Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

+51
Jefrah
David Latapie
lettrine
Dauphin
Indécis
colargolle
Legion
♥ El Castor ♥
Betapi
Laetitia
Joffrey Gaultier
Numero6
Lena
'
Super PY est rive
Carbal
Andromaque
Pieyre
Khadamon
Rev Hi Hi Hi Hi
Mon Ange Gardien
Mowa
FakePlasticTrees
__Byzantin__
miwako
Nicoco
╰☆ Yume Noûs Céleste ☆╮
Darth Lord Tiger Kalthu
Guillaume
paela
Lola the cat
Sheldon Hermocrates
Vendredi
Luc
Mégalopin
ViVie
Xav
Power Ranger Vert
Merlin
'moy [Baboo]
Lemniscate le papillon
Zzita
Harpo
Alma
SoleilSombre
Vincent78
CostaDelSol
Romulus
Laurinette
Elijah Kvar
Noumenie Dysnomie
55 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 7 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Khadamon Lun 4 Fév 2013 - 17:13


Khadamon

Messages : 733
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 7 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Indécis Lun 4 Fév 2013 - 17:14

A l'instant même.
Indécis
Indécis

Messages : 107
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 51
Localisation : Si seulement je savais...

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 7 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Dauphin Lun 4 Fév 2013 - 19:35

(In)décis a écrit:
Si cela fait référence à une partie de mon post,
Non, pas spécifiquement, simplement, il me semble que l'attitude de David partait d'une meilleure intention...

Comme je l'ai dit précédemment: Si cela fait référence à une partie de mon post, je précise que je cherche juste à comprendre ce qui a poussé David à inviter Joffrey in extremis, avec son dictaphone (sans l'autoriser pour autant à s'en servir certes!)...car pour moi, cela crée encore des doutes supplémentaires (encore, et supplémentaires oui oui!) sur le fonctionnement de cet "invité" de dernière minute...




Dauphin
Dauphin

Messages : 1303
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 7 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Khadamon Lun 4 Fév 2013 - 19:50

Dauphin, essayons de partir du principe que ni David, ni Joffrey, n'avait d'intention malveillante concernant leur venu.

Ce qu'en dit David :

pour Joffrey, c’est très simple : pour des raisons techniques, je n’ai pu lire tout ce qui a été dit. Je l’ai contacté par téléphone et avec les informations que j’avais et surtout la crainte, pour l’avoir déjà vécu, d’être « mis de côté sans raison », lui ai proposé de venir. Pour ce qui est du dictaphone, je lui ai proposé de venir avec tout simplement parce que, au pire, il ne l’allumait pas et puis voilà. Bref, malentendu, c’est tout. Malentendu déplorable, je le constate de plus en plus à la lecture des réponses et regrette mon action, même si je l’assume et suis prêt à proposer une autre rencontre. Malentendu qui n’aurait pas eu lieu si j’avais su dès le début trouver la solution technique permettant d’éviter la publicité de la rencontre. Ce n’a pas été le cas, voilà tout. Ce qui ne préjuge en rien de l’avis positif ou négatif que je peux avoir sur Joffrey et sa démarche.

Cela n'en dit pas beaucoup sur ce qui l'a poussé à inviter Joffrey in extremis.

My best guess :
David s'est peut-être dit que Joffrey viendrait quoi qu'il arrive et se retrouverait tout seul en mode "indésiré".
D'autant plus que, malgré lui, il est arrivé à un moment de psychose totale déclenchée en grande partie par les posts préventifs de Luc concernant Re/Rebirth/Zabran/and co.
Il y avait donc peut-être aussi une volonté, maladroite toujours, d'apaisement du groupe en lui permettant de venir montrer qu'il n'était pas le croquemitaine psychotique tant décrié.

Mais cela ne change au final pas grand chose sur ce qu'il s'est passé ou les conclusions qu'on peux en tirer.
Dans le sens où David à fait une bourde, cela arrive. Je ne crois juste pas qu'il l'est fait avec une intention quelconque et donc que les "doutes" sont de trop dans cette affaire.

Voyons le positif :
Grâce à David cette rencontre à été lancé et s'est concrétisé.
A partir de là un nombre conséquent d'enseignement en a été retiré et les rééditions éventuelles sauront en tirer partie.

Gageons donc que la prochaine rencontre sera encore plus intéressante pour tous Smile
Khadamon
Khadamon

Messages : 733
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 7 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Harpo Lun 4 Fév 2013 - 19:53

diana * a écrit:
@harpo = l'intellectualisation a outrance fait aussi partie des dominantes chez certains surdoués, ceux-là même qui ne comprennent pas comment on peut parler de magie et d'intensité dans les rencontres.
Si un THQI est de ce type vous le refoulez ?
C'était donc une rencontre THQI INFP voir Bisounours ?

Oui, tu as raison diana, je me suis laissé emporter Wink. Il est vrai que je n'ai pas encore rencontré de surdoué de cet acabit, et que jusqu'ici je regrettais plutôt l'inverse : un peu trop d'émotion, et pas assez de réflexion. Je suis d'ailleurs curieux de rencontrer un jour un tel énergumène "froid, analyste, sérieux ou lourd", le côté rentre dedans et politiquement incorrect me plaisant assez.

Après, je n'étais pas là hein, je ne prends pas ce "vous" pour moi.

Je donne raison à Joffrey sur au moins un point : l'importance du travail sur soi pour devenir "sain mentalement" (bon, je n'aime pas trop ce type de formulation, je dirais plutôt complet, ou équilibré, ou puissant...). Je ne placerais pas par contre la fainéantise endémique du Z sur le terrain de la malédiction bourgeoise du confort matériel, vision un peu trop marxiste tendance Bourdieu à mon goût et limite manichéenne - ça sent à plein nez la grille de lecture unique.

De même je trouve un peu fort de parler de manipulation au sujet de David que je ne connais pas. Ce terme est systématiquement employé ici dès que quelque chose ne plait pas. Il me semble qu'il s'agit plutôt d'un désir légitime, il me semble, de ne fermer la porte à personne. Donc oui, plutôt de la bienveillance...
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 7 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Dauphin Lun 4 Fév 2013 - 19:57

Khadamon a écrit:- tentative de "chosification" : Bon là, j'avoue, je ne l'ai pas vécu - ouf !

Pour m'expliquer mieux (enfin, j'espère!):
Je regroupe ici la demande de filmage, les réflexions qui nient aux autres la possibilité d'expliquer leurs avis avec leurs mots puisqu'à chaque fois qu'il y a divergence, le couperet tombe, avec de la psychologie de caniveau et sans appel. Cela revient à nier la position de sujet de l'autre, pour le catégoriser comme un objet...


Khadamon a écrit:- essai de manipulation : Là encore, je ne l'ai pas vécu - sur-ouf ! Et je ne crois pas un instant que ce soit ce qu'il s'est passé entre David et toi ; tu as juste peut-être été un poil malhonnête sur le coup du dictaphone.

Ben on est d'accord: il a volontairement caché une information à un tiers a priori pas au courant des posts relatifs au dictaphone, pour arriver à son but, ou du moins essayer à nouveau...c'est de la manipulation!
Dauphin
Dauphin

Messages : 1303
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 7 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Dauphin Lun 4 Fév 2013 - 20:03

Harpo a écrit:De même je trouve un peu fort de parler de manipulation au sujet de David que je ne connais pas. Ce terme est systématiquement employé ici dès que quelque chose ne plait pas. Il me semble qu'il s'agit plutôt d'un désir légitime, il me semble, de ne fermer la porte à personne. Donc oui, plutôt de la bienveillance...

Je voulais parler de J, pas de D, lorsque je disais manipulation!
Dauphin
Dauphin

Messages : 1303
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 7 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Khadamon Lun 4 Fév 2013 - 20:04

Je comprend mieux l'idée de "chosification" Smile
Je range ça plutôt dans la "dénégation du désir des autres", le manque d'empathie, l'intérêt purement factuel et intellectuel.
Disons qu'IRL, si je l'ai trouvé abrupt dans sa façon de faire, elle ne m'a pas déranger. Je précise cependant que mon échange avec lui a été relativement court et que s'il s'était entêté dans cette voie pendant des heures, je me serais vite lassé je pense.

Pour la manipulation, stricto sensu on peut effectivement dire que c'en est. Mais la mot est tellement connoté que je préfère ne pas l'employer dans ce contexte.
Je ne crois pas qu'il y ai eu de malveillance non plus de la part de Joffrey, ni de volonté de nuire.
Si j'apprenais qu'en fait il a tout enregistrer sous cape, là je tiendrais un tout autre discours.
Disons qu'il s'est entêté dans son idée et a voulu la défendre jusqu'au bout en se disant probablement qu'IRL il pourrait peut-être avoir un meilleur accueil qu'IVL ?

Bref, s'il n'y avait eu que ça, je suis sûr qu'on aurait vite passé l'éponge ; c'est le contexte qui dramatise tout.
Khadamon
Khadamon

Messages : 733
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 7 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Indécis Lun 4 Fév 2013 - 20:11

Pas tout à fait d'accord, Kha
Je t'assure que leur arrivée (bien avant que vous n'arriviez) à vraiment cassé qqch dans ce qui commençait à se passer. Et avec un peu de recul, tout ça ne tient pas, il me semble, au hqi, thqi, ttttttthqi, ou autre mais à la personnalité et à l'empathie (et sur ce je te rejoins concernantle manque fflagrant de JG)
Indécis
Indécis

Messages : 107
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 51
Localisation : Si seulement je savais...

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 7 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Khadamon Lun 4 Fév 2013 - 20:16

Effectivement n'ayant pas vécu le before je ne peux en dire beaucoup plus ^^
Juste sur la notion de "casser quelque chose", les interventions de Joffrey dans le groupe de discussion dans lequel j'étais ont cassé le rythme des échanges, c'est vrai, avec des questions pas toujours dans le sujet du moment mais celui précédent (question de timing).
Rien de catastrophique en soit cela dit, mais je ne sais pas s'il s'agit du même genre de coupure que vous avez eu au début, ou si c'était plus globalement dû à une perturbation dans la Force ^^
Khadamon
Khadamon

Messages : 733
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 7 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Indécis Lun 4 Fév 2013 - 20:19

Ce manque de timing, quand même, ça met des doutes,...
Et puis peut être que j'attendais trop de tout ça...
Indécis
Indécis

Messages : 107
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 51
Localisation : Si seulement je savais...

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 7 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Dauphin Lun 4 Fév 2013 - 20:20

Pas seulement le contexte je pense!
Je n'étais pas au RV: les posts (sur lesquels je me base) sont presque "barbares" (oui je caricature!)
Comment utiliser tant de termes imprécis, et déviés de leurs sens?

Il me semble que sur ZC, nous sommes tous très capables de comprendre les nuances et leur importance!

Le côté rentre dedans, je l'ai suffisamment vécu (dans les 2 sens!) pour le reconnaître, comme beaucoup ici. Il en va de même pour la provocation...D'ailleurs je l'apprécie beaucoup car il permet de vrais échanges, sans faux-semblants, même s'il est bien plus agréable d'y parvenir sereinement!!
Comment expliquer que personne d'autre que lui ne le perçoive ainsi? Sommes-nous tous trop "débiles", "bisounours",...? LOL!


Je crois qu'il te manque légèrement le sens de la réalité Dauphin.
ça c'est vraiment ballot, vu que mon boulot c'est d'en donner aux autres!!!


On dirai que les gens sont toujours des victimes, des faibles ou des enfants manipulables selon ton discours (en psychologique j'appellerai ça une inversion accusatoire). Et bien non tout est clair. Tu es loin du terrain Dauphin et tu t'imagines des montagnes pour rien.
Ben non, en psychologie ça s'appelle de la projection!!!
Là je vois pas où? et au taf, je me bats régulièrement pour laisser une place de sujet, une vraie, aux gens dont je m'occupe...position sans laquelle on arrive vite à des attitudes de complaisance...pour finir dans une impasse, voire un mur!
Loin du terrain?...je ne pense pas, sauf s'il s'agit d'un terrain de sport en général; là je préfère la natation...of course?!
Dauphin
Dauphin

Messages : 1303
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 7 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par lettrine Lun 4 Fév 2013 - 23:05

J'arrive un peu tard mais je remercie Colargolle pour son post, je suis entièrement d'accord avec elle puisque faisant partie des cinq... d'ailleurs j'ai trouvé un p'tit smiley pour chacun de vous.
farao pour kid (facile...), jocolor pour Colargolle (à l'occasion de cette soirée en tout cas) Pété de rire pour Indécis, tu as un rire tellement communicatif un vrai bonheur Very Happy, il nous reste Val flower. J'espère que l'on remettre ça très vite.
A bientôt
lettrine
lettrine

Messages : 85
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 42
Localisation : incunable

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 7 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par colargolle Lun 4 Fév 2013 - 23:15

Dauphin, ton post perdu est ici

Lettrine : my pleasure, really. A très bientôt !


Dernière édition par colargolle le Mar 5 Fév 2013 - 19:25, édité 4 fois (Raison : à la lecture du post suivant d'Entéléchie, je me suis dit que le mien était effectivement totalement inutile, et en plus un peu mesquin, alors je l'enlève. Hop.)
colargolle
colargolle

Messages : 1068
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 7 Empty [

Message par ' Lun 4 Fév 2013 - 23:19

-




Dernière édition par Entéléchie le Lun 18 Fév 2013 - 23:29, édité 1 fois

'

Messages : 8
Date d'inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 7 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Indécis Lun 4 Fév 2013 - 23:54

Content de retrouver ma Cola Rigolle préférée !!
Lettrine, merci beaucoup et je compte bien que l'on refasse qqch prochainement.
Bises à vous 2 et à Val que je n'oublie pas. Et un check bien viril àKid ! Very Happy
Indécis
Indécis

Messages : 107
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 51
Localisation : Si seulement je savais...

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 7 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Dauphin Mar 5 Fév 2013 - 19:12

Merci colargolle Wink
Dauphin
Dauphin

Messages : 1303
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 7 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par David Latapie Mar 5 Fév 2013 - 20:26

Khadamon a écrit:Cela n'en dit pas beaucoup sur ce qui l'a poussé à inviter Joffrey in extremis.
Quelqu'un demande et propose des idées relativement sophistiquées qui m'ont fait penser au processus de pensée d'autres zèbres possiblement THQI que je connais. Ceci et la tendance à se dévaloriser des zèbres ("moi, surdoué ? certainement pas") m'ont intuité que ça pouvait être un zèbre qui s'ignore, voire un THQI qui n'ose pas.

Donc, pas de volonté d'apaisement, tout simplement parce que je ne savais même pas qu'il y avait une guerre !
A posteriori, la venue de Joffrey a permis de confirmer qu'il n'est pas Rebirth. Cet abscès-là au moins a été crevé, qui aurait sinon poursuivi Joffrey dans tout le forum.

Il est possible, effectivement, que Joffrey ait compris que je n'avais pas tout lu et ai décidé de ne pas me dire à quel point l'atmosphère était hostile à sa venue. Mais il avait le lieu et l'adresse. S'il voulait venir, il pouvait, il n'avait pas besoin de m'envoyer un MP pour me demander l'autorisation. Assume good faith.

Merci à Mjölnir et Khadamon pour vos deux longs posts qui prennent du recul sur tout ça.

Ce (trop) long topic m'a aussi enseigné des choses au-delà de l'organisation et de ses déboires.
- Joffrey n'est pas la première personne de type T (MBTI) que je connais qui, probablement dans un souci d'efficacité et de concision, disent en quelques mots secs des vérités blessantes (mais qui restent des vérités !) On m'a déjà dit des choses qui font très mal parce qu'elles ne sont pas enrobées. Mais elles n'en sont pas moins vraies et, avec le recul, je suis heureux qu'on me les ait dites, surtout d'une manière si concise qu'elles sont faciles à retenir. Ces personnes "extrêmment T" font d'autant plus mal qu'elles ont un émotif atrophié et donc ne se rendent pas compte du mal qu'elles font. Elles ne pensent pas à mal. Just the facts. Peut-être que Joffrey est Asperger, après tout (pour ce que j'en ai compris, les Asperger prononcés ont du mal avec tout ce qui n'est pas information dans un discours - paralangage, contexte émotif - Monsieur Spock, quoi).
- Inversement, des personnes très F partent au quart de tour et ont du mal à voir quand un combat ne vaut pas la peine d'être mené. Elles auront aussi du mal à prendre de la hauteur - c'est presque la définition du F et je précise que je suis moi-même F (même si mon maître à penser est T). Un bon principe : "assume good faith - postule la bonne volonté. "N'attribuez pas à l'a malveillance ce qui peut s'expliquer par l'incompétence". Par expérience, en agissant ainsi, on se prend un peu plus de gadin de temps en temps (car il y a toujours des profiteurs), mais la majorité du temps, ça se passe beaucoup mieux que si vous voyez le mal partout Smile

Quoi qu'il en soit je pense que l'on attribue pour grande partie à des personnes ce qui est une question de nombre de personnes. L'atmosphère intimiste de mon arrivée (cinq personnes) n'aurait pas continué dans les vingt et quelques personnes qu'il y a très vite eu. Il n'y pas de fumée sans feu, mais il ne faut pas se tromper de feu.

J'envisage fortement que la prochaine rencontre que je proposerais (je dis ça parce qu'autrui aussi peut en proposer) ne sera pas annoncée sur le forum mais par mail. C'est dommage pour ceux qui ne font que lire le forum ou qui n'ont pas de réseau pour du bouche-à-oreille, mais ça me parait préférable. Ensuite, pour la question du nombre de personnes... Je me refuse à un "places limitées". Pour ça, il y les réunions chez l'habitant.

Ceci est mon dernier message sur ce topic. Je répondrai à toute question par MP, SAUF si on discute d'organisation et de logistique.

Bonne nuit !


Dernière édition par David Latapie le Mer 6 Fév 2013 - 11:51, édité 4 fois
David Latapie
David Latapie

Messages : 353
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 47
Localisation : Paris

http://david.latapie.name/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 7 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Invité Mar 5 Fév 2013 - 20:35

David Latapie a écrit:... Ces personnes "extrême T" font d'autant plus mal qu'elles ont un émotif atrophié et donc ne se rendent pas compte du mal qu'elles font. Elles ne pensent pas à mal.
Tu sais que je me reconnais là-dedans sauf dans l'émotif atrophié (je dirais plutôt très abimé en ce qui me concerne) ? Et que je travaille d'arrache-pied pour arriver à poser ce que tu cites là :

...Un bon principe : "assume good faith - postule la bonne volonté. "N'attribuez pas à l'a malveillance ce qui peut s'expliquer par l'incompétence". Par expérience, en agissant ainsi, on se prend un peu plus de gadin de temps en temps (car il y a toujours des profiteurs), mais la majorité du temps, ça se passe beaucoup mieux que si vous voyez le mal partout
Merci David !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 7 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Indécis Mar 5 Fév 2013 - 20:54

Je reconnais que ton post est plein de bienveillance et que le passage sur le nombre est très vrai...
Merci pour ça aussi
Indécis
Indécis

Messages : 107
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 51
Localisation : Si seulement je savais...

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 7 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Andromaque Mar 5 Fév 2013 - 22:25

David Latapie :

J'envisage fortement que la prochaine rencontre que je proposerais (je dis ça parce qu'autrui aussi peut en proposer) ne sera pas annoncée sur le forum mais par mail. C'est dommage pour ceux qui ne font que lire le forum ou qui n'ont pas de réseau pour du bouche-à-oreille, mais ça me parait préférable.

Pourquoi ne pas publier les pseudos concernées par ces rencontres (les volontaires), maintenant que les organisateurs ont la liste. Ça permettrait à chacun de contacter tout le monde en MP pour proposer des rencontres.

Ça permettrait aussi à ceux qui veulent rejoindre les THQI de se rapprocher du membre de leur choix, ou aux membres de proposer à des personnes du forum de leur connaissance de rallier le groupe.

On procède par MP pour éviter les effets pervers, mais on limite l'exclusion des non listés en multipliant les points d'entrée.

De plus, pourquoi par mail et non par MP? Ceux qui ne t'ont pas donné leur mail seraient exclus.
Andromaque
Andromaque

Messages : 674
Date d'inscription : 07/11/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 7 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Guillaume Mar 5 Fév 2013 - 22:58

Je pense que ce que propose Andromaque est quand même assez judicieux sinon les THQI vont vite tourner en rond et aucun moyen d'"entrée" ne sera possible.
Guillaume
Guillaume

Messages : 171
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 7 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par colargolle Mar 5 Fév 2013 - 23:13

Z'inquiétez pas, on est en zone libre.
Ceux qui veulent organiser des trucs privés organisent des trucs privés, ceux qui veulent organiser des trucs publiques organisent des trucs publiques.
Les invités choisissent d'y aller ou pas.

Chacun selon ses désirs et les surdoués seront bien gardés.

('fin chépa mais ça ne me paraît pas nécessiter un consensus international...)


Dernière édition par colargolle le Mar 5 Fév 2013 - 23:34, édité 1 fois
colargolle
colargolle

Messages : 1068
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 7 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Indécis Mar 5 Fév 2013 - 23:18

Le bon sens près d'chez vous ! (et en musique latino...)
Indécis
Indécis

Messages : 107
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 51
Localisation : Si seulement je savais...

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 7 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Invité Mar 5 Fév 2013 - 23:24

+1 colargolle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 7 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par colargolle Mer 6 Fév 2013 - 2:07

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny

sunny sunny sunny Et voici comme promis le grand reportage de cette soirée ! sunny sunny sunny

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny



Je vous propose de suivre le déroulé de la soirée chronologiquement, de façon à ce que les personnes les moins agiles d'esprit puissent quand-même suivre au début, car les THQI se sont avérés, selon les hypothèses de départ, extrêmement puissants dans leur discussions, et ce de façon de plus en plus marquée tout au long de la soirée.



Voici donc pour commencer une interview des 5 premiers THQI (tous testés et approuvés par des grandes marques de machines)






Pour continuer, je vous propose de prendre la mesure de la hauteur vertigineuse des débats avec une première citation de Mr B. (THQI testé et approuvé par de grandes marques de machines), éclose en ce monde à 23h17 le 2 février 2013:
La parole fait acte.
On comprend dès lors l'engouement qu'a pu provoquer la préparation de cette soirée et les débats qui en sont nés. Car en effet, n'était-ce pas profondément cruel, de la part des THQI, de vouloir priver le reste du monde de telles réflexions inédites et révélatrices d'une nouvelle ère ?



La soirée a ensuite tourné sur un mode un peu plus émotionnel (il en faut pour tout le monde), avec entre autres cette intervention de Madame T (NSPP), à 23h18 :
Les groupes m'angoissent énormément



A 23h37, nous avons pu noter que des personnes, étaient parties fumer afin de dépressuriser leur myéline.

A 23h42, c'est un véritable engouement pour cet activité et trois autres personnes descendent les rejoindre.



Dès 24h14, dans la joie et l'allégresse, Madame T déclare :
J'adore ma vie.

A la suite de cette citation, on a pu noté que Madame T. et Monsieur B. se sont mis à déchiqueter des sous-bocks avec hargne et acharnement et habileté et ah ben carrément, vous.



Un peu plus tard dans la soirée, et sous les étincelles de myéline des non-fumeurs, Monsieur B. ouvre une brèche dans le vaste monde de la littérature en citant feu Monsieur Desproges Pierre :
Tout peut être plié.
A la suite de quoi, Monsieur B. lui-même déclare :
Ha ha ha



Nous vous offrons maintenant un petit intermède pictural pour consolider les fondations de la vidéo pré-postée :

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 7 Photo310



Dès lors, on a pu constater une incroyable effervescence au sein du groupe de THQI dont le total a atteint l'incommensurable somme de 22 (sources : quelqu'un)


Finalement, la douzaine de rescapés du buzz a pu tenter un bilan de soirée, au cours duquel Monsieur K (NSPP) a synthétisé les différents courants de pensée dans un très majestique
En fait la prochaine fois on devrait commencer la soirée par le débrief



Après ces mots d'une sagesse inouïe, il devenait difficile à chacun de continuer à faire grimper le niveau de réflexion. De nombreux THQI, épuisés par les interviews et les projecteurs, ont alors repris le chemin de leur grotte.
Sept nains, cependant toujours à la recherche de la Blanche Porte sous la Neige, s'exilèrent au Souboque (car tous les sous-bocks avaient été déchiquetés par Madame T. et Monsieur B.)



Ainsi, aux alentours de 01h17, Monsieur B. (encore lui) déclare en pleine démonstration philosophique de Monsieur R. (THQI testé et approuvé par de grandes marques de machines) :
J'ai réussi à faire un smiley dans ma bière


Ci-dessous le schémas du smiley dans la bière :
Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 7 Biare_11




Vers les 02h13, Monsieur M. (testé et approuvé par de grandes marques de machines) déclame devant l'assistance la célèbre blague
Quel est le comble de la déshydratation?


La dite assistance est alors portée au level 8 de l'ascendance THQI. S'ensuit rapidement un inénarrable feu d'artifice de pensées profondes et révolutionnaires, prodiguant les visions les plus folles et les plus inimaginables pour l'avenir du monde. Madame C. (testée et approuvée par de grandes marques de machines) s'écroule de mort, la boîte crânienne ouverte par une explosion synaptique. Elle restera étendue inerte sur un canapé jusqu'à la fin des hostilités.



A 03h01, Madame V. (testée et approuvée par de grandes marques de machines) conclue l'irruption par :
Le monde n'existe pas.


Dès lors, digérant son paroxysme tel Gros Patapouf ayant englouti toute la boîte de gâteaux de Dame Cristalline, la soirée a commencé à redescendre en puissance, pour venir s'échouer tranquillement sur le petit déj de 05h30.


Les derniers THQI rentrèrent alors chez eux, épuisés mais heureux, jurant mais un peu tard, qu'on ne les avait finalement pas pendus...


Comme quoi...


Dernière édition par colargolle le Mer 6 Fév 2013 - 10:39, édité 3 fois (Raison : j'ai fait plein de fautes (mais faut-il une raison pour éditer un message?))
colargolle
colargolle

Messages : 1068
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 7 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Khadamon Mer 6 Fév 2013 - 2:16

Bravo ! cheers
Khadamon
Khadamon

Messages : 733
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 7 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Betapi Mer 6 Fév 2013 - 7:23

Merci beaucoup colargolle ! lol!
Betapi
Betapi

Messages : 2153
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 7 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Andromaque Mer 6 Fév 2013 - 9:50

Magnifique, stupéfiant, miroboleux, pharaminique, phénomenalesque et sensationeux!

Le clou du top de la crème des supers pouvoirs intellectuels attestés par estampillage d'experts patentés ayant pignon sur rue, étant représenté par la sculpture sur bière!

Talent tellement foudroyant. Don du Ciel.

D'un symbolisme sur lequel point n'est besoin de s'étendre, on l'aura compris...

Sculpture due à monsieur B qui a préféré rester anonyme.

Soulignons au passage l'extrême modestie de ces êtres tellement supérieurs. Car tous ont préféré rester dans l'ombre.

Merci Colargolle pour ce super reportage aussi instructif qu'édifiant et révélateur de ce que sont, dans leur milieu naturel et entourés de leur pairs, les TGTA.

Au nom des générations futures et néanmoins reconnaissantes, merci.

Merci pour cette immersion dans le monde méconnu des surdoués majusculaires.

Merci au nom de la science.

Merci au nom du progrès.

Merci pour l'humanité tout entière.

Merci pour l'univers et ses habitants. alien

Et surtout, j'ai envie de dire : bravo!

A vous les studios... clown
Andromaque
Andromaque

Messages : 674
Date d'inscription : 07/11/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 7 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par colargolle Mer 6 Fév 2013 - 10:29

Andromaque:
colargolle
colargolle

Messages : 1068
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 7 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Harpo Mer 6 Fév 2013 - 10:52

Par le jeu d'une arborescence fulgurante sortie de je ne sais où, ce smiley dans la bière me renvoie irrésistiblement au petit Grégory de C'est arrivé près de chez vous. Je ne peux qu'y voir, caché derrière cet humour désespéré, l'ironie et le désespoir de tous ces pauvres THQI, résolus à noyer dans l'alcool leur insondable souffrance. Ce constat me rend horriblement triste Crying or Very sad

Que ce monde est cruel ! affraid

Monsieur H, qui n'a toujours pas trouvé la machine à estampiller (ni le train pour monter dans la capitale).

Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 7 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Andromaque Mer 6 Fév 2013 - 11:07

Ah, magnifique Poelvoorde. Alcoolique, bipolaire et sans doute... moins con que la moyenne (du côté de Namur, je ne sais pas où se place le curseur).

Alors toi aussi tu confirmes que le milieu naturel de la TGTA c'est pas loin du bar?

C'est vrai qu'on en a des héros tombés au champs d'honneur...
Ivrognes

Ce constat me rend horriblement triste Crying or Very sad

Bisous

Andromaque
Andromaque

Messages : 674
Date d'inscription : 07/11/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 7 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Mowa Mer 6 Fév 2013 - 11:14

Spoiler:
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 7 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Mon Ange Gardien Mer 6 Fév 2013 - 11:44





Puisque c'est mon rôle, mon tempérament, "mon destin", alors je vais émettre une hypothèse politiquement incorrecte et contre-intuitive du moins à contre courant :


Est-ce qu'on ne pourrait pas imaginer que AU FINAL, et malgré TOUT ce qui a été dit à son sujet, ce brave Joffrey remplit un rôle dont vous n'auriez même pas osé rêver ?

Je m'explique (pfiou ! c'est inhabituel pour moi d'être un relou pédagogique, mais je fais des efforts de communication, vous êtes témoins.)


Je m'explique donc :

1) ce mec, même si c'est de façon embarrassante, vous place sur un piédestal "qui n'est jamais de refus pour l'égo, fait du bien quoi qu'on en dise". Même si on repousse le personnage, même si on rejette son idée, sur un mode sainte nitouche effarouchée, il nous flatte, à la fois personnellement, collectivement, et aux yeux de l'extérieur (ceux qui ne sont pas venus, ceux qui ne sont pas THQI, etc..)

2) ce mec renforce un peu le groupe de la sortie en particulier ainsi que la "communauté THQI" en général, désormais rassemblée autour d'une sorte d'ennemi bouc émissaire partagé ? Il vient conforter la thèse de l'existence d'un "sort THQIEN", à part, éternellement condamné à vivre dans une "différence élitiste bête de foire" conformément à ce que son giga score lui garantit, etc. C'est l'ennemi rêvé, le "bête" qui empêche de zébrifier en rond, et perturbe la création de cet entre-soi THQIEN idéalisé. Bref, il fournit une bonne occasion pour la confrérie des 145+ de se victimiser.

3) ce mec, dans la mesure où cette rencontre était idéalisée et ne peut pas correspondre à la réalité ("instants magiques", "communion de pensée"), sert un peu d'alibi parfait pour justifier un éventuel décalage, une éventuelle non-réussite-imperfection de la rencontre, qui ne peut pas être cette "messe" annoncée. Trop de monde, trop de personnalités différentes, trop d'attentes différentes, trop d'attente pour certains, je ne sais pas. Il permet de dévier les colères et les déceptions, sans réinterroger d'autres paramètres, autrement dit évite des remises en cause.


Voilàààà !

Je précise que j'ai pas lu le quart des interventions sur ce fil, et que j'avais l'intention de venir à cette rencontre mais que je me suis endormi ce jour là car manque de sommeil !

Je précise aussi que je refuse par avance toute polémique, car ce n'est pas l'objectif de mon message.

C'est juste que j'adore cette citation à laquelle je me réfère tout le temps

===> Réfléchir, c'est penser contre soi-même.

Donc, j'invite les participants de ce fil à réfléchir, héhé.





Mon Ange Gardien

Messages : 4
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 7 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Invité Mer 6 Fév 2013 - 11:48

... Et encore à trouver l'occasion d'exprimer une levée de bouclier en te traitant de boute-feu ? Laughing

Je vais m'assoir et regarder le spectacle Smile

Vivre et laisser vivre ... le chemin de la sérénité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 7 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par colargolle Mer 6 Fév 2013 - 11:49

Effectivement, le jeune G. n'a pas survécu à la soirée...
Merci Monsieur H. pour le complément d'informations.

Merci les gens de rire à mes blagues, c'est très gentil.
En plus j'aime bien quand on rit à mes blagues, je me sens drôle, ça me donne un rôle social albino

J'hésite à m'asseoir à côté de Mjöllnir ou à aller chercher mon costume pour monter sur la plateau... Perplexe


Dernière édition par colargolle le Mer 6 Fév 2013 - 11:59, édité 1 fois
colargolle
colargolle

Messages : 1068
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 7 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par David Latapie Mer 6 Fév 2013 - 11:58

Andromaque a écrit:Pourquoi ne pas publier les pseudos concernées par ces rencontres (les volontaires), maintenant que les organisateurs ont la liste. Ça permettrait à chacun de contacter tout le monde en MP pour proposer des rencontres.
Volonté explicite des intéressés qu'il n'y ait pas de liste nominative.
Andromaque a écrit:De plus, pourquoi par mail et non par MP? Ceux qui ne t'ont pas donné leur mail seraient exclus.
Passage par une liste de discussion extérieure au forum, qui donc ne prend que les adresses mail. D'un autre côté, vous pouvez du coup répondre par mail, sans avoir à vous connecter au forum (particulièrement pratique pour les téléphones mobiles). L'accès à la ML est restreint, merci de m'envoyer un MP pour la rejoindre.
J'ai demandé leur adresse email à toutes les personnes qui m'ont envoyé un MP. J'ai eu 50 % de retours, je ne relance pas car je ne veux pas harceler les gens. Il reste possible que la personne ai simplement "sauté" le message ; en ce cas, je parie sur les croisement de discussion, le bouche à oreille... pour qu'elle trouve - j'ai au moins un exemple de THQI qui est venu à la soirée alors que je sais pertinemment qu'il n'avait pas été contacté (en tout cas par moi).
David Latapie
David Latapie

Messages : 353
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 47
Localisation : Paris

http://david.latapie.name/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 7 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Andromaque Mer 6 Fév 2013 - 12:27

David Latapie a écrit:
Andromaque a écrit:Pourquoi ne pas publier les pseudos concernées par ces rencontres (les volontaires), maintenant que les organisateurs ont la liste. Ça permettrait à chacun de contacter tout le monde en MP pour proposer des rencontres.
Volonté explicite des intéressés qu'il n'y ait pas de liste nominative.
Andromaque a écrit:De plus, pourquoi par mail et non par MP? Ceux qui ne t'ont pas donné leur mail seraient exclus.
Passage par une liste de discussion extérieure au forum, qui donc ne prend que les adresses mail. D'un autre côté, vous pouvez du coup répondre par mail, sans avoir à vous connecter au forum (particulièrement pratique pour les téléphones mobiles). L'accès à la ML est restreint, merci de m'envoyer un MP pour la rejoindre.
J'ai demandé leur adresse email à toutes les personnes qui m'ont envoyé un MP. J'ai eu 50 % de retours, je ne relance pas car je ne veux pas harceler les gens. Il reste possible que la personne ai simplement "sauté" le message ; en ce cas, je parie sur les croisement de discussion, le bouche à oreille... pour qu'elle trouve - j'ai au moins un exemple de THQI qui est venu à la soirée alors que je sais pertinemment qu'il n'avait pas été contacté (en tout cas par moi).

Donc ceux qui ne souhaitent pas être listés sont exclus.


Andromaque
Andromaque

Messages : 674
Date d'inscription : 07/11/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 7 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Indécis Mer 6 Fév 2013 - 13:01

J'avoue qu'il y a du vrai dans ce que dit Mon Ange (K***?)...
Indécis
Indécis

Messages : 107
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 51
Localisation : Si seulement je savais...

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 7 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Dauphin Mer 6 Fév 2013 - 13:57

Andromaque a écrit:Magnifique, stupéfiant, miroboleux, pharaminique, phénomenalesque et sensationeux!

Le clou du top de la crème des supers pouvoirs intellectuels attestés par estampillage d'experts patentés ayant pignon sur rue, étant représenté par la sculpture sur bière!

Talent tellement foudroyant. Don du Ciel.

D'un symbolisme sur lequel point n'est besoin de s'étendre, on l'aura compris...

Sculpture due à monsieur B qui a préféré rester anonyme.

Soulignons au passage l'extrême modestie de ces êtres tellement supérieurs. Car tous ont préféré rester dans l'ombre.

Merci Colargolle pour ce super reportage aussi instructif qu'édifiant et révélateur de ce que sont, dans leur milieu naturel et entourés de leur pairs, les TGTA.

Au nom des générations futures et néanmoins reconnaissantes, merci.

Merci pour cette immersion dans le monde méconnu des surdoués majusculaires.

Merci au nom de la science.

Merci au nom du progrès.

Merci pour l'humanité tout entière.

Merci pour l'univers et ses habitants. alien

Et surtout, j'ai envie de dire : bravo!

A vous les studios... clown

+1

Dauphin
Dauphin

Messages : 1303
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 7 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Dauphin Mer 6 Fév 2013 - 13:58

colargolle a écrit:sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny

sunny sunny sunny Et voici comme promis le grand reportage de cette soirée ! sunny sunny sunny

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny



Je vous propose de suivre le déroulé de la soirée chronologiquement, de façon à ce que les personnes les moins agiles d'esprit puissent quand-même suivre au début, car les THQI se sont avérés, selon les hypothèses de départ, extrêmement puissants dans leur discussions, et ce de façon de plus en plus marquée tout au long de la soirée.



Voici donc pour commencer une interview des 5 premiers THQI (tous testés et approuvés par des grandes marques de machines)






Pour continuer, je vous propose de prendre la mesure de la hauteur vertigineuse des débats avec une première citation de Mr B. (THQI testé et approuvé par de grandes marques de machines), éclose en ce monde à 23h17 le 2 février 2013:
La parole fait acte.
On comprend dès lors l'engouement qu'a pu provoquer la préparation de cette soirée et les débats qui en sont nés. Car en effet, n'était-ce pas profondément cruel, de la part des THQI, de vouloir priver le reste du monde de telles réflexions inédites et révélatrices d'une nouvelle ère ?



La soirée a ensuite tourné sur un mode un peu plus émotionnel (il en faut pour tout le monde), avec entre autres cette intervention de Madame T (NSPP), à 23h18 :
Les groupes m'angoissent énormément



A 23h37, nous avons pu noter que des personnes, étaient parties fumer afin de dépressuriser leur myéline.

A 23h42, c'est un véritable engouement pour cet activité et trois autres personnes descendent les rejoindre.



Dès 24h14, dans la joie et l'allégresse, Madame T déclare :
J'adore ma vie.

A la suite de cette citation, on a pu noté que Madame T. et Monsieur B. se sont mis à déchiqueter des sous-bocks avec hargne et acharnement et habileté et ah ben carrément, vous.



Un peu plus tard dans la soirée, et sous les étincelles de myéline des non-fumeurs, Monsieur B. ouvre une brèche dans le vaste monde de la littérature en citant feu Monsieur Desproges Pierre :
Tout peut être plié.
A la suite de quoi, Monsieur B. lui-même déclare :
Ha ha ha



Nous vous offrons maintenant un petit intermède pictural pour consolider les fondations de la vidéo pré-postée :

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 7 Photo310



Dès lors, on a pu constater une incroyable effervescence au sein du groupe de THQI dont le total a atteint l'incommensurable somme de 22 (sources : quelqu'un)


Finalement, la douzaine de rescapés du buzz a pu tenter un bilan de soirée, au cours duquel Monsieur K (NSPP) a synthétisé les différents courants de pensée dans un très majestique
En fait la prochaine fois on devrait commencer la soirée par le débrief



Après ces mots d'une sagesse inouïe, il devenait difficile à chacun de continuer à faire grimper le niveau de réflexion. De nombreux THQI, épuisés par les interviews et les projecteurs, ont alors repris le chemin de leur grotte.
Sept nains, cependant toujours à la recherche de la Blanche Porte sous la Neige, s'exilèrent au Souboque (car tous les sous-bocks avaient été déchiquetés par Madame T. et Monsieur B.)



Ainsi, aux alentours de 01h17, Monsieur B. (encore lui) déclare en pleine démonstration philosophique de Monsieur R. (THQI testé et approuvé par de grandes marques de machines) :
J'ai réussi à faire un smiley dans ma bière


Ci-dessous le schémas du smiley dans la bière :
Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 7 Biare_11




Vers les 02h13, Monsieur M. (testé et approuvé par de grandes marques de machines) déclame devant l'assistance la célèbre blague
Quel est le comble de la déshydratation?


La dite assistance est alors portée au level 8 de l'ascendance THQI. S'ensuit rapidement un inénarrable feu d'artifice de pensées profondes et révolutionnaires, prodiguant les visions les plus folles et les plus inimaginables pour l'avenir du monde. Madame C. (testée et approuvée par de grandes marques de machines) s'écroule de mort, la boîte crânienne ouverte par une explosion synaptique. Elle restera étendue inerte sur un canapé jusqu'à la fin des hostilités.



A 03h01, Madame V. (testée et approuvée par de grandes marques de machines) conclue l'irruption par :
Le monde n'existe pas.


Dès lors, digérant son paroxysme tel Gros Patapouf ayant englouti toute la boîte de gâteaux de Dame Cristalline, la soirée a commencé à redescendre en puissance, pour venir s'échouer tranquillement sur le petit déj de 05h30.


Les derniers THQI rentrèrent alors chez eux, épuisés mais heureux, jurant mais un peu tard, qu'on ne les avait finalement pas pendus...


Comme quoi...


Divin, succulent, ...

Que ça donne envie...!
Dauphin
Dauphin

Messages : 1303
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 7 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Invité Mer 6 Fév 2013 - 14:22

Fameux. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 7 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Andromaque Mer 6 Fév 2013 - 17:30

colargolle a écrit:
Andromaque:

Réponse, tadaaaaaa (roulement de tambour)

Spoiler:

Andromaque
Andromaque

Messages : 674
Date d'inscription : 07/11/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 7 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par lettrine Mer 6 Fév 2013 - 21:13

Merci Colargolle Laughing , à l'écoute de cette interview je me rends compte que je n'articule décidément pas mouais
lettrine
lettrine

Messages : 85
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 42
Localisation : incunable

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 7 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par David Latapie Jeu 7 Fév 2013 - 3:02

Andromaque a écrit:Donc ceux qui ne souhaitent pas être listés sont exclus.
Si'ls ne veulent pas me donner d'adresse e-mail (rappel : je suis le seul à la connaitre), alors oui, ils sont exclus.
Mais pour poster sur ZC, il a bien fallu donner une adresse email, non ? Et on peut toujours se créer une seconde adresse email, en plus.
David Latapie
David Latapie

Messages : 353
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 47
Localisation : Paris

http://david.latapie.name/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 7 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Rev Hi Hi Hi Hi Jeu 7 Fév 2013 - 10:38

Colargolle Pété de rire
Rev Hi Hi Hi Hi
Rev Hi Hi Hi Hi

Messages : 486
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 7 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Lena Ven 8 Fév 2013 - 11:17

rhaaaaa ... les discussions plus haut m'ont convaincue que vraiment je n'avais rien à faire dans ce genre de rencontre, mais ensuite le "reportage" de colargolle me donne envie de participer ...

Au final ce qui m'intrigue serait de savoir si une rencontre THQI est différente (fait un effet différent) d'une rencontre HQI ... mais ça on ne pourrait le savoir que si seuls les THQI testés étaient invités, ce qui n'est pas le cas apparemment (et je comprends les raisons philosophiques et éthiques derrière ce choix).

Finalement, en voyant la tournure de cette discussion, je me dis qu'il y a plus de chances que les gens considèrent une rencontre comme particulièrement fédérante si on faisait des rencontres par type MBTI (ou type et type approchant), cette distinction là ne ferait elle pas plus de sens que la distinction à quelques points de QI près ?


(bon en même temps j'dis ça j'dis rien, je connais personne de type INFJ comme moi, et le type "approchant" est INTJ (mince je trouve plus l'adresse de ce site où ils mettaient les "brother types") avec qui en général je m'entends bien, mais ça veut pas dire que ça garantit une super soirée Wink )
Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 7 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Khadamon Ven 8 Fév 2013 - 13:29

Oulah ! xD

Je ne suis pas sûr qu'une soirée MBTI-typique donne une "bonne soirée" ; enfin ça dépendra des types en fait.
Imagine que des ENTJ ensemble, ca peux vite partir en cacahuète sur qui dominera le monde Suspect

Même une soirée énnatypique (de Ennéagramme) ne marcherait pas avec tous les types ; mettre que des 4 dans la même pièce est un bon moyen d'avoir un bain de sang à la clef What a Face

Pour ma part le seul mystère qu'il reste à élucidé est le facteur nombre.
Car, et c'est ce que j'ai retenu de mon côté, les petits comités étaient plus fluides, plus sereins et en grand nombre ce n'était pas moins fluides mais plus "brouillon".
Personnellement je met ça sur le compte que plus y a de gens, plus y a de petits groupes qui se forment (la masse critique étant à 5) et donc plus j'ai tendance à suivre de loin ces discussions ; donc devoir faire des efforts de concentration sur le petit groupe dans lequel je suis.
Donc si, de base, on est peu nombreux, on enlève cet effet "parasite" et ça va mieux. Du moins, c'est valable pour moi.
Khadamon
Khadamon

Messages : 733
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 7 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Pieyre Ven 8 Fév 2013 - 13:45

Tout d'abord je précise que je ne suis en rien opposé aux réunions du type de celle qui a eu lieu, où la participation requiert, plus ou moins, de répondre à un certain critère a priori touchant à notre personne, et cela quel que soit ce critère. Mais je reste dubitatif quant à l'utilité qu'on peut en attendre.

Il y a un intérêt évident, celui de la rencontre individuelle, de personne à personne. Les rencontres par QI voisins (ou par profils de personnalité complémentaires, comme l'indique Lena) permettent sans doute de nouer plus facilement des relations, et de les entretenir sur la durée. Mais est-ce qu'un esprit de groupe peut émerger, qui conduise notamment à réaliser des projets ?
Je comprends que ce ne soit pas la motivation de tout le monde. Certains ont un métier ou des activités qui leur permettent déjà de réaliser et de se réaliser; aussi ils peuvent attendre avant tout de ces réunions des satisfactions liées au fait d'être mieux compris et d'exprimer plus librement ce qui leur tient à cœur.

Mais de mon côté, tout en appréciant cet aspect, je me demande si la voie la plus intéressante sur le strict plan intellectuel n'est pas de se réunir sur la base de goûts et de compétences, c'est-à-dire de faire en sorte que les dispositions intellectuelles concordantes débouchent sur des réflexions, voire des réalisations, qui aillent dans un sens déterminé à l'avance.

J'ai beaucoup apprécié ici ou là de discuter durant de longs moments avec des personnes ayant un QI très élevé, en laissant la conversation rouler sur des sujets divers, à mesure des connexités que l'on trouvait. Mais c'est aussi un peu frustrant. On a la confirmation (ou pas) qu'on est au niveau, ce qui flatte l'ego; on développe des idées nouvelles et on en capte d'autres au passage, ce qui est sans doute utile; mais c'est déjà ce que l'on fait sur un forum, de façon plus différée.

Par ailleurs je suis d'accord avec Khadamon sur le fait que la taille du groupe importe beaucoup. Je ne suis pas sûr de pouvoir dire, avec Brassens, qu'au delà de quatre, on est une bande de cons, même entre THQI, mais il est certain qu'il est important parfois de former le cercle, sans effet parasite venant d'autres conversations, de sorte que la parole circule mieux et que la réflexion avance.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 7 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Andromaque Ven 8 Fév 2013 - 14:19

David Latapie a écrit:
Andromaque a écrit:Donc ceux qui ne souhaitent pas être listés sont exclus.
Si'ls ne veulent pas me donner d'adresse e-mail (rappel : je suis le seul à la connaitre), alors oui, ils sont exclus.

Eh bien David, un grand merci de ta franchise.

A mon tour, permets-moi de te parler sans tortiller du panier.

Depuis le début, je trouve bizarre ton empressement à vouloir jouer les messieurs bons offices. Mais admettons...

Bien que tu ne sois pas concerné, n'étant pas de ton propre aveu THQI. Mais admettons...

Que tu ne puisses plus venir le 2, et puis que tout compte fait, tu puisses quand même. Mais admettons...

Que tu reviennes comme si de rien n'étais et que tu reprennes les choses en mains, de façon autoritaire. Mais admettons...

Mais là où ça ne va plus, mais alors plus du tout, c'est quand tu veux soumettre les membres intéressés à un sondage en MP.
Que tu demandes les adresses mail personnelles pour créer ta propre liste.
Que tu sauves in extremis la mise à l'ami Joffrey, contre l'avis clairement formulé des membres.
Que tu lui permettes de venir avec son dictaphone.
Qu'à la soirée toi-même tu sortes ton petit calepin et ton petit stylo pour prendre des notes.
Qu'avec l'ami Joffrey (comme par hasaaard Suspect ) vous vous soyez découvert un passion commune qui est le... transhumanisme...

Si on ajoute à cela que tu as toi-même lancé un fil sur les rapports entre Transhumanisme et les surdoués, en donnant des liens sur ton forum :

https://www.zebrascrossing.net/t9358-transhumanisme-et-douance

Que tu es le second du mouvement Transhumaniste en France :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Association_fran%C3%A7aise_transhumaniste

Que l'ami Joffrey s'est inscrit le 1er février pour n'intervenir quasiment que sur ce fil.

Que l'intelligence a toujours été un grand motif de fantasme pour les allumés de tous poils, qu'ils soient Raëliens, Scientologues ou comme toi et tes amis, adeptes de l'humanité assistée par ordinateur.

Et je ne dis rien du numéro de duettistes, façon gentil flic (Cortex), méchant flic (Minus). Les classiques, ça marche toujours...

Alors là, évidemment, tu vas me dire, en quoi est-ce que ça te regarde!

Eh bien je dirais que ça ne me regarde pas, tant qu'on a affaire à des adultes prévenus et consentants.

Or, il se trouve que moi-même qui te cause, j'ai été à deux doigts de me faire avoir, tant mon envie de rencontrer des gens comme moi était grande.

Alors, je me dis qu'il serait bien que les gens un peu confiants comme moi, soient prévenus des tenant et des aboutissants de cette affaire.

Et surtout du rôle que toi, Cortex, et ton ami Minus, es qualité de transhumanistes associés, souhaitez leur faire jouer.

Mais c'est mon avis, je le partage et vous n'êtes pas obligés de me croire.

Et dans un grand accès de générosité, je te dispense même d'essayer de te justifier. Mon opinion étant déjà faite.

Eh, ouais! C'est ça de se frotter aux gens intelligents. C'est pas sans risque... Bublegum


Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 7 Tumblr10




Dernière édition par Andromaque le Ven 8 Fév 2013 - 15:55, édité 2 fois (Raison : J'avais oublié de mettre un lien.)
Andromaque
Andromaque

Messages : 674
Date d'inscription : 07/11/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 7 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Khadamon Ven 8 Fév 2013 - 14:23

Andromaque ?
Je ne suis pas sûr de suivre le rapport entre tout ce schmilblick et le transhummanisme.

Le transhummanisme est un sujet à part qui n'a, a priori, aucun rapport avec la choucroute.

Et je dis cela en comprenant parfaitement que le fait que David fasse une liste et s'arroge le droit "d'exclusion" de ceux qui ne donnent pas leur mail puisse te choquer.
Khadamon
Khadamon

Messages : 733
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum