Pratiquez-vous le jeûne ?

+29
MarTigre
ViVie
Ise
Lophophora
haytes
Invitè
Eclair Fou
JCVD
siamois93
zozo
noir
hellwill
Zzita
lapin
espérance
Mégalopin
Bliss
youplatsointsoin
Wayne
Lafilaba31
Icare
Ducdelarochefougas
mumen
Noumenie Dysnomie
Iron D. Tramb
korppi
Uccen
anianka05
Matazy
33 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

jeûner - Pratiquez-vous le jeûne ? - Page 2 Empty Re: Pratiquez-vous le jeûne ?

Message par Invité Lun 20 Mai 2013 - 22:19

Colours a écrit:En fait quand j'ai créé le topic, et je l'ai bien spécifié plus tard, ce n'est aucunement dans le cadre d'un régime. Je n'ai pas fait un long discours car j'ai rarement vu quelqu'un sur ZC essayer de s'ouvrir à un sujet quand il a donné son avis tranché. Puis de nombreuses réponses m'ont satisfaites et je vous remercie et j'espère que d'autres Z' timides viendront compléter le puzzle. Je ne savais pas qu'il existait peut être des personnes qui ne mangent pas ni ne boivent. Au moins, pas de frais de supermarché Wink

Quant à ce qui concerne les banalités sans fondements ni recherches ni vécu, je ne prends pas la peine de relever et j'axe sur les commentaires constructifs, qu'ils soient négatifs ou positifs . J'ai juste pris la peine de relever pour les troubles alimentaires car je me suis dit que même sur un forum Z', il ne fallait pas sous estimer la capacité des autres à se considérer supérieurs ou à avoir des préjugés et à tout mélanger.

Après chacun est libre de s'exprimer, mais je crois qu'il y a assez d'autres sujets, d'informations sur les troubles alimentaires pour en parler ailleurs, ainsi que de l'aspect religieux. Je recherche des témoignages et des gens qui ont conscience de ce qu'ils font, de pourquoi ils le font, et à quelle faim (fin Wink)

Car justement l'énorme préjugé sur le jeûne c'est de dire que c'est mauvais pour la santé, dédié aux amatrices de régimes, etc. Apparemment, ce pourrait être une solution pour le renforcement de santé et la prévention de maladies, et c'est pour cela, c'est mon avis, qu'on en parle pas.

Tout comme j'ai été guérie en 3 séances d'acupuncture pour des douleurs chroniques de deux ans qu'aucun kiné, osthéo, ni cachets n'ont su soulager, et même rajouter " à 22 ans vous ne pourrez plus jamais porter un sac et souffrirez toute votre vie " ce qui m'a causé une dépression... Médecin qui m'a d'ailleurs dit que tout était dans ma tête et que je devrais m'habituer au fait de prendre des cachets toute ma vie... Je vais très bien depuis 2 mois, et je n'ai plus aucune douleur incurable par la société occidentale, je ne prends plus aucun cachets.

C'est aussi savoir critiquer notre société qui nous rendra plus éveillés, mais j'avoue qu'avant de l'avoir testé soi-même, on peut rester très sceptique. Je suis de plus en plus attentive au marché pharmaceutique, et pour avoir et continuer de près à côtoyer les professions médicales et paramédicales de tout poil, je suis de plus en plus étonnée du lobby qu'il y a derrière et déçue.

Je ne serai donc pas étonnée, pour résumer, que le jeûne ait de réelle vertus. Mais aucune pour la société de consommation : moins de maladie, moins d'achat. Pas de rentabilité d'expliquer au petit peuple qu'il peut se soigner simplement et par lui-même.
Si je fais fi des remarques relativement désobligeantes (mais semées savamment et à demi-mot), et surtout de la théorie du complot, je suis à peu près d'accord avec toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeûner - Pratiquez-vous le jeûne ? - Page 2 Empty Re: Pratiquez-vous le jeûne ?

Message par Invité Lun 20 Mai 2013 - 22:21

anianka05 a écrit:
korppi a écrit:
anianka05 a écrit:Quand je dis substances toxiques, j'entends: hormones de synthèse présents dans la viande, les médicaments, l'acide urique et l'ammoniaque produit lors de la digestion, etc...
Si c'est ça, j'ai une paire de reins qui fonctionnent, je leur fais confiance pour régler le problème.

Oui, mais tout n'est pas éliminé puisque tu en rapportes chaque jour, plusieurs fois. Il en reste un peu, et ça augmente avec le temps. Essaie la cure au sel d'epsom et tu seras surpris de ce que tu vas laisser dans tes toilettes! Très sincèrement, je trouve curieux ce scepticisme face à la présence de toxines et autres déchets dans notre organisme! On apporte tellement de m.rde en tout genre qu'il me semble évident qu'il en reste et que notre corps ne puisse pas tout nettoyer à chaque fois!
D'où la mauvaise haleine, les cyrroses, le déficit rénal et les calculs, les cancers, le surpoids, les cheveux ternes etc...
Les troubles érectiles, la calvitie, le PSG champion de France, la faim dans le monde... Laughing

La plupart de ces cures contiennent des laxatifs et des diurétiques (et parfois des colorants) pour que le passage aux toilettes soit "validant".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeûner - Pratiquez-vous le jeûne ? - Page 2 Empty Re: Pratiquez-vous le jeûne ?

Message par Invité Lun 20 Mai 2013 - 22:24

Cherokee a écrit:Pas de souci Colours, et merci pour cette explication sur ton topic. Si ça perd (peut-être) en spontanéité, ça ne sera sans doute pas le cas en sincérité, et je suis sûre que les participants répondront moins dans le hors sujet.

Bon, comme je n'ai pas expérimenté la chose, je ressors sur la pointe des pieds Smile
+1, après avoir lu l'explication des intentions machiavéliques, je fais de même avant d'avoir à distribuer un point Kathlu What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeûner - Pratiquez-vous le jeûne ? - Page 2 Empty Re: Pratiquez-vous le jeûne ?

Message par anianka05 Lun 20 Mai 2013 - 23:20

ⓗⓞⓤⓢⓔ a écrit:Les troubles érectiles, la calvitie, le PSG champion de France, la faim dans le monde... Laughing

La plupart de ces cures contiennent des laxatifs et des diurétiques (et parfois des colorants) pour que le passage aux toilettes soit "validant".

Le sel d'epsom est du sulfate de magnésium. Il est accompagné de jus de pamplemousse ou de citron et d'huile d'olive, d'un repos à heure fixe pour permettre une ouverture du tube digestif, aidant à l'écoulement de tout ceci au bon endroit. Ce sel est utilisé depuis des siècles pour soigner de nombreux mots, notamment comme laxatif. Comme sa formule l'indique il est fait de sodium et de magnésium, je ne vois pas de substances de synthèse.


anianka05

Messages : 987
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Revenir en haut Aller en bas

jeûner - Pratiquez-vous le jeûne ? - Page 2 Empty Re: Pratiquez-vous le jeûne ?

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 0:02

J'ai parlé de substances de synthèse? J'ai parlé de laxatifs. De facto, c'est le cas.


Dernière édition par ⓗⓞⓤⓢⓔ le Mar 21 Mai 2013 - 0:32, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeûner - Pratiquez-vous le jeûne ? - Page 2 Empty Re: Pratiquez-vous le jeûne ?

Message par anianka05 Mar 21 Mai 2013 - 0:10

Voici un lien

http://asiatrek.skynetblogs.be/archive/2011/11/19/foie-et-vesicule-biliaire-cure-detox-avec-sel-d-epsom-huile.html

Tous les laxatifs ne sont pas de synthèse!

anianka05

Messages : 987
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Revenir en haut Aller en bas

jeûner - Pratiquez-vous le jeûne ? - Page 2 Empty Re: Pratiquez-vous le jeûne ?

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 0:18

anianka05 a écrit:Voici un lien

http://asiatrek.skynetblogs.be/archive/2011/11/19/foie-et-vesicule-biliaire-cure-detox-avec-sel-d-epsom-huile.html

Tous les laxatifs ne sont pas de synthèse!
C'est précisément ce que je viens de te dire Neutral

J'écris hébreu ou quoi? scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeûner - Pratiquez-vous le jeûne ? - Page 2 Empty Re: Pratiquez-vous le jeûne ?

Message par anianka05 Mar 21 Mai 2013 - 0:21

non, mais ce n'était pas clair.

anianka05

Messages : 987
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Revenir en haut Aller en bas

jeûner - Pratiquez-vous le jeûne ? - Page 2 Empty Re: Pratiquez-vous le jeûne ?

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 0:32

anianka05 a écrit:
ⓗⓞⓤⓢⓔ a écrit:
anianka05 a écrit:
ⓗⓞⓤⓢⓔ a écrit:
anianka05 a écrit:
ⓗⓞⓤⓢⓔ a écrit:La plupart de ces cures contiennent des laxatifs (...)
Le sel d'epsom est du sulfate de magnésium. Ce sel est utilisé depuis des siècles (...) comme laxatif. Comme sa formule l'indique il est fait de sodium et de magnésium, je ne vois pas de substances de synthèse.

J'ai parlé de substances de synthèse? J'ai parlé de laxatifs. De facto, c'est le cas.

(...)Tous les laxatifs ne sont pas de synthèse!
C'est précisément ce que je viens de te dire Neutral J'écris hébreu ou quoi? scratch
non, mais ce n'était pas clair.
Ca me parait plus que clair scratch

Il s'agit de sel et d'huile. Les deux laxatifs fondamentaux quoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeûner - Pratiquez-vous le jeûne ? - Page 2 Empty Re: Pratiquez-vous le jeûne ?

Message par Bliss Mar 21 Mai 2013 - 0:58

Ah mais c'est pour çaaaaaa !!
En Bolivie j'avais toujours la chiasse avec leurs chips super grasses qu'ils vendaient dans la rue...

(pardon, c'était juste une remarque en passant. Continuez continuez)


Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

jeûner - Pratiquez-vous le jeûne ? - Page 2 Empty Re: Pratiquez-vous le jeûne ?

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 1:01

Le sel pompe l'eau des parois du tube digestif par simple effet osmotique (te déshydratant au passage), et l'huile lubrifie ces parois pour être certain que tout passe bien, donc ouais afro

Sinon y'a aussi la bonne vieille tourista des familles hein What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeûner - Pratiquez-vous le jeûne ? - Page 2 Empty Re: Pratiquez-vous le jeûne ?

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 1:02

BON APPÉTIT BIEN SURRRRR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeûner - Pratiquez-vous le jeûne ? - Page 2 Empty Re: Pratiquez-vous le jeûne ?

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 1:04

Technique de base du jeûne: L'obsession du caca, avec auto-examens pluriquotidiens, participe au dégoût de la nourriture What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeûner - Pratiquez-vous le jeûne ? - Page 2 Empty Re: Pratiquez-vous le jeûne ?

Message par Bliss Mar 21 Mai 2013 - 1:06

@House : Non mais je sais, je parlais pas de tourista. Je l'ai eu celle-là. J'ai même eu une intoxication alimentaire (avec des saucisses. J'ai été clouée au lit et aux toilettes pendant une semaine et j'ai perdu plusieurs kilos, à tel point que le médecin bolivien pensait que c'était une salmonellose... mais une fois rentrée en France, j'ai fait une analyse de sang et ça n'en était pas une. Juste une intoxication super costaud. J'ai mis un mois à m'en remettre). Non, là je parlais de simples diarrhées à chaque fois que je mangeais ces chips super grasses que j'achetais dans la rue et je comprenais pas pourquoi (j'ai passé un an et demi en Amérique Latine, donc à ce niveau-là j'ai eu un peu de tout Laughing)

Bwef, je suis un peu hors sujet là. Désolée Colours What a Face
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

jeûner - Pratiquez-vous le jeûne ? - Page 2 Empty Re: Pratiquez-vous le jeûne ?

Message par Bliss Mar 21 Mai 2013 - 1:07

Adrienh : bein non, justement, pas bon appétit, puisque sur ce topic il est question de ne pas manger Razz



Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

jeûner - Pratiquez-vous le jeûne ? - Page 2 Empty Re: Pratiquez-vous le jeûne ?

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 1:11

Bliss 1 - 0 Adrienh

facepalm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeûner - Pratiquez-vous le jeûne ? - Page 2 Empty Re: Pratiquez-vous le jeûne ?

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 1:15

ⓗⓞⓤⓢⓔ a écrit:Technique de base du jeûne: L'obsession du caca, avec auto-examens pluriquotidiens, participe au dégoût de la nourriture What a Face

Je m'autoquote, c'est pas si souvent afro sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeûner - Pratiquez-vous le jeûne ? - Page 2 Empty Re: Pratiquez-vous le jeûne ?

Message par mumen Mar 21 Mai 2013 - 1:18

Colours, tu me surprends. Ton intention est étrange. Tu veux parler des bienfaits du jeûne, ou bien tu veux parler des gens que tu connais qui ne parlent pas des bienfaits du jeûne ? Ils le devraient ? Tu nous dévoiles d'où tu parles et tu remercies à peine les personnes qui jouent le jeu du témoignage. Ce n'est pas trop cool à lire. Finalement, c'est toi qui fais du hors sujet un sujet ! C'est très fort. Ne t'inquiètes pas, je comprends ton énervement, mais ne te laisses pas déborder par ces peccadilles.

Bon, comme tu t'en es rendu compte, le sujet du jeûne m'intéresse. J'y retourne.

Je ne comprends pas de quels méfaits du jeûne tellement évidents tu parles. Je connais quelques légendes absurdes, des peurs tenaces et des mensonges répétés, mais de méfaits reconnus, qui ne tiennent un tant soit peu la route, aucun. Enfin si, un seul, si l'on peut dire : il chasse du corps les corps étrangers. Depuis que je jeûne, je passe ma vie chez le dentiste à refaire tous mes amalgames les uns après les autres. Je me demande ce que ferait un jeûne long sur des gens équipés de prothèses.

Pour les bienfaits, pour l'évidence de la chose, dis toi que les plantes jeûnent, les animaux jeûnent, les enfants des hommes jeûnent quand il faut si on les laisse faire, les religieux jeûnent.

La levure témoigne, le pissenlit témoigne, l'ours hibernant et l'oie migratrice témoignent. Le bébé témoignerait si.

On a même une Sainte Vierge à Médjugorgé qui prône le jeûne pour sauver le monde. Je la crois, c'est ce que j'ai entendu de plus sage depuis des siècles.
mumen
mumen

Messages : 318
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 63
Localisation : Arras

https://www.zebrascrossing.net/t14327-indexmumen#595427

Revenir en haut Aller en bas

jeûner - Pratiquez-vous le jeûne ? - Page 2 Empty Re: Pratiquez-vous le jeûne ?

Message par Bliss Mar 21 Mai 2013 - 1:24

Rohlala, y'a mon propre pseudo (Blissette la tartiflette) qui me donne faim !!!
Oui parce qu'en ce moment je suis au régime (le fameux régime d'avant l'été), donc un rien me fait baver Bave


Bon, sinon, pour arrêter de flooder et ne pas être complètement hors sujet (m'enfin mais non, pas du tout What a Face), moi-même j'ai fait un truc qui s'apparente à du jeûne... enfin, c'était pas super drastique, mais pendant 6 jours je n'ai mangé que des fruits (et encore, je n'avais pas droit aux bananes, trop riches), quelques noix et du riz nature (un gros bol/jour). Rien d'autre. Et je buvais du thé avec un peu de miel (pour remplacer le sucre) à longueur de journée.
Zéro protéine animale, zéro graisse et très peu de sel (juste dans le riz).
J'ai fait ça le mois dernier, en Amérique du Sud, au Pérou, juste avant de voir un chaman pour une cérémonie ayahuasca (il est recommandé de faire une "dièta", comme ils disent là-bas, avant de prendre cette plante).
Et bein ça m'a fait vachement de bien, même si j'étais un peu faiblarde (j'avais envie d'aller me balader dans les alentours, car c'était magnifique - j'étais près de Cusco, dans la Vallée Sacrée, dont les paysages sont très beaux et qui est remplie de sites incas - mais je n'avais pas la force).
J'ai senti que ça me nettoyait à la fois physiquement et mentalement, comme si mes pensées étaient plus claires également...
Et puis l'ayahuasca étant aussi une plante qui purifie (tu vomis pendant la cérémonie), mon jeûne s'est terminé par une autre forme de purge (bien puissante celle-ci), donc tout cela était très positif.





Dernière édition par Blissette la tartiflette le Mar 21 Mai 2013 - 2:46, édité 5 fois (Raison : précisions)
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

jeûner - Pratiquez-vous le jeûne ? - Page 2 Empty Re: Pratiquez-vous le jeûne ?

Message par mumen Mar 21 Mai 2013 - 1:29

Technique de base du jeûne: L'obsession du caca, avec auto-examens pluriquotidiens, participe au dégoût de la nourriture
Qui connait l'origine du "ça va" franchouillard ?

Un certaine pratique du jeûne insiste sur le lavage intestinal, à coup de sels et autres laxatifs, à coup de lavements, etc. C'est l'européenne. La nord américaine exige qu'aucune intervention ne soit pratiquée, pour ne pas stresser le corps au repos.

Le "ça va" qu'on s'échange à chaque rencontre participe de la même attention aux selles que tu évoques comme une obsession risible, mais aux selles de l'autre. La question était rituelle à la cour de Louis XIV, pour prendre les nouvelles quotidiennes de sa santé. On demandait si le roi était bien allé déféquer, et si la qualité des selles était bonne. C'était d'une importance suffisamment haute, pour que la question soit devenue un rituel perdurant encore des siècles après.

L'intérêt pour les selles se perd dans les toilettes à PQ et à chasse, avec l'intérêt pour la santé.
mumen
mumen

Messages : 318
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 63
Localisation : Arras

https://www.zebrascrossing.net/t14327-indexmumen#595427

Revenir en haut Aller en bas

jeûner - Pratiquez-vous le jeûne ? - Page 2 Empty Re: Pratiquez-vous le jeûne ?

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 2:12

mumen a écrit:
Technique de base du jeûne: L'obsession du caca, avec auto-examens pluriquotidiens, participe au dégoût de la nourriture
Qui connait l'origine du "ça va" franchouillard ?
Tout le monde je pense?

Sinon Bliss, à ce compte là je jeûne en permanence, je ne mange que des pâtes, des oeufs et des céréales afro

Par contre dés que je mange chez quelqu'un (en mode énorme steack, BBQ etc...) ou que l'on commande des burgers pour un petit match NBA, je suis en vrac pendant un à 4 jours selon le volume What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeûner - Pratiquez-vous le jeûne ? - Page 2 Empty Re: Pratiquez-vous le jeûne ?

Message par Bliss Mar 21 Mai 2013 - 2:21

House : Perso, je ne tiendrai pas longtemps à ne manger que ce que tu manges... et puis, que fais-tu des 5 fruits et légumes par jour ?? What a Face
Et contrairement à toi, ma diète (d'ailleurs, tu remarqueras que je parle de "diète" et non de "jeûne") était difficile car il n'y avait aucune protéine (d'où ma faiblesse). D'ailleurs, je rêvais de manger ne serait-ce qu'un œuf dur...








Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

jeûner - Pratiquez-vous le jeûne ? - Page 2 Empty Re: Pratiquez-vous le jeûne ?

Message par Bliss Mar 21 Mai 2013 - 2:30

Et puis j'imagine que tu utilises de l'huile ou du beurre, au moins pour tes pâtes, non ?
Moi je n'y avais pas droit du tout, même pas une goutte... donc imagine ce que c'est que de manger du riz nature, sans rien dedans (juste une pointe de sel)... c'était dég... et j'étais complètement obsédée (entre autres choses) par l'huile d'olive !! (limite j'en rêvais la nuit)

(nan mais c'est vrai, t'es en train de banaliser mon expérience, genre bein moi ce que t'as fait pendant 6 jours et qui a été si dur pour toi, je le fais quotidiennement depuis des années Cool Ouais bein non, c'est pas comparable monsieur !)


Edit : J'ai un peu modifié mon post plus haut, du coup je cite le passage où je décris ce que je mangeais durant cette diète :
Blissette la tartiflette a écrit:pendant 6 jours je n'ai mangé que des fruits (et encore, je n'avais pas droit aux bananes, trop riches), quelques noix et du riz nature (un gros bol/jour). Rien d'autre. Et je buvais du thé avec un peu de miel (pour remplacer le sucre) à longueur de journée.
Zéro protéine animale, zéro graisse et très peu de sel (juste dans le riz).

Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

jeûner - Pratiquez-vous le jeûne ? - Page 2 Empty Re: Pratiquez-vous le jeûne ?

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 3:29

Jamais d'huile, de beurre ou de sel dans l'alimentation, j'en ai dans les placards pour les amis quand ils viennent (après de nombreuses réclamations Embarassed ), mais il y a tout ce qu'il faut dans la nourriture, pas besoin d'en ajouter. Sauce tomate aux olives ou à la ricotta et des quartiers de pomme dans les pâtes/riz de temps en temps.

Pour les oeufs (j'en mange genre une semaine par mois, quand je pense à en acheter), bien obligé de mettre une noix de beurre pour ne pas passer 20 minutes pour ravoir la poêle ensuite, mais je vide dans l'évier le suplus après l'avoir fait fondre et étalé, et avant de mettre les oeufs. Pour situer, j'ai acheté du beurre une fois en arrivant à Nantes, la brique (taille standard, 250g?) m'a fait 3 ans afro

Sinon céréales et lait.

Donc ça fait genre 15 ans que quand je fais mes courses, j'achète des pâtes ou du riz, de la sauce tomate, des céréales, du lait et du sirop de pamplemousse rouge Teisseire Embarassed c'est tout. Parfois des pommes et des oeufs quand j'y pense. Ca me prend moins de 10 minutes caisse comprise, c'est cool.

Sinon le concept du miel "pour remplacer le sucre" me laisse perplexe What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeûner - Pratiquez-vous le jeûne ? - Page 2 Empty Re: Pratiquez-vous le jeûne ?

Message par Bliss Mar 21 Mai 2013 - 3:34

Ah oui donc tu t'octroies aussi le droit de boire du lait.

Des pommes dans les pâtes ? Bizarre...

Sérieux, ton beurre, il devait être bien rance au bout de 3 ans !!

Et t'as pas peur d'être carencé niveau vitamines en mangeant si peu de fruits (que des pommes et encore, rarement) et aucun légume ?

Mais tu fais ça pourquoi ? Par soucis diététique ou parce que tu es très difficile question nourriture et tu aimes toujours manger la même chose ??

Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

jeûner - Pratiquez-vous le jeûne ? - Page 2 Empty Re: Pratiquez-vous le jeûne ?

Message par Bliss Mar 21 Mai 2013 - 3:35

Pour le miel qui remplace le sucre, c'était histoire de ne pas mettre du sucre en poudre dans le thé et de sucrer avec quelque chose de plus naturel...
Au début je ne sucrais pas du tout mon thé, mais je détestais boire mon thé sans sucre... donc j'ai opté pour le miel...




Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

jeûner - Pratiquez-vous le jeûne ? - Page 2 Empty Re: Pratiquez-vous le jeûne ?

Message par Bliss Mar 21 Mai 2013 - 3:40

Et punaise, durant cette diète, j'aurais tué pour au moins pouvoir mettre de la sauce tomate ou ricotta dans mon riz. C'est ce genre de détail qui change tout. Donc non, je le redis : ta façon de t'alimenter est certes assez drastique mais elle n'est pas comparable à la diète que j'ai faite (tu m'as vexée là !! Razz)









Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

jeûner - Pratiquez-vous le jeûne ? - Page 2 Empty Re: Pratiquez-vous le jeûne ?

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 3:47

Blissette la tartiflette a écrit:Ah oui donc tu t'octroies aussi le droit de boire du lait.

Des pommes dans les pâtes ? Bizarre...

Sérieux, ton beurre, il devait être bien rance au bout de 3 ans !!

Et t'as pas peur d'être carencé niveau vitamines en mangeant si peu de fruits (que des pommes et encore, rarement) et aucun légume ?

Mais tu fais ça pourquoi ? Par soucis diététique ou parce que tu es très difficile question nourriture et tu aimes toujours manger la même chose ??
Cuisiner m'ennuie au plus haut point. J'ai l'impression de faire le truc le plus inutile de la création. Si j'avais 2 bras surnuméraires et un livre étanche, pourquoi pas. Mais dans l'absolu, ça m'intéresse autant que de monter un mur en parpaings. Ca m'horripile en fait. Mais non, j'aime tout et j'adore manger. Mais je déteste cuisiner bien plus que je n'aime manger What a Face

Pour le beurre, je me suis posé la question quand je me suis rendu compte, en finissant le truc, que je n'en avais pas acheté depuis 3 ans. Mais je n'ai rien remarqué (il est au frigo tout le temps).

Pour les carences, rien à signaler, mes dents vont très bien et le reste aussi, je suis bien plus affûté physiquement et sportif que tous mes amis. J'imagine que les pommes, les légumes dans la sauce tomate et les fruits secs dans les céréales suffisent. De temps en temps (une fois par semaine, ou tous les 15 jours) je diversifie en mangeant chez ou avec quelqu'un.

Tu comprends que je sois plus que circonspect sur tous les discours intégristes "il faut manger tant de légumes par jour sinon ta bite tombera". Ceux qui me gonflent avec ça ont 10 kilos en trop, n'ont pas vu leurs abdos depuis l'an 2000 et sont infoutus de monter 5 étages sans cracher leurs poumons Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeûner - Pratiquez-vous le jeûne ? - Page 2 Empty Re: Pratiquez-vous le jeûne ?

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 3:49

Blissette la tartiflette a écrit:Et punaise, durant cette diète, j'aurais tué pour au moins pouvoir mettre de la sauce tomate ou ricotta dans mon riz. C'est ce genre de détail qui change tout. Donc non, je le redis : ta façon de t'alimenter est certes assez drastique mais elle n'est pas comparable à la diète que j'ai faite (tu m'as vexée là !! Razz)
afro

Quand je pars surfer, il m'arrive de passer plusieurs jours en me nourrissant exclusivement de barres de céréales discount et de lait ou d'eau What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeûner - Pratiquez-vous le jeûne ? - Page 2 Empty Re: Pratiquez-vous le jeûne ?

Message par Bliss Mar 21 Mai 2013 - 3:59

Alors tu es un surhomme Se prosterne



Mais sinon, le jambon, le fromage, le saumon fumé, les fruits, certains légumes et que sais-je encore... pas besoin de les cuisiner, alors pourquoi ne pas en manger? Ne serait-ce que pour le goût... non mais je te dis ça parce que moi non plus je n'aime pas cuisiner mais par contre je mange de tout !! ... et vu que tu dis adorer manger et manger de tout, je t'avoue que là je suis perplexe, parce que ton régime alimentaire ressemble plus à celui de quelqu'un qui a des troubles/obsessions alimentaires (je ne dis pas que tu en as, hein, attention) qu'à celui de quelqu'un qui adore manger et mange de tout, mais qui a juste la flemme de cuisiner Perplexe
D'ailleurs, le beurre, si tu vires le surplus, c'est par souci diététique, non ? (oui je suis têtue rendeer < ceci est un âne)


Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

jeûner - Pratiquez-vous le jeûne ? - Page 2 Empty Re: Pratiquez-vous le jeûne ?

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 4:40

Alors: Tous les trucs que tu cites, il faut les sortir de leur emballage, les couper, les finir sinon ça pourrit... Hop, trop compliqué pour moi. Une copine m'a cuisiné un poulet basquaise une fois, elle l'a laissé au frigo, je l'ai oublié 7 semaines afro

Et non non, pas de troubles quelconques, demande à mes potes quand je vais bouffer chez eux, qu'on va au resto ou qu'on se commande un truc, je mange vraiment de tout avec un grand plaisir (sauf le boudin, je trouve ça dégueu).

Sinon pour le beurre, oui, j'ai du mal à boire du gras pur je l'avoue, ça me dégoûte un peu... Je ne vois pas l'intérêt d'ingérer de l'huile ou du beurre si ce n'est pas pour le goût. Et comme ce n'est pas le cas (j'ai l'habitude de manger sans huile, et sans sel), je ne m'en sers que pour lubrifier la poêle. Ne pas bouffer de saindoux ou boire de l'huile à la cuiller comme certains de mes potes, c'est au delà de la diététique, c'est juste du bon sens je trouve...

Après quand on cuisine pour moi je mange tout avec grand plaisir (et je fais même la vaisselle) afro Mais chez moi, il m'arrive souvent de passer un ou deux jours en ne mangeant que des céréales ou même des barres de céréales parce que j'ai la flemme de préparer à manger, ou que je suis absorbé par ce que je fais (des photos la plupart du temps) Embarassed

Ah oui, y'a un autre truc qui m'épuise presqu'autant que de rester debout devant un plan de travail: Faire les courses. Faut que ça aille vite What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeûner - Pratiquez-vous le jeûne ? - Page 2 Empty Re: Pratiquez-vous le jeûne ?

Message par anianka05 Mar 21 Mai 2013 - 7:44

ⓗⓞⓤⓢⓔ a écrit:

Il s'agit de sel et d'huile. Les deux laxatifs fondamentaux quoi.

C'est ta formulation qui ne l'était pas. Laisses tomber, on s'en fout.

anianka05

Messages : 987
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Revenir en haut Aller en bas

jeûner - Pratiquez-vous le jeûne ? - Page 2 Empty Re: Pratiquez-vous le jeûne ?

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 9:54

Colours, tu me surprends. Ton intention est étrange. Tu veux parler des bienfaits du jeûne, ou bien tu veux parler des gens que tu connais qui ne parlent pas des bienfaits du jeûne ? Ils le devraient ? Tu nous dévoiles d'où tu parles et tu remercies à peine les personnes qui jouent le jeu du témoignage. Ce n'est pas trop cool à lire. Finalement, c'est toi qui fais du hors sujet un sujet ! C'est très fort. Ne t'inquiètes pas, je comprends ton énervement, mais ne te laisses pas déborder par ces peccadilles.

Salut, tu es sûr qu'on a lu les mêmes messages messages ? Shocked J'ai écrit je crois deux ou trois messages, et j'ai à chaque fois remercié les participants de répondre, je lis attentivement vos réponses et je vous invite à continuer. Je ne crois pas avoir été désagréable scratch Peut être l'as tu mal pris car j'ai dit que pour le moment je ne me tournais pas vers le forum des jeûneurs ? Ce n'est en aucun cas que je dénigre ce genre de forums, mais je n'ai pas le temps actuellement de visiter plusieurs forums, donc dans les thématiques qui m'intéressent, je viens poster sur ZC, j'attends de voir si j'ai des pistes sympathiques, et si je suis vraiment séduite je passe la vitesse supérieure. Rien de bien méchant, en somme. Je ne pensais pas avoir fait de hors-sujet, je trouvais intéressant de démontrer par un exemple qu'il ne faut pas dénigrer ce qu'on n'a pas encore goûté (exemple de l'acupuncture).

Je n'ai aucune intention de parler des gens qui ne parlent pas du jeûne, je ne comprends pas comment tu as compris mon message. Je suis loin d'être énervée Surprised En fait je n'explique pas toutes mes actions et toutes mes phrases, car à chaque fois on arrive à ce genre de quiproquos et c'est comment dire... Une perte de temps et de sens pour tout le monde. Je préfère laisser penser chacun ce qu'il veut plutôt que de donner à manger aux lions. C'est une citation qui n'existe pas, mais elle veut dire que je ne préfère pas donner de la viande à des lions pour qu'ils s'amusent à déchiqueter, c'est-à-dire à donner de mon temps et mes mots à des personnes qui s'ennuient (ou bien d'autres raisons que j'ignore et qui ne m'intéressent pas ) sur ce forum et qui s'amusent à tourner en ridicule ou contredire systématiquement tout sujet posé, si ce n'est être insultant envers les posteurs.

Je ne comprends pas de quels méfaits du jeûne tellement évidents tu parles. La faiblesse physique, la dénutrition par exemple... Ou bien tout ce qui est associé aux troubles de l'alimentation, aux régimes. En fait le sujet fait débat car dans la logique de quelqu'un de notre société qui ne s'est jamais intéressé au sujet et qui ne fait que suivre la pensée ambiante (il faut se mettre dans cette logique là), si on parle de jeûne, surgissent les poncifs des troubles alimentaires, de la religion, de la dérive sectaire, que sais-je encore.

En aucun cas je ne suis dans cette logique, sinon je n'aurais pas cherché à en savoir plus.

Voilà, mais je pense que je vais rester sage et continuer de laisser écrire les gens sans intervenir (il vaut mieux je crois se taire qu'être mal interprétée), en espérant toujours trouver des personnes qui comme toi alimentent les discussions Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeûner - Pratiquez-vous le jeûne ? - Page 2 Empty Re: Pratiquez-vous le jeûne ?

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 10:16

Blissette la tartiflette a écrit:Alors tu es un surhomme Se prosterne



Mais sinon, le jambon, le fromage, le saumon fumé, les fruits, certains légumes et que sais-je encore... pas besoin de les cuisiner, alors pourquoi ne pas en manger? Ne serait-ce que pour le goût... non mais je te dis ça parce que moi non plus je n'aime pas cuisiner mais par contre je mange de tout !! ... et vu que tu dis adorer manger et manger de tout, je t'avoue que là je suis perplexe, parce que ton régime alimentaire ressemble plus à celui de quelqu'un qui a des troubles/obsessions alimentaires (je ne dis pas que tu en as, hein, attention) qu'à celui de quelqu'un qui adore manger et mange de tout, mais qui a juste la flemme de cuisiner Perplexe
D'ailleurs, le beurre, si tu vires le surplus, c'est par souci diététique, non ? (oui je suis têtue rendeer < ceci est un âne)



Si vous voulez, on ouvre un sujet sur la cuisine Smile ( si ce n'est pas déjà fait ). Je serai ravie de participer et de voir où vous en êtes dans votre démarche avec la nourriture car j'ai beaucoup à apprendre encore et à opposer mes sources. Je m'alimentais très mal, je ne savais pas cuisiner (ni n'aimait ça), puis petit à petit je me suis passionnée jusqu'à vouloir en faire mon métier (je n'y suis pas encore) tout connaître au niveau des vertus, etc. J'ai seulement des petites pierres à apporter à l'édifice.

Le beurre mon cher House ne sert pas qu'à lubrifier les poêles, il fournit le gras nécessaire au cerveau, en quantité modérée bien-sûr il est préférable de le consommer le matin par ailleurs et de cuisiner plutôt avec de l'huile d'olive par exemple, ce qui est meilleur pour la santé.

Pour un sportif, si tu arrivais à optimiser ton alimentation, tu optimiserais tes performances également, je crois que je ne t'apprends rien. Pour le moment ton corps tient, mais on paiera tous un jour les mauvais traitements infligés à notre corps !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeûner - Pratiquez-vous le jeûne ? - Page 2 Empty Re: Pratiquez-vous le jeûne ?

Message par Noumenie Dysnomie Mar 21 Mai 2013 - 11:01

Je vois pas en quoi c'est compliqué non plus, Bliss.

Pour ma part, je suis à la base végétalienne (ce qui limite déjà bien le choix, et pour pas dire exclusivement frugivore/légumivore)
J'ai beau être anémique sévère, c'est pas pour autant que je vais manger du foi ou autres viandes. In fact, mes carences et les taux de magnésium, fer et calcium sont depuis toujours extrêmement bas, et les cures que les toubibs/hostos and co ont pu me donner, coupler à une bonne alimentation... n'ont rien changé. Donc aucune raison de me fouler plus, puisque de toutes façons, je retiens rien.

Avec mon ex, j'ai passé 3ans à manger exclusivement que des petits déjeuners à base de thé sans sucre, biscotte, confiture allégées.
Depuis maintenant 6mois, je suis passé à "au moins un repas par jour minimum-si-possible-pasque-faut-pas-abuser", parce qu'en fait, j'ai plus faim du tout.
Là, ma coloc pète des câbles parce que je bouffe rien et que c'est pas bien. Sauf que j'ai aucune envie de manger plus, que l'odeur de la bouffe me dégoûte plus qu'elle ne m'aiguise l'appétit. Tout comme, lorsque je vivais avec ma mère, je supportais pas qu'elle ait besoin de viande pour "avoir l'impression d'avoir mangé", ce, tout les jours, puisque je n'aime pas ça.
Ajoutons à ça que j'ai été jusqu'au point, dans mon anorexie mentale prononcée, à préférer juste mâchonner ce que je mangeais sans avaler, juste pour tromper la faim avec un peu de goût.

Pour autant, je sais cuisiner, je ne met pas 3 tonnes de sel dans ce que je fais, je n'utilise aucune matière grasse, pas même pour les pâtes, aucune sauce sauf, exceptionnellement, un peu de crême pour du curry, exceptionnellement j'accepte de manger un peu de poulet/saumon mais ça s'arrête là, je fais souvent des gâteaux, crêpes etc pour les autres, mais pour ma pomme, bof.
Côté état général, je ne suis pas fatiguée, au contraire, je reste insomniaque et petite dormeuse (couchée à 3-4h du mat, levée à 9h max), je suis fatiguée par mon taf, parce que je cours beaucoup, rapidement, que je transporte des trucs assez lourd et que j'ai une pression assez forte sur mes épaules mais je reste celle qui est la moins fatiguée de mon équipe, et à côté de mon taf principal, j'ai également mon taf perso, tout aussi énergivore.
Mais comme le sport, ça a tendance à m'énerver et à me booster que me casser. Et faut coupler ça au fait que depuis toute petite, j'ai appris à bloquer beaucoup des sensations de mon corps (ce qui peut, pour t'illustrer ça, me faire avoir des calculs rénaux, me donnant l'impression que j'ai juste un point dans le dos assez inconfortable parce que je sais pas pourquoi j'ai mal là, puis quand le toubib arrive et m'ausculte, alors que tu lui parle très calmement, tu te met à lui vomir sur les pieds, parce que hé ho, ton corps là, il te dit qu'il a bobo Smile ).
J'ai donc, au mieux, une tendance à être très pale, à avoir parfois des vertiges "insistants" avec une tension basse, je chope des angines facilement, mais tout le reste est O-P.

Bien évidemment, j'encourage pas à faire de même, mais on peut vivre avec moins d'un maigre repas par jour.


Dernière édition par Noumenie le Mar 21 Mai 2013 - 11:04, édité 1 fois
Noumenie Dysnomie
Noumenie Dysnomie

Messages : 1442
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

jeûner - Pratiquez-vous le jeûne ? - Page 2 Empty Re: Pratiquez-vous le jeûne ?

Message par mumen Mar 21 Mai 2013 - 11:03

Colours, j'ai bien lu ce que j'ai lu. Et j'aime mieux le ton de ce dernier message, parce que j'arrive à le comprendre. Je ne suis pas un habitué des lieux et je ne lis pas entre les lignes.

La discursivité est un art qui se pratique à plusieurs et dans ce sens, ce fil n'est pas toujours une réussite, c'est certain. Mais c'est le lot des forums en général. Peu de gens savent y rester centrés.

J'ai donné ce que j'avais à donner, pour les raisons que j'avais. Quand la pollution se calmera, et si tu as des curiosités, je serai à ta disposition pour ce sujet. Mais je crois que tu as des sources à profusion. La première chose que j'ai voulu te fournir, c'est le moyen de les estimer, parce que Google répond par la pléthore au simple mot de jeûne : méfie-toi du médical et du prétendu bon sens qui n'y connaissent rien, et accumule les lectures de témoignages et d'études de terrain pour discerner ce qui revient tout le temps. C'est ma synthèse.

Amuse-toi bien.
mumen
mumen

Messages : 318
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 63
Localisation : Arras

https://www.zebrascrossing.net/t14327-indexmumen#595427

Revenir en haut Aller en bas

jeûner - Pratiquez-vous le jeûne ? - Page 2 Empty Re: Pratiquez-vous le jeûne ?

Message par Mégalopin Mar 21 Mai 2013 - 13:11

Elo Wink

Ma contribution au débat: un fichier, téléchargeable 3 jours à cette adresse:

http://dropcanvas.com/imtz0

Il s'agit de Shank Prakshalana, technique de nettoyage ayur-védique. On en trouve maintenant quelques versions sur le net, et même une critique débile je sais plus où.

Il ne s'agit pas de jeûne mais de nettoyage du colon en 1 heure par une technique simple et gratuite(c'est louche...lol).

Je connais Shank Prak depuis 25/30 ans, je l'ai pratiqué de nombreuses fois, avec des résultats extrèmement probants tant sur le physique que sur le mental.
Au fil des années je l'ai fait découvrir à des dizaines de personnes, avec là aussi des retours très positifs.

Je vous souhaite une bonne lecture

Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

jeûner - Pratiquez-vous le jeûne ? - Page 2 Empty Re: Pratiquez-vous le jeûne ?

Message par mumen Mar 21 Mai 2013 - 14:18

Mégalopin, merci pour la source.

La réalité de l'auto-intoxication par le côlon est en débat parmi les jeûneurs des différentes écoles (Amérique/Europe). La science médicale la réfute, mais elle réfute trop allègrement sur ce genre de sujet pour être considérée comme fiable.

Pour ma part, je ne sais pas, je ne tranche pas. Je sais par contre pour l'avoir vécu, que jeûner en ayant le côlon rempli rend les choses plus difficiles à supporter. Dans cet état d'esprit, je suis intéressé à priori par toute technique (mais très moyennement par leurs justifications analogiques) telle que ce que tu proposes, parce que les différentes approches que j'ai expérimentées ne sont pas forcément top, soit en terme d'efficacité, soit en terme de stress impliqué pour le corps. J'en reparlerais si j'avance sur cette idée.
mumen
mumen

Messages : 318
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 63
Localisation : Arras

https://www.zebrascrossing.net/t14327-indexmumen#595427

Revenir en haut Aller en bas

jeûner - Pratiquez-vous le jeûne ? - Page 2 Empty Re: Pratiquez-vous le jeûne ?

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 14:45

anianka05 a écrit:
ⓗⓞⓤⓢⓔ a écrit:

Il s'agit de sel et d'huile. Les deux laxatifs fondamentaux quoi.

C'est ta formulation qui ne l'était pas. Laisses tomber, on s'en fout.
Tu as aussi la possibilité de dire que tu as mal compris sans reporter la faute sur l'autre, c'est un procédé assez naze qui en effet ne donne pas vraiment envie de discuter Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeûner - Pratiquez-vous le jeûne ? - Page 2 Empty Re: Pratiquez-vous le jeûne ?

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 14:51

Colours a écrit:Le beurre mon cher House ne sert pas qu'à lubrifier les poêles, il fournit le gras nécessaire au cerveau, en quantité modérée bien-sûr il est préférable de le consommer le matin par ailleurs et de cuisiner plutôt avec de l'huile d'olive par exemple, ce qui est meilleur pour la santé.
Idée Merci! Plus sérieusement: Il y a largement assez de graisse dans mon alimentation (lait, sauce tomate cuisinée, viande de temps en temps, jaune d'oeuf surtout), ne t'inquiète pas pour mon cerveau Wink

Pour un sportif, si tu arrivais à optimiser ton alimentation, tu optimiserais tes performances également, je crois que je ne t'apprends rien. Pour le moment ton corps tient, mais on paiera tous un jour les mauvais traitements infligés à notre corps !
Ah ouais quand même, "mauvais traitement" Laughing Mon alimentation est très saine... Pas de graisses inutiles, pas de sel ajouté, des protéines des féculents des fruits... A la rigueur peu de légumes, mais j'en mange plus que de raison quand je vais voir ma famille...

Mais bon, je ferai ptêt une carence brutale en oignons frits à 36 ans qui sait.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeûner - Pratiquez-vous le jeûne ? - Page 2 Empty Re: Pratiquez-vous le jeûne ?

Message par anianka05 Mar 21 Mai 2013 - 15:40

ⓗⓞⓤⓢⓔ a écrit:
anianka05 a écrit:
ⓗⓞⓤⓢⓔ a écrit:

Il s'agit de sel et d'huile. Les deux laxatifs fondamentaux quoi.

C'est ta formulation qui ne l'était pas. Laisses tomber, on s'en fout.
Tu as aussi la possibilité de dire que tu as mal compris sans reporter la faute sur l'autre, c'est un procédé assez naze qui en effet ne donne pas vraiment envie de discuter Rolling Eyes

oui docteur house

anianka05

Messages : 987
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Revenir en haut Aller en bas

jeûner - Pratiquez-vous le jeûne ? - Page 2 Empty Re: Pratiquez-vous le jeûne ?

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 15:56

CQFD Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeûner - Pratiquez-vous le jeûne ? - Page 2 Empty Re: Pratiquez-vous le jeûne ?

Message par Iron D. Tramb Dim 26 Mai 2013 - 21:59

Pour savoir de quoi je parlais (et depuis le temps que je me disais que je le farais un jours), je me suis lancer là, ca fait mon 5eme jours de jeûne.
Je m'authorise café (1/2 cafetire/jour comme d'hab) et clopes Razz (la nicotine augmente la consommation des calorie, je pense donc que ce n'est pas un si grand mal)
encore que... je me dit que ce serait peut être le bon moment pour essayer une énième fois d'arrêter

enfin, quand je dit Jeûne, j'ai change de type en cours de route:
apres 72h d'abstinence absolue, je me suis fait une orgie de 10 biscottes...
ca ma tué... défoncé au dernier degré a commaté dans mon lit sans pouvoir bouger...
donc hier soir et se soir: un bol de soupe au ortie (c'est l'epoque) avec 2~3 biscote aillée en guise de crouton (un délice avec une pointe de cumin), ma femme et mes apprécient de m'avoir a table, sinon, je pense que je pourrais m'en passer.

sinon, peu de faiblesse, les 3 premier jours (il faut dire qu'avec 95Kg pour 1m80, j'ai de quoi tenir) bien naze le soir tout de même au point de me coucher a l'heure des poule ^^ (je continue a bosser), pour moi c'est plus au niveau des reins que j'ai eu mal (le troisieme jours), pas de pb de sommeil (sinon plutot meilleur que d'habitude).

Aujourd'hui, j'étais ... déchiré, genre stone, un truc entre ivresse alcoolique et ivresse canabique.

Spoiler:

Bref, je vous tiens au jus

voila pour mes 2 cents

Iron D. Tramb
Iron D. Tramb

Messages : 744
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

jeûner - Pratiquez-vous le jeûne ? - Page 2 Empty Re: Pratiquez-vous le jeûne ?

Message par Invité Dim 26 Mai 2013 - 23:04

Cool d'avoir le retour en temps réel Wink

Sinon moi comme d'hab, tous les jours c'est

- Une assiette de pâtes ou une omelette de 5 oeufs
- Deux bols de corn flakes avec du lait
- +/- une pomme coupée dans les pâtes
- Du sirop de pamplemousse rouge avec de l'eau

Là je suis chez ma maman pour la fête des reums, tarte aux pommes et croque monsieur, salade de maïs... J'vais être en vrac pendant 4 jours comme chaque fois Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeûner - Pratiquez-vous le jeûne ? - Page 2 Empty Re: Pratiquez-vous le jeûne ?

Message par Mégalopin Dim 26 Mai 2013 - 23:38

Les toubibs n'ont pas de réelle formation en diététique, le menu ci-dessus en témoigne...

Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

jeûner - Pratiquez-vous le jeûne ? - Page 2 Empty Re: Pratiquez-vous le jeûne ?

Message par Invité Dim 26 Mai 2013 - 23:52

Mégalopin a écrit:Les toubibs n'ont pas de réelle formation en diététique, le menu ci-dessus en témoigne...
Ca, c'est clair Laughing Laughing Laughing


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeûner - Pratiquez-vous le jeûne ? - Page 2 Empty Re: Pratiquez-vous le jeûne ?

Message par espérance Lun 27 Mai 2013 - 0:07

mumen :

Ecoute, concernant le jeûne catholique, excuse-moi mais là tu te plantes un peu Very Happy :
Maintenant d'ailleurs on n'impose plus, on propose. Le fait de ne pas manger de viande le Vendredi pendant le carême ce n'est pas le jeûne mais l'abstinence. Le jeûne n'a lieu que 2 jours par an, le Mercredi des Cendres et le Vendredi Saint. A l'époque où il était obligatoire voilà en quoi il consistait :

Petit-déjeuner "continental" normal, c'est à dire tartines et café ou thé.
Déjeuner où tout à l'exception de la viande était autorisé.
Le soir collation où les laitages étaient autorisés.

Very Happy Very Happy Very Happy

Tu parles d'un jeûne. Il y a vraiment de quoi rigoler.

espérance

Messages : 1119
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

jeûner - Pratiquez-vous le jeûne ? - Page 2 Empty Re: Pratiquez-vous le jeûne ?

Message par mumen Lun 27 Mai 2013 - 21:09

Iron. Tu fais un peu n'importe quoi pour du jeûne, mais tu es quand même dans la réduction calorique. Tu es en surpoids et du coup ta faiblesse ne m'étonne pas. Continuer de bosser et aller plus loin dans le jeûne, tout en étant entouré de ta famille, c'est encore n'importe quoi. Mais je ne t'apprend rien. Mais enfin bon, si tu sombres trop dans le faiblesse tu n'auras qu'a remanger des trucs pas trop durs au début (fruits, légumes, ensuite seulement des céréales non fermentées [pas de pain], pas de protéine animale) , ça s'arrêtera vite. Mais ne vas pas trop loin dans la durée, tu n'es pas prêt, tu joues.

Effectivement, arrêter les clopes à l'aide du jeûne est une bonne idée, ça facilite les choses.

Tu dis avoir revécu ce que tu appelles "appetit alcoolique". Cela me paraît une bonne chose, une sorte d'évacuation. Au dernier jour de mon premier jeûne, j'ai revécu les effets de la bithérapie que j'avais terminée deux ans avant. Ça avait marqué un tournant dans mon état de santé. C'était l'indicateur que j'avais enfin guéri du remède, le but premier du jeûne. Ce type de "revécu" peut aussi être d'ordre psychologique.

Concernant l'ivresse cannabique, j'ai le même genre de vécu. J'ai la sensation que la THC se dissolvant aisément dans la graisse, il est possible qu'une partie puisse être conservée plus ou moins indéfiniment et se libérer lors d'un jeûne, redonnant une ivresse légère mais constante.

Iron, tu semble avoir envie de pratiquer le jeune pour des tas de raisons. Je t'y encourage, bien sur. Continues tes expériences à ta manière, renseigne toi tant que tu peux et fais le un jour, bien préparé, seul ou encadré, mais ne le prend pas trop à la légère. Il y a quand même quelques risques. Déjà le risque de te dégoutter inutilement. Les souffrances ressenties peuvent t'induire en erreur. Elles sont très souvent signe d'amélioration en cours, de guérisons. Rappelles toi que les célèbres naufragés du radeau de la méduse sont morts "de faim" (de stress en fait) en quelque jours, quand des tas de gens jeûnent à l'eau pendant des semaines.
mumen
mumen

Messages : 318
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 63
Localisation : Arras

https://www.zebrascrossing.net/t14327-indexmumen#595427

Revenir en haut Aller en bas

jeûner - Pratiquez-vous le jeûne ? - Page 2 Empty Re: Pratiquez-vous le jeûne ?

Message par anianka05 Lun 27 Mai 2013 - 21:20

Iron D. Tramb a écrit:Pour savoir de quoi je parlais (et depuis le temps que je me disais que je le farais un jours), je me suis lancer là, ca fait mon 5eme jours de jeûne.
Je m'authorise café (1/2 cafetire/jour comme d'hab) et clopes Razz (la nicotine augmente la consommation des calorie, je pense donc que ce n'est pas un si grand mal)
encore que... je me dit que ce serait peut être le bon moment pour essayer une énième fois d'arrêter

enfin, quand je dit Jeûne, j'ai change de type en cours de route:
apres 72h d'abstinence absolue, je me suis fait une orgie de 10 biscottes...
ca ma tué... défoncé au dernier degré a commaté dans mon lit sans pouvoir bouger...
donc hier soir et se soir: un bol de soupe au ortie (c'est l'epoque) avec 2~3 biscote aillée en guise de crouton (un délice avec une pointe de cumin), ma femme et mes apprécient de m'avoir a table, sinon, je pense que je pourrais m'en passer.

sinon, peu de faiblesse, les 3 premier jours (il faut dire qu'avec 95Kg pour 1m80, j'ai de quoi tenir) bien naze le soir tout de même au point de me coucher a l'heure des poule ^^ (je continue a bosser), pour moi c'est plus au niveau des reins que j'ai eu mal (le troisieme jours), pas de pb de sommeil (sinon plutot meilleur que d'habitude).

Aujourd'hui, j'étais ... déchiré, genre stone, un truc entre ivresse alcoolique et ivresse canabique.

Spoiler:

Bref, je vous tiens au jus

voila pour mes 2 cents

tu joues avec ta santé, là! C'est n'importe quoi! Tu tortures ton corps pour 0 bienfait! C'est inutile et nocif, arrêtes de suite, ça vaut mieux!


anianka05

Messages : 987
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Revenir en haut Aller en bas

jeûner - Pratiquez-vous le jeûne ? - Page 2 Empty Re: Pratiquez-vous le jeûne ?

Message par mumen Mar 28 Mai 2013 - 1:00

Je crois que le site des zèbres n'a pas vocation à suivre les jeûnes de personnes. Ce n'est pas le cadre adéquat du tout.

J'aurais de la difficulté à dire à des gens qui voudraient se confier, se faire aider, d'aller à telle ou telle enseigne pour recevoir une aide sûre et garantie. Cela n'existe pas.

Je voudrais juste vous dire que je connais un forum francophone, un petit peu ancien (2005) et unique en son genre qui collectionne les témoignages de jeûneurs et d'autres choses encore. J'y suis contributeur très sporadique depuis les débuts.

J'apprécie suffisamment l'état d'esprit de son initiateur pour vous recommander d'y faire un saut et même de vous y inscrire et de vous raconter, au cas ou vous voudriez, comme Iron ici même, vous essayer à jeûner sans expérience. Cela me semble un strict minimum pour éviter les plus grosses erreurs.

Jeûne et santé
mumen
mumen

Messages : 318
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 63
Localisation : Arras

https://www.zebrascrossing.net/t14327-indexmumen#595427

Revenir en haut Aller en bas

jeûner - Pratiquez-vous le jeûne ? - Page 2 Empty Re: Pratiquez-vous le jeûne ?

Message par Iron D. Tramb Mar 28 Mai 2013 - 10:19

mumen a écrit: Continuer de bosser et aller plus loin dans le jeûne, tout en étant entouré de ta famille, c'est encore n'importe quoi.
et pourquoi? là je ne comprend pas.
bosser= exercice physique (et plus ou moins détente -> j'aime mon boulot)
entouré de ma famille-> je ne suis pas un ascète...

Je ne comprend pas trop pourquoi je ferais n'importe quoi, il faut se reclure pour jeûner? arrêter de vivre?

J'admet que le craving de biscotte semblait signer la fin de la tentative de Jeûne, puis quand j'ai vu qu'une biscotte c'était moins de 30 calories, je me suis juste dit que ca avait permis de passer la crise d'acidose (et ca m'a mis la puce a l'oreille sur les danger de reprise de nourriturre trop brusque, c'était un peu flippant de voir comment j'ai comaté).

Pour la soupe aux orties pour accompagner ma famille le soir a table, c'est moins de 10% ( moins de 10% sure voir moins de 5% ) de mes besoins energétique quotidien (je fais peut être un régime hyper hypocalorique, plutôt qu'un jeûne c'est ca que tu veux dire? si c'est le cas, c'est pas franchement le but recherché), mais ca apporte vitamines ( A, B, C) sel minéraux, oligo-élément, magnésium, zinc, fer etc... ca me semble équivalent (voir mieux ^^) a ce qui boivent bouillon, eau sucrée et autre jus (je me trompe peut être sur ce point? ) sachant que je bois mes 2Litre de flottes quotidienne, je ne vois pas trop ou je bug
lien: valeur nutritive de l'ortie


Après, je ne suis pas faible là, même plutôt bien, en cas d'éffort intense, j'admet me fatiguer plus vite, mais rien de plus ( à la limite une lègère douleur au reins de temps a autres).

Tu dis avoir revécu ce que tu appelles "appetit alcoolique".
non, je dis que la sensation de faim et de nécéssité de manger est la même appétance/nécéssité que celle d'un alcoolique. Je crois d'ailleurs que l'expérience du sevrage alcolique m'a facilité celle de nourriture.

Concernant l'ivresse cannabique, j'ai le même genre de vécu. J'ai la sensation que la THC se dissolvant aisément dans la graisse, il est possible qu'une partie puisse être conservée plus ou moins indéfiniment et se libérer lors d'un jeûne, redonnant une ivresse légère mais constante.
Je n'y avait pas pensé, mais ca pourrait s'expliquer comme ça...
ca ferait comme un calendrier à rebours (j'aurais donc attaquer ce WE une "strate de graisse" vielle de 10 ans Rolling Eyes, un époque ou j'ai pas mal abusé ) , c'est interressant, l'euphorie de dimanche est passé, hier, j'étais plus péchu qu'a l'habitude, reste a voir ce que me réserve aujourd'hui.

Iron, tu semble avoir envie de pratiquer le jeune pour des tas de raisons. Je t'y encourage, bien sur. Continues tes expériences à ta manière, renseigne toi tant que tu peux et fais le un jour, bien préparé, seul ou encadré, mais ne le prend pas trop à la légère. Il y a quand même quelques risques. Déjà le risque de te dégoutter inutilement. Les souffrances ressenties peuvent t'induire en erreur. Elles sont très souvent signe d'amélioration en cours, de guérisons.
Je pense que mon ton (comme je l'expliquait dimanche en écrivant le méssage, j'était shooter) ne décrit pas mon état d'esprit.
1/ je ne souffre pas plus que ca, comme je disait les premier jours on été un peu dur (fatigue, courbature et reins), mais j'étais au courant, (au passage les orties sont bonne pour les reins )
2/ je ne prend pas le jeûne à la légère
3/ ça fait longtemps que j'avais décider de jeûner.
4/ ce n'est pas parce que je jeûne que je dois faire la gueule: je suis plûtot content, heureux et satisfait de le faire, mais je n'ai pas envie de sacraliser la démarche (je déteste la sacralisation en règle générale).

Effectivement, arrêter les clopes à l'aide du jeûne est une bonne idée, ça facilite les choses.
Dieu puisse t'entendre!
je finit mon stock de tabac et j'arête (demain j'imagine), pour le coup, ça, c’est un défis ^^


anianka05 a écrit:tu joues avec ta santé, là! C'est n'importe quoi! Tu tortures ton corps pour 0 bienfait! C'est inutile et nocif, arrêtes de suite, ça vaut mieux!
je veux bien, mais expliques moi quand même pourquoi tu dis ça.
J'aime bien comprendre et je n'ai pas l'impression de jouer avec ma santé ou de me torturer.

Mais, si effectivement ce que je fais est dangereux, j’arrêtes (ou modifie la forme du jeûne, j'attaque mon 7 eme jours, ce serait con d’arrêter maintenant ^^).

Amicalement,
IDT
Iron D. Tramb
Iron D. Tramb

Messages : 744
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum