Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

+51
Jefrah
David Latapie
lettrine
Dauphin
Indécis
colargolle
Legion
♥ El Castor ♥
Betapi
Laetitia
Joffrey Gaultier
Numero6
Lena
'
Super PY est rive
Carbal
Andromaque
Pieyre
Khadamon
Rev Hi Hi Hi Hi
Mon Ange Gardien
Mowa
FakePlasticTrees
__Byzantin__
miwako
Nicoco
╰☆ Yume Noûs Céleste ☆╮
Darth Lord Tiger Kalthu
Guillaume
paela
Lola the cat
Sheldon Hermocrates
Vendredi
Luc
Mégalopin
ViVie
Xav
Power Ranger Vert
Merlin
'moy [Baboo]
Lemniscate le papillon
Zzita
Harpo
Alma
SoleilSombre
Vincent78
CostaDelSol
Romulus
Laurinette
Elijah Kvar
Noumenie Dysnomie
55 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 5 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Guillaume Dim 3 Fév 2013 - 16:46

Le seul résultat de levées les boucliers devant un début d'organisation de rencontre THQI est d'encore plus stigmatiser les THQI. Les "zèbres" se sentent à part (j'entends par là mis à l'écart) et sont heureux de se retrouver sur ZC par exemple. Si un THQI se sent à part par rapport à son raisonnement parmis les zèbres (et je n'en sais rien, je suppose seulement), qu'est ce qu'il l'empêche de rencontrer d'autres THQI et SEULEMENT des THQI. J'ai du mal à comprendre comment on peut défendre une différence et un groupe et à côté de ça, cracher sur ceux qui font la même chose. Surtout qu'il n'y a rien de pire pour un HQI/THQI (ou juste quelqu'un qui se sent différent d'un point vue plus large) que de se savoir observé et jaugé... Quant à Joffrey, j'ai toujours du mal à concevoir le fait de se dire qu'on va quand même s'incruster malgré un malaise et un accueil pas forcément des plus chaleureux.

Je précise que c'est un point de vue compètement subjectif et que je ne suis pas THQI à ma connaissance.

Guillaume

Messages : 171
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 5 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Dauphin Dim 3 Fév 2013 - 17:04

+1 pour miwako, même si je l'aurais formulé + "calmement"... sans être convaincue d'un meilleur impact (pour l'une ou l'autre méthode!!!...)
Enfin, ça fait quand même du bien de pousser un coup de gueule parfois!
Vu les commentaires précédents,auxquels tu fais référence, ton post semble aussi très soft...
Dauphin
Dauphin

Messages : 1303
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 5 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par __Byzantin__ Dim 3 Fév 2013 - 17:47

Je ne suis plus à Paris depuis quelques année mais j'y repasse parfois.

Juste par curiosité : est-ce que je pourrais éventuellement en profiter, lors d'un prochain passage, pour participer à un café zébré parisien ?

Est-ce qu'il se passe au "Bon Pêcheur" dans les halles comme le titre tu sujet le laisse entendre ? ou bien ça a changé ? ...

Merci d'avance pour vos nombreuses réponses Very Happy
__Byzantin__
__Byzantin__

Messages : 96
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 5 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Invité Dim 3 Fév 2013 - 19:27

Qui pour un rencontre TTHQI voir TTTHQI ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 5 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Indécis Dim 3 Fév 2013 - 20:33

Merci Miwako
Je comprends ce que veut dire Colargolle, mais de temps en temps faut remettre les choses en place (je sais, c'est pas bien de laisser libre cours à sa colère...)
Sinon, Poney, tu mettrais où la barre entre THQI, TTHQI et TTTHQI ? Et c'est quoi, cet avatar ???
Indécis
Indécis

Messages : 107
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 51
Localisation : Si seulement je savais...

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 5 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Invité Dim 3 Fév 2013 - 21:00

THQI : 145
TTHQI : 160
TTTHQI : 175

Et mon avatar c'est de l'art !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 5 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Indécis Dim 3 Fév 2013 - 21:04

Ah, d'accord, merci de combler mon ignorance...
Et pour l'avatar, euh, comment dire ... Rolling Eyes
Indécis
Indécis

Messages : 107
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 51
Localisation : Si seulement je savais...

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 5 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Joffrey Gaultier Dim 3 Fév 2013 - 21:19

Miwako,

- Le but de cette rencontre était la rencontre sociale entre THQI. Que je sois là ou non, que l'ambiance du fil ait été pénible ou non, n'a eu aucun effet. Il n'y a pas d'effet miroir et autre effet "magique" qui aurait pu se produire dans des conditions parfaites de 100 % de participants THQI (idée illusoire en tant que telle car nous ne sommes pas un club privé comme Mensa, mais soit). Tout cela n'est qu'une notion illusoire et velléitaire. Il ne se passera jamais rien de magique à l'échelle collective, il n'y a que la rencontre de personne à personne qui peut être magique.

- J'avais proposé l'idée d'enregistrer les gens pour l'intérêt général des autres THQI qui ne pouvaient être là (pour justement sentir s'il y a une véritable différence dans ces rencontres). Visiblement tu ne comprends pas la notion d'intérêt général, mais plutôt de plaisir momentané. Quoi qu'il en soit l'idée a été contesté par certains sur le fil, et surtout, elle a été contesté par au moins une personne (Collargolle) au Bon Pêcheur. J'ai bien entendu immédiatement respecté sa volonté et n'ai pas cherché à discuter, le temps du débat étant terminé. Revenir sur cela est inutile.

- Je pourrai polémiquer davantage avec toi mais je ne le fais pas car fondamentalement tu utilises l'affect négatif pour discuter (hystérie, culpabilisation et déresponsabilisation), ce qui te disqualifie en tant qu'orateur rationnel (logos)

Joffrey Gaultier

Messages : 167
Date d'inscription : 01/02/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 5 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Indécis Dim 3 Fév 2013 - 21:29

Très sincèrement, Joffrey, si tu ne comprends pas que, d'une part, les gens avaient juste envie de se rencontrer (et c'est tout !) et que d'autre part tu etais vraiment en décalage et que ça se ressentait, ben écoute, je te souhaite bon courage dans ta quête.
Indécis
Indécis

Messages : 107
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 51
Localisation : Si seulement je savais...

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 5 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Joffrey Gaultier Dim 3 Fév 2013 - 21:36

- Pourquoi dis-tu que je ne le comprends pas alors que j'ai dit :

"Le but de cette rencontre était la rencontre sociale entre THQI."

J'ai très bien compris et je voulais venir pour voir si je percevais une différence psychologique, intellectuelle, ou autre, avec les réunions HQI.


- Mon décalage se ressentira toujours car j'ai une personnalité et des buts très différents de la plupart des gens, HQI, THQI ou autre.

Je répète que j'ai compris tout cela, et depuis longtemps.

Joffrey Gaultier

Messages : 167
Date d'inscription : 01/02/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 5 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Indécis Dim 3 Fév 2013 - 21:43

Je ne suis pas sur que tu as ai bien compris, au contraire, ce n'était pas une "rencontre sociale", que tu pourrais observer et analyser. C'était une rencontre à laquelle tu aurais pu "participer"
Quant à ta personnalité et tes buts, effectivement ils t'appartiennent...
Mais conçois que tu ai pu gêner.
Indécis
Indécis

Messages : 107
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 51
Localisation : Si seulement je savais...

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 5 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Andromaque Dim 3 Fév 2013 - 22:01

Merci Miwako de ton intervention.

Le ton de ton message ne me dérange pas, au contraire. Tu parles net. Je vois moins de colère dans tes propos, que de vivacité et d'indignation. C'est sympa de dire quelques vérités que ceux qui étaient concernés par la réunion n'auraient pas osé dire de peur d'endosser le costard du "qui se croit issu de la cuisse de Jupiter", ou du "qui voit des membres des RG partout" ...

Le fait est que je devais venir avec mon cher et tendre et peut-être notre fils aîné. Mais, le petit sondage de David et son souhait d'avoir nos mails, la perspective de rencontrer Super Poney, la curiosité importune de Joffrey Gaultier... Tout ça nous a fait renoncer. Savoir que David "a autorisé" notre Tintin à venir, je ne regrette pas notre décision.

Je crois qu'il y des gens qui n'ont même plus la moindre idée de ce qu'est la vie privée.

Colargolle, tu as raison, c'est déjà bien que cela ait pu avoir lieu. Maintenant, il faut transformer l'essai.
Et écarter d'entrée de jeu tout début de commencement de curiosité déplacée de la part de qui que ce soit.
Une date, un lieu, une heure et basta! Et pas de troll en IRL.
Andromaque
Andromaque

Messages : 674
Date d'inscription : 07/11/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 5 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Indécis Dim 3 Fév 2013 - 22:07

Merci Andromaque
Et avec plaisir un jour on se r'fait qqch comme ça.
Indécis
Indécis

Messages : 107
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 51
Localisation : Si seulement je savais...

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 5 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Andromaque Dim 3 Fév 2013 - 22:10

Mais j'y compte bien! Hourra !
Andromaque
Andromaque

Messages : 674
Date d'inscription : 07/11/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 5 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Indécis Dim 3 Fév 2013 - 22:11

Avec la famille ?
Indécis
Indécis

Messages : 107
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 51
Localisation : Si seulement je savais...

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 5 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Andromaque Dim 3 Fév 2013 - 22:17

Baff, mon cher et tendre n'était déjà pas chaud. Ça à été un long et délicat travail pour le convaincre d'accepter. Alors pour le coup, c'est pas certain. En fait ces mic-macs n'ont fait que le conforter dans son idée que ça ne peut que drainer des trucs et des gens pas clairs.
Andromaque
Andromaque

Messages : 674
Date d'inscription : 07/11/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 5 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Indécis Dim 3 Fév 2013 - 22:19

Ce qui effectivement peut se comprendre... Mais bon, sait on jamais ? ;-)
A suivre...
Indécis
Indécis

Messages : 107
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 51
Localisation : Si seulement je savais...

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 5 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Invité Dim 3 Fév 2013 - 22:43

.


Dernière édition par Puzzle le Dim 5 Jan 2014 - 18:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 5 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Andromaque Dim 3 Fév 2013 - 22:46

(In)décis a écrit:Ce qui effectivement peut se comprendre... Mais bon, sait on jamais ? ;-)
A suivre...

Mais ce que femme veut... Fouet
Andromaque
Andromaque

Messages : 674
Date d'inscription : 07/11/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 5 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Invité Dim 3 Fév 2013 - 22:47

Elles ne sont pas finies ces rencontres. Ce n'est que le début à mon avis Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 5 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Invité Dim 3 Fév 2013 - 22:48

Moi je ne comprends rien !

Mais j'aime ne rien comprendre change un peu :p

PS : J'essaierai de faire le déplacement pour la prochaine Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 5 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Indécis Dim 3 Fév 2013 - 22:52

Bonsoir Mjollnir !
Indécis
Indécis

Messages : 107
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 51
Localisation : Si seulement je savais...

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 5 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Invité Dim 3 Fév 2013 - 22:53

Bonsoir (In)décis Very Happy

Ce fut un plaisir de te croiser. J'espère que nous pourrons discuter un peu plus la prochaine fois. Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 5 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Indécis Dim 3 Fév 2013 - 22:55

Moi aussi, mais dès qu'il y a un peu de monde, je fuis... :-$
Puzzle :
Merci beaucoup et peut être ces rencontres te compteront elles ?
Indécis
Indécis

Messages : 107
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 51
Localisation : Si seulement je savais...

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 5 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par ' Dim 3 Fév 2013 - 23:11

-



Dernière édition par Entéléchie le Lun 18 Fév 2013 - 23:29, édité 1 fois

'

Messages : 8
Date d'inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 5 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Invité Dim 3 Fév 2013 - 23:13

.


Dernière édition par Puzzle le Dim 5 Jan 2014 - 18:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 5 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Khadamon Dim 3 Fév 2013 - 23:22

Je rejoins Colargole au sujet du post de Miwako ; je pense que tout est très juste ; juste trop dans la colère et l'indignation.

Pour avoir discuter un peu avec Joffrey, et prit le temps de lire ce qu'il a écrit ici et qui confirme mon ressenti, vous partez du mauvais pieds pour lui répondre ; comme il part du mauvais pieds pour comprendre ces réponses.
Il est dans le terre à terre scientifique et logique à l'extrême. Laissant complètement de côté l'empathie et l'émotionnelle.

Il ne peux pas comprendre lorsqu'on lui parle de ressenti puisqu'il a une démarche scientifique.

Joffrey : cette démarche, je te l'ai dit, je la comprend et je ne suis juste pas d'accord avec toi.
Ce dont il est question ici, c'est de ressenti.

Elle me corrigera si je me trompe : l'idée de Colargole était que, derrière cette rencontre, les THQI pourraient "savoir ce que ça fait" d'être entre THQI : au niveau du ressenti.

C'est aussi "l'erreur" de David Latapie, que d'avoir voulu un peu "réglementer" la rencontre à base de sondage et autres - même si je trouve sa démarche intéressante et moins violente que celle de Joffrey.
Ce n'était pas l'envie des THQI.

Il y a des choses qui ont été dite en debrief de soirée et en after qui tendent à aller dans le sens que, oui, il y a un ressenti particulier dans ces circonstances là ; Colargole en parle pour son before.

Bref, c'était une très bonne soirée, j'ai fais des rencontres sublimes et j'en suis donc très heureux Smile
Khadamon
Khadamon

Messages : 733
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 5 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Noumenie Dysnomie Dim 3 Fév 2013 - 23:37

Entéléchie a écrit:
Noumenie a écrit:Moi j'ai pu voir la super bouille de Théodicée, alors la fin du monde peut bien arriver, je mourrai en paix What a Face


Qu'est-ce que tu entends par là ?




Que t'es belle poulette (et que du coup, je te dessinerai bien si tu le voulais Smile )
Noumenie Dysnomie
Noumenie Dysnomie

Messages : 1442
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 5 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par colargolle Lun 4 Fév 2013 - 0:22

Bon, je ne cherche pas forcément à faire courir le débat pendant des semaines, mais là franchement là je suis obligée de répondre... (même après l'intervention de Kad qui, pourtant, devrait suffire, mais des fois je euh... perds patience)
Joffrey Gaultier a écrit:Que je sois là ou non, que l'ambiance du fil ait été pénible ou non, n'a eu aucun effet. Il n'y a pas d'effet miroir et autre effet "magique" qui aurait pu se produire dans des conditions parfaites de 100 % de participants THQI
Ah mais jeune monsieur, je vais essayer de ne pas m'énerver, car mon dernier post disait que c'est dommage de s'énerver... je vais faire un gros effort. Et donc : ah jeune monsieur, c'est très mignon votre attitude de venir nager dans la mare en prétendant que vous ne gênez pas les poissons, mais en fait si, vous gênez énormément les poissons. Est-ce que tu ne nous as pas vus réagir à votre arrivée et à l'annonce de votre plan "enregistrement"? Est-ce que tu n'as pas remarqué que vous avez complètement cassé la qualité d'échange qui était présente entre les personnes déjà là ?

Non, à vrai dire tu n'as rien remarqué car vous étiez persuadés que c'était vous que nous attendions pour commencer la "réunion au sommet" (ceci est un boutade, j'utilise ce mot pour me moquer)(oui, je me moque car je suis méchante ce soir). Or il se trouve que nous étions là, pour certains depuis 2h, il se trouve que nous étions en pleine discussion, que cette discussion était un joli moment d'écoute, d'accueil et de partage de vie. C'était le commencement de ce qu'aurait pu devenir cette soirée, un début qui se serait peut-être transformé justement en moment magique si vous n'étiez pas arrivés. Je m'excuse devant la communauté, je trouve ça nase de faire ce que je suis en train de faire : mettre au pilori quelqu'un qui a juste essayé de faire ce qu'il pensait être une bonne chose. Mais jeune homme, il serait peut-être temps d'apprendre à écouter autrui, et si on te dit que tu gênes, c'est peut-être que tu gênes. Voilà. Des fois on produit des choses dont on n'est pas conscient. Ca fait partie de la vie, ce n'est donc jamais grave, sauf si on refuse d'entendre l'image que les autres vous renvoient.
Tu n'étais pas là quand j'ai raconté ça à la fin de la soirée, lors du drôle de debriefing improvisé. David l'a entendu, comme les autres.

Oui, vous avez tout cassé. Et si tu n'as pas été subjugué par les conversations, si tu n'as rien senti de magique ou de spécial, sache que c'est (au moins en partie) à cause de votre présence à tous les deux.
Ceux qui étaient là hier soir n'ont vu de moi que le mode "bouffon". Tu n'as vu de moi que le mode bouffon. J'aurais préféré montrer autre chose de moi car cette bouffonne que je sais être n'est pas très intéressante, je suis bien d'accord, elle ne pète pas trois pattes à un canard. Mais comment veux-tu que j'aille puiser dans mon intimité profonde quand tu es là, à côté de moi, à m'observer comme si j'étais en conférence de presse?

Quand vous êtes arrivés, on s'est regardés tous les cinq complètement hallucinés. On n'en revenait pas. C'était presque drôle. Pour être très franche, c'était tellement drôle. Vous étiez tellement à côté de la plaque. Vous avez tellement détruit ce qui était présent sans même vous en rendre compte. Sans déc, on aurait dit Gros Patatouf qui vient boire le thé chez Madame Critsalline et qui casse la chaise Louis XIV en posant ses fesses dessus.

Bon, demain je regretterai ce post, parce que je l'écris en étant fatiguée et qu'il ne faut jamais écrire sur des sujets qui énervent quand on est fatigué. Mais c'est pas grave. Ca ne me gêne pas d'assumer des postures fatiguées, elles font partie de la vie. Je m'excuse juste auprès des gens que ces propos pourront peut-être choquer dans leur fond ou dans leur forme.

- J'avais proposé l'idée d'enregistrer les gens pour l'intérêt général des autres THQI qui ne pouvaient être là (pour justement sentir s'il y a une véritable différence dans ces rencontres). Visiblement tu ne comprends pas la notion d'intérêt général,
Excuse-moi mais de quel droit décides-tu d'utiliser la vie privée de gens que tu ne connais même pas, pour l'intérêt général ? scratch Est-ce que je viens te filmer quand tu prends ta douche parce que je pense que ça peut intéresser d'autres personnes qui prennent aussi des douches le matin au saut du lit ?

Nan mais sans déc, quoi, je veux bien être gentille, comprendre les bonnes intentions ratées et partir du principe qu'on a tous des limites qui nous sont propres, me dire que si je ne veux pas être attaquée sur les miennes, j'ai intérêt à comprendre que les autres aient les leurs, et à partir du principe qu'ils travaillent dessus... mais bon, y'a des limites, quoi...

Et voilà, j'ai écrit un post méchant, c'est malin...
colargolle
colargolle

Messages : 1068
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 5 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Invité Lun 4 Fév 2013 - 0:23

Pas méchant, Colargolle. Réaliste !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 5 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Invité Lun 4 Fév 2013 - 0:27

Je crois qu'il ne sert à rien d'épiloguer. Je crois aussi qu'il est bien de se réunir entre gens qui ont une simple envie de se voir, de partager en dehors de toute contingence, juste par l'approbation qu'ils ont du plaisir à être ensemble. Il n'est donc pas de bon ton de se mêler de ces désirs juste par envie de paraitre, de juger ou de profiter d'une situation telle que celle-ci pour en tirer "profit", exemple ou sujet d'étude. Point.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 5 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par ' Lun 4 Fév 2013 - 0:39

-


Dernière édition par Entéléchie le Lun 18 Fév 2013 - 23:29, édité 1 fois

'

Messages : 8
Date d'inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 5 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par colargolle Lun 4 Fév 2013 - 1:04

Moi non plus il ne m'a pas dérangée, parce que je venais en connaissance de cause sur le contexte, je savais que David voulait faire une étude, etc. Donc je ne m'attendais pas à vivre ce moment magique, je venais pour rencontrer des gens que je recontacterai ensuite. Mais je sais qu'il existe (le moment magique), je l'ai vécu plusieurs fois, alors bon faut pas me la faire.
Sa présence ne m'a pas dérangée, mais de là à le laisser clamer qu'il n'y avait rien à voir parce que lui n'a rien vu, bon...
Messieurs-Dames, je vous présente : mes limites.
colargolle
colargolle

Messages : 1068
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 5 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Dauphin Lun 4 Fév 2013 - 7:36

Mjöllnir a écrit:Pas méchant, Colargolle. Réaliste !

Bien d'accord!

Je ne vois pas bien la démarche scientifique d'une personne qui, elle, n'arrive pas à comprendre l'effet qu'elle induit en y participant!...cela revient à dire qu'elle est présente mais que personne ne s'en rend compte, donc ne modifie pas son comportement en fonction...ou bien qu'elle est tellement haut placé et détachée du groupe, qu'elle n'en fait pas partie!...(C'est qui qui se la pète...peut-être?)
Le tout en arrivant avec une demande déjà franchement rejetée mais quand même réitérée!!! Quelqu'un y trouve de la logique? Moi je suis bien désolée que vous ayez eu cela à vivre: c'est glaçant et rebutant...et là, je pense que j'aurais illico plongé dans mon faux-self; je comprends donc bien Colargole qui est passée en mode "bouffon"
Dauphin
Dauphin

Messages : 1303
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 5 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Dauphin Lun 4 Fév 2013 - 7:38

FF Poney Certifié a écrit:THQI : 145
TTHQI : 160
TTTHQI : 175

Et mon avatar c'est de l'art !


ça se trouve où les TTTHQI? cyclops
Dauphin
Dauphin

Messages : 1303
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 5 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Dauphin Lun 4 Fév 2013 - 8:19

Joffrey Gaultier a écrit:Miwako,
...
- Je pourrai polémiquer davantage avec toi mais je ne le fais pas car fondamentalement tu utilises l'affect négatif pour discuter (hystérie, culpabilisation et déresponsabilisation), ce qui te disqualifie en tant qu'orateur rationnel (logos)

Je dois être vraiment TT(T?) stupide: où sont hystérie, culpabilisation et déresponsabilisation? ... à moins que je ne sois pas assez qualifiée pour les repérer?!...

Je ne vois qu'une explication passionnée argumentée!?...pour expliquer un point de vue; c'est un post qui vient des tripes, un post où l'auteur se positionne sur un sujet...sans insulte aucune. Un post "vivant"! Un post profond et franc, donc digne de respect, style direct ou pas!

Les oraisons rationnelles (petite précision: ici on écrit, dsl mais tjs aucun micro!!! afro ) ne peuvent l'être qu'en prenant tous les paramètres en compte...ce qui inclut de fait sensations et ressentis lorsqu'il s'agit d'une rencontre entre personnes, a fortiori THQI (ou HQI)!

Une pseudo-argumentation scientifique (le lot de contradictions, le manque de rigueur des posts annihilent l'argument de "recherche" scientifique, le recours au ressenti perso de même -nier à l'autre un droit que l'on s'accorde-:
en tous les cas je sens qu'il y a une origine irrationnelle à cette réticence.
; comment accréditer une démarche scientifique qui ne prend pas en compte l'avis des participants à "l'étude"? Quelle valeur accorder au "scientifique" qui s'appuie là sur son ressenti pour démolir l'argumentation adverse et qui parle de "réticence" alors qu'il s'agit d'un rejet franc, massif et caractérisé?! En clair: où est le minimum d'objectivité requis?) TTT partielle (donc partiale), froide, irrespectueuse, invasive voire condescendante ne peut générer qu'une levée de boucliers et engendrer un malaise...

Voilà un effet déjà induit ici, sur le forum: action puis réaction...alors que la réponse est forcément un peu différée puisqu'écrite...! IRL la réaction sera immédiate; pour info, ne pas parler (ou se taire) c'est déjà de la communication...!

Le tout est de savoir si la personne en face est capable de s'ouvrir un minimum pour percevoir les messages envoyés...: ?
Dauphin
Dauphin

Messages : 1303
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 5 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Invité Lun 4 Fév 2013 - 8:23

" Il n'y a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre " ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 5 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Dauphin Lun 4 Fév 2013 - 8:29

+1 Mjöllnir
et certains sont privés de leurs 5 sens...!
Dauphin
Dauphin

Messages : 1303
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 5 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par __Byzantin__ Lun 4 Fév 2013 - 8:32

En tout cas ça donne envie d'y aller tous vos messages Smile
__Byzantin__
__Byzantin__

Messages : 96
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 5 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Invité Lun 4 Fév 2013 - 9:14

J'espère que vous pourrez réitérer l'expérience uniquement entre THQI confirmés pour entrer dans le vif du sujet.

C'est vrai que le débat avant la rencontre a sans doute joué dans le côté "à chacun de voir en son âme et conscience s'il vient", vous avez testé, et à la prochaine les entrées seront plus fermes, et cette exigence sera basée sur l'expérience pour le coup, et je crois qu'il n'y aura alors plus aucune voix pour contredire Smile

Venir en observateur que ça soit d'une réunion THQI ou juste ZC banale, évidemment que ça trouble tout le monde ; personne n'est là pour jouer un rôle de THQI ou de surdoué devant un public. Franchement, quelle idée Neutral


Dernière édition par Cherokee le Lun 4 Fév 2013 - 9:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 5 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Andromaque Lun 4 Fév 2013 - 9:15

Goffrey Gauthier :

- Je pourrai polémiquer davantage avec toi mais je ne le fais pas car fondamentalement tu utilises l'affect négatif pour discuter (hystérie, culpabilisation et déresponsabilisation), ce qui te disqualifie en tant qu'orateur rationnel (logos)

En lisant le message de Dauphin avec la citation de Joffrey Gauthier, une réflexion me vient à l'esprit.

Plusieurs personnes ont trouvé que le message de Miwako était un peu vif, mais personne n'a remarqué l'insolence et le mépris du post de notre Tintin.

Je les trouve infiniment plus violents que tout ce qui a été écrit sur lui. D'un côté la mesure, la nuance, la finesse, de l'autre la condescendance et la cuistrerie.

J'ai envie de lui demander de quel point de vue il se place pour braver les avis des uns et des autres, s'imposer en "scientifique-reporter" et faire fi de l'élémentaire courtoisie qui doit présider aux échanges entre égaux.

On dirait vraiment qu'il se sent investi d'une espèce d'autorité ou mission devant lesquelles nous devrions ployer le genou. mouais

Cet espèce d'autisme social qu'il voudrait faire passer pour une démarche scientifique, cette inadaptation à prendre en compte la parole de l'autre ne me dit rien qui vaille...

Désolé Joffrey, mais faut mettre un peu d'huile dans les rapports humains, un peu de finesse et de légèreté. Le mec qui passe en force n'est jamais très populaire. En tout les cas, ça ne peut pas susciter la confiance.

Andromaque
Andromaque

Messages : 674
Date d'inscription : 07/11/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 5 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par David Latapie Lun 4 Fév 2013 - 9:58

Bonjour,
Mon « retour d’expérience » sur cette rencontre :
1. En tant que participant, j’ai adoré (même si j’ai passé la moitié de la soirée avec une seule personne). Puisque certains ne veulent pas qu’on entre dans les détails, je ne le ferai pas.

2. En tant que co-organisateur :

  • je remercie Colargole pour avoir assurée la relève quand je n’étais plus dispo.
  • je remercie toutes les personnes qui sont venues. Mention spéciale à une personne qui m’a spontanément dit en levant le pouce « Merci pour cette soirée, c’est super ».
  • dans l’ensemble, j’ai cru constater une certaine satisfaction (même si, en lisant les réactions du forum, j’ai moins cette impression ; mais je constate aussi que de nombreuses personnes qui m’ont eu l’air satisfaites IRL n’ont pas posté sur le forum - donc, deux sons de cloches complémentaires et non incompatibles). C’est une première fois, il y a des bons côtés à perpétuer (une demande réelle vu le nombre de personnes présentes et un ressenti globalement positif) et de mauvais à corriger (un format inadapté à la confidence, une communication trop visible sur le forum, quelques problèmes d’organisation).
  • j’ai aussi remarqué une déception que cette soirée THQI soit une « simple » soirée ZC. Cependant, si une soirée THQI est une simple soirée ZC alors même qu’il y a une grande majorité de THQI, il faut se poser la question du pourquoi. Pourquoi une majorité de THQI ne font pas une rencontre différente d’une soirée ZC classique ? Apparemment, ce serait le format de la soirée qui poserait problème.
  • pour l’ambiance et le lieu : pour certains, il y avait trop de monde et un bar n’était pas le bon lieu (me corriger si j’ai mal compris) pour un véritable échange. La question du bar est corrigeable (j’attends vos propositions) ; celle du nombre est plus délicate et j’y vois trois alternatives :

    • la « conversation à l’écart » avec une personne à la fois. Si c’est le Bon Pêcheur, ça peut être des conversations à l’écart au rez-de-chaussée ;
    • la « rencontre chez l’habitant », la soirée servant alors de lieu de « pré-sélection » (j’ai entendu le terme « entonnoir »), pour savoir avec qui on a envie d’avoir des discussions en plus petit cercle. Particulièrement utile pour ceux qui ne se connaissent pas, ou bien pour valider IRL un sentiment perçu sur le forum.

  • enfin, la solution « organisation par forum » était (à mon pas si humble avis) une mauvaise idée (visibilité trop élevée, effet d’affluence, débordement par rapport au sujet qui est l’organisation pratique, noms d’oiseaux...). J’assume le manque de suffisante préparation de ma part sur ce point et vous prie de m’en excuser. La bonne nouvelle, c’est que j’ai trouvé la parade.


3. Et ci-dessous, mes réactions à des remarques qui me sont directement adressées. Je précise que mon objectif ci-dessous n’est pas de dire « nan, tu as tort, j’ai raison », mais d’expliquer mon point de vue. Une fois que vous avez mon point de vue, je suis tout à fait d’accord pour que vous continuiez à me reprocher quelque chose - le fait que vous ayez une information complète est pour moi plus important que le fait d’avoir raison, donc si vous ne changez pas d’avis après, ça me convient !

  • le sondage était ma proposition envers la crainte de nombreuses personnes qu’il n’y ai pas que des THQI. J’ai donc lancé un sondage qui a conclu « il y aura une majorité de THQI ». Il me semblait avoir bien communiqué sur la raison d’être de ce sondage. Si malgré ceci, il a été mal compris, alors il faut m’expliquer où j’ai pêché, car je ne saurai faire mieux.
  • je suis convaincu que « c’est celui qui fait qui a raison ». Je ne suis peut-être pas THQI, je ne suis peut-être pas le plus légitime, je n’ai peut-être pas été parfait, mais j’ai fait, là où d’autres ont parlé. Certes, j’aurai pu m’effacer après que Colargole ait pris le relais. Effectivement, l’idée ne m’a même pas effleuré l’esprit, mais, si je l’avais fait, ne serait-on pas venu me reprocher de « ne pas assumer jusqu’au bout » ce que je mets en place ?
  • pour Joffrey, c’est très simple : pour des raisons techniques, je n’ai pu lire tout ce qui a été dit. Je l’ai contacté par téléphone et avec les informations que j’avais et surtout la crainte, pour l’avoir déjà vécu, d’être « mis de côté sans raison », lui ai proposé de venir. Pour ce qui est du dictaphone, je lui ai proposé de venir avec tout simplement parce que, au pire, il ne l’allumait pas et puis voilà. Bref, malentendu, c’est tout. Malentendu déplorable, je le constate de plus en plus à la lecture des réponses et regrette mon action, même si je l’assume et suis prêt à proposer une autre rencontre. Malentendu qui n’aurait pas eu lieu si j’avais su dès le début trouver la solution technique permettant d’éviter la publicité de la rencontre. Ce n’a pas été le cas, voilà tout. Ce qui ne préjuge en rien de l’avis positif ou négatif que je peux avoir sur Joffrey et sa démarche.
  • je n’ai jamais voulu faire une étude, et j’aimerai bien que l’on me cite les passages où j’ai fait croire cela (en MP si vous le préférez). Mon objectif était de permettre à une demande qui au bout de 12 pages n’avait toujours pas été réalisée d’être réalisée. J’avais aussi un espoir caché, le fait de découvrir si moi-même j’étais THQI (je l’ignore toujours et, oui, je sais que les tests, ce n’est pas pour les chiens).


En vous remerciant de m’avoir lu, je vous invite, si vous le souhaitez, à réagir et proposer.
David Latapie
David Latapie

Messages : 353
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 47
Localisation : Paris

http://david.latapie.name/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 5 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Invité Lun 4 Fév 2013 - 10:10

Il n'y a rien à dire David, à part merci à toi !

Effectivement tu t'es placé dans l'arène et tu as fait ce que tu pensais bien de faire. Ensuite, il est de la responsabilité de chacun d'essayer d'empiéter le moins possible sur l'espace vital des autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 5 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Andromaque Lun 4 Fév 2013 - 10:20

Pour ce qui est du dictaphone, je lui ai proposé de venir avec tout simplement parce que, au pire, il ne l’allumait pas et puis voilà.

Perplexe

Andromaque
Andromaque

Messages : 674
Date d'inscription : 07/11/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 5 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par David Latapie Lun 4 Fév 2013 - 11:22

Merci Mjolnir.

Andromaque : par "au pire", il faut comprendre "si jamais l'idée est accueillie négativement". C'est juste plus rapide à écrire.
David Latapie
David Latapie

Messages : 353
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 47
Localisation : Paris

http://david.latapie.name/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 5 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Laetitia Lun 4 Fév 2013 - 11:24

En fait le truc c'est que ... comment l'idée aurait elle pu être accueillie positivement ?????????????????
Laetitia
Laetitia

Messages : 1255
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 5 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Andromaque Lun 4 Fév 2013 - 11:25

Ça signifie que tu étais toi-même favorable à cet enregistrement ?
Andromaque
Andromaque

Messages : 674
Date d'inscription : 07/11/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 5 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Joffrey Gaultier Lun 4 Fév 2013 - 11:29

Collargole et Andromaque,

Bien. Je vais continuer à expliquer et argumenter. Pas pour convaincre ceux qui ne peuvent pas l'être, car ce serai comme vouloir convaincre un grand patron que l'expropriation des grands moyens de production serai utile à l'intérêt général. Mais plutôt pour convaincre ceux qui pourraient l'être.


- J'ai socialement une manière simple et méthodique de m'adresser aux gens pour savoir qui ils sont et ce qu'ils font dans la vie. Cette manière choque beaucoup de gens, et bien au-delà de la catégorie des THQI. Elle choque car elle démystifie l'idée très banale que l'on se fait de la rencontre humaine, et qui est recyclée ici et utilisée pour décrire la rencontre entre THQI. La rencontre THQI serai une sorte de phénomène mystique qui aurai besoin d'un laissé-faire pour que la magie opère (on voit bien au niveau des mots utilisé sur ce fil : "subtilité" ou "intimité profonde" etc.). Cette forme d'argument ressemble à ce que l'on peut lire à propos du spiritisme "Tout le monde autour de la table doit y croire ou alors ça va foirer".

- Je comprends que l'on puisse avoir cette vision mystificatrice, liée plutôt à la catégorie mentale de la séduction que de la conviction (mon registre samedi, bien qu'il me soit arrivé d'être dans la séduction). Ce qui m'a intéressé ce fût surtout de connaître les personnes et leurs personnalités. Je n'ai pas été un intervenant si actif dans les discussions, monopolisant le débat, sapant en permanence l'ambiance. Si cela avait été le cas là j'aurai admit avoir été lourd et destructeur. Mais ce n'a pas été le cas. J'ai peu parlé en groupe. Et je n'ai même jamais été dans le second groupe des tables.

- Même si j'ai le goût pour le rapport de force (en réalité je suis simplement conforme à ma nature d'homme et non pas aliéné), j'ai été poli, j'ai salué les gens, j'ai été plutôt souriant, à l'écoute et gentil (j'ai lu que je n'avais pas été à l'écoute, alors que je me suis efforcé de le faire et de donner mon avis sur la situation des gens).

"Est-ce que tu ne nous as pas vus réagir à votre arrivée et à l'annonce de votre plan "enregistrement"?"

- Si mais puisque j'ai aussitôt obtempérer, il n'y a pas de problème, à moins d'en chercher là où il y en a pas. Être mal à l'aise d'être enregistré c'est une chose. Être mal à l'aise d'être au contact de quelqu'un qui, horreur, voulait en 2013 enregistrer une réunion potentiellement intéressante, ça en est une autre.

"Est-ce que tu n'as pas remarqué que vous avez complètement cassé la qualité d'échange qui était présente entre les personnes déjà là ?"

Comme je l'ai dit je ne crois pas à cette mystification.

Comme je ne fréquente en général que des gens qui ne sont pas empreint de l'idéologique dominante victimaire et bourgeoise, j'avais espéré que le niveau de QI du groupe me permettrai d'être légèrement plus viril intellectuellement mais je me suis trompé, pour une partie d'entre vous ça a posé problème, mais pour bien d'autres je pense que la rencontre et nos différences ont été source d'enrichissement.

Non, à vrai dire tu n'as rien remarqué car vous étiez persuadés que c'était vous que nous attendions pour commencer la "réunion au sommet"

Je n'ai pas pensé ou dit cela.

un début qui se serait peut-être transformé justement en moment magique si vous n'étiez pas arrivés.

Encore du champ lexical de pensée magique. Non, il ne serai rien passé car il ne se passe rien, mais on agit. C'est une différence importante entre nos deux modes de vision des choses.

Certains processus sont d’apparence ou de nature plus passif (comme tomber amoureux) et donc plus proche de quelque chose qui se passe, d'autres (comme la discussion sérieuse) sont de nature active.

Néanmoins si je me trompe et que vous vous réunissez, qu'il se passe quelque chose et qu'un phénomène quasi para normal se forme, il serai intéressant d'en faire profiter les autres THQI du forum, en en faisant un rapport (outre l'aspect provoquant de ce que je dis, je le pense sincèrement : s'il y a réellement quelque chose qui se passe, il serai bon et utile d'en faire un rapport, sous forme littéraire par exemple, pour ne pas perdre cette expérience de groupe).

je trouve ça nase de faire ce que je suis en train de faire : mettre au pilori quelqu'un qui a juste essayé de faire ce qu'il pensait être une bonne chose.

Il n'y a pas de problème. Je suis habitué à pire. Je ne t'en veux même si je sais que certains me haïront à cause des vérités blessantes de mes messages (la haine, c'est la tristesse accompagnée de l'idée d'une cause extérieure à détruire qui serai responsable de cette tristesse, en l’occurrence moi-même). Je suis habitué à pire.

Mais comment veux-tu que j'aille puiser dans mon intimité profonde quand tu es là, à côté de moi, à m'observer comme si j'étais en conférence de presse?

J'observe toujours ainsi autour de moi. Cela n'a rien à voir avec vous.

Entéléchie,

Personnellement, ce jeune homme ne m'a pas dérangée.

Joffrey, comment as-tu vécu le fait que je vienne vers toi un peu frontalement ?

As-tu apprécié les quelques mots que nous avons échangés ?

Sois le plus franc possible, merci.

Prends soin de toi,

Théodicée.

Es-tu bien cette jeune femme plutôt grande, [...] ?

J'ai bien vécu que tu viennes vers moi frontalement. En fait pour moi tu t'es comportée naturellement, sainement.

J'ai apprécié nos brèves discussions et tes réponses légèrement orgueilleuses, un ton particulier un peu... je ne sais pas, aristocrate, que j'avais rarement eu le temps d'apprécier !

C'est gentil de me dire de prendre soins de moi, j'ai l'impression d'entendre une bonne mère. Smile

Laetitia,

- L'idée de dictaphone je l'ai proposé sur le forum, et expliqué. Il n'y a pas d'argument réellement nouveau à ajouter. Si le fait même de l'avoir proposer constitue un choc moral voir une violence morale, c'est dommage d'être aussi fragile.

Joffrey Gaultier

Messages : 167
Date d'inscription : 01/02/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 5 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Laetitia Lun 4 Fév 2013 - 11:41

Ce qui est dommage, c'est de ne pas respecter la "fragilité" des uns et des autres
Laetitia
Laetitia

Messages : 1255
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 5 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Joffrey Gaultier Lun 4 Fév 2013 - 11:47

J'ai pourtant fait beaucoup pour le faire, et je continue de le faire. Mon but est bienveillant.

Joffrey Gaultier

Messages : 167
Date d'inscription : 01/02/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 5 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Andromaque Lun 4 Fév 2013 - 12:07

Joffrey Gaultier

- J'ai socialement une manière simple et méthodique de m'adresser aux gens pour savoir qui ils sont et ce qu'ils font dans la vie. Cette manière choque beaucoup de gens, et bien au-delà de la catégorie des THQI. Elle choque car elle démystifie l'idée très banale que l'on se fait de la rencontre humaine, et qui est recyclée ici et utilisée pour décrire la rencontre entre THQI. La rencontre THQI serai une sorte de phénomène mystique qui aurai besoin d'un laissé-faire pour que la magie opère (on voit bien au niveau des mots utilisé sur ce fil : "subtilité" ou "intimité profonde" etc.). Cette forme d'argument ressemble à ce que l'on peut lire à propos du spiritisme "Tout le monde autour de la table doit y croire ou alors ça va foirer".

- Je comprends que l'on puisse avoir cette vision mystificatrice, liée plutôt à la catégorie mentale de la séduction que de la conviction (mon registre samedi, bien qu'il me soit arrivé d'être dans la séduction)...

- Même si j'ai le goût pour le rapport de force (en réalité je suis simplement conforme à ma nature d'homme et non pas aliéné)...

Comme je ne fréquente en général que des gens qui ne sont pas empreint de l'idéologique dominante victimaire et bourgeoise, j'avais espéré que le niveau de QI du groupe me permettrai d'être légèrement plus viril intellectuellement mais je me suis trompé, pour une partie d'entre vous ça a posé problème, mais pour bien d'autres je pense que la rencontre et nos différences ont été source d'enrichissement.

Encore du champ lexical de pensée magique. Non, il ne serai rien passé car il ne se passe rien, mais on agit. C'est une différence importante entre nos deux modes de vision des choses.

Certains processus sont d’apparence ou de nature plus passif (comme tomber amoureux) et donc plus proche de quelque chose qui se passe, d'autres (comme la discussion sérieuse) sont de nature active.
Néanmoins si je me trompe et que vous vous réunissez, qu'il se passe quelque chose et qu'un phénomène quasi para normal se forme, il serai intéressant d'en faire profiter les autres THQI du forum, en en faisant un rapport (outre l'aspect provoquant de ce que je dis, je le pense sincèrement : s'il y a réellement quelque chose qui se passe, il serai bon et utile d'en faire un rapport, sous forme littéraire par exemple, pour ne pas perdre cette expérience de groupe).

- L'idée de dictaphone je l'ai proposé sur le forum, et expliqué. Il n'y a pas d'argument réellement nouveau à ajouter. Si le fait même de l'avoir proposer constitue un choc moral voir une violence morale, c'est dommage d'être aussi fragile.


Ça y est j'ai compris! Il venait nous interroger avec son microphone comme les anthropologues vont interviewer les chamans de l'Oural ou les rebouteux berrichons! Sauf qu'eux, au moins, on ne les prend pas ouvertement pour des imbéciles.

Toujours le même :

J'ai pourtant fait beaucoup pour le faire, et je continue de le faire. Mon but est bienveillant.

Il n'y a qu'à relire ce qui précède pour être convaincu du contraire!

Sourde hostilité, a priori défavorables, volonté de tourner les personnes en dérision, point de vue dominateur, autorité autoproclamée au nom de l'intérêt général, vantardise...

J'en viens à me demander s'il ne s'agit pas d'une grossière tentative pour empêcher cette réunion de se dérouler sereinement.

C'est ceux qui ne voulaient pas qu'elle ait lieu qui doivent être contents.

Andromaque
Andromaque

Messages : 674
Date d'inscription : 07/11/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum