase mystérieuse et à l'emporte pièces (emploi, exemple, effet)

Entre lucidité intellectuelle et aveuglement spirituel
le bénéfice du doute se change souvent en perte de confiance. <== phrase mystérieuse et à l'emporte pièces (emploi, exemple, effet)


Sourire ensemble demeure le meilleur de tout <== phrase mystérieuse et à l'emporte pièces (emploi, exemple, effet)


Bonne suite et souriante journée à tous <== phrase mystérieuse et à l'emporte pièces (emploi, exemple, effet)


Sol

Solasido

Messages : 180
Date d'inscription : 08/01/2014

http://www.boudry.net/yi-king.html

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Invité Mer 5 Fév 2014 - 13:35

Je lis que ce qui vous fait peur serait que Sol soit un gourou ... alors Sol quel gourou à la noix tu fais !! on comprends quasi rien de rien à ce que tu écris, tu vas avoir du mal à rameuter des foules avec tes diagrammes, tes musiques et tes phrases sorties direct d'un cadavre exquis.

Amour Please, darling, je veux en être alors fais moi du sujet + verbe + complément ^^ Amour

On comprends Sol si on a envie de communiquer avec lui ! Ou on ne le comprend pas mais il me semble que cela reste de son choix, sa manière d'écrire, c'est fou de lui sommer de changer... Encore Sol, si tu étais agressif, insultant ou intrusif, je comprendrais mais là vraiment ... affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par sylveno Mer 5 Fév 2014 - 13:37

Les bases d'une communication saine sont de se faire comprendre.
Là, je ne comprends rien à ce que tu veux dire. Je ne pense pas que tu sois malsain, je pense simplement que si tu as de grandes choses à dire, dis les avec des mots et de phrases qu'un gamin inculte de banlieue pourrait comprendre. Ça prouverait pour le moins que ce que tu veux partager est constructif.
Je serais d'ailleurs super intéressé pour comprendre ta pensée qui me semble être très intéressante sur le fond.
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Invité Mer 5 Fév 2014 - 13:39

Je suis d'accord avec Solasido. En quoi cela dérange-t-il ?

L'apparence du gourou ne fait pas le gourou, et rien ne remplace l'intelligence, la finesse et la circonspection. Il vaudrait mieux se méfier de ceux qui n'ont aucun humour et qui n'hésitent pas à accuser l'autre de tous les défauts, là me semblent être des signes plus sûrs. À trop avoir peur du gourou, on les voit où ils ne sont pas.

Et puis les leçons sur comment se faire comprendre, ça devient lassant. Qui je comprend pas, qu'il demande ou passe son chemin. Rien n'oblige à tout savoir ou tout comprendre ou tout apprécier, ça ne rend pas moins intelligent.



Dernière édition par Gallinago Imperialis le Mer 5 Fév 2014 - 13:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par sylveno Mer 5 Fév 2014 - 13:43

ce qui est incompréhensible semble toujours profond. C'est une sorte d'instinct inhérent à l'être humain un genre de "c''est pas compréhensible, c'est que ce doit être tellement profond que ça me dépasse". C'est une problème de dévalorisation généralisé chez l'humain.
Là, je trouve que tu joues d'une façon bien négligeante avec le soucis de dévalorisation des gens.
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Invité Mer 5 Fév 2014 - 13:44

Gallinago Imperialis a écrit: À trop avoir peur du gourou, on les voit où ils ne sont pas.
Le sujet a été créé pour lutter contre les gourous.

Après je ne vois pas pourquoi le créateur serait sanctionné. Mais c'est quand même marrant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Invité Mer 5 Fév 2014 - 13:46

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... 16066510 Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... Expres10 Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... Libert10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Odime Mer 5 Fév 2014 - 13:49

J'ai l'impression que les tableaux et diagrammes peuvent être connotés "enseignement scolaire" par les mémoires; de plus si leur "sens" ne saute pas aux yeux, il est possible que cela ravive des souvenirs anxiogènes oubliés?
Eh oui, pourquoi sommer Sol de changer, s'il a développé ce type de communication, il a certainement de bonnes raisons, et il est sur son fil!

Sylveno, il existe des états de conscience très difficiles à traduire avec notre vieux langage. Sérieusement, crois tu qu'un gamin de banlieue comprendrait ne serait-ce que la moitié des posts de ce forum? Et pourquoi Sol se verrait il dans l'obligation de dire de grandes choses, ou ceci ou cela?
Odime
Odime

Messages : 3355
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Des airs

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Invité Mer 5 Fév 2014 - 13:52

sylveno a écrit:ce qui est incompréhensible semble toujours profond. C'est une sorte d'instinct inhérent à l'être humain un genre de "c''est pas compréhensible, c'est que ce doit être tellement profond que ça me dépasse". C'est une problème de dévalorisation généralisé chez l'humain.
Là, je trouve que tu joues d'une façon bien négligeante avec le soucis de dévalorisation des gens.

Sylveno quand tu postes ta photo en blonde tête en bas sur la barre verticale, suis pas sur que tout le monde peut le comprendre et pourtant ... rassure moi y'a pas de message profond la dedans ?? (ceci dit continue moi tu me fais mourir de rire a chaque fois !!)

j'aurai cru que ce que l'on ne comprends pas fait flipper donc fuir... on se méfie des choses différentes, nous autres humains/mammifères, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum