Conseils pour passer le bac en candidat libre

+2
Skymer
Lili Zévra
6 participants

Aller en bas

Conseils pour passer le bac en candidat libre Empty Conseils pour passer le bac en candidat libre

Message par Lili Zévra Ven 3 Mai 2019 - 14:01

Bonjour, bonjour,

Je suis actuellement en première L et je cherche quelques conseils pour l'année prochaine. Je ne suis jamais allée à l'école, j'ai suivi des cours par correspondance privés en primaire puis je suis rentrée au cned pour le collège et le lycée. La route paraît toute tracée : je passe mon bac de français en juin, je continue l'année prochaine au cned, je passe toutes les épreuves en fin d'année et libérée !   Hourra !
Sauf que ce n'est pas aussi simple. Je ne vais pas faire la difficile pour les deux mois restants mais une idée me titille pour après. Je voudrais passer mon bac en candidat libre et me préparer à mon rythme tout au long de l'année. Pour être honnête, j'en ai marre du cned qui, quoi qu'on en dise, est horriblement volumineux, bourré de fautes et moyennement pédagogique. J'ai toujours trouvé que pour l'éducation national c'était triste...  Sad En plus, j'aimerais me lancer un défi personnel pour me prouver que j'en suis capable. Non, non, aucun problème de confiance en moi...  Very Happy
Je n'en ai pas encore parlé à mes parents. Les connaissant, il va falloir que je leur propose un dossier en béton pour que ça passe.

Enfin, voilà mon idée. Je sais que les parcours scolaires des zèbres sont parfois chaotiques, alors j'aimerais savoir si certains d'entre vous sont passés par là ou aurait des idées pour mettre toutes les chances de mon côté. Malheureusement nous ne roulons pas sur l'or et si ça pouvait être des solutions pas trop chères, ce serait bien.
Merci.
Lili Zévra
Lili Zévra

Messages : 23
Date d'inscription : 23/03/2019
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour passer le bac en candidat libre Empty Re: Conseils pour passer le bac en candidat libre