pratiquez-vous l'airsoft ?

2 participants

Aller en bas

pratiquez-vous l'airsoft ? Empty pratiquez-vous l'airsoft ?

Message par francois14 Lun 29 Juin 2020 - 9:38

Certains d'entre vous pratiquent-ils l'airsoft ?

francois14

Messages : 26
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

pratiquez-vous l'airsoft ? Empty Re: pratiquez-vous l'airsoft ?

Message par Stegos Lun 29 Juin 2020 - 9:54

francois14 a écrit:Certains d'entre vous pratiquent-ils l'airsoft ?
Airsoft, non


Dernière édition par Stegos le Mar 30 Nov 2021 - 10:07, édité 1 fois
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

pratiquez-vous l'airsoft ? Empty Re: pratiquez-vous l'airsoft ?

Message par Invité Lun 29 Juin 2020 - 10:19


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pratiquez-vous l'airsoft ? Empty Re: pratiquez-vous l'airsoft ?

Message par Invité Lun 29 Juin 2020 - 11:02

L'airsoft, c'est jouer à la guerre avec des billes en plastiques comme projectiles, c'est ça ?
Un peu comme un laser-game mais en plus douloureux ?
Si oui, question de curiosité : Pourquoi préférer le plus douloureux ? Pour plus de réalisme ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pratiquez-vous l'airsoft ? Empty Re: pratiquez-vous l'airsoft ?

Message par francois14 Lun 29 Juin 2020 - 11:07

c'est plutôt une alternative aux jeux vidéos en infiniment plus sportif et en extérieur.

francois14

Messages : 26
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

pratiquez-vous l'airsoft ? Empty Re: pratiquez-vous l'airsoft ?

Message par Invité Lun 29 Juin 2020 - 11:16

Je comprends, mais ma question reste valable : pourquoi pas en lasergame plutôt ? Parce que moins réaliste parce que moins douloureux ?

Edit : je précise à toute fin utile que ce n'est pas un jugement du tout, mais une vraie curiosité, n'ayant jamais été portée sur les jeux vidéos...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pratiquez-vous l'airsoft ? Empty Re: pratiquez-vous l'airsoft ?

Message par francois14 Lun 29 Juin 2020 - 11:23

ces deux activités ne s'adressent pas aux mêmes personnes, ne répondent pas au même besoin, ne se pratiquent pas dans le même cadre, ni dans les mêmes conditions, ni avec le même matériel, ni dans les mêmes endroits.

Donc cela revient à demander pourquoi quelqu'un préfère le football au basket par exemple : une question de goût.

francois14

Messages : 26
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

pratiquez-vous l'airsoft ? Empty Re: pratiquez-vous l'airsoft ?

Message par francois14 Lun 29 Juin 2020 - 11:26

le lasergame se pratique par session de 15-20 min dans une salle

l'airsoft se pratique sur une ou plusieurs journée en extérieur sur des surfaces qui peuvent atteindre plusieurs dizaines ou centaines d'hectares.

la douleur occasionnée par les billes constituent un frein pour certaines personnes, mais pas une préférence (sauf cas particulier évidemment, tous les goûts sont dans la nature)

par expérience, les gens viennent y chercher l'adrénaline, le coté sportif et l'ambiance conviviale qui règne généralement sur les parties d'airsoft.


Dernière édition par francois14 le Lun 29 Juin 2020 - 11:30, édité 1 fois

francois14

Messages : 26
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

pratiquez-vous l'airsoft ? Empty Re: pratiquez-vous l'airsoft ?

Message par Invité Lun 29 Juin 2020 - 11:28

Ok... n'étant pas adepte, je me figurais que la seule différence résidait dans le type de projectiles (paint ball, lasergame, airsoft...).
Donc l'airsoft se rapproche plus du paintball ?

Edit : merci pour les explications.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pratiquez-vous l'airsoft ? Empty Re: pratiquez-vous l'airsoft ?

Message par francois14 Lun 29 Juin 2020 - 11:33

même si le paintball parait s'en rapprocher plus (extérieur, les lanceurs qui envoient des projectiles) il y a beaucoup de différences.

Généralement, le paintball est plus axé compétition (même s'il y a des joueurs dont les habitudes de pratique se rapprochent de l'airsoft) car il s'agit d'un sport, alors que l'airsoft est purement un loisir (pas de compétition, pas de classement, pas de règles prédéfinies)

francois14

Messages : 26
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

pratiquez-vous l'airsoft ? Empty Re: pratiquez-vous l'airsoft ?

Message par Invité Lun 29 Juin 2020 - 11:35

Ok, merci pour les éclaircissements, j'aurai appris un nouveau truc aujourd'hui, j'aime bien. Courbette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pratiquez-vous l'airsoft ? Empty Re: pratiquez-vous l'airsoft ?

Message par francois14 Lun 29 Juin 2020 - 11:39

Par expérience (j'ai fais partie d'une asso d'airsoft pendant 10 ans et ai accueilli et accompagné des centaines de nouveau joueurs), il est très rare que des gens essayent l'airsoft et repartent en fin de journée sans avoir la ferme intention de renouveler rapidement l'expérience.



francois14

Messages : 26
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

pratiquez-vous l'airsoft ? Empty Re: pratiquez-vous l'airsoft ?

Message par Invité Lun 29 Juin 2020 - 11:44

En toute franchise, ce genre d'activité est tentante pour moi, mais j'ai peur que ça réveille des instincts belliqueux que je cherche justement à maintenir bas... Mais comme tu peux le constater, je suis quand même passé par ici pour poser des questions donc je continue en arrière fond à y penser. ^^ C'est le côté douloureux qui m'arrête principalement, parce que la douleur me rend agressive.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pratiquez-vous l'airsoft ? Empty Re: pratiquez-vous l'airsoft ?

Message par francois14 Lun 29 Juin 2020 - 12:05

Pour ma part, ça permet aussi de se défouler et décompresser, c'est la seule activité en dehors du sexe (et encore) qui me permet de passer du temps sans que tout un tas de trucs tournent dans ma tête. une partie d'airsoft est comme une parenthèse ou je suis comme dans un jeu ou dans un film, absorbé.

Quant à la douleur, les premières billes surprennent, et après on s'habitue (peut être comme les apiculteurs ?). il y en a une qui pique un peu plus de temps en temps, mais le plaisir du jeu est bien supérieur au désagrément de la douleur. J'ai vu plein de gens hésiter à essayer à cause de la douleur, je n'ai vu personne arrêter la pratique pour cette raison. Généralement le budget, les contraintes familiales ou la santé sont les raisons qui mettent fin à la pratique (il y a aussi les gens qui vivent une mauvaise expérience de l'associatif, mais ce n'est pas réservé à l'airsoft)

francois14

Messages : 26
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

pratiquez-vous l'airsoft ? Empty Re: pratiquez-vous l'airsoft ?

Message par Stegos Lun 29 Juin 2020 - 12:36

Le laser, c'est de la lumière, qui va en ligne droite (presque) toujours.
Il faut être bardé d'électronique (tireur et cible), et ça ne marche pas bien ni dehors, ni en plein jour.

Le paintball est orienté performance et compétition, bcp de lanceurs de paintball ressemblent "à un truc", mais pas forcément à une arme "classique"...et ça peut faire mal, et ça fait des bleus.

L'airsoft est plus un défi, parce que les billes sont soumises à la gravité et au vent, donc il faut prendre en compte les aspect des trajectoires des projectiles (et ça peut se calculer aussi)
Les lanceurs sont souvent des copies assez bluffantes de réaliste d'armes existantes, qui fonctionnent par tous les temps (sous la pluie, dans la boue), tous types de tirs (contact, ou sniper), tous types d'uniformes, de camouflage, de tactiques, etc etc etc.

Bref, un jeu "pour les grands", qui peut être très physique, qui peut être vécu comme un amusement, un entraînement, et parfois (mais c'est extrêmement, extrêmement minoritaire) comme un copycat malsain de la guerre...

Et l'étape d'après, c'est la simunition Twisted Evil
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum