Conseils pour s'accepter svp

+9
Skilf
Dark La Sombrissime Encre
poquelinette
Christelle
dessein
Shakespeare
zebre31
citadin
chewie_noiret
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp - Page 2 Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par citadin Mer 13 Nov 2013 - 19:10

Shakespeare a écrit:
citadin a écrit:
Shakespeare a écrit:
citadin a écrit:Et d'une manière générale, nos relations avec les non-zèbres sont un peu celle de l'humanité avec les chimpanzés: 98% de gènes identique!
Donc, ne pas considérer les non zèbres comme des étrangers me paraîs un pré requis fondamental dans la construction d'une vie équilibré...
Il n'y a pas que ton avatar qui est flippant.

Je pense qu'on ne s'est pas compris... A tu lu mes éclaircissements plus haut? Smile 
Oui je les ai lu.
Je ne crois pas qu'il y a un malentendu.
Tu écris     zèbres/non-zèbres =  humains/chimpanzés. Au sens littéral, nous ne serions pas de la même espèce, et sur l'échelle de "l'évolution" les zèbres seraient plus évolués -sous-entendu plus "intelligents"-

Je me souviens t'avoir déjà lu il y a longtemps et avoir ressenti le même malaise. (avatar + propos flippants)
Donc on ne s'est pas compris.
Je dis tout à fait le contraire que ce que tu viens d'écrire. Merci de ne pas passer mes propos à la moulinette des idéologies qui définissent ce qui est bien et mal aujourd'hui dans notre pays.
Je vois poindre derrière tes propos et ta façon d'écrire le soupçon du racisme et du nazisme. Un peu facile.
Et tu valides malgré toi l'impression que tu me donnais de m'enfermer dans une impression subjective (merci M Lapalisse) sans pouvoir t'en dégager.
Et si mes propos sont flippants... C'est que tu ne les comprends pas, la peur étant irrationnelle.
Un peu plus de bienveillance ne ferait pas de mal à beaucoup.... et éviterait de catégoriser.
Merci d'votre compréhension.


Dernière édition par citadin le Mer 13 Nov 2013 - 19:12, édité 1 fois

citadin

Messages : 210
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp - Page 2 Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par Invité Mer 13 Nov 2013 - 19:11

Ouais... et les remarques sur les bananes, c'était quoi?

M'enfin vous n'êtes que de pauvres victimes sur ce fil, et on est méchant avec vous.


Dernière édition par Dark Shröd dog le Mer 13 Nov 2013 - 19:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp - Page 2 Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par citadin Mer 13 Nov 2013 - 19:14

Dark Shröd dog a écrit:Ouais... et les remarques sur les bananes, c'était quoi?
Une réponse à Zèbre31 qui avait commencé à plaisanter sur le sujet avant moi.
Et dans la mesure ou tu m'avais déjà réduit à un vilain raciste, tu n'a pas pris le temps de lire posément ce qui avait été écrit par d'autres que moi.
Réaction épidermique assez classique.
citadin
citadin

Messages : 210
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp - Page 2 Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par Invité Mer 13 Nov 2013 - 19:15

Deux personnes, un avatar.
Salut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp - Page 2 Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par citadin Mer 13 Nov 2013 - 19:19

Dark Shröd dog a écrit:Deux personnes, un avatar.
Salut.
Je te laisses à tes obsessions.
Salut.
citadin
citadin

Messages : 210
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp - Page 2 Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par zebre31 Mer 13 Nov 2013 - 19:24

lol j'ai raté un double troll !
c'est marrant, quand on prend tout au 1er degré, on comprend rien et on s’énerve tout seul pour rien

@Dessein : c'est clairement du troll ( sauf si ils ont vraiment pas fait exprès de mal comprendre TOUT les post... ), donc je vois pas l’intérêt de ce genre de remarque, si ce n'est bien faire comprendre que rien ne sera fait

bref, pour la comparaison des singes / humains, il parle de génétique et de point commun, vous comprenez racisme et différence....
ils disent que nous sommes pareil, vous dites qu'ils font de la ségrégation.... ( sérieusement, celle la j'ai beau chercher, si c'est une incompréhension accidentelle, c'est plus de modération dont on a besoin, mais d'un neurologue )

Ensuite, votre avis n’intéresse que vous, vous êtes clairement hors sujet, et agressif vis a vis d'une personne qui vient chercher de l'aide, on dirait deux hyènes qui se ruent sur un blesser et qui en rajoute en plus... vous n'avez que ça à faire? à moins que vous n'ayez comprit son aller vous faire... comme un appel à l'aide à votre égard ? autant passer à autre chose
zebre31
zebre31

Messages : 423
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp - Page 2 Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par citadin Mer 13 Nov 2013 - 19:28

Merci Zebre31...
Je me sens aimé et accepté, c'est beau.
Et MERCI d'avoir compris au delà des fixettes idéologique de beaucoup la comparaison.
Bises.
citadin
citadin

Messages : 210
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp - Page 2 Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par zebre31 Mer 13 Nov 2013 - 19:31

nan mais c'est moi aussi, l'habitude de sortir toutes mes conneries avec les collègues, des fois j’oublie qu'il y a ce genre de personne qui peuvent trainer dans le coin
zebre31
zebre31

Messages : 423
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp - Page 2 Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par dessein Mer 13 Nov 2013 - 19:40

personnellement je parle qu'aux blonds
dessein
dessein

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp - Page 2 Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par Invité Mer 13 Nov 2013 - 19:43

Dark Shröd, à mon avis, sur ce coup, tu fais un mauvais procès à citadin. J'ai relu le fil, au premier coup je l'ai compris exactement comme il le défend: arrêtons de nous prendre pour une espèce différente. Position à laquelle j'adhère à 100%.

chewie_noiret, le problème quand on lit ton histoire, c'est qu'on ne sait pas "qui a commencé". Il y a entre toi et tes collègues un mur de mépris, ça va être difficile de revenir en arrière maintenant, surtout que tu n'as pas vraiment l'air disposé à changer d'attitude à leur égard (eux peut-être non plus mais ils ne sont pas ici, donc on ne peut rien leur dire).
Je ne vois que deux possibilités : soit tu finis par trouver un point commun genre un hobby qui les branche et où tu excelles et tu exploites cette brèche. Soit il n'y a rien de commun entre vous, et dans ce cas, ben... il est désormais trop tard.
Après, si vraiment tes collègues sont des beaufs, ben, ce n'est pas le cas de tous les NQI. Loin s'en faut. Très loin s'en faut, même. Et il vaudrait mieux pour toi t'en convaincre, sinon, tu risques de rejouer la même scène partout.
A toi de voir. Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp - Page 2 Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par Invité Mer 13 Nov 2013 - 20:03

Alors moi j'ai surtout réagi au fait de brûler les non-zèbres, hein!
Mais bien sur, c'est de l'humour, et celui-ci est toléré lorsque c'est de la part de quelqu'un "qui va pas bien".
Ils pourront même se plaindre à la modo.

Pour le délire sur les singes, pour moi il fait preuve de mauvaise foi.
On a autant en commun avec les singes Rolling Eyes

Si je disais "l'envie de brûler vif les zèbres me tenaille" - je serais signalée par combien de personnes?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp - Page 2 Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par Invité Mer 13 Nov 2013 - 20:36

Dark Shröd dog a écrit:Alors moi j'ai surtout réagi au fait de brûler les non-zèbres, hein!
Mais ce n'est pas citadin, ça, c'est chewie-noiret...
Et personne n'a jugé ça spécialement tolérable sous prétexte d'humour...

citadin, il dit ça:

Je mettais simplement en évidence le fait qu'il y a bien plus de choses qui nous rapprochent des non zèbres que de choses qui nous en séparent.
Et qu'il fallait éviter de céder à la tentation de se couper du reste de l'humanité!

Il n'est pas question de comparer qui que ce soit à quoi que ce soit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp - Page 2 Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par zebre31 Mer 13 Nov 2013 - 20:48

Et d'une manière générale, nos relations avec les non-zèbres sont un peu celle de l'humanité avec les chimpanzés: 98% de gènes identique!

A force de parler de ca vous m'avez fait psykoter, j'ai finis par relire.... sérieusement, c'est un peu maladroit si vous voulez, mais il a prit cet exemple car leurs apparences sont tres différentes des nôtres, alors que nous sommes très proche. Comme nous le sommes des NT. voila c'est tout, il n'y a aucun sous entendu à part celui la
zebre31
zebre31

Messages : 423
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp - Page 2 Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par Christelle Mer 13 Nov 2013 - 20:57

chewie :
Qui as-tu du mal à accepter ? Toi ou les personnes différentes de toi ?
Christelle
Christelle

Messages : 895
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp - Page 2 Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par chewie_noiret Mer 13 Nov 2013 - 23:01

@Christelle: moi essentiellement ! Ou du moins une partie de moi que je n'arrive pas à comprendre, notamment certains blocages que je rencontre pour progresser, mécanismes que je ne parviens pas à comprendre. J'ai donc recours à un psychologue psychanalyste au sein d'une CMP.

Je dois admettre également que lorsque j'ai ouvert ce sujet et écrit à peu près tous mes précédents messages dessus, j'étais disons-le dans un état dépressif. Là, je sors du sport et j'ai l'impression de revenir à mon état de lundi matin: ou excellent week-end + un jour férié. Je ne comprends pas ces sautes d'humeurs.

Il y a juste quelque chose qui me dérange, et je souhaiterai votre avis: je viens de vivre deux petits épisodes dépressifs en 8 jours, chaque fois entre le moment où j'ai étais chez le psy et le sport. Est-il possible que le fait de revenir à mon passé, fait resurgir des émotions difficiles puisse induire un état dépressif ? Répondez-moi svp, j'ai fait une grosse connerie à cause de cet état: je me suis brouillé avec mon amie zèbre !! La seule personne avec qui je ne voulais pas que ça arrive !!
chewie_noiret
chewie_noiret

Messages : 424
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp - Page 2 Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par citadin Mer 13 Nov 2013 - 23:06

Dark Shröd dog a écrit:
Pour le délire sur les singes, pour moi il fait preuve de mauvaise foi.
Procès d'intention.
C'est un peu totalitaire comme procédé.
citadin
citadin

Messages : 210
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp - Page 2 Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par Christelle Mer 13 Nov 2013 - 23:29

Chewie : en période de fragilité, ça m'arrive, ces hauts et ces bas, ils peuvent durer qq heures jusqu'à qq jours (chaque haut et chaque bas). J'ai appris à gérer dans certains domaines en attendant pour répondre à un mail, un sms, en laissant l'autre finir sa phrase et en lui demandant des précisions plutôt que de partir au quart de tour.
Dans les périodes où je suis trop sensible, ou sur des sujets encore à vif, il m'arrive encore de manquer de recul et de provoquer des réactions que je n'aurais pas souhaitées.
Ton amie, si elle en est vraiment une, reviendra ...

Permets-moi aussi de te dire que ce débat zèbre et non zèbre me semble un peu arbitraire dans le sens où certaines personnes développent des sensibilités, mais qui, à côté de ça, sont très terre à terre ... alors zèbres ou non ?
Les personnalités sont multiples ... et ne correspondent que très rarement à ces cadres, où alors uniquement vues sous un certain angle...
En amitié, je privilégie la fidélité et l'échange. Mes amis me savent surdoué (certains se sont posés la question pour eux-mêmes ou non) mais tous savent qui je suis ... et m'acceptent comme je m'accepte ... m'aiment sans me juger comme je les aime sans les juger...

Pour répondre à ta question initiale, pour t'accepter, accepte de ne pas te juger...
Christelle
Christelle

Messages : 895
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp - Page 2 Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par Invité Mer 13 Nov 2013 - 23:30

@Chewie, oui passer sur le divan est une épreuve qui génère souvent chez moi un état dépressif ou une décompensation passagère ou encore un sentiment d'épuisement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp - Page 2 Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par poquelinette Mer 13 Nov 2013 - 23:34

Je me lance ! alors à ta question : Est-il possible que le fait de revenir à mon passé, fait resurgir des émotions difficiles puisse induire un état dépressif ? Je te réponds clairement pour moi (et cela n'engage que moi) oui bien sur que le travail sur soi entraine du moulinage de cerveau - émotions difficiles - et peut être état dépressif.
Pas de solutions miracles pour moi, le sport, le chocolat (tu peux remplacer par bonbons ou gateaux ou thé parce que tout ça ça donne soif lol ), parfois jeux, vidéos musique.
Et encore je ne parle là que de mon expérience, je passe par l'écriture de mes sentiments et si tu as de bons professionnels dans ton travail sur toi tu dois avoir les outils pour te permettre de rebondir ...

pour ton amie excuse toi et si elle est intelligente et que toi aussi ça devrait le faire
(je sais pas si ça t'aide...)
poquelinette
poquelinette

Messages : 6
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 39
Localisation : wonderland / pays des bisounours/ proche Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp - Page 2 Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par chewie_noiret Mer 13 Nov 2013 - 23:43

Christelle a écrit:en période de fragilité, ça m'arrive, ces hauts et ces bas, ils peuvent durer qq heures jusqu'à qq jours (chaque haut et chaque bas). J'ai appris à gérer dans certains domaines en attendant pour répondre à un mail, un sms, en laissant l'autre finir sa phrase et en lui demandant des précisions plutôt que de partir au quart de tour.
Le problème est que je découvre (Sad ) ces sautes d'humeurs et ne parviens pas à les gérer !!

Christelle a écrit:Ton amie, si elle en est vraiment une, reviendra ...
C'est bien ça le problème, je l'ignore. Elle m'a clairement envoyé chié. Sous le coup de la colère probablement. Néanmoins, contrairement à moi, elle a un cercle social très étendu. Par conséquent, j'ignore ce qu'il en sera.

Christelle a écrit:En amitié, je privilégie la fidélité et l'échange. Mes amis me savent surdoué (certains se sont posés la question pour eux-mêmes ou non) mais tous savent qui je suis ... et m'acceptent comme je m'accepte ... m'aiment sans me juger comme je les aime sans les juger...
Je suis d'accord avec toi. Néanmoins, avec mon "amie" zèbre, j'ai l'impression, purement subjectif donc, de devoir m'adapter à elle. Bref, j'ai l'impression d'être jugé. Après, c'est particulier, il faut voir que je lui ai demandé de l'aide pour parvenir à sortir de ma solitude.

aqua a écrit:oui passer sur le divan est une épreuve qui génère souvent chez moi un état dépressif ou une décompensation passagère ou encore un sentiment d'épuisement.
Je ne suis donc pas le seul !! mais c'est passager, c'est déjà ça. Bien que ce soit suffisant pour faire des conneries.

poquelinette a écrit:Pas de solutions miracles pour moi, le sport, le chocolat (tu peux remplacer par bonbons ou gateaux ou thé parce que tout ça ça donne soif lol ), parfois jeux, vidéos musique.
Et encore je ne parle là que de mon expérience, je passe par l'écriture de mes sentiments et si tu as de bons professionnels dans ton travail sur toi tu dois avoir les outils pour te permettre de rebondir ...
Je m'aperçois que le sport est un bon outil pour rebondir. ça a marché deux fois mais du tonnerre !! J'espère que ça continuera !

poquelinette a écrit:pour ton amie excuse toi et si elle est intelligente et que toi aussi ça devrait le faire
c'est bien ça le problème. Je pense qu'elle est intelligente, sinon elle ne m'aurait pas donné autant de conseils qui me correspondrait parfaitement. Pour l'instant, c'est à chaud, je dois donc laisser décanter plusieurs jours. Néanmoins, elle vit également des moments difficiles et je faisais des efforts pour ne plus la solliciter. Mais j'ai échoué !! Elle a du caractère ! j'ignore donc comment ça va finir
chewie_noiret
chewie_noiret

Messages : 424
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp - Page 2 Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par Dark La Sombrissime Encre Jeu 14 Nov 2013 - 3:44

Je reviens sur ce qui a été dit.
citadin a écrit:Et d'une manière générale, nos relations avec les non-zèbres sont un peu celle de l'humanité avec les chimpanzés: 98% de gènes identique!
Donc, ne pas considérer les non zèbres comme des étrangers me paraîs un pré requis fondamental dans la construction d'une vie équilibré...
Je ne pense pas que citadin dit cela par méchanceté ou autre mais juste par maladresse, ce que je comprends c'est qu'il voulait dire que nous sommes pareils avec une petite différence tout a fait négligeable (les hommes et les singes sont des primates), l'exemple n’étant pas bien choisi je l'avoue, une petite maladresse qui ne vaut pas tout ces dits. C'est ce que je comprends mais je puis me tromper.

Et chewie_noiret (je joue les conciliatrices encore une fois).
Je suis d'accord avec le nain (Gimli) dans le sens ou peut être qu'ils se disent également que tu ne les comprends pas, que tu es en décalage avec eux et peut être qu'ils sont également zèbres! le tout est de savoir faire le premier pas.
Si tu veux des amis, ou du moins fuir la solitude, il est indéniable de s'accepter ensuite, il faut savoir accepter les autres, tu te sens bien avec toi même, tu peux donc les approcher (non sans difficulté, je l'avoue) et apprendre a les connaitre.


Dernière édition par Dark Ink le Jeu 14 Nov 2013 - 4:49, édité 1 fois
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp - Page 2 Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par chewie_noiret Jeu 14 Nov 2013 - 4:10

Dark Ink a écrit:Je suis d'accord avec le nain (Gimli) dans le sens ou peut être qu'ils se disent également que tu ne les comprends pas, que tu es en décalage avec eux et peut être qu'ils sont également zèbres! le tout est de savoir faire le premier pas.
Pourtant, je fais les efforts pour, mais j'ai du mal à m'insérer dans les conversations.

Dark Ink a écrit:Si tu veux des mais, ou du moins fuir la solitude, il est indéniable de s'accepter ensuite, il faut savoir accepter les autres, tu te sens bien avec toi même, tu peux donc les approcher (non sans difficulté, je l'avoue) et apprendre a les connaitre.
En fait j'ai l'impression d'être composé de 2 parts de moi: celle qui essaie de s'en sortir et qui me représente finalement et celle qui cristallise mes craintes, mes frustrations et mes doutes. C'est cette deuxième partie qui se manifeste notamment lorsque je passe par un état dépressif et me fait faire quelque grosse connerie. C'est cette partie de moi qui m'empêche d'avancer et de m'accepter moi-même !
chewie_noiret
chewie_noiret

Messages : 424
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp - Page 2 Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par Dark La Sombrissime Encre Jeu 14 Nov 2013 - 4:52

Trop mal pour te répondre correctement, je te réponds dans quelques heures!
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp - Page 2 Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par chewie_noiret Jeu 14 Nov 2013 - 4:53

Pas de problème !
chewie_noiret
chewie_noiret

Messages : 424
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp - Page 2 Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par Invité Jeu 14 Nov 2013 - 6:48

Fus... a écrit:
Mais ce n'est pas citadin, ça, c'est chewie-noiret...
Est-ce que j'ai dit que c'était citadin pour ce truc là?
Ça ne change rien au fait que j'ai plus de sympathie pour les singes que pour citadin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp - Page 2 Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par Skilf Jeu 14 Nov 2013 - 6:54

On ne peut se plaindre de discrimination, quand on pratique soi-même la discrimination.
Ceux qui pensent être intelligents, ont combien de QI ?
Se demandent-ils que leur frustration est partagée par la personne en face ?

S'il y a un truc que j'ai appris chez ZC, c'est que nous sommes tous des singes.
Skilf
Skilf

Messages : 373
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp - Page 2 Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par Invité Jeu 14 Nov 2013 - 7:13

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp - Page 2 Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Jeu 14 Nov 2013 - 8:35

Moi j'ai le même problème... Fréquenter des HQI, c'est comme pour les HQI avec les simples-mortels-normopensants qui eux ressentent la même chose avec les singes.

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp - Page 2 Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par chewie_noiret Jeu 14 Nov 2013 - 8:46

Groland 51 a écrit:On ne peut se plaindre de discrimination, quand on pratique soi-même la discrimination.
Ceux qui pensent être intelligents, ont combien de QI ?
Se demandent-ils que leur frustration est partagée par la personne en face ?
Si c'est de mes messages que tu parles parlant de "brûler", c'est juste que c'est parce que je subis cette discrimation, ou plutôt qu'on me fait comprendre que je suis différent que je réagis de cette manière. C'est un mécanisme de défense. Je reprends à l'égard d'autrui les sentiments qu'ils semblent générer à mon égard. Je sais pas si je suis très clair.
chewie_noiret
chewie_noiret

Messages : 424
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp - Page 2 Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Jeu 14 Nov 2013 - 9:01

Mais quand tu parles des autres (sous entendu pas toi), c'est général dans la vie, ou bien tu as quand même quelques amis avec qui tu peux être toi ?

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp - Page 2 Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par chewie_noiret Jeu 14 Nov 2013 - 9:27

Dark Tiger ... a écrit:Mais quand tu parles des autres (sous entendu pas toi), c'est général dans la vie, ou bien tu as quand même quelques amis avec qui tu peux être toi ?
La seule avec qui je pensais pouvoir être moi, je viens de me brouiller avec elle, parce que je lui ai envoyé un message pendant mon état dépressif, où je me suis plains qu'elle passait son temps à me critiquer alors que je lui ai demandé de l'aide pour sortir de ma solitude. Tout ça à cause d'un coup de mou !!
Elle m'a envoyé chier sans comprendre que le contexte était contre moi !!
chewie_noiret
chewie_noiret

Messages : 424
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp - Page 2 Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par dessein Jeu 14 Nov 2013 - 9:52

un petit jeu ?

tu dois trouver 10 raisons a cette dispute
- deux qui viennent de toi
- deux qui viennent d'elle
- deux qui viennent de la société
- deux qui viennent de ton pere
- deux qui viennent de ta mere





(pour les quelques tristesses chez le psy le tout est de s organiser pour pouvoir se mettre au chaud chez soi avec un chocolat et un chat deux heures la tete dans les nuages)

dessein
dessein

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp - Page 2 Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par chewie_noiret Jeu 14 Nov 2013 - 10:07

dessein a écrit:tu dois trouver 10 raisons a cette dispute
- deux qui viennent de toi
- deux qui viennent d'elle
- deux qui viennent de la société
- deux qui viennent de ton pere
- deux qui viennent de ta mere
de moi: je la sollicite trop / je me suis mal exprimé sans prendre de recul sur la pertinence des mails que je lui ai envoyé;

d'elle: impulsive et de ne pas comprendre le contexte dans lequel j'étais (par ailleurs, je lui avais demandé 2 semaines plus tôt de ne pas tenir compte des mails que j'envoie dans un état dépressif car je craignais justement ce genre de situation);

de la société: je ne peux pas être moi en société et la plupart des personnes que je côtoie au boulot (ce qui représente la majorité des personnes que je côtoie tout court) ont souvent des conversations sans saveurs que je ne parviens plus à faire semblant de suivre (soirée beuverie, sport, politique de comptoire,...);

de mon père: inconnu;

de ma mère: délaissement et chantage affectif;

Dessein a écrit:(pour les quelques tristesses chez le psy le tout est de s organiser pour pouvoir se mettre au chaud chez soi avec un chocolat et un chat deux heures la tete dans les nuages)
Pour ça j'ai peux-être une solution: avoir sport juste après le psy !!
chewie_noiret
chewie_noiret

Messages : 424
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp - Page 2 Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Jeu 14 Nov 2013 - 10:09

Si c'est une vraie amie elle reviendra, ce n'est pas un souci.
Le souci est donc qu'il n'y a qu'une personne sur qui tu peux compter ?
Tu n'arrives pas à te faire de vrais amis ? Et avec ta famille ?
Est-ce que ça a toujours été comme ça ? (collège, lycée, fac ...)
Est-ce que ta peur de la réaction des autres te crée un blocage qui au final empire ton comportement ?

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp - Page 2 Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par Invité Jeu 14 Nov 2013 - 10:10

Tu lui fais des demandes un peu contradictoires.

Elle ne doit pas répondre à tes mails.
Elle doit te comprendre et être là pour toi.

L'idéal serait de ne pas lui envoyer ce type de mail.

si c'est une vraie amie --> chantage à l'amitié

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp - Page 2 Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par chewie_noiret Jeu 14 Nov 2013 - 10:21

Dark Tiger ... a écrit:Si c'est une vraie amie elle reviendra, ce n'est pas un souci.
C'est ça le problème, je ne sais pas si c'est une vraie amie. Il faudrait que je lui demande, mais c'est trop tard !

Dark Tiger ... a écrit:Le souci est donc qu'il n'y a qu'une personne sur qui tu peux compter ?
Tu n'arrives pas à te faire de vrais amis ? Et avec ta famille ?
Est-ce que ça a toujours été comme ça ? (collège, lycée, fac ...)
Est-ce que ta peur de la réaction des autres te crée un blocage qui au final empire ton comportement ?
Je n'y arrive pas. J'ai toujours peur de la réaction des autres et refusent de les laisser entrer dans ma vie personnelle. Mais cette solitude pesant sur mon mode de pensée, j'essaie de forcer, d'être plus présent que je ne devrais !!
Ma famille est la source principale de cette absence de valorisation. Elle passait mon temps à me rabaisser. J'ai du presque tout acquérir de moi-même. Mais leurs critiques continuent de me hanter et je ne parviens plus à les laisser de côté.

Dark Shröd dog a écrit:L'idéal serait de ne pas lui envoyer ce type de mail.
C'est ce que j'essaie de faire lorsque je suis lucide, capable d'associer logique et émotionnel pour freiner ce genre de bêtises. Malheureusement le contexte était que je ne parvenais même plus à savoir qui j'étais !
chewie_noiret
chewie_noiret

Messages : 424
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp - Page 2 Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par Invité Jeu 14 Nov 2013 - 10:24

Seulement tu ne peux pas lui demander de supporter n'importe quoi au nom de votre amitié.
Lorsque tu te sens mal, il faudrait peut être trouver une autre manière de te soulager (autre que les mails) - sinon tu vas lui demander de tenir un rôle qu'elle ne pourra pas forcément tenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp - Page 2 Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par dessein Jeu 14 Nov 2013 - 10:29

la suite du jeu ?

(copie colle) fais glisser les reponses sous l'"entité" du dessous jusqu'a ce que tu aies fait le tour (met ta reponse en face d'elle; la sienne en face de la société etc. etc.)



de moi: je la sollicite trop / je me suis mal exprimé sans prendre de recul sur la pertinence des mails que je lui ai envoyé;

d'elle: impulsive et de ne pas comprendre le contexte dans lequel j'étais (par ailleurs, je lui avais demandé 2 semaines plus tôt de ne pas tenir compte des mails que j'envoie dans un état dépressif car je craignais justement ce genre de situation);

de la société: je ne peux pas être moi en société et la plupart des personnes que je côtoie au boulot (ce qui représente la majorité des personnes que je côtoie tout court) ont souvent des conversations sans saveurs que je ne parviens plus à faire semblant de suivre (soirée beuverie, sport, politique de comptoire,...);

de mon père: inconnu;

de ma mère: délaissement et chantage affectif;
dessein
dessein

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp - Page 2 Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Jeu 14 Nov 2013 - 10:32

Bon tu es coincé dans un cercle infernal là...
Bon ce que je vais te dire là tu le sais déjà, mais c'est juste pour poser les choses.
Il faut donc briser ce cercle, créer le premier groupe, pour que tu reprennes confiance et que tu ailles plus facilement, de manière moins artificielle vers les autres.
Ta grande question est donc, quel peut être le point de rupture ?
Tu as besoin de toutes ces règles non dites, et des filtres sociaux.
Sauf que tu ne sais pas lesquels (si tu le savais tu les aurais) et nous on ne t'a jamais vu devant les gens, donc on ne peut pas te les donner !
Donc il va falloir que tu nous racontes un peu une rencontre lambda si on veut approcher d'un début d'idée pour que toi tu puisses faire ton petit boulot !
Et bien sur l'aide d'un professionnel avant tout !

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp - Page 2 Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par chewie_noiret Jeu 14 Nov 2013 - 10:36

Dark Shröd dog a écrit:Seulement tu ne peux pas lui demander de supporter n'importe quoi au nom de votre amitié.
Lorsque tu te sens mal, il faudrait peut être trouver une autre manière de te soulager (autre que les mails) - sinon tu vas lui demander de tenir un rôle qu'elle ne pourra pas forcément tenir.
Je le sais justement. Lorsque j'ai fait mon EDM il y a près de 20 jours maintenant, je m'étais promis d'arrêter de la solliciter pour tout et n'importe quoi !! d'arriver à converser avec elle en laissant mes soucis de côté. Néanmoins, comme je l'ai dit, hier je ne suis pas parvenu à me contrôler. J'ai l'impression d'agir comme un gars bourré qui fait des conneries et au réveil à la gueule de bois et une honte faramineuse lorsqu'il s'aperçoit des conneries qu'il a faite.

Dark Tiger ... a écrit:Bon tu es coincé dans un cercle infernal là...
Bon ce que je vais te dire là tu le sais déjà, mais c'est juste pour poser les choses.
Il faut donc briser ce cercle, créer le premier groupe, pour que tu reprennes confiance et que tu ailles plus facilement, de manière moins artificielle vers les autres.
Ta grande question est donc, quel peut être le point de rupture ?
Tu as besoin de toutes ces règles non dites, et des filtres sociaux.
Sauf que tu ne sais pas lesquels (si tu le savais tu les aurais) et nous on ne t'a jamais vu devant les gens, donc on ne peut pas te les donner !
Donc il va falloir que tu nous racontes un peu une rencontre lambda si on veut approcher d'un début d'idée pour que toi tu puisses faire ton petit boulot !
Et bien sur l'aide d'un professionnel avant tout !
Je suis conscient d'être dans un cercle infernal. Mais le pire, c'est que cette amie m'a donné ces règles. Ce n'est que je les possède pas, mais c'est que je n'ai pas le discernement et le contrôle pour les utiliser. J'étais sur le bon chemin, et il a suffit d'une seule fois pour tout perdre.
chewie_noiret
chewie_noiret

Messages : 424
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp - Page 2 Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par chewie_noiret Jeu 14 Nov 2013 - 10:41

@dessein: voici
de moi: délaissement et chantage affectif;.
d'elle: je la sollicite trop / je me suis mal exprimé sans prendre de recul sur la pertinence des mails que je lui ai envoyé;


de la société: impulsive et de ne pas comprendre le contexte dans lequel j'étais (par ailleurs, je lui avais demandé 2 semaines plus tôt de ne pas tenir compte des mails que j'envoie dans un état dépressif car je craignais justement ce genre de situation);

de mon père: je ne peux pas être moi en société et la plupart des personnes que je côtoie au boulot (ce qui représente la majorité des personnes que je côtoie tout court) ont souvent des conversations sans saveurs que je ne parviens plus à faire semblant de suivre (soirée beuverie, sport, politique de comptoire,...);

de ma mère: inconnu;
chewie_noiret
chewie_noiret

Messages : 424
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp - Page 2 Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par dessein Jeu 14 Nov 2013 - 10:42

vas y continue jusqu'a que tu aies fais le tour
dessein
dessein

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp - Page 2 Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par chewie_noiret Jeu 14 Nov 2013 - 10:48

Tour 3:
de moi: inconnu;.

d'elle: délaissement et chantage affectif;.

de la société: je la sollicite trop / je me suis mal exprimé sans prendre de recul sur la pertinence des mails que je lui ai envoyé;

de mon père: impulsive et de ne pas comprendre le contexte dans lequel j'étais (par ailleurs, je lui avais demandé 2 semaines plus tôt de ne pas tenir compte des mails que j'envoie dans un état dépressif car je craignais justement ce genre de situation);

de ma mère: je ne peux pas être moi en société et la plupart des personnes que je côtoie au boulot (ce qui représente la majorité des personnes que je côtoie tout court) ont souvent des conversations sans saveurs que je ne parviens plus à faire semblant de suivre (soirée beuverie, sport, politique de comptoire,...);

Tour 4:
de moi: je ne peux pas être moi en société et la plupart des personnes que je côtoie au boulot (ce qui représente la majorité des personnes que je côtoie tout court) ont souvent des conversations sans saveurs que je ne parviens plus à faire semblant de suivre (soirée beuverie, sport, politique de comptoire,...);

d'elle: inconnu;.

de la société: délaissement et chantage affectif;.

de mon père: je la sollicite trop / je me suis mal exprimé sans prendre de recul sur la pertinence des mails que je lui ai envoyé;

de ma mère: impulsive et de ne pas comprendre le contexte dans lequel j'étais (par ailleurs, je lui avais demandé 2 semaines plus tôt de ne pas tenir compte des mails que j'envoie dans un état dépressif car je craignais justement ce genre de situation);

Tour 5:
de moi: impulsive et de ne pas comprendre le contexte dans lequel j'étais (par ailleurs, je lui avais demandé 2 semaines plus tôt de ne pas tenir compte des mails que j'envoie dans un état dépressif car je craignais justement ce genre de situation);

d'elle: je ne peux pas être moi en société et la plupart des personnes que je côtoie au boulot (ce qui représente la majorité des personnes que je côtoie tout court) ont souvent des conversations sans saveurs que je ne parviens plus à faire semblant de suivre (soirée beuverie, sport, politique de comptoire,...);

de la société: inconnu;.

de mon père: délaissement et chantage affectif;.

de ma mère: je la sollicite trop / je me suis mal exprimé sans prendre de recul sur la pertinence des mails que je lui ai envoyé;

Tour 6:
de moi: je la sollicite trop / je me suis mal exprimé sans prendre de recul sur la pertinence des mails que je lui ai envoyé;

d'elle: impulsive et de ne pas comprendre le contexte dans lequel j'étais (par ailleurs, je lui avais demandé 2 semaines plus tôt de ne pas tenir compte des mails que j'envoie dans un état dépressif car je craignais justement ce genre de situation);

de la société: je ne peux pas être moi en société et la plupart des personnes que je côtoie au boulot (ce qui représente la majorité des personnes que je côtoie tout court) ont souvent des conversations sans saveurs que je ne parviens plus à faire semblant de suivre (soirée beuverie, sport, politique de comptoire,...);

de mon père: inconnu;

de ma mère: délaissement et chantage affectif;

Voila
chewie_noiret
chewie_noiret

Messages : 424
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp - Page 2 Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par dessein Jeu 14 Nov 2013 - 10:51

releve ce qui te semble absolument impossible dans chaque tour
dessein
dessein

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp - Page 2 Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par chewie_noiret Jeu 14 Nov 2013 - 10:58

impossible ??
chewie_noiret
chewie_noiret

Messages : 424
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp - Page 2 Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par poqueline Jeu 14 Nov 2013 - 11:00

alors si ca peut te rassurer le sport ca fonctionne pour moi depuis plus de 4 ans, surtout depuis que je sais que ca me permet de faire retomber mon trop plein d emotions
continues ! ca participe a une hygiene de vie et ca permet d evacuer toutes ces hormones et d en produire d autres (genre dopamine et autres je ne suis pas specialiste en la matiere). Si tu arrives a en faire regulierement et t y tenir ca t aidera certainement
perso j en fait 3 a 5 fois par semaine et si possible des sports de fond du genre piscine velo aviron...
chewie a écrit:  En fait j'ai l'impression d'être composé de 2 parts de moi: celle qui essaie de s'en sortir et qui me représente finalement et celle qui cristallise mes craintes, mes frustrations et mes doutes. C'est cette deuxième partie qui se manifeste notamment lorsque je passe par un état dépressif et me fait faire quelque grosse connerie. C'est cette partie de moi qui m'empêche d'avancer et de m'accepter moi-même !  
et oui on est comme ca il faut faire avec ton pire ennemi c est toi !pareil j ai pas de solution je sais que qd ca m arrive je m isole et j essaie de me ratacher au moment present (whaa on sent le travail avec la psy) et avec quelques outils on s en sors je dis pas que c est facile ma derniere crise d angoisse j ai mis 3 jours a la faire passer mais au final ca a ete !
pour ta cop je repete excuse toi expliaue lui et laisse passer de l eau sous les ponts et ca ira. Et puis je pense que tu n es pas si seul que ca pose toi apres une seance de sport par exemple et objectivement pose toi la question vers qui tu peux aller. Si tu  pense qu il n y a personne c est qu il est temps peut etre d essayer de nouvelles activites
et puis regarde tu recoi de l aide via @ non ? sunny 

excuse pas d accents sur le qwerty

poqueline

Messages : 1
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp - Page 2 Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Jeu 14 Nov 2013 - 11:04

Je dévelloperais quand tu auras finis ce que te propose dessin

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp - Page 2 Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par dessein Jeu 14 Nov 2013 - 11:05

est ce que en regardant les phrases créees par le jeu est ce que certaines te semblent "possibles" et "completement impossibles" ?

si c'est le cas note les "completement impossibles".
dessein
dessein

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp - Page 2 Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par Dark La Sombrissime Encre Jeu 14 Nov 2013 - 11:10

Bonjour!
Mer revoilà, pas trop bien mais ça va beaucoup mieux. Je viens de me réveiller, j'espère que mon état restera ainsi durant toute la journée... Anyway, ou en étions nous?

chewie_noiret a écrit:
Dark Ink a écrit:Je suis d'accord avec le nain (Gimli) dans le sens ou peut être qu'ils se disent également que tu ne les comprends pas, que tu es en décalage avec eux et peut être qu'ils sont également zèbres! le tout est de savoir faire le premier pas.
Pourtant, je fais les efforts pour, mais j'ai du mal à m'insérer dans les conversations.

Dark Ink a écrit:Si tu veux des amis ou du moins fuir la solitude, il est indéniable de s'accepter ensuite, il faut savoir accepter les autres, tu te sens bien avec toi même, tu peux donc les approcher (non sans difficulté, je l'avoue) et apprendre a les connaitre.
En fait j'ai l'impression d'être composé de 2 parts de moi: celle qui essaie de s'en sortir et qui me représente finalement et celle qui cristallise mes craintes, mes frustrations et mes doutes. C'est cette deuxième partie qui se manifeste notamment lorsque je passe par un état dépressif et me fait faire quelque grosse connerie. C'est cette partie de moi qui m'empêche d'avancer et de m'accepter moi-même !
Ah oui, dis moi tu as du mal a t'insirer dans les conversations par timidité, introversion ou par peur d'incomprehension?

Ensuite, les autres ont très bien résumer ma pensée, mais laisse moi te dire tout de même, dis toi que c'est toi qui gouvernes (dans ton univers) tes émotions et tes sentiments peuvent te servir de soutien ou de conseillers, mais en aucun cas des guides car ces derniers peuvent être crées (par les manipulateurs ou par toi même) donc, ils peuvent être faux.
Tu as deux parts de toi, je comprends maintenant que tu as compris cela, que vas tu faire?
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp - Page 2 Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par chewie_noiret Jeu 14 Nov 2013 - 11:25

Dark Ink a écrit:Ah oui, dis moi tu as du mal a t'insirer dans les conversations par timidité, introversion ou par peur d'incomprehension?
timidité et peur d'incompréhension surtout !!

Dark Ink a écrit:Tu as deux parts de toi, je comprends maintenant que tu as compris cela, que vas tu faire?
Je ne sais pas ! Je pense que plus j'essairai de lutter contre ça, plus l'énergie nécessaire me manquera pour profiter de la vie et relâchera ce que j'essaie désespéremment de mettre de côté. C'est ce qui c'est passé hier.
Il faut que j'apprenne à accepter ce côté, à laisser passer ces pensées, à les filtrer, mais je ne sais pas quels filtres utiliser ?

@dessein: de totalement impossible, il y'a :
- d'elle: je la sollicite trop / je me suis mal exprimé sans prendre de recul sur la pertinence des mails que je lui ai envoyé;
- de moi: délaissement et chantage affectif;.
- d'elle: délaissement et chantage affectif;.
- de ma mère: je la sollicite trop / je me suis mal exprimé sans prendre de recul sur la pertinence des mails que je lui ai envoyé;
- père: toutes les réponses autres qu'inconnu;

Ce sont vraiment les associations que je juge complètement aberrantes.
chewie_noiret
chewie_noiret

Messages : 424
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp - Page 2 Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par Dark La Sombrissime Encre Jeu 14 Nov 2013 - 11:37

Pour répondre a ta question, je dirai sois toi même.
Comment peut on être soi même?
En s'aimant soi même.
Comment peut on s'aimer?
La il y a un sacré travail a faire et un spécialiste pourra t'aider.
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum