Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

+51
Jefrah
David Latapie
lettrine
Dauphin
Indécis
colargolle
Legion
♥ El Castor ♥
Betapi
Laetitia
Joffrey Gaultier
Numero6
Lena
'
Super PY est rive
Carbal
Andromaque
Pieyre
Khadamon
Rev Hi Hi Hi Hi
Mon Ange Gardien
Mowa
FakePlasticTrees
__Byzantin__
miwako
Nicoco
╰☆ Yume Noûs Céleste ☆╮
Darth Lord Tiger Kalthu
Guillaume
paela
Lola the cat
Sheldon Hermocrates
Vendredi
Luc
Mégalopin
ViVie
Xav
Power Ranger Vert
Merlin
'moy [Baboo]
Lemniscate le papillon
Zzita
Harpo
Alma
SoleilSombre
Vincent78
CostaDelSol
Romulus
Laurinette
Elijah Kvar
Noumenie Dysnomie
55 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement Empty Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par David Latapie Lun 31 Déc 2012 - 14:21

MAJ - pour les prochaines rencontres THQI, me contacter par MP



Rencontre THQI
Samedi 2 février 17 heures
Bon Pêcheur, 12 rue Pierre Lescot, métro Les Halles


Informations, adresse, qui viendra, briefing et debriefing... sur Google+ Événements : Rencontre THQI (accès réservé, me contacter pour être ajouté) - Pourquoi accès réservé ? Parce que plusieurs personnes ont souhaité que ce soit relativement confidentiel. Bon, avec un lieu et une heure connues de tous, c'est un peu rapé pour cette fois, mais pour une prochaine...

Information : contacter David Latapie ou colargolle

Je rappelle aussi que ce fil est censé être réservé à la logistique et que les discussions, c'est ailleurs




=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=




Parce qu'après 12 pages, personne n'a toujours proposé
Parce que la proposition me parait pertinente

Je propose d'organiser une telle réunion, quelque part en février sur Paris. Pas avant, car mon emploi du temps est trop chargé. Je verrais bien le Père tranquille, car c'est vaste et calme. Mais je suis preneur d'autres chose. Je suis aussi d'accord pour ne pas signaler sur le forum où ça se fera, même si pense que ce serait néfaste pour l'ambiance générale ce genre de cachotterie (lire : OK pour ne pas dire où ça se fait, mais uniquement après en avoir longuement discuté).

Pour ceux qui ne souhaitent pas s'exprimer publiquement, je ne propose pas de se créer un nouveau compte (car je crois que c'est interdit par les CGU et que même le proposer est interdit - j'ai la flemme de vérifier). Je propose de me contacter par MP. Si je propose ceci, c'est par égard pour ceux qui n'osent pas s'exposer à des reproches, pas pour casser l'ambiance (même si, forcément, le simple fait que je le propose casse déjà l'ambiance).

Je précise que je ne suis pas testé, que j'ignore si je suis HQI et encore moins si je suis THQI. Et que je pourrais bien me sentir largué pendant toute cette rencontre - on ne demande pas à une animateur de rivaliser avec ses invités Smile

Si vous êtes intéressé, donc, merci d'écrire sur le forum ou par MP et pour ceux qui ne peuvent m'écrire par MP, rendez-vous sur http://david.latapie.name/contact/.


Dernière édition par David Latapie le Jeu 14 Fév 2013 - 15:03, édité 13 fois
David Latapie
David Latapie

Messages : 353
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 47
Localisation : Paris

http://david.latapie.name/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Invité Lun 31 Déc 2012 - 14:50

Salut David

Quel que soit le choix d'expression, il y aura toujours quelqu'un de heurté, et sans en préciser les mobiles. Chaque mouvement a son contradicteur en plus de son initiateur.

Je me vois mal céder à la pression de l'ostracisme qu'énormément de courants ont eu à subir du fait de leurs différences, et cela d'autant plus que le prêche actuel se fait l'égérie d'une société ouverte ...

Je n'ai pas choisi d'arriver ci-bas avec ce qui me forme, et donc ne me refuserai pas de l'utiliser et le vivrai tel que je dois le vivre.

Comptes donc sur moi (un samedi ou un dimanche).

Amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Noumenie Dysnomie Lun 31 Déc 2012 - 14:59

En fonction de l'évolution de ce topic, des participants potentiels et de moi même, bref peut être.
Noumenie Dysnomie
Noumenie Dysnomie

Messages : 1442
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Khadamon Lun 31 Déc 2012 - 19:44

Comme l'artichaut ci-dessus.
Khadamon
Khadamon

Messages : 733
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par colargolle Lun 31 Déc 2012 - 21:04

artifroid comme en décembre, même combat

(décidez-vous vite sur la date, comme ça on peut venir de loin sans casquer toutes nos économies qu'on n'a pas rabbit )
colargolle
colargolle

Messages : 1068
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Elijah Kvar Lun 31 Déc 2012 - 22:14

Tout pareil.
Elijah Kvar
Elijah Kvar

Messages : 581
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Invité Mar 1 Jan 2013 - 6:43

Mais est ce que lancer une sortie THQI pour et par des gens non testés ce n'est pas un petit peu antinomique...?

Je veux dire: est ce que ca ne revient finallement pas à une sortie "normale" de ZC avec des gens HQi des gens THQI, des gens qui ne le sont pas mais qui croient l'etre, des gens qui le sont mais ne veulent pas se tester, etc etc...?

ceci est une vraie question Smile cat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Invité Mar 1 Jan 2013 - 7:58

un bisou pour entrer
Spoiler:
un bisou pour sortir

en même temps, j'aimerais bien discuter un peu avec Eleu, donc je viendrai ptet, en tant qu'humble personne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Invité Mar 1 Jan 2013 - 15:06

Je veux dire: est ce que ca ne revient finallement pas à une sortie "normale" de ZC avec des gens HQi des gens THQI, des gens qui ne le sont pas mais qui croient l'etre, des gens qui le sont mais ne veulent pas se tester, etc etc...?

C'est bien ce qui va arriver ! Wink
A moins que vous demandiez un laisser passer a l'entrée : WAISS a l'appuie et le IV svp...sachant que le III est limite obsolète.
Ah oui...vous auriez pu proposer une rencontre nationale pour ne pas laisser de côté les T de la France entière ! Prisonnier


.....Excellente année a vous tous.....

xoxo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par colargolle Mar 1 Jan 2013 - 15:29

Fée de Boreve a écrit:Mais est ce que lancer une sortie THQI pour et par des gens non testés ce n'est pas un petit peu antinomique...

Je veux dire: est ce que ca ne revient finallement pas à une sortie "normale" de ZC avec des gens HQi des gens THQI, des gens qui ne le sont pas mais qui croient l'etre, des gens qui le sont mais ne veulent pas se tester, etc etc...?

Certes, on lit toujours ce qu'on veut/peut dans les lignes d'autrui, et donc moi, ce que j'y ai vu, c'est ça:
Je précise que je ne suis pas testé, que j'ignore si je suis HQI et encore moins si je suis THQI. Et que je pourrais bien me sentir largué pendant toute cette rencontre - on ne demande pas à une animateur de rivaliser avec ses invités Smile

Donc ça ne me paraît pas être une invitation à "tout le monde, testé ou pas" mais une démarche tout à fait personnelle d'un gars que cette question intéresse, même s'il n'est pas forcément concerné. On notera par exemple que les gens qui s'intéressent à la reproduction des escargots ne se sentent pas forcément concernés personnellement par la chose, et qu'ils n'invitent pas non plus dans leur laboratoire des ours et des moustiques à venir se faire observer.

Quoi??? (je vous entends, ô boucliers offusqués qui se levez contre ma super analogie décalée comme se doit de l'être une analogie)(ou pas) Elle voudrait donc insinuer que cette proposition THQI serait une sorte de laboratoire d'observation et que le jeune homme, là haut (de la liste), aurait envie de nous observer comme des cobayes de laboratoire???
Mais non, rho....

Moi jdis :
Y'a un gars qui fait une proposition.
Elle te plaît, tu répond; elle te plaît pas, tu réponds pas.
(il fait une proposition, le gars, il ne lance pas un débat, il fait une proposition. Quand t'achètes une barquette de lasagnes, tu vas pas questionner le fabriquant pour savoir si il a raison de les faire comme ça ou pas. T'aimes, t'achètes ; t'aimes pas, t'achètes pas.)

bon, pis sinon, soyez heureux toute l'année, même si c'est pas possible, car rien n'est impossible à Dieu, et si on n'est pas des Dieux alors j'ai rien compris à la métempsychose (oui je sais, c'est pas ça du tout la métempsychose, c'était juste pour me la péter avec un mot savant, parce que je suis THQI alors je me la pète, c'est normal ça fait partie de mon profil psychologique)
colargolle
colargolle

Messages : 1068
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par David Latapie Mar 1 Jan 2013 - 17:40

Bon, la masse critique pour que ça devienne intéressznt me semble atteinte (j'ai aussi eu de la confirmation par MP), donc la soirée est confirmée.

J'ai bien conscience qu'il est difficile de cibler correctement les personnes qui auraient le plus à gagner à être à cette rencontre. Mais comme il est impensable pour moi d'exiger un quelconque papier ou de refuser quelqu'un, j'en appelle à votre... intelligence :-) Par exemple : "est-ce que je trouve les réunions ZC super (c'est mon cas), ou est-ce que j'ai toujours un sentiment de "pas assez" ? Dans le premier cas, il vaudrait peut-être mieux ne pas venir à cette rencontre, car il est POSSIBLE que vous ne soyez pas THQI. Bon, vous pouvez aussi trouver les réunions ZC super ET pas assez :-)

Comprenons-nous bien : mon souci n'est pas de "créer un club"' mais d'assurer une forte concentration de THQI, pour que les conversations se concentrent sur les problématiques spécifiques... s'il y en a ! Si on retrouve une majorité de HQI non T, la rencontre perdra de sa spécificité. Ça restera toujours un bon moment de détente pour une majorité, mais ce sera aussi un moment de frustration pour les plus concernés et ce serait dommage.

Bref, j'en appelle à l'auto-discipline, même si celle-là même risque de conduire des THQI qui s'ignorent à éviter d'aller à cette réunion. Je n'ai pas de solution parfaite.

Vous pouvez me rétorquer que n'étant pas THQI (même si en fait je n'en sais rien), je suis mal placé pour parler, à vouloir me "les garder pour moi tout seul" et vous aurez raison !

Encore une fois, je propose une chose. Si vous avez mieux à proposer...



Bon, pour la date, puisqu'il y a des demandes de préciser. Je propose le 14 février.

Non, je déconne Smile

Que diriez-vous du 1er février au soir ? C'est un vendredi et ceux qui travaillent le lendemain ne le font généralement pas avant 10 heures.
David Latapie
David Latapie

Messages : 353
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 47
Localisation : Paris

http://david.latapie.name/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Laurinette Mer 2 Jan 2013 - 0:08

L'idée me plait, je serais bien venue... J'ai une seule fois participé à une rencontre HQI (pas ici) et j'en ai été déçue. Je crois que j'en attendais trop... J'imaginais qu'il y allait avoir un truc qui allait se passer... Ben non.

Seulement je suis pas à Paris, alors... et puis je suis une THQI avec le Wais III, alors, ça compte quand même ?

Je me rends compte que les quelques rares personnes avec qui j'ai réellement senti une connexion, ici ou ailleurs, sont effectivement THQI. Ton idée m'interpelle. Bref, je manifeste mon intérêt, tout en sachant que je ne pourrais certainement pas venir.

Paradoxal, hein.

Allez, bonne année ! santa

Laurinette

Messages : 247
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 54
Localisation : Dans les vignes de Champagne

http://www.moncoindetable.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par colargolle Mer 2 Jan 2013 - 0:43

Spoiler:

Le 1er février j'aime bien y'a des billets pas chers albino
colargolle
colargolle

Messages : 1068
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Romulus Mer 2 Jan 2013 - 0:45

Entre observation et ségrégation, faites vos jeux.
Romulus
Romulus

Messages : 825
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Noumenie Dysnomie Mer 2 Jan 2013 - 3:21

Comme si le forum en lui même n'était pas un mélange des deux.
Bref, commencez à me courir tous, avec ce genre de phrases.
On refuse personne là, pas plus qu'aux soirées chez marlusse que des membres d'un forum de surdoués à la base on lancé où se côtoient non surdoués, surdoués, thqi, aspergers, curieux non membres, etc.
Et ceci, sur ce topic comme ailleurs.
Noumenie Dysnomie
Noumenie Dysnomie

Messages : 1442
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Khadamon Mer 2 Jan 2013 - 3:50

J'aime pas les légumes, mais j'aime bien l'artichaut.

Et pour ne pas faire trop cryptique, je vais clarifier ma pensée :
Avec ou sans "T" cela n'a aucune espèce d'importance.
Je prend cette sortie pour ce qu'elle est : une sortie ZC.

On demande à l'entrée de comprendre que c'est une sortie axé "THQI", j'en tiens compte et j'y vais ; j'imagine que tous le monde fera pareil, à sa manière.

Si on commence à entrer dans un jeu de qui à la plus grosse ça va perdre de son intérêt (en plus c'est pas du jeu, je perds toujours à ce jeux-là, pfff)
Et puis on risque de refaire l'autre sujet de 15 pages ; c'est vous qui voyez.
Khadamon
Khadamon

Messages : 733
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par ♥ El Castor ♥ Mer 2 Jan 2013 - 4:00

Je crois que Magox s'est trompé de forum, il a confondu Quotient Intellectuel avec le qi en spiritualité chinoise. (cliquez sur qi... Sur qui ?)
Mais ce serait une belle idée de se retrouver entre Très Haut Qi, on y cotoierait des moines shaolin, le Dalaï Lama, JCVD etc
Spoiler:
Spoiler:

Bon pour finir mon message hors sujet je proposerais à Mazarine d'organiser une rencontre entre non-zèbres Very Happy
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Invité Mer 2 Jan 2013 - 6:40

Spoiler:

Ceux qui veulent en savoir plus sur la neurobiologie du QI (appellation que je commence à détester tellement elle est trop abstraite et humainement clivante) peuvent peut-être aller travailler avec Michel Habib à Marseille.

Le degré de myélinisation ainsi qu'un éventuel nombre de connexions neuronales entre certaines zones, et peut-être un degré de "sensibilité électro-chimique" à différents stimuli, pourraient expliquer les différences de QI entre les gens. Qui veut faire des études chez le dauphin?

Qu'on se le dise clairement, et que cela fasse avancer le débat, le QI est à relier essentiellement aux neurones, "et non aux tests". Comme je l'ai dit, un jour, un scan suffira. De plus, qui dit plasticité dit possibilité de modification de QI.

Le 1er février, c'est loin, mais c'est probable.

zibs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par David Latapie Mer 2 Jan 2013 - 10:33

Donc, comme certains d'entre vous viendront par train, il est important que la date soit figée. Je confirme donc le vendredi 1er février. Reste à définir l'heure (je propose "à partir de 20 heures jusqu'au dernier métro") et surtout le lieu.

Le Père tranquille convient-il à tous ? Je n'ai pas de préférence, sauf que je souhaite une proximité du métro (dans Paris intra-muros, ce n'est pas un problème), la possibilité de parler sans hurler (PT a de la musique pas forte) et être assuré d'un certain isolement spatial (on n'est pas collé les uns sur les autres au PT).

Je le répète, je suis partant pour un autre lieu, du moment que ces trois critères sont respectés.
David Latapie
David Latapie

Messages : 353
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 47
Localisation : Paris

http://david.latapie.name/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par CostaDelSol Mer 2 Jan 2013 - 17:51

Je me permet de posté, et d'attendre les retours, pour , peux être venir à sa prochaine sortie si cela se poursuis, quoi qu'il en soit profitez bien de cette sortie Smile

CostaDelSol
CostaDelSol
CostaDelSol

Messages : 295
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Dans le Moment Présent

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Vincent78 Jeu 3 Jan 2013 - 9:30

Je comprend tout à fait sa proposition de rencontre THQI.
Il ne faut pas y voir celui qui a le plus gros QI.
On apprend pas à être intelligent, on apprend à penser.
Margox le dit très bien :
"Qu'on se le dise clairement, et que cela fasse avancer le débat, le QI est à relier essentiellement aux neurones, "et non aux tests". Comme je l'ai dit, un jour, un scan suffira. De plus, qui dit plasticité dit possibilité de modification de QI."
Et effectivement, quand je fais un IRM, ça s'illumine comme un sapin de noël, donc neurologiquement il y a des différences bien que je ne me trouve pas plus intelligent qu'un HQI ou même mon pote un peu crétin Smile juste parce qu'on à tous un modèle de pensé différente avec des dominances de certains types de pensés. Ma mère n'est pas une grande intelligente en logique (je ne citais qu'une de ces phrases dis en voiture après sa proposition de raccourcie : "je sais pas ou on est, mais c'est plus court"). Et pourtant elle est une génie dans l'intelligence sensoriel, humoristique et émotionnel Smile

Je pense qu'en effet les THQI (en tout cas nommé sous ce nom) ont une certaine philosophie de pensée. Une vision omnisciente et une pensée en totale arborescence. Un HQI sera doué et rapide dans un ou plusieurs domaines de ce que je connais des spécificités HQI.
Un THQI dispose d'un substrat intellectuel vaste mais qu'il faut canaliser pour se spécialiser comme un HQI. Je vois ici la différence fondamental. Sans parler que ce que fond les HQI me semble inaccessible souvent, ou en tout cas exécuté aussi rapidement.
Ma pensé est créatrice, analytique. J'ai une grande abstraction. Ce que n'ont pas forcément tout les HQI (j'en prend pour preuve la lettre que m'a envoyé le conseil de MENSA en explicitant ce que je viens de dire (dispo sur ma présentation)).

Donc vouloir une rencontre THQI c'est surtout se retrouver entres gens qui on ce modèle de pensé. Je doute au vue du forum que nos problématique soit les mêmes que les HQI.

Alors ni voyaient pas une exclusion, mais juste une proposition de groupement de personne ayant une pensé de type THQI. Les THQI se sentent souvent exclu de tout, les envies et motivation des HQI ne me correspondent pas vraiment. Et je pense que je trouverais mon compte avec un groupe de THQI. Il n'y a rien de discriminant la dedans.

Le termes THP (très haut potentiel) me semble plus adapté pour les dit THQI. Car si je ne me force pas à me canaliser, je suis un génie, mais tout seul dans ma tête, et ça, c'est de la folie, et la tu peu enlever le T de THP.... Smile

De plus je peu héberger ceux qui devraient rester pour la nuit, je n'ai qu'un grand studio mais bon, on fait avec les moyens du bord, duvet et même tente si besoin de se sentir dans son cocon, ce que je comprendrais Smile, je viendrais en voiture, j'habite à coté de Versailles et je serais sans activité en Février (professionnel entendons nous bien Smile ) J'attends le lieux exacte de la rencontre Smile

Au plaisir


Dernière édition par Vincent78 le Jeu 3 Jan 2013 - 10:19, édité 1 fois

Vincent78

Messages : 61
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 37
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par SoleilSombre Jeu 3 Jan 2013 - 10:17

Avis extérieur d'une non testée....et qui ne le sera pas.

Chacun doit trouver son compte dans les rencontres. Alors pourquoi pas une telle manifestation ?
Je le comprends plus comme un besoin de proximité, qui est plus évidente entre THQI (personnellement, je sens une différence de fonctionnement - je suis un THQI-mètre sur patte). Je ne vois pas l'intérêt de vous justifier Smile car vous êtes en train de le faire de long en large.

Amusez-vous bien !
SoleilSombre
SoleilSombre

Messages : 3757
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Vincent78 Jeu 3 Jan 2013 - 10:22

Bien vu SoleilSombre, mais il faut bien apporter sa pierre de façon constructive, si certains voit en ces justifications des explications, tant mieux.
Les THQI ont un fonctionnement particulier, différent des autres, et même s'il existe des études sur les THQI, peu s'y intéresse, zébré ou non. Donc j'apprécie apporter quelques angles de réflexion à tous pour ma part.

Vincent78

Messages : 61
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 37
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Khadamon Jeu 3 Jan 2013 - 16:07

@Vincent78 :

J'ai beaucoup aimé lire ton intervention, explication ou justification - cela ne m'importe que peu par rapport au contenu.

Je l'expliquais il y a peu à un ami :
Je trouve que la proposition de départ, qui a le mérite d'exister, est trop imprécise quand à son objectif.

A aucun moment il n'est demander une présence exclusivement THQI/THP. A aucun moment n'est évoqué le "pourquoi", le "but" de cette rencontre, qui aurait pu me faire dire "Finalement, ce n'est pas pour moi."

Comme je trouve ce que tu as écris extrêmement clair et limpide, pour ne pas dire "beau", j'aimerais juste te poser la question suivante :
Dans la mesure où tu sembles constater le peu d'intérêt pour les THQI/THP de la part de Z ou non, penses-tu qu'il soit acceptable/préférable/envisageable d'ouvrir cette rencontre à tous, pour que justement il puisse y avoir interaction, questionnement, intérêt de tous sur le(s) fonctionnement(s) particulier(s) des THQI/THP ?

Ou alors, sans jugement aucun, au contraire qu'il vaut mieux faire cela en deux étapes avec une première rencontre "exclusivement" THQI/THP, quitte à envisager par la suite une nouvelle rencontre plus ouverte ?

Au plaisir également ^^
Khadamon
Khadamon

Messages : 733
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Alma Jeu 3 Jan 2013 - 18:18

Je propose éventuellement le bon pêcheur qui est juste en face du père tranquille, moins bruyant et plus accueillant/chaleureux je trouve, et qui a le mérite d'être aussi stratégiquement accessible que le PT.

Je ne comprends pas le débat que suscite cette rencontre, il m'attriste même.

Vouloir se retrouver entre gens qui pensent se ressembler, ce n'est pas rejeter les autres.
Vouloir se retrouver EXCLUSIVEMENT et SYSTEMATIQUEMENT entre gens qui pensent se ressembler, c'est ça, rejeter les autres.

Aussi, j'aimerais que le besoin de cette rencontre soit accueilli avec la même légitimité qu'une rencontre HQI : un besoin de créer une oasis ponctuelle pour venir se ressourcer, un instant dont l'objectif (qui ne sera pas forcément atteint, mais ce qui compte ici c'est l'intention) est de créer un espace d'écoute et de compréhension optimisé, gommer au maximum ces différences qui fatiguent à la longue pour justement pouvoir y retourner et mieux les apprécier, mieux les embrasser ensuite.

Juste un moment pour être enfin soi, lâcher la bride, laisser tomber le masque et oser le vrai self.

J'aurais tant aimé que ce moment soit encouragé par ceux qui ne sont pas ou ne se pensent pas THQI, qu'ils le voient avec bienveillance et l'approuvent, qu'ils fassent preuve de la légendaire empathie du zèbre et se disent "bah oui, eux aussi ils ont besoin de leur petit moment à eux entre eux. J'espère que ça va leur faire du bien et les rendre heureux."

Soutenez-nous et souhaitez-nous une rencontre agréable qui répondra à tous nos espoirs svp. Souhaitez-nous d'en sortir nourris, abreuvés, étanchés, satisfaits et heureux.
Alma
Alma

Messages : 150
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Noumenie Dysnomie Jeu 3 Jan 2013 - 18:26

Ouais fin bon, c'est exactement ce qu'on (je en tout cas) a déjà pu dire en 3 phrases.
Comme je l'ai déjà dis, c'est chiant les laius, surtout si tous s'y mettent, surtout pour redire la même chose.
Noumenie Dysnomie
Noumenie Dysnomie

Messages : 1442
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Khadamon Jeu 3 Jan 2013 - 18:30

Agreed.

J'ai plutôt le sentiment que la majorité (très grande majorité même) - au moins sur ce fil - est dans l'esprit que tu demandes, Alma.

De mon côté, j'ai juste besoin d'une clarification sur les attentes et objectifs voulu concernant cette rencontre ; d'où ma question à Vincent78 qui semble être le premier à avoir esquisser un début de réponse à celle-ci.
Khadamon
Khadamon

Messages : 733
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Noumenie Dysnomie Jeu 3 Jan 2013 - 18:31

Et toi Khadounet, t'attends quoi tiens ?
Noumenie Dysnomie
Noumenie Dysnomie

Messages : 1442
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Alma Jeu 3 Jan 2013 - 18:43

Nouménie, je ne te permets pas de commenter mon désir d'expression qui est tout légitime. tu t'es exprimé, je n'ai pas le droit d'en faire de même?
Je n'ai pas l'impression de l'avoir faire méchamment, ni dans le manque de respect de qui que ce soit.

et tu n'est pas le maitre des lieux, donc ce que tu as déjà dit sur un sujet x ou y, on s'en TAPPE.
Moi je trouve que ce sont les commentaires inutiles et incipides comme les tiens qui sont chiants.
Tout le monde à le droit de s'exprimer, c'est un forum fait pour ça.
Si on a envie de se répéter, c'est notre droit.
Toi aussi tu as un droit fabuleux que tu sembles ignorer :

CELUI DE NE PAS LIRE !!!

donc si tu n'aimes pas, tu passes ton chemin et tu claques ta boite à m.... méchanceté.

du haut de ton immaturité, je preux comprendre que juger la prose des autres peux t'aider à remplir ton vide identitaire et te donner une forme de contenance, mais apprends aussi à te construire par rapport à toi-même et non sur le dénigrement d'autrui.

Un jour peut-être...

En attendant, je n'ai pas envie de nourrir d'avantage ton personnage qui profite du courage artificielle qu'offre l'anonymat du net, car pas si sure que tu aurais osé ta diarhée verbale en face IRL.

Je te laisse donc t'auto-persuader d'être quelqu'un à travers le fiel gratuit que tu craches lachement par écrit, mais je ne suis pas dupe.

Je te laisse parler au mur, tu ne mérites rien d'autre.


@ Khadamon : no comment.
Alma
Alma

Messages : 150
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Khadamon Jeu 3 Jan 2013 - 18:48

@Noumenie :
Ah mais moi je n'y vais que parce que tu y vas What a Face

En bref : passer une bonne soirée, rien de plus.
Et pour moi ça passe par boire un verre et/ou manger un bout, voir des gens, avec des discussions sympa et tranquille.

@Alma :
Eh beh, je suis presque content d'avoir un "no comment" au vu de ce que tu balance à Noumenie.

C'est dommage de faire preuve d'autant d'immaturité, d'irrespect et, limite, de méchanceté, en voulant prôner le bonheur.
Khadamon
Khadamon

Messages : 733
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Invité Jeu 3 Jan 2013 - 18:49

"veuillez poster uniquement des trucs mettant une bonne ambiance, histoire que la rencontre ait lieu."

vrais zibs zibs à tous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Noumenie Dysnomie Jeu 3 Jan 2013 - 18:51

Sauf qu'avec l'autre topic on a eu droit à plus de 12 pages avec ce genre de pseudo débat qui n'avance à rien. Que l'ensemble du forum est pratiquement ainsi et proche du tchat par sa teneur. Or, ce topic n'est pas un topic à débat, mais d'un topic d'orga d'une sortie. Allez donc vous plaindre dans la section adéquate que diable !
Comme l'a dit Khada, il y a un début, fébrile certes, de questionnement qui s'installe. Si on le spamme en revenant sur des idées déjà refroidies et déjà lues sur la page d'avant et ici : https://www.zebrascrossing.net/t4643-rencontre-thqi , excuse moi d'être cash plus que méchante en m'emportant un peu et le tout, sans même te cibler, Alma, puisque ta personne m'indiffère là, mais cibler les détours que prennent les écrits de chacun.
Que ma forme ne te plaise pas, j'en conviens. Mais la tienne n'a rien à envier.
A bon entendeur.

Edite : Khada, vil flatteur Cool
Noumenie Dysnomie
Noumenie Dysnomie

Messages : 1442
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Harpo Jeu 3 Jan 2013 - 19:04

J'viendrais peut-être, parait qu'il y a une bonne ambiance dans les rencontres parisiennes Wink
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Andromaque Jeu 3 Jan 2013 - 19:06

Bon, quelle que soit l'ambiance je viendrai.
Andromaque
Andromaque

Messages : 674
Date d'inscription : 07/11/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Zzita Jeu 3 Jan 2013 - 19:40



Quid d'une rencontre spéciale "Très Grands Q" ?

Zzita

Messages : 496
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Invité Jeu 3 Jan 2013 - 20:00

Je ne serai pas des vôtres, de retour trop tardivement.

Bonne soirée Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par colargolle Jeu 3 Jan 2013 - 21:07

Bah moi ça m'intéresse quand-même de savoir effectivement ce que comprennent les gens, parce que personnellement, si je viens c'est pour expérimenter ce que ça provoque d'être entre THQI. Donc si y'a autant de T que de H, je ne vois effectivement pas l'intérêt de la chose. Et je n'ai pas trop envie de me taper un aller-retour sur Paris pour une rencontre que je pourrais faire n'importe quel autre dimanche soir où je suis sur place.

Si tout le forum a compris "rencontre THQI = rencontre où y'a au moins un THQI qu'on peut toucher et voir si il est vivant en vrai", bon, ça m'intéresse pas trop.
Si une "rencontre zèbres" c'est une rencontre où il n'y a que des zèbres, je ne vois pas pourquoi une "rencontre THQI" ne serait pas une rencontre où il n'y a que des THQI (vous noterez la similitude de la construction grammaticale des deux expressions).
Ceci étant dit, c'est bien évident (pour moi) qu'on ne va pas demander des tests à l'entrée, mais si vous ne vous sentez pas concerné par la THQItude, je ne comprends pas trop votre intérêt pour cette rencontre.

Qui est d'accord que : quand il n'y a pas que des Z à une soirée, c'est pas le même feeling que quand il n'y a que des Z ?
Ben THQI c'est pareil.

Et n'allez pas m'accuser de vouloir diviser et me sentir supérieure ou je ne sais quoi. Personnellement, je ne m'ennuie pas aux soirées Z, j'ai des discussions passionnantes avec des H, et juste je sens un truc particulier avec les T, et je ne sais pas exactement ce que c'est mais ça existe.
Et d'ailleurs, au passage : tous les THQI (ou assimilés) que j'ai rencontrés (je souligne parce que je vous vois venir) ont une image d'eux des plus rétrécies et souffrent de leur isolement. Alors oui, s'il vous plaît, allez lire un peu dans le salon THQI, si vous avez besoin de comprendre pourquoi on veut se voir entre nous.

Et je vous propose d'aller débattre là-bas. Ici on organise.

Et spiritu sancti, Amen.
colargolle
colargolle

Messages : 1068
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par David Latapie Jeu 3 Jan 2013 - 23:28

Bonjour,

Bon, cette discussion est en train de devenir ce que je voulais éviter : la suite de la précédente. Je souhaitais que ça reste de l'inscription uniquement.

Du coup, je crains un effet d'engouement : tout le monde va venir juste parce qu'on en parle et les THQI risque de se retrouver au milieu des HQI (j'ai déjà reçu plusieurs craintes de ce genre).

Du coup, voilà ce que je vais faire :
- je ne réponds plus sur cette discussion
- j'envois les infos par MP
- contactez-moi plutôt par MP, pas sûr que je lise fréquemment la discussion

Voili voilou !

P.-S. : OK pour Le Bon Pêcheur plutôt que Le Père Tranquille. On en parlera par MP
P.-P.-S. : Merci colargolle pour la mise au point sur la spécificité de ce fil
P.-P.-P.S. : (je la joue à la Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux) la rencontre est réservée THQI mais aucun badge n'est demandé, donc ceux qui croient mais ne sont pas sûr viennent aussi. La rencontre est une expérience : voir s'il se dégage des ressentis commun. Un MP sera envoyé dans une heure à tous ceux que j'ai repéré comme souhaitant venir. Si vous n'avez rien reçu d'ici une heure, c'est que je ne vous ais pas mis dans la liste. Merci de m'envoyer un MP pour me demande de vous ajouter.
David Latapie
David Latapie

Messages : 353
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 47
Localisation : Paris

http://david.latapie.name/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par David Latapie Ven 4 Jan 2013 - 0:35

J'ai un petit doute technique : je crains que, pour raison de BAL trop pleine ou de mesure anti-spam, tout le monde n'ait pas reçu mes deux MP. Donc, si vous ne voyez rien dans votre BAL à MP, merci de me relancer !
David Latapie
David Latapie

Messages : 353
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 47
Localisation : Paris

http://david.latapie.name/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par David Latapie Ven 4 Jan 2013 - 2:32

Juste pour info : j'ai mis à jour le titre et le premier message.
David Latapie
David Latapie

Messages : 353
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 47
Localisation : Paris

http://david.latapie.name/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Andromaque Ven 4 Jan 2013 - 12:07

Et d'ailleurs, au passage : tous les THQI (ou assimilés) que j'ai rencontrés (je souligne parce que je vous vois venir) ont une image d'eux des plus rétrécies et souffrent de leur isolement. Alors oui, s'il vous plaît, allez lire un peu dans le salon THQI, si vous avez besoin de comprendre pourquoi on veut se voir entre nous.

Merci Colargolle. C'est tout ce qui doit justifier la rencontre.

Je ne comprend pas l'intérêt de compliquer, comploter pour éviter que..., pour ne pas que... Pour pas qu'on pense que...

Un lieu, une date, une heure, et baste! Ensuite, on verra bien qui il y aura. Que Diable! c'est pas si compliqué la vie!


Andromaque
Andromaque

Messages : 674
Date d'inscription : 07/11/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par David Latapie Lun 7 Jan 2013 - 1:29

J'ai mis à jour le premier billet (première ligne).
David Latapie
David Latapie

Messages : 353
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 47
Localisation : Paris

http://david.latapie.name/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Alma Jeu 10 Jan 2013 - 16:23

Noumenie a écrit:excuse moi d'être cash plus que méchante en m'emportant un peu et le tout, sans même te cibler, Alma, puisque ta personne m'indiffère là, mais cibler les détours que prennent les écrits de chacun.
Que ma forme ne te plaise pas, j'en conviens. Mais la tienne n'a rien à envier.A bon entendeur.

Plus que méchant, ton discours, est malsain. On y trouve toutes les ficelles du discours pervers.
"j'ai le droit de mal te parler puisqu'en réponse à mon discours déplaisant, tu as été déplaisante en retour"
ne mets pas la charrue avant les boeufs, et ne te défosses pas de tes responsabilités aussi vite.

Pour moi, ton discours est toxique.
On en reparlera les yeux dans les yeux à la sortie, et on verra si tu oses encore jouer les divas.
Le virtuel à ceci de bien qu'on s'y sens invincible quand on manque d'empathie comme cela semble être ton cas, mais le face à face te rappeleras vite qui tu es. Vraiment, pour qui tu te prends?
La grenouille qui voulait être plus grosse que le boeuf...

Pour ma part, personne sur ce forum ne m'indifère, PERSONNE.
Je respecte la sensibilté de chacun pour peu qu'on respecte la mienne.

Consciente de l'intêret que je te porte à travers ma réponse, je n'accepterai de toi qu'un message de remerciement Cool

Pour le reste, j'ai hâte de te croiser en vrai pour te ramener au principe de réalité.
Alma
Alma

Messages : 150
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Invité Jeu 10 Jan 2013 - 17:15


Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement It-is-the-greatest-heresy-to-think-there-is-anything-impossible-for-the-soul

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par David Latapie Jeu 10 Jan 2013 - 18:37

Un imprévu très important vient de m'arriver. Je ne suis pas sûr de pouvoir être présent le 2 février, je vous dirais demain. Si vous comptiez prendre un billet SNCF, attendez un peu !
David Latapie
David Latapie

Messages : 353
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 47
Localisation : Paris

http://david.latapie.name/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement Empty Rencontre THQI 2 février au Bon Pêcheur moi j'y serai

Message par colargolle Jeu 10 Jan 2013 - 18:54

Ben moi je maintiens la rencontre même si t'es pas là... na Wink
(scuz, hein, mais j'ai envie de les voir, moi, ces gens qui ont envie de venir)
Et je veux bien que tu remettes la date du 2 février sur ton titre parce que une rencontre Z (ou TZ ou trucmachin) ça ne peut pas tourner autour d'une seule personne. Ou alors faut pas publier sur le forum...

En tous cas j'y serai, et qui veut me rencontrer vienne pêcher avec moi.

A bon entendeur !


Dernière édition par colargolle le Jeu 10 Jan 2013 - 19:02, édité 1 fois
colargolle
colargolle

Messages : 1068
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Laetitia Jeu 10 Jan 2013 - 19:00

On est peut être pas à une semaine près non plus...
Laetitia
Laetitia

Messages : 1255
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement Empty Rencontre THQI 2 février au Bon Pêcheur moi j'y serai

Message par colargolle Jeu 10 Jan 2013 - 19:18

Ben vous pourrez en refaire une la semaine suivante, mais moi je viens à Paris ce week end là, donc merci de laisser le post en l'état et d'en créer un autre si vous voulez pour une autre fois...
Mais si y'a personne c'est pas grave, juste que si jamais y'a des gens qu'ont envie de voir comment je suis chiante en vrai aussi, ben c'est l'occaz pig

Merci, et au plaisir de rencontrer ceux qui viendront,
et ceux qui ne viendront pas : à une autre fois.

(Pis si personne ne vient ben c'est pas grave, je me bourrai la gueule toute seule, de désespoir et de solitude.... aaaaahhhhahaahhahahaaaa)


Dernière édition par colargolle le Jeu 10 Jan 2013 - 23:38, édité 3 fois
colargolle
colargolle

Messages : 1068
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Invité Jeu 10 Jan 2013 - 19:19

Je viendrai aussi boire un coup Pété de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Lemniscate le papillon Jeu 10 Jan 2013 - 22:18

Bon et ben moi j'ai un trés gros C.. hi... mais ne serai pas parmi vous...

Non je rigole, je ne suis pas THQI....même pas sûre d'être HQI tout court ! mais je conçois aisément que vous ayez l'envie, de vous retrouver, car pour moi, les maîtres mots..... Tolerance, Liberté, sont primordiaux !!! si on ne le fait pas entre gens..."+ intelligents" où allons nous...?

Alors régalez vous bien Razz et trinquez bien Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement 2261165006


Dernière édition par Lemniscate le Jeu 10 Jan 2013 - 22:44, édité 1 fois
Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Messages : 6348
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 54
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum