Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

+21
bepo
Mégalopin
Fabiano
david50
fleurblanche
Zenji
Darth Lord Tiger Kalthu
Woban
Bibo
Odime
sylveno
JCVD
Mowa
sandymaly
Arkhèss
Harpo
U.T.
Sol œil
Fata Morgana
Ise
Solasido
25 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 6 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Solasido Lun 17 Fév 2014 - 13:01

Laetitia a écrit:Sauf que les gens qui parlent de diarrhée sur ce forum, s'ils existent ont très probablement au moins une fois écrit sur la douance comme 99.9% des membres ayant plus de quelques jours de présence

Pourquoi feindre d'ignorer que le sujet initialement abordé n'est pas la douance ?

Souhaitons-nous le nécessaire qui seul libère et nous libère


Sol

Solasido

Messages : 180
Date d'inscription : 08/01/2014

http://www.boudry.net/yi-king.html

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 6 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Lun 17 Fév 2014 - 13:01

Abus de langage pour dire une chose que tout le monde a compris. D'autant plus que 80 % des gens qui lisent pensent réellement... Les citations viennent tous d'un mouvement enregistré comme secte, j'y suis pour rien moi, c'est pas moi qui définit.
Cela dit je classe aussi zc et le fan de JSF comme sectaire ! (brûlez moi !!!)

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 6 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Invité Lun 17 Fév 2014 - 13:04

différence entre communautaire et sectaire tiger. ZC est communautaire solasido est... Je n'ai pas de mot.


Dernière édition par JDewey le Lun 17 Fév 2014 - 13:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 6 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Odime Lun 17 Fév 2014 - 13:04

sur un forum de ta secte

Tu n'exagèrerais pas un peu, là, Tiger?
Sol est avec moi et d'autres chez Richenou, ce n'est pas une raison pour nous ostraciser.
Odime
Odime

Messages : 3355
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Des airs

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 6 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Lun 17 Fév 2014 - 13:05

Bon j'ai été trop loin...
Peut importe on a compris l'idée non ?

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 6 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Laetitia Lun 17 Fév 2014 - 13:06

La présence dans cette liste

http://www.info-sectes.org/pages/sectes.htm#p4

J'y trouve la FBU, mais ni ZC ni JSF, sorry ^^
Laetitia
Laetitia

Messages : 1255
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 6 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par fleurblanche Lun 17 Fév 2014 - 13:06

Je propose un "Balle à terre !"

L'initiateur du fil a eu l'opportunité de donner les conseils qu'il voulait donner concernant les gourous.

Les uns ont eu l'occasion d'exprimer leur incompréhension de la méthode de communication utilisée, voire leur exaspération.

Il serait peut-être bon que ceux qui sont exaspérés fassent comme Inqualifiable, et s'en aillent respirer l'air d'autres pâturages.

Ce qui est étranger ou exotique peut sembler effrayant voire dangereux, certes.

A quoi bon continuer à se mordre mutuellement parce qu'on n'est pas pareils ?
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 6 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Invité Lun 17 Fév 2014 - 13:07

Non tu n'es pas allé trop loin et d'ailleurs personne n'est allé assez loin sur ce sujet.

Ce que vous ne comprenez pas ceux qui défendent solasido c'est qu'il a mis un titre contraire à sa manoeuvre. Il utilise des arguments sectaires, utilise des méthodes de rhétoriques et de manipulation pour profiter de la fragilité psychologique des personnes de ce forum en particulier, de plusieurs en général. Quoi de mieux qu'un forum réunissant des personnes qui se sentent marginales et qui ont besoin de réponses. Et sous couvert de dénoncer les gourous il propose la même stratégie. C'est une façon de détruire la concurrence d'une certaine manière. C'est dangereux, je ne pensais pas que tant de gens tomberaient dans le panneau.


Dernière édition par JDewey le Lun 17 Fév 2014 - 13:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 6 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Lun 17 Fév 2014 - 13:07

Bon j'ai édité...
Il n'y a qu'une vérité de toutes façons, et mes fidèles vous le diront, c'est la parole du Tigre !

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 6 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Laetitia Lun 17 Fév 2014 - 13:09

Fleurblanche, tu es réellement en train de demander aux gens d'arrêter d'embêter Solasido pour qu'il continue à  citer des personnes de la FBU? clique sur mon lien, constate que la FBU est référencée comme secte.


Dernière édition par Laetitia le Lun 17 Fév 2014 - 16:31, édité 1 fois
Laetitia
Laetitia

Messages : 1255
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 6 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Invité Lun 17 Fév 2014 - 13:10

Gloire au félin à la pupille ronde!

Paix et félicité, que le vent vous apporte une journée agréable et pas trop de pollens (2pi)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 6 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Solasido Lun 17 Fév 2014 - 13:14

Bonjour Darth Lord Tiger Kalthu

Darth Lord Tiger Kalthu a écrit:
ancer des hors-sujets revient-il à poursuivre des fausses motivations
en relation avec la sur-estime ou avec la sous-estime de soi ou de l'autre ?

Je ne te reproche pas tes hors sujets, mais plutôt le fait de ne jamais faire dans le sujet ?
C'est comme si moi je me pointais sur un forum de ta secte et que je venais parler uniquement de douance...
Pas d'erreur c'est toi qui, jusqu'à présent reste hors sujet, merci d'en prendre conscience ...

Désolé je ne suis pas sectaire, ni ne cherche à systématiquement dénigrer les gens.
Ces accusations de sectarisme indique que tu sous-estimes ton interlocuteur .

A ton avis pourquoi et comment en arrives-tu à de telles fausses motivations sans pouvoir en récupérer les projections ?
Sérieusement, souhaites-tu des échanges paisibles entre nous, ou bien préfères-tu me dicter ce que tu peux lire ?

Créons-nous un excellent aujourd'hui


Sol

Solasido

Messages : 180
Date d'inscription : 08/01/2014

http://www.boudry.net/yi-king.html

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 6 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par fleurblanche Lun 17 Fév 2014 - 13:15

Pour affirmer que tout ce qu'il poste est en rapport avec la FBU, il faut avoir une connaissance poussée de ce que dit la FBU.

Donc, tous les schémas qu'il a postés, il les aurait juste récupérés chez les membres de la FBU.

Qui est prêt à en faire la démonstration ?
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 6 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Invité Lun 17 Fév 2014 - 13:18

fleurblanche a écrit:Pour affirmer que tout ce qu'il poste est en rapport avec la FBU, il faut avoir une connaissance poussée de ce que dit la FBU.

Donc, tous les schémas qu'il a postés, il les aurait juste récupérés chez les membres de la FBU.

Qui est prêt à en faire la démonstration ?

La preuve par l'inverse ? Qu'il y ait déjà des citations venant d'une secte prouve la motivation. Pas besoin que le contenu soit exclusivement d'origine sectaire. Ce n'est pas parce que je place une horreur dans un papier cadeau que le cadeau est joli.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 6 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Laetitia Lun 17 Fév 2014 - 13:19

S'il n'est pas en lien avec la FBU pourquoi en cite t il son représentant? Regarde sur le net il fait ça sur plein de forums différents , rien à voir avec la douance. Il utilise des techniques que j'ai déjà vu utiliser par des membres de sectes, et j'ai une connaissance poussée des techniques utilisées par les membres de sectes
Laetitia
Laetitia

Messages : 1255
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 6 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Lun 17 Fév 2014 - 13:21

Solasido a écrit:Bonjour Darth Lord Tiger Kalthu

Darth Lord Tiger Kalthu a écrit:
ancer des hors-sujets revient-il à poursuivre des fausses motivations
en relation avec la sur-estime ou avec la sous-estime de soi ou de l'autre ?

Je ne te reproche pas tes hors sujets, mais plutôt le fait de ne jamais faire dans le sujet ?
C'est comme si moi je me pointais sur un forum de ta secte et que je venais parler uniquement de douance...
Pas d'erreur c'est toi qui, jusqu'à présent reste hors sujet, merci d'en prendre conscience ...

Désolé je ne suis pas sectaire, ni ne cherche à systématiquement dénigrer les gens.
Ces accusations de sectarisme indique que tu sous-estimes ton interlocuteur .

A ton avis pourquoi et comment en arrives-tu à de telles fausses motivations sans pouvoir en récupérer les projections ?
Sérieusement, souhaites-tu des échanges paisibles entre nous, ou bien préfères-tu me dicter ce que tu peux lire ?

Créons-nous un excellent aujourd'hui


Sol

Je cherche en tant que modérateur de ce forum (qui ne peut pas raconter toutes les histoires de malades qui se déroulent en off sur ce forum) à comprendre (moi et les autres d'ailleurs) ta démarche sur ce forum. Nous avons regardé tes différents messages. En soi, nous n'avons rien contre toi et la triangulation et même le plus important de tes messages qui est de faire comprendre aux gens qu'il faut se poser indispensablement dans le temps présent. J'apprécie même les découpages que tu as fais sur tes graphiques sur la compréhension de l'autre, de la discussion et les découpages des temps. MAIS tu n'as jamais rien posté en rapport avec la thématique du forum, tu n'as mis que des messages tels que tu les mets sur plein d'autres forum. Donc OUI on se pose des questions légitimes, et nous voulons des réponses. Oui notre boulot ici c'est ça, d'être parfois les mecs chiants qui font chier leur monde, pour arriver à maintenir le truc en l'état.
Si je n'étais pas modérateur, mon ton serait totalement différent. Nous n'avons pas à interférer dans les croyances des gens. MAIS quand il s'agit d'une personne qui ne fait que mettre en avant son modèle sans jamais l'adapter à la discussion, oui nous nous posons des questions !
Soit, maintenant tu nous dis pourquoi tu es sur ce forum, ou bien ...

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 6 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Invité Lun 17 Fév 2014 - 13:23

JDewey a écrit:
fleurblanche a écrit:Pour affirmer que tout ce qu'il poste est en rapport avec la FBU, il faut avoir une connaissance poussée de ce que dit la FBU.

Donc, tous les schémas qu'il a postés, il les aurait juste récupérés chez les membres de la FBU.

Qui est prêt à en faire la démonstration ?

La preuve par l'inverse ? Qu'il y ait déjà des citations venant d'une secte prouve la motivation. Pas besoin que le contenu soit exclusivement d'origine sectaire. Ce n'est pas parce que je place une horreur dans un papier cadeau que le cadeau est joli.
+1 bien entendu, par ailleurs la dilution systématique dans une logorrhée passablement absconse (avec force images) est bien opportune dirons-nous, pour ne pas dire délibérée à mon humble avis.

C'est une technique de base : celles et ceux qui, passés les premiers messages, sont encore susceptibles d'essayer de chercher du sens dans ce gloubiboulga sont de fait potentiellement accessibles. Les autres ne l'intéressent pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 6 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Solasido Lun 17 Fév 2014 - 13:27

Bonjour Laetitia

Laetitia a écrit:Fleurblanche, tu es réellement en train de demander aux gens d'arrêter d'embêter Solasido pour qu'il continue à  citer des personnes de la FBU? clique sur mon lien, constate que la FBU est référencée comme secte, et réfléchis un peu stp...

Sans recul tout devient vite ridicule

Rassure-toi à ta place je m'inquiéterais aussi

Désolé je ne cite pas des personnes de la FBU...

Rien de nouveau les stratégies Inquisitoires fabriquent des gourous à l'image des inquisiteurs.

Rien de plus fourbe que d'utiliser l'indiscrétion, le commérage, la rumeur comme mode de pression sur les gens.

Et quand même, à chacun sa boue et ses rames car je n'ai nullement l'intention de soutenir une société qui nous broie.

Bien à toi et à tous

Bonne journée



Solasido

Messages : 180
Date d'inscription : 08/01/2014

http://www.boudry.net/yi-king.html

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 6 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Lun 17 Fév 2014 - 13:29

Cesse d'esquiver, la question est claire nette et précise !

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 6 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Invité Lun 17 Fév 2014 - 13:29

Où est elle cette société qui nous broie ? Qui est ce "nous" ?
Et tu affirmes vraiment ne citer aucun contenu provenant de gens affiliés à un mouvement sectaire ?


Dernière édition par JDewey le Lun 17 Fév 2014 - 13:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 6 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Laetitia Lun 17 Fév 2014 - 13:30

Sisi, tu cites bien le nom de "Omraam Mikhaël Aïvanhov".
Laetitia
Laetitia

Messages : 1255
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 6 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Lun 17 Fév 2014 - 13:31

Pour faire simple une fois que la réponse à la question posé en bleue là haut est donnée on te fout la paix !!!

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 6 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Solasido Lun 17 Fév 2014 - 13:58

Bonjour tout le monde


Question préliminaire au choix :

Qui peut citer et afficher un lien de ce que, j'aurai publié de la FBU ici ou dans le forum ZC ?

Merci de répondre à cette simple question.

Bonne suite et belle humeur clavardière à tous


Sol



Solasido

Messages : 180
Date d'inscription : 08/01/2014

http://www.boudry.net/yi-king.html

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 6 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Lun 17 Fév 2014 - 14:00

Toi réponds à ma question (que ça soit de toi, Phébus, FBU, EDF etc... n'a aucune importance).

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 6 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Solasido Lun 17 Fév 2014 - 14:09

Hello Darth Lord Tiger Kalthu


Darth Lord Tiger Kalthu a écrit:
Soit maintenant tu nous dis pourquoi tu es sur ce forum ou bien ...

Spoiler:

Échanger pour changer, changer pour échanger,  sans justifier mes comportements en ajustant mes convictions
concerne  le pourquoi et le comment je suis venu me joindre en qualité de membre sur ce forum
afin de bien vivre l'unité au-dedans comme au dehors de moi.

Il me semble que des informations complémentaires sont
disponibles dans ma présentation
car je n'ai depuis pas changé de point de vue.

Souhaitons-nous le nécessaire qui seul libère et nous libère


Sol

Solasido

Messages : 180
Date d'inscription : 08/01/2014

http://www.boudry.net/yi-king.html

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 6 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Solasido Lun 17 Fév 2014 - 14:24

Hello Laetitia et à tous

Laetitia a écrit:Sisi, tu cites bien le nom de "Omraam Mikhaël Aïvanhov".

Pourquoi et comment ne donnes-tu pas de liens si tu tiens à te rendre fiable et crédible,
hors de tout contexte et non pas en pleine stérile polémique à confondre la fin et les moyens ?

Bonne suite et belle humeur clavardière à toi et à tous

Solasido

Messages : 180
Date d'inscription : 08/01/2014

http://www.boudry.net/yi-king.html

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 6 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Laetitia Lun 17 Fév 2014 - 14:31

Parce que tout le monde sait faire CTRL+f
Laetitia
Laetitia

Messages : 1255
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 6 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Solasido Lun 17 Fév 2014 - 14:38

Bonjour JDewey

JDewey a écrit:Où est elle cette société qui nous broie ? Qui est ce "nous" ?
Et tu affirmes vraiment ne citer aucun contenu provenant de gens affiliés à un mouvement sectaire ?

Quel enfer me ment !


Si tu n'as pas de réponse à ces question ce n'est pas si grave.
tu en fais l'expérience car si tu poses ici ces questions
c'est que ce n'est pas le moment pour toi d'avoir la réponse.

Car celui qui est réellement attentif reçoit tellement
qu'il ne connait plus le besoin de questionner.

La connaissance lui vient comme l'air lui entre dans les poumons
juste comme il faut pour être pleinement vivant...


Souhaitons-nous le nécessaire qui seul libère et nous libère


Sol





Solasido

Messages : 180
Date d'inscription : 08/01/2014

http://www.boudry.net/yi-king.html

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 6 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Solasido Lun 17 Fév 2014 - 14:41

Laetitia a écrit:Parce que tout le monde sait faire CTRL+f
En effet tout le monde peut prendre le témoin pour la cause et ensuite ?

Solasido

Messages : 180
Date d'inscription : 08/01/2014

http://www.boudry.net/yi-king.html

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 6 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Laetitia Lun 17 Fév 2014 - 14:48

Tu re-veux un QCM?
Laetitia
Laetitia

Messages : 1255
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 6 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par fleurblanche Lun 17 Fév 2014 - 14:58

Pourquoi ne pas donner les liens ou citer les passages qui prouvent que Solasido a effectivement fait la promotion de la FBU ou cité ses membres ?

Comme ça on est une fois pour toutes fixé. C'est plus simple, et moins intrusif, qu'imposer un QCM.

Si le système de QCM est adopté, va falloir que chaque membre de ZC s'y soumette : un QCM sur les sectes, un QCM sur la pédophilie, un QCM sur la perversion narcissique (etc.etc.)
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 6 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Odime Lun 17 Fév 2014 - 15:01

Ici sur ZC est citée "la bible satanique" de Lavey, qui inspire des groupes et tendances actuellement actifs;  
 [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Satanisme_LaVeyen

Cité aussi ce bon vieil Aleister Crowley, pas spécialement conseillé aux personnes fragiles:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aleister_Crowley;

Et pourquoi pas? Tout ce qui existe est interessant et instructif, pas de censure;

mais on fait tout un foin à Sol!

C'est injuste, en tant que zèbre détestant l'injustice, je proteste, ce n'est pas équitable ni raisonnable, flûte alors.
Odime
Odime

Messages : 3355
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Des airs

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 6 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Laetitia Lun 17 Fév 2014 - 15:02

Abracadabra

https://www.zebrascrossing.net/t14862-vivre-l-unite#627150

99% des membres sont capables de communiquer de façon claire, le QCM ne sera donc jamais adopté, à mon grand regret ^^
Laetitia
Laetitia

Messages : 1255
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 6 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Laetitia Lun 17 Fév 2014 - 15:03

Merci pour ton message Odime qui permettra peut être de se concentrer sur d'autres membres à problème de ce forum. Peux tu donner les liens vers ces messages?
Laetitia
Laetitia

Messages : 1255
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 6 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Dr Yueh Lun 17 Fév 2014 - 15:08

Euh Laetitia, on n'a pas forcément un problème dès lors qu'on cite Lavey ou Crowley...
Dr Yueh
Dr Yueh

Messages : 869
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 35
Localisation : Je sais pas, on m'a piqué mon GPS

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 6 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Laetitia Lun 17 Fév 2014 - 15:09

C'est pour ça que j'ai écrit "peut être"
Laetitia
Laetitia

Messages : 1255
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 6 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Solasido Lun 17 Fév 2014 - 15:10

Hello Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu a écrit:Toi réponds à ma question (que ça soit de toi, Phébus, FBU, EDF etc... n'a aucune importance).
En quoi ma présentation ne suffit-elle pas, pour la refaire ici ?

C'est un fait incontournable que l'univers est fait de vibrations
et que les lois de l'octave sont présentes dans le micro-cosmos comme dans le macro-cosmos.

Ce fait n'est pas plus une théorie que manger, boire, respirer, observer sont des théories.
Pas d'erreur il s'agit de méthodes, de pratiques, d'expériences diverses mais non pas de théorie.

Je ne cesse de dire que mon travail repose sur la pratique et non pas sur la théorie.
Je suis le mieux placé pour affirmer que tout le secret de l'art de trianguler réside dans la pratique et non pas dans la théorie.

Trianguler est l'axe principal de la méthode utilisée avec mes messages.

Est-il absolument indispensable que toute méthode soit abandonnée pour discuter de l'art de trianguler ?

Les illustrations musicales jointes à mes messages sont issues de l'art de trianguler et la plupart des
diagrammes et des tableaux que j'affiche servent à la fois comme partitions des écrits et comme partitions musicales.

Merci d'en tenir compte

Il s'agit à la fois d'un langage, d'un multi-langage et d'un méta-langage à part entière,
non pas un dogme, une vérité, une secte, une religion une mafia,
excepté peut-être pour les semeurs d'épouvante et leur batailles d'hypothèses.

Qu'on le veuille ou non, le seul moyen d'y accéder est de pratiquer le dépassement de soi,
c'est à dire de quitter le monde anesthésiant du moi, moi, moi.


Bonne site et belle humeur clavardière à toi et à tous


Sol





Solasido

Messages : 180
Date d'inscription : 08/01/2014

http://www.boudry.net/yi-king.html

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 6 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Odime Lun 17 Fév 2014 - 15:11

https://www.zebrascrossing.net/t14871p160-cessez-de-vous-fabriquer-un-gourou-s-il-vous-plait#628717  Message en bas de la page;

attention, je n'incrimine pas ce membre; je dis juste qu'il y a deux poids et deux mesures.
Odime
Odime

Messages : 3355
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Des airs

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 6 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par fleurblanche Lun 17 Fév 2014 - 15:12



Ah, c'est de ce passage dangereux ci-dessous qu'il s'agit ?

« Que ça lui plaise ou non, tout être humain appartient à une collectivité,
et si dans cette collectivité surviennent des troubles,
ni lui ni ses biens personnels ne sont plus tellement en sécurité.

Il y a eu dans l’histoire des gens si puissants
et si riches que rien ne semblait devoir les atteindre ;
mais des bouleversements se produisaient
dans la collectivité et ils finissaient par tout perdre, même la vie.

La sécurité des individus dépend du bon fonctionnement de la société.


C’est donc à chacun maintenant de remplacer son point de vue personnel
par un point de vue plus vaste, plus universel :
il y gagnera non seulement sur le plan matériel,
mais encore et surtout sur le plan de la conscience.

La conscience s’éveille véritablement en l’homme quand il devient sensible
à la notion de collectivité, d’universalité : même s’il est physiquement un être séparé,
dans le plan psychique il ressent les autres comme un prolongement de lui-même.


À partir de ce moment-là, il éprouve ce qui arrive de bon ou de mauvais aux autres
comme si c’était à lui que cela arrivait, et il s’efforce de ne leur faire que du bien,
car il sent, il sait que c’est à lui aussi qu’il fait ce bien. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

C'est vrai qu'il y a dans ce passage des propos hautement subversifs, propres à fragiliser davantage les plus fragiles d'entre nous.

Me vient à l'idée que va falloir, tous, qu'on vérifie si les auteurs que nous citons parfois n'ont pas laissé, derrière eux, un mouvement ou une organisation considéré comme "secte" de nos jours.

Sur wikipedia, le Omraam en question n'a pas été présenté comme un gourou dangereux. Ils ont pas bien fait les choses. On devrait aussi interdire la vente des livres qu'on lui attribue, ça serait efficace.


Dernière édition par fleurblanche le Lun 17 Fév 2014 - 15:15, édité 1 fois
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 6 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Invité Lun 17 Fév 2014 - 15:15

Ne pas vouloir comprendre que dès qu'il y a une rhétorique, un discours dogmatique accompagné d'un contenu parfois provenant de sectes permet d'identifier la motivation de l'auteur me parait douteux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 6 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Odime Lun 17 Fév 2014 - 15:19

Brûler les livres en place publique, comme au bon vieux temps, oui. PFFF...je vais ramasser des pissenlits, çà vaudra mieux.
Odime
Odime

Messages : 3355
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Des airs

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 6 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Laetitia Lun 17 Fév 2014 - 15:20

odime:
Laetitia
Laetitia

Messages : 1255
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 6 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Solasido Lun 17 Fév 2014 - 15:21

Laetitia a écrit:C'est pour ça que j'ai écrit "peut être"

peut-être pour cracher dans la main tendue ?

on en finit jamais avec les suppositions et les hors sujet délibérés...

Se concentrer sur la personnalité cause la fabrication de gourou
c'est aussi simple que respirer...s'identifier à la personnalité des gens
est le propre de celui qui se tient dans le bavardage inutile dont
le sujet, le verbe, l'objet est moi, moi, moi, car jusqu'à preuve du contraire,
le monde change par ton exemple et non par ton opinion.

A quoi te sert de faire de l'ignorance la passion fondamentale de l'animal intellectuel, émotionnel ou pulsionnel ?

Bonne suite et souriante journée


Sol









Solasido

Messages : 180
Date d'inscription : 08/01/2014

http://www.boudry.net/yi-king.html

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 6 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Invité Lun 17 Fév 2014 - 15:22

Avoir Gurdjieff comme source d'inspiration c'est révélateur aussi...
Odime illusionne toi si tu le souhaites.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 6 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Laetitia Lun 17 Fév 2014 - 15:24

Bisous Solasido

Coeurs, love, poussins et rock'n roll
Laetitia
Laetitia

Messages : 1255
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 6 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Invité Lun 17 Fév 2014 - 15:31

fleurblanche a écrit:Sur wikipedia, le Omraam en question n'a pas été présenté comme un gourou dangereux. Ils ont pas bien fait les choses. On devrait aussi interdire la vente des livres qu'on lui attribue, ça serait efficace.
Je me demande qui a écrit l'article sur Wikipedia. En effet, que ce soit sur sa page, ou sur celle de la FBU, l'auteur s'obstine à préciser qu'il ne s'agit pas d'une secte, n'hésitant pas à renvoyer vers des liens parlementaires. Pourtant :

Wikipedia a écrit:Peter Deunov, à Sofia, en 1922, avait fondé l'École de la Fraternité blanche universelle12 Aïvanhov a inspiré la fondation, en 1938, d'une association, appelée "L'École divine", puis, en 1947, la "Fraternité Blanche Universelle" (F.B.U.), dont le siège se trouve près de Paris, à Sèvres.

Le " Nouvel Age " , courant spirituel et philosophique " fourre-tout " , importé des Etats-Unis au milieu des années 80, est le premier vainqueur de la compétition sectaire à l'approche du troisième millénaire. Actuellement, il se crée presque chaque jour de nouveaux groupuscules ou réseaux consacrés à l' " ère du Verseau " alors que, dans le même temps, des sectes importantes et déjà anciennes (FBU, Nouvelle Acropole...) tentent de " rafraîchir " leur doctrine en y incorporant des thèmes " new-age " .
Source : Rapport de la commission d'enquête sur les sectes à la présidence de l'assemblée nationale le 22/12/1995

La seconde raison qui motive l’intérêt porté par la Mission interministérielle à la situation des enfants est qu’ils sont bien souvent la cible des groupes. Il peut être manipulé tout petit, voire avant sa naissance comme le pratique la Fraternité blanche universelle (F.B.U). Ce groupe privilégie la Grande Famille qui se prolonge à travers tous les cycles de réincarnation : « Si vous voulez devenir invulnérable, ne sortez pas de cette forteresse puissante, indestructible qu'est la Fraternité blanche universelle. », disait le Maître Aïvanhov. Les enfants ont un deuxième père, le Maître, qui optimise l’énergie et le karma des fœtus. Ainsi pris en charge, ils deviennent pleinement humains, sans médecins, sans prisons … Comme toujours dans les groupes sectaires, l’avenir est parfait.
Source : Rapport au premier ministre de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires  - MIVILUDES -2005

La FBU est encore épinglée en 2010 par la MILIVITUDE ici

Ca suffit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 6 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Dr Yueh Lun 17 Fév 2014 - 15:40

La question est moins de citer ou nom des auteurs ésotériques au hasard d'un message que, si j'ai bien lu ce qui précède, afficher encore et encore une certaine doctrine sans paraitre vouloir être autre chose que cette "vitrine" sur le forum. Si comme il est écrit, d'autres retrouvent les mêmes messages et la même habitude de la part de Solasido sur d'autres fora, je comprends bien leur inquiétude et leur volonté de le voir s'expliquer sur ses objectifs.

S'il est effectivement sur ZC dans le seul but de partager cela, je trouve ça douteux au possible et de peu d’intérêt, et j'apprécie de savoir que la modération en est avertie et gardera un oeil ouvert à ce sujet, même si je ne vois pas matière à sanction. Le bénéfice du doute en gros.

Ce message pour clarifier ma pensée : si tout un foin est fait à Sol, ce n'est pas parce qu'il cite une secte, mais parce que son attitude ici et ailleurs est celle, à tort ou à raison, d'un recruteur au sein d'une secte. Ça ne reste qu'une image à moins que quelqu'un ne se plaigne d'avoir essuyé une tentative de coercition de sa part.
Dr Yueh
Dr Yueh

Messages : 869
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 35
Localisation : Je sais pas, on m'a piqué mon GPS

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 6 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Invité Lun 17 Fév 2014 - 15:46

Dr Yueh

La modération est avertie, attentive, et essaie de faire en sorte que le bénéfice du doute profite à la majorité, notamment aux plus sensibles/fragiles Wink

Bien entendu, il ne lui est pas uniquement reproché de citer une secte. Si toi même tu citais demain dans un post les TJ par exemple, du fait du contexte et de l'ensemble de tes posts, tu ne serais pas suspect de faire leur apologie ou de recruter pour eux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 6 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Invité Lun 17 Fév 2014 - 18:42

Mon fou-rire d'hier, car, de plus, outre le fait que ce soit drôle, c'est juste :

david50 a écrit:J'ai cité L.F Céline dans un de mes posts. Vu ce que je lis ici ou là, je tiens à préciser que je ne suis pas antisémite!

Ca sent la chasse aux sorcières. Une panne de PN, peut être ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 6 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Invité Lun 17 Fév 2014 - 18:45

Cf ma réponse juste au dessus, vous faites pas de films non plus Wink (Staline Hitler Corbier What a Face )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ... - Page 6 Empty Re: Cessez de vous fabriquer un gourou, s'il vous plaît ...

Message par Invité Lun 17 Fév 2014 - 18:48

Darth Lord Tiger Kalthu a écrit:
Soit, maintenant tu nous dis pourquoi tu es sur ce forum, ou bien ...

Ou bien quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum