Conseils pour s'accepter svp

+9
Skilf
Dark La Sombrissime Encre
poquelinette
Christelle
dessein
Shakespeare
zebre31
citadin
chewie_noiret
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp Empty Conseils pour s'accepter svp

Message par chewie_noiret Mer 13 Nov 2013 - 15:32

Bonjour,

Je présume qu'il y'a d'autres topics sur ce sujets, mais j'aimerais savoir comment parvenir à m'accepter, à m'affirmer dans la vie.
Je m'explique, j'ai une tendance à me dévaloriser constamment, à avoir toujours l'impression de gêner autrui. J'ai toujours peur de ne subir que critiques auprès des autres. Au point que je refuse de laisser les personnes rentrer dans ma vie.
Actuellement, j'essaie de porter un masque pour sembler normal. Mais je me rends compte que ce n'est pas une solution pour moi. C'est juste énergivore. Je souhaite savoir comment arriver à m'accepter, à accepter mon comportement.
chewie_noiret
chewie_noiret

Messages : 424
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par citadin Mer 13 Nov 2013 - 15:35

Marrant, j'ai exactement le même problème même si il n'est pas aussi général que pour toi...
Procèdes par petit sauts, des petites réussites faciles, dans des activités pour lesquels tu ressent une attirance.
Et aussi, faire son ménage, son repassage, régulièrement, et en général avoir une bonne hygiène de vie, aude à se sentir acceptable... et accepté!
citadin
citadin

Messages : 210
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par zebre31 Mer 13 Nov 2013 - 15:46

Citadin à pas tord, autant sur les petites victoires du quotidien qui te donne l'envie et l’énergie d'en enchainer de plus grosse que su l’hygiène de vie de manière plus général.
Sinon, dans ton cas, je pense que c'est surtout que tu n'es pas dans le bon monde, ce que tu perçois de toi, c'est plus l'image que les NT qui t'entourent te renvoient de toi.

Sois CHEWIE ! c'est tout, parce que le chewie nous on l'aime bien ! Mais lui il le sait pas.

Perso étant rendu à cette étape je me suis complémentent isolé, et j'ai é-appris à vivre tout seul ( je reviens sur cette histoire d’hygiène de vie ) avec moi même, donc à me connaitre, et maintenant que je me connais mieux je commence à " m'apprécier ".
zebre31
zebre31

Messages : 423
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par citadin Mer 13 Nov 2013 - 15:51

"Apprendre à vivre seul"... Tout est la.
S'aimer, se trouver bien en sa propre compagnie et souhaiter exister pour soi avant d'être accepté par les autres.
Se dire qu'on vient au contact des gens parce qu'on a sa pierre à apporter et qu'ils seraient bien cons de la refuser.
citadin
citadin

Messages : 210
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par chewie_noiret Mer 13 Nov 2013 - 16:07

Zebre31 a écrit:Citadin à pas tord, autant sur les petites victoires du quotidien qui te donne l'envie et l’énergie d'en enchainer de plus grosse que su l’hygiène de vie de manière plus général.
Je n'arrive même plus à apprécier ces petites victoires. Je fait le ménage "quand c'est nécessaire". Je n'en perçois même pas la victoire puisque je considérais cela comme une nécessité. Mon raisonnement est un peu tiré par les cheveux, mais voilà ce que je ressens pour ce genre de petites actions !

Zebre31 a écrit:Sinon, dans ton cas, je pense que c'est surtout que tu n'es pas dans le bon monde, ce que tu perçois de toi, c'est plus l'image que les NT qui t'entourent te renvoient de toi.
Malheureusement, je suis obligé de composer avec ce monde pour un petit moment encore. Par conséquent, si je parvenais à me supporter déjà, ce serait un pas pour supporter les autres. Voir même accepter de laisser entrer d'autres personnes dans mon entourage intime.
chewie_noiret
chewie_noiret

Messages : 424
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par citadin Mer 13 Nov 2013 - 16:10

Justement, il faut aller au delà de la nécessité.
Se limiter à la nécessité, c'est survivre.
Et tu veux vivre, si je ne me trompe pas?
Donc le moteur est la volonté et la liberté, deux facultés qui se développent, s'éduquent et s'entretiennent.
Faire son ménage une fois par semaine me parais un bon début! Smile
citadin
citadin

Messages : 210
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par zebre31 Mer 13 Nov 2013 - 16:32

En fait, la victoire sur laquelle tu dois t'appuyer n'est pas lié à la propreté de ton appartement mais au fait que tu ais réussis à le garder propre !
Quand tu as passé le balais, tu n'as pas passé le balais, tu t'es motivé ! ( c'est un peu quantique tout ça ^^ )

Note plus gros problème c'est l’énergie, on a un gros moteur, mais pas de carburant ( remplace carburant par volonté/motivation/envie ). Tu dois te servir de la moindre goutte de carburant pour attendre la station/level suivant. plus tu avance, plus la difficulté augmente mais plus la récompense augmentera aussi ( t'as vu ça, la traduction IRL/GEEK de taré ! ).

Edit : en gros t'es partis pour farmer du sanglier lvl 2 quelque temps, mais faut le faire !
zebre31
zebre31

Messages : 423
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par chewie_noiret Mer 13 Nov 2013 - 16:36

Mais là il s'agit d'actions ! Ce qui me dérange c'est MOI. Je ne parviens pas à me définir autrement que par rapport à autrui. Et toute ma vie mon comportement a été une source de critiques ininterrompu même encore aujourd'hui:
- quand je parlais de sciences à table: on me demandait de fermer ma gueule;
- quand je demande (trop souvent) à une personne si ça va parce que je m'en inquiète: on me fait comprendre que je suis trop intrusif;
- quand j'ai le malheur d'appeler une personne pour parler de mes problèmes: je suis égoïste;
- quand je désire défendre mes convictions: je suis têtu et arrogant;

Je suis un être soumis. Dès qu'on me fait ce genre de critiques, je subis et je m'en convainc.
chewie_noiret
chewie_noiret

Messages : 424
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par Invité Mer 13 Nov 2013 - 16:38

Chewie, ce que tu dis m'a fait penser à un petit conte philosophique:

h t t p : / / w w w .philosophie-poeme.com/contes-philosophique/le-pere-l-enfant-et-l-ane,a448200.html

la morale du conte: "Arrivés à la maison, le père dit à son fils :
- Tu me demandais l'autre jour le secret du bonheur. Peu importe ce que tu fais, il y aura toujours quelqu'un pour y trouver à redire."

C'est comme ça que tu en viens à avoir les qualités de tes défauts, et les défauts de tes qualités Razz


Dernière édition par Dark Shröd dog le Mer 13 Nov 2013 - 16:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par citadin Mer 13 Nov 2013 - 16:39

zebre31 a écrit: en gros t'es partis pour farmer du sanglier lvl 2 quelque temps, mais faut le faire !
Very Happy Very Happy MDR Very Happy Very Happy 
C'est exactement ça!
J'en pleure de rire^^
citadin
citadin

Messages : 210
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par citadin Mer 13 Nov 2013 - 16:41

chewie_noiret a écrit:Mais là il s'agit d'actions ! Ce qui me dérange c'est MOI. Je ne parviens pas à me définir autrement que par rapport à autrui. Et toute ma vie mon comportement a été une source de critiques ininterrompu même encore aujourd'hui:
- quand je parlais de sciences à table: on me demandait de fermer ma gueule;
- quand je demande (trop souvent) à une personne si ça va parce que je m'en inquiète: on me fait comprendre que je suis trop intrusif;
- quand j'ai le malheur d'appeler une personne pour parler de mes problèmes: je suis égoïste;
- quand je désire défendre mes convictions: je suis têtu et arrogant;

Je suis un être soumis. Dès qu'on me fait ce genre de critiques, je subis et je m'en convainc.
Tu les emmerde.
citadin
citadin

Messages : 210
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par citadin Mer 13 Nov 2013 - 16:41

Et justement, c'est l'action et non la réflexion stérile (même si la réflextion prélude à l'action) qui va te permettre de sortir de cette dépendance au regard des autres.
citadin
citadin

Messages : 210
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par chewie_noiret Mer 13 Nov 2013 - 16:45

Mais c'est pas moi ça justement. J'ai pas envie d'envoyer chier les gens comme ça ! Ce serait réduire cette personne à un moment donné, celui où elle critique !
chewie_noiret
chewie_noiret

Messages : 424
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par zebre31 Mer 13 Nov 2013 - 16:47

oui encore ton environnement, ta priorité je pense, est de trouver un moyen de te retrouver. Oubli le reste pour l'instant, c'est du détail.
T’avais bien des choses dans ton enfance qui pourraient t'aide maintenant, des activités que tu ne fais plus ? des passions que tu as oublié ?
En gros, si tu n'arrive pas à te retrouver en t’isolant, tu te reconnecte au vrai toi, la dernière fois que tu l'as vu^^.
zebre31
zebre31

Messages : 423
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par citadin Mer 13 Nov 2013 - 16:50

chewie_noiret a écrit:Mais c'est pas moi ça justement. J'ai pas envie d'envoyer chier les gens comme ça ! Ce serait réduire cette personne à un moment donné, celui où elle critique !
Tu peux les emmerder en restant serein...

Détaches toi de ce moment LA et agis. Farme du sanglier level 2, je ne vois que ça!
Et agis parce que tu crois que l'action que tu initie est bonne, pas pour faire plaisir!
Dans la mesure ou tu sera ainsi détaché de la volonté des uns et des autres, tu sera beaucoup moins vulnérable aux critiques.
Si tu débarasse la table par exemple, c'est pas pour faire plaisir à ta maman qui pourrait y trouver qqch à redire, mais pour toi, parce que tu considère qu'il est temps de débarasser..
citadin
citadin

Messages : 210
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par zebre31 Mer 13 Nov 2013 - 17:07

J'étais en train de penser à un truc ( oui je boss dur la )
Pour reprednre l'exemple que tu citais plus, tu es à table, et tu te met à parler de science

qui parle par ta bouche à ce moment la ? je pense que tu répondra toi, mais en fait non. Pour moi c'est ton faux self qui fait maladroitement ton boulot à ta place en mettant en avant tes points fort, il cherche l'approbation. Alors que toi, tu sais qu'a ce moment la, tout le monde s'en fou. Alors que quand tu parlais de ce genre de sujet pendant les IRL, c'était naturel, c'était vraiment toi qui parlais, et il ne me semble pas que tu te sois fait jeter. ( cf les pages de flood pour lesquels on accusera chaton-lion et bliss bien sûr )
Si c'est bien ca, pour te " reconnecter ", commence par prendre l'habitude de détecter ces moments la, une fois que tu le feras naturellement, tu pourras corriger progressivement.


Je conclurai par une citation de PAVESE ( elles me font souvent bugguer le cerveau plusieurs jours ... )
La vie n'est pas recherche d'expériences mais de soi-même
zebre31
zebre31

Messages : 423
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par chewie_noiret Mer 13 Nov 2013 - 17:15

Zebre31 a écrit:qui parle par ta bouche à ce moment la ? je pense que tu répondra toi, mais en fait non. Pour moi c'est ton faux self qui fait maladroitement ton boulot à ta place en mettant en avant tes points fort, il cherche l'approbation.
Les exemples que j'ai pris datent d'une période où il n'y avait que "moi". Le masque que j'ai pris est relativement récent. A ces moments-là, j'étais à 1000 lieues d'attendre des critiques de ce genre, ou même une approbation.
Ce qui est paradoxal, c'est que j'ai commencé un travail sur moi-même parce que la solitude me pesait trop et en même j'ai besoin d'elle pour me retrouver. Comment je fais bordel ??
chewie_noiret
chewie_noiret

Messages : 424
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par chewie_noiret Mer 13 Nov 2013 - 17:17

J'ai adoré les soirées zèbres que j'ai faites, car j'avais aucune restriction. Je parlais sans m'arrêter (et ceux qui m'ont vu savent que je suis un moulin à paroles). Mais, c'est pas comme si je pouvais côtoyer à 100% que des zèbres !!!
chewie_noiret
chewie_noiret

Messages : 424
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par zebre31 Mer 13 Nov 2013 - 17:26

c'est pour ça que je te disais que je l'avais d'une manière un peu kamikaze. Je me suis forcé à m'isoler complétement. Mais c'est surtout parce que je ne voulais pas que ca prenne des mois.

On est des solitaires qui n'aiment pas la solitude. Donc on fait avec^^.
On aura pas de méthode facile ou agréable à te proposer, il n'y a pas 36 solution, sois tu utilise tes masques ( mais un peu risqué ), soit tu bourrine ( tu te fais violence, d'une manière ou d'une autre ), ou tu entame un long programme de " rééducation ".

Avant de commencer, prend le temps de choisir, en fonction de tes imperatif ( boulot, entourage, volonté, temps dispo ), ensuite oblige toi à foncer tete baisser, meme si tu trouve ca con, même si tu arrive à te convaincre que ca n'en vaut pas la peine ( parce que pas " utile ", pas efficace tout de suite ect, on trouve toujours un moyen d'esquiver ), ARRETE DE REFLECHIR ( non je sais tu peux pas, perso je me dis TG à chaque fois et je ne prend en compte aucune de mes réflexion si elle ne colle pas au objectifs que je m’étais fixé
zebre31
zebre31

Messages : 423
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par zebre31 Mer 13 Nov 2013 - 17:29

chewie_noiret a écrit:J'ai adoré les soirées zèbres que j'ai faites, car j'avais aucune restriction. Je parlais sans m'arrêter (et ceux qui m'ont vu savent que je suis un moulin à paroles). Mais, c'est pas comme si je pouvais côtoyer à 100% que des zèbres !!!
Tu n'as pas besoin de beaucoup de rdv zébrè, juste quelques uns de bonnes qualités. Venant à peine de commencer à fréquenter des Z, sois patient ça viendra ! ( ca commence déjà ! )
zebre31
zebre31

Messages : 423
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par citadin Mer 13 Nov 2013 - 17:32

Et d'une manière générale, nos relations avec les non-zèbres sont un peu celle de l'humanité avec les chimpanzés: 98% de gènes identique!
Donc, ne pas considérer les non zèbres comme des étrangers me paraîs un pré requis fondamental dans la construction d'une vie équilibré...
citadin
citadin

Messages : 210
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par zebre31 Mer 13 Nov 2013 - 17:35

citadin a écrit:Et d'une manière générale, nos relations avec les non-zèbres sont un peu celle de l'humanité avec les chimpanzés: 98% de gènes identique!
Donc, ne pas considérer les non zèbres comme des étrangers me paraîs un pré requis fondamental dans la construction d'une vie équilibré...
mais est ce qu'ils ont la banane tes chimpanzés ? ( ok je devrais pas rigoler avec ca mais comme je suis métisse j'ai le droit et pis c'est tout )
zebre31
zebre31

Messages : 423
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par chewie_noiret Mer 13 Nov 2013 - 17:38

Zebre31 a écrit:sois tu utilise tes masques ( mais un peu risqué )
trop risqué. j'ai fini par faire un épisode dépressif à force d'essayer de ne pas être moi-même

Zebre31 a écrit:soit tu bourrine ( tu te fais violence, d'une manière ou d'une autre ) ou tu entame un long programme de " rééducation ".
ça va être l'un des deux. Malheureusement, le fait que je côtoie des gars normaux, formatés avec des hobbies similaires finalement, ça va compliquer !!

Zebre31 a écrit:ARRETE DE REFLECHIR
ça va être très très dur affraid !!!!

citadin a écrit:Donc, ne pas considérer les non zèbres comme des étrangers me paraîs un pré requis fondamental dans la construction d'une vie équilibré...
Je sais que c'est inévitable. Mais pour le moment, ceux que je côtoie sont juste le contraire de ce que je souhaite devenir: certitudes, préjugés,...

Zebre31 a écrit:ok je devrais pas rigoler avec ca mais comme je suis métisse j'ai le droit et pis c'est tout
Pourtant, tu devrais éviter. Dois-je te rappeler que les films nous montrent qui sont les premiers à mourir en cas de catastrophe ?
chewie_noiret
chewie_noiret

Messages : 424
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par zebre31 Mer 13 Nov 2013 - 17:41

oui mais dans ces cas la je suis que breton ( en fait ca depend de ce qui m'arrange ...)
zebre31
zebre31

Messages : 423
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par zebre31 Mer 13 Nov 2013 - 17:42

bon par contre faut que je rentre chez moi maintenant^^
++
zebre31
zebre31

Messages : 423
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par citadin Mer 13 Nov 2013 - 17:45

zebre31 a écrit:
citadin a écrit:Et d'une manière générale, nos relations avec les non-zèbres sont un peu celle de l'humanité avec les chimpanzés: 98% de gènes identique!
Donc, ne pas considérer les non zèbres comme des étrangers me paraîs un pré requis fondamental dans la construction d'une vie équilibré...
mais est ce qu'ils ont la banane tes chimpanzés ? ( ok je devrais pas rigoler avec ca mais comme je suis métisse j'ai le droit et pis c'est tout )
C'est pour qui la banaaaane?!?
Houla, dérapage là...
(Et j'en rigole même comme européen bieeeeen blanc^^)
citadin
citadin

Messages : 210
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par Invité Mer 13 Nov 2013 - 17:45

citadin a écrit:Et d'une manière générale, nos relations avec les non-zèbres sont un peu celle de l'humanité avec les chimpanzés: 98% de gènes identique!
Donc, ne pas considérer les non zèbres comme des étrangers me paraîs un pré requis fondamental dans la construction d'une vie équilibré...
J'ai pas compris là. Les non-zèbre quoi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par chewie_noiret Mer 13 Nov 2013 - 17:52

@Dark Shröd dog: en clair, faut supporter les non-zèbres !!!!
Même si l'envie de les brûler vifs nous tenaille Evil or Very Mad !
chewie_noiret
chewie_noiret

Messages : 424
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par Invité Mer 13 Nov 2013 - 17:53

Okay... et on compare les non-zèbres à des singes, c'est ça?

Brûler les non-zèbres... j'hallucine franchement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par chewie_noiret Mer 13 Nov 2013 - 17:58

Y'a des fois, j'en ai envie !!! Lorsque tu as des ingénieurs (bac+5 quoi) qui se balancent dans la gueule des anti-stress en forme d'ampoule, qui parlent de leur beuverie, ou bien quand, le lundi, on demande à tout le monde ce qu'il a fait de son week-end sauf à moi Sad Bref, un âge mental de cours de récréation de primaire ! Voilà ce que je côtoie tous les jours. Voilà en partie pourquoi j'en ai marre. Mais compte tenu de l'état du marché du travail aujourd'hui, démissionner parce que je ne parviens pas à apprécier l'ambiance de travail, non !!! je dois supporter tout supporter !!
chewie_noiret
chewie_noiret

Messages : 424
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par citadin Mer 13 Nov 2013 - 18:02

Dark Shröd dog a écrit:Okay... et on compare les non-zèbres à des singes, c'est ça?

Brûler les non-zèbres... j'hallucine franchement.
Je mettais simplement en évidence le fait qu'il y a bien plus de choses qui nous rapprochent des non zèbres que de choses qui nous en séparent.
Et qu'il fallait éviter de céder à la tentation de se couper du reste de l'humanité!

Il n'est pas question de comparer qui que ce soit à quoi que ce soit...
citadin
citadin

Messages : 210
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par chewie_noiret Mer 13 Nov 2013 - 18:04

Alors j'ai pas côtoyé les bonnes personnes !!
chewie_noiret
chewie_noiret

Messages : 424
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par Invité Mer 13 Nov 2013 - 18:12

chewie_noiret a écrit:Alors j'ai pas côtoyé les bonnes personnes !!
Peut être en disent-elles autant de toi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par chewie_noiret Mer 13 Nov 2013 - 18:14

@Gimli: merci de me rappeler le genre de questions que je me pose sans arrêt !!!
chewie_noiret
chewie_noiret

Messages : 424
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par Invité Mer 13 Nov 2013 - 18:21

chewie_noiret a écrit:@Gimli: merci de me rappeler le genre de questions que je me pose sans arrêt !!!
Eh bien, si ça peut te faire gagner du temps, au vu des discours que tu tiens, je suis intimement convaincu qu'ils en ont autant à ton service.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par Shakespeare Mer 13 Nov 2013 - 18:23

citadin a écrit:Et d'une manière générale, nos relations avec les non-zèbres sont un peu celle de l'humanité avec les chimpanzés: 98% de gènes identique!
Donc, ne pas considérer les non zèbres comme des étrangers me paraîs un pré requis fondamental dans la construction d'une vie équilibré...

Il n'y a pas que ton avatar qui est flippant.

Shakespeare
Shakespeare

Messages : 868
Date d'inscription : 24/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par chewie_noiret Mer 13 Nov 2013 - 18:24

Gimli a écrit:Eh bien, si ça peut te faire gagner du temps, au vu des discours que tu tiens, je suis intimement convaincu qu'ils en ont autant à ton service.
Bon, si c'est pour troller, tu peux aller te faire voir. Si j'ai ouvert ce sujet, c'est pour avoir des conseils, pas ce genre de réflexion !!
Je sais qu'ils en ont autant à mon service ! On passe mon temps à me faire comprendre que mes hobbies sont à chiers, que mes passions sont à chiers !!! Pas besoin de me le répéter put*** !!
chewie_noiret
chewie_noiret

Messages : 424
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par Invité Mer 13 Nov 2013 - 18:26

chewie_noiret a écrit:
Gimli a écrit:Eh bien, si ça peut te faire gagner du temps, au vu des discours que tu tiens, je suis intimement convaincu qu'ils en ont autant à ton service.
Bon, si c'est pour troller, tu peux aller te faire voir. Si j'ai ouvert ce sujet, c'est pour avoir des conseils, pas ce genre de réflexion !!
Je sais qu'ils en ont autant à mon service ! On passe mon temps à me faire comprendre que mes hobbies sont à chiers, que mes passions sont à chiers !!! Pas besoin de me le répéter put*** !!
Je me suis simplement mis sur le niveau sur lequel tu étais. Je peux même continuer si tu veux.

Etant plus intelligent que toi, de quel droit juges-tu si ce que je dis est de l'ordre du Troll ou pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par citadin Mer 13 Nov 2013 - 18:27

Shakespeare a écrit:
citadin a écrit:Et d'une manière générale, nos relations avec les non-zèbres sont un peu celle de l'humanité avec les chimpanzés: 98% de gènes identique!
Donc, ne pas considérer les non zèbres comme des étrangers me paraîs un pré requis fondamental dans la construction d'une vie équilibré...
Il n'y a pas que ton avatar qui est flippant.

Je pense qu'on ne s'est pas compris... A tu lu mes éclaircissements plus haut? Smile 
citadin
citadin

Messages : 210
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par chewie_noiret Mer 13 Nov 2013 - 18:32

Gimli a écrit:Je me suis simplement mis sur le niveau sur lequel tu étais. Je peux même continuer si tu veux. Etant plus intelligent que toi, de quel droit juges-tu si ce que je dis est de l'ordre du Troll ou pas ?
J'ai juste laissé sortir ma frustration sur eux car oui ils sont une des principales sources de ma frustration.
Plus intelligent que moi ? Il me semble que c'est une affirmation gratuite de ta part puisque tu ne me connais pas. Je te prierai donc d'arrêter ce genre de commentaires vaseux. Là, tu es vraiment en train de troller et te situe à un niveau plus que le mien. Sors de ce sujet !
chewie_noiret
chewie_noiret

Messages : 424
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par Invité Mer 13 Nov 2013 - 18:39

Tu portes le même jugement fallacieux sur tes collègues, il me semble. Que sais-tu, toi, de leur intelligence ou leur zébritude ? Ils ont l'air con ? Ce forum est rempli de gens intelligents qui sont pris pour des cons. Je suis donc bien exactement sur le même niveau.

Mon discours te déplait ? Signale-le à la modération, il y a un petit bouton fait pour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par citadin Mer 13 Nov 2013 - 18:46

Pourquoi tant de laine? Sad 
citadin
citadin

Messages : 210
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par Invité Mer 13 Nov 2013 - 18:49

Parce que son propos est inacceptable. Il n'y a pas deux populations sur cette planète, les zèbres et les autres. Nous sommes même pas certains, loin de là, qu'une quelconque zébritude existe, ni que l'intelligence se mesure avec justesse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par citadin Mer 13 Nov 2013 - 18:51

Gimli a écrit:Parce que son propos est inacceptable. Il n'y a pas deux populations sur cette planète, les zèbres et les autres. Nous sommes même pas certains, loin de là, qu'une quelconque zébritude existe, ni que l'intelligence se mesure avec justesse.
Cela ne justifie pas cette laine.

Sans plaisanter cette fois ci, je suis 100% d'accord avec toi fier nain à la hache affûtée et à la panse bien remplie.
Mais je ne crois pas que notre ami ai voulu généraliser. Ce genre de paroles involontairement tranchante nous arrive à tous non? Smile
citadin
citadin

Messages : 210
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par chewie_noiret Mer 13 Nov 2013 - 18:51

Oui, je les juge et ils en font autant à mon égard, je le sais. Ils me le font sentir ! Ce n'est pas parce que je suis zèbre et euh non ! C'est juste qu'ils me font sentir que je suis différent !
Ton discours me déplaît oui. j'ai demandé des conseils, pas des reproches sur ce sujet. Va faire ch**** d'autres personnes je te prie
chewie_noiret
chewie_noiret

Messages : 424
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par dessein Mer 13 Nov 2013 - 18:54

un ange (la modo) passe
dessein
dessein

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par citadin Mer 13 Nov 2013 - 18:57

C'est l'ONU qu'il va bientot falloir...
citadin
citadin

Messages : 210
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par citadin Mer 13 Nov 2013 - 18:58

chewie_noiret a écrit:Oui, je les juge et ils en font autant à mon égard, je le sais. Ils me le font sentir ! Ce n'est pas parce que je suis zèbre et euh non ! C'est juste qu'ils me font sentir que je suis différent !
Ton discours me déplaît oui. j'ai demandé des conseils, pas des reproches sur ce sujet. Va faire ch**** d'autres personnes je te prie
Tu sera toujours jugé.
Il faut être libre par rapport à ça, c'est tout Smile
citadin
citadin

Messages : 210
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par Shakespeare Mer 13 Nov 2013 - 19:04

citadin a écrit:
Shakespeare a écrit:
citadin a écrit:Et d'une manière générale, nos relations avec les non-zèbres sont un peu celle de l'humanité avec les chimpanzés: 98% de gènes identique!
Donc, ne pas considérer les non zèbres comme des étrangers me paraîs un pré requis fondamental dans la construction d'une vie équilibré...
Il n'y a pas que ton avatar qui est flippant.

Je pense qu'on ne s'est pas compris... A tu lu mes éclaircissements plus haut? Smile 
Oui je les ai lu.
Je ne crois pas qu'il y a un malentendu.
Tu écris     zèbres/non-zèbres =  humains/chimpanzés. Au sens littéral, nous ne serions pas de la même espèce, et sur l'échelle de "l'évolution" les zèbres seraient plus évolués -sous-entendu plus "intelligents"-

Je me souviens t'avoir déjà lu il y a longtemps et avoir ressenti le même malaise. (avatar + propos flippants)
Shakespeare
Shakespeare

Messages : 868
Date d'inscription : 24/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour s'accepter svp Empty Re: Conseils pour s'accepter svp

Message par citadin Mer 13 Nov 2013 - 19:10

Shakespeare a écrit:
citadin a écrit:
Shakespeare a écrit:
citadin a écrit:Et d'une manière générale, nos relations avec les non-zèbres sont un peu celle de l'humanité avec les chimpanzés: 98% de gènes identique!
Donc, ne pas considérer les non zèbres comme des étrangers me paraîs un pré requis fondamental dans la construction d'une vie équilibré...
Il n'y a pas que ton avatar qui est flippant.

Je pense qu'on ne s'est pas compris... A tu lu mes éclaircissements plus haut? Smile 
Oui je les ai lu.
Je ne crois pas qu'il y a un malentendu.
Tu écris     zèbres/non-zèbres =  humains/chimpanzés. Au sens littéral, nous ne serions pas de la même espèce, et sur l'échelle de "l'évolution" les zèbres seraient plus évolués -sous-entendu plus "intelligents"-

Je me souviens t'avoir déjà lu il y a longtemps et avoir ressenti le même malaise. (avatar + propos flippants)
Donc on ne s'est pas compris.
Je dis tout à fait le contraire que ce que tu viens d'écrire. Merci de ne pas passer mes propos à la moulinette des idéologies qui définissent ce qui est bien et mal aujourd'hui dans notre pays.
Je vois poindre derrière tes propos et ta façon d'écrire le soupçon du racisme et du nazisme. Un peu facile.
Et tu valides malgré toi l'impression que tu me donnais de m'enfermer dans une impression subjective (merci M Lapalisse) sans pouvoir t'en dégager.
Et si mes propos sont flippants... C'est que tu ne les comprends pas, la peur étant irrationnelle.
Un peu plus de bienveillance ne ferait pas de mal à beaucoup.... et éviterait de catégoriser.
Merci d'votre compréhension.


Dernière édition par citadin le Mer 13 Nov 2013 - 19:12, édité 1 fois
citadin
citadin

Messages : 210
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum