un qi inférieur à la normale

+33
Numero6
Asperzebre
Darth Lord Tiger Kalthu
Féelingne
Blossac
Plurebati
Cléomênia
FredL
ISIS75
Bovary
Kodiak
Mégalopin
Ise
Raflo
Princeton
mrs doubtfull
Kaimetsu
Skilf
Zeppo
Olifaxe
Lilium
anianka05
cestpasmoi
DarkAurore
Shiriya
CarpeDiem
Dauphin
zwetschke
Saphodane
Dark La Sombrissime Encre
Groland
Zarbitude
dimanche
37 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

un qi inférieur à la normale - Page 4 Empty Re: un qi inférieur à la normale

Message par Cléomênia Ven 29 Avr 2016 - 22:43

aïe !

Cléomênia

Messages : 659
Date d'inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

un qi inférieur à la normale - Page 4 Empty Re: un qi inférieur à la normale

Message par Invité Ven 29 Avr 2016 - 22:55

j'en croise régulièrement, la caractéristique principale est une vie étroite non par des contraintes sociales mais par manque d'imagination et d'intelligence, leurs centres d'intérêts sont stéreotypés et souvent influencés par les medias ou les modes, ils sont souvent incapables de sortir de ces modèles pour inventer les leurs et si vous venez les perturber avec vos modèles changeants et innovants ils se ligueront contre vous

le vrai qi inférieur à la moyenne n'est pas spécialement malheureux ou heureux, pas plus que les autres, c'est sa fourchette d'appreciation de sa condition qui est plus etroite , moins riche, moins dense

mais on s'en fout puisque intelligent ou pas ce qui compte c'est juste d'etre soi

est on conscient de sa propre condition dans l'absolu ou justement parce que l'on se confronte et on se compare aux autres

la souffrance de la comparaison, la volonté de performance masquent la vraie chose importante, juste être ce que l'on doit être

on n'est pas intelligent ? et alors ? votre vie est elle moins valable que celle d'un autre ? non en rien et si vous etes plus intelligent ? de la meme manière non en rien si vous etes dans la moyenne ? pareil

l'intelligence n'est qu'un outil, il definit un espace de jeu plus large mais une difficulté de jeu plus grande aussi , les épreuves sont adaptées aux profils

en ce sens peut etre que quelque part on choisit de naitre surdoué ou sous doué


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un qi inférieur à la normale - Page 4 Empty Re: un qi inférieur à la normale

Message par Invité Ven 29 Avr 2016 - 23:39

"Les gens en dessous de la moyenne" ; Je vais donc évoquer une tranche de personnes officiellement testées au QI bas (80 maxi) qui font mon quotidien au travail : travaillant en effet dans un établissement médico-social.
Tout d'abord, ils ont des aspirations (vivre, avoir une vie affective, être autonome ..ou qu'on leu foute la paix... ) dont la formulation orale n'est premièrement pas facile.
Ils sont lents certes, mais sitôt la chose comprise, elle s'ancre en eux avec fidélité car ils apprécient et demandent à être reconnus c'est-à-dire à être vus comme des personnes.
Ils sont méfiants mais sitôt la confiance acquise, ils sont très volontaires et facilitants . voire pour certaines taches, particulièrement performants (travail minutieux).
Ils se savent éminemment différents du fait du regard souvent peu bienveillant qu'ils reçoivent des autres.
Ils savent s'adapter en dépit de ce que l'on peut croire : ils encaissent et se conforment.
Quand ils sont poussés à bout (de cette conformité) ils dépriment : ils chutent de leur place pour accéder à celle du dessous : ils sous performent eux aussi.
Ils sont hyper attentifs et sensibles pour certains aux détails : si on change de voiture, les humeurs, les émotions...de vraies éponges.
Ils en ont marre d'être aidés ils veulent aider eux aussi.
Ils aiment énormément danser, chanter, jouer de la musique, faire du théâtre.
Certains savent lire et écrire : et quand ils sont mis en situation de lecture, ils manquent d'assurance car ils se savent jugés, et bien souvent mal jugés. J'aime entendre leur voix se modifier quand cette barrière est levée et la confiance installée tout autour d'eux.
Ils prennent tout au premier degré et n'apprécient pas l'humour subtil
Bref des personnes qui connues et reconnues gagnent finalement à être ... connues.
Et encore je privilégie ces traits, tels que vous venez de les lire sachant que comme nous, chacun est unique....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un qi inférieur à la normale - Page 4 Empty Re: un qi inférieur à la normale

Message par FredL Sam 30 Avr 2016 - 0:04

Merci Izo pour ce beau texte.
FredL
FredL

Messages : 57
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 49
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

un qi inférieur à la normale - Page 4 Empty Re: un qi inférieur à la normale

Message par Invité Sam 30 Avr 2016 - 1:04

oui merci, j'ai côtoyé moi aussi des gens décris comme peu intelligents que j'ai trouvé humainement formidables avec une sensibilité et une humanité franche

c'est cette franchise que j'apprécie le plus


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un qi inférieur à la normale - Page 4 Empty Re: un qi inférieur à la normale

Message par Plurebati Sam 30 Avr 2016 - 9:21

Les personnes moins intelligentes sont moins armées pour la gestion de leur quotidien. Ce qui est facile pour nous leur demande un effort : gérer l'argent, faire un achat efficace, résister aux sirènes de vendeurs et de la pub, trouver un logement, faire respecter leurs droits au travail. Comme elles sont moins qualifiées, l'injustice de notre système fait qu'elles sont toujours payées au smic si elles travaillent sérieusement, et plus du tout si elles se permettent de ne pas être au top, rendant encore plus difficile la gestion de leur budget. (cf les travaux d'Ester Duflot sur la pauvreté)
Pour le reste, ils sont comme nous, Izo a bien décrit en quoi leurs aspirations sont semblables aux nôtres.
Plurebati
Plurebati

Messages : 176
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

un qi inférieur à la normale - Page 4 Empty Re: un qi inférieur à la normale

Message par Blossac Sam 30 Avr 2016 - 9:35

Hier soir, j'ai regardé Kho Lanta en buvant une bière et m'empiffrant de chips Lays (On lays adore). Et j'ai kiffé.
Blossac
Blossac

Messages : 833
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

un qi inférieur à la normale - Page 4 Empty Re: un qi inférieur à la normale

Message par Invité Sam 30 Avr 2016 - 9:49

izo a écrit:"Les gens en dessous de la moyenne" ; Je vais donc évoquer une tranche de personnes officiellement testées au QI bas (80 maxi) qui font mon quotidien au travail : travaillant en effet dans un établissement médico-social.
Tout d'abord, ils ont des aspirations (vivre, avoir une vie affective, être autonome ..ou qu'on leu foute la paix... ) dont la formulation orale n'est premièrement pas facile.
Ils sont lents certes, mais sitôt la chose comprise, elle s'ancre en eux avec fidélité car ils apprécient et demandent à être reconnus c'est-à-dire à être vus comme des personnes.
Ils sont méfiants mais sitôt la confiance acquise, ils sont très volontaires et facilitants . voire pour certaines taches, particulièrement performants (travail minutieux).
Ils se savent éminemment différents du fait du regard souvent peu bienveillant qu'ils reçoivent des autres.
Ils savent s'adapter en dépit de ce que l'on peut croire : ils encaissent et se conforment.
Quand ils sont poussés à bout (de cette conformité) ils dépriment : ils chutent de leur place pour accéder à celle du dessous : ils sous performent eux aussi.
Ils sont hyper attentifs et sensibles pour certains aux détails : si on change de voiture, les humeurs, les émotions...de vraies éponges.
Ils en ont marre d'être aidés ils veulent aider eux aussi.
Ils aiment énormément danser, chanter, jouer de la musique, faire du théâtre.
Certains savent lire et écrire : et quand ils sont mis en situation de lecture, ils manquent d'assurance car ils se savent jugés, et bien souvent mal jugés. J'aime entendre leur voix se modifier quand cette barrière est levée et la confiance installée tout autour d'eux.
Ils prennent tout au premier degré et n'apprécient pas l'humour subtil
Bref des personnes qui connues et reconnues gagnent finalement à être ... connues.
Et encore je privilégie ces traits, tels que vous venez de les lire sachant que comme nous, chacun est unique....

Ben t'es pas trop dépaysé ici ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un qi inférieur à la normale - Page 4 Empty Re: un qi inférieur à la normale

Message par Invité Sam 30 Avr 2016 - 9:56

@Suce ces p'tits Bleus ! Pas faux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un qi inférieur à la normale - Page 4 Empty Re: un qi inférieur à la normale

Message par Féelingne Jeu 2 Juin 2016 - 18:45

Dark La Sombrissime Encre a écrit:eh, je regarde tf1! enfin juste une fois pour voir ce que ca donnait parce que je regarde pas vraiment les chaines francaises. je pense aussi qu'ils supportent mal que quelqu'un leur tiennent tete, ils ont des amis aussi cons qu'eux car ils ne supportent pas que quelqu'un puisse reflechir et je dirai aussi qu'ils sont tres impulsifs. mais je ne suis pas une experte, je peux fort bien me tromper. et je pense aussi qu'ils n'admettent pas qu'ils peuvent avoir tort.

Il me semble avoir lu un ou plusieurs articles sur l'intelligence qui expliquaient que l'on se rassemblait naturellement par niveau d'intelligence. Ainsi, 2 conjoint auront plus ou moins le même qi, et on va s'entourer d'amis avec une amplitude de qi plus large mais tout de même similaire. passé un stade,vers le haut ou vers le bas, les personnes ne se comprennent plus et les avis sont trop divergent. on va entendre l'adjectif con aussi bien pour un haut qi, qu'un bas qi.
Féelingne
Féelingne

Messages : 66
Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 27
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

un qi inférieur à la normale - Page 4 Empty Re: un qi inférieur à la normale

Message par ISIS75 Dim 26 Juin 2016 - 13:25

Plurebati a écrit:Les personnes moins intelligentes sont moins armées pour la gestion de leur quotidien. Ce qui est facile pour nous leur demande un effort : gérer l'argent, faire un achat efficace, résister aux sirènes de vendeurs et de la pub, trouver un logement, faire respecter leurs droits au travail. Comme elles sont moins qualifiées, l'injustice de notre système fait qu'elles sont toujours payées au smic si elles travaillent sérieusement, et plus du tout si elles se permettent de ne pas être au top, rendant encore plus difficile la gestion de leur budget. (cf les travaux d'Ester Duflot sur la pauvreté)
Pour le reste, ils sont comme nous, Izo a bien décrit en quoi leurs aspirations sont semblables aux nôtres.
pas d'accord, tu compares des "tigres" à des déficients mentaux, on dirait... beaucoup de zèbres sont encore chez leurs parents. Certains ne travaillent plus depuis des années, aussi... et beaucoup se font "exploiter"...

"(chez les HQ je pense que la différence provoque la curiosité)."
@princeton : cela dépend beaucoup de la personnalité aussi... je pense avoir connu des HQI/THQI assez fermés, au final...
ISIS75
ISIS75

Messages : 2896
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

un qi inférieur à la normale - Page 4 Empty Re: un qi inférieur à la normale

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Dim 26 Juin 2016 - 15:02

Merci Izo pour ce témoignage Very Happy !!!

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

un qi inférieur à la normale - Page 4 Empty Re: un qi inférieur à la normale

Message par Invité Dim 26 Juin 2016 - 15:05

Kalthu a écrit:Merci Izo pour ce témoignage Very Happy !!!

On dirait du Bourdin. Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un qi inférieur à la normale - Page 4 Empty Re: un qi inférieur à la normale

Message par Invité Dim 26 Juin 2016 - 15:08

Oui merci Izo pour ton beau témoignage Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un qi inférieur à la normale - Page 4 Empty Re: un qi inférieur à la normale

Message par Invité Dim 26 Juin 2016 - 15:50

personne n'a lu "des fleurs pour algernon" ici ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un qi inférieur à la normale - Page 4 Empty Re: un qi inférieur à la normale

Message par Invité Dim 26 Juin 2016 - 15:59

non, mais j'ai vu le film ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un qi inférieur à la normale - Page 4 Empty Re: un qi inférieur à la normale

Message par Asperzebre Dim 26 Juin 2016 - 16:06

Féelingne a écrit:
Dark La Sombrissime Encre a écrit:eh, je regarde tf1! enfin juste une fois pour voir ce que ca donnait parce que je regarde pas vraiment les chaines francaises. je pense aussi qu'ils supportent mal que quelqu'un leur tiennent tete, ils ont des amis aussi cons qu'eux car ils ne supportent pas que quelqu'un puisse reflechir et je dirai aussi qu'ils sont tres impulsifs. mais je ne suis pas une experte, je peux fort bien me tromper. et je pense aussi qu'ils n'admettent pas qu'ils peuvent avoir tort.

Il me semble avoir lu un ou plusieurs articles sur l'intelligence qui expliquaient que l'on se rassemblait naturellement par niveau d'intelligence. Ainsi, 2 conjoint auront plus ou moins le même qi, et on va s'entourer d'amis avec une amplitude de qi plus large mais tout de même similaire. passé un stade,vers le haut ou vers le bas, les personnes ne se comprennent plus et les avis sont trop divergent. on va entendre l'adjectif con aussi bien pour un haut qi, qu'un bas qi.

J'ai lu ça aussi.
Ça reste au stade de la théorie, y'a pas vraiment de preuves, mais c'est cohérent.
Je valide en tout cas l'utilisation de l'adjectif 'con' par certaines personnes (pas toutes) dès qu'on s'éloigne un peu de leur façon de penser (par le haut ou par le bas).
Asperzebre
Asperzebre

Messages : 2355
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

un qi inférieur à la normale - Page 4 Empty Re: un qi inférieur à la normale

Message par Numero6 Lun 27 Juin 2016 - 14:12

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:non, mais j'ai vu le film ! Dent pétée

J'ai gardé un souvenir très fort de ce film, la séquence où Charlie se met à draguer les filles et à profiter des plaisirs de la vie, avant de passer aux équations. Gamin, je m'étais dit que cette étape de l'intelligence n'était pas du tout à ma portée.
J'aurais bien aimé disposer de la flamme de l 'intelligence qui vous fait délaisser le cul des filles pour les équations, par choix, pas par défaut, c'eut été beaucoup plus classieux.
Mais bon, on fait avec ce qu'on a.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

un qi inférieur à la normale - Page 4 Empty Re: un qi inférieur à la normale

Message par ISIS75 Jeu 30 Juin 2016 - 0:29

Féelingne a écrit:
Dark La Sombrissime Encre a écrit:eh, je regarde tf1! enfin juste une fois pour voir ce que ca donnait parce que je regarde pas vraiment les chaines francaises. je pense aussi qu'ils supportent mal que quelqu'un leur tiennent tete, ils ont des amis aussi cons qu'eux car ils ne supportent pas que quelqu'un puisse reflechir et je dirai aussi qu'ils sont tres impulsifs. mais je ne suis pas une experte, je peux fort bien me tromper. et je pense aussi qu'ils n'admettent pas qu'ils peuvent avoir tort.

Il me semble avoir lu un ou plusieurs articles sur l'intelligence qui expliquaient que l'on se rassemblait naturellement par niveau d'intelligence. Ainsi, 2 conjoint auront plus ou moins le même qi, et on va s'entourer d'amis avec une amplitude de qi plus large mais tout de même similaire. passé un stade,vers le haut ou vers le bas, les personnes ne se comprennent plus et les avis sont trop divergent. on va entendre l'adjectif con aussi bien pour un haut qi, qu'un bas qi.
ce serait logique mais y a toujours des exceptions... moi, par exemple, je serais plus encline a me mettre avec qqn qui me traite bien et qui est ouvert qu un gros QI sans autre qualite.
ISIS75
ISIS75

Messages : 2896
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

un qi inférieur à la normale - Page 4 Empty Re: un qi inférieur à la normale

Message par Invité Ven 10 Nov 2017 - 17:16

Dark La Sombrissime Encre a écrit:eh, je regarde tf1! enfin juste une fois pour voir ce que ca donnait parce que je regarde pas vraiment les chaines francaises. je pense aussi qu'ils supportent mal que quelqu'un leur tiennent tete, ils ont des amis aussi cons qu'eux car ils ne supportent pas que quelqu'un puisse reflechir et je dirai aussi qu'ils sont tres impulsifs. mais je ne suis pas une experte, je peux fort bien me tromper. et je pense aussi qu'ils n'admettent pas qu'ils peuvent avoir tort.

pas mal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un qi inférieur à la normale - Page 4 Empty Re: un qi inférieur à la normale

Message par Belena Sam 11 Nov 2017 - 22:16

Je pense que les gens d'un QI faible ont des ressemblances avec nous, ils/ elles sont aussi hypersensibles parfois, gentils, innocents, ne comprennent pas les sous entendus… Ceux sont des gens naïfs…
Moi, j'ai peur du QI normal, pas le faible… Les normaux sont plus dangereux, ceux sont eux qui sont malins, qui regardent leur nombril, pensent à se faire les poches, à baiser tout le temps tout ce qui bouge, à cumuler, à trahir, à s'enrichir, à tuer les renards, les mouches… Les gens normaux sont les plus dangereux...
Belena
Belena

Messages : 772
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 50
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

un qi inférieur à la normale - Page 4 Empty Re: un qi inférieur à la normale

Message par Flaurale Dim 12 Nov 2017 - 8:52

Les personnes qui ont un QI plus faibles que la moyenne sont aussi diverses et variées que les autres... Il y en a donc des sympas et des moins sympas... Des PERSONNES, quoi, des INDIVIDUS.
Flaurale
Flaurale

Messages : 196
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 33
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

un qi inférieur à la normale - Page 4 Empty Re: un qi inférieur à la normale

Message par Invité Dim 12 Nov 2017 - 10:25

Belena a écrit:Je pense que les gens d'un QI faible ont des ressemblances avec nous, ils/ elles sont aussi hypersensibles parfois, gentils, innocents, ne comprennent pas les sous entendus… Ceux sont des gens naïfs…
Moi, j'ai peur du QI normal, pas le faible… Les normaux sont plus dangereux, ceux sont eux qui sont malins, qui regardent leur nombril, pensent à se faire les poches, à baiser tout le temps tout ce qui bouge, à cumuler, à trahir, à s'enrichir, à tuer les renards, les mouches… Les gens normaux sont les plus dangereux...

Je suis la seule à être choquée de lire ce genre de propos à répétition ?
Autant pour les « normaux » que pour les HQI qui seraient donc de gentilles victimes un peu concon ... pis les QI faibles, on peut rien pour eux quoi ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un qi inférieur à la normale - Page 4 Empty Re: un qi inférieur à la normale

Message par Belena Dim 12 Nov 2017 - 11:16

Et pourtant Mily ... Il y a trop de propos vrais ... Hélas... plus le QI est élevé plus on contrôle la libido... moins on regarde notre nombril ... plus on pense aux autres ... plus on est protégé des maladies mentales ... plus on analyse la réalité , donc, plus la compassion se développe ... Et oui , j’ai fait exprès de jouer avec mes mots , de rimer , de faire une “énumération hyperbolique , une caricature “ mais la science ne rejoins ....
bisous à toi !
Belena
Belena

Messages : 772
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 50
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

un qi inférieur à la normale - Page 4 Empty Re: un qi inférieur à la normale

Message par Invité Dim 12 Nov 2017 - 11:28

Belena a écrit:plus le QI est élevé plus on contrôle la libido
LOL. Je la note, ça changera du « j’ai la migraine » ...

moins on regarde notre nombril ... plus on pense aux autres
Il suffit de lire 3 topics au hasard ici même pour se rendre compte à quel point c’est à se tordre de rire

plus on est protégé des maladies mentales ... plus on analyse la réalité
Mince alors, et comment on fait après dis donc pour être des petites chochoses fragiles ?

donc, plus la compassion se développe ...
La, c’est le « donc » qui fait tout, un peu comme de l’ananas dans une choucroute ...

Et oui , j’ai fait exprès de jouer avec mes mots , de rimer , de faire une “énumération hyperbolique , une caricature “ mais la science ne rejoins ....
bisous à toi !

Ah ouf, c’est fait exprès. J’ai eu peur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un qi inférieur à la normale - Page 4 Empty Re: un qi inférieur à la normale

Message par Lainie Dim 12 Nov 2017 - 11:42

Belena a écrit:Et pourtant Mily ... Il y a trop de propos vrais ... Hélas... plus le QI est élevé plus on contrôle la libido... moins on regarde notre nombril ... plus on pense aux autres ... plus on est protégé des maladies mentales ... plus on analyse la réalité , donc, plus la compassion se développe ... Et oui , j’ai fait exprès de jouer avec mes mots , de rimer , de faire une “énumération hyperbolique , une caricature “ mais la science ne rejoins ....
bisous à toi !

Edmund Kemper, QI 140, a tué 10 personnes dont sa mère "en tuant notamment sa mère qu'il décapite et dont il dépose la tête sur la cheminée de la maison, afin de l’utiliser comme cible de jeu de fléchettes. Il aurait eu ensuite des rapports sexuels avec le corps de cette dernière"

Bon, puisqu'il a 140 il doit effectivement être dans le self contrôle de sa libido, ressentir de l'empathie et compatir...
Lainie
Lainie

Messages : 3164
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Canterbury plains

Revenir en haut Aller en bas

un qi inférieur à la normale - Page 4 Empty Re: un qi inférieur à la normale

Message par ISIS75 Dim 12 Nov 2017 - 11:56

Belena, j'ai effectivement connu ce que tu décris... cela concerne des THQI qui ont "bien tourné"... j'essaie toujours d'analyser le "comment" (je crois que comme ont "dit" certaines personnes sur ZC, ils ont du avoir des parents suffisamment aimants)... quand à ceux dont tu parles, on les appelle déficients mentaux ou handicapés mentaux. J'en ai déjà vu et, sur le coup, il est vrai que je les avais trouvé "gentils" (c'était mes propres mots), dans le bon et le mauvais sens du terme...
glossaire : THQI = QI >145 (pour ma part, j'aurais aussi tendance à inclure les QI >140 baignant dans un milieu suffisamment positif)
"Les degrés de sévérité du retard mental :

La prévalence est estimée à 1% mais est variable selon les définitions, les méthodes et les populations. On compte 1.5 garçons déficients pour 1 fille.

Les différents degrés du retard mental sont :

-          Le retard mental léger : QI compris entre 55/55 et 70 environ (85%). Possibilité d’apprentissage et d’acquisitions jusqu’au niveau 6ème. A l’âge adulte, ils peuvent avoir une certaine autonomie et insertion sociale et professionnelle.

-          Le retard mental moyen : QI compris entre 35/40 et 50/55 (10%). Possibilité d’apprentissage et d’acquisitions jusqu’au niveau CE2. Ils sont pris en charge dans des IME (institut médico-éducalisés). L’insertion professionnelle est possible mais avec assistance.

-          Le retard mental grave : QI compris entre 20/25 et 35/45 (3-4%).

-          Le retard mental profond : QI inférieur à 25 (1-2%).



Plus on descend dans les niveaux de sévérité, plus on a affaire à des attaques organiques importantes au niveau de l’encéphale ou de sa maturation (alors que l’étiologie est plus socioculturelle pour les retards légers)."
Je pense avoir connu des personnes avec retard mental léger et retard mental moyen.
Je traîne aussi avec qqn qui pour moi a des comportements de TED et dont j'ai du mal à évaluer le QI (je dirais 85).
Et effectivement, c'est soit lui, soit certains animaux (les chiens ont des QI pouvant atteindre 40, par exemple), soit des HQI ou des THQI qui me rendent les plus heureuses (tous sans ou avec très peu de troubles dans leur propre catégorie).

Moi qui ait connu l'enfer, cela m'a permis de souffler...
Je pense aussi que certains HQI/THQI/TTHQI ayant eu une enfance malheureuse peuvent s'en sortir, mais qu'en général, il faut consulter pour cela... Et des thérapeutes spécialisés, c'est sûrement mieux !


Dernière édition par ISIS75 le Dim 12 Nov 2017 - 13:22, édité 1 fois
ISIS75
ISIS75

Messages : 2896
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

un qi inférieur à la normale - Page 4 Empty Re: un qi inférieur à la normale

Message par Belena Dim 12 Nov 2017 - 12:09

Il est fou ... peu importe le QI... personne ne parle ici des psychotiques quoi ... Un fort QI ne protège pas tout le temps d’une grave maladie mentale ... ??? Qui a dit ça ici ?? Vous comprenez ce que vous voulez ... c’est facile ... un QI élevé protége comme un sportif d’Haut niveau a moins de possibilité d’avoir un cancer mais ... il n’est pas de tout à l’abri... ceux sont juste des statistiques ... voilà ... avec des rapports scientifiques à la clé ..,
Belena
Belena

Messages : 772
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 50
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

un qi inférieur à la normale - Page 4 Empty Re: un qi inférieur à la normale

Message par ISIS75 Dim 12 Nov 2017 - 12:14

alors c'est le seul "fou" que je fréquente et tolère, lol.
Je ne sais pas, vraiment, car il n'est pas paranoïaque et ne monopolise pas la parole Wink
PS : as-tu publié tes sources quelquepart ?
ISIS75
ISIS75

Messages : 2896
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

un qi inférieur à la normale - Page 4 Empty Re: un qi inférieur à la normale

Message par Belena Dim 12 Nov 2017 - 12:16

Regarde les rapports du CNRS sur les surdoués , ils ont du libre accès sur internet ... voilà ...
Belena
Belena

Messages : 772
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 50
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

un qi inférieur à la normale - Page 4 Empty Re: un qi inférieur à la normale

Message par Belena Dim 12 Nov 2017 - 12:20

Moi je n’ai pas eu des parents super ... mais une bonne copine psy m’a dit - et puis celle avec laquelle j’ai passé mon test de QI n’a confirmé- qué dans mon cas le recours à un monde imaginaire résultat d’un QI de surdoué m’a sauvé la vie ... et je dirais encore mieux, ça m’a aidé à avoir un bon travail , où je ne sens épanouis intellectuellement et qui m’a permis de faire de belles rencontres ... et connaître des gens qui m’ont aidé à m’accepter ...
Belena
Belena

Messages : 772
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 50
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

un qi inférieur à la normale - Page 4 Empty Re: un qi inférieur à la normale

Message par ISIS75 Dim 12 Nov 2017 - 12:23

c'eet le cas de bcp de personnes sur ZC. Nous sommes dans une sorte d'entre-deux.
ISIS75
ISIS75

Messages : 2896
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

un qi inférieur à la normale - Page 4 Empty Re: un qi inférieur à la normale

Message par Invité Dim 12 Nov 2017 - 12:31

Avoir peur de la normale, c'est être rassuré par l'anormale ? Perplexe

Je ne vois que du paranormale dans tout ça ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un qi inférieur à la normale - Page 4 Empty Re: un qi inférieur à la normale

Message par Belena Dim 12 Nov 2017 - 12:35

Bien sûr les surdoués qui ont eu la chance d’avoir une vie confortable ne sont pas là en train de discuter avec nous ... ils / elles n’ont pas le temps, n’est ce pas , avec une vie bien remplie ...mais ... la vie est une merde, nous le savons bien, nous,un jour ces surdoués chanceux vont connaître les traîtres , la méchanceté humaine , la mort et la maladie des proches , des êtres, la leur... Courage les ami(e)s... il va falloir utiliser le QI autrement ...
Belena
Belena

Messages : 772
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 50
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

un qi inférieur à la normale - Page 4 Empty Re: un qi inférieur à la normale

Message par ortolan Dim 12 Nov 2017 - 12:38

.


Dernière édition par ortolan le Sam 16 Déc 2017 - 14:18, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

un qi inférieur à la normale - Page 4 Empty Re: un qi inférieur à la normale

Message par Invité Dim 12 Nov 2017 - 12:42

C'est le bruit d'un fond diffus ! Dent pétée

Le recours à un monde imaginaire nous sauve d'une réalité imaginaire ! Pété de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un qi inférieur à la normale - Page 4 Empty Re: un qi inférieur à la normale

Message par Invité Dim 12 Nov 2017 - 12:48

Le paranormal a besoin d'un parachute, le parasurdoué plane naturellement ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un qi inférieur à la normale - Page 4 Empty Re: un qi inférieur à la normale

Message par Invité Dim 12 Nov 2017 - 12:56

Fais tourner !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un qi inférieur à la normale - Page 4 Empty Re: un qi inférieur à la normale

Message par Belena Dim 12 Nov 2017 - 12:59

Godzilla bien sûr , on a besoin d’un parachute pour planer dans la réalité imaginaire terrible ... et le parachute pour planer on le trouve dans le recours à un monde imaginaire aussi ..,
Belena
Belena

Messages : 772
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 50
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

un qi inférieur à la normale - Page 4 Empty Re: un qi inférieur à la normale

Message par Invité Dim 12 Nov 2017 - 13:00

Blue : OK mais t'endors pas dessus, il y a du monde sur la corde à linge Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un qi inférieur à la normale - Page 4 Empty Re: un qi inférieur à la normale

Message par Invité Dim 12 Nov 2017 - 13:04

T'inquiète je fais des soufflettes à qui n'en veut ! Very Happy

PS : Même à ceux qui n'en veulent pas, c'est mon côté généreux ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un qi inférieur à la normale - Page 4 Empty Re: un qi inférieur à la normale

Message par ISIS75 Dim 12 Nov 2017 - 13:19

belena, serais-tu jalouse ?
ISIS75
ISIS75

Messages : 2896
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

un qi inférieur à la normale - Page 4 Empty Re: un qi inférieur à la normale

Message par Belena Dim 12 Nov 2017 - 13:26

Oui je le suis !!!!!!!
Belena
Belena

Messages : 772
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 50
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

un qi inférieur à la normale - Page 4 Empty Re: un qi inférieur à la normale

Message par Invité Dim 12 Nov 2017 - 13:30

Ceci explique cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un qi inférieur à la normale - Page 4 Empty Re: un qi inférieur à la normale

Message par ISIS75 Mer 15 Nov 2017 - 16:40

hum, la plupart sont corrects avec moi... et ceux qui ne le sont pas, soit changent d'avis rapidement sur moi, soit je ne les vois plus, soit, on se parle pas plus que ça... je crois qu'on a assez de ressources intellectuelles et psychiques/d'occupations pour ne pas penser qu'à nos différends...
ISIS75
ISIS75

Messages : 2896
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum