look et zébritude

+32
Aimule
Tof
♥ El Castor ♥
TiZ
The Broken Vow
Blondie
Oligarchy
Barbotine
sandrabreizh
lilali
Clausule
chuiunefée
Belletegeuse
Lysange
Granny
nirti
Rus In Urbe
cleobule
zheibr
Lanza
Kit
Vorkosigan
Martel en tête
V.Lady
Wise
braifs
augenblick
Phedre
L.Lune
eolia
B!
BETTY BOOP
36 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

look et zébritude - Page 3 Empty Re: look et zébritude

Message par SoleilSombre Mer 20 Fév 2013 - 18:56

Heu...Non, le fait que je sois tombée sur un de mes anciens messages. Mon look est assumé comme je le dis dans mon message repris. C'est le message que j'ai a assumer puisqu'il était devenu anonyme.

SoleilSombre

Messages : 3757
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude - Page 3 Empty Re: look et zébritude

Message par Belletegeuse Mer 20 Fév 2013 - 19:19

Je comprends ce qui oeut déranger certaines personnes dans mon look : je serais plutôt "migninne" mais je préfère être "naturelle", c'est à dire avoir les cheveux plutôt longs, rester dans ma couleur d'origine et porter des choses qui peuvent aller dans toutes les modes.
Sauf que ne comprenais pas cela vu que je ne savais vraiment pas assortir mes habits, je ne savais pas non plus où acheter cetains habits (comme les gilets), je ne les voyais pas dans les magasins.
D'où ce passage chez un "relookeur" il y a 5 ans, mais maintenant que je sais ce que je veux et surtout ce que je ne veux pas, on ne m'y reprendra plus
Belletegeuse
Belletegeuse

Messages : 750
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 62
Localisation : Région parisienne et Saone et Loire

http://www.danielle.artblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude - Page 3 Empty Re: look et zébritude

Message par Invité Mer 20 Fév 2013 - 19:26

Oui pardon, vers l'acceptation du message, mon clavier a fourché Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude - Page 3 Empty Re: look et zébritude

Message par Invité Mer 20 Fév 2013 - 22:03

q


Dernière édition par Daria-Boavista le Jeu 5 Juin 2014 - 18:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude - Page 3 Empty Re: look et zébritude

Message par Ellys Jeu 21 Fév 2013 - 4:37

J'ai lu le sujet en diagonale et j'avoue ne pas avoir lu tous les messages de 2010. Je suis nouvelle mais ce sujet a piqué ma curiosité.

Je n'ai jamais su comment me mettre en valeur par rapport aux critères sociaux, je ne sais pas bien m'habiller, je ne m'intéresse pas vraiment aux vêtements, je n'aime que le maquillage discret et en plus ces dernières années, je refuse de porter des produits bourrés de plomb, de parabènes, de pétrole et autres produits toxiques et les produits naturels ne sont pas trouvables ici. J'ai des cheveux terribles et difficiles, toujours mal coiffée à cause de mes boucles rebelles. Je suis allergique aux produits du commerce. Je suis petite et "enrobée" même si je fais attention à ce que je mange.

Alors, je ne sais plus qui a parlé d'une femme comme exemple de ce qu'elle pourrait faire mais c'est un peu le genre de chose qui me gêne. Le fait que l'on dise "ah mais elle pourrait faire plus d'effort". Oui peut être. Mais en ne respectant pas cette personne pour ce qu'elle est, malgré les apparences, on contribue aussi aux diktats de la mode et de la beauté, non?

Moi je reconnais que je n'ai jamais appris les codes vestimentaires et tout et oui je me sens moche et nulle et transparente et sans intérêt, gauche et maladroite. Cela ne veut pas dire que je ne voudrais pas. Même si au fond, une part de moi trouve cela complètement superficiel.

En tout cas, tant mieux pour ceux et celles qui arrivent à exprimer leur identité comme ça et à comprendre le fonctionnement de la mode, de l'habillage et tout.
Ellys
Ellys

Messages : 39
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 44
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude - Page 3 Empty Re: look et zébritude

Message par Belletegeuse Jeu 21 Fév 2013 - 12:09

Si je résumais la question du look, en fait je ne porterais que ce qu'il y a sur les podiums (les longues jupes ethniques, les robes à volants et à ras le bonbon), ce que je n'aime pas c'est le style "madame tout le monde", ldonc je m'habille "en deça" de Mme tout le monde, c'est cela que les gens ne supportent pas.
Je déteste la plupart des habits actuels car ils ne sont pas bien proportionnés, les jeans "boudinent", je les surtaille d'une taille ou deux, pour me sentir à l'aise, les chemisiers et autres trucs boutonnés, c'est juste pas possible, je ne porte pratiquement pas de jupe car je les trouve trop "vieillottes" ou bien j'ai l'impression d'avoir un tutu et de ne ressembler à rien, je n'aime pas non plus les matières, trop molles, synthétiques souvent. J'ai du mal en particulier l'été car on ne trouve que des habits échancrés, transparents, je déteste superposer, souvent je n'arrive pas à trouver des habits assortis à ce que j'ai déjà.
Le truc que je déteste en ce moment c'est le détail qui tue, ils veulent à tout prix que les vêtements soient originaux et tout est dénaturé, on ne trouve plus un t shirt sans la minuscule poche sur le côté (je trouve que cela fait pyjama), ou des boutons qui ne servent à rien, des ouvertures hyper-larges, des gilets qu'on ne peut pas boutonner, et au mlilieu de tout ça c'est quand même très impersonnel (le fameux style impersonnel des séries américaines),
Le pire est le coiffeur, qui veut absolument qu'on sorte avec une "coupe de cheveux", et non juste une frange.
Le truc est de trouver une forme pas trop moche pur pouvoir les lsisser pousser sans que le coiffeur aille bidouiller là où on ne veut pas.
Après 4 ans j'ai enfin trouvé le truc...
Le magasin que je déteste le plus, qui résume tout ce que je n'aime pas , H et M, mais parfois j'y trouve des gilets, des collants, comme quoi je n'ai pas d'à-priori.
J'ai des périodes, des envies,, mon dernier coup de coeur concernait des chaussures, j'en ai acheté 5 paires dans la même boutique.
Belletegeuse
Belletegeuse

Messages : 750
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 62
Localisation : Région parisienne et Saone et Loire

http://www.danielle.artblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude - Page 3 Empty Re: look et zébritude

Message par Invité Jeu 21 Fév 2013 - 22:25

o


Dernière édition par Daria-Boavista le Jeu 5 Juin 2014 - 18:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude - Page 3 Empty Re: look et zébritude

Message par Invité Jeu 21 Fév 2013 - 22:42

Ellys a écrit:
Alors, je ne sais plus qui a parlé d'une femme comme exemple de ce qu'elle pourrait faire mais c'est un peu le genre de chose qui me gêne. Le fait que l'on dise "ah mais elle pourrait faire plus d'effort". Oui peut être. Mais en ne respectant pas cette personne pour ce qu'elle est, malgré les apparences, on contribue aussi aux diktats de la mode et de la beauté, non? Moi je reconnais que je n'ai jamais appris les codes vestimentaires et tout et oui je me sens moche et nulle et transparente et sans intérêt, gauche et maladroite. Cela ne veut pas dire que je ne voudrais pas. Même si au fond, une part de moi trouve cela complètement superficiel. En tout cas, tant mieux pour ceux et celles qui arrivent à exprimer leur identité comme ça et à comprendre le fonctionnement de la mode, de l'habillage et tout.

J'ai bien nuancé quand j'ai expliqué hein pour la femme Smile Je ne dis pas qu'il faut qu'elle change son look. Je dis que son look n'est pas accepté dans la société occidentale française, et qu'à l'heure actuelle il y a des moyens de ressembler aux diktats de la mode si on s'y penche (ce que j'ai fait, petit à petit, depuis des années). Je parle en connaissance de cause, puisque j'ai été petite, enrobée, pleine de boutons, un joli appareil dentaire, habillée comme un sac, jamais maquillée, des coupes de cheveux improbables, des lunettes de grand-mère... Et j'en passe certainement... Pas vraiment l'idéal de beauté actuel. Mais je ne serai pas celle qui s'opposera aux diktats de la mode désormais, mon seul temps de vie ne fera pas reculer les préjugés physiques. C'est bien une composante pour moi naturelle chez les êtres humains, de critiquer, de juger sur le physique, pour que je m'en serve désormais pas à mon avantage. C'était plus des réflexions générales que des accusations, loin de moi cette idée ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude - Page 3 Empty Re: look et zébritude

Message par Invité Jeu 21 Fév 2013 - 22:59

Mais tu veux juste ressembler à l'idée que tu te fais de ce que veux la société occidentale française actuelle ? Tu n'essaies pas de ressembler à ce qui te plait, à toi (ou à toi et tes proches) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude - Page 3 Empty Re: look et zébritude

Message par Ellys Lun 25 Fév 2013 - 20:39

Question peut être bête mais je rebondis sur le sujet pour demander : comment fait-on justement pour se mettre en valeur? comment trouver ce qui nous va? quand on n'a jamais appris, ni été guidée que ce soit par sa mère ou des amies (que je n'avais pas), dur dur...
Ellys
Ellys

Messages : 39
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 44
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude - Page 3 Empty Re: look et zébritude

Message par Belletegeuse Lun 25 Fév 2013 - 21:32

Il y a des "bases" qu'il faut savoir, et respecter (ou si tu ne les respectes pas, savoir pourquoi), et cela n'importe quelle vendeuse d'un magasin de prêt à porter te le dira.
Ces bases c'est ce qu'on met par saison, pour telle ou telle circonstance, les matières, avec quoi se porte un vêtement et tout cela.
Ensuite (cela dépend si tu y crois, pour ma part ce qu'on dit qui te va ne me met mas en valeur), il ne faut pas aller trouver des vendeuses car elles vont être intéressées et te donner un avis en fonction de ce q'elles peuvent vendre dans le magasin.
Ce qui peut être bien c'est d'avoir plusieurs avis.
Il y a aussi les journaux qui peuvent t'aider (des fois ils expliquent comment s'habiller pour certaines circonstances, quel est le dress code du moment, mais là encore tu peux "en prendre ou en laisser, ou bien tu prends plusieurs avis, cela dépend du genre d'image que tu as envie de construire.

En ce qui me concerne, on m'avait conseillé d=certaines choses au relooking mais il y en a que je n'avais pas supportées ;
-une coupe avec une couleur deux tons en dessous et des mèches, un dégradé avec lequel je ne pouvais rien faire avec mes cheveux
- des habits foncés, des pantalons courts (ou bien c'étaient des shorts longs, je ne sais pas trop, bref un truc "intermédiaire";
-des pantalons larges avec des converse,
je déteste les converses car c'est trop mou
- des chemeises pour faire plus "glamour".
Le reste était à peu près normal, trop basique même surtout les chaussures (des sandales, des ballerines en tissu).
Je touvais cela trop âgé et standard.
ils m'avaient proposé en outre surtout des matières fines car je suis mince, et comme marque ils me conseillaient Kookai, *µComptoir des Cotonniers et Petit Bateau.
Les couleurs le gris comme couleur de base pour metttre mes yeux en valeur !!!
Je trouvais que cela faisait vieille, trop neutre et surtout ce fameux style pas tranché, intermédiaire . Je pensais qu'ils avaient voulu me mettre en vieille (j'avais 48 ans) et je suis retournée les voir pour qu'ils m'expliquent.
En fait ils avaient voulu créer un personnage par rapport à ma sillhouette et des choses que je mleur avait dit aimer porter (j'aimais certaisn trucs courts, donc ils ont mis tout court, les cheveux, es pantalons, c'est cela que j'avais trouvé "sans style" alors qu'à leurs yeux c'est cela créer un style et faire stylé.
Surtout attention qui que ce soit qui te coneille il faut que tu comprennes quel est le concept de l'autre.
La fille qui m'avait fait ce conseil en image voit les choses autrment que moi, par exemple elle est ronde donc si elle met des trucs larges elle trouve que cela la vieillit, alors que moi, je suis mince, je touve que je fais mamie si je porte des choses ajustées. En ce moment par exemple je porte une tunique sur une jupe, le genre de tunique robe que certaines personnes portent sur un pantalon je porte cela avec une jupe longue asymétrique pour casser le côté "habillé".
Voilà si je peux résumer mon look c'est cela je fais anti-habillé parce que pour moi habillé= mèmère, par exemple si je porte un tailleur je casse le côté trop chic en pettant des bottes, pareil avec certaines robes et je ne porte jamais de chemisier ni d'épaulettes ou de choses trop structurées dans le haut pour ne pas rendre le haut de mon corps trop volumineux et tricher avec mon âge (je ne suis pas top mal lotie je fais 1M 65 pour 55kg
je ne fais pas du tout mes 51 ans.
Je m'inspire un peu de ce que faisait ma mère au niveau de la simplicité mais pas de ses habitudes vestimentaires elle aimait trop les trucs "pratiques" moi ce n'est pas mon critère forcément.
Je ne mets pas de collier ni de choses comme cela et je choisis mes chaussures de manière à ce qu'elles fassent jeune selon mes critères : pas de boucle, des formes épurées, pas trop de bouts pointus et surtout pas carrés.(la marque Jonak est ma préférée, en ce moment j'ai des chaussures hautes lacées devant, avec de petits talons qui donnent vraiment une allure pas conventionnelle quand je suis en jupe, et que je peux porter avec des jeans.
Pour les couleurs j'ai laissé tomber le gris, les yeux et tout cela, je porte du gris anthracite, du bleu électrique, du beige et du jean, j'ai aussi àas mal de marron foncé et de blanc et d'écru l'été, du rouge bordeau mais clair, un peu de bleu marine, des matière naturelles.
Pour les marques j'ai découvert des marques moins classiques "american vintage" par exemple mais c'est cher et quelquefois difficile à porter, ça fait un peu pyjama. l'astuce est de repérer une allure dans certaines boutiques (tu vas aux galeries lafayette au rayon créateur ou à Lyon la Part-Dieu et ensuite tu te débrouilles avec les habits que tu as ou que tu trouves. ailleurs.
Je me faisais beaucoup d'habits avant, je vais m'y remettre car j'ai des idées, comme cela je n'ai pas de mal à trouver exactement ce que je cherche !




Belletegeuse
Belletegeuse

Messages : 750
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 62
Localisation : Région parisienne et Saone et Loire

http://www.danielle.artblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum