Banalement a.normale

3 participants

Aller en bas

Banalement a.normale Empty Banalement a.normale

Message par A.lice Sam 31 Mar 2018 - 6:30

Deux heures que la pluie m’a réveillée et impossible de me rendormir tellement ça tourne en rond dans ma tête   (mais ça, vous connaissez) alors je me balade sur le forum et autant en profiter pour me présenter.

J’ai 35 ans et je viens d’être testée. Et soudain, tout, absolument tout prend sens. Je l’impression à la fois que c’est une énorme imposture et de me retrouver dans chaque ligne que je lis et si ça ne fait que confirmer que je ne suis pas tout à fait normale, pour la première fois de ma vie, je sais pourquoi et je sais que je ne suis pas tout le seule. D’où ma présence ici...

A.lice
A.lice
A.lice

Messages : 4
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 41
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Banalement a.normale Empty Re: Banalement a.normale

Message par zepoulp Sam 31 Mar 2018 - 6:54

doit plus y avoir grand monde à être normal, ça finit par être la norme, bienvenue Smile
zepoulp
zepoulp

Messages : 48
Date d'inscription : 28/08/2016
Age : 57
Localisation : Méditerranée

Revenir en haut Aller en bas

Banalement a.normale Empty Re: Banalement a.normale

Message par alba37 Sam 31 Mar 2018 - 12:47

Oui mais quel bonheur intense, quelle libération et explosion de savoir enfin tardivement surtout que l'on n'est pas seul à être a.normal...On est en fait si nombreux à jadis s'ignorer...
alba37
alba37

Messages : 57
Date d'inscription : 05/08/2017
Age : 52
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Banalement a.normale Empty Re: Banalement a.normale

Message par A.lice Sam 31 Mar 2018 - 13:57

zepoulp a écrit:doit plus y avoir grand monde à être normal, ça finit par être la norme, bienvenue Smile

Oui, je suis bien d'accord, en grattant un peu sous la surface, tout le monde a ses particularités et c'est tout aussi bien de ne pas être dans la norme. Ce qui est dommage c'est que la plupart des gens font semblant...


alba37 a écrit:Oui mais quel bonheur intense, quelle libération et explosion de savoir enfin tardivement surtout que l'on n'est pas seul à être a.normal...On est en fait si nombreux à jadis s'ignorer...

Une libération c'est certain mais aussi un sentiment de gâchis... Il me faut encore un peu de temps pour digérer je pense...
A.lice
A.lice

Messages : 4
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 41
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Banalement a.normale Empty Re: Banalement a.normale

Message par Invité Sam 31 Mar 2018 - 14:21

La digestion c'est un à deux ans en moyenne,le côté anormal c'est peut être juste la longueur de l'intestin du coup,"la norme" ça n'existe pas niveau ciboulot,all different but all together (on the same boat)

Point de gâchi,juste un chemin de vie.

Bienvenue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Banalement a.normale Empty Re: Banalement a.normale

Message par Invité Sam 31 Mar 2018 - 22:01

Qu'est-ce que la norme ? Une moyenne ? Avoir toutes ses caractéristiques dans la moyenne doit être rare, au fond.

Pourquoi parles-tu de gâchis ? Qu'est-ce que ça aurait changé (de savoir plus tôt), selon toi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Banalement a.normale Empty Re: Banalement a.normale

Message par alba37 Dim 1 Avr 2018 - 10:15

La norme c'est ce que la société attend de toi.
C'est la case qui t'attends et dans laquelle tu dois entrer et rester pour justement te conformer à la norme du plus grand nombre, de sa "société".
Quand pendant des décennies, tu ne sais pas pourquoi tu ne trouves pas de case pour toi, pourquoi celle qu'on t'impose ne te va pas..c'est une grande souffrance, une errance , une quête, une désespérance..
Tu tentes de t'adapter à cette case mais rien n'y fait, tu te mens, tu te trompes et tout le monde le voit..et  t'exclue plus ou moins doucement mais sûrement et  ton combat devient : ne pas trop te marginaliser, ne pas trop souffrir donc tu te construis une carapace et tu avances tel un fantôme...
Un jour, alors que tu ne t'y attends pas : le déclic de ton inconscient qui ne support plus ce mensonge!
Alors il y a l'incrédulité (quoi ce serait çà?), l'oubli (continuer comme avant car c'est n'importe quoi..), le déni (pff je ne suis pas "surdouée"!), l'acceptation et la colère (pourquoi personne n'a rien vu?), le sentiment de gâchis oui ( je suis passé à côté de ma vie!).
Après, 2 ou 3 ans, à se confronter à toutes ces émotions, vient la joie , la reconnaissance, l'émerveillement puis l'apaisement..
Mais cela suppose d'affronter son passé, son vécu et non vécu, d'affronter ses parents , ses proches..
Et enfin, on peut pleinement accepter notre passé, s'accepter et être soi ,et vivre pleinement cette chance gigantesque d'être ce que l'on est..
Le challenge vraiment c'est d'en faire une chance, un bonheur..et de s'aimer enfin...

Perso, j'en suis à la phase début d'apaisement...(depuis 5 mois..)
J'ai 46 ans...zébrures "re-découvertes" à 43..confirmées à 45...
alba37
alba37

Messages : 57
Date d'inscription : 05/08/2017
Age : 52
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Banalement a.normale Empty Re: Banalement a.normale

Message par A.lice Dim 1 Avr 2018 - 10:27

Universal.Love, merci  Smile


Hortense a écrit:Qu'est-ce que la norme ? Une moyenne ? Avoir toutes ses caractéristiques dans la moyenne doit être rare, au fond.

Pourquoi parles-tu de gâchis ? Qu'est-ce que ça aurait changé (de savoir plus tôt), selon toi ?


Hortense, je ne sais pas comment te répondre tellement pour moi c'est évident et long à expliquer en même temps, tellement il faudrait que je détaille ma vie et que je n'ai pas envie de remuer encore les mauvaises choses et me tourner maintenant vers le positif, mais la réponse d'alba37 est juste parfaite.

Alba37, merci pour ton message, je me reconnais dans chacune des lignes ! Pour le moment j'oscille entre un sentiment énorme de soulagement et l'impression persistante d'une grosse imposture malgré tout ! Razz

alba37 a écrit:
Mais cela suppose d'affronter son passé, son vécu et non vécu, d'affronter ses parents , ses proches..
Et enfin, on peut pleinement accepter notre passé, s'accepter et être soi ,et vivre pleinement cette chance gigantesque d'être ce que l'on est..

Pour ce passage, est-ce que tu veux dire que tu l'as dit à tous tes proches ? Je ne pense pas vouloir le dire à ma famille, qui me rirait au nez et y trouverez une raison supplémentaire de me faire des reproches je pense.
A.lice
A.lice

Messages : 4
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 41
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Banalement a.normale Empty Re: Banalement a.normale

Message par alba37 Dim 1 Avr 2018 - 12:50

Après le test je suis tombée dans un état d'euphorie.Je voulais le dire à tout le monde, mais je savais fort bien que tout le monde n'est pas apte à l'entendre, à le comprendre et ou à l'accepter.
La première fois j'ai donc pris une grosse claque, je ne m'y attendais pas.
J'ai donc ré-appris la prudence.
La fois suivante je fus hésitante, mais je n'avais rien à perdre. C'était mon frère et on  avait des relations quasi inexistantes. Et là surprise! Acceptée et comprise!
La suite= mes parents avec lesquels je n'ai plus de relation depuis des années. Je cogite, forme et reforme une lettre depuis des mois.Elle est enfin prête et part la semaine prochaine.
Je n'en attends rien.

Et je crois que la solution est là: rien en attendre...
alba37
alba37

Messages : 57
Date d'inscription : 05/08/2017
Age : 52
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Banalement a.normale Empty Re: Banalement a.normale

Message par Invité Dim 1 Avr 2018 - 22:03

Alice, je n'attendais pas vraiment une réponse, mais une réflexion de ta part pour que tu remettes en question certains préjugés sur la "normalité". Ce qui compte, c'est de vivre ta vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Banalement a.normale Empty Re: Banalement a.normale

Message par A.lice Lun 2 Avr 2018 - 21:21

Alba, merci beaucoup pour tes réponses. Je pense que pour le moment, je ne vais pas trop en parler mais je verrai bien par la suite...

Hortense, je ne me suis jamais sentie normale et si je n'envie pas ceux qui le sont, ni ce qu'ils ont dans la vie, tout simplement parce que ce n'est pas ce à quoi j'aspire, j'aurais aimé avoir les mêmes armes pour avancer, c'est-à-dire savoir qui je suis.
A.lice
A.lice

Messages : 4
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 41
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum