look et zébritude

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: look et zébritude

Message par Rus In Urbe le Jeu 24 Mai - 6:55

Voici quelques photos des Beatles et de Serge Gainsbourg (ou du couple Birkin/Gainsbourg). Ils font partie de mes références personnelles en matière de look masculin (je conçois parfaitement qu'on ne partage pas mon avis). Quant au rapport avec la zébritude, je ne suis pas sûr qu'il y en ait un... scratch














Rus In Urbe
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 359
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 36
Localisation : 70ème quartier administratif de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: look et zébritude

Message par Belletegeuse le Jeu 24 Mai - 8:30

J'ai d'autres références certes, mais j'ai porté" ce gnre de choses et ce que je porte est équivalent ou compatible je dirais.

Je me retrouve dans ce que tu dis dans le sens du refus de ce qui peut s'avérer "significatif" dans un vêtement. que ce soit signe de ce qu'on veut d'ailleurs. Je stigmatisais le vêtement rock actuel car il est devenu "significatif" à son tour, vu que ce sont souvent les gros riches et les gens de la télévision qui s'habillent comme cela c'est devenu presque un costume de businesman, c'est donc dans ce sens que j'ai un peu "descendu" ce style.

L'un des critères de mon choix professionnel était le fait de n'avoir à porter aucune tenue "significative".

Cependant j'aime me mettre en valeur, ne pas passer inaperçue mais tout ce qui rend visible, attire la lumière, je décrète que cela ne me va pas (c'est à quoi je pensais ce matin pendant ma réunion de service).

C'est vrai aussi que pour un homme c'est peut-être aussi ce qui met le mieux en valeur, pour une femme cela dépend aussi de la coupe de cheveux.

Belletegeuse
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 690
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 55
Localisation : Région parisienne et Saone et Loire

http://www.danielle.artblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: look et zébritude

Message par chuiunefée le Dim 3 Juin - 5:10

En ce qui me concerne, j'ai un style spécial, sans être choquant ni contraignant, parce qu'il est basé sur le mélange des genres, des époques, et des courants. Les compliments que je reçois de la part de mon entourage ressemblent plus à des "c'est trop toi" qu'à des "ça te va bien", parce que mon truc, c'est le détail qui tue.
Je suis la reine de l'importable, j'aime atténuer les pièces qui semblent trop particulières, trop "cliché", surtout quand il s'agit de motifs bizarres (qu'il s'agisse d'énormes rayures façon Beetle Juice, de pois rouges sur fond vert, de tapisseries,...).
Mais j'ai des codes, qui sont instinctifs, et qui régissent en gros mon allure :
On peut voir les jambes, jamais les seins (décolleté = le mal, surtout en cas de forte poitrine) ; Jamais d'accumulation de motifs, en tous cas quand ils sont élaborés (un truc qu'on croise souvent ces temps ci et qui me rebute, c'est le total look léopard. Et un bonus combo si aucune des pièces n'a le même motif, on n'est pas dupe !) ; Talons + short, never ; ...

Mes cheveux sont longs et bruns, bouclés/ondulés, en fait je ne les coiffe pas (ou alors je les lisse une fois par an en cas d'alerte rouge débandade capillaire). Quand je les attache, c'est soit en tresse sur le côté, soit en espèce de crotte sur le haut du crâne.

Pour ce qui est du maquillage, je ne mets pas de fond de teint (de toutes façons même le plus clair est trop foncé, et puis c'est cher), mais ce qui détermine mon look, c'est le trait de liner que j'ai piqué aux pin-up façon années 30, et éventuellement les lèvres rouges (étant très blanche et très brune, ça me va assez bien)


En règle générale, je ne juge pas les gens (en entier) sur leur tenue vestimentaire (non en fait, je ne juge pas tout court, enfin si parce que je suis pas non plus l'objectivité incarnée hein, mais en tant que bisounours professionnelle de vocation, je ne juge -mal- que les actes, ou presque), parce que je sais qu'on n'est pas qu'une enveloppe (en tous cas en ce qui me concerne c'est sûr, mais j'ai pris l'habitude de traiter les autres comme j'aimerais qu'on me traite, en me disant que ça peut peut-être briser certains cercles vicieux).
Cela dit, je peux souligner un "fashion faux-pas" (paye ton vocabulaire de bonne grosse fashionista refoulée, ahem) comme je soulignerais une faute d'orthographe dans un texte : ça m'obsède, je ne vois plus que ça, je cherche à savoir comment et pourquoi en sommes-nous arrivés là, j'ai très envie de le corriger, mais je me retiens et me dit qu'on a tous droit à l'erreur. Mais plein d'autres choses entrent en compte dans l'allure : la posture, la manière de s'exprimer, la gestuelle... Une fille mince, élancée, les cheveux longs, le regard profond qui s'exprime comme une camionneuse n'aura pas mon admiration.

En tous cas en ce qui me concerne, je suis assez fascinée par l'humain, je ne le vois ni ne le ressens comme une enveloppe quelconque renfermant un esprit beau ou moche. Pour moi la beauté, c'est une question d'harmonie (pas forcément de proportions, comme veulent nous faire croire certaines études, ahem). Je suis de ceux qui pensent qu'il y a trois corps - le corps physique, le corps spirituel, le corps émotionnel - et que le surdéveloppement d'un de ces corps en défaveur d'un autre rend terne. Pour citer mon exemple, ça fait 18 ans que mon émotionnel et mon spirituel se battent pour avoir des droits sur le territoire du physique qui se meurt. Eh bah, en tant qu'arbitre jusque là un peu laxiste sur les bords, j'ai décidé que chacun allait avoir sa part du gâteau et j'ai envoyé de l'aide humanitaire au physique (qui doit m'envoyer une carte postale) (comprendre : j'étais moche, je m'en foutais, je m'aimais pas, je suis tombée malade, j'ai dit stop).

chuiunefée
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 36
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: look et zébritude

Message par Belletegeuse le Dim 3 Juin - 5:33

Je me reconnais dans ce que tu dis, Nasio, un brouillage savant entre le "voyant" et le "discret", c'est un autree monde vestimentaire que celui de Madame Tout-le Monde, qui porte ce "qui lui va bien" !

E gros c'est ce code là qui m'effraie, particulièrement les coupes de cheveux, cela surprend quand je dis que je veux juste les bords et pas de coupe , qui sont précisément tout ce que je déteste, être bien adaptées à la boîte cranienne, à la forme du visage.
Quand on me fait une coupe, j'ai précisément l'eimpression de ne pas être "moi" et de ne ressembler à rien !

Il me faut encore six mois , après l'été je pense pour en faire quelque chose, c'est à dire les attacher vraiment, faire "la crotte" dont tu parles.

Je ne comprends pas l'esthétique prêt à porter, certaines formes de chaussures datent de Louis XIV !!!

Belletegeuse
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 690
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 55
Localisation : Région parisienne et Saone et Loire

http://www.danielle.artblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: look et zébritude

Message par chuiunefée le Dim 3 Juin - 6:16

C'est exactement ça Belletegeuse, quelque chose qui te ressemble, quelque chose qui a du sens, pas seulement de quoi faire de toi une bonasse désirable et... rien d'autre. En fait, je ne vois pas l’intérêt de chercher à être jugé sur quelque chose qui ne ressemble à rien de naturel, dans le seul but que la communauté trouve ça acceptable. C'est un peu comme une pochette surprise, elles se ressemblent toutes, mais dès que tu l'ouvres, surpriiiiise ! Alors il y a des mauvaises surprises comme il y en a des bonnes, mais franchement j'aime autant jouer franc jeu avec le reste de mes semblables. Cela dit, si tout le monde cherchait à être unique, personne ne le serait (merci les clones !)
Pour ce qui est des coupes de cheveux ultra élaborées avec des arrondis par ci, des désépaississements par là, et vas-y que j'te coupe et vas-y que j'te peigne, je suis totalement d'accord avec toi, c'est... trop (pour moi). Déjà c'est contraignant parce que ça te limite à certaines coupes et formes au niveau vestimentaire (et Dieu sait comme je suis allergique aux limitations et au répétitif), et en plus j'ai vraiment pas le courage de me coltiner 2 heures de coiffure le matin, 36 shampoings, le sèche cheveux spécial, l'attirail cire-gel-laque, rebelote le lendemain, le retour mensuel au salon de coiffure... Déjà un lissage par semestre c'est le seuil de tolérance.

chuiunefée
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 36
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: look et zébritude

Message par Clausule le Dim 3 Juin - 10:02

IngsCad a écrit:C'est vrai qu'un niveau visuel, mon regard aura plutôt tendance à se porter sur une personne que je trouve classe, mais ce n'est pas ce qui me donnera un avis. Il ne faut pas s'arrêter à l'apparence, mais par contre, il faut aussi comprendre que la façon de s'habiller traduit une facette de la personnalité.
+1

Je prône l’élégance et le bon goût parce que voir une personne bien habillée m’élève - oui oui je suis un peu extrême sur les bords, quoique cela n’ait rien à voir avec de la superficialité - ça a un rapport direct avec la beauté.

S’habiller pour moi, c’est comme la peinture. Mais je ne maîtrise pas encore très bien Smile J’essaye de trouver un équilibre entre être élégante et sobre. Malgré tout je suis parfois assaillie par la flemme et j’opte pour jean basket.

Belletegeuse a écrit:Quelquefois je déteste voir les vêtements des gens , je les trouve trop moches, radins, ou trop stricts, ou au contraire trop ostensibles ceux qui portent un style soi-disant rock, avec des vestes rembourrées, imposantes. . C'est souvent beaucoup trop chargé, on dirait des déguisements. Je pourrais aller jusqu'à les regarder de travers dans les transports, en tous cas c'est toujours car quelque chose selon moi jure, est en trop ou ne va pas, ce ne sont pas des jugements, du genre "tiens, regarde la grosse avec sa mini-jupe ".
Pareille !





Dernière édition par Clausule le Sam 9 Juin - 14:33, édité 1 fois

Clausule
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 443
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: look et zébritude

Message par Belletegeuse le Dim 3 Juin - 10:22

Beaucoup de gens par l'habit montrent en effet leur "côté sombre", ce qui prend la place de la singularité pour certains humains dans notre société individualiste !

Belletegeuse
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 690
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 55
Localisation : Région parisienne et Saone et Loire

http://www.danielle.artblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: look et zébritude

Message par lilali le Dim 8 Juil - 13:15

Je ne prête pas spécialement attention à la mode mais j'ai remarqué une chose : souvent j'aime les choses deux saisons avant qu'elles soient à la mode... c'est amusant !
Enfant, ado, j'étais dans le no look complet.
Maintenant, je ne cours pas après le look mais on m'a souvent dit que j'étais originale ou que j'avais un look bien à moi et pas dans le sens négatif.

J'aime passer du jour au lendemain d'un "look" sage à un "look" plus destroy. Ne pas se mettre dans une case... ne pas s'habiller en fonction des autres...

Niveau vestimentaire, j'adore le look de Matthieu Chedid, de Pete Doherty, de la chanteuse du groupe The Kills/Dead Weather... un look rock/dandy. Je suis fascinée par les gens qui s'habillent comme ça.

Par contre je déteste les gens en uniforme, les gens habillés en chanteurs de rap, les personnes qui se croient chics avec leurs fringues et en fait ce n'est qu'une facade, les gens qui annoncent leur côté facho avec des fringues typiques (rdv samedi après-midi devant la gare de Lille Flandres pour ceux qui connaissent)... globalement les gens qui essayent de se donner une contenance via les fringues. C'est rebutant au possible.

lilali
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 36
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: look et zébritude

Message par sandrabreizh le Dim 8 Juil - 14:54

Pour aimer les choses deux saisons avant qu'elles soient à la mode ça me le fait aussi .
Pour le look je me suis longtemps cherché car je veux être originale mais sans que je sois choquant (je me sens mal à l'aise quand je me fais trop remarquer et quand ça m'arrive je me dis que j'ai exagéré sur l'originalité ) en tout cas mon look est un mélange des genre (je prends ce qui me plait dans chaque style

sandrabreizh
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 175
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 39
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Re: look et zébritude

Message par Barbotine le Dim 8 Juil - 15:11

Je n'aime pas trop mon look, j'aime les choses originales, mais pour arriver à trouver des choses belles et originales, cela prend du temps, et je n'ai jamais pris ce temps.
Souvent deçue pas la banalité et les trucs moches, j'ai pas trop cherché.
Pendant quelques temps, j'ai même fait exprès de laisser mon homme me trouver mes fringues (si, si !), il a bon goût (c'est son côté créatif)...
En plus, je suis assez exigente car quand j'aime un truc, je ne le quitte plus, donc il faut que cela m'aille ! J'atteche aussi une importance importante au côté pratique (les talons aiguilles ça n'a jamais été pour moi)

Barbotine
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 6
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : 9-2

Revenir en haut Aller en bas

Re: look et zébritude

Message par Belletegeuse le Dim 8 Juil - 17:05

J'aimerais voir les fachos de la gare de Lille ù!
Moi, pour l'instant, c'est bottes d'été avec des robes à trois-francs -six sous, je déteste les vêtements qui font "prise de tête", trop travaillés, les hauts trop importants, les vestes larges.
Pour ce qui est de l'avance vestimentaire, c'est deux à trois saisons en avance, mais je suis surtout dans le no-look.
J'ai fait le mieux au moment de la modes baba-cool, fin des années *70 en portant des jeans achetés chez Leclerc avec un T- shirt marin. Je voulais faire années 50.
Je m'achète à nouveau des jeans chez Leclerc, un clair slim que je porte avec des ballerines noires de chez Jonak, un débardeur gris antrhracite et une veste noire, une robe noire très courte avec un leggins et mes bottes en cuir naturel clair.Mes cheveux sont juste assez long pour que je puisse me faire un chignon, je ne supporte pas les coupes de cheveux, je laisse pousser en laissant tout ça devenir le plus informe possible.
Voilà le look rentrée 2012 puisque je vais être prof d'ars plastiques en septembre...

Belletegeuse
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 690
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 55
Localisation : Région parisienne et Saone et Loire

http://www.danielle.artblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: look et zébritude

Message par Oligarchy le Dim 8 Juil - 19:14

Le premier jugement se fait sur la façon dont on s'habille, l'extérieur. C'est égoïste mais je fais cet effort, c'est trop nul d'être rejeté à la première étape de socialisation.
Montrez une forme d'indulgence pour sois-même vue de l'extérieur, c'est bien. Donc je consacre le minimum de mon temps à choisir des vêtements qui me plairont et qui feront paraitre mes gouts, ce qui laisse entrevoir ma personnalité. Tout ce cheminement est évidemment inconscient pour la personne en face.

En revanche, je déteste la mode Smile Paradoxale certes.

Oligarchy
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 13
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 21
Localisation : 4ème Dimension

Revenir en haut Aller en bas

Re: look et zébritude

Message par Blondie le Dim 8 Juil - 19:56

Allez un sujet qui me plait Very Happy.

Aloooors moi et la mode... vaste sujet.

Comme dans tous les domaines artistiques (oui la mode est un art pour moi) j'aime surprendre. J'aime les films surprenants, les musiques surprenantes, et les tenues surprenantes.

J'entends par la l'associations de 2 ou 3 idées opposées qui finalement font bon ménage. J'aime mélanger des couleurs/formes/styles qui ne vont pas forcément ensemble.

Alors en fonction de mon humeur je vais avoir tout un tas de look.

Chacun de mes looks me reflète, même si ils sont très différents. Bah oui je suis une personne complexe... donc forcément.

Ils reflètent aussi mon état d'esprit. Par contre faut être assez fin pour le lire. Parce que si je suis en jean t-shirt ça veut pas dire que je suis déprimée et que j'ai eu la flemme de m'habiller bien, et si je porte une jupe courte c'est pas forcément que j'ai envie d'allumer du mâle Smile.

Mais j'adore jouer avec les vêtements.

Allez quelques exemples de ce que j'aime:

Spoiler:






Ok elle est pas très habillée... mais j'aime!

















Si quelqu'un veut me faire un joli cadeau qui me fera super plaisir ces sandales seront parfaites!


(je fais du 39... au cas ou!)

Par contre je n'aime pas le trop coordonné, quand tout est parfaitement assorti, le style dadame trop sophistiqué. J'aime pas non plus que ça soit trop visible l'intention qui se cache derrière la tenue... Ni qu'on voie quelles sont les influences...

Je hais qu'on voie le prix des fringues aussi. Ni trop cheap, ni trop cher. L'idéal étant les gens qui ont la classe en bas de gamme. J'adore! Moi moi c'est ça le vrai style!

Bref je suis très compliquée Very Happy.

Blondie
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 791
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 26
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: look et zébritude

Message par lilali le Lun 9 Juil - 1:00

Alfa Blondie a écrit:Allez un sujet qui me plait Very Happy.

J'aime pas non plus que ça soit trop visible l'intention qui se cache derrière la tenue... Ni qu'on voie quelles sont les influences...

Je hais qu'on voie le prix des fringues aussi. Ni trop cheap, ni trop cher. L'idéal étant les gens qui ont la classe en bas de gamme. J'adore! Moi moi c'est ça le vrai style!

Bref je suis très compliquée Very Happy.

+1 Laughing

lilali
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 36
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: look et zébritude

Message par Belletegeuse le Lun 9 Juil - 1:27

C' est fou comme je reconnais certains trucs même si je ne les poerte pas :
-au niveau des motifs, des combinaisons de couleurs (je déteste le marron avec le jean, juste du noir, gris ou bleu, et enfin quelqu'un qui a trouvé quoi porter avec le jean blanc !

- au niveau du prix des fringues qui ne doit pas être visible et du refus du style 'dadame" ou de l'assortiment, des détails et accessoires !

Dans un livre sur l'art, de Michaêl *Baxandall, j'ai lu que le style visuel est relié au style cognitif (il parlait bien sûr des cultures et des époques puisque c'est un livre sur le quatrocento, mais on retrouve cela aussi dans Levi-Strauss, cela m'avait vivement intéressée en terminale quand notre prof de philo nous en avait parlé. Je m'atais aussi intéressée à l'art des africains, de la manière dont certains Sénégalais dessinent, qui ressemble à celle des Egyptiens.
Je pense qu'on a une vision particulière quand on est zèbre, au niveau de la conception de la "visibilité" en somme.

Belletegeuse
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 690
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 55
Localisation : Région parisienne et Saone et Loire

http://www.danielle.artblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: look et zébritude

Message par Blondie le Lun 9 Juil - 4:22

Oui je pense qu'on peut avoir une vision beaucoup plus fine....

D'ailleurs ça m'arrive souvent de me torturer pour un détail. De changer tout une tenue parce que le vernis des pieds se voit dans les sandalettes qui vont avec la tenue et que ça ne fonctionne pas....

Mais ça me le fait dans d'autres domaines aussi. Je viens d’emménager. Et je trouver que les boutons de tiroirs de ma commode n'allait pas avec le reste de la pièce. Ça m'as déboussolée qq temps.... Pis j'ai réalisé à quel point c'était trop... que vraiment la je me prenais le chou pour rien du tout, et que personne ne voyait ça. Au contraire ça donnait un certain charme a l'ensemble...

Je remarque souvent que les autres n'ont pas du tout la même finesse que moi. Eux ça les choque pas de mettre des chaussures qui jurent avec le reste juste parce qu'ils ont rien d'autre....

Après dans les styles que j'aime pas aussi, je supporte pas les personnes qui accordent tout et portent que deux couleurs. Style le total look turquoise/blanc turquoise/marron marron/orange marron/blanc noir/blanc....

Je hais le noir. J'en porte quasiment jamais.

Blondie
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 791
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 26
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: look et zébritude

Message par Belletegeuse le Lun 9 Juil - 13:38

Finalement, je n'aime pas trop le noir, mais j'en porte pas mal.
En revanche j'ai un look avec noir et un look sans noir, les deux sont distincts.

Cette histoire de vêtements me remue car j'ai été violée à 19 ans, je ne pouvais plus porter mes vêtements ensuite, il m'a fallu tout ce temps pour m'en sortir, pour porter à nouveau l'association de couleurs que je portais au moment où cela s'est passé (l'été 80).
J'avais un pantalon en velours beige et un sweat-shirt gris bleuté. Il y a des choses plus provocantes.
Aujourd'hui, je porte une robe en jean clair avec un gilet beige, des bottes d'été beiges. La robe est à volants et fait bustier.

J'ai mis du temps à adopter le style "femme" je croyais que c'était pour cela en fait c'est plutôt pour ma zébritude.
il y a eu un moment dans ma vie une ambiguité, je ne savais plus si ce que je faisais était à l'origine du traumatisme ou si c'était moi !!!


Belletegeuse
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 690
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 55
Localisation : Région parisienne et Saone et Loire

http://www.danielle.artblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: look et zébritude

Message par Blondie le Lun 9 Juil - 13:40

Mince.... dsl.....

Moi je porte un pantalon beige camel et un débardeur turquoise.

J'aime beaucoup les couleurs en ce moment. Rose, turquoise, jaune, violet....

Blondie
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 791
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 26
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: look et zébritude

Message par Belletegeuse le Lun 9 Juil - 14:16

J'aime aussi qu'il y ait des couleurs, ces denières années étaient trop ternes, et la mode trop BCBG.

Belletegeuse
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 690
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 55
Localisation : Région parisienne et Saone et Loire

http://www.danielle.artblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: look et zébritude

Message par The Broken Vow le Mar 10 Juil - 5:24

Voilà un sujet qui me plait!

Je reviendrai donc approfondir, parce que quatre pages, c'est bien trop de lecture pour mon cerveau à rayures.

afro

The Broken Vow
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 811
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : 108 declarations on a grave

http://www.tellurique-corporelle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: look et zébritude

Message par Blondie le Mar 10 Juil - 6:10

Belletegeuse a écrit:J'aime aussi qu'il y ait des couleurs, ces denières années étaient trop ternes, et la mode trop BCBG.

Vive le color block!!!

Parce que assortir du violet avec du turquoise et du jaune c'est un bonheur total Smile.

Blondie
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 791
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 26
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: look et zébritude

Message par TiZ le Mar 10 Juil - 8:10

J'ai toujours été décalée par rapport à la mode, voire très décalée...
Je porte généralement des vêtements d'occasion, que l'on me donne ou que j'achète dans les dépôts-ventes et autres, non pas par nécessité, mais parce que ce sont les vêtements qui me plaisent...

Quand je m'habille, je ne cherche pas à assortir ma tenue, je mets les vêtements que j'ai envie de mettre, c'est tout.

Pour moi, l'apparence n'est pas importante, et je plains toutes ces jeunes filles qui sont "soumises" à la mode, qui se ressemblent toutes...

Voilà Very Happy

TiZ
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 39
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Re: look et zébritude

Message par Belletegeuse le Mar 10 Juil - 12:03

En fait j'ai toujours aimé le look "loose", les trucs qui pendouillent, les couleurs qui n'en sont pas, les couleurs aussi, tout me plaît à peu près du moment que ce n'est pas conventionnel. fait pour être regardé.
Maintenant tout est traficoté, il n'y a plus rien de vrai et on n'a pas l'air vrai dedans.

Belletegeuse
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 690
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 55
Localisation : Région parisienne et Saone et Loire

http://www.danielle.artblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: look et zébritude

Message par Blondie le Mar 10 Juil - 13:30

Moi j'aime la mode.... je l'ai toujours plus ou moins suivie, la plus part du temps sans même le faire exprès.

Mais il fut une époque ou j'était passionnée de mode, je lisais les blog mode j'aimais beaucoup...

Mais je maintiens et je signe, pour moi la mode c'est un art, et une manière d'expression.

Blondie
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 791
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 26
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: look et zébritude

Message par Belletegeuse le Mar 10 Juil - 13:33

Moi aussi j'aime ça mais cela c'est très contradictoire, en fait, j'aime faire ce que je veux mais que ce soit malgré tout à la mode...

Belletegeuse
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 690
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 55
Localisation : Région parisienne et Saone et Loire

http://www.danielle.artblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: look et zébritude

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:12


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum