Conseils pour s'accepter svp

+9
Skilf
Dark La Sombrissime Encre
poquelinette
Christelle
dessein
Shakespeare
zebre31
citadin
chewie_noiret
13 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp - Page 4 Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par chewie_noiret Ven 15 Nov 2013 - 3:29

@Dark Ink: J'ai déjà eu des pensées suicidaires. Néanmoins, c'est parce que je désire vivre que j'ai ces réflexions, que je souhaite me faire violence en prenant du recul avec autrui (pas m'enfermer comme avant) pour me retrouver.

chewie_noiret

Messages : 424
Date d'inscription : 26/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp - Page 4 Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par Dark La Sombrissime Encre Ven 15 Nov 2013 - 4:51

Oui, je connais ce sentiment. Ce qui veut dire que je te comprends parfaitement bien.
La vie est belle et pas difficile, suffit juste de la prendre par le bon bout (tiens c'est une phrase de Rouletabille ça, mais il parlait plutôt des enquêtes policières que de la vie...). Anyway, je vais dormir, je tacherai de te mp a mon réveil, j'aurai les idées plus claires.

Bonne nuit! Enfin je crois que c'est plutôt bonne journée de votre coté...
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp - Page 4 Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par Skilf Ven 15 Nov 2013 - 6:56

chewie_noiret a écrit:
Groland 51 a écrit:on se retrouve assez vite dans des cercles vicieux et/ou des rapports malsains (jalousie, ambivalence amour/haine, comportement borderline, etc.)
Je me suis rendu compte aujourd'hui que je suis à la fois dans un cercle vicieux et des rapports malsains (tu viens de citer les 3 principales).

Groland 51 a écrit:Il faut désidéaliser l'autre pour se retrouver soi-même, puis après il faut essayer de revoir un peu de magie autour de soi, c'est... plus facile à dire qu'à faire. Je suis content de voir que tu as déjà les clés en main
Je n'arriverai pas à la désidéaliser tant que je n'aurai pas pris du recul nécessaire. C'est comme une désintox en fait. J'ai les clés en main. Et j'essaierai de tenir grâce aux soirées zèbres et au sport.
Oui, ça ne m'étonne pas du tout. L'idéal serait que tu rencontres d'autres nanas, pour casser ce rapport malsain bilatéral, mais comme je le disais, c'est plus facile à dire qu'à faire. Il n'y a pas de conseils à donner malheureusement, si ce n'est que le temps résout beaucoup plus de choses qu'on pourrait l'imaginer.
Skilf
Skilf

Messages : 373
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp - Page 4 Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par chewie_noiret Ven 15 Nov 2013 - 7:54

Groland 51 a écrit:Oui, ça ne m'étonne pas du tout. L'idéal serait que tu rencontres d'autres nanas, pour casser ce rapport malsain bilatéral
Ce n'est même pas rencontrer d'autres nanas, mais d'autres personnes tout simplement, quel que soit leur sexe, que je parvienne à laisser entrer dans ma vie personnelle, limite intime ! C'était la première en une décade, à une période de ma vie où je ne parviens plus à me définir. Je l'ai définie comme une sorte de "lumière au bout du tunnel".

Donc même si je n'en ai pas envie, je dois me recentrer sur moi-même comme me l'a conseillé zèbre31 et m'accepter !! Je suis dépendant du regard des personnes que j'apprécie (et actuellement, c'est réellement la seule que j'apprécie pour elle-même). La technique bourinne est dangereuse (d'où le fait d'avoir un psy, je vais pouvoir aiguiller le travail que je désire faire avec lui...sans lui donner mes analyses subjectives sans nul doute) mais c'est comme une désintox: ça fait mal au début !! (plusieurs peurs me tenaillent mais je pense que c'est une démarche salutaire pour vivre à long terme).

D'ailleurs, pour l'entamer, j'ai envoyé un mail en remerciant cette amie de son aide, en m'excusant de mon comportement déplacé à son égard, et en lui expliquant que je souhaitai prendre de la distance avec elle afin de me recentrer et de sortir de ce rapport malsain que je me suis forgé (pour ne pas qu'elle s'imagine une certaine hostilité/rancune de ma part en réponse à son mail incendiaire).

C'est toujours le premier pas le plus dur. Je l'ai fait ! J'ai même "détruit" tous les moyens de communication avec elle (facebook et n° de téléphone). Maintenant, je dois entretenir ma motivation et ma volonté pour me trouver.
chewie_noiret
chewie_noiret

Messages : 424
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp - Page 4 Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par chewie_noiret Ven 15 Nov 2013 - 10:45

Encore moi !! Je viens de me rendre compte de la difficulté de ma décharche. Mon amie est une collègue avec qui je me suis lié d'amitié. Du coup, je la côtoie tous les jours. Une idée pour parvenir à prendre du recul avec elle dans ces conditions ? Je ne travaille pas directement avec elle, je précise mais nous sommes au même étage


Dernière édition par chewie_noiret le Ven 15 Nov 2013 - 10:56, édité 1 fois
chewie_noiret
chewie_noiret

Messages : 424
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp - Page 4 Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par Invité Ven 15 Nov 2013 - 10:55

La seule idée que j'aurais, c'est de pas l'éviter, mais d'attendre autre chose d'elle.
Bref, pouvoir discuter avec elle, lui dire qu'elle peut te formuler des conseils/suggestions, mais que ce n'est que ça, car c'est à toi de trouver ce qui est bon pour toi...
Après je ne sais pas si c'est possible, si c'est le moment etc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp - Page 4 Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par chewie_noiret Ven 15 Nov 2013 - 11:03

Dark Shröd dog a écrit:La seule idée que j'aurais, c'est de pas l'éviter, mais d'attendre autre chose d'elle.
Pour essayer d'attendre autre chose d'elle, il faudrait que je parvienne à prendre un recul sur ce rapport malsain que j'ai créé. Je suis un impulsif ! Pour maigrir, j'ai du arrêter d'avoir à ma disposition tout ce que engendrais une prise de poids. Parce que je n'étais pas capable de m'arrêter d'acheter du virtuel contre du réel sur des boutiques de MMORPG, j'ai arrêté. C'est frustrant, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé d'efficace pour avancer sur un problème.

Dark Shröd dog a écrit:Bref, pouvoir discuter avec elle, lui dire qu'elle peut te formuler des conseils/suggestions, mais que ce n'est que ça, car c'est à toi de trouver ce qui est bon pour toi...
Pour le moment, ce qui est bon pour moi, c'est que je prenne mes distances. Elle aussi a ses propres problèmes qu'elle doit gérer. La côtoyer ne fera que "titiller" ma sensibilité ainsi que mes peurs.

Dark Shröd dog a écrit:Après je ne sais pas si c'est possible, si c'est le moment etc.
Compte tenu de mes problèmes à m'imposer une limite à son encontre et ses problèmes personnelles, je ne pense pas qu'un compromis soit possible.
Je pense que je pourrai renouer avec elle, si elle me laisse de nouveau pénétrer dans son cercle d'amis, que si je parviens à me définir, et à laisser faire le temps (ce qui n'est pas gagné à cause de mon impatience !)
chewie_noiret
chewie_noiret

Messages : 424
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp - Page 4 Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par Invité Ven 15 Nov 2013 - 11:06

Oui, la distance est peut être mieux dans ce cas.
Je n'ai pas d'idée par contre. Bon courage en tous cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp - Page 4 Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par chewie_noiret Ven 15 Nov 2013 - 13:36

Encore merci à tous pour ces suggestions et ces retours. Il n'existe malheureusement pas de manuels pour mon problème. Donc je dois prendre mon mal en patience (rahhh mot cruel !!) et faire le point sur ma situation (interieur et extérieur) !!
chewie_noiret
chewie_noiret

Messages : 424
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp - Page 4 Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par Christelle Sam 16 Nov 2013 - 0:04

Ca demande du courage ...
Je t'en souhaite beaucoup
Christelle
Christelle

Messages : 895
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp - Page 4 Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par Invité Sam 16 Nov 2013 - 3:01



Dernière édition par 11Road le Ven 24 Avr 2015 - 14:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp - Page 4 Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par Invité Mer 20 Nov 2013 - 13:42

Marrant, j'ai exactement le même problème

Mais je vais te donner des solutions !

Pauvre type !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp - Page 4 Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par chewie_noiret Mer 20 Nov 2013 - 13:57

Jarod a écrit:Mais je vais te donner des solutions !

Pauvre type !
Quoi ??
chewie_noiret
chewie_noiret

Messages : 424
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp - Page 4 Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par Invité Mer 20 Nov 2013 - 14:33



Dernière édition par 11Road le Ven 24 Avr 2015 - 14:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp - Page 4 Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par Invité Mer 20 Nov 2013 - 16:16

Et puis tu expose ton problème et la première chose que je dis c'est "c'est marrant"en me foutant de ta gueule au passage.

Imbécile !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum